La situation de départ n'est pas florissante : notre maison est la plus faible (stats de victoires déplorables...), et aucun recrutement n'est prévu avant le tour 4, autant dire dans une éternité. Dans l'intervalle, n'importe lequel de nos voisins serait susceptible de nous fesser violemment.
Il va donc falloir la jouer fine.
Constat numéro 1 : Je suis ultra vulnérable au Nord face à la flotte Greyjoy, qui peut menacer Hautjardin dès le tour 1. C'est facheux tout plein. Le pire scenario du monde serait une alliance Greyjoy-Lannister pour me tomber dessus.
L'urgence est donc de se ménager les mains libres pour contrer la menace.
On envoie donc le chevalier des Fleurs porter un message à Renly Baratheon (qui ne peut rien lui refuser, allez savoir pourquoi)
Cher douteux disciple,
Point échaudé par vos précédentes traitriseries, je me dis qu'on pourrait essayer de se redonner une chance :thérapie de couple:
On pourrait considérer que je prends le Bief, Lancehélion, les Marches de Dorne, la Mer d'Ete et la Mer de Dorne, et vous le Bois du Roi, Port Real, Accalmie et la Baie des Naufrageurs, et qu'on essaie de ne pas se trahir, non ?
(parce que je sens bien que le Danton va chercher l'alliance avec Reborn, donc le danger va venir très vite pour nous...)
(Oui Thrawn est mon disciple, mais il me trahit tout le temps)
L'accord serait une bonne chose pour nous : cela m'assure la main libre sur le Bief et Lancehelion et donc libère totalement mon front Est, me permettant de résister au Nord et me donnant le temps de me développer gentiment au Sud. Les contreparties offertes à Thrawn ne sont pas contraignantes (toute façon, avant que je puisse prendre Accalmie et Port Real....).
Réponse du disciple :
Je suis d'accord avec votre proposition.
Nous acceptons ce partage et espérons votre collaboration pour vaincre le dantonisme
Loras a été performant, Thrawn accepte !
Il se tournera donc face à Cerbère (grand bien lui fasse), et au Dantonisme Universel (le Danton fait peur, ce n'est jamais bien dur de trouver des alliés quand on invoque son nom comme croquemitaine

)
En parlant du Dantonisme Universel, j'ai un dilemne : au départ je voulais aller racoler Reborn pour monter une coalition mondiale anti-dantonienne, mais finalement je me suis dis que ce ne serait pas très sport (je suis trop bon, cela me perdra), et puis aussi que si je suis allié avec mes deux voisins, je vais avoir du mal, à terme, à me développer. Il faudrait donc garder Reborn comme ennemi, mais de préférence un Reborn pris entre deux feux.
Heureusement, le Dantonisme Universel, qui tremble devant les boutres, vient de lui-même nous baiser la main
Lord Tyrell,
L'épée de la guerre sauvage plane déjà sur mon innocente tête blonde. Les boutre Grejoys sont prêtes à partir; plutôt qu'espérer qu'elles prendront pour cible un voisin, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de faire front commun?
La civilisation contre la barbarie, l'honneur contre la félonie.
Ensembles, nous pouvons repousser les ténèbres. Mais si nous complotons l'un contre l'autre, alors le royaume sombrera...
Puisse les 7 nous préserver de cette tragédie.
(Oui, Danton est un pédant, mais il ne faut pas le lui dire, il se vexerait).
Du coup, le dilemne est résolu. Avec deux voisins sur trois alliés avec moi, je n'aurais plus qu'un Reborn à affronter, ledit Reborn ayant déja à se fader le Danton. Cela devrait me permettre de l'affronter plus sereinement (au pire, je pourrais toujours aller copiner avec Cerbère contre Reborn). Néanmoins, vu que le Dantonisme a l'air d'avoir très envie de notre alliance, autant demander des compensations
Cher Lord,
L'idée festive de monter une coalition à 4 contre vous m'est passée par la tête, histoire de rigoler un peu, mais je suis, encore et toujours, bien bon.
Nous sommes donc prêts à envisager une amitié entre nous, moyennant, oh, trois fois rien en vérité :
- la Mer du Coucher du Soleil, que je souhaite occuper dès que possible, pour votre plus grand profit du reste
- Pouce Flint (pour autant que je parvienne à en chasser les boutres et le douteux Lord Cerbère)
- la Nera (indispensable si je veux un jour avoir un ravitaillement décent)
Si ces amicales conditions vous agréent, nous nous lancerons, les 7 nous viennent en aide, face aux boutres invincibles.