Page 1 sur 1

Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Posté : sam. nov. 27, 2010 6:49 pm
par Emp_Palpatine
Allez, c'est parti pour une nouvelle période de tentative d'essai de jeu Ageod. Avant de passer à AACW et peut-être Red is Dead si je deviens subitement riche, je tente WIA. En plus, paraît que c'est plus simple.

Bon, z'avez des conseils? Je viens de lancer la campagne de 1812 histoire de me faire la main (j'avais envie de tenter celui-là) et... ben je sais pas trop quoi faire. Si je comprends bien, on peut pas recruter, pas vrai? :goutte:
Donc je dépends de renforts malingres et je ne peux pas constituer moi même des troupes/des navires?

Comment que je débloque les troupes avec des cadenas? :o:

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Posté : sam. nov. 27, 2010 6:53 pm
par DarthMath
Les troupes cadenassées se débloquent de plusieurs manières :
- soit elle se débloquent seules au bout d'un certain nombre de tours ( c'est marqué si tu passes le mulot dessus ).
- soit elles sont attaquées et là c'est automatique au tour d'après si elles ont survécu.
- soit elles sont fixées pour toujours et là on ne peut rien en faire, elles ne servent que de garnisons ( sauf cas n°2 ci-dessus ).

Pour le reste, je ne sais pas, n'ayant pas WiA. :signal:

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:06 pm
par Emp_Palpatine
A quoi servent les unités genre "naval stores".

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:08 pm
par DarthMath
C'est quoi ça ? Un chantier naval ? Ca ne me dit rien ...
Peut-être un objectif spécifique du scénario ... un truc à défendre ...

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:19 pm
par Boudi
J'ai pas WIA, je peux pas t'aider. Mais comme tu décris le truc, Ca ressemble à Napoleon's campaign, non ? A première vue ?

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:28 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :J'ai pas WIA, je peux pas t'aider. Mais comme tu décris le truc, Ca ressemble à Napoleon's campaign, non ? A première vue ?
A priori, ce serait le même moteur. :confus:
Donc si l'un de vous deux l'a... :mrgreen:

En tout cas, tour 3, je commence à me faire fesser de partout. :o: Je suis vraiment mauvais...
Surtout quand je vois qu'une de mes armées met 90 jours pour faire un mouvement, je me dis qu'il y a des choses qui m'échappent. Genre le transport fluvial ou quelque chose.

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:49 pm
par GA_Thrawn
Ha ben c'est le canada en hiver mon petit monsieur, c'est pas l'autoroute du soleil! :chair:
L'hiver tu restes dans ton camp et tu ressort que quand il fait beau. :o:

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:50 pm
par DarthMath
GA_Thrawn a écrit :Ha ben c'est le canada en hiver mon petit monsieur, c'est pas l'autoroute du soleil! :chair:
L'hiver tu restes dans ton camp et tu ressort que quand il fait beau. :o:
Pas mieux !! ;)

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:53 pm
par Emp_Palpatine
C'est Juillet. :o:

Posté : sam. nov. 27, 2010 7:55 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :C'est Juillet. :o:
Alors là, oui, tu as dû louper quelque chose ... :chicos:
A moins que ce soit un voyage New Orleans-New York via Denver et Chicago. Mais si c'est ça, dans ce cas, ils sont plutôt cléments, finalement ... ;)

Posté : sam. nov. 27, 2010 8:06 pm
par Mattheus
1812 mais avec quel camp?

Dans WIA on ne peut pas recruter de troupes ni acheter des remplacements ( contrairement à AACW et RUS). Il faut passer par l'interface diplomatique et cocher les options disponibles en fonction de tes points d'engagements ( en espérant que c'est ce terme, je finis par m'y perdre entre tous les jeux Ageod).

Les naval stores, il me semble que c'est du supply mais qu'on ne peut bouger contrairement aux chariots.

Pour les déplacements, la première chose à savoir c'est qu'il faut essayer que le temps de trajet soit inférieur à la durée du tour (30 jours sauf erreur) car sinon la cohésion des troupes chutent très vite.
On ne se déplace jamais en terrain enneigé sauf pour gagner la ville la plus proche sinon on voit ses troupes fondre comme neige au soleil.

Les chariots de ravitaillement et l'artillerie sont très lent à déplacer, encore plus si le terrain n'a pas de route ( si tu joues les Anglais, privilégier le transport par bateaux).

Après tu ne peux pas éclater tes unités seulement tes armées, contrairement à AACW et RUS pas possible de faire des divisions.

Pour que tes armées regagnent de la cohésion, faut éviter qu'elles bougent, qu'elles soient dans une ville, bien ravitaillées et évidemment avec de bons commandants.

Pour transporter des unités par bateaux faut qu'elles soient dans la même région que ceux-ci, après tu les fait glisser dessus, si elles finissent le tour dans un port, elles débarquent automatiquement. Tu peux aussi choisir de faire un débarquement ( c'est une option dispo dans les actions de ta flotte, faut cliquer dessus, puis sur la région où tu veux débarquer). Attention y a des navires fluviaux qui ne vont pas en haute mer et inversement.
De plus les fleuves/rivières peuvent geler l'hiver donc pas possible de naviguer.

Pour les cadenas ça a été expliqué, je rajouterais juste que certaines unités indiennes peuvent être débloquées si on s'amène avec une troupe suffisamment forte, c'est indiqué sur l'unité.

Posté : dim. nov. 28, 2010 11:31 am
par Bibiking
Tu peux rajouter un petit cadenas aussi en faisant clique droit sur l'onglet de l'armée. Ainsi, elle ne pourra pas être fusionnée 'par erreur'.

Pour les troupes qui mettent très longtemps, c'est effectivement un problème majeur. De préférence, éviter les trajets de plus d'un tour. Les troupes perdent de la cohésion en se déplaçant, et moins elles ont de cohésion, et plus elles se mouvent lentement.... Un cercle infernale qui finit par une déroute totale ^^.

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:19 pm
par Emp_Palpatine
J'ai tenté 1812 côté US, et vu qu'au tour 3 j'en prenais déjà plein les dents, j'en ai conclu que j'étais mauvais. :lolmdr:
Par contre, cette grosse armée en Pennsylvanie que je voudrais amener vers Niagara, ben quoi que je fasse elle ne peut pas prendre de bateau et le trajet même le plus court dépasse largement un tour. :sad:

Bon, autres questions:
- Les dépôts: le manuel est plus que succinct. Quel est le bon ratio? Combien de provinces d'intervalle tout ça?
- Les shipping box: quelle est la meilleure manière d'y mettre le boxon? Réunir les navires dans des flottes? Ou en envoyer plusieurs en loup solitaire?

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:49 pm
par Lafrite
Je ne sais pas si 1812 est le meilleure scénario pour commencer, sur les courts scénarios chaque mouvement compte, les scénarios sur la guerre de 7 ans laissent plus de marge et sont plus dynamiques.
- Les dépôts: le manuel est plus que succinct. Quel est le bon ratio? Combien de provinces d'intervalle tout ça?
- Les shipping box: quelle est la meilleure manière d'y mettre le boxon? Réunir les navires dans des flottes? Ou en envoyer plusieurs en loup solitaire?
Le rôle des dépôts c'est de ravitailler ta pile et lui faire reprendre de la cohésion rapidement. Il faut donc un dépôt là où tu comptes faire des étapes de longue durée et où tu comptes installer tes bases d'attaque/défense.

Pour les shipping box ça dépend, normalement chaque jour (30 dans un tour de WIA) il y a un test de détection, en flotte si tes navires ont un contact avec l'ennemi ils ont plus de chance de l'endommager de manière sévère, en solitaire ils peuvent multiplier les contact mais la capacité de destruction est moindre.

Si Pocus peut confirmer si il passe par ici :siffle:

Posté : dim. nov. 28, 2010 12:56 pm
par GA_Thrawn
Pour les dépots dans RUS, le tutoriel me dit tout les 3 à 5 provinces.

Posté : dim. nov. 28, 2010 1:00 pm
par Mattheus
Emp_Palpatine a écrit :J'ai tenté 1812 côté US, et vu qu'au tour 3 j'en prenais déjà plein les dents, j'en ai conclu que j'étais mauvais. :lolmdr:
Par contre, cette grosse armée en Pennsylvanie que je voudrais amener vers Niagara, ben quoi que je fasse elle ne peut pas prendre de bateau et le trajet même le plus court dépasse largement un tour. :sad:
T'as vérifié que ta flotte a bien suffisamment de capacité de transport par rapport au "poids" de l'armée à transporter?

De mémoire, avec les Américains, tu es "sensé" prendre l'offensive et attaquer le Québec. C'est plus que délicat, j'ai dû réussir à prendre Montréal mais bon c'est un peu un cul de sac vu la difficulté à y amener des renforts.
Comme le dit Lafrite, 1812 côté US c'est pas forcément le plus facile pour commencer.

Les déplacements, faut parfois les faire une "case" à la fois, n'hésites pas à éclater ton armée, en envoyant l'infanterie et la cavalerie à l'avant, les canons et le supply à part ( enfin si tu es sûr qu'il n'y a pas de troupes ennemies à proximité sinon tu risques de te les faire capturer).

Posté : dim. nov. 28, 2010 1:37 pm
par jmlo
WIA est loin d'être le meilleur jeu d'Ageod , perso je pense qu'il est raté , inutilement chiant par rapport à BoA qui reste le meilleur jeu sur la période :signal:

Posté : dim. nov. 28, 2010 1:39 pm
par Blutch
Qu'est ce qui fait cette différence; n'y a t'il pas des scénarii qui permettent de retrouver BOA ?

Posté : dim. nov. 28, 2010 2:22 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :WIA est loin d'être le meilleur jeu d'Ageod , perso je pense qu'il est raté , inutilement chiant par rapport à BoA qui reste le meilleur jeu sur la période :signal:
Oui, mais je n'ai sur le moteur AGE ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) que celui là et AACW. Et pour re-tenter, vaut mieux WIA que celui sur la guerre de Sécession, sinon j'aurais déjà abandonné à nouveau. :o:

Posté : dim. nov. 28, 2010 2:25 pm
par Emp_Palpatine
Mattheus a écrit : T'as vérifié que ta flotte a bien suffisamment de capacité de transport par rapport au "poids" de l'armée à transporter?

De mémoire, avec les Américains, tu es "sensé" prendre l'offensive et attaquer le Québec. C'est plus que délicat, j'ai dû réussir à prendre Montréal mais bon c'est un peu un cul de sac vu la difficulté à y amener des renforts.
Comme le dit Lafrite, 1812 côté US c'est pas forcément le plus facile pour commencer.

Les déplacements, faut parfois les faire une "case" à la fois, n'hésites pas à éclater ton armée, en envoyant l'infanterie et la cavalerie à l'avant, les canons et le supply à part ( enfin si tu es sûr qu'il n'y a pas de troupes ennemies à proximité sinon tu risques de te les faire capturer).
Bon, je change de scenario alors. La guerre de sept ans, ce n'est pas trop déséquilibré? Parce que si c'est pour se faire fesser encore plus rapidement qu'avec mon essai sur le scenar 1812...

Enfin il a quand même 37 tours et c'est une guerre complète, vu que je n'aime pas trop les scenario de petite campagne.

Bon, tenter la guerre d'indépendance?

Posté : dim. nov. 28, 2010 2:46 pm
par Bibiking
Prend le camp qui fesse l'autre ! Au moins t'auras de la marge !

Posté : dim. nov. 28, 2010 3:01 pm
par Leaz
En tout cas dans BoA premier du nom le scénarrio de la guerre de 7 ans était trés plaisant coté français, tu a en gros l'avantage pendant les deux premières années, aprés numériquement l'anglais sera plus fort. Mais pendant 2 ans tu dois tout faire pour pousser le plus loin possible !

J'avais ainsi réussit a couper les 13 colonies en deux au niveau de New-York !

Posté : dim. nov. 28, 2010 4:05 pm
par Lafrite
Bon, tenter la guerre d'indépendance?
Na pas jouer côté US la première fois alors, tes milices ne tiennent pas devant les troupes régulières anglo-allemande, c'est de la guerilla tant qu'on a pas entrainé suffisamment de troupes.

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:49 pm
par Emp_Palpatine
Bon histoire de rigoler un peu j'ai tenté le coup avec les Britanniques/Loyalistes.
J'ai réussi à perdre Boston. :lolmdr: Quand je dis que je suis mauvais.
Celà dit, en 1776 la balance a commencé à tourner vu les renforts que j'ai reçu: Cornwalis fait le guignol en Géorgie, Leslie vient de fesser les fellag... les insurgés près de New York et un autre débarque pas loin de Boston, tandis que les survivants de l'armée originelle de Boston ont hiverné à Norfolk. Le tout faisant passer le coefficient d'intervention étrangère de 25 à 1. :o: Mais bon, c'est l'effet supériorité numérique. Après

Mais j'ai des questions:
Quelqu'un peut m'expliquer un plus que dans le manuel le ravito? Genre: je débarque à Norfolk, est-ce que j'ai besoin d'y construire un dépôt avant d'opérer, ou est-ce que les ports en font office? (S'il faut le faire, ça expliquerait mon fiasco de Boston, mais c'était pas forcément l'idée de siècle de me la jouer Stonewall Jackson :o: )
Quel ratio de chariot de supply?
Et j'oublie pas que ce sont des opérations de pacification. :o: Alors comment est-ce que je regagne de la popularité? Comment je dois "garrisoner" le pays pour ralentir les opérations ennemies (le fourbe a déjà commencé à diviser ses forces rien que pour m'embêter) et améliorer la situation politique?
De même, pourquoi que dans Norflok les tit points en dessous du pion sont rouges (me faisant croire qu'ils sont bons à rien) et qu'en dehors, ils sont verts?

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:22 pm
par jmlo
Curieusement Boston est très mal ravitaillé même avec un dépôt. Un port ne remplace pas le dépot qui est indispensable.
De toute façon avec ce jeu c'est comme si l'armée anglaise se trouvais au Sahara : dans tout les cas tout tes soldats crèvent de faim en 3 mois ... :o: :rendez moi BoA:

Pour la stratégie coté anglais c'est le ratissage qui marche le mieux (ne pas laisser de villes aux insurgés dans une zone donnée par ex en Nlle-angleterre ) et il faut laisser des garnisons dans les villes stratégiques pour empêcher les révoltes. Au bout de plusieurs mois la loyautés des provinces occupés repasse au dessus de 50% en ta faveur.
Si l'ennemi divise ses forces fait pareil tant que les français n'interviennent pas tu ne risque pas grand chose. Et utilise les indiens pour la reconnaissance.

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:28 pm
par Emp_Palpatine
Quelle est la différence entre BoA et WiA? Moi j'ai pris le dernier en date, croyant qu'il serait mieux. :oops:
Surtout qu'à première vue... :o:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:31 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :Quelle est la différence entre BoA et WiA? Moi j'ai pris le dernier en date, croyant qu'il serait mieux. :oops:
Surtout qu'à première vue... :o:
BoA est très sympa une vrai nouveauté quand il est sorti alors que WiA est une suite raté (reprise de certain éléments d'AACW qui n'apportent rien à l'usage et rendent le jeu chiant)

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:35 pm
par Emp_Palpatine
Comme quoi?
Mhouuuu, je suis déçuuuu par mon achat maintenant... :chouine comme GA: :sad:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:38 pm
par griffon
jmlo a écrit :Pour la stratégie coté anglais c'est le ratissage qui marche le mieux (ne pas laisser de villes aux insurgés dans une zone donnée par ex en Nlle-angleterre ) et il faut laisser des garnisons dans les villes stratégiques pour empêcher les révoltes. Au bout de plusieurs mois la loyautés des provinces occupés repasse au dessus de 50% en ta faveur.
Si l'ennemi divise ses forces fait pareil tant que les français n'interviennent pas tu ne risque pas grand chose. Et utilise les indiens pour la reconnaissance.

Le plan Challe ! :mrgreen:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:43 pm
par Emp_Palpatine
Si je me suis remis à WIA c'est justement à cause de ma lecture récemment terminée d'un bouquin sur les événements des départements d'Afrique du Nord. :mrgreen:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:50 pm
par griffon
et ce plan marche aussi tres bien

dans la guerre de Vendée ! :D

n'est ce pas merveilleux ? :chicos:

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:52 pm
par Emp_Palpatine
C'est un défi?
Dommage qu'on ait pas un jeu adapté à ce conflit. Il n'y a rien sur Vassal?

Posté : lun. déc. 06, 2010 8:59 pm
par GA_Thrawn
Non. :o:
Y'a un jeu vae victis sur cette guerre cependant.
:se demande pourquoi il aide le méchant palpat': :tongue:

Posté : lun. déc. 06, 2010 9:23 pm
par Emp_Palpatine
J'ai regardé s'il y avait Ici c'est la France aussi, mais malheureusement non. :evil:

Posté : lun. déc. 06, 2010 11:11 pm
par GA_Thrawn
Tu es sur?
Tu as du mal regarder je crois l'avoir vu sur vassal... :siffle:

Posté : lun. déc. 06, 2010 11:16 pm
par GA_Thrawn
Bon il est pas sur vassal mais sur suntzu.
Et les règles sont aussi sur le net.

Je te fesse donc quand tu veux sur ce jeu. :o:
Je vous jette le gant môsieur palpat' :D

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:49 am
par Emp_Palpatine
Je retiens. Je vais explorer ça.
Ça va poutrer du FLN! :vengeance méditerranéenne: :Astérix en Corse: :twisted:

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:59 am
par Boudi
Ah bâ ça me tenterait bien moi aussi. Avec un AAR. :jumpy: Sun tzu tu dis ?

Tu as un lien GA pour les règles ?

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:09 pm
par GA_Thrawn
Sur boardgamegeek en y cherchant le jeu. :signal:

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:13 pm
par GA_Thrawn
Mais par contre est-ce qu'il y a les charts? :pigepas:
Sinon on pourra pas jouer. :sad:

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:15 pm
par Boudi
Les charts ?

Posté : mar. déc. 07, 2010 12:16 pm
par GA_Thrawn
Les tables de combats etc... :wink:

Posté : mar. déc. 07, 2010 2:15 pm
par Pocus
la cohésion a été ajoutée dans WIA à comparer de BOA... Dire que ca n'apporte rien... mmh oui c'est plus difficile mais plus réaliste, à BOA tu pouvais te déplacer pendant 6 mois en terres sauvages sans soucis et t'arrêter. Pas trés réaliste je trouve.

Faut pas oublier comme dit l'autre que ca se passe à l'époque ou les 3/4 des pertes n'étaient pas au feu quand même.

Posté : mar. déc. 07, 2010 4:31 pm
par jmlo
Pocus a écrit :... oui c'est plus difficile mais plus réaliste,
Plus réaliste ? l'armée anglaise qui crèvent de faim dans Boston même avec un dépôt et sans combattre perso je trouve ça décourageant et pas vraiment réaliste :?

Posté : mar. déc. 07, 2010 5:19 pm
par Emp_Palpatine
J'ai eu la mésaventure aussi et même si je suis très mauvais, j'aimerais avoir l'avis de Pocus là dessus...

Posté : mar. déc. 07, 2010 6:12 pm
par Pocus
jmlo a écrit :
Plus réaliste ? l'armée anglaise qui crèvent de faim dans Boston même avec un dépôt et sans combattre perso je trouve ça décourageant et pas vraiment réaliste :?
Quel patch, quel scénario? Ca me parait bizarre que Steve (Lodilefty, le coo Américain et fondu du jeu) ait laissé passé un tel soucis d'équilibrage... Donc soit c'était dans une vieille version et ca n'est plus, soit vous parlez du setup de 75 où les Américains assiègent Boston? Et même dans ce cas là, je viens de faire tourner le tour de la version en cours, les GBR consomment avec Gage (le mauvais) 65 pts par tour, et perdent 11% de leurs stocks par mois ainsi... Ce qui leur permet de tenir 8 mois ... mais non en fait, vu que la flotte de Howe a des transports qui eux on 750 points de bouffe dans les cales ...

Donc en glandant et ne faisant rien, on parle de plus de 18 mois de nourriture tout en étant assiégé par les Ricains...

Alors soyez pas mauvaise langue... WIA a connu plein de patchs et nos retraités Américains volontaires :ok: sont vraiment des fans qui aiment le jeu et l'histoire, ils nous ont aidés à bien calibrer la mécanique ... et si au pire il y a encore des choses dans l'équilibre qui ne vous vont pas, on est pas chez Electronic Arts encore, vous pouvez le dire (Help Improve WIA, Steve y passe 3 fois par jour mini) et si justifié vous serez écoutés...

Le Français aime bien casser les autres, je le sais ... Pas plus tard que la semaine dernière un des membres de RUS nous a dit que sur le forum off topic Paradox un Francais se plaignait que Revolution Under Siege ramait en chargement et il criait au scandale...Aprés coup, le membre de l'équipe RUS (Catlord est son pseudo) a un peu questionné et il s'avérait que le gars était en Mac émulation Windows... il ne l'avait pas dit bien sur. J'ai rien contre les Mac (encore que :P ) mais la décence aurait été plutôt que d'essayer de pourrir le travail d'une petite équipe en sous entendant que le moteur etait naze et lent que sa config etait un chouia pas standard ... Mais non, le gars s'est fait plaisir et s'est essuyé le dessous de ses bottes sur le jeu.

Vous n'en êtes pas là je vous rassure :goutte: Tout ca pour dire que ceux qui font les jeux sur le moteur AGE n'ont pas forcément comme but de faire des jeux vites faits pour gagner plein de fric (si c'était le cas, on aurait rachetés Paradox, pas l'inverse hehe) ... Il se pourrait même qu'on aime ce que l'on fait et que les jeux s'améliorent avec le temps, même si ca nous rapporte pas...

nb: Je sais que jmlo aiment nos jeux, d'ailleurs je l'aime aussi (enfin, surtout son avatar ;) ), donc pas de soucis. Tient ca m'a fait du bien cette pause, a+ :chair:

Posté : mar. déc. 07, 2010 6:56 pm
par jmlo
Pocus a écrit :
jmlo a écrit :
Quel patch, quel scénario? Ca me parait bizarre que Steve (Lodilefty, le coo Américain et fondu du jeu) ait laissé passé un tel soucis d'équilibrage... Donc soit c'était dans une vieille version et ca n'est plus, soit vous parlez du setup de 75 où les Américains assiègent Boston? Et même dans ce cas là, je viens de faire tourner le tour de la version en cours, les GBR consomment avec Gage (le mauvais) 65 pts par tour, et perdent 11% de leurs stocks par mois ainsi... Ce qui leur permet de tenir 8 mois ... mais non en fait, vu que la flotte de Howe a des transports qui eux on 750 points de bouffe dans les cales ...

Donc en glandant et ne faisant rien, on parle de plus de 18 mois de nourriture tout en étant assiégé par les Ricains...

Alors soyez pas mauvaise langue... WIA a connu plein de patchs et nos retraités Américains volontaires :ok: sont vraiment des fans qui aiment le jeu et l'histoire, ils nous ont aidés à bien calibrer la mécanique ... et si au pire il y a encore des choses dans l'équilibre qui ne vous vont pas, on est pas chez Electronic Arts encore, vous pouvez le dire (Help Improve WIA, Steve y passe 3 fois par jour mini) et si justifié vous serez écoutés...
:euh: j'ai du rater qq chose alors je joue toujours avec le dernier patch et j'ai ce pb avec 2 début de parties ( 75 ). Si je refais une tentative avec WIA je regarderai la doc en ligne.
Pocus a écrit :...

nb: Je sais que jmlo aiment nos jeux, d'ailleurs je l'aime aussi (enfin, surtout son avatar ;) ), donc pas de soucis. Tient ca m'a fait du bien cette pause, a+ :chair:
:lolmdr: Oui j'aime bien vos jeux , d'ailleurs je viens de commencer une partie avec ROP et ça m'as l'air bien sympa :) Et je prendrai RUS prochainement.
Mais j'ai été déçu par WIA, bon je suis ptete sévère car j'ai pas mal joué à BoA avec grand plaisir c'est ptete tout bêtement l'effet suite :pigepas:

Posté : mar. déc. 07, 2010 7:26 pm
par Mattheus
Pocus a écrit : Le Français aime bien casser les autres, je le sais ... Pas plus tard que la semaine dernière un des membres de RUS nous a dit que sur le forum off topic Paradox un Francais se plaignait que Revolution Under Siege ramait en chargement et il criait au scandale...Aprés coup, le membre de l'équipe RUS (Catlord est son pseudo) a un peu questionné et il s'avérait que le gars était en Mac émulation Windows... il ne l'avait pas dit bien sur. J'ai rien contre les Mac (encore que :P ) mais la décence aurait été plutôt que d'essayer de pourrir le travail d'une petite équipe en sous entendant que le moteur etait naze et lent que sa config etait un chouia pas standard ... Mais non, le gars s'est fait plaisir et s'est essuyé le dessous de ses bottes sur le jeu.
Je suppose que ce jugement vient du fait qu'il t'a été rapporté mais tu déforme beaucoup les faits, ou pluôt tu les exagères. Il était juste surpris du temps de chargement mais n'a émis aucun avis négatif sur le jeu, le moteur ou sur l'équipe d'Ageod. Et effectivement, il n'avait pas la configuration rêvée pour faire tourner RUS ;)
Pour RUS, vous aviez un a priori positif d'office de la part des membres du forum franco de Paradox ( enfin les vieux membres "historiques" ;) ) et du VdF, ne serait-ce que par l'implication de Catlord dans le projet.

Posté : mar. déc. 07, 2010 7:57 pm
par Lafrite
Sans compter que ce n'était pas de l'émulation mais sur un windows natif installé via Bootcamp (dualboot apple). Les disques des portables d'entrée de gamme Mac étant des 5 400 tr/min c'est effectivement lent à charger. :signal:

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:13 pm
par Emp_Palpatine
Pour être clair: moi je ne critique pas le jeu, au contraire je l'aime bien. J'ai joué un an in game, ce qui connaissant mon passif loosesque avec Ageod tient du miracle.
Bref, je suis enfin en train d'apprivoiser le bazar on dirait.

Ensuite, Jmlo aux paroles ailées vient me donner son avis, alors je l'écoute parce qu'il est de bon conseil souvent. :P
Et pi je me demandais aussi pourquoi que mes british crevaient de faim à Boston (alors que c'est un port tout ça tout ça). Mais tout fonctionnant de façon encore très nébuleuse à mes yeux, je mettrais l'ensemble sur le fait que je suis mauvais. :lolmdr:

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:24 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit : Et pi je me demandais aussi pourquoi que mes british crevaient de faim à Boston
Si vous êtes deux à le constater c'est peut-être parce qu'il y a un réel souci alors ? Question bête vous êtes à jour des patchs ? :pigepas:

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:33 pm
par Emp_Palpatine
Hé, je joue à des jeux para depuis 2001.
Alors mon premier réflexe quand j'installe, c'est de chercher du patch. :lolmdr:

Posté : mer. déc. 08, 2010 9:33 am
par Lilan
Lafrite a écrit :Sans compter que ce n'était pas de l'émulation mais sur un windows natif installé via Bootcamp (dualboot apple). Les disques des portables d'entrée de gamme Mac étant des 5 400 tr/min c'est effectivement lent à charger. :signal:
Perso je joue sous XP natif via bootcamp (avec un 5400), et je n'ai rien à redire sur la vitesse. Pas plus lent qu'un autre jeu (d'autant que j'installe souvent mes jeux sur un FireWire externe, avec RUS pas possible à cause d'une très sombre affaire d'adressage).

Faut savoir ce qu'on veut : le portable a ses avantages et ses défauts. Par ailleurs je déconseille fortement le portable avec DD 7200 trs/minutes directement sur les genoux ;).

Posté : mer. déc. 08, 2010 9:38 am
par Pocus
Sur Boston tu as plusieurs piles, c'est tout à fait possible de les réarranger quand l'une à peu de nourriture (ou même pour des considérations bassement militaires). Une astuce par exemple et de mettre dans une flotte une pile terrestre, pour qu'il y ait transfert de ravitos, en cas de besoin aigu... Mais comme je dis mon dernier test donne pas mal de mois d'autonomie, et normalement la situation est débloquée dans un sens ou un autre bien avant.

nb: effectivement la personne sur l'OT de Paradox était moins méchante que dans mes souvenirs, j'ai moi aussi réagit de façon épidermique, donc mea culpa.

Posté : mer. déc. 08, 2010 10:18 am
par Lilan
Pour Boston, j'applique la stratégie suivante :
- augmentation du dépot de 1 niveau ASAP.
- séparation de la flotte en deux groupes et rotation entre Boston et la nouvelle Ecosse (de mémoire) pour remplir les chariots et les bateaux en ravitaillement.

Avec ça, la ville tient indéfiniment.

Posté : mer. déc. 08, 2010 10:46 am
par Bibiking
Le français recherche la perfection :D Normal qu'il critique souvent ! C'est juste pour l'amélioration, c'est pas de la méchanceté gratuite... :pascontent: Et puis c'est vrai que le chargement du jeu est long, et que la résolution d'un tour est longue... Enfin faut pas se voiler la face, on joue pas à tétris (j'ai délibérément éviter d'autre comparaison peu flatteuse à mon sens ! :D ) ! Ca n'empêche pas le jeu d'être excellent, quoi qu'occupant une niche très spécifique, et de refléter un certain côté français indéniable :chicos:

Enfin on aime ou on n'aime pas.

Posté : mer. déc. 08, 2010 11:10 am
par Emp_Palpatine
Et les dépôts, quelles sont les conditions pour les construire/les accroître? Parce que le bouton est souvent grisé chez moi...

Posté : mer. déc. 08, 2010 11:14 am
par jmlo
Il te faut 2 chariots ou 2 transports (dans un port)

Posté : mer. déc. 08, 2010 11:15 am
par Emp_Palpatine
Ah, je vois... Bon, y va y avoir du bougeage de transports vue ma pénurie de chariots. :siffle:

Posté : mer. déc. 08, 2010 11:16 am
par Lilan
De mémoire : il te faut 2 unités de chariots ou 2 unités de bateau avec une capa de ravitaillement ("barques", transports,...) avec au moins 50% de leurs éléments.

Posté : jeu. déc. 16, 2010 9:44 pm
par Emp_Palpatine
A quoi servent les unités "ranger"? Quels sont leurs "pouvoirs"? :o:

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:14 pm
par Boudi
Ils servent à prendre la pointe du Hoc. Leur super-pouvoir c'est de grimper une falaise à pic comme toi tu montes un escalier. :signal:

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:25 pm
par Emp_Palpatine
Certes. Mais dans un contexte plus "guerre d'indépendance U.S", par exemple? :o: :lolmdr:

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:27 pm
par Boudi
Ah bâ là j'ai pas le dossier. :o: :confus: :lolmdr:

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:58 pm
par sylvain_pva
les rangers, ce ne sont pas ces soldats qui ont toujours un coup de pompe ? :sorry:

Posté : ven. déc. 17, 2010 6:23 am
par Mattheus
Normalement s'ils ont des capacités spéciales elles apparaissent sur l'icône de l'unité et sur leur fiche descriptive, en passant le curseur dessus ça te dit les effets. Après si y a pas de symboles particuliers, c'est juste pour l'immersion.

Posté : dim. déc. 19, 2010 9:47 am
par sval06
Ils sont considérés comme des irréguliers. Ils peuvent donc tendre des embuscades en terrain boisé, collines ou montagneux avec de meilleures chances de succès.

Ils sont de plus plus rapides dans ce genre de terrain, et ont une capacité de discrétion plus grande.

Posté : dim. déc. 19, 2010 11:58 am
par Emp_Palpatine
Merci m'ssieur:! :signal:

Posté : dim. janv. 23, 2011 3:32 pm
par Emp_Palpatine
Qu'est-ce que ça changer les scenarios avec "colonial faction"?

Posté : sam. janv. 29, 2011 2:24 pm
par Emp_Palpatine
Apparement, pas grand chose. :o: :lolmdr:

Posté : sam. janv. 29, 2011 3:13 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit :Qu'est-ce que ça changer les scenarios avec "colonial faction"?
Ils ne peuvent être commandé sans pénalité que par des leaders de leur faction.

Exemple : un général anglais aura des pénalités de pile si il commande des milices loyalistes.

C'est le même type de pénalité que lorsque qu'un commandant français commande des troupes américaine.

Posté : sam. janv. 29, 2011 4:36 pm
par Emp_Palpatine
Merci! :signal:
Donc dans ces scenarios "colonial faction", les unités coloniales fournissent des pénalités aux joueurs sauf s'il y a un officier qui va bien avec?

En tout cas, je suis toujours aussi mauvais. Viens de me faire fesser sévèrement... Les jeux Ageod ne m'aiment pas.

Posté : sam. janv. 29, 2011 5:15 pm
par Lafrite
En gros c'est ça

Chaque leader a des points de commandement, un leader colonial commandera normalement une unité colonial alors qu'une unité anglaise lui coutera double des points. Même raisonnement pour les leader anglais qui veulent commander des unités coloniales. Même raisonnement pour un leader français qui veut commander des unités américaines etc..

Posté : dim. janv. 30, 2011 2:35 pm
par sval06
Lafrite a écrit :En gros c'est ça

Chaque leader a des points de commandement, un leader colonial commandera normalement une unité colonial alors qu'une unité anglaise lui coutera double des points. Même raisonnement pour les leader anglais qui veulent commander des unités coloniales. Même raisonnement pour un leader français qui veut commander des unités américaines etc..
Sauf trait lui permettant de commander des unités autres que son pays: Comme Lafayette sur WIA

Posté : lun. août 13, 2012 8:19 pm
par Lafrite
Y'a une interview de Pocus sur l'IA d'AGE : http://www.wargamer.fr/ia-t-il-un-warga ... ia-dageod/ :signal:

Posté : mar. août 14, 2012 8:20 am
par Lilan
Lafrite a écrit :Y'a une interview de Pocus sur l'IA d'AGE : http://www.wargamer.fr/ia-t-il-un-warga ... ia-dageod/ :signal:
Marrant, je râle souvent sur les IA quand on parle de wargames avec Povus!

Posté : mar. août 14, 2012 9:46 am
par el_slapper
C'est d'une difficulté infâme à coder, l'IA. Puisse le ciel toujours m'éviter d'avoir à en coder une.