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Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : jeu. déc. 23, 2010 7:19 pm
par Elvis
... si je mens, je vais en enfer....
Et en enfer, on y va tout droit...

WAR IN THE EAST; v1.01

Teutons and Co Gmbh = Elvis
Rouges = Griffon

Je devais jouer initialement les soviétiques, mais avec Griffon on a décidé dinverser les rôles pour changer un peu de notre dernière confontration sur TOAW avec Europa Aflame...

Me voilà donc aux commandes de l'Armée allemande et de ses alliés, ce 21 Juin 1941

Petit apercu géographique :

Front Sud :

Groupe Armee Sud : GAS
- 6th Army
- 11th Army
- 17th Army
- 1st Panzer Group
- 3rd Rumanian Army
- Carpathian Army Group (hongrois)
- 2nd Hungarian Army
- 103rd RHG Command
- Luftflotte 4
- Slovakian Air Command

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Front Centre, faisant face aux Marais du Pripet

Groupe Armee Centre : GAC
- 2nd Army
- 4th Army
- 9th Army
- 2nd Panzer Group
- 3rd Panzer Group
- 102 RHG Command
- Luftflotte 2

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Front Nord :

HQ Groupe Armée Nord : GAN
- 16th Army
- 18th Army
- 4th Panzer Group
- 101st RHG Command
- Luftflotte 1

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La carte a plus petite echelle :
On joue avec FOW; donc ce qui est reporté n'est pas forcement là, et ce qui est là n'est pas forcement reporté...
(d'où l intéret des missions de reconnaissances aériennes)

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L'OOB et les forces en présence
On remarque que l Armée Rouge nous surclasse litteralement en effectif, que ce soit en hommes, en chars ou en avions....
(dans quelle galère, je me suis engagé moi.... :ko: )

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Stratégie :
Vu ma large inferiorité numérique, que même la qualité du materiel allemand et le niveau des generaux teutons ne peuvent compenser ç moyen et long terme, il faut que je saigne l'Armée Rouge rapidement...
Pour cela une seule solution : Effectuer de larges manoeuvres d'encerclement pour emprisonner un maximum d'unités soviétiques
La question du ravitaillement est cruciale, et il faudra donc que je controle au meiux et au plus vite les infrastructure soviétique (réseau ferré) en capturant les principauxc noeud de communication, tout en maintenant ma chaine de commandement....
Avec un peu de chance, je capturerai egalement les centres industriels sovietiques à l'Ouest du pays avant que le camarade Griffon n'ait pu les évacuer plus à l'Est....

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : jeu. déc. 23, 2010 7:29 pm
par von Aasen
Qu'en est-il des renforts en matériel et en hommes, sont-ils gérés automatiquement ou as-tu un choix à faire les concernants?
Et si c'est automatique, c'est à taux fixes ou variables?

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : jeu. déc. 23, 2010 7:36 pm
par Kara Iskandar
Un sacré défi vu l'ampleur de la tâche, bonne chance ! :D

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : jeu. déc. 23, 2010 7:38 pm
par Emp_Palpatine
Volontaire pour l'armée hongroise ou roumaine. :o:

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : jeu. déc. 23, 2010 7:46 pm
par Elvis
Bon, je ne suis pas un grand spécialiste du jeu, mais je crois quand même avoir compris 2 ou 3 choses :

Il y a bien un aspect Production dans le jeu :
J ai plusieurs usines qui produisent du materiel (avions, chars, etc...)
Pour cela j ai besoin de Ressources (Oil, fuel synthetique, etc...) qui sont transformé en Point de Production via d'autres usines ( Heavy Industries), mais pour les faire fonctionner il me faut aussi du Manpower (quelques milliers de prisonniers russes ne seront pas de trop)
De plus il faut aussi de la production de Supply et vehicule pour les transporter afin de ravitailler mes unités sur le front...

Berlin et ses usines, ainsi que les 4 regiments de Flak dédiés à sa protection :

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Mais si evidemment, je ne joue pas A Speer, je peux quand meme influer sur la production, en arretant certaines chaines de produiction pour privilégier d'autres, etc... car , bien entendu je n ai pas assez de ressources, HI et autres manpower pour tout cela soit des avions, soit des chars..

Pour simuler egalement les autres fronts, les bombardements alliés, la restructuration de l'effort de guerre, les developpement technologiques, il y a des bonus/malus, multiplicateurs qui évoluent le long de la partie que je ne maitrise pas...

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : jeu. déc. 23, 2010 8:07 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Volontaire pour l'armée hongroise ou roumaine. :o:
General de division Palapatine : 11th Divison Roumaine, III Corps Roumain (General Major Vasile Atanasiu) , 4th Armee Roumaine (LT General Nicolae Ciuperca), Groupe Armee Sud (Feldmarschall Von Rundstedt)

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La 11th Rum Div est en poste sur la frontière...
Dans ses jumelles, le General Palpatine observe les positions sovietiques qui lui font face à quelques kilometres à l'Est : Il s agit d une unité de forteresse

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Pour info, les chiffres sous les unites X - Y
X = Valeur de combat (ici 5 sur la pile roumaine car il y a 2 unités la 11th Rum Div (2) et la Front Rum Div (3))
Y = Capacité mouvement (pour l instant 0 car les unités roumaines ne sont pas activées... bande de feignasses... :evil: )

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : ven. déc. 24, 2010 9:32 am
par Urial
Volontaire pour etre chef d'escadrille !O7

ou un general hongrois ou allemand (voir italien) ^^

Bonne chance mon elvis ! :ok:

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : ven. déc. 24, 2010 12:10 pm
par Emp_Palpatine
Ça fait quand même sacrément monster game... Tu joues un tour en combien de temps? :o:

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : ven. déc. 24, 2010 3:05 pm
par Elvis
j ai deja passé une paire d'heure et je n ai toujours pas fini le premier tour :ko:

Mais c'est un tour particulier avec une attaque générale du fronty, et surtout le bombardement intensif des aerodromes soviétiques...
Le résultat en vaut d'ailleurs la peine... :twisted:

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : ven. déc. 24, 2010 3:41 pm
par univerzz
J'aime beaucoup la carte. La représentation des conditions de terrain me plait :) .

Le jeu est il difficile à prendre en main ?

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : ven. déc. 24, 2010 4:49 pm
par Elvis
univerzz a écrit :J'aime beaucoup la carte. La représentation des conditions de terrain me plait :) .

Le jeu est il difficile à prendre en main ?
Non pas vraiment vu l immensité de la campagne
En fait il y a beaucoup moins de micro management que dans WITP : (moi j aime bien savoir si la marque des lunettes de soleil de mes pilotes sont des Rayban ou des Vuarnet...)

On pilote bien entendu production, logistique etc mais c'est essentiellement géré par l IA : En fait on prend des decisions et le reste se gere tout seul

Apres il ne reste que la partie des mouvements et combats, mais rien de sorcier là dedans...

De plus l'interface est très intuitive, et jolie de surcroit, donc ca aide...

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : sam. déc. 25, 2010 7:04 pm
par Elvis
22 Juin 1941 : 5h30 du matin

Nos avions de reconnaissance décollent pour photographier les terrains d'aviation soviétiques.
En effet, la première phase de Barbarossa est la destruction des forces aeriennes sovietiques par une large campagne de bombardement des bases aériennes...
Mais si nous savons, à peu près, où se trouvent ces terrains, il faut que nous les reconnaisions au préalable pour renseigner nos escadrilles de bombardiers, et identifier les diférentes cibles
Un des 2 H126B ne reviendra pas de sa mission au dessus de Vilnius

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Maintenant nous savons ce qui se trouvent sur les terrains de Vilnius ( la Detection est de 7 (ca va de 1 à 10 au max)
Plus de 150 chasseurs et une 60taine de bombardiers sont sagement alignés sur les pistes, ignorant que dans quelques heures, un déluge de bombes va s'abattre sur eux...

Il en sera de meme pour tous les terrains connus, de la frontière jusqu'aux alentours de Smolensk

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Les bombardement sont planifiés et les cibles affectées aux différentes escadrilles
Certains pilotes devront effectuer plusieurs missions de suite, poussés jusqu'au limites de leur fatigues, mais il faut utiliser au maximum la puissance de la Lufwaffe pour profiter de la surprises des premières heures de la campagne
Pour le terrain au Sud de Riga, les chasseurs du I/JG54; II/JG54 et du Stab/JG54 escorteront une cinquantaine de Stuka du StG1, ainsi qu'une quarantaine de Ju88...

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A l'Est de Lvov, nos bombardiers paviendront à détruire au sol plus de 200 apparaeils ennemis pour la perte de 2 Ju87 à cause de la DCA...

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Malheureusement si la Luftwaffe performe au delà de nos espérance, les bombardiers de nos alliés roumains sont beaucoup moins efficace.
Et si la VVS (forces aerinnes soviétiques) a subi d'enormes pertes au Nord et au Centre du pays, elle a été largement épargné dans le Sud...

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A la fin de cette campagne, le III/JG51 de l'Hauptman Sentenza revendiquera 2 Victoires...
2 chasseurs soviétiqaues qui auront pu décoller, mais qui auront eu me malheur de croiser les Bf 109F2 du IIIJG/51...

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A la fin de cette campagne de bombardement, plus de 5000 appareils soviétiques ont été détruits pour la perte de 180 appareils de la Lufwaffe....
Les Ju87 ont encore une fois révélé leur grande vulnérabilité à cause de leur faible vitesse...
Il faudra les utiliser avec prudence contre des cibles non pouvues de DCA et avec un controle maximum du ciel par nons propres chasseurs...
De leur coté, les soviétiques ont perdu des milliers de chasseurs ce qui devrait nous laisser la maitrise du ciel pour plusieurs semaines
De plus, des milliers d'appareils sont endomagés sur les terrains et n'auront certainement pas la capacité de fuir lorsque nos Panzers approcheront...

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Tandis que le ciel s'emplit du vombrissement des appareils de la Luftwaffe, au sol les moteurs de nos vehicules se mettent en marche...
Dans quelques minutes nous franchiront la frontière....

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : sam. déc. 25, 2010 7:15 pm
par Kara Iskandar
Et le monde retient son souffle.
Beau début sur le plan aérien. :clap:

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : dim. déc. 26, 2010 10:39 pm
par buzz l'éclair
Kara Iskandar a écrit :Et le monde retient son souffle.
Beau début sur le plan aérien. :clap:
J'ai également hâte de voir la suite. :clap:

Beau début, et bon courage pour cet AAR au long cours, vu la taille du jeu.
Pourvu que vous alliez loin, comme lors du scénario GM2 sur TOAW.

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Posté : lun. déc. 27, 2010 9:49 am
par Urial
jolie couverture aerienne ! ;)

en tout cas le faite que l'on puisse joué d'abord l'aviation et ensuite les mouvements terrestres me parait une tres bonne idée :ok: