Sali sala salut.
Donc ça faisait un an ou presque que j'avais ressorti ce jeu, et récemment j'ai rejoué avec l'Autriche(c'est vraiment le seul pays qui me botte avec la France, la Prusse dans ce jeu, je ne sais pas, j'aime pas). Et comme je suis incapable de faire une AAR, j'expose quand même ma façon de jouer.
L'Autriche, en 1848(note: dans les scénarios, c'est la meilleur période, on est avancé technologiquement mais pas trop, puis avec le scénario se passant dans les années 1880, 3/4 du temps ça se joue lors du premier conseil des gouverneurs, et non von Aasen, ce n'était pas un bug

), c'est un pays très faible, mais avec du potentiel. Je vous conseil d'investir fortement dans les transports, et dans la diplomatie. En début de partie, il est essentiel de ne pas être en guerre même avec la Sardaigne ou même les Ottomans.
Personnellement, je fais tout pour annexer l'Allemagne du sud(ce qui fait que vous serez très mal vu des prussiens), donc je vous conseil fortement de vous armer le plus rapidement possible, car à un moment ou un autre, vous devrez vous battre avec la Prusse. Aussi, une fois que vous aurez battu la Prusse, je vous conseil de préparer une éventuel guerre contre la France, et surtout la GB. Cette dernière a une marine importante, donc je vous conseil de faire une guerre courte. Après, il ne restera que la Russie et la Sardaigne(et l'Empire Ottoman qui dans ce jeu fait figure de... figurant

si quelqu'un a gagné avec les Ottomans, qu'il me fasse signe, parce que même en 1820 ils sont les plus faibles du jeu

). A vous de voir la situation si vous devez encore faire la guerre ou non.