AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial, moi
Posté : mar. sept. 28, 2010 5:02 pm
par DarthMath
Soon on your screens !!
Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et
Posté : mer. sept. 29, 2010 12:52 am
par DarthMath
The White House
Washington D.C.
April 5th, in the Year of the Lord 1861
Mon Cher Ami,
Ne parvenant pas à dormir cette nuit encore, je prends la plume pour m'épancher une nouvelle fois auprès de vous, car j'éprouve le besoin de vous confier mes plus sombres angoisses, sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien indéfectible.
Les cinq mois passés depuis mon élection ont été une épreuve des plus pénibles à soutenir, et je ne souhaite à aucun homme de connaître la pression qui s'exerce sur moi en ces heures terribles. Ma prise de fonction officielle, le 4 mars dernier, me voit confronté à la plus formidable situation de crise que ce pays ait connu depuis presque un siècle. En effet, et comme vous le savez, l'Etat de Caroline du Sud a fait part de son souhait de quitter l'Union le 20 décembre 1860, bientôt rejoint par les Etats du Missisippi, de la Floride, de l'Alabama, de la Géorgie, de la Lousiane et du Texas entre le 9 janvier et le 1er février de cette année. Tous les Etats Cotonniers ont décidé de mettre leurs menaces à exécution devant mon refus légitime de revenir sur les principaux points du programme du Parti Républicain qui m'avait fait élire par une majorité de nos concitoyens.
Mais que pouvais-je faire d'autre ? Et de quel droit la souveraineté des Etats est plus importante que l'Union perpétuelle proclamée dans notre Constitution ? Si une minorité quelconque a le droit de détruire le gouvernement à sa guise, parce qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, c'est la fin de tout gouvernement !! Le droit de sécession que revendiquent les Etats du Sud n'est que l'essence de l'anarchie !!
Seul le droit de révolution pourrait être constitutionnel, car il est l'héritage de 1776. Mais il n'existe pas de droit de révolution à volonté. La révolution n'est un droit moral que lorsqu'elle est exercée en faveur d'une cause moralement justifiable, mais lorsque ce n'est pas le cas, la révolution n'est plus un droit mais simplement l'application abusive d'un pouvoir physique, et je ne peux le permettre, en tant que garant des institutions et des valeurs de ce pays.
L'idée centrale des partisans de l'Union est la nécessité de prouver que le gouvernement populaire n'est pas une absurdité. Et j'ai peur qu'il faille régler cette question maintenant ; l'heure approche où nous devrons décider si, sous un libre gouvernement, la minorité a le droit de détruire ce gouvernement à chaque fois que l'envie lui en prend.
A l'heure où je vous écris, j'ai appris que les législatures de l'Arkansas, du Missouri mais surtout de Virginie, viennent de rejeter à une forte majorité l'ordonnance de sécession qui leur était soumise. Je persiste à penser que cette politique agressive et destructrice ne provient que d'une petite minorité de "Mangeurs de Feu" membres de l'aristocratie des planteurs et décidés à tester la résolution du présent gouvernement.
Et je me trouve face à un dilemme cornélien : dois-je user de mes prérogatives de Président des Etats-Unis d'Amérique légitimement élu pour faire respecter les devoirs et obligations des Etats, au risque d'aggraver la crise actuelle ? Il n'y a aucun doute dans mon esprit, mais mon cabinet reste divisé sur les mesures à prendre. Malheureusement, la question de la perception des droits de douane et du maintien de l'autorité fédérale sur les forts et autres possessions gouvernementales est devenue d'une actualité brûlante.
En effet, j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du Major Anderson, commandant de la garnison du Fort Sumter en baie de Charleston, m'indiquant que ses réserves de vivres commençaient à s'épuiser. De plus, son rapport indique qu'il a interdit à ses hommes de patrouiller en ville, du fait de l'hostilité croissante d'une partie de la population, encouragée par certains meneurs politiques. Mesure fort judicieuse dans le climat actuel, mais qui contraint le Major et ses hommes à rester enfermés dans l'enceinte du fort et à subir ce qui commence à s'apparenter à un siège en règle. Cette situation m'oblige à prendre une décision qui peut s'avérer cruciale pour la suite des évènements. Après consultations avec mon cabinet - qui est en faveur de l'évacuation à cinq voix sur sept - et avec le général en chef Winfield Scott - qui suggère lui aussi l'évacuation pure et simple - ma décision est la suivante : comme il est hors de question d'organiser une véritable expédition militaire dont l'objectif serait de contraindre les sécessionistes à obéir au ordres du gouvernement et provoquerait sans nul doute une réaction épidermique de leur part, je compte envoyer dès demain un messager spécial au gouverneur Pickens de Caroline du Sud indiquant qu'un navire non armé va se présenter dans les jours à venir devant Charleston pour ravitailler la garnison en vivres, et en vivres seulement. Cela laisse le choix de la paix ou de la guerre au "gouvernement confédéré", car toute tentative de leur part pour empêcher cette action serait perçue par l'opinion comme une agression caractérisée contre une mission à caractère humanitaire, et condamnée autant au Nord qu'au Sud.
Voilà où nous en sommes rendus, mon cher ami. Le Destin de cette grande nation dépend désormais des évènements de la semaine à venir, et je prie le Seigneur d'entendre les prières des hommes de bonne volonté afin d'empêcher toute escalade dans le différent qui nous oppose à nos frères du Sud. Puissent les dirigeants sécessionistes entendre mon appel à la paix, mettre fin à leur folie, et revenir à la table des négociations.
Que Dieu vous garde ainsi que votre famille, et bénisse les Etats-Unis d'Amérique.
Abraham "Math" Lincoln.
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:40 am
par efelle
C'est un texte authentique ou apocryphe ?
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:34 am
par Urial
soit darthmath est un ecrivain qui s'ignore, soit ce texte est authentique,ou du moins ecirt quelques part dans le monde ^^
quoi qu'il soit c'est un texte tres chouette
Posté : mer. sept. 29, 2010 9:20 am
par Urial
General William "urial" Willcock
William en marshal des états unis lors du braquage de Gifstone city
Extrait de la Biographie ecrite par Alain Minsc
On sait très peu de chose de William « Urial » Willcock avant le début de la guerre, certains disent qu’il aurait été tour a tour, chercheur d’or, éclaireur, Marshal, baron du rail, entrepreneur dans la sidérurgie. Toujours est il qu’il devint l’un des plus importants généraux de l’union, devenant le chef d’état major des armées de l’ouest.
Ses actions audacieuses, voir un peu téméraire lui valu le surnom d’Urial (en apache cela veut dire : celui qui ne comprend pas qu’il ne faut pas toujours prendre d’assaut les fortifications ennemis surtout si elles ont dix huit canon de 12.), et l’on dit même que Lincoln s’arracha à plusieurs occasion les cheveux en entendant le rapport du front ouest.
Posté : mer. sept. 29, 2010 9:56 am
par GA_Thrawn
Je sais pas si c'est vraiment un honneur d'avoir sa bio écrite par alain minc
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:00 am
par Urial
je savais que le clin d'oeil te plairait ton auteur favori mon ga !
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:25 am
par Kara Iskandar
Joli texte Darth !
Des heures sombres en perspective pour l'Union.
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:34 am
par Urial
et rien sur mon texte !
moi qui voulait te prendre comme aide de camp :boudecommeboudi:
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:38 am
par Pepsi
Urial a écrit :et rien sur mon texte !
Maintenant que j'ai plus le jagou, tu peux me prendre moi comme aide de camp si tu veux urial willcock
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:42 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :et rien sur mon texte !
Mais non il est très bien ton texte aussi mon général !
Ça me paraissait tellement évident d'ailleurs que je n'ai pas cru utile de le mentionner.
Toutes mes excuses.
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:44 am
par Urial
tu va etre le chef des eclaireurs indiens Kara (car ton nom en mohawk ca veut dire : celui qui oubli de dire a son general que son texte est super )
je prend Pespi comme aide de camp
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:45 am
par Urial
Monsieur le président ! ce soir si j'ai le temps je vous ferais parvenir mon projet de campagne.
un truc audacieux, plein de fougue, qui, j'en suis sur reportera les suffrages de cette noble assemblé
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:54 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :tu va etre le chef des eclaireurs indiens Kara (car ton nom en mohawk ca veut dire : celui qui oubli de dire a son general que son texte est super )
Bon on fera avec.
Le Grand Esprit marchera aux côtés de nos braves pour porter l'effroi dans le cœur des visages pâles rebelles.
Rusés comme le coyote, sages comme le corbeau, féroces comme le loup, mes éclaireurs sont à votre service grand chef de Washington.
Posté : mer. sept. 29, 2010 11:36 am
par Urial
hehe pas mal grand chef ! on va voir si tu es aussi agile avec un tomahawk
pour ceux qui ne le save pas, l'image de William c'est moi (mais je doute que beaucoup d'entre vous l'ignorais )
Posté : mer. sept. 29, 2010 11:40 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :hehe pas mal grand chef ! on va voir si tu es aussi agile avec un tomahawk
Vous voulez voir ma collection de scalps ?
Urial a écrit :
pour ceux qui ne le save pas, l'image de William c'est moi (mais je doute que beaucoup d'entre vous l'ignorais )
Moi je savais !
Posté : mer. sept. 29, 2010 11:42 am
par Urial
Kara Iskandar a écrit :
Urial a écrit :hehe pas mal grand chef ! on va voir si tu es aussi agile avec un tomahawk
Vous voulez voir ma collection de scalps ?
Urial a écrit :
Moi je savais !
hehe non merci je te crois sur parole, c'est degeux comme truc
ta vue j'ai de la gueule en homme du far west hein
Posté : mer. sept. 29, 2010 11:50 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :
hehe non merci je te crois sur parole, c'est degeux comme truc
Non pas dégeu, chaque scalp que je possède et conserve précieusement est un hommage à la bravoure de ceux que j'ai abattu.
Urial a écrit :
ta vue j'ai de la gueule en homme du far west hein
Ouais la classe !
Faudrait la même, mais en uniforme !
Posté : mer. sept. 29, 2010 11:57 am
par Urial
j'ai longuement hésité a m'acheter un uniforme de l'union (mais j'aurais pris celui de capitaine plutot que celui de general ^^) mais au final ca me revenais encore plus cher que mon costume actuel (avec les bottes j'en ai eu pour au moins 450€ )
Posté : mer. sept. 29, 2010 11:58 am
par Kara Iskandar
Oulà c'est pas donné ! (ce qui est logique).
Posté : mer. sept. 29, 2010 12:00 pm
par Urial
ouaip car on prend de la qualité et de l'historique, du coup ca coute un bras
Posté : mer. sept. 29, 2010 1:45 pm
par DarthMath
Merci pour vos compliments !!
Concernant le texte, seule la deuxième partie du premier paragraphe est tirée presque mot pour mot du livre de James McPherson ( à partir de "Et de quel droit ..." jusqu'à " l'envie lui en prend" ). Le reste est de ma modeste plume, j'ai brodé autour de ce que j'ai appris et lu.
Merci Urial pour ta présentation !!
Si ça ne t'embête pas, je rajouterai quelques bricoles à ton background pour "coller" un peu plus aux évènements, et je ferai de même pour Largo lorsque je vous intègrerai au coeur du récit, lors de votre nomination officielle.
Posté : mer. sept. 29, 2010 1:59 pm
par Urial
sans souci n'hesite pas
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:47 pm
par Greyhunter
Présent pour sauver l'Union!
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:49 pm
par DarthMath
Greyhunter a écrit :Présent pour sauver l'Union!
Avec un pseudo pareil, il n'y avait aucun doute dans mon esprit !!
Je savais pouvoir compter sur vous, M. Greyhunter.
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:52 pm
par Emp_Palpatine
Henry Beau LePalpat, colonel de la milice de Louisiane vous annonce qu'il participera à la convention de Sécession de son État qui sera bientôt à nouveau souverain et que part conséquent, il démissionne de son poste de représentant de l'État de Louisianne au Sénat.
"All we want is to be left alone". Sinon,
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:53 pm
par GA_Thrawn
Georges Abitbol Thrawn, l'homme le plus classe de Virginie démissionne également de son poste de professeur à l'école de guerre de West-Point. Je ne prendrais pas les armes contre mon état natal.
Je vous laisse mon meilleur élève, le général McClellan, vous verrez je l'ai bien formé.
Posté : mer. sept. 29, 2010 4:05 pm
par Greyhunter
Emp_Palpatine a écrit :Henry Beau LePalpat, colonel de la milice de Louisiane vous annonce qu'il participera à la convention de Sécession de son État qui sera bientôt à nouveau souverain et que part conséquent, il démissionne de son poste de représentant de l'État de Louisianne au Sénat.
Bah, à quoi s'attendre d'autre de la part de LePalpat, dont la fréquentation assidue des bordels de la Nouvelle-Orléans a permis à la médecine de découvrir de nouvelles maladies vénériennes?
Greyhunter, en train de lire Transmetropolitan et ça se voit...
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:40 pm
par Largo
DarthMath a écrit :Merci pour vos compliments !!
Concernant le texte, seule la deuxième partie du premier paragraphe est tirée presque mot pour mot du livre de James McPherson ( à partir de "Et de quel droit ..." jusqu'à " l'envie lui en prend" ). Le reste est de ma modeste plume, j'ai brodé autour de ce que j'ai appris et lu.
pas mal du tout pour une modeste plume
Re: AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial,
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:46 pm
par Urial
Demain j'essaye de faire une Affiche pour notre AAR
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:51 pm
par griffon
Archibald Griffborough
commandant de l'Armée régulière des USA
Westpointer et Virginien de pure souche
refuse de trahir le drapeau pour lequel
il se bat depuis tant d'années !
déserter serait un déshonneur
et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal
ce sera à la pointe de mon sabre libre !
Président Lincoln ,j' attend les ordres
dans ma garnison au fin fond du Texas !
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:01 pm
par Urial
bienvenue parmi les loyaliste commandant !
des hommes de votre trempe auront toujours leurs place parmis nous !
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:02 pm
par DarthMath
Largo a écrit :
DarthMath a écrit :Merci pour vos compliments !!
pas mal du tout pour une modeste plume
Merci beaucoup, Général ... j'essaie de faire de mon mieux ...
Urial a écrit :Demain j'essaye de faire une Affiche pour notre AAR
Avec grand plaisir, Général !!
griffon a écrit :Archibald Griffborough
commandant de l'Armée régulière des USA
Westpointer et Virginien de pure souche
refuse de trahir le drapeau pour lequel
il se bat depuis tant d'années !
déserter serait un déshonneur
et si l'honneur doit revenir un jour dans mon état natal
ce sera à la pointe de mon sabre libre !
Président Lincoln ,j' attend les ordres
dans ma garnison au fin fond du Texas !
Votre soutien est bien noté, Brig. Gen. Griffborough. Ravi de constater que l'honneur n'est pas un vain mot pour certains Virginiens !!
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:10 pm
par buzz l'éclair
Urial a écrit :
le surnom d’Urial (en apache cela veut dire : celui qui ne comprend pas qu’il ne faut pas toujours prendre d’assaut les fortifications ennemis surtout si elles ont dix huit canon de 12.)
Excellent .
En tant que journaliste correspondant du "Temps" dans les Amériques, j'imagine que j'aurais le droit d'approcher au plus près des combats, voire de connaître le point de vue des rebelles.
Nos lecteurs français sont curieux d'en savoir un peu plus sur cette exotique guerre civile américaine .
Signé : Alphonse Buzzinont.
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:39 pm
par Largo
buzz l'éclair a écrit :
Urial a écrit :
le surnom d’Urial (en apache cela veut dire : celui qui ne comprend pas qu’il ne faut pas toujours prendre d’assaut les fortifications ennemis surtout si elles ont dix huit canon de 12.)
Excellent .
En tant que journaliste correspondant du "Temps" dans les Amériques, j'imagine que j'aurais le droit d'approcher au plus près des combats, voire de connaître le point de vue des rebelles.
Nos lecteurs français sont curieux d'en savoir un peu plus sur cette exotique guerre civile américaine .
Vous aurez le droit d'approcher au plus près des combats Monsieur Buzzimont, mais faites quand même attention à ne pas vous faire piétiner par un régiment de cavalerie ou de vous faire tirer dessous (il se dit que les rebelles veulent en découdre et ils ont la gâchette facile en ce moment )
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:37 am
par Urial
buzz l'éclair a écrit :
Urial a écrit :
Excellent .
Ahah enfin un qui a trouvé ma petite blagounette
pour ma part vous pourrez aller au front autant que vous le voudrez, de toute façon cette guerre ne durera pas longtemps
Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:44 am
par efelle
Moins de paroles, plus d'actes ! Le Président doit défendre les statuts de l'Union et les lois fédérales avec la force si cela s'avère nécessaire !
Les USA sont au coeur d'une union démocratique qui ne doit pas être dépecée par une aristocratie décadente issue des monarchies européennes corrompues et consanguines.
Efelle, agent provocateur.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 10:14 am
par Notre Agent à l'UMP
Si seulement nous aussi pouvions envoyer l'armée contre notre opposition...
Bonne chance et Vive l'Union!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 12:32 pm
par Bartimeus
Moi, Bartimeus, jeune officier plein de fougue et animer d'un élan patriote fort, met mon esprit et mon corps au service des État Unie d'Amérique ! Je demande humblement un commandement afin de remettre les rebelles dans le rang à grande coup de fusil et de sabre !
Posté : jeu. sept. 30, 2010 6:30 pm
par DarthMath
The White House
Washington D.C.
20 Avril 1861.
Mon cher ami,
La nouvelle de la chute du Fort Sumter, le 12 de ce mois, a fait l'effet d'une gigantesque tornade qui se serait abattue sur nous, dévastant jusqu'aux fondations de l'édifice national. Tous mes sincères efforts pour faire revenir les dirigeants sudistes à des pourparlers de paix se sont heurtés à un véritable mur de vanité et de mépris. L'ex-sénateur Davis a fait montre d'une agressivité à peine contenue dans ses réponses à mes lettres, et il a désormais révélé son véritable visage, au risque de provoquer la plus grande catastrophe que notre pays ait connu.
Conscient de mes devoirs envers mes concitoyens, et malgré l'aversion que je porte à toute forme de violence, j'ai été contraint de promulguer une proclamation le 15 avril appelant 75.000 miliciens sous les drapeaux pour une durée de trois mois afin de mater une insurrection devenue trop puissante pour être réprimée par la voie ordinaire des procédures judiciaires. En effet, comme vous le savez, l'Armée nationale ne se compose que de 16.000 soldats dispersés pour la plupart le long de notre frontière sauvage de l'Ouest. De plus, j'apprends chaque jour de nouvelles démissions dans les rangs des simples soldats, mais plus grave encore, parmi les officiers dont certains étaient promis à de grandes oeuvres.
Cependant, l'arrogance affichée par les dirigeants sudistes a galvanisé notre peuple, et de nombreux gouverneurs m'annoncent chaque jour la création de nouveaux régiments. L'Ohio et l'Indiana ont même mobilisé le double d'unités que je leur demandais, devant l'incroyable ferveur populaire. En revanche, de bien préoccupantes nouvelles me parviennent des Etats du Haut Sud, je cite les gouverneurs : "Le Tennessee n'enverrra pas un seul homme à des fins de coercition, mais il en enverra s'il le faut quinze mille pour défendre nos droits et ceux de nos frères du Sud", "Votre réquisition est illégale, anticonstitutionnelle, révolutionaire, inhumaine. L'Etat du Missouri ne vous fournira pas un seul homme pour mener à bien une croisade aussi impie", et plus préoccupant encore, me parvenant de notre Etat natal à l'un comme à l'autre : "Le Kentucky ne fournira pas d'hommes dans le but atroce de soumettre ses Etats frères des autres régions du Sud". Les gouverneurs de Virginie, d'Arkansas et de Caroline du Nord m'ont fait parvenir des courriers analogues, tandis que mes demandes sont restées sans réponse de la part du Maryland et du Delaware. En résumé, la situation présente m'inquiète au plus haut point, et je redoute ce que les jours à venir m'apporteront ...
Enfin, je dois vous parler d'une décision prise récemment. Devant l'accroissement considérable des forces armées de notre pays, et avec l'accord des membres de mon cabinet, j'ai décidé - une première dans l'Histoire des Etats-Unis - d'adjoindre deux commandants supplémentaires à notre Chef d'Etat-Major Général. Comme vous le savez, l'âge avancé du Général Winfield Scott ne lui permet plus que quelques heures de travail quotidien, et devant la tâche qui s'annonce, j'ai préféré soulager notre vénérable vétéran d'une partie de sa charge.
Ainsi, je vais nommer William Urial Willcock à la tête du Western Command, et Allan Georges Largo à la tête de l'Eastern Command, avec pour chacun d'eux le rang de Major General. Ces deux hommes, desquels j'attends de grandes choses, ne répondront qu'à moi et au Chef de l'Etat-Major Général. Conscient de n'être qu'un béotien en matière militaire, j'ai choisi de laisser à ces professionnels toute autorité sur leur Département respectif, et je compte me fier à leur jugement dans la conduite de la guerre, si jamais elle devait avoir lieu et se prolonger, le Seigneur nous en préserve.
Je suis sûr que vous serez intéressé par les profils de ces deux hommes :
- le Général Willcock est un authentique homme de l'Ouest, natif de l'Illinois, diplômé de West Point en 1840 à 23 ans, il a servi dans la cavalerie contre les Indiens puis lors de la guerre du Mexique, dans laquelle il obtient son brevet de colonel pour son comportement au combat. Il démissionne de l'Armée après la guerre et réapparait lors des évènements du Kansas aux côtés du mouvement Free Soiler. Abolitionniste convaincu, il devient le protégé de Salmon P. Chase, actuel ministre du Trésor, qui me convainc de le nommer à la tête du Département de l'Ouest nouvellement créé. Il a de nombreux soutiens dans l'aile radicale du Parti Républicain, où son charisme et son imposante présence physique, couplés à son rejet viscéral de l'esclavage, en font une figure de proue idéale pour la diffusion des idées abolitionnistes.
- de son côté, le Général Largo est issu d'une importante famille new-yorkaise. Destiné à la carrière militaire, il est diplômé de West Point en 1843, à 20 ans seulement. Il en sort parmi les premiers et rejoint logiquement le Génie, dans lequel il s'illustre pendant la guerre du Mexique. Homme aussi discret qu'efficace, il poursuit son ascension, gravit les échelons de la hiérarchie militaire et se retrouve nommé adjoint au Ministère de la Guerre en 1858, avec le grade de Brigadier General. Affilié au Parti Démocrate à New-York, il se rallie à notre gouvernement malgré une certaine compréhension pour la cause sudiste et ses revendications, mais ne peut accepter la partition de notre Nation et les menaces contre la paix proférées par les Sudistes. Soutenu par les Démocrates du Nord et par Stephen Douglas qui me l'a présenté, j'ai décidé de le nommer à la tête du Département de l'Est, où j'attends de lui une réussite à la hauteur de sa réputation militaire.
Voilà, mon ami, j'espère que ces hommes, malgré leurs différences, parviendront à collaborer efficacement et à contraindre les Sudistes à renoncer à leur folle entreprise.
Abraham "Math" Lincoln.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:38 pm
par Greyhunter
Allez hop, après trois pages de mise en bouche il est temps de faire péter les screens, on veut de l'action!
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:46 pm
par Urial
ca y est, tout nos espoirs de paix on laissé la place à
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:50 pm
par Kara Iskandar
Belles mises en bouche mister Math et Urial.
Il est temps de laisser parler la poudre !
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:51 pm
par DarthMath
Greyhunter a écrit :Allez hop, après trois pages de mise en bouche il est temps de faire péter les screens, on veut de l'action!
Encore faudrait-il que l'on puisse ... !!
Mais ça va venir, pas d'inquiètudes !!
Kara Iskandar a écrit :Belles mises en bouche mister Math et Urial.
Il est temps de laisser parler la poudre !
Merci !! On a hâte, nous aussi !!
@Urial : Pas mal du tout l'affiche.
Si je peux me permettre une petite suggestion, tu devrais échanger Lincoln et Davis, le premier sur fond bleu, le second sur rouge. Ca collerait plus au niveau des uniformes au second plan, aussi.
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:55 pm
par efelle
@ Urial : JOLI !
Posté : jeu. sept. 30, 2010 7:57 pm
par Largo
Portrait de Allan G. Largo
Posté : jeu. sept. 30, 2010 9:25 pm
par buzz l'éclair
Très belle affiche général Urial Willcock,
avec votre permission, il sera procédé à une production de cette gravure dans les colonnes du Temps, afin d'illustrer les articles sur les premiers moments de la guerre civile. Il y sera naturellement ajouté le daguérréotype de votre homogue, le général Allan G. Largo.
Posté : ven. oct. 01, 2010 5:03 pm
par DarthMath
Tour 2 : Fin Avril 1861.
Evènements du tour :
- Fort Sumter bombardé : +1 NM
- C. Schurz lève un Rgt de Cavalerie composé de recrues allemandes à New York.
- Lincoln proclame une levée de volontaires : +50 WS, +75 comp. de conscrits, +13 brigades (2xMil, 1xLt. Inf.)
- Emeutes à Baltimore (-5 WS, rail coupé et pertes de ressources au MD )
- Flottilles de Blocus dans l'Atlantique et le Golfe du Mexique.
- La Virginie fait sécession et rejoint la Confédération. Les comtés du nord-ouest refuse l'ordonnance, envoient des députés à Washington. Ils formeront plus tard l'Etat de Virginie Occidentale (WV).
Chute du Fort Sumter :
Options CSA :
- Bons du Trésor à 6%
- Appel aux volontaires
- Négociations avec les Puissances Européennes : +3 points d'IE.
Situation générale :
Posté : ven. oct. 01, 2010 5:26 pm
par DarthMath
The White House
Washington D.C.
28 Avril 1861.
Du Président des Etats-Unis d'Amérique
Aux Généraux commandants des Départements Militaires Est et Ouest.
Messieurs,
Devant la dégradation sensible de la situation et la menace directe que fait peser sur la Capitale et le Gouvernement le ralliement de la Virginie à la cause rebelle, je vous convoque à une réunion stratégique extraordinaire le 30 de ce mois, en compagnie du Ministre de la Guerre, de celui de la Marine, du Chef d'Etat-Major Général, de l'Intendant Général et de l'Intendant du Matériel.
Je vous invite à proposer vos plans d'opérations à court et à moyen terme, ainsi qu'à formuler vos demandes en ressources humaines et matérielles. J'attends des professionnels que vous êtes une précision et une efficacité adéquates dans la mise en oeuvre et la réalisation de ces travaux.
Sincères salutations,
Abraham "Math" Lincoln.
Posté : ven. oct. 01, 2010 5:41 pm
par Urial
William lisait la missive présidentielle, le front soucieux, il aurait aimer avoir plus de temps mais il lui faudrait bientot parler devant un parterre de generaux... il devait faire vite s'il voulait arriver à temps pour la réunion.
(je fais mon plan et je le poste dès que possible )
Posté : sam. oct. 02, 2010 1:27 pm
par Largo
Le général Allan G.Largo vient de recevoir la missive présidentielle.
D'un calme olympien ,il ouvre le courrier.
Ses yeux parcourent rapidement le document.
Un fois lu,il se retourne vers son aide de camp et lui dit " cette fois-ci,ils ont été trop loin.c'est la guerre!"
Posté : sam. oct. 02, 2010 7:23 pm
par DarthMath
Tour 3 : Début Mai 1861.
Evènements du tour :
- La Folie d'Ericsson : - 5 WS, 1 Monitor en construction.
- Création de la Washington Brigade (2xElite Inf.)
- L'Union lève son armée principale à Alexandria (VA), sous I. McDowell.
- La Confédération lève deux armées en Virginie, à Richmond sous P.G.T. Beauregard et dans la vallée de Shenandoah sous J. E. Johnston.
- Sécession de l'Arkansas et du Tennessee.
Options USA :
- Blocus des côtes confédérées : +50k $, +15 VP, +1 NM, -13 points d'IE.
Situation générale :
Posté : dim. oct. 03, 2010 9:55 pm
par DarthMath
Tour 4 Fin Mai 1861.
Evènements du tour :
- Loi Martiale au Maryland : 1 Bde de volontaires à Baltimore, +20 comp. de conscrits, +5 WS.
- Le Massacre de St-Louis : - 20 en Loyauté au MO, -30 à St-Louis, le Brig. Gen. Lyon et sa milice apparaissent dans la ville.
- Création de l'Armée de la Shenandoah en WV sous R. Patterson.
- La Caroline du Nord fait sécession.
Options USA :
- 39 unités créées.
- Obligations à 5% ( +123k $, -25 PV )
- Impôt progressif sur le revenu ( +214k $, -1NM, 1% d'inflation )
- Appel aux volontaires avec prime ( +261 comp. de conscrits, - 261k $ )
Situation générale :
Posté : mer. oct. 06, 2010 8:56 am
par Urial
Darthmat, pourrais tu mettre une carte avec les deux zones de commandement bien délimité?
car j'ai eu un doute pour l'indiana hier pendant mon tour
Posté : mer. oct. 06, 2010 4:46 pm
par DarthMath
Urial a écrit :Darthmat, pourrais tu mettre une carte avec les deux zones de commandement bien délimité?
car j'ai eu un doute pour l'indiana hier pendant mon tour
La limite, pour l'instant c'est la frontière Indiana-Ohio, comme je l'avais définie par mail.
Tout ce qui est à l'ouest de l'Indiana - inclus - est pour toi.
Tout ce qui est à l'est de l'Ohio - inclus - est pour Largo.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 8:46 am
par Urial
je me disais bien aussi
bon je suis pas encore rodé mais vous allez voir après quelques tours de chauffe, je suis une vrai bête
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:13 am
par Bartimeus
On pourrais avoir des comptes-rendu avec des images de ce qu'il se passe sur les fronts s'il vous plaiiiiie ?^^
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:37 am
par Urial
ouaip bien que pour l'instant j'ai pris deux screen en trois tour
c'est pour te dire qu'il se passe pas grand chose
Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:05 pm
par Bartimeus
Pas même un petit coup de fusil ?
Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:49 pm
par Urial
pas de mon coté bien que cela risque d'arrivé rapidement maintenant
Posté : jeu. oct. 07, 2010 1:10 pm
par efelle
Bon quand est ce que vous allez marcher sur le Sud sécessionniste ?
Posté : jeu. oct. 07, 2010 7:51 pm
par Largo
efelle a écrit :Bon quand est ce que vous allez marcher sur le Sud sécessionniste ?
la ville prise par les sudistes a été reprise....
les vilains gris ont cassé le chemin de fer .....(pas bien !)
Posté : ven. oct. 08, 2010 2:07 am
par DarthMath
Tour 5 : Début Juin 1861.
Evènements du tour :
- Création de la California Brigade.
- Nouvelles unités de volontaires et de milices dans tous les Etats de l'Union.
Options USA :
- 6 unités créées.
Situation générale :
Front au Missouri :
Front en Virginie :
Posté : ven. oct. 08, 2010 2:54 am
par DarthMath
Post supprimé pour coller à la chronologie des évènements.
Posté : ven. oct. 08, 2010 9:11 am
par efelle
Ca va saigner à Manassas, non ?
Posté : ven. oct. 08, 2010 9:21 am
par Urial
a mon avis pas tout de suite mais c'est pour bientot !
Posté : sam. oct. 09, 2010 11:04 am
par Largo
General William "urial" Willcock,
Félicitations pour la prise de Rolla (...et quand même 39 chariots de ravitaillement et 13 caisses de munitions.
Posté : sam. oct. 09, 2010 11:46 am
par DarthMath
Largo a écrit :General William "urial" Willcock,
Félicitations pour la prise de Rolla (...et quand même 39 chariots de ravitaillement et 13 caisses de munitions.
Ce qui compte, c'est que le dépôt soit intact. Nous le remplirons nous même, pas besoin des fournitures des Rebs !!
Si on peut récupérer tout le Missouri de cette manière, je suis preneur !!
Posté : sam. oct. 09, 2010 12:15 pm
par Urial
Posté : sam. oct. 09, 2010 12:16 pm
par Urial
DarthMath a écrit :
Largo a écrit :General William "urial" Willcock,
Ce qui compte, c'est que le dépôt soit intact. Nous le remplirons nous même, pas besoin des fournitures des Rebs !!
Si on peut récupérer tout le Missouri de cette manière, je suis preneur !!
Vous l'aurez compris, je suis plutot un général Aggressif, peut enclin a vivre en défense (quelque soit le jeu ^^)
Ca me joue souvent des tours, mais des fois ca a quelques avantages
Posté : sam. oct. 09, 2010 2:29 pm
par DarthMath
Tour 6 : Fin Juin 1861.
Résolution du tour précédent :
- Escarmouche de cavalerie derrière les lignes rebelles en Virginie. Nos cavaliers bleus s'en sortent avec les honneurs face aux miliciens rebelles, et détruisent des portions de rails.
- Escarmouche en territoire indien, entre la milice confédérée de S. Price et un Rgt. de cavalerie de l'armée régulière en patrouille dans la région.
Evènements du tour :
- Création du premier ballon d'observation.
- Nouveaux navires mis en construction
- Rgt de cavalerie levé pour contrer le raid rebelle au Kansas.
Options USA :
- 9 unités créées.
Situation générale :
Opérations à suivre ... Parole aux Généraux.
Posté : sam. oct. 09, 2010 2:47 pm
par loda
A l'ouest, on a vu que ça commence à s'agiter au Missouri. Mais quelle sera la tactique d'ensemble?
Prendre le Missouri d'abord et sécuriser le grand ouest? Ou descendre sur le Tennessee, une fois la neutralité du Kentucky obsolète?
Les 2 en même temps?
Et à l'est? Quelle est la stratégie? Ca défend ou ça attaque?
Posté : sam. oct. 09, 2010 3:08 pm
par DarthMath
loda a écrit :A l'ouest, on a vu que ça commence à s'agiter au Missouri. Mais quelle sera la tactique d'ensemble?
Prendre le Missouri d'abord et sécuriser le grand ouest? Ou descendre sur le Tennessee, une fois la neutralité du Kentucky obsolète?
Les 2 en même temps?
Trop tôt pour dévoiler tous nos plans ... Mais une partie des réponses tient en deux mots : Plan Anaconda !!
Posté : sam. oct. 09, 2010 5:34 pm
par loda
DarthMath a écrit :
loda a écrit :A l'ouest, on a vu que ça commence à s'agiter au Missouri. Mais quelle sera la tactique d'ensemble?
Les 2 en même temps?
Trop tôt pour dévoiler tous nos plans ... Mais une partie des réponses tient en deux mots : Plan Anaconda !!
Trop tôt pour dévoiler tous nos plans?
En général, c'est ce qu'on dit quand on en a pas...
Posté : sam. oct. 09, 2010 10:19 pm
par DarthMath
loda a écrit :Trop tôt pour dévoiler tous nos plans?
Ou qu'on cherche à le faire croire ...
Non, plus sérieusement, les objectifs confiés aux Forces Armées de l'Union pour l'année 1861 par le Président Lincoln sont les suivants :
- Expulser les Confédérés de Virginie occidentale et septentrionale, occuper la vallée de la Shenandoah et établir de solides positions le long de la Rappahannock River. Evidemment, écarter définitivement toute menace contre la capitale fédérale.
- Contrôler fermement le Kentucky et progresser au Tennessee. La prise de Nashville, des Forts Henry et Donelson et de l'île n°10 avant la fin de l'année serait extrèmement positif. Au pire, établir le front sur le Cumberland et une tête de pont au Kentucky oriental.
- Ramener le Missouri dans le giron de l'Union, pénétrer en Arkansas avec pour objectif final la libération de Little Rock. A défaut, assurer un contrôle solide de l'Etat et des lignes de communication en vue de reprendre l'offensive au printemps prochain.
- La Marine a pour objectif de maintenir et renforcer progressivement le blocus des principaux ports confédérés. Apporter son concours pour des opérations conjointes avec l'Armée le long du littoral sudiste fait également partie de sa mission.
Posté : dim. oct. 10, 2010 2:31 pm
par loda
DarthMath a écrit :
loda a écrit :Trop tôt pour dévoiler tous nos plans?
Ou qu'on cherche à le faire croire ...
Non, plus sérieusement, les objectifs confiés aux Forces Armées de l'Union pour l'année 1861 par le Président Lincoln sont les suivants :
- Expulser les Confédérés de Virginie occidentale et septentrionale, occuper la vallée de la Shenandoah et établir de solides positions le long de la Rappahannock River. Evidemment, écarter définitivement toute menace contre la capitale fédérale.
- Contrôler fermement le Kentucky et progresser au Tennessee. La prise de Nashville, des Forts Henry et Donelson et de l'île n°10 avant la fin de l'année serait extrèmement positif. Au pire, établir le front sur le Cumberland et une tête de pont au Kentucky oriental.
- Ramener le Missouri dans le giron de l'Union, pénétrer en Arkansas avec pour objectif final la libération de Little Rock. A défaut, assurer un contrôle solide de l'Etat et des lignes de communication en vue de reprendre l'offensive au printemps prochain.
- La Marine a pour objectif de maintenir et renforcer progressivement le blocus des principaux ports confédérés. Apporter son concours pour des opérations conjointes avec l'Armée le long du littoral sudiste fait également partie de sa mission.
Euh, ça ce sont des objectifs pour 1862, voire 63...
En 1861, on fait le gros dos à l'est en général en blindant Washington et ses environs.
A l'ouest, il y a plus de possibilités, mais pénétrer en Arkansas avant la fin de l'année est une utopie totale (digne de Lincoln? )
De même, pénétrer profondément dans le Mississippi va s'avérer difficile. Le front de l'ouest est vaste et si prendre 1 des objectifs cités plus haut est faisable, une contre-attaque sudiste peut faire très mal. D'autant que les rebelles peuvent remonter assez haut dans le nord pour semer la zizanie, voire prendre des villes importantes et perturber le ravitaillement.
De manière générale, en 61 pour le nord, il faut choisir l'endroit ou on va défendre, et celui ou on va attaquer. Faire les 2 en même temps est de la démagogie politique
Mais peut-être que le général fédéré joue t'il rôle play?
Posté : dim. oct. 10, 2010 4:56 pm
par Urial
c'est pas le general c'est le président
il dit : prenez l'offensive
apres nous on le fait
Posté : dim. oct. 10, 2010 8:33 pm
par Urial
Posté : mar. oct. 12, 2010 9:47 pm
par Largo
A L'Est
By Largo at 2010-10-12
Verrouillage de la frontière par McCall du coté de Charleston (base pour nos raids de cavalerie) et par Griffin du coté de Ironton.
By Largo at 2010-10-12
Notre cavalerie détecte l'armée de Beauregard et arrive à décrocher sans trop de casse.
By Largo at 2010-10-12
Résultat final:
- notre armée et celle des Reebs se font face ! la tension est à son comble
- on ne prendra pas Manassas (stupéfaction! pourquoi McDowell n'a pas attaqué )
Posté : mar. oct. 12, 2010 10:17 pm
par DarthMath
Extrait de la déclaration d'Abraham Lincoln lors de la session extraordinaire du Congrès, 04 Juillet 1861 :
"Notre gouvernement populaire a souvent été traité d'expérience. Deux points ont déjà été réglés par notre peuple : il a prouvé qu'on pouvait avec succès établir ce gouvernement et l'administrer. Un dernier point reste à démontrer : peut-on aussi le maintenir avec succès contre une redoutable tentative interne pour le renverser ? [...] Ce problème englobe davantage que le sort de nos Etats-Unis. C'est à toute la famille humaine que se pose la question de savoir si une république constitutionnelle ou une démocratie [...] peut ou non maintenir son intégrité territoriale contre ses ennemis de l'intérieur."
Tour 7 : Début Juillet 1861.
Evènements du tour :
- Création d'un Rgt de cavalerie pour contrer le raid rebelle en Virginie Occidentale.
- Nouveaux remplacements en infanterie de ligne et milice.
- La presse nordiste pousse le gouvernement et les militaires à agir.
Options USA :
- Obligations de guerre à 8% : + 401k $.
- Appel aux volontaires : + 262 comp. de conscrits, -262k $.
- Blocus des côtes sudistes : +13 pts d'IE.
- 11 unités créées.
Options CSA :
- Options de guerre à 6%.
Situation générale :
Ordres des Généraux pour le tour 7. A vous Messieurs.
Posté : mer. oct. 13, 2010 10:22 am
par Urial
Le grand ouest, c'est une guerre de mouvement, on ce bat avec les pieds
Posté : mer. oct. 13, 2010 12:26 pm
par Bartimeus
A combien sont évaluer les forces ennemie à Manassas ?
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:15 pm
par efelle
Et qui les dirigent ?
Posté : mer. oct. 13, 2010 1:26 pm
par Urial
Bibiking est a l'ouest a ce que j'ai compris, par contre qui dirigent beauregard et ses troupes a l'est je sais plus... mais je crois que boudi est président confederée
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:01 pm
par efelle
Je parlais du leader In Game, la tronche sur le pion, celle qui donne des bonus lors de la bataille rangée.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:34 pm
par DarthMath
Bartimeus a écrit :A combien sont évaluer les forces ennemie à Manassas ?
Leur puissance est autour de 900 à 1000. Cela représente environ 20.000 hommes.
efelle a écrit :Et qui les dirigent ?
C'est P.G.T. Beauregard qui dirige l'Armée du Potomac rebelle.
Celle de la Shenandoah est sous J.E. Johnston.
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:36 pm
par Urial
efelle a écrit :Je parlais du leader In Game, la tronche sur le pion, celle qui donne des bonus lors de la bataille rangée.
hehe c'est beauregard comme je l'ai dit plus haut
Posté : mer. oct. 13, 2010 2:44 pm
par efelle
Et c'est un bon ?
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:00 pm
par DarthMath
C'est très largement supérieur à ce qui se fait chez nous ... ( 4-2-4 pour ses stats, si ça te dit quelque chose / valeurs stratégique-offensive-défensive ). En face McDowell, c'est 2-2-2. Et la moyenne habituelle c'est 3-1-1.
Mais ce n'est rien en comparaison de Lee, Jackson ou Longstreet ( ces deux derniers étant déjà présents, mais en simples divisionnaires pour l'instant ), sans compter les bonus qui arriveront une fois les Corps d'Armée pouvant être créés !!
Mais nous vaincrons, car nous sommes les plus forts, paraît-il ...
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:09 pm
par efelle
En gros vous pouvez pas bourriner sans compter que l'indécision est chronique chez les généraux du nord.
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:14 pm
par DarthMath
efelle a écrit :En gros vous pouvez pas bourriner sans compter que l'indécision est chronique chez les généraux du nord.
C'est assez bien résumé, en effet !!
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:18 pm
par Urial
carrement ^^
moi le seul general que j'avais envie de bouger nous a jouer le "oui mais je suis bien ou je suis j'y reste!" pfff
comment voulez vous que je dezingue le gris qui se balade en plein territoire indiens avec un general pareil
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:19 pm
par DarthMath
Urial a écrit :carrement ^^
moi le seul general que j'avais envie de bouger nous a jouer le "oui mais je suis bien ou je suis j'y reste!" pfff
comment voulez vous que je dezingue le gris qui se balade en plein territoire indiens avec un general pareil
Et dire que c'est de très loin notre meilleur (5-2-2 pour Lyon) ...
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:38 pm
par Bébert
Je dois avouer que ces AAR me font envie depuis un moment. Mais je nai j'amais rien compris ni à l'interface ni à la prod. En bref, dès le premier tour, je ne sais pas comment jouer (mon rêve étant évidemment d'aller sabrer du méchant nordiste avec la cavalerie de Jeb Stuart - mon côté romantique, sans doute ).
Posté : mer. oct. 13, 2010 3:48 pm
par DarthMath
C'est déjà une bonne chose si les AARs t'encouragent. C'est fait pour ça !!
Reste plus qu'à franchir le pas.
Honnêtement, la masse d'informations et la prise en main n'en font pas un jeu facile à maîtriser, la courbe de progression est lente, mais il y a des tas de gens sympas qui peuvent te donner des conseils pour progresser.
Mais c'est gratiffiant quand on y arrive, et le plaisir de jeu est réel, pour peu qu'on s'intéresse à ce conflit.
Commence par les tutoriaux, pour les mécanismes de base, puis une petite campagne simple, genre le scenario trans-mississippi pour se familiariser avec les options politiques et économiques. Et n'hésite pas à faire des recherches sur le forum d'Ageod et à poser des questions.
Bébert a écrit :(mon rêve étant évidemment d'aller sabrer du méchant nordiste avec la cavalerie de Jeb Stuart - mon côté romantique, sans doute ).
Avec une plume sur le chapeau ?
Posté : mer. oct. 13, 2010 4:33 pm
par Bébert
DarthMath a écrit :
Avec une plume sur le chapeau ?
Yeeeaaahhh....
Posté : mer. oct. 13, 2010 6:40 pm
par Urial
mise a jour du tour 7 (page 6 )
Posté : jeu. oct. 14, 2010 7:32 am
par efelle
@ Bébert : la production est assez simple. Tu as trois ressources et tu achètes l'unité que tu veux, les remplacements sont gérés automatiquement tant que tu as quelque chose dans le pool adéquat (que tu dois alimenter).
C'est le déplacement et le placement des pions qui est pénible, pas pratique du tout.
Posté : jeu. oct. 14, 2010 8:22 pm
par Largo
By Largo at 2010-10-14
Première victoire de l'Union à L'Est. Nous étions bien retranchés dans les bois.McDowell nous avait dit "laissez les venir"
on a du une peu les refroidir , les rebs
Grâce à cette victoire, la popularité du président augmente ( cela va conforter notre président DarthMath a son poste! )
By Largo at 2010-10-14
L'ensemble des généraux de L'Union sont félicités par le Président
nos généraux gagnent de l'expérience
Posté : jeu. oct. 14, 2010 8:55 pm
par Greyhunter
C'est quoi la préséance?
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:09 pm
par Largo
Greyhunter a écrit :C'est quoi la préséance?
c'est l'ancienneté du général
cela a un impact sur les promotions ( à l'époque )
Posté : jeu. oct. 14, 2010 9:33 pm
par buzz l'éclair
Je viens de terminer mon article sur la situation en Virgine intitulée "Eclatante victoire de l'armée féderale sur les rebelles à Manassas !".
Mon rédacteur en chef a été enthousiasmé par le récit que j'ai livré sur cette bataille où les forces de l'Union, à un contre trois, ont infligé une cuisante défaite aux sécessionistes. Il pense que les Rebelles seront écrasés en quelques mois et m'a demandé de rédiger un nouvel article sur le nouveau héros du Nord, Allan G. LARGO.
Je m'y attelle dès que possible.
Alphonse Buzzinont.
Posté : ven. oct. 15, 2010 8:23 am
par Urial
ca c'est de la victoire
bien joué général ! les rebs on eu une preuve que notre cause ne peut pas perdre
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:11 am
par Pepsi
Félicitations. Allez maintenant faut les finir (ou presque)
Posté : ven. oct. 15, 2010 4:52 pm
par Largo
Urial a écrit :ca c'est de la victoire
bien joué général ! les rebs on eu une preuve que notre cause ne peut pas perdre
merci Général!
et vous de votre coté, comment cela se passe-t-il?
Posté : ven. oct. 15, 2010 4:53 pm
par Largo
Pepsi a écrit :Félicitations. Allez maintenant faut les finir (ou presque)
merci ...mais la guerre est loin d'être terminée.....
Posté : ven. oct. 15, 2010 5:32 pm
par Greyhunter
buzz l'éclair a écrit :Je viens de terminer mon article sur la situation en Virgine intitulée "Eclatante victoire de l'armée féderale sur les rebelles à Manassas !".
Mon rédacteur en chef a été enthousiasmé par le récit que j'ai livré sur cette bataille où les forces de l'Union, à un contre trois, ont infligé une cuisante défaite aux sécessionistes. Il pense que les Rebelles seront écrasés en quelques mois et m'a demandé de rédiger un nouvel article sur le nouveau héros du Nord, Allan G. LARGO.
Je m'y attelle dès que possible.
Alphonse Buzzinont.
Il est clair qu'un rapport de pertes de 1:10 quand on est surpassé en nombre est un résultat plus que brillant!
D'un point de vue gameplay, à quoi peut-on attribuer cette belle victoire?
Posté : ven. oct. 15, 2010 5:35 pm
par Emp_Palpatine
Au moteur...
Posté : ven. oct. 15, 2010 5:38 pm
par DarthMath
Greyhunter a écrit :D'un point de vue gameplay, à quoi peut-on attribuer cette belle victoire?
La brigade de cavalerie s'est retrouvée en mode "offensif" ( orange ) et a, en fait, combattu seule. D'où le résultat ... L'armée rebelle, en défensive ( et peut-être non-activée, mais ça, je n'en sais rien ), n'a absolument pas bougé.
Enfin, on ne va pas chipoter, ça fait toujours plaisir !!
Emp_Palpatine a écrit :Au moteur...
Oui, bien sûr, suis-je bête ?!!
D'ailleurs, à première vue ...
Posté : ven. oct. 15, 2010 5:49 pm
par Greyhunter
Tu saurais nous donner une petite explication sur l'interface? J'ai toujours aimé suivre les AARs de ce jeu mais malheureusement je n'ai jamais compris la plupart des informations affichées, surtout toutes ces petites icônes colorées.
Posté : ven. oct. 15, 2010 6:25 pm
par jmlo
DarthMath a écrit : ( et peut-être non-activée, mais ça, je n'en sais rien ),
effectivement Vous avez eu de la chance
Posté : ven. oct. 15, 2010 6:41 pm
par Largo
jmlo a écrit :
la chance et la malchance interviennent toujours dans un conflit
Posté : ven. oct. 15, 2010 7:27 pm
par DarthMath
jmlo a écrit :
C'est ce qui me paraissait le plus plausible, en effet ...
Mais comme le dit le Général, ça fait partie de la guerre ...
Edit : Après visionnage du replay, il semblerait que ce soit une maladresse de l'adversaire plus qu'un coup de chance. C'est de la cavalerie de passage sur la zone qui s'est retrouvée en "offensive" et qui a engagé le combat seule. L'armée de Beauregard n'avait aucunement l'intention de combattre McDowell, et n'a donc logiquement pas participé à la lutte.
Greyhunter a écrit :Tu saurais nous donner une petite explication sur l'interface? J'ai toujours aimé suivre les AARs de ce jeu mais malheureusement je n'ai jamais compris la plupart des informations affichées, surtout toutes ces petites icônes colorées.
Que veux-tu savoir ? Le détail des infos d'une bataille ? Si c'est ça, le plus simple serait la lecture du manuel.
J'essaierai de faire un screen explicatif.
Alors, les explications d'un combat :
* les 9 neuf carrés en bas à gauche et à droite, ce sont, pour chaque camp ( par colonne, de gauche à droite ) :
- ravito. général
- ravito. en munitions
- niveau de fortification
- % de surprise
- nombre d'unités sortant d'une structure ( ville, dépôt, fort, etc ... )
- je ne sais plus ( si il y a eu une marche forcée, je crois )
- nombre de compagnies capturées
- nombre d'unités qui ont fuit le combat
- nombre d'équipements capturés ( en WS, fournitures de guerre )
* pour les icones colorées, sous les tableaux ( il peut y en avoir d'autres, je donne juste celles qui sont là, de g. à d. ) :
- posture de combat ( bleu=défensive )
- résultat chance ( jet de dé )
- nombre d'unités bénéficiant d'avantages liés au terrain
- nombre de test(s) de moral raté(s)
- nombre d'éléments sur le champ de bataille au début du combat
- portée de tir initiale
les balances :
- puissance respective ( la valeur la plus importante à prendre en compte )
- nombre de dégats subis ( les "hits" )
chez les sudistes :
- portée
- nbre d'éléments
- nbre d'éléments mal commandés ( pénalités au combat )
- test de moral
- avantage du terrain
- chance
- posture ( orange=offensive )
dans les ronds : bonus du(es) chef(s) ( ceux donnés par Beauregard, en l'occurence )
- bonus de siège
- bonus au tir défensif
* Autres indications :
- en bas, au centre, type de terrain de la zone de combat
- pour les pertes, en symboles OTAN, les pertes en éléments ; en petis bonshommes rouges, les pertes en "hits", réparties sur les unités combattantes
Voilà, j'espère que c'est ce que tu voulais savoir Grey.
Posté : sam. oct. 16, 2010 4:05 am
par DarthMath
Tour 8: Fin Juillet 1861.
Résolution tour précédent :
- Prise de Fayetteville en Arkansas avec dépôt intact par le Brig. Gen. Lyon.
- 2 Rgts de cavalerie rebelle + Brig. Gen. McCulloch au nord de Rolla.
- Price et 3 Rgts de milice en fuite vers Fort Smith (AR), poursuivis par les troupes du Général Urial.
- Une flottille rebelle a été surprise par notre garnison de Cairo lors de son passage au large. Plusieurs cannonières et transports ont été coulés ou sévèrement endommagés.
- un dépôt en construction à Alexandria.
- Victoire à Manassas : une brigade de cavalerie rebelle a fait une reconnaissance en force, le 10 juillet, derrière le Bull Run où étaient stationnées les troupes du Maj. Gen. McDowell, auquel le Général Largo avait donné l'ordre de ne pas franchir la rivière et de contrer toute vélléité adverse vers le nord-est. Surpris de trouver autant de soldats bleus solidement abrités dans des retranchements de campagne par-delà un léger massif boisé, les cavaliers rebelles ont subi de lourdes pertes dûes au feu concentré de nos soldats parfaitement préparés. L'armée principale de l'ennemi n'a pas quitté ses emplacements préparés de son côté de la rivière pour venir prêter main forte à ses cavaliers. Des déserteurs rapportent que les récriminations sont nombreuses dans le haut-commandement sudiste, après une série d'ordres contradictoires ayant mené à cette catastrophe. Espérons que les Rebelles tirent les leçons de cette bataille et renoncent à leur fol projet ... Le premier affrontement d'importance de cette guerre se solde par une brillante victoire de notre camp. Bilan : 3 Rgts de cav. détruits, 600 prisonniers, 1.000 armes légères récupérées et un Point de Moral gagné !!
Evènements du tour :
- McDowell activé automatiquement ( conséquence de l'event "Presse Nordiste pousse à l'offensive" )
Options USA :
- Impôt exceptionnel : +534k $, -2 NM, +1% d'inflation.
- Mobilisation totale : +738 comp. de conscrits, -5 NM, -75 PV
- 32 unités créées.
Situation générale :
Ordres du tour à suivre ...
Posté : sam. oct. 16, 2010 8:20 am
par Greyhunter
Merci pour les infos! Je suppose que plus la couleur des icônes tend vers le rouge moins bien c'est?
Les options USA, ce sont celles que tu as activées ou celles que tu peux activer?
Il faudrait renforcer les troupes de McDowell, si Beauregard relance une attaque en s'y prenant correctement ça risque de se passer beaucoup moins bien vu sa supériorité numérique!
Posté : sam. oct. 16, 2010 4:10 pm
par DarthMath
Greyhunter a écrit :Merci pour les infos! Je suppose que plus la couleur des icônes tend vers le rouge moins bien c'est?
De rien !!
Pour la couleur, c'est à peu près ça, mais pas toujours.
Les options USA, ce sont celles que tu as activées ou celles que tu peux activer?!
Quand je mets des options dans le résumé, ce sont celles que j'ai choisi au tour précédent et qui prennent effet dans le tour en cours.
Il faudrait renforcer les troupes de McDowell, si Beauregard relance une attaque en s'y prenant correctement ça risque de se passer beaucoup moins bien vu sa supériorité numérique!
On y travaille ...
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:02 pm
par DarthMath
Breaking News :
Moment de nostalgie : la lettre du Major Sullivan Ballou, écrite à sa femme Sarah, une semaine avant la première bataille du Bull Run.
Pour ceux qui ont des difficultés avec la langue de Shakespeare, je vous invite à regarder le documentaire de Ken Burns sur la Guerre de Sécession. Voici un lien sur la première partie, seule disponbile sur le net. Un extrait de cette poignante lettre se situe à la fin, vers 1:31:00.
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:22 pm
par Bartimeus
Des sreens ! Des screens !!! LA guerre finira-t-elle plus vite que prévue ?
Posté : lun. oct. 18, 2010 9:36 pm
par DarthMath
Bartimeus a écrit :Des sreens ! Des screens !!! LA guerre finira-t-elle plus vite que prévue ?
Je prépare une petite surprise. Mais ce ne sera que si vous êtes sages ...
Posté : lun. oct. 18, 2010 10:27 pm
par Urial
Bartimeus a écrit : LA guerre finira-t-elle plus vite que prévue ?
Bah pour cela il faudrait qu'on prenne richemond
a tu veux parler d'une defaite de l'union? impossible mossieur bart !
Posté : mar. oct. 19, 2010 6:50 pm
par DarthMath
The First Battle of Bull Run ( First Manassas pour les Confédérés ), 18 Juillet 1861.
La tension était forte dans le nord de la Virginie, en ce chaud été de 1861. Depuis la première action d'envergure de la guerre dans l'Est une semaine plus tôt, le Maj. Gen. Largo avait décidé de replier son dispositif autour de la ville d'Alexandria, située en face de Washington D.C., de l'autre côté du Potomac, où les deux tiers environ de la principale armée nordiste étaient cantonnés et s'entraînaient sans relâche en vue d'une confrontation que l'on supposait proche avec les forces confédérées.
En effet, à la fin du mois de Juin, le Maj. Gen. McDowell avait emmené une division renforcée, totalisant environ 8.500 combattants et une quarantaine de canons légers, quelques 20 kilomètres en avant du gros des troupes dans la direction générale supposée de l'ennemi, autour du noeud ferroviaire de Manassas Junction. Arrivé sur place, et manquant l'occasion de chasser les maigres forces lui faisant face, McDowell n'avait pu que constater impuissant l'arrivée massive de renforts ennemis provenant de Richmond. En accord avec son Commandant en Chef, il décida donc d'installer ses troupes et de les retrancher derrière un petit cours d'eau paresseux du nom de Bull Run, afin d'observer les concentrations ennemies et d'obtenir de plus amples informations sur la principale force sudiste sur ce théâtre d'opérations.
Malheureusement, l'action du 10 Juillet confirma que les Rebelles étaient décidés à passer à l'action et à profiter de leur supériorité numérique qu'ils savaient écrasante avant que le gros des forces de l'Union ne rejoigne McDowell. Malgré l'échec de leur tentative effectuée par une brigade de cavalerie virginienne esseulée, ils avaient pu collecter suffisamment d'informations sur la disposition de nos troupes et sur les effectifs présents pour préparer une action massive.
Et c'est ainsi qu'eût lieu la première bataille majeure de ce conflit, livrée avec courage et détermination par des hommes qui étaient des frères unis par les mêmes valeurs encore peu de temps auparavant.
Effectifs présents :
* du côté de l'Union : Maj. Gen. McDowell ( ~ 8.500 fantassins, 43 canons )
- 1st Bde/5th Div., Brig. Gen. Miles : 8th, 29th, 39th NY, 27th PA, 2nd Art A Btty.
- 2nde Bde/5th Div., Brig. Gen. Morell : 16th, 18th, 31st, 32nd NY, 2nd Art. G Btty.
- 3rd Bde/1st Div., Brig. Gen. Runyon : 13th, 69th, 79th NY, 2nd WI, 3rd Art.
- California Bde, Brig. Gen. Tyler : 1st, 2nd, 4th CA, 5th SS.
* du côté de la Confédération : Lt. Gen. P.G.T. Beauregard ( ~ 18.000 fantassins, ~ 4.200 cavaliers, 86 pièces ).
7 à 9 Brigades, sous les ordres des Brig .Gen. Longstreet, Winder, Holmes et Bonham.
Chronologie des évènements :
- 15 juillet : McDowell reçoit l'ordre de quitter ses positions avancées le long du Bull Run et de rejoindre le gros des troupes unionistes à Alexandria.
- 16-17 juillet : le décrochage est perturbé par la présence ennemie. Il semble de plus en plus probable que les Sudistes ont décidé de se battre. McDowell opte pour une position intermédiaire sur les hauteurs surplombant la rivière, dans l'attente de connaître les intentions véritables de Beauregard.
- 18 juillet 08:00 : l'ensemble de l'armée rebelle a pris position le long du Bull Run. Depuis le levé du soleil, des escarmouches opposent les piquets des deux camps.
- 08:15 : l'offensive débute sur notre gauche. Le gros des troupes confédérées, 3 brigades sous Longstreet, franchissent la rivière et engagent la brigade d'élite de Tyler. Les brigades Holmes et Bonham franchissent les gués au centre de la ligne, et progressent sous couvert des arbres.
- 09:00 - 11:00 : les deux brigades de Bonham franchissent le Cub Run, et font irruption sur la droite de la brigade Runyon. L'artillerie rebelle se déchaîne sur notre gauche, qui commencent à fléchir sous le poids du nombre. Les pertes s'accumulent, notamment dans les 1st et 2nd CA, des colonels Iskandar et Sparfell, ainsi que du 79th NY du colonel Greyhunter.
- 11:00 : l'attaque de notre centre droit débute. La brigade Morell repousse difficilement les assauts de deux brigades sudistes commandées par Holmes. Les 18th et 32nd NY des colonels Griffborough et Buzz sont pratiquement anéantis dans des combats rapprochés d'une rare intensité au milieu d'une forêt épaisse.
- 12:00 : voyant le fléchissement de nos troupes, la brigade Winder franchit à son tour le Bull Run sur le pont de pierre de la route à péage de Warrenton, et commence son attaque sur notre droite, jusqu'ici préservée.
- 12:30 : la bataille atteint son paroxysme. L'ensemble de la ligne est sous le feu. A près d'un contre trois, nos hommes luttent vaillamment. Les actes d'héroïsme sont légions, dans les deux camps.
- 13:00 : ayant reculé pied à pied durant les assauts rebelles, et profitant d'un léger flottement dans l'attaque des sudistes, McDowell décide un repli général derrière le Cub Run sur notre droite et sur une colline dominant la vallée sur notre gauche. Les 13th, 69th NY, et 4th CA des colonels Jimlo, Sentenza et Loda sont engagés dans une contre-attaque mesurée afin de laisser le temps aux régiments malmenés d'occuper la nouvelle ligne de défense.
- 14:00 - 18:00 : en dépit d'une chaleur accablante, les Confédérés relancent offensive sur offensive. Mais nos hommes tiennent bon, malgré des pertes effrayantes. Les rebelles accumulent eux aussi les victimes, et leurs commandants peinent à maintenir l'ardeur de leurs soldats, aussi inexpérimentés que les nôtres.
- 18:00 - 20:00 : les armes se taisent peu à peu. Le manque de munitions commence à se faire sentir, et les Rebelles épuisés et autant désorganisés par leur attaque que nous par notre retraite, sont incapables d'emporter la décision finale.
- 22:00 : profitant de la tombée de la nuit, McDowell décide un repli général de ses troupes meurtries vers Alexandria. La brigade d'élite de Californie, ainsi que les 8th, 29th et 39th NY des colonels Bartimeus, Efelle et Pepsi qui ont peu souffert lors des combats du 18, livrent un combat retardateur contre la nombreuse cavalerie rebelle lancée à notre poursuite au cours de la nuit et aux premières lueurs de l'aube.
- 20 juillet : nos troupes exténuées parviennent enfin à Alexandria, et se placent sous la protection du reste de l'Armée du Potomac. Les Sudistes n'ont pas profité de leur victoire pour venir menacer directement Washington D.C., conscients d'avoir à affronter le gros de nos forces dans d'excellentes positions.
Bilan de la bataille :
- nous avons 2736 hommes hors au combat, auxquels s'ajoutent près de 750 hommes supplémentaires lors de la poursuite. Nous perdons également un point de Moral National. En revanche, aucun canon perdu ni prisonniers laissés à l'ennemi, ce qui reste une performance remarquable vue la situation. Le Général McDowell ne sera donc pas blâmé pour ce semi-échec, sa performance étant objectivement tout à fait honorable dans les conditions auxquelles il s'est trouvé confronté.
Cependant, les troupes sont dans un état délicat. Certains régiments comptent à peine un sixième de leur effectif initial, plusieurs ont subi 50% de pertes. Un repos bien mérité et une réorganisation des effectifs s'imposent.
- les sudistes ont eu de leur côté 1476 pertes, dont environ 200 cavaliers.
P.S. : Voilà, je me suis fait un petit plaisir avec ce rapport de bataille+carte. J'espère que ça vous plaira. P.S. 2 : j'ai un peu la flemme de me relire. J'espère qu'il n'y aura pas trop de coquilles.
Posté : mar. oct. 19, 2010 7:36 pm
par Kara Iskandar
Très bon rapport !
La casse a été limitée, c'est un bon résultat...pour 1861.
Posté : mar. oct. 19, 2010 7:43 pm
par Greyhunter
Vu le rapport des forces, la casse est vraiment limitée. C'est dommage pour le point de moral national perdu qui annule celui gagné par la précédente victoire.
En terme de gameplay, il s'est passé quoi exactement? Tu bougeais quand tu as été attaqué ou tu tenais tes positions? C'est du wego je crois? (je ne connais pas du tout les mécaniques du jeu et elles ne ressortent pas vraiment des AARs)
PS: J'avais bien dit qu'il fallait renforcer McDowell.
Posté : mar. oct. 19, 2010 9:30 pm
par Bartimeus
Une première expérience du feu, je peu vous dire que cela ne fut pas évident ! Mais la prochaine on les aura ces maudits reb's !!
Posté : mar. oct. 19, 2010 11:04 pm
par Largo
Greyhunter a écrit :
En terme de gameplay, il s'est passé quoi exactement? Tu bougeais quand tu as été attaqué ou tu tenais tes positions? C'est du wego je crois? (je ne connais pas du tout les mécaniques du jeu et elles ne ressortent pas vraiment des AARs)
PS: J'avais bien dit qu'il fallait renforcer McDowell.
Sur les 2 tours, on aurait du prendre Manassas mais McDowell s'est retrouvé face à face avec l'armée de Beauregard (il est arrivé avant beauregard sur les lieux)
et il n'a pas attaqué la petite force avant l'arrivée de Beauregard
le tour suivant, il devait se replier dans une zone sous notre contrôle et il a attaqué (voir le symbole orange dans le rapport de l'attaque) une force nettement supérieure à la sienne malgré une mise en défense et l'ordre "d'éviter le combat")
Pour le renforcer, c'était pas aussi simple que cela (on aurait probablement eu le même coût que les sudistes avec la brigade de cavalerie...)
enfin, on risquait de perdre des hommes faute de ravitaillement à long terme car il n'y avait pas de ravitaillement qui arrivait à Manassas pour nos troupes ( controle de L'union= 0%)
en résumé: McDowell n'a pas suivi les ordres à la lettre....
mais il a quand même démoli les voies de chemin de fer
Posté : mar. oct. 19, 2010 11:17 pm
par GA_Thrawn
Très joli récit de bataille DarthMath!!
Bravo car ça doit représenter du boulot.
Posté : mer. oct. 20, 2010 8:01 am
par efelle
Beau rapport et beau résultat vu l'armée présente en face.
Posté : mer. oct. 20, 2010 9:36 am
par DarthMath
Merci à tous pour vos encouragements !!
J'essaierai d'en faire d'autres pour les futures grosses batailles, mais je ne promets rien ( c'est effectivement un petit peu de boulot, surtout pour un manchot comme moi ... ).
Posté : mer. oct. 20, 2010 11:05 am
par Greyhunter
Quand même, il n'a pas attaqué quand il n'avait presque personne en face, et a attaqué quand il était en sous-nombre...
Ça arrive souvent que les généraux n'en fassent qu'à leur tête? Il y a des facteurs qui influencent ce risque?
Au moins avec McClellan il n'y a pas trop de risques qu'il attaque sans ordres! (où est-il d'ailleurs?)
Posté : mer. oct. 20, 2010 11:15 am
par DarthMath
Greyhunter a écrit :Quand même, il n'a pas attaqué quand il n'avait presque personne en face, et a attaqué quand il était en sous-nombre...
Ça arrive souvent que les généraux n'en fassent qu'à leur tête? Il y a des facteurs qui influencent ce risque?
Ca arrive, oui. Mais le plus souvent, ça reste en accord avec les règles. Les deux facteurs qui influent le plus sont la valeur stratégique du général, et conséquemment le fait qu'il soit activé ou non.
Au moins avec McClellan il n'y a pas trop de risques qu'il attaque sans ordres! (où est-il d'ailleurs?)
Toujours à Cincinnatti, à entraîner de nouvelles recrues et à dire des méchancetés sur ses collègues de bureau !!
Mais il va bientôt être nommé à la tête de l'Armée du Potomac par évènement.
Posté : mer. oct. 20, 2010 11:25 am
par jmlo
Greyhunter a écrit :Quand même, il n'a pas attaqué quand il n'avait presque personne en face, et a attaqué quand il était en sous-nombre...
McDowell n'as que 2 en activation ça veut dire peu de chance d'être actif (même pas une fois sur 3) , là il a été activé par event
Vu comme ça c'est bizarre mais quand on connait le jeu c'est normal
Posté : mer. oct. 20, 2010 7:32 pm
par Largo
jmlo a écrit :
McDowell n'as que 2 en activation ça veut dire peu de chance d'être actif (même pas une fois sur 3) , là il a été activé par event
Vu comme ça c'est bizarre mais quand on connait le jeu c'est normal
il était actif lors de son arrivée à Manassas et il était actif lors de son retrait.
Peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire,stp?
Posté : mer. oct. 20, 2010 7:34 pm
par GA_Thrawn
Largo a écrit :
Je crois que parfois il ne le sait pas lui même.
Posté : mer. oct. 20, 2010 9:34 pm
par jmlo
@Trawn : je sais, mais je m'exprime mal (par flemme )
Largo a écrit :
il était actif lors de son arrivée à Manassas et il était actif lors de son retrait.
Bah je croie bien qu'il était passif quand j'ai vu le tour ou il arrive à Manassas se dérouler
Posté : jeu. oct. 21, 2010 11:37 am
par Largo
jmlo a écrit :@Trawn : je sais, mais je m'exprime mal (par flemme )
Largo a écrit :
Bah je croie bien qu'il était passif quand j'ai vu le tour ou il arrive à Manassas se dérouler
là,j'aurais compris mais c'était pas le cas ( je n'aurais pas su le mettre en posture offensive alors...)
Posté : jeu. oct. 21, 2010 4:55 pm
par jmlo
Tu me met le doute les ordres sont toujours pour le tour suivant et je me demande à quel moment du tour le test d'activation se fait (dans ma dernière partie je n'étais pas l'host ) je vais surveiller ça
Posté : jeu. oct. 21, 2010 5:16 pm
par Largo
jmlo a écrit :Tu me met le doute les ordres sont toujours pour le tour suivant et je me demande à quel moment du tour le test d'activation se fait (dans ma dernière partie je n'étais pas l'host ) je vais surveiller ça
Honnêtement, j'ai trouvé cela bizarre car la force de Beauregard venait de plus loin (à moins qu'elle était sur le train ), il a attaqué (sans descendre du train ) une cavalerie et arrive à temps à Manassas pour empêcher McDowell d'attaquer.
De l'autre coté, McDowell qui lui est en posture offensive et donc actif ( je souligne en passant que la pile n'avait pas de malus) n'engage pas la petite force sudiste avant l'arrivée de Beauregard
Maintenant, j'avoue en toute sincérité ne pas connaitre à fond tous les mécanismes d'AACW malgré un gros travail de recherche et plusieurs parties à mon compteur...
N'hésite pas à m'informer si tu constates ou si tu découvres le mécanisme qui peut expliquer ce phénomène.
Pour l'attaque de la brigade de cavalerie sudiste, j'espère que l'adversaire avait mis par accident ou distraction sa brigade en posture 'offensive' car il avait un contrôle de 100% et il serait incompréhensible que l'unité ait changé sa posture...
Posté : jeu. oct. 21, 2010 5:35 pm
par jmlo
Largo a écrit :
Honnêtement, j'ai trouvé cela bizarre car la force de Beauregard venait de plus loin (à moins qu'elle était sur le train ), il a attaqué (sans descendre du train ) une cavalerie et arrive à temps à Manassas pour empêcher McDowell d'attaquer. McDowell est un mou il a mis tu temps avant d'exécuter ses ordres (?)
De l'autre coté, McDowell qui lui est en posture offensive et donc actif ( je souligne en passant que la pile n'avait pas de malus) n'engage pas la petite force sudiste avant l'arrivée de Beauregard Elle est en ville non ? et il n'est pas en mode assaut
Maintenant, j'avoue en toute sincérité ne pas connaitre à fond tous les mécanismes d'AACW malgré un gros travail de recherche et plusieurs parties à mon compteur...
N'hésite pas à m'informer si tu constates ou si tu découvres le mécanisme qui peut expliquer ce phénomène. J'ai fait quelque parties et je ne comprends pas toujours certains résultats (faut dire aussi que le jeu a pas mal évolué depuis le début
Pour l'attaque de la brigade de cavalerie sudiste, j'espère que l'adversaire avait mis par accident ou distraction sa brigade en posture 'offensive' car il avait un contrôle de 100% et il serait incompréhensible que l'unité ait changé sa posture...
C'est ce qui s'est produit en effet
Posté : jeu. oct. 21, 2010 8:24 pm
par Urial
Posté : jeu. oct. 21, 2010 10:08 pm
par DarthMath
Tour 9 : Début Août 1861.
- Bataille de Manassas ( voir détails plus haut ). Pertes : ~3.500 USA, ~1.500 CSA , -1 NM.
- Escarmouches au Maryland : ~50 pertes USA, ~300 cavaliers CSA.
- Plusieurs accrochages en Arkansas et Missouri. Pertes : ~300 USA, ~500 CSA.
- Prise de Fort Smith (AR) et de plusieurs villages indiens.
Evènements du tour :
- Première loi d'impôt sur le revenu : +200k $
- Loi de Confiscation : +200k $, +5 NM
- McDowell activé automatiquement.
- Invasion préventive du Kentucky.
- Patterson retiré du service, Maj. Gen. Fremont et Brig. Gen Mc Clernand disponibles pour un commandement.
- Nouveaux QG d'armée disponibles dans la réserve.
- Remplacements supplémentaires pour milice et réguliers.
- Nouveaux navires mis en construction.
Options USA :
- 11 unités créées.
Options CSA :
- Impôt progressif sur le revenu.
- Levée de Volontaires
- Mobilisation Complète.
Situation générale :
Posté : jeu. oct. 21, 2010 11:38 pm
par Urial
oups je crois que j'ai mis un slide avant ton tour
je me disais aussi que j'avais trop d'image
Posté : ven. oct. 22, 2010 1:42 am
par DarthMath
Urial a écrit :oups je crois que j'ai mis un slide avant ton tour
je me disais aussi que j'avais trop d'image
Bah ... ce n'est pas bien grave ... à moins d'une motion de censure de la part de nos lecteurs, on peut laisser ça comme ça !!
Posté : ven. oct. 22, 2010 6:50 am
par Urial
Je ferais fin juillet bientot
Posté : ven. oct. 22, 2010 11:51 am
par loda
Les renforts sudistes arrivent mais trop tard...
Perdre Fort Smith dès Aout 61, c'est pas terrible pour le sud
Posté : ven. oct. 22, 2010 11:56 am
par Kara Iskandar
Mmhh, le vent tourne en défaveur des Rebs on dirait.
Posté : ven. oct. 22, 2010 11:58 am
par Urial
bah il ne devait pas s'attendre a un fou furieux comme moi au commande
Et encore heureusement que le president ma demandé d'y aller molo ! (sinon j'aurais envoyé tout le monde en avant )
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:01 pm
par Kara Iskandar
Ça c'est un style de commandement que j'aime.
Tout devant, ça passe ou ça casse !
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:05 pm
par Urial
tu me connais mon kara ! je suis pas du genre a attendre mollement que l'ennemi vienne me dire bonjour !
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:09 pm
par Kara Iskandar
C'est le moins que l'on puisse dire !
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:16 pm
par Urial
Au faite tu as vu le nom de mon aide de camp ?
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:17 pm
par Greyhunter
Qu'est-ce que Fort Smith a de si important?
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:18 pm
par Urial
un dépot de ravitaillement !
sans lui j'aurais eu du mal a continuer vers le sud
Posté : ven. oct. 22, 2010 12:18 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :Au faite tu as vu le nom de mon aide de camp ?
Bien évidemment !
Posté : ven. oct. 22, 2010 5:51 pm
par Largo
Au Nord de Washington DC, aux alentours d'une petite bourgade portant le joli nom de Carroll,une unité de cavalere s'est attaquée à nos troupes sans succès.
A l'Est de Harper Ferry, une autre unité rebelle a été aperçue et engagée avec succès.
Posté : lun. oct. 25, 2010 11:33 pm
par DarthMath
Ordres du tour 9, d'Ouest en Est :
MO/AR :
KY :
VA :
Posté : mar. oct. 26, 2010 12:38 am
par DarthMath
Tour 10 : Fin Août 1861.
- Occupation de Louisville, prises de Lexington, Claksburg, Prestonburg. Semi-échec à Bowling Green. Pertes KY : ~1.100 USA, ~2.600 CSA.
- Echec à Charleston. Défense de Springfield. Concentrations de forces USA et CSA entre Fayetteville et Fort Smith. Pertes MO : ~1.100 USA, ~400 CSA.
- Forceurs de blocus interceptés dans le Golfe du Mexique.
Evènements du tour :
- McDowell activé.
- Maj. Gen. Halleck et Brig. Gen. Hooker et Burnside disponibles.
- Le Nord envahit le Kentucky.
Options USA :
- 23 unités créées.
Options CSA :
- Impression de billets.
- Embargo sur le coton : +20 IE.
Situation générale :
Posté : mar. oct. 26, 2010 7:07 am
par Largo
mmh... les hommes mis hors combat de notre coté sont moins nombreux que du coté adverse
par contre, au niveau des PV, on est en retard
Posté : mar. oct. 26, 2010 6:21 pm
par buzz l'éclair
A Monsieur Auguste Nefftzer, directeur du journal Le Temps.
M. le Directeur,
Comme je vous l'avais indiqué dans la note accompagnant mon dernier article, consacré à la défaite de l'Union à Bull Run, je crains que la situation ne s'enlise en Virginie et n'ancre la présente guerre civile américaine dans la durée.
Pour autant, de puissants bruits provenant du fin fond de l'Arkansas et du Missouri nous parviennent avec insistance ici à Washington. Il se dit que là-bas, le général Urial Wilcock et son aide de camp, le major Karanni, avec une poignée de soldats déterminés, font preuve d'une intrépidité inégalée et prennent territoire sur territoire.
Il me paraît de la plus haute importance pour notre quotidien de partir dans l'Ouest afin de vérifier la réalité de ces rumeurs.
Je m'y rendrai dès que mes moyens financiers me le permettront. C'est pourquoi je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir les fonds nécessaires à la réalisation de cette expédition.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, M. le Directeur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Alphonse Buzzinont
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:40 pm
par jmlo
Largo a écrit :
par contre, au niveau des PV, on est en retard
En aout 61 c'est normal
Posté : mer. oct. 27, 2010 12:27 pm
par Largo
oui, mais on n'a loupé de peu Manassas et probablement +10 MN...
ce qui aurait augmenté les MN pour fin 61
Posté : mer. oct. 27, 2010 1:36 pm
par DarthMath
On ne gagne pas 10 points de moral en prenant Manassas, mon cher Largo. C'est soit 0 si on y arrive, soit - 10 si on n'y arrive pas. Et là, ça devrait être -10 ...
Posté : mer. oct. 27, 2010 6:37 pm
par Largo
DarthMath a écrit :On ne gagne pas 10 points de moral en prenant Manassas, mon cher Largo. C'est soit 0 si on y arrive, soit - 10 si on n'y arrive pas. Et là, ça devrait être -10 ...
oui tu as tout à fait raison.
Mais connais-tu la différence entre le verre à demi plein et à demi vide?
ici, si tu ne perds pas 10 MN, c'est que tu les as gagné....
j'avoue que mon raisonnement est ... comment dire ...un peu tordu
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:13 am
par DarthMath
Tour 11 : Début Septembre 1861.
Evènements du tour :
- McDowell activé
- Brig. Gen. Porter affecté au QG de McClellan.
- Irish ( avec Brig. Gen. Meagher ) et Union Bdes créées à New York.
- Remplacements pour réguliers et milice.
Situation générale :
Posté : mar. nov. 09, 2010 11:05 pm
par Largo
A l'Est....
les Armées confédérées et de L'Union se font face et s'observent....
By Largo at 2010-11-09
quelques accrochages sont signalés....
By Largo at 2010-11-09
A l'Est d'Harper Ferry (Frederick), l'ennemi a été repoussé par nos troupes.Aucune perte de notre coté
A Grafton, les sudistes sont revenus
By Largo at 2010-11-09
La ville a été abandonnée sans un coup de fusil
By Largo at 2010-11-09
Suite à cette débandade,Hooker a été envoyé sur place pour reprendre la troupe en main et stopper l'avance des troupes de Smith.
Le Président était très mécontent d'apprendre la chute de la ville .
By Largo at 2010-11-09
Nous pouvons lire dans le New York Herald que Williamburg a été investi par nos troupes .
(C'est pour la perte de Grafton ,na! )
By Largo at 2010-11-09
on a même pillé la région
Posté : mar. nov. 09, 2010 11:15 pm
par DarthMath
Largo a écrit :Le Président était très mécontent d'apprendre la chute de la ville.
C'est étonnant ça ... Gentil comme il est, ce Président ... Pas du genre à s'énerver ...
Posté : mer. nov. 10, 2010 5:54 am
par Largo
c'est pour créer une atmosphère dans cet AAR.....
Posté : mer. nov. 10, 2010 1:57 pm
par DarthMath
Tour 12 : Fin Septembre 1861.
Résolution tour précédent :
- Escarmouches au Maryland, en Arkansas.
- Evacuation sans pertes de Grafton en Virginie Occidentale.
- Bataille navale au large de Cairo, sur le Mississippi. Pertes légères des deux côtés.
Evènements du tour :
- McDowell activé.
- Maj. Gen. Grant disponible à Cairo (IL)
Situation générale :
Posté : jeu. nov. 11, 2010 9:28 pm
par griffon
Grant disponible à Cairo ?
s'il se débrouille bien il prend
Ft Donaldson en Fevrier à venir !
Posté : jeu. nov. 11, 2010 10:53 pm
par DarthMath
griffon a écrit :Grant disponible à Cairo ?
s'il se débrouille bien il prend
Ft Donaldson en Fevrier à venir !
Tout cela dépendra des ordres donnés par le Général Urial, colonel Griffborough.
Et bien que les communications avec l'Ouest soient difficiles en ce moment, on m'a prévenu que les forts Henry et Donelson sont en ce moment même assiégés par des soldats de l'Union.
Posté : ven. nov. 12, 2010 12:28 am
par Greyhunter
Le résultat à Grafton est dû à quoi?
Posté : ven. nov. 12, 2010 12:40 am
par DarthMath
Greyhunter a écrit :Le résultat à Grafton est dû à quoi?
Probablement un mauvais jet de dé ... lorsque le programme a décidé d'une retraite et qu'il a réussi ...
Posté : dim. nov. 14, 2010 11:19 pm
par Largo
Des nouvelles viennent d'arriver à WDC ....
Comme attendu,le débarquement de notre avant-garde à Williamsburg, n'a pas fait plaisir aux sudistes.
Ils nous ont envoyé une grosse brigade de cavalerie!
Nos troupes les ont repoussées lors du premier assault
By Largo at 2010-11-14
le deuxième assault fut repoussé de justesse.....
By Largo at 2010-11-14
A la suite du 3ieme assault ,nos troupes ont laché prise et ont du se replier.
By Largo at 2010-11-14
By Largo at 2010-11-14
La milice sudiste ,n'ayant pas reçu de renforts, a du se résoudre à abandonner la ville de Hampton face à l'arrivée du "gros" de nos troupes
Malgré nos pertes,nous considérons que l'opération est réussie dans sa première phase.
une rumeur persistante circule aussi à Washington : la ville de Covington serait tombée aux mains de l'Union...
Posté : lun. nov. 15, 2010 1:03 am
par efelle
Vous avez du rembarquer ?
Posté : lun. nov. 15, 2010 6:01 am
par Largo
non,non ,nos unités (grâce au repli de la milice sudiste) pourront retraiter vers Hampton (direction Fort Monroe)
Posté : lun. nov. 15, 2010 6:55 am
par loda
Un (des) screens de la carte serait super cool
Posté : lun. nov. 15, 2010 7:34 pm
par Largo
loda a écrit :Un (des) screens de la carte serait super cool
reprenant l'ensemble des fronts ou uniquement la partie concernant mes posts ci- dessus?
Posté : lun. nov. 15, 2010 7:38 pm
par Bartimeus
Les deux j'ai envie de dire ^^ xD Histoire qu'on ai une idée global de la situation !
Posté : lun. nov. 15, 2010 10:55 pm
par Greyhunter
Le problème principal quand j'essaie de suivre un AAR de ce jeu c'est que je me paume très vite, ne sachant pas quelle ville se trouve où.
Posté : lun. nov. 15, 2010 11:45 pm
par Largo
Greyhunter a écrit :Le problème principal quand j'essaie de suivre un AAR de ce jeu c'est que je me paume très vite, ne sachant pas quelle ville se trouve où.
au début ,j'avais le même problème mais ma connaissance des USA s'est amélioré à force de jouer
Posté : lun. nov. 15, 2010 11:51 pm
par Largo
loda a écrit :Un (des) screens de la carte serait super cool
cela devrait vous aider à situer l'action décrite un peu plus haut (Williamsburg,Hampton en bas à droite et Richmond en haut à gauche )
By Largo at 2010-11-15
Posté : mar. nov. 16, 2010 12:05 am
par Largo
Bartimeus a écrit :Les deux j'ai envie de dire ^^ xD Histoire qu'on ai une idée global de la situation !
Front Est
By Largo at 2010-11-15
en haut au centre,il y a Grafton aux mains des sudistes.(En bas toujours au centre) ,la ville Covington avec le général Griffin....
By Largo at 2010-11-15
même screen mais on voit Williamsburg et Hampton (en bas à droite), Manassas (en haut au centre) et Richmond (au centre), Covington à l'extrème gauche.
j'espère que cela pourra vous aider à recentrer l'action du moment
Posté : mar. nov. 16, 2010 12:05 am
par DarthMath
Merci Largo pour ta participation à l'AAR. Maintenant, c'est Urial qui ne met plus rien depuis 4 tours ...
Tour 13 : Début Octobre 1861.
- Bataille de Williamsburg (VA) ( voir ci-dessus )
- 4 unitées créées.
- Bataille de Fort Smith (AR)
Evènements du tour :
- La presse et l'opinion publique furieuses du manque d'offensives à l'Est (-10 NM).
- McClellan promu Lt. Gen., nommé à la tête de l'armée du Potomac.
- Des esclaves en fuite sont enrôlés dans la Marine de l'Union (+2 WS, +5 Comp. de conscrits).
- Excelsior, Philadelphia, Old ( Est ) et Regular ( Ouest ) Elite Brigades créées.
- Remplacements gratuits pour la milice et les réguliers. - Les généraux de l'Union peuvent désormais créer des divisions.
Situation générale :
Posté : mar. nov. 16, 2010 6:46 am
par loda
Merci pour les screens: plus que des mots, les images donnent une bonne idée du déroulement des opérations
C'est un peu le statut quo à l'est, le sudiste est attentiste
Bizarre, s'il n'attaque pas maintenant, quand le fera t'il???
Posté : mar. nov. 16, 2010 9:23 am
par Urial
DarthMath a écrit :Merci Largo pour ta participation à l'AAR. Maintenant, c'est Urial qui ne met plus rien depuis 4
ouaip j'ai plus la gouache pour faire des aar désolé :(
j'ai trois aar en cours que je n'ai pas le courage de continué en ce moment (entre les nouveaux billets, les fiches de perso, mon projet de mise en page pour Star trek, je bouffe peut etre trop de toshop )
Posté : mar. nov. 16, 2010 12:36 pm
par DarthMath
Urial a écrit :
DarthMath a écrit :Merci Largo pour ta participation à l'AAR. Maintenant, c'est Urial qui ne met plus rien depuis 4
ouaip j'ai plus la gouache pour faire des aar désolé :(
j'ai trois aar en cours que je n'ai pas le courage de continué en ce moment (entre les nouveaux billets, les fiches de perso, mon projet de mise en page pour Star trek, je bouffe peut etre trop de toshop )
Bon, ok, pas de soucis. Je mettrai des screens de la situation à l'Ouest dans mes rapports, pour que les lecteurs puissent suivre ( si jamais la partie continue, évidemment ).
Posté : mar. nov. 16, 2010 1:08 pm
par Urial
merci
mais peut etre que la semaine prochaine mon envie reviendra
sait on jamais
Posté : mar. nov. 16, 2010 5:21 pm
par Largo
DarthMath a écrit :Merci Largo pour ta participation à l'AAR .....
de rien, je te dois bien ça
Posté : mer. déc. 22, 2010 10:07 pm
par loda
Ben alors, elle est ou la suite?
Posté : jeu. déc. 23, 2010 8:37 am
par Urial
c'est vrai qu'on a pas été très vaillant concernant notre AAR
faudrait que je m'y remette
Posté : sam. janv. 01, 2011 4:19 pm
par DarthMath
Je ne sais pas si la partie va se poursuivre, les délais s'étant allongés à l'extrème et l'intérêt de la partie déclinant quelque peu.
Néanmoins, je fais un petit update en images ( car mes généraux Urial et Largo semblent s'être mis en grève de production d'AARs ), pour ceux d'entre vous qui suivraient encore ...
Tour 16 : Fin Novembre 1861.
- MO-AR :
- W.KY :
- E.KY-WV :
- WV-PA :
- N.VA :
- E.VA :
Posté : dim. janv. 02, 2011 7:56 am
par Largo
DarthMath a écrit :Je ne sais pas si la partie va se poursuivre, les délais s'étant allongés à l'extrème et l'intérêt de la partie déclinant quelque peu.
Néanmoins, je fais un petit update en images ( car mes généraux Urial et Largo semblent s'être mis en grève de production d'AARs ), pour ceux d'entre vous qui suivraient encore ...
non non, on est pas en grève ...on attendait les Sudistes
Posté : dim. janv. 02, 2011 10:00 am
par loda
Le Nord a bien avancé sur le front ouest, mais ça a l'air assez attentiste sur le front est, non?
Les pertes n'ont pas l'air très importantes (#12000 chacun) alors qu'on est fin 61, il n'y a pas eu de grosses batailles on dirait...
Remboursez!
Posté : mar. janv. 04, 2011 6:23 pm
par Largo
loda a écrit :Le Nord a bien avancé sur le front ouest, mais ça a l'air assez attentiste sur le front est, non?
Les pertes n'ont pas l'air très importantes (#12000 chacun) alors qu'on est fin 61, il n'y a pas eu de grosses batailles on dirait...
Remboursez!
je ne suis pas un sanginaire!,moi Mooosieur
non, en réalité les généraux à l'Est, sont vraiment des ânes .
La preuve,j'ai perdu le contrôle de Covington et Humphreys (même bien retranché ) a perdu un dépôt
enfin,comme tu le souligne,le sudiste n'attaque pas et le temps joue pour l'union....