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Schnick
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Message par Schnick »

Pour les fans des jeux Sid Meiers :

Cépalui a son site :
http://www.sidmeiersfanclub.net/phpBB/index.php

Vous y trouverez tout ce que vous ne trouvez pas ici. :)


N.B. Posté avec l'accord des admins ;)
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Gwann
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Message par Gwann »

Je l'avais repèrer quelques jours sa création. Mais je ne savais pas que c'était de Cepalui.
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Akmar Nibelung
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Message par Akmar Nibelung »

Au fait j'ai remarqué que ce site ne fonctionne plus, et http://www.thegrenouille.com non plus depuis allez, un mois :(


Quelqu'un a des nouvelles ?
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loda
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Message par loda »

Il me semble que l'adresse du site de cépalui a changé, je la remettrai sur le forum dès que je serai de retour chez moi.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

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jmlo
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Message par jmlo »

cépalui s'est fait viré de ce forum et en a crée un autre, y doit y avoir le lien içi :)
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Lafrite
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Message par Lafrite »

jmlo a écrit :cépalui s'est fait viré de ce forum et en a crée un autre, y doit y avoir le lien içi :)
Viré du QG ? Ah bon ?

http://www.sidfan.net/ fonctionne
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jmlo
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Message par jmlo »

Lafrite a écrit :
jmlo a écrit :cépalui s'est fait viré de ce forum et en a crée un autre, y doit y avoir le lien içi :)
Viré du QG ? Ah bon ?

http://www.sidfan.net/ fonctionne
Mais non !! de la grenouille !!
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Message par RoyalQuiche »

:rire:


Question : vous qui jouez à CivIII, vous avez surement dû tenter l'aventure "terrestre". Vous chopez une carte déja faite ou vous créez votre propre Terre ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
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jmlo
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Message par jmlo »

Bin quand je jouaie je préférai le mode aléatoire pour avoir la surprise de la découverte.
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Message par Terminus Est »

Moi aussi, dans ce genre de jeu, je préfère les mondes aléatoires.
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http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
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cepalui
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Message par cepalui »

:lol: Je n'ai jamais été viré de la grenouille et j'ai fait fusionner ce site avec civfr (que j'avais aussi creer ) qui pour me remercier ma gentiment demandé d'aller me faire voir ailleurs .
Sur ce, j'ai fait un nopuveau site qui vas pas trop mal dont l'url est http://www.sidfan.net
Pour civilization 4 nous aurrons notre propre ladder qui est actuellement en phase beta .
Voici un exemple de posts que vous pourriez trouver chez nous .
CIVILIZATION 4
Il sera dorénavant entiérement en 3D avec des animations pour les fleuves , ressources et batiments divers (moulins à vent,mines ect ..)
Les angles de vue seront donc différents de civ3.
toutes les améliorations et grandes merveilles seront visibles sur la carte .Les vidéos (45) de chaque grande merveille seront de nouveaux disponibles sauf pour le multi (enfin j'éspère).
De nouveaux concepts feront aussi leurs apparitions .
LA SANTE.
La corruption , les émeutes et la pollution disparaissent au profit de la santé avec des batiments qui la réduise ou l'augmente .
les ressources de nourritures telles que blés , poissons ect..seront elles aussi commercialisables comme pour le luxe et les ressources stratégiques .
Construire une ville prés d'une source d'eau douce améliorera également la santé de la ville .
EDUCATION CIVIQUE
Les gouvernements fixes seront remplacés par un système beaucoup plus flexible d'éducation civique.
Ce nouveau système permettra d'adapter son gouvernement avec des options qui seront classifiés en 5 catégories
_gouvernements
_travail
_économie
_religion
_civisme
Il y aura 5 options dans chaque catégorie ses options se feront par l'entremise de la recherche , celles ci ne sont pas toutes connues a l'heure actuelle a part le libre marché , l'environnement ,l'esclave ect...
RELIGIONS
7 grandes religions
_Bouddhisme
christianisme
_Judaisme
Confucianisme
_Taoîsme
Islamisme
_Hindouisme
Elles seront associées a certaines technologies et la première civilisation qui aura découvert une technologie attachée avec une religion fonde la religion.
Une fois trouvées, les religions peuvent fonder lentement dans le monde entier des villes saintes .
Cela ira plus vite en construisant des missionnaires et ils auront la possibilité de convertir d'autres villes .
Toutes les religions sont génériques dans les capacités.
Au niveau de ville, elles peuvent influencer le bonheur de vos citoyens en permettant de construire les bâtiments religion-spécifiques tels que des temples, des monastères, et des cathédrales.
En diplomatie, les civilisations avec les mêmes religions peuvent obtenir de meilleures résultats et parfois un joueur pourra aussi te demander de commuter à sa religion.
En possédant la ville sainte de votre religion d'état on aura la vue sur toutes les villes faisant partie de cette religion .
L'éducation civique religieuse affectera également vos villes dans différentes manières, selon votre choix.
PROMOTION D'UNITES
Un autre dispositif Civ4 principal est les promotions d'unité de modèle de RPG.
Dans les jeux de civ précédents, les unités ont seulement quelques niveaux :
appelé, régulier, vétéran, et élite.
Maintenant dans Civ4, il y a plus de 40 promotions que tvous pouvez donner à vos unités pendant qu'ils acquièrent l'expérience, vous permettant d'adapter vos unités pour les rendre plus uniques et plus puissantes.
Certaines de ces promotions donnent à vos unités une bonification de force, certaines donnent à vos unités une bonification contre un certain type d'unité, une autre marque vos unités mieux sur certains types de terrain, alors que les autres donnent à vos unités des capacités spéciales telles que l'utilisation des routes ennemies , d'autres serront guérris plus vite, porront faire des attaques amphibie, et enfin pourront voler des villes .
CIVILISATION
18 civilisations différentes
26 leadder différents
Parfois 2 par Pays .
Ils auront des spécificités propres qui influenceront la civilisation que tu joues.
Par exemple, si tu joues avec la France, tu peux choisir entre Louis XIV ou Napoleon.
Le Jeu avec Louis XIV te donne la culture tandis que Napoleon te donne la bonification militaire.
LES GRANDS PERSONNAGES
Le concept de chef dans Civ3 est remplacé par un grand système plus raffiné de grands hommes.
5 catégories
Artistes
négociants
prophétes
constructeurs
scientifiques
Chaque grand hommes aura trois à quatre avantages tels que la poussée de culture, la construction d'académie, la technologie libre, la construction de merveille, et la mission commerciale.
Tu pourras également employer un groupe degrands hommes pour commencer un âge d'or et les âges d'or multiples sont maintenant possibles.
Les grandes personnes sont automatiquement produites par des villes et le type produit dépend des structures dans la ville.
CUSTOMIZATION
Civilisation IV sera la version la plus customizable des Civilizations de Sid Meier's
4niveaux
Au premier et le plus facile niveau, les joueurs peuvent employer le constructeur intégré du monde pour créer de nouvelles cartes faites sur commande pour jouer soit en solo soit en multijoueurs .
Au deuxième niveau, les joueurs peuvent éditer les fichiers de données du XML du jeu en utilisant le notepad ou un rédacteur de XML pour changer les paramètres de jeu .
Tout seras codable .
Au troisième niveau, les joueurs peuvent éditer les manuscrits python du jeu pour changer la génération de carte, l'interface, des événements de jeu, etc
Au quatrième niveau, les joueurs avec une expérience de programmation peuvent même changer L'IA et toutes les règles de jeu en utilisant le Civ4 Game/AI SDK (kit de réalisateurs de logiciel.
En d'autres termes, tu peux faire beaucoup de changements et même établir un jeu basé lâchement sur la civilisation (hé oui)
MULTIJOUEURS
Firaxis a travailler plus d'une année pour faire de Civilization un jeu multijoueurs et tout les espoirs sont fondés sur civilization IV .
l y a également une nouvelle option de jeu d'équipe qui permet à des joueurs de former des alliances avec l'un l'autre dans les jeux multijoueurs
Les joueurs de la même équipe mettront leurs accomplissements ensemble, joindront en commun les forces dans le combat et partageront toute l'information, même la vue, les avantages des merveilles, la recherche, l'unité commerçant, et le partage du territoire.
l y a un bon nombre d'autres additions et changements intéressants de la civilisation IV l'arbre de technologie n'est plus divisé en ères arbitraires et il est possible d'atteindre une technologie, telle que la poudre, par l'intermédiaire d'un chemin différent ;
les barbares peuvent capturer et fonctionner les villes et là ce sont les animaux sauvages errants sur la carte, rendant l'exploration plus dangereuse ;
le niveau de la culture d'une ville affecte maintenant sa valeur défensive ;
les capacités à la paix de courtier en diplomatie… etc
Voilà une vue d'ensemble de notre nouveau jeu
CIVILIZATION IV
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RoyalQuiche
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Message par RoyalQuiche »

Eh bé !!! :shock:

Au premier abord, ça a l'air passionnant, mais un poil déroutant !
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
von Aasen
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Message par von Aasen »

Ca s'annonce bien ! :D

A-t-on deja une idee de si on pourra deplacer plusieurs unites en meme temps ? Parce que bon deplacer 200 unites une par une c'etait bien chiant quand meme -_- (et les armees bien trop rares)
cepalui
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Message par cepalui »

oui mais tu as déja cette possibilité sur conquests en les mettant en piles
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