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Operationnel War General

Posté : mer. déc. 01, 2010 2:09 pm
par welk
Au passage, petit coup d epub pour un autre nouveau jeu (gratos celui-là) : Operationnel war general, sortie prévue pour début 2011 :mrgreen:

http://www.cyberstratege.com/forum/view ... 558#p48558

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Re: Operationnel War General

Posté : mer. déc. 01, 2010 3:38 pm
par Boudi
Manstein, janvier 1861 ? :mrgreen:

A part ça ça fait très... comment dire ? windows 3.1 ?

Re: Operationnel War General

Posté : mer. déc. 01, 2010 3:53 pm
par Emp_Palpatine
Je me suis fait la même remarque pour les dates.
Pour le reste, c'est du jeu gratuit. :o:
Surtout que je trouve qu'il y a à première vue un air de déjà vu...

Re: Operationnel War General

Posté : mer. déc. 01, 2010 7:17 pm
par welk
Ben oui, et pour cause vu que c'est pas un jeu distinct mais le vieux Civil War General 2 que je suis en train de bidouiller en (grande) profondeur pour l'adapter (graphs et paramètres du jeu, la totale) :mrgreen: . Pour le côté Windows 3.1, c'est juste un effet : tous les screens de CWG2 rendent comme ça, mais à l'écran, dans l'interface, c'est beaucoup moins "sec". Et franchement, ça ne tourne pas mal du tout. Par exemple, quand on règle les paramètres des blindés (l'ex-cavalerie) d'une manière très différente de celle du ou des programmeurs d'origine, on tombe sur des effets très intéressants (genre : les blindés peuvent attaquer 2 ou 3 fois dans le même tour de jeu alors que l'infanterie ne le peut généralement pas = effet de Blitzkrieg). Mais revers de la médaille, ces attaques supplémentaires usent vite les blindés, d'où un choix permament entre "foncer" et "gérer". J'ai pu ajouter des soutiens aériens et navals + diversifier les unités. Je devrais en voir la fin en début 2011, si Firefight, mon nouveau chouchou pour jouer me bouffe pas trop mes nuits :siffle:

Et pour les dates, il faudra que je voie avec un logiciel d'hexadecimal, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...

Re: Operationnel War General

Posté : mer. déc. 01, 2010 10:01 pm
par Boudi
welk a écrit :, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...
aïe aïe aïe, tu prends un risque, là. :lolmdr:

Re: Operationnel War General

Posté : jeu. déc. 02, 2010 2:14 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :
welk a écrit :, si je peux bidouiller dans le moteur. Pas sûr...
aïe aïe aïe, tu prends un risque, là. :lolmdr:
:lolmdr:
Surtout qu'il est bien connu par ici. Mais où l'ai-je déjà vu??

Re: Operationnel War General

Posté : lun. mars 19, 2012 10:13 am
par welk
Avis aux amateurs du vieux et excellent Civil War general 2, que l'on peut encore trouver ici :
(voir les liens dans ce sujet de Cyberstratège)
http://www.cyberstratege.com/forum/view ... f=17&t=144


J'ai repris mes petits travaux de modding sur cet ancêtre, après interruption, pour lui donner un "look" de wargame classique.

Finalement, après divers essais, j'en reste à la période 1870-1914, qui est la plus adaptée pour le jeu. Seul le niveau de zoom éloigné est moddé (vue wargame d'ensemble), et je m'en vais concocter un oob type qui permettra de se fabriquer des scénarios génériques, ou même historiques, sur la période 1870-1914

Ci-dessous :
Screen de la carte (la petite carte de saut a été modifiée également en conséquence, pour l'adapter au nouveau "look")

Screen d'un projet d'oob type (modifable à volonté dans l'éditeur : une fois un oob fait, ce qui est long et ch... :siffle: il est très simple et rapide de "muter" une unité pour la réaffecter ailleurs

Re: Operationnel War General

Posté : mar. mars 20, 2012 12:40 pm
par welk
Petite évolution du look des pions (le screen comporte tous les types de terrains présents). Finalement, pour le terrain, j'en reste à mes hexagones "lisses", l'effet est meilleur (et rend mieux dans le jeu, en résolution plein écran 640 obligée par le jeu, que dans la capture d'écran)