Page 1 sur 1
[ARCHIVE] LG by Thrawn JOUR 1
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:00 am
par GA_Thrawn
Au matin les supers-vilains émergèrent de leurs chambre avec la gueule de bois. Mais rapidement on se rendit compte qu'il manquait quelqu'un...
Tous se précipitèrent dans la chambre du joker...et là stupeur...Le joker était assis, ligoté sur sa chaise, démaquillé.
Après une analyse attentive des divers professeurs présents on en conclu que le malheureux avait été torturé à mort par la lecture continue d'un ouvrage de blagues de guy montagné (sidekick bien connu du super-héros Carlos)
Mais ça n'était pas tout. Dans la chambre on découvrit aussi des seringues, de la poudre blanche
, jean-luc delarue, divers médocs...
Car Mad le joker était le médecin. Et il était mort.
Qui allait brûler pour ce crime?
Sentenza: Magneto
Mad: Le Joker/MEDECIN: RIP
Urial: Juggernaut
Tahiti bob: Deadpool
Bravlyon: Professeur Moriarty.
Palpatine: Dr Denfer
Pepsi: Le Bouffon Vert
Jag: Octopus
Efelle: Dr Mabuse
Reborn: Pr Chaos.
Coelio:Raspoutine
DrFlump:Fu Manchu
Joukov: Ganondorf
Room: Mr Freeze
Von Aasen:Shang Tsun
Jmlo: Gargamel
Il reste Deux amoureux, Une sorcière, un voyant et un chasseur.
Clôture des votes, DIMANCHE 20H
Vote en cours:
JMLO: Sentenza, Urial, Efelle, Coelio, Von Aasen, Joukov, Reborn, Bravlyon
Coelio: Jag, Jmlo Palpat
Tahiti Bob: Pepsi
Bravlyon: Room
Reste à voter: Flump
Re: LG by Thrawn JOUR 1
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:06 am
par Maréchal Joukov
Ca devient une habitude de liquider rapidement le docteur on dirait

.
Une réaction monsieur le maire aux relations (et pas que) tentaculaires?
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:13 am
par mad
Et moi qui avait peur de ne pas être assez dispo pour la semaine qui vient ...

En tout cas le plan machiavékique du Joker a marché : vous savez dés le premier jour que je
suis étais un vrai méchant et non un traître à la solde des super héros en collants et pyjamas petit bateau

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:13 am
par Coelio
Hallucinant
La probabilité que ca arrive deux fois de suite (et que deux fois de suite les médecins ne se protègent pas) est ridiculissime (un de nos scientifiques devrait pouvoir le confirmer).
Mais je me refuse à croire qu'un homme aussi "sérieux" et expérimenté que notre Joker se soit dévoilé à qui que ce soit, y compris au Maire, surtout un maire à tentacules. Donc c'est un coup de malchance inouï, mais, je l'espère, moins grave que la partie précédente, parce que le sorcier peut ralentir les adversaires.
Quoi qu'il en soit, il faut que nous réagissions en en tirant un, comme la dernière fois. Et, maire ou pas maire, Coelio reste Coelio et va analyser les votes pour trouver un coupable, comme il a trouvé Boudi la dernière fois

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:15 am
par efelle
Ouch, démaquillé le Joker c'est bas. Il n'y a pas un tribunal international des bad guys qui puni cela ?
Cela dit qu'il soit le médecin est encore pire, même si j'aurai eu du mal a accepter sa seringue, ça m'agite le bocal...
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:17 am
par GA_Thrawn
Je me crève le derche à mastériser un truc original et je me retrouve dans une nouvelle version du jour sans fin où on rejoue indéfiniment la partie de LG de jag!
J'espère que ça servira de leçon, le médecin doit toujours se protéger lui même le soir du premier vote.
Quand aux probas ça doit être 1 sur 144 grosso modo

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:18 am
par efelle
Coelio a écrit : parce que le sorcier peut ralentir les adversaires.
Je n'ai pas trouvé le Sorcier dans les règles, il peut sauver une fois de mémoire ?
Le gentil GM pourrait il résumer les rôles actifs dans cette partie ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:20 am
par GA_Thrawn
Je fais ça dans le premier post. Jag a compilé les règles ici:
viewtopic.php?p=256270#p256270 
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:20 am
par mad
Le Joker n'a pas besoin de protection, il avait placé une bombe sur la porte de sa chambre pour qu'elle explose à la gueule des héros d'opérette qui auraient voulu attenter à sa vie pendant qu'il essayait de sauver quelqu'un d'autre.
Bon, manque de pot, pas pensé à piéger la fenêtre ...

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:21 am
par jagermeister
Ils ont vraiment la grosse chatte ces super héros mais ce n'est peut être pas qu'un hasard.
Et la sorcière qu'est-ce qu'elle branlait ?
Elle pouvait pas le ressusciter ?

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:23 am
par efelle
Donc on a :
4 Loups vengeurs masqués
1 Médecin
1 Sorcier
1 Chasseur aka tueur psychopathe frénétique vu la casting
1 Voyant
2 amoureux pouvant être inclus parmi les précédents.
La fille facile et le loup blanc sont intégrés au fait ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:26 am
par jagermeister
J'ai déjà deux indices, on a retrouvé des poils de barbe dans la chambre du Joker et un type barbu a été vu furetant très tard dans notre quartier général, il ne nous reste plus qu'a identifier ce barbu en question et à l'interroger, pour l'instant çà n'est qu'un témoin mais il pourrait devenir un suspect potentiel.

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:27 am
par Emp_Palpatine
POutching, deux fois de suite...

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:28 am
par GA_Thrawn
Vous avez jusqu'a Dimanche 20h pour vous décider. (ca peut paraitre long mais d'expérience les joueurs sont moins présent le week-end) Néanmoins si tout le monde a voté avant je cloturerais la journée.

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:29 am
par Urial
arf c'est un coup dur
je crois que la fille facile et le psychopathe blanc ont été résilier du casting...
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:30 am
par GA_Thrawn
efelle a écrit :
La fille facile et le loup blanc sont intégrés au fait ?
Non je les ai viré. La bande de vieux réacs qui me sert d'équipe était contre.

Je pense qu'en 2070 ils seront encore à refuser l'introduction de tout nouveau rôle dans un LG

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:39 am
par Coelio
jagermeister a écrit :Ils ont vraiment la grosse chatte ces super héros mais ce n'est peut être pas qu'un hasard.
Et si ca n'était pas un hasard, ca serait quoi ?
Le Joker en aurait parlé à quelqu'un ?
A qui l'aurait-il fait (je rappelle qu'il n'a a priori pas de petit copain)....sinon au Maire à la rigueur ?
Mais même au Maire, j'en doute fort, notre regretté ami (après tout, il m'a soutenu à la mairie, c'était un ami, je boirais une vodka à sa santé) n'était pas fou à ce point. Par ailleurs, malgré mon aversion pour les tentacules, je ne vois pas un loup être assez dingue pour vouloir sérieusement prendre la mairie alors qu'il y a en face un voyant, un médecin et une sorciere, donc un front d'innocent normalement vite constitué qui le fera brûler en deux jours grand maximum. J'aurais donc tendance à ne pas soupconner a priori mes deux principaux rivaux pour la mairie (quoi que Tahiti Bob est un grand maitre du comportement inexplicable).
Donc je penche pour le coup de chance.
Et, comme promis, je suis allé regarder les votes.
Vu que la partie semble le clone de la précédente, qui n'avait pas mal réussi aux loups, ma thèse est qu'ils ont adopté la même stratégie de départ : rester planqués et disperser les voix.
J'aurais donc tendance à penser qu'on trouvera au moins un loup dans les votants de Jag (Joukov, Palpat, Sent), un dans les miens (Von, Reborn), un chez Tahiti Bob (Tahiti lui-même, Urial, Efelle) et un dernier dans les candidats fantaisistes (Flump, Room, Bravlyon) ou abstentionniste (Pepsi).
Avant de pousser plus avant le raisonnement et de désigner mon choix :paullepoulpe: j'aimerais tout de même que l'autre poulpe du coin, celui qui traine ses ventouses à la mairie, nous confirme que le voyant l'a bien contacté... Si tel est le cas, je conseille au sorcier et aux amoureux
après avoir laissé 24h de délai pour être sûrs que personne ne contredit le maire de se dévoiler au Maire.
Au vu du décès du Joker, il est indispensable de constituer un vrai front d'innocent dès que possible.
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:45 am
par Urial
c'est chaud, on part du principe que le maire n'est pas un super héros !
si j'étais un truc bizarre avec des pouvoirs mentaux de tueurs, ben j'hesiterais moi à me devoiler a cet octopod, de peur qu'il nous ait tous vendu aux super héros... enfin je dis ca, je dis rien

Posté : ven. sept. 24, 2010 11:50 am
par Maréchal Joukov
Vous prenez les choses en main cher Raspoutine, soit.
Mais qui nous dit que cette activité au grand jour ne dissimule pas de noirs desseins? Qui nous dit que derrière vos bonnes intentions d'enquête ne se cache pas une irrésistible envie d'aller hurler à la pleine lune?
Le sort a très bien pu vous désigner comme ennemi vous aussi...
Ganondorf, du désert Gerudo.
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:56 am
par efelle
Coelio a écrit :
J'aurais donc tendance à penser qu'on trouvera au moins un loup dans les votants de Jag (Joukov, Palpat, Sent), un dans les miens (Von, Reborn), un chez Tahiti Bob (Tahiti lui-même, Urial, Efelle) et un dernier dans les candidats fantaisistes (Flump, Room, Bravlyon) ou abstentionniste (Pepsi).
En gros tous suspects sauf maman !
Coelio a écrit :
A qui l'aurait-il fait (je rappelle qu'il n'a a priori pas de petit copain)....sinon au Maire à la rigueur ?

Mais même au Maire, j'en doute fort, notre regretté ami (après tout, il m'a soutenu à la mairie, c'était un ami, je boirais une vodka à sa santé) n'était pas fou à ce point.
Ceci dit c'est l'hypothèse la plus probable... Mais attendons la suite des évènements avant de se lancer dans un lynchage en règle. Tout le monde n'a pas parlé.
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:58 am
par Emp_Palpatine
Moi je pense surtout qu'ils ont eu un coup de chance inouï, comme la dernière fois.
Quant à Coelio...

Faudrait peut-être resserrer un peu la liste, parce que là, hein, y en a pour tout le monde!

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:04 pm
par jagermeister
Le moujik n'étant pas maire il n'a pas la légitimité pour mener l'enquête.
Pour ma part et même si le voyant ne m'a pas encore contacté, je vais d'ors et déjà constituer le premier front anti-super héros mais trêve de balivernes passons aux actes, je soupçonne fortement le moujik d'être dans le coup vu qu'il est resté tard à notre quartier général et qu'il à trés certainement repéré le Joker préparant une décoction de protection anti-Superman.
De plus son attitude très louche depuis le début tend à me faire penser qu'il est très certainement une taupe de l'ennemi infiltré chez nous.
Je vote donc :
RASPOUTINE/COELIO
-------------------
PS : J'attend toujours le mp du voyant !

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:06 pm
par Coelio
@ Urial : l'idée n'est justement pas de se dévoiler tout de suite maintenant. Je suis simple méchant, mais si j'avais une spécificité, je n'irais pas non plus taper dès maintenant à la porte de Jag. Attendons de voir d'abord si notre maire confirme avoir été contacté par le voyant, et, dans l'affirmative, laissons le temps au voyant, si Jag ment, de se tourner vers un autre innocent pour dénoncer le mensonge sans se dévoiler lui-même. Si Jag dit qu'il a été visité et que personne ne dément, on pourra raisonnablement avoir de bonnes chances de croire en lui
@ Ganon : A l'heure actuelle, aucune certitude ne peut être donnée sur moi, ni sur toi, ni sur le colonel Moutarde, ni sur personne à part sur l'éventuel innocenté de cette nuit (Jag ?). Cependant, on peut noter que j'ai été très près de prendre la mairie (et donc de me faire découvrir au tour 1 si j'étais loup, ce qui ne serait pas finaud

), que le médecin avait confiance en moi, et que j'essaie d'être celui qui fait avancer la situation (alors qu'il serait plus logique pour moi de me défouler sur Jag, qui a décidé sans aucune raison de me faire brûler a priori

). Pas de certitude absolue, mais ca fait quand même de belles présomptions, à mon sens. Si il faut trouver un suspect, y en a qui ont plus d'arguments que moi...
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:09 pm
par Urial
jagermeister a écrit :
Je vote donc : RASPOUTINE/COELIO
c'est pas un peu prématuré ? c'est le seul qui fait avancer la machine
je suis un gros bras, mais pour le coup ecrabouiller la caboche du moujik (c'est moustique en russe non?), c'est pas la meilleure idée qu'on pourrait avoir m'est avis... on pourra toujours lui faire la peau demain non ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:14 pm
par Coelio
Le maire est soit franchement lupin, soit complètement délirant.
Son seul argument contre moi est qu'il prétend que je suis resté tard pour espionner le médecin : Faux et archi faux ! A 22h j'étais couché (Madame attendait

) et donc sûrement pas connecté en mode espion. Si le maire veut que l'on demande à un admin de vérifier, pas de soucis

. Pär ailleurs, même si j'avais voulu espionner dans la nuit, j'aurais au moins eu l'intelligence de me rendre invisble (Raspoutine est très discret

).
Donc le maire ment sur cet argument. C'est déja grave en soi, et ca ne donne pas envie de lui faire confiance. Par ailleurs, si il est censé m'avoir vu tard dans la nuit (alors que je jure que j'étais au lit), ca veut dire que lui y était. Donc si quelqu'un était susceptible d'espionner le médecin, c'est lui.
Je n'ai jamais pensé sérieusement que Jag était coupable mais ce mensonge pour justifier une attaque arbitraire contre le super-méchant qui se bat le plus pour faire avancer les choses commence à me faire douter : c'est soit de l'incompétence caractérisée, ce qui est inquiétant pour notre communauté, soit de la lupinerie avérée.
Je refuse cependant, moi, de me lancer dans un "tu es vilain, ben je vote pour toi lol" donc j'attends que le maire confirme ou pas avoir été visité par le voyant. Et, s'il a un gramme d'honnêteté et de lucidité dans son rôle de maire, qu'il retire ses accusations qui ne riment à rien et ne sont basées sur rien, et qu'il enquête plutôt sur des gens qui sont objectivement bien plus douteux...
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:21 pm
par jagermeister
L'accusé se défend déjà avec force, aurait t-il quelque chose à cacher ?

par Urial
si le voyant ne veux pas parler a l'octopod, il peut venir me voir !
foi de juggernaut je suis pas assez intelligent pour etre un super héros !

par Emp_Palpatine
Bon, de toute façon, je vois mal un loup se présenter à la mairie pour gagner, c'est quand même tendu comme un string, vu les risques d'être confondu rapidement, et à part de ralentir les opérations des
gentils super-méchants, l'incapacité à faire plus de mal que ça.
J'ai toujours du mal donc à voir les deux "candidats principaux" comme ennemis. Faudrait peut-être plus se pencher sur le comportement de votants ou de... non votants.

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:22 pm
par jagermeister
Urial a écrit :
je suis un gros bras, mais pour le coup ecrabouiller la caboche du moujik (c'est moustique en russe non?), c'est pas la meilleure idée qu'on pourrait avoir m'est avis... on pourra toujours lui faire la peau demain non ?
Un super vilain ne réfléchit pas il agit par instinct et si son inctinct lui dit : "tue le moujik!" il le fera.

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:23 pm
par Urial
j'aime bien le coup des non votants... vu qu'il y en a eu qu'un !
mais c'est vrai que "par défaut" le non vote de pespi et surtout son silence (alors qu'il poste dans d'autres sections) et suspect

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:24 pm
par Coelio
jagermeister a écrit :L'accusé se défend déjà avec force, aurait t-il quelque chose à cacher ?

C'est sûr que l'accusé se défend avec plus de force et d'arguments que l'accusateur n'en possède a priori.
Mais si le but du truc c'est de brûler celui qui argumente le plus, alors je veux bien voter contre moi aussi, mais je ne jurerais pas que ca fera avancer les choses pour la communauté.
Objectivement Jag, tu n'as aucun argument qui tienne la route, et tu m'accuses quand même. Peux tu au moins justifier pourquoi tu as menti en disant que j'étais là cette nuit tard alors que c'est faux ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:24 pm
par Emp_Palpatine
Urial a écrit :j'aime bien le coup des non votants... vu qu'il y en a eu qu'un !
mais c'est vrai que "par défaut" le non vote de pespi et surtout son silence (alors qu'il poste dans d'autres sections) et suspect

Mais ce qui me tracasse, c'est qu'il a été plus finaud que ça la dernière fois...
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:27 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :Peux tu au moins justifier pourquoi tu as menti en disant que j'étais là cette nuit tard alors que c'est faux ?
On panique déjà ?
Très étonnant de ta part.
Mais n'est pas peur Raspoutine à ton procés tu aura tout le temps de te défendre.

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:30 pm
par Urial
*Regarde le docteur octopus de traver*
t'est de plus en plus bizarre tête de poulpe.
tu peux justifier ton choix par ce que pour le coup je te suivrais pas !
j'ai même bien envi de t'ecrabouiller pour voir si c'est pas l'araignée qui est caché sous ce moule burne...
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:32 pm
par Coelio
On nage dans le n'importe quoi, on dirait une réunion de députés UMP, au niveau du débat d'idées et de l'échange d'argument
Bon ben d'ici à ce que le maire revienne à la raison et change d'avis, je réserve mon vote. Si d'ici la fin de la journée le maire n'a pas été innocenté par le voyant, j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:33 pm
par Urial
Mais du coup, y a que le maire qui le saura, vue que le voyant pas ce devoiler?
ca sent pas bon tout ca

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:37 pm
par Coelio
Urial a écrit :Mais du coup, y a que le maire qui le saura, vue que le voyant pas ce devoiler?
ca sent pas bon tout ca

C'est tout le problème d'un maire loup.
L'expérience du passé montre cependant que si le maire ment, le voyant doit le signaler, mais pas en public.
C'est à dire que :
- soit il a enquêté sur Jag, et Jag est innocent : il se dévoile à Jag, qui nous le confirme, personne ne vient mettre ca en doute, on peut lui faire confiance
- soit il a enquêté sur un autre que Jag, et qu'il a trouvé un innocent : il se dévoile à l'innocent, qui, si Jag venait à mentir (une fois de plus) en disant qu'il a été innocenté, pourra le contredire sans dévoiler le nom du voyant
- soit il a enquêté sur quelqu'un, Jag ou un autre, et est tombé sur un loup : en ce cas, il faut, à mon avis, qu'il se jette à l'eau et se dévoile à quelqu'un qu'il juge en son âme et conscience digne de confiance : le pourcentage de chance de tomber sur un autre loup est faible, et mérite de se tester : la personne qui aurait reçu un message du voyant peut donc à ce moment là accuser en public le loup découvert...
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:40 pm
par jagermeister
Le moujik commence à paniquer alors que l'enquête ne fait que commencer, oui il est suspect mais pas encore coupable, çà c'est le jury des super vilains qui le décidera.
Mais mon petit doigt et ma grande expérience me disent que j'ai surement appaté un gros gibier.

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:40 pm
par Urial
et du coup l'innocent meurt d'avoir parlé pour le voyant... dur comme idée quand meme
Ca sent pas bon... et pas de deadpool pour faire une mauvaise blague...
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:52 pm
par Urial
c'est quand même bizarre y a un paquet de blablateur, qui son plutot bavard, qui pour une fois ne disent rien... vraiment louche ... ou peut etre ce jeu me fait devenir parano

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:52 pm
par jagermeister
Il faut se donner du temps, le suspect finira bien par craquer tôt ou tard.

Posté : ven. sept. 24, 2010 12:54 pm
par SeNTEnZa
Coelio a écrit :- soit il a enquêté sur quelqu'un, Jag ou un autre, et est tombé sur un loup : en ce cas, il faut, à mon avis, qu'il se jette à l'eau et se dévoile à quelqu'un qu'il juge en son âme et conscience digne de confiance : le pourcentage de chance de tomber sur un autre loup est faible, et mérite de se tester : la personne qui aurait reçu un message du voyant peut donc à ce moment là accuser en public le loup découvert...
autant je te suis sur le fait que jag n'a aucun argument contre toi (et que les arguments type, tu etais en statut caché, tu etais la de telle a telle heure, sont gamey et trompeurs)
mais que le voyant se revèle au pif, est dangereux. Autant qu'il attende le deuxieme soir de trouver un innocent.
En revanche pour ma part, simple super-vilain, quoiqu'exeptionnellement doué de partout (les balakany pourront en témoigner, ainsi que les ecoutes légalement illégales de l'Elysée), je ne sais pas pour le moment contre qui voter.
Les principaux candidats à la mairie ne devraient pas etre des Super-tafiolles (des loups).
D'expérience certaines Super-tapettes (loups) se montrent plus que discrets en début de partie. En plus cela aura le mérite de les faire parler!
Peut etre devrions nous regarder de plus pres nos amis les muets ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 12:59 pm
par DrFlump
J'essaye de me faire une opinion en regardant les écrits de tout le monde. C'est un peu tôt pour accuser, mais je constate certains comportements inquétants

Posté : ven. sept. 24, 2010 1:09 pm
par Maréchal Joukov
SeNTEnZa a écrit :
Peut etre devrions nous regarder de plus pres nos amis les muets ?
"Ne rien dire et laisser faire", voilà leur sordide credo

. Ils nous pousseront à la faute et prendront la place, dûment nettoyée par nos tirs fratricides.
Toutefois ne nous hâtons pas trop. Nous avons jusqu'à dimanche pour se décider, le bois du bûcher devant encore sécher
Ganon attendra donc quelque peu avant de voter.
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:11 pm
par Coelio
SeNTEnZa a écrit :les arguments type, tu etais en statut caché, tu etais la de telle a telle heure, sont gamey et trompeurs)
mais que le voyant se revèle au pif, est dangereux. Autant qu'il attende le deuxieme soir de trouver un innocent.
Bah je ne sais pas trop, c'est ce que je pensais aussi au début, mais laisser un maire loup garou parader à la mairie, c'est quand même :
- laisser cramer sans rien faire un innocent,
- prendre le risque que les autres rôles spéciaux (amoureux, sorcier) fassent confiance au maire et se dévoilent à lui
- risquer de mourir bêtement avant d'avoir pu révéler la culpabilité du maire, qui passera désormais jusqu'à la fin de la partie pour un innocenté certain. Et ca c'est déja foutu ou quasi pour le village.
Donc bon, tout bien calculé, je pense que ca vaut le coup pour le voyant de tenter le sort : si le maire est loup, il n'a que 3 chances sur 14 de se dévoiler à un autre loup, pratiquement une sur cinq... De plus, même si le voyant tombait sur un loup, celui-ci, logiquement, se verrait dans l'obligation de faire semblant de rien et donc de faire bruler son collègue maire garou puis, si il mange le voyant le soir suivant, se retrouverait au premier rang des suspects puisque seul à connaitre son identité.
En définitive, si le voyant se dévoile au hasard si il tombe sur un maire loup, il a 4 chances sur 5 de tomber sur un innocent et donc de dégommer le maire sans dommages, et 1 chance sur 5 de dévoiler son identité à un loup, ce qui est son arrêt de mort, mais d'emporter 2 loups dans la tombe, ce qui, tout bien pesé, vaut le coup.
C'est aussi pour ca que je pense qu'il n'est pas rentable pour un loup de prendre la mairie d'entrée, sauf si les villageois jouent mal le coup.
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:16 pm
par jmlo
ce maire à 8 pattes me parait bien louche

attaques sans argumentation et une certaine désinvolture
Il est louche !
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:28 pm
par Pepsi
Pas convaincu par la culpabilité de coelio, ni de celle de Jag.
Bref, je pense plus qu'on va assister à un suicide collectif où les loups ramasseront les morceaux.
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:33 pm
par Urial
bah le problème est que sans le voyant, on navigue en aveugle ! (voila que je fais des blagues vaseuses comme deadpool

)
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:42 pm
par Pepsi
Urial a écrit :bah le problème est que sans le voyant, on navigue en aveugle ! (voila que je fais des blagues vaseuses comme deadpool

)
T'as pas changé ton avatar toi. Tu veux être discret, c'est ça hein?
Tu m'as l'air bien suspect par contre à parler comme un loup affamé de sang.
Les super-vilains, on ne recherche que la baston...
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:43 pm
par Urial
moi affamé de sang ? et le bouffon tu veux voir si je suis affamé ?
habituellement c'est moi qui nourri les autres a coup de table !
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:45 pm
par Pepsi
Urial a écrit :
C'est un aveu !!!!
Comme jésus, tu distribue les pains.......sauf que jésus, c'est un gentil non ?.
Ah, c'est un méchant ? Bon, bon...t'es hors-soupçons

Posté : ven. sept. 24, 2010 1:46 pm
par Pepsi
Pepsi a écrit :Urial a écrit :
C'est un aveu !!!!
Comme jésus, tu distribue les pains.......sauf que jésus, c'est un gentil non ?.
Ah, c'est un méchant ? Bon, bon...t'es hors-soupçons

Sentenza est souvent sur la place du village mais parle peu je trouve.......comme un loup
(hop, on change discretos de coupable

)
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:48 pm
par Maréchal Joukov
De plus ce cher Juggernaut fait partie des votes non-Raspoutine et non-Octopus

!
Nouvel élément de distinction suspecte

Quant à Sentenza, il est possible que pepsi-bouffon vert ait raison, et qu'il ait en effet perdu l'usage de la parole... A force de passer ses nuits sous forme lupine on en arrive sûrement à oublier le reste

Posté : ven. sept. 24, 2010 1:50 pm
par efelle
En clair, si je vous suis on va cramer quelqu'un au pif en espérant tomber sur un loup ?
Dans ce cas, je propose :
Urial / Juggernaut : parce qu'il n'a pas changé d'avatar et qu'il fait trop de bruit.
Jag / Octopus : parce qu'il accuse sans preuve, ni argumentation.
Coelio / Raspoutine : parce qu'il enfonce les portes ouvertes avec trop d'aplomb.
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:53 pm
par Tahiti bob
NOoooooooooooooooooooooooooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!
Le seul etre dote d'un sens de l'humour similaire au mien !!!!!!!!
Pourqqqqquoiiii ?
Pour ce qui est d'etre un "gentil", nous pouvons vous assurez que ni moi, ni mon ego, ni mon sens de l'humour ni mon araignee ne le sommes. Mais j'ai des doutes parfois quand meme sur l'araignee... elle est bizarre avec tous ses bras.
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:05 pm
par Urial
efelle a écrit :
Dans ce cas, je propose :
Urial / Juggernaut : parce qu'il n'a pas changé d'avatar et qu'il fait trop de bruit.
toi et moi on va pas etre copain !

Posté : ven. sept. 24, 2010 2:18 pm
par Emp_Palpatine
Pepsi a écrit :Pas convaincu par la culpabilité de coelio, ni de celle de Jag.
Bref, je pense plus qu'on va assister à un suicide collectif où les loups ramasseront les morceaux.
Tout pareil...
Je ne sais franchement pas quoi faire présentement.
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:21 pm
par Maréchal Joukov
Qu'en disent Sentenza et Von?
Ecoutons-les avant tout...
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:22 pm
par SeNTEnZa
Pepsi a écrit :Pepsi a écrit :Sentenza est souvent sur la place du village mais parle peu je trouve.......comme un loup
(hop, on change discretos de coupable

)
hé ho! c'est jour de "cut off", et c'est aussi mon anniversaire!
et j'ai parlé, d'ailleurs j'ai sous les yeux la liste des gens qui eux n'ont pas parlé du tout :
- von A, mais il avait prevenu
- Reborn
- rooom
Pour l'instant je ne me prononce pas, car il y a jusqu'a dimanche.
efelle a écrit :je propose :
Jag / Octopus : parce qu'il accuse sans preuve, ni argumentation.
Coelio / Raspoutine : parce qu'il enfonce les portes ouvertes avec trop d'aplomb.
d'autre part, je note les noms des gens qui lancent des accusations en 1er. Ce sont les Super tafiolles (loups) qui ont interet a orienter les votes (Octopus/jag mis a part, lui il délire, c'est différent)
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:26 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :
Tout pareil...
Je ne sais franchement pas quoi faire présentement.
C'est le deuxième effet Octopus
Avec un Coelio à la mairie, ca serait pas un bordel pareil

Posté : ven. sept. 24, 2010 2:29 pm
par SeNTEnZa
c'est juste qu'en bon moujik maniplulateur, tu serais a l'abris pour le 1er jour en tant que maire, a la tete de la coalition innocent et protégé par le medecin la 1er nuit!

Posté : ven. sept. 24, 2010 2:29 pm
par Emp_Palpatine
J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe là!
Mais c'est bien de changer de maire de temps en temps.
En tout cas, je ne crois pas à la culpabilité du Maire, c'est trop gros. Celle de Coelio me semble très très douteuse aussi... Bref, je vais relire tout ça et me trouver un autre suspect.

Posté : ven. sept. 24, 2010 2:31 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe là!
En tout cas, je ne crois pas à la culpabilité du Maire, c'est trop gros. Celle de Coelio me semble très très douteuse aussi... Bref, je vais relire tout ça et me trouver un autre suspect.

let's torture them with some freakin' laser sharks!
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:35 pm
par Urial
Emp_Palpatine a écrit :J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe là!

oui mais qui ? franchement je suis perdu moi

Posté : ven. sept. 24, 2010 2:38 pm
par Emp_Palpatine
D'ailleurs, je pense que le Maire-porte-parole de notre organisation ne devrait pas bruler les coupables, mais appuyer sur un bouton dissimulé dans notre mobilier 70's qui propulsera le suspect dans un bassin aux requins!
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:41 pm
par Maréchal Joukov
Oui! Je suis pour!
Mais heureusement que Jaws n'est pas parmi nous, car il les tue lui

(cf
L'espion qui m'aimait)
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:45 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :D'ailleurs, je pense que le Maire-porte-parole de notre organisation ne devrait pas bruler les coupables, mais appuyer sur un bouton dissimulé dans notre mobilier 70's qui propulsera le suspect dans un bassin aux requins!
j'aime bien l'option "fosse a feu", ou "bassin aux pirhanias" (voire anguille géantes).
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:45 pm
par Urial
Emp_Palpatine a écrit :D'ailleurs, je pense que le Maire-porte-parole de notre organisation ne devrait pas bruler les coupables, mais appuyer sur un bouton dissimulé dans notre mobilier 70's qui propulsera le suspect dans un bassin aux requins!
ouaip je suis a 10000000000% d'accord avec toi !
et pareil, le maire ne doit pas s'appeler maire, mais le "Boss"

Posté : ven. sept. 24, 2010 3:01 pm
par efelle
Une fosse pleine de mutagène rapide et de bestioles serait plus rigolote...
Posté : ven. sept. 24, 2010 3:20 pm
par jagermeister
Peu importe comment on butera le moujik, on le bute un point c'est tout, vous devez faire confiance au maire et le suivre sans protestation, vous verrez vous me remercierez après.

Posté : ven. sept. 24, 2010 3:31 pm
par Coelio
C'est de mieux en mieux l'argumentaire de Jag
Il assume carrément l'absence d'argument.
A noter qu'il semble que le voyant ne l'ait toujours pas innocenté.
Je pense depuis le début que Jag est innocent mais fait juste complétement n'importe quoi, mais là tu ressembles de plus en plus à un loup qui est parti en kamikaze pour dézinguer le plus grand nombre de super-vilains possibles avant de sauter.
Bref, il me parait totalement impossible de faire confiance au maire.
J'annonce donc d'ores et déja que si il ne nous confirme pas avoir été innocenté par le voyant, je voterai pour Jag, qui est à l'heure actuel le plus louche du fait de son obstination incompréhensible contre moi. Si le voyant l'innocente, je me rabattrai sur quelqu'un d'autre, probablement un qui est trop discret pour être honnête.
Posté : ven. sept. 24, 2010 3:40 pm
par Tahiti bob
Coelio a écrit :un qui est trop discret pour être honnête.
Mouarg, justement, s'il est trop discret pour etre honnete, c'est donc qu'il est malhonnete donc un super-vilain.

Posté : ven. sept. 24, 2010 3:42 pm
par jagermeister
Je laisse la nuit au suspect pour me faire des aveux complets et circonstanciés, çà permettra au voyant de me contacter tout en restant prudent car c'est bien l'imprudence qui à couté la vie au Joker pas la malchance et je ne crois pas au hasard pas plus qu'aux coïncidences.
J'ai été élu sur un programme et il sera appliqué coute que coute, les super tafiolles-héros ne gagneront pas j'en fait le serment.

Posté : ven. sept. 24, 2010 3:45 pm
par GA_Thrawn
Super avatar Sent' by the way!

Posté : ven. sept. 24, 2010 4:11 pm
par Pepsi
Tahiti bob a écrit :Coelio a écrit :un qui est trop discret pour être honnête.
Mouarg, justement, s'il est trop discret pour etre honnete, c'est donc qu'il est malhonnete donc un super-vilain.

Il a pas encore voté contre moi !
C'est suspect ça

.
Posté : ven. sept. 24, 2010 4:23 pm
par Emp_Palpatine
Bon, que les deux parano s'engueulent s'ils veulent, moi je marche pas. Ou alors ils sont tout les deux loups et on a affaire à une manipulation du tonnerre!
Mais il y en a qui se font bien discrets, sans doute se frottent-ils les mains, se moquant bien de qui sera puni entre Coelio et Jag, étant seulement prêts à apporter leur vote à celui qui sera condamné.
Des gens souvent présents mais qui là sont silencieux... Genre Jmlo, reborn...

Posté : ven. sept. 24, 2010 4:37 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :
Mais il y en a qui se font bien discrets, sans doute se frottent-ils les mains, se moquant bien de qui sera puni entre Coelio et Jag, étant seulement prêts à apporter leur vote à celui qui sera condamné.

C'est aussi clairement mon avis. C'est pour cela que je me retiens de voter Jag, malgré ses aneries, parce que ce serait faire le jeu des loups qui regardent ca en se marrant (cela s'appelle, en langage traditionnel, "jouer comme un Patrocle"

). J'espère que la nuit portera conseil au maire, qu'il retirera ses accusations et qu'il fera enfin son boulot, c'est à dire rassembler les troupes contre un suspect crédible. Si tel est le cas, je serai à ses côtés....enfin si il a été innocenté d'ici là par le voyant. Parce que si le voyant ne l'a toujours pas contacté demain alors que tous les joueurs sont a priori passé dans le coin, va peut-être falloir commencer à se demander pourquoi...

Posté : ven. sept. 24, 2010 4:41 pm
par SeNTEnZa
j'ai deja fait la liste des silencieux, (le petit von A ayant presenté un mot d'excuse!

)
le medecin etant dezingué, le voyant ne peut pas prendre de risque en se devoilant, d'ailleurs l'insistance du moujik, la fleur du bolchévisme, pourrait a force devenir suspecte!
pour ma part si dimanche certains ne se sont pas manifestés, je me verrai dans l'obligation d'inscrire leur(s) nom(s) en lettre de sang et de feu!

Posté : ven. sept. 24, 2010 4:43 pm
par von Aasen
Salut les brutes,
bon j'ai enfin fini de buter Goro, ça a mis le temps mais le résultat y est. T'as callé ce que ça veut dire le gros Jugg'? J'te fais la même chose quand j'veux, alors garde tes tables pour toi, mon ← ← → → HP n'a pas rouillé.
Alors pour faire direct: ce rassemblement pue, on a pas de coupable clair. Par contre la tête de mort sur le coin de mon étagère en os me dit:
- le Jag, il me les broute sévère à se prendre pour le boss en chef et balarder des accusations sans expliquer pourquoi. C'est le meilleur moyen de se prendre un pain et il va l'avoir si il devient pas plus loquace que ça.
- le Coelio c'est l'inverse, il bavarde trop. Bon ok il le fait toujours, mais c'est pas une raison pour l'ôter de mon collimateur.
- le Palpat', il fait un peu trop son shériff des Vosges, la main au colt et les jambes bien arquées, la clope aux lèvres et à regarder tout le monde d'un air mauvais. Les shériffs, c'est pas vraiment le genre qu'on apprécie ici, ni les super-héros, si tu comprends c'que j'veux dire?
- les cois ils sont louches aussi. Ils feraient mieux de jouer couilles sur table si ils veulent pas être raccourcis aussi sec.
On verra pour le reste mais j'ai déjà un bon favori pour le bain d'acide.
Posté : ven. sept. 24, 2010 4:49 pm
par Coelio
SeNTEnZa a écrit :
le medecin etant dezingué, le voyant ne peut pas prendre de risque en se devoilant, d'ailleurs l'insistance du moujik, la fleur du bolchévisme, pourrait a force devenir suspecte!
La fleur du bolchevisme ne demande pas au voyant de se ballader à poil dans la rue avec un panneau "I hate nig.." heu "Je suis le voyant". Il note simplement que si le voyant avait innocenté Jag, il se serait, logiquement, déja confié à lui en toute confiance. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne l'a pas innocenté, soit qu'il ait enquêté sur quelqu'un d'autre (pourquoi?), soit que le résultat de son enquête ne lui ait pas donné envie de se confier

Posté : ven. sept. 24, 2010 5:17 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :

Le trip super-vilain c'est vraiment pas mon truc

z'avez qu'a voter pour moi !

(ce sera faire le jeu des loups cependant

)
Posté : ven. sept. 24, 2010 6:22 pm
par jagermeister
Il faudrait qu'il se calme le chinois, au fait que fait t-il chez les super vilains ?
Il a volé le sac d'une petite vieille ?
On entre pas dans notre confrérie comme çà, d'abord il faut obéir au chef, bibi en l'occurence et ensuite éviter de porter des jugements hatifs sur ses collègues de bureau.

Posté : ven. sept. 24, 2010 7:15 pm
par rooom
Les supers zéros, ca me connait, d'abord faut garder son sang-froid et donc faut fermer vos gueules
La probabilité de tuer le médecin est bien plus importante que l'on peut penser. D'abord bien sur on peut éliminer les 4 loups puis vraisemblablement les canditats a la mairie, ce qui laisse quoi? 4-5 joueurs?
Pour Coelio et Jag, un des deux est sans doute un super 0.
Cas 1) Jag est le voyant et sait mais personne ne pourra confirmer son idenité...
Cas 2) Jag est un loup? Dans ce cas le voyant a une partie difficille a jouer.
Cas 3) Un Coelio vivant est forcément un loup dans l'experience de Jag .
Cas 4) il delire juste.
Je mets 25% sur chaque option... On peut lancer un d100 sur ce forum

Posté : ven. sept. 24, 2010 7:17 pm
par Emp_Palpatine
rooom a écrit :
Cas 3) Un Coelio vivant est forcément un loup dans l'experience de Jag .
Point intéressant.

Les zéros pourraient avoir eu envie de le dézinguer, pisqu'il est un joueur expérimenté. Ça le rend suspect.
D'un autre côté, ils peuvent l'avoir laissé en paix parce que justement on allait le soupçonner pour cette raison.
Enfin, je constate qu'un muet s'exprime. Et encore un qui reste très évasif, d'ailleurs.
Posté : ven. sept. 24, 2010 8:24 pm
par bravlyon
Pffff que de pages écrites, pour ne rien dire en plus....
Après avoir tout analysé, décrypté (finalement, cela n'a pris que 4 secondes 7 dixièmes pour mon esprit supérieur), je vais essayer d'être simple, pour que vous compreniez :
Maire et moujik, eux, pas copains. Maire dire que moujik méchant loup, mais pas dire pourquoi lui dire ça.
Moujik dire que maire être bizarre et que voyant doit venir le voir. Moujik parler beaucoup, mais parler parfois presque vrai.
Et les autres? ils comptent les points?
Bon, on a rien pour l'instant, mais il faut cramer un loup...pour le premier jour, une petite aide du voyant serait quand même la bienvenue. De toute façon, il nous reste encore 2 jours, donc y'a bien un loup qui va manquer de sang d'ici là et nous sortir une bétise?
Posté : ven. sept. 24, 2010 8:38 pm
par Pepsi
Si le maire était un loup, logiquement le voyant aurait déjà prévenu de ce fait la communauté.
Posté : ven. sept. 24, 2010 8:47 pm
par bravlyon
sauf s'il n'a pas enquêté sur lui, non?
Et peut être que le maire est aussi le voyant?
ou coelio est le voyant et le maire un loup?
Posté : sam. sept. 25, 2010 1:59 am
par Reborn
Pour le silence, j'avoue avoir eu la flemme de lire les pages qui se sont accumulées pendant la journée.
Et puis, j'ai envie de survivre plus d'une journée contrairement à la dernière partie où on m'a bouffé direct.
Je trouve l'attitude de Jag bizarre, mais voter contre lui dès le 1er jour, c'est y aller fort.
En partant de la logique habituel, le voyant a enquêté sur le maire. Si il est vraiment loup, le groupe d'innocents aura bien le temps de le dézinguer rapidement dans les prochains jours.
Si il est vraiment innocent par contre, on risque de perdre un innocent prouvé (toujours en partant de l'hypothèse que le voyant est enquêté sur lui).
Contre qui voter alors ? Et bien, je n'en ai aucune idée. Au pif, je taperais aussi sur les absents (pas moi-même évidemment

) ou les non-votants.
Posté : sam. sept. 25, 2010 6:28 am
par Tahiti bob
Quelque chose qui me tracasse : pourquoi le sorcier n'a pas fait revivre le doc ? Une possibilité - si cela était possible - est que le sorcier est amoureux ... d'un loup
Posté : sam. sept. 25, 2010 8:56 am
par GA_Thrawn
Je rappelle que la sorcière ignore si la personne qui est morte a un rôle.
Je lui dit seulement: Machin va crever, veux tu le sauver?

Posté : sam. sept. 25, 2010 10:07 am
par von Aasen
Les amoureux, ils savent si leur compagnon est un loup ou non d'ailleurs?
Posté : sam. sept. 25, 2010 10:12 am
par GA_Thrawn
Pas au début.
Mais ils ont tout interet à se le dire vu que leur but est de rester en vie à la fin du jeu, leur style de jeu va être différent si ils sont tous deux innocents, ou un loup/un innocent.
Posté : sam. sept. 25, 2010 10:15 am
par Coelio
Je préviens d'avance que je vais être très peu là ce week end, probablement (pas là ce soir normalement, je passerais peut-être juste dans l'aprem), donc n'en concluez rien et évitez de me condamner par contumace. Je voterai tout à l'heure, selon ce qui aura avancé...
Posté : sam. sept. 25, 2010 10:23 am
par GA_Thrawn
c'est bien pour ça que j'ai prolongé la journée jusqu'a la fin du week-ens, ca laisse plus de temps pour ceux qui sont occupés le samedi et dimanche. Ensuite ça ira plus vite.

Posté : sam. sept. 25, 2010 10:24 am
par von Aasen
Hmmm, personne n'ose faire le premier pas pour voter ...
Posté : sam. sept. 25, 2010 11:10 am
par jagermeister
L'acte d'accusation est en cours d'écriture, il vous sera dévoilé cet après midi.
Les super héros (loups) seront un de moins lundi matin.

Posté : sam. sept. 25, 2010 12:08 pm
par Urial
j'espere ! par ce que sinon ca va etre la guerre si on brule un innocent

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:38 pm
par jagermeister
Tout d'abord avant d'énumérer les chefs d'accusation du dénommé Raspoutine je vais mettre les choses au point.
Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, j'ai bien été contacté par le voyant et ce dès le début du jour 1, ceci était un leurre pour tester vos capacités de réaction chers amis super vilains et surtout celles des 4 traitres qui sévissent chez nous.
Et ce test à été concluant :
Je cite les réactions immédiates du dénommé Raspoutine, puisque c'est lui qui se trouve présentement dans le box des accusés, dès lors que j'ai dit que le voyant ne m'avait pas contacté.
Si il faut trouver un suspect, y en a qui ont plus d'arguments que moi...
Le maire est soit franchement lupin, soit complètement délirant.
Si d'ici la fin de la journée le maire n'a pas été innocenté par le voyant, j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.
C'est tout le problème d'un maire loup.
Bah je ne sais pas trop, c'est ce que je pensais aussi au début, mais laisser un maire loup garou parader à la mairie
Je pense depuis le début que Jag est innocent mais fait juste complétement n'importe quoi, mais là tu ressembles de plus en plus à un loup qui est parti en kamikaze pour dézinguer le plus grand nombre de super-vilains possibles avant de sauter.
Il note simplement que si le voyant avait innocenté Jag, il se serait, logiquement, déja confié à lui en toute confiance
Alors que moi docteur Octopus je ne fais que mon travail de Maire à savoir chercher la vérité et mener la lutte contre nos ennemis, le dénommé Raspoutine/Coelio n'a cessé de semer la suspicion contre votre serviteur.
Seul un super héros (loup) peut agir avec une telle attitude,
le fêlon s'est démasqué lui-même.
- port illégal de la barbe et refus de se gominer les cheveux alors que le code du Super Vilain (article IV, alinéa 66) l'exige
- refus de porter le slip réglementaire (article II sur le code vestimentaire du Super Vilain, alinéa 43)
- propos diffamatoires à l'encontre d'un représentant démocratiquement élu du conseil des Super Vilains
- d'être mort depuis plus d'un demi-siècle
- de meurtre à l'encontre du dénommé Le Joker/mad
- de mensonge et d'attribution abusive du titre de chef des Super Vilains
- d'être né traitre
- dissimulation de preuves
- refus de coopérer avec ses accusateurs
- de ne pas être comme nous
- d'avoir les cheveux longs
- de trouver Superman sympa
etc...
Ceci n'est que l'extrait des 450 999 999 chefs d'accusation, j'ai dû faire court, le personnel se faisant rare en ces périodes de crise.
Evidemment comme tout crime commis avec préméditation, les preuves manquent mais en mon âme et conscience je vous le dit : tout désigne le sieur Raspoutine comme responsable des crimes commis au nom du bien (beurk !) alors que tout le Monde connait notre devise, celle des Super Vilains : "Le Bien c'est tabou on en viendra tous à bout !"
Je vous invite donc tous mes chers amis Super Vilains à suivre mon réquisitoire et à voter pour la peine maximale à l'encontre du fêlon Raspoutine,
c'est à dire la mort.
Puisse notre cause sortir victorieuse devant le péril des super héros (loups).
Merci.
Docteur Octopus.
Posté : sam. sept. 25, 2010 2:14 pm
par von Aasen
Mouais, en gros ton post se résume à trois trucs:
- tu prétends que le voyant t'as contacté (plausible)
- tu accuses Raspoutine de se défendre (mouais, même s'il a réagi virulement, je l'imagine difficilement croiser les bras pour autant)
- tu accuses Raspoutine de te soupçonner super-héros (compréhensible vu que tu lui as balancé en premier une accusation, s'il est innocent il doit trouver ça plus que louche)
Ce que j'en déduis:
Option 1 tu dis la vérité et tu es voyant / le voyant t'as contacté: Coelio est un super-héros
Option 2 tu es un super-héros masqué et tu tentes de faire comme si le voyant t'avais contacté pour t'innocenter, sachant fort bien qu'il ne saurait pas à qui divulguer cette "erreur"
Option 3 quelqu'un se fait passer pour un voyant et t'as raconté des conneries
Je pencherais à suspecter Raspoutine (malgré sa candidature à la mairie) si tu n'avais pas commencé dès le début à le calomnier sans donner de raisons. Balardé comme ça à la suite, on dirait que tu te justifies après-coup alors qu'en fait tu n'as rien sous la main. Doute endurci par ton post hyper-long qui tente de cacher qu'en substance, ton accusation est maigre, très maigre.
Je ne me suis pas encore décidé (je cherchais dans un autre coin moi), qu'en dit le reste de la troupe?
Posté : sam. sept. 25, 2010 2:23 pm
par Urial
ouais je suis comme toi, ca me parait super (heros?) louche tout ca !
le pere raspoutine est pour l'instant le seul à avoir chercher les super héros ! et surtout avant le premier meurtre tu parlais deja de le bruler octopod... tu me parais pour le coup plus louche que le raspoutine !
comme je l'ai dit plus haut si le voyant veut parler a quelqu'un qu'il n'hesite pas a venir me voir !
Posté : sam. sept. 25, 2010 2:50 pm
par jagermeister
Moi, Octopus/Jag, je ne vous demande qu'une chose, que vous suiviez ou non mon réquisitoire, c'est Raspoutine que l'on juge pas moi, il sera toujours temps de me demander des comptes après.
Et je précise que le voyant qui à enquêté sur moi, normal je suis le Maire, n'avait aucune chance d'être un traitre déguisé.
Maintenant il faut faire un choix et vous devez voter en votre âme et conscience, moi j'ai fait mon boulot et j'assumerai jusqu'au bout mon choix, c'est à vous de jouer désormais.

Posté : sam. sept. 25, 2010 3:08 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Et je précise que le voyant qui à enquêté sur moi, normal je suis le Maire, n'avait aucune chance d'être un traitre déguisé.
Pourquoi ça

Posté : sam. sept. 25, 2010 3:18 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :
Pourquoi ça

Pourquoi çà quoi ?
Moi je vous offre un condamné et en plus j'argumente, le temps des atermoiements est terminé, il faut choisir.

Posté : sam. sept. 25, 2010 3:25 pm
par von Aasen
Je voudrais savoir comment tu peux être sur que c'est bien le voyant qui s'est confié à toi, ça ne me parait techniquement pas possible

Posté : sam. sept. 25, 2010 4:50 pm
par Coelio
Tu argumentes ?
Tu argumentes quoi ?
Ton argumentation est uniquement fondée sur le fait que je me défende contre ton acharnement incompréhensible, que tu expliquais à l'origine par des mensonges éhontés (genre ma présence dans la nuit alors que je dormais).
Bref on est toujours au point 0 de l'argument : Je me suis présenté à la mairie et je me suis largement exposé, m'offrant ainsi au voyant pour me sonder. Suicidaire si c'est un loup.
De deux choses l'une :
- Soit tu dis la vérité au niveau du voyant, et donc tu as à l'heure actuelle un front de deux personnes, le voyant et toi, et donc tu tapes au hasard pour chercher un loup : pourquoi moi ? Pourquoi un des seuls qui essaie de faire progresser les choses, et dont l'expérience et l'activité peuvent être plus qu'utiles au village ?
- Soit tu mens, tu es loup, et le voyant t'a dévoilé mais n'a pas osé le dire à quelqu'un d'autre.
Je persiste à penser que c'est plus de l'incompétence que de la duplicité, et ne rentrerai donc pas dans une vendetta qui ferait marrer les loups, comme tout le monde, à part toi, le voit.
Je vais donc reprendre l'enquête et l'analyse des votes, et désigner en mon âme et conscience celui que je trouve le plus louche, en espérant tomber aussi juste que contre Boudi, pour aider le village malgré l'aveuglement du maire. J'ai dit.
Posté : sam. sept. 25, 2010 4:53 pm
par jmlo
L'Octopode est fortiche il vient de trouver 2 loups ! Von et coelio
Va pour
Raspoutine/coelio
Posté : sam. sept. 25, 2010 4:55 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :Tu argumentes ?
Tu argumentes quoi ?
Ton argumentation est uniquement fondée sur le fait que je me défende contre ton acharnement incompréhensible, que tu expliquais à l'origine par des mensonges éhontés (genre ma présence dans la nuit alors que je dormais)......
Il n'y a plus d'enquête mais néanmoins c'est normal que tu te défende mais pour çà il faut argumenter.

Posté : sam. sept. 25, 2010 4:56 pm
par jagermeister
Déjà 2 votes pour le vilain moujik, on avance.
Posté : sam. sept. 25, 2010 5:01 pm
par Coelio
Voila, j'attendais juste de voir qui serait le premier à suivre avec empressement les délires du maire.
Je veux bien croire que le maire soit juste complètement à la ramasse, mais suivre son délire est très clairement symptomatique du lupin.
Désolé
Jmlo mais entre ton côté muet qui ne se mouille pas le premier jour, et suivisme illico du maire dans ses délires le second, tu es pour moi clairement en tête de la louchitude. Peut-être que lorsque ta culpabilité aura été mise à jour, le maire arrêtera de me pourchasser sans raison
A chacun de se déterminer en son âme et conscience, selon les arguments...
Posté : sam. sept. 25, 2010 5:04 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :mais suivre son délire est très clairement symptomatique du lupin..
Et un élèment de plus versé au dossier Raspoutine, dossier qui va grossir encore je le sens.

Posté : sam. sept. 25, 2010 6:48 pm
par bravlyon
bon, à vous lire, j'ai l'impression que :
soit le maire est voyant et qu'il a trouvé un loup, dans ce cas, faut brûler l'abbé.
soit le maire est un loup et il veut brûler un innocent et il est renforcé par Jmlo (loup lui aussi, puisque pour l'instant personne ne veut se prononcer, donc un 2ème vote pour lancer la machine).
Mais les autres? c'est bien calme quand même.
Si le maire n'est pas le voyant, est ce que celui ci pourrai pas se manifester à quelqu'un au dessus de tout soupçon? (ou moins soupçonnable?)
J'attend encore pour voir
Posté : sam. sept. 25, 2010 6:50 pm
par Pepsi
Je vote contre Tahiti Bob.
Le bouffon vert est vengeur !

Posté : sam. sept. 25, 2010 6:54 pm
par GA_Thrawn
Tout le monde attend dimanche soir j'ai l'impression
Allez on se remue, on en est à trois votes
Coelio: Jag et Jmlo
Tahiti-bob: Pepsi.
Et je voudrais les noms de ceux que vous voulez bruler en gras,merci.

Posté : sam. sept. 25, 2010 7:27 pm
par Urial
ouaip c'est louche de louche cette histoire, mais le raspoutine a raison, le jmlo a été prompte a repondre a la mort prématuré du meme raspoutine... ca fait de lui un homme louche, en plus il a une sale trogne !
du coup sans vrai conviction, mais qui me semble préferable a raspoutine, du coup JMLO
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:33 pm
par SeNTEnZa
l'Octopus délire comme s'il était atteint du béri-béri, bien que je ne le soupçonne pas d'être un super héros, mais simplement un super cinglé.
contrairement à mon habitude, je me rallie au cris de la foule et vote a regret contre >JMLO, bien conscient que ce choix se fait un peu au hasard, (me réservant l'option de changer suivant l'argumentaire du dit jmlo)
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:36 pm
par GA_Thrawn
La mise à jour des votes s'effectue désormais dans le premier post du topic pour plus de clarté.

Posté : sam. sept. 25, 2010 7:41 pm
par efelle
Le docteur Mabuse ne sens ni Coelio/Rapoustine ni le Gargamel sexy et se méfie un peu de la campagne d'Octopus (mais pas de l'homme pour le moment) qui semble bien abrupte.
Le docteur Mabuse vote donc JMLO / GARGAMEL.
Posté : sam. sept. 25, 2010 8:33 pm
par Urial
ta oublié le vote de Coelio (pour Jmlo) mon ga ^^ pourtant il l'a mit en gras comme tu la demandé

Posté : sam. sept. 25, 2010 8:51 pm
par Emp_Palpatine
Je ne crois pas que Jag soit un loup, ce serait trop gros.
Certains de ses arguments ont fait mouche à mes yeux, d'autres non. Je me déciderai demain.

Posté : dim. sept. 26, 2010 9:13 am
par Maréchal Joukov
Il est vrai que
Gargamel a été assez muet et prompt à dispenser mort et jugement comme dirait l'autre.
Je me rallie à mes camarades, qu'il soit purifié par les flammes rédemptrices

Posté : dim. sept. 26, 2010 10:06 am
par von Aasen
Après un échange d'opinions avec Jag, je suis convaincu qu'il est innocent. Par contre on est aussi tombés d'accord pour dire que l'accusation de Coelio/Raspoutine s'est faite au pif. Or, je ne pense pas ce dernier assez suicidaire pour briguer la mairie avec des chances de réussite s'il était une pourriture de super-héros aux collants bien seyants.
Celui qui a mon avis a l'attitude la plus louche est jmlo. Il est resté très discret tout le long de la discussion mais n'a pas hésité un instant à lancer son jugement, une fois que Jag a fait le premier pas!
Posté : dim. sept. 26, 2010 10:23 am
par jmlo

Je suis envoyé au bucher parce que j'ai suivi le maire c'est la meilleur celle-là !
Sois vous êtes bêtes soit vous êtes
des bêtes des loups
Ce n'est pas bien grave car je suis hermétique au thème supervilain

mais après la mort du toubib envoyer un innocent au bucher c'est une fois de plus un bon début de partie pour les loups...
Posté : dim. sept. 26, 2010 11:19 am
par jagermeister
Je leur offre un super héros pesé et emballé et ils préférent partir dans un trip quelque peu spécial.

Posté : dim. sept. 26, 2010 11:31 am
par bravlyon
(

arghhh mon message a été effacé)
Bon :
soit le maire est le voyant et il a trouvé un loup en la personne de coélio et donc il faut le cramer.
Soit c'est un loup qui veut éliminer un adversaire de taille, un adversaire expérimenté. Voyant qu'avec le peu d'argument il avance, un autre loup (JMLO) vient le renforcer, pensant ainsi lancer la machine populaire. On aurai donc un 2ème loup.
Pas facile là de décider, mais après avoir réfléchi toute la nuit (je n'ai pas pu dormir, tellement occupé à penser à ça) : je vote donc
BOUDI (ha? il joue pas? ben il mérite quand même, vilain Stéphanois)
Jmlo
Je ne crois pas à ma première hypothèse, il aurai pris trop de risque, tandis que la seconde me plait mieux.
Posté : dim. sept. 26, 2010 12:12 pm
par Reborn
De toute manière, la 1ère nuit il est difficile de faire autre chose que de taper au hasard.
Je vote
jmlo sans conviction mais c'est le jeu qui veut ça.
(On pourra réutiliser ton corps pour des expérimentations ?

)
Posté : dim. sept. 26, 2010 12:15 pm
par jagermeister
Ils sont devenus fous.

Posté : dim. sept. 26, 2010 2:28 pm
par Emp_Palpatine
Bon, Jmlo me semble sincère et je ne trouve pas vraisemblable que le maire soit un loup. Je vais suivre mon habitude et suivre le maire dans ce cas...
Raspoutine
Posté : dim. sept. 26, 2010 3:52 pm
par jagermeister
Un décompte monsieur le MJ ?

Posté : dim. sept. 26, 2010 3:56 pm
par GA_Thrawn
1er post du sujet...

Posté : dim. sept. 26, 2010 5:11 pm
par rooom
C'est difficille... Il me parait improbable tout de meme que le Maire soit un loup ( ou que fait le voyant?).
Pour autant je ne suis pas convaincu que Coelio ou Jmlo en soient.
Rooom vote pour
Bravlyon , rien de personell hein.. C'est juste du business
Non c'est une sorte de vote blanc en fait

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:36 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :1er post du sujet...

C'est pas pratique

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:42 pm
par GA_Thrawn
Ça te dérangera pas longtemps, tu crame dans 1/4 d'heure...

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:47 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Ça te dérangera pas longtemps, tu crame dans 1/4 d'heure...

T'es plein d'humour aujourd'hui.

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:47 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Ça te dérangera pas longtemps, tu crame dans 1/4 d'heure...

Content d'avoir rendu service !
Sentenza, Urial, Efelle, Coelio, Von Aasen, Joukov, Reborn, Bravlyon y'a des loups dans ces gens n'oubliez pas...

Posté : dim. sept. 26, 2010 6:51 pm
par GA_Thrawn
On va la faire courte, y'a pas de suspens:
Les supers-vilains n'en pouvaient plus! La bave aux lèvres ils attendaient tous du sang!
La mort de jmlo fut rapide. Il ne se débattit même pas. On aurait pu croire qu’on tuait un fantôme.
Juggernaut s’assis sur lui et l’écrabouilla pendant que le bouffon vert prononçait son oraison funèbre : "Tu sais pourquoi les schtroumpfs rient quand ils courent dans l’herbe? Parce que l’herbe leur chatouille les couilles!" (hop, casé

)
Puis le maire s’approcha du corps et s’exclama: Mince il était
innocent, c’était bien un super vilains. Bon allez, balancez moi ça dans un bain d’acide."
J'attend maintenant les MP des loups, du voyant et du doc..ha ben non
Sentenza: Magneto
Mad: Le Joker/MEDECIN: RIP
Urial: Juggernaut
Tahiti bob: Deadpool
Bravlyon: Professeur Moriarty.
Palpatine: Dr Denfer
Pepsi: Le Bouffon Vert
Jag: Octopus
Efelle: Dr Mabuse
Reborn: Pr Chaos.
Coelio:Raspoutine
DrFlump:Fu Manchu
Joukov: Ganondorf
Room: Mr Freeze
Von Aasen:Shang Tsun
Jmlo: Gargamel innocent!
Posté : dim. sept. 26, 2010 6:56 pm
par Pepsi
A noter que le maire n'a pas voté contre JMLO.
L'écouter est donc la meilleure chose à faire...

Posté : dim. sept. 26, 2010 7:05 pm
par Maréchal Joukov
Pepsi a écrit :A noter que le maire n'a pas voté contre JMLO.
L'écouter est donc la meilleure chose à faire...

En effet

-Y'aura plus d'déviance d'ma part, m'sieur l'maire.
Posté : dim. sept. 26, 2010 7:27 pm
par von Aasen
Et m...

Posté : dim. sept. 26, 2010 7:44 pm
par Emp_Palpatine
J'suis pas surpris.
Et vive le bal des faux culs!

Posté : dim. sept. 26, 2010 7:46 pm
par Coelio
Emp_Palpatine a écrit :J'suis pas surpris.
Et vive le bal des faux culs!

La seule personne qui pouvait être certaine de l'innocence de Jmlo est un super-héros, cher Dr Denfer.
Pour de simples super-méchants comme moi, Jmlo était bien, en mon âme et conscience, le plus suspect, par son suivisme (et son absence de défense....).
Mais vous, môssieur, a priori, vous avez d'autres infos. Et je serais bien curieux de savoir lesquelles...
Posté : dim. sept. 26, 2010 7:50 pm
par Emp_Palpatine
Coelio a écrit :Voila, j'attendais juste de voir qui serait le premier à suivre avec empressement les délires du maire.
Désolé
Jmlo mais entre ton côté muet qui ne se mouille pas le premier jour, et suivisme illico du maire dans ses délires le second, tu es pour moi clairement en tête de la louchitude. Peut-être que lorsque ta culpabilité aura été mise à jour, le maire arrêtera de me pourchasser sans raison
J'ai pas grand chose à ajouter.
Le maire n'est probablement pas un loup. D'autres ont peut-être plus de comptes à rendre.
Posté : dim. sept. 26, 2010 7:53 pm
par Tahiti bob
J'aurais volontiers voté contre le bouffon vert, cet être infâme qui ôse me contester le droit de faire des blagues nulles mais je préfère l'ignorer.
(désolé, pris à l'hôpital)
Posté : dim. sept. 26, 2010 7:56 pm
par jagermeister
C'était couru d'avance condamner un super vilain sans la moindre preuve conduit forcèment à ce genre "d'accident malencontreux".
Demain ce sera le tour du moujik, cette fois-ci il n'y échappera pas.

Posté : dim. sept. 26, 2010 8:08 pm
par Urial
argh dommage, bon va falloir est meilleur pour le prochain boss !
j'aime pas trop ecraser les innocents...
Posté : dim. sept. 26, 2010 8:09 pm
par Coelio
jagermeister a écrit :C'était couru d'avance condamner un super vilain sans la moindre preuve conduit forcèment à ce genre "d'accident malencontreux".
Demain ce sera le tour du moujik, cette fois-ci il n'y échappera pas.

La première phrase et la seconde sont en contradiction.
Continuer à attaquer aveuglément un innocent n'aidera pas.
Si le voyant t'a bien contacté, qu'il n'hésite pas à enquêter sur moi le prochain soir, et qu'il te communique le résultat de l'enquête, tu cesseras peut-être enfin ce harcèlement, et tu pourras peut-être te concentrer, avec profit, sur des pistes plus prometteuses...
Posté : dim. sept. 26, 2010 8:13 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :
La première phrase et la seconde sont en contradiction..
Certes non vu que toi tu es un super héros.
Pourquoi ne pas avouer tout de suite et te soulager d'un poids trop lourd à porter ?
Allez un geste.
On fera tiédir le bain d'acide rien que pour toi.

Posté : dim. sept. 26, 2010 8:24 pm
par Coelio
Le maire continue sa politique depuis le jour 0 : acharnement contre le pauvre Raspoutine sans l'ombre d'un argument.
Le bilan du maire, pour l'instant, est désastreux : notre communauté a déjà perdu deux de ses membres, risque d'en perdre un troisième, et est déchirée... Qu'il se rende compte de l'échec de sa méthode avant de nous mener à la ruine !
Posté : dim. sept. 26, 2010 8:35 pm
par jagermeister
Coelio a écrit :Le maire continue sa politique depuis le jour 0 : acharnement contre le pauvre Raspoutine sans l'ombre d'un argument.
Le bilan du maire, pour l'instant, est désastreux : notre communauté a déjà perdu deux de ses membres, risque d'en perdre un troisième, et est déchirée... Qu'il se rende compte de l'échec de sa méthode avant de nous mener à la ruine !
Le maire n'a pas envoyer d'innocent à la mort, lui.
Coelio a écrit :Voila, j'attendais juste de voir qui serait le premier à suivre avec empressement les délires du maire.
Je veux bien croire que le maire soit juste complètement à la ramasse, mais suivre son délire est très clairement symptomatique du lupin.
Désolé
Et Raspoutine, "l'innocent", jeta la première pierre...sur le pauvre Jmlo 
Posté : dim. sept. 26, 2010 8:38 pm
par Urial
bon on verra qui mourra ce soir... et surtout faut que la voyante nous file de l'info !!!
si elle tombe sur un super heros elle pourra le dire au maire (si lui même n'en ai pas un) et paf un super heros de moins !

Posté : lun. sept. 27, 2010 8:58 am
par SeNTEnZa
il aurait été souhaitable que le voyant enquetât sur Raspoutine la nuit derniere.
visiblement, il ne l'a pas fait, car ces deux la continuent a s'invectiver.
Posté : lun. sept. 27, 2010 9:03 am
par Coelio
SeNTEnZa a écrit :il aurait été souhaitable que le voyant enquetât sur Raspoutine la nuit derniere.
La nuit dernière, théoriquement, le voyant a probablement enquêté sur Jag. Jag le prétend en tout cas.
J'espère que cette nuit, il a effectivement enquêté sur moi, qu'il en a informé Jag, et que ca va inciter ce dernier à se poser des questions sur quelqu'un d'autre que moi.
Autre possibilité : Jag est un loup, le voyant l'a découvert la nuit dernière mais n'avait personne de sûr pour se confier. Si c'est le cas et qu'il a enquêté sur moi, qu'il me contacte maintenant qu'il me sait innocent, que je fasse brûler Jag avec délectation (je penche malheureusement plus pour la première solution, mais espérons

)
Posté : lun. sept. 27, 2010 9:05 am
par Urial
mououhahaha c'est ce qui s'appel rajouter de l'huile sur le feu !

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:31 am
par SeNTEnZa
Coelio a écrit :SeNTEnZa a écrit :il aurait été souhaitable que le voyant enquetât sur Raspoutine la nuit derniere.
La nuit dernière, théoriquement, le voyant a probablement enquêté sur Jag. Jag le prétend en tout cas.
J'espère que cette nuit, il a effectivement enquêté sur moi, qu'il en a informé Jag, et que ca va inciter ce dernier à se poser des questions sur quelqu'un d'autre que moi.
Autre possibilité : Jag est un loup, le voyant l'a découvert la nuit dernière mais n'avait personne de sûr pour se confier. Si c'est le cas et qu'il a enquêté sur moi, qu'il me contacte maintenant qu'il me sait innocent, que je fasse brûler Jag avec délectation (je penche malheureusement plus pour la première solution, mais espérons

)
tu oublies la possiblilté ou vous etes tous les 2 des Super heros tafiolles (ya pas de loups ici, Ra-ra-raspoutine, Russia's greatest love machine

)
pour l'instant ni l'un ni l'autre n'ont acquis la confiance de Magnéto!
(voir ci dessous,
magneto dubitatif :)

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:51 am
par griffon
Coelio a écrit :SeNTEnZa a écrit :il aurait été souhaitable que le voyant enquetât sur Raspoutine la nuit derniere.

)
il n'a pas changé !