Page 1 sur 1
Blight of the immortals : un contre tous, et chacun pour soi
Posté : lun. janv. 17, 2011 5:22 am
par Vcube
Jouable exclusivement en ligne, Blight of the Immortals vous invite à affronter une infestation zombie au coté d'autres Nations dans un univers médiéval-fantastique. Les mécanismes vous forcent à coopérer, mais au final il n'y aura qu'un vainqueur, les Zombies ou la Nation ayant le plus contribué à l'éradication du fléau.
Le déroulement respecte le temps réel avec un ratio 1 pour 1 (1 heure dans le jeu = 1 heure dans la vraie vie). Les mécanismes permettent de ne jouer qu'une à deux fois par 24H.
J'ai potassé World War Z et Small World, et je suis dans l'ambiance !
Voici donc Vcube, grand débutant dans son rôle d'exterminateur.

Re: Blight of the immortals : un contre tous, et chacun pour
Posté : lun. janv. 17, 2011 6:36 am
par Vcube
Les Z sont matinaux, c'est bien connu. Je me jette donc dans la première partie en cours. Il reste pas mal de positions ouvertes. Je sélectionne les humains, et je me terre peureusement dans un coin de l'île (en bleu). On verra bien si cette position défensive était un bon choix. Les Z occupent une grosse zone à proximité (en rouge).
Je recrute quelques armées avec mes pièces bleues (Humains) et jaunes (Nains). Je pars ensuite investir le territoire au SO, qui contient un marché, ce qui me rapportera quelques pièces bleues chaque tour (J'ai lancé le déplacement hier soir, je verrai le résultat aujourd'hui).
Chaque race (Humain, Elf, Orc...) a une monnaie de préférence, symbolisée par sa couleur, qui lui permet de renforcer ou lever une armée, lancer des sorts ou des constructions, et probablement d'autres trucs que je n'ai pas encore vus.
Très rapidement, les autres joueurs proposent des échanges de pièces. J'aurais dû prendre une race moins prisée... mais j'arrive à récupérer pas mal de pièces bleues, immédiatement investies.
Posté : lun. janv. 17, 2011 5:41 pm
par Vcube
Premier jour après l'évènement.
Les Zombies surgissent en force. Heureusement les Zombies de base se déplacent au hasard, sinon la situation des Nations serait vite réglée. Le serveur signale déjà une situation critoque au nord est. Tant pis pour eux...
Et, dans mon secteur, un gros bataillon de Z se rapproche de mes positions.
J'ai beaucoup investi dans les marchés au tour précédent. Du coup, j'ai recueilli pas mal de monnaie bleue, avec laquelle j'ai recruté une première équipe de videurs.
Quelques Nains (monnaie jaune), qui vont servir dans un premier temps de garde murailles si les Z tentent un passage.
L'artillerie, pour griller du Z à distance. J'en ai recruté 2 groupes,
Des "éclaireuses"
et nos bons vieux troufions, que j'aurais aimé voir explorer, mais que j'envoie au front faute de mieux

Posté : lun. janv. 17, 2011 5:59 pm
par Banane john
si tu as, des z, dans ton jarding;
who gonna u call ?
Vcubster.

Posté : lun. janv. 17, 2011 6:12 pm
par Leaz
Ca a l'air simpa comme jeu, c'est par navigateur c'est ça ?
A quoi correspondent les différentes "case", il y en a certaine qui sont fortifié, d'autres qui rapportent de l'argent ? Et quid des "indépendant" ils sont hostile ?
Posté : lun. janv. 17, 2011 6:22 pm
par Vcube
Oui, par navigateur.
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par case. Certaines villes sont fortifiées, avec plusieurs niveaux (qui s'achètent). Elles peuvent contenir des marchés qui rapportent à chaque tour.
Les indépendants ne sont pas hostiles, ils attendent d'être envahis et deviennent alors partie de l'empire qui les a annexé, ou on peut les acheter.
Posté : lun. janv. 17, 2011 6:27 pm
par Leaz
Ok.. et quelque chose t'empêche d'envoyer une toute petite unité rafler tout les indépendants ?
Posté : lun. janv. 17, 2011 6:36 pm
par Vcube
J'ai peu d'armées pour l'instant, et je n'ai pas osé trop les disperser. Le fait d'occuper une ville te donne accès à l'armée recrutable, mais il faut quand même l'acheter. De plus je ne sais pas si une ville fortifiée neutre se laisse prendre sans combat, je n'ai pas encore essayé.
Il vaut mieux (pour autant que je puisse donner un avis à ce niveau) viser les villes non fortifiée avec des marchés.
Posté : lun. janv. 17, 2011 6:45 pm
par Vcube
Je viens de lâcher mes premiers éclairs. Va falloir muscler les sorciers, c'est faible. 2% de perte chaque heure pendant 5 heures...
Posté : mer. janv. 19, 2011 9:33 pm
par Vcube
Quand on a cru comprendre les mécanismes de résolution des combats, et qu'on a presque tout faux, on échappe de peu à la catastrophe (et avec un peu de bol) :
Je pensais que chaque point de force générait un d6. Sachant que les Humains ont un bonus de 1, et que les Z ont un malus de 1, j'ai envoyé gaillardement un groupe de 32 humains affronter une troupe de 42 Z. Sur la papier, ça passe haut la main. 32*4,5 = 144 et 42*2,5 = 96. J'envoie deux orages sur les Z pour les attendrir un peu, et ça tombe à 33. Mais j'ai tout faux, voilà ce que je découvre :
Mon armée échappe de peu à la catastrophe intégrale, mais c'est comme au poker, il faut payer pour (sa)voir. Mais c'est beaucoup plus logique, et ça rend les fortifications beaucoup plus intéressantes.
Maintenant je sais, et je vais jouer en conséquence !
Leaz avait raison, les villes sans garnison se prennent sans combat, il faut rusher.
Posté : mer. janv. 19, 2011 9:41 pm
par Vcube
J'ai recruté de nouvelles unités.
Je compte générer un maximum de marchands pour booster les marchés locaux dans un premier temps. On verra plus tard pour l'export.
Les Cyclopes se recrutent avec la monnaie jaune, et vont me servir pour mon expansion au Nord.
Posté : mer. janv. 19, 2011 9:49 pm
par Vcube
Localement ça ne va pas trop mal. De plus le mouvement brownien des zombies de base les rend finalement assez peu "expansifs.
Par contre je suis totalement à la bourre par rapport aux premiers. J'ai beaucoup investi dans les marchés, je suppose qu'ils ont favorisé le rush et le recrutement d'unités combattantes. On verra sur le long terme.
Kingdom Status Reports
Vcube 226 Honor
5 Locations
40 Strength in 4 Armies
Serpentine 226 Honor
6 Locations
34 Strength in 3 Armies
workorc 226 Honor
5 Locations
125 Strength in 4 Armies
Dacktor 226 Honor
6 Locations
92 Strength in 5 Armies
zalzaron 226 Honor
7 Locations
70 Strength in 5 Armies
fuzzylogic 226 Honor
5 Locations
72 Strength in 4 Armies
Redinstead 226 Honor
5 Locations
14 Strength in 3 Armies
seerb 282 Honor
7 Locations
68 Strength in 5 Armies
Posté : mer. janv. 19, 2011 9:51 pm
par Vcube
Situation actuelle.

Posté : mer. janv. 19, 2011 10:58 pm
par Leaz
En tout cas tu a une trés bonne position de départ on dirait, tout le nord s'offre a toi
J'aimerais pas être le vert ou le jaune par contre
Les zombies spawnent a l’infinie ?
Posté : mer. janv. 19, 2011 11:06 pm
par Vcube
Les zombies spawnent selon des règles que je n'ai pas trouvées, mais a priori à l'infini. Il y a des nouveaux groupes qui apparaissent, et j'ai déjà observé des groupes qui s'étoffent spontanément.
De plus si on perd un combat contre les Z, ça génère une armée zombie d'au moins n/2, si n était la force de l'armée vaincue.
Posté : mer. janv. 19, 2011 11:09 pm
par Leaz
Ah ouais ils sont méchants quand même
Leurs armée c'est que de la bifaille de base où ça s'étoffe ?
Posté : mer. janv. 19, 2011 11:13 pm
par Vcube
Il y a des deux. Il y a des unités "duales" pour chaque unité vivante, avec des pouvoirs dérivés. Je vais vous poster quelques exemples.
Posté : mer. janv. 19, 2011 11:15 pm
par Vcube
Posté : mer. janv. 19, 2011 11:18 pm
par Vcube
Posté : mer. janv. 19, 2011 11:30 pm
par Vcube
Mes préférés...

Posté : jeu. janv. 20, 2011 9:38 am
par efelle
Intéressant si ce n'est pas trop chronophages et pour le jour où j'aurai récupérer ma connexion internet à la maison.

Posté : jeu. janv. 20, 2011 12:03 pm
par univerzz
Cela a l'air sympa comme jeu online

.
Dommage qu'ils demandent un compte google pour l'inscription

.
Posté : jeu. janv. 20, 2011 2:52 pm
par rooom
Je me suis inscrit pour voir

Posté : jeu. janv. 20, 2011 10:19 pm
par Vcube
efelle a écrit :Intéressant si ce n'est pas trop chronophages et pour le jour où j'aurai récupérer ma connexion internet à la maison.

Pour jouer efficacement, compter 2 connexions/jours, environ 10 minutes. 1 conseil, lancer la première récolte à une heure où on pourra en général aller voir. Sinon c'est une torture

Posté : jeu. janv. 20, 2011 10:20 pm
par Vcube
univerzz a écrit :Cela a l'air sympa comme jeu online

.
Dommage qu'ils demandent un compte google pour l'inscription

.
Tu peux très bien créer un compte gmail que pour ce jeu, ce n'est pas plus compliqué qu'un compte dédié pour le jeu
Posté : ven. janv. 21, 2011 11:55 am
par efelle
Je suis inscrit, fais moi signe à ta prochaine partie Vcube.
Posté : ven. janv. 21, 2011 1:19 pm
par Nicodédé62
efelle a écrit :Je suis inscrit, fais moi signe à ta prochaine partie Vcube.
Moi aussi

.
Posté : ven. janv. 21, 2011 1:23 pm
par Sinydoc
me too !
apparement on peut creer aussi soi même une partie...
Posté : ven. janv. 21, 2011 1:26 pm
par efelle
Mais c'est plus marrant entre copains, c'est pourquoi je préfère attendre Vcube et surtout la fin de son test.
Posté : ven. janv. 21, 2011 1:27 pm
par Sinydoc
je dis pas le contraire
je disais juste qu'on peux creer une partie tous ensemble si vcube peut en jouer deux en même temps !
Edit : ah ben non pour créer une partie, faut payer :p
pas trouver de manuel ou de wiki par contre sur le site
Posté : ven. janv. 21, 2011 1:38 pm
par Whatman
Hop inscrit et deux parties en cours messieurs il est possible de faire plusieurs parties mis comme le dit vcube il fut imperativement organiser sa recolte et ses deplacements
Merci a toi vcube se jeu est sympa et permet de faire travailler un peu plus son anglais
Posté : ven. janv. 21, 2011 6:37 pm
par Vcube
Sinydoc a écrit :je dis pas le contraire
je disais juste qu'on peux creer une partie tous ensemble si vcube peut en jouer deux en même temps !
Edit : ah ben non pour créer une partie, faut payer :p
pas trouver de manuel ou de wiki par contre sur le site
Sans vouloir me vanter, cet AAR vaut largement les infos qu'on peut glaner sur le site. Je vais donner plus d'informations ce WE (mécanismes de renforts).
Posté : ven. janv. 21, 2011 6:40 pm
par Vcube
Il semble qu'on s'approche de la masse critique pour une partie baguette/camembert. Je vais prendre une clé, comme ça on pourra activer une partie privée, le mode tour par tour et le PvP

Posté : ven. janv. 21, 2011 6:48 pm
par Vcube
En attendant des nouvelles, je vous invite à méditer les résultats du jour. Le premier est vraiment atypique.
Les 2 derniers ont été éliminés par le serveur.
Vcube
Day 5 of the War on the Blight.
New taxes are available for collection throughout your Kingdom. Log in now and recruit fresh forces to help drive back the Undead!
Our scouts tell us there are at least 76 zombie hordes with a combined military strength of over 1937 wandering the land. 42 Locations have been afflicted with the Blight.
http://blight.ironhelmet.com/game/4204095
Kingdom Status Reports
Vcube 223 Honor
11 Locations
124 Strength in 10 Armies
Serpentine 182 Honor
10 Locations
93 Strength in 9 Armies
workorc 269 Honor
5 Locations
37 Strength in 4 Armies
Dacktor 156 Honor
4 Locations
74 Strength in 3 Armies
zalzaron 173 Honor
10 Locations
133 Strength in 6 Armies
fuzzylogic 190 Honor
11 Locations
168 Strength in 6 Armies
Redinstead 181 Honor
2 Locations
12 Strength in 2 Armies
seerb 566 Honor
9 Locations
73 Strength in 6 Armies
Posté : sam. janv. 22, 2011 8:05 am
par Vcube
Ca y est, j'ai un clé. Je peux créer des parties et en contrôler certains paramètres.
Je suis partant pour une partie en tour par tour, si possible 24H, PvP (évidemment ...), zombies en hard (dans la partie de l'AAR, ils vont se faire laminer).
Avis aux amateurs.
Posté : sam. janv. 22, 2011 12:37 pm
par Whatman
je veux bien participer si tu est d'accord

Posté : sam. janv. 22, 2011 12:43 pm
par rooom
Tout pareil

Posté : sam. janv. 22, 2011 12:46 pm
par Sinydoc
pareil
Posté : sam. janv. 22, 2011 5:05 pm
par Vcube
Vous êtes tous les bienvenus. je vais créer un post spécial pour le MP.
Day 6 of the War on the Blight
3 joueurs ont abandonné, leurs territoires et armées redeviennent neutres.
Our scouts tell us there are at least 81 zombie hordes with a combined military strength of over 2265 wandering the land. 42 Locations have been afflicted with the Blight.
http://blight.ironhelmet.com/game/4204095
Kingdom Status Reports
Vcube 199 Honor
12 Locations
171 Strength in 13 Armies
Serpentine 191 Honor
10 Locations
115 Strength in 10 Armies
workorc 245 Honor
0 Locations
0 Strength in 0 Armies
Dacktor 132 Honor
0 Locations
0 Strength in 0 Armies
zalzaron 233 Honor
10 Locations
150 Strength in 7 Armies
fuzzylogic 185 Honor
13 Locations
180 Strength in 6 Armies
Redinstead 157 Honor
0 Locations
0 Strength in 0 Armies
seerb 595 Honor
10 Locations
94 Strength in 7 Armies
-------------------------
Les combats
Ce tour ci va nous permettre de détailler dans les mécanismes des combats et des renforts. Pour autant que j'ai pu le constater et lire :
Quand deux armées ennemies s'affrontent :
chaque armée compte son score T = t1+t2+t3+t4
t1 = 1 d6 par niveau de l'officier
t2 = 1 point par point de force de l'armée
t3 = 1 point par point de fortification si l'armée est fortifiée (les zombies ne bénéficient pas de ce bonus)
t4 = divers bonus et malus de l'armée ou d'un enchantement actif
L'armée qui a le plus faible score est détruite. Si cette armée fait partie des Nations non zombies, un groupe de zombies de force > t2/2 sera généré
L'armée la plus forte subit des pertes égales au score de l'armée vaincue, minorée de son (t1+t3).
L'officier de l'armée survivante gagne un niveau (je ne connais pas la limite, pour l'instant au moins 5).
Si le combat libère une ville de l'emprise des zombies, une armée de niveau 1, de même nature que l'armée survivante est offerte dans cette ville en remerciement.
Les renforts.
Une ville peut renforcer (moyennant finances, en général la moitié du coût et de la force d'une nouvelle armée) n'importe quelle armée du même type et de la même Nation sur la carte. Plus l'armée renforcée est éloigné, plus long sera le temps au bout duquel le renfort sera effectif (je ne connais pas la règle, je dirais environ 25% du temps de déplacement normal).
Exemple d'une armée bientôt renforcée (et subissant aussi une petite malédiction zombie).
Sur le front
Je m'infiltre au maximum pour couper la route de mon voisin du sud et conquérir un maximum de villes et ressources au nord. Il faut que je prenne plus de risques pour remonter au score.
Des groupes gigantesques de Zombies (voir les trucs rouges, des Ents Zombie) viennent de se mettre en branle. Vu la taille des bestiaux, je commence à monter mes magiciens, qui seuls pourront affaiblir ces hordes de loin.
Posté : sam. janv. 22, 2011 6:18 pm
par Nicodédé62
Vcube a écrit :
...
Avis aux amateurs.
Partant Vcube

.
Posté : sam. janv. 22, 2011 6:20 pm
par Vcube
Ok va sur le port dédié au MP