Et ben au moins ça changera des Neerlandais et des Français.
Re: Royaume de Belgique 1836-1935 (AAR Vicky 2)
Posté : lun. août 09, 2010 11:03 pm
par Urial
eh le jeu n'est pa sencore sorti !!
c'est po juste
Posté : mar. août 10, 2010 3:22 am
par Samara
A la vue de cette aar j'ai immédiatement scruté les magasins online dans l'espoir de l'acheter aujourd'hui.
Tueur d'espoir.
Posté : mar. août 10, 2010 7:03 am
par Boudi
C'est l'AAR 001 Vic2 du QG. Comme il y avait eu l'AAR 001 HOI3 de Griffon, ça a toujours une saveur particulière, le tout premier.
Posté : mar. août 10, 2010 7:30 am
par Kara Iskandar
Samara a écrit :A la vue de cette aar j'ai immédiatement scruté les magasins online dans l'espoir de l'acheter aujourd'hui.
Tueur d'espoir.
Il sort le vendredi 13...ça porte malheur !
Posté : mar. août 10, 2010 11:50 am
par jagermeister
Samara a écrit :A la vue de cette aar j'ai immédiatement scruté les magasins online dans l'espoir de l'acheter aujourd'hui.
Tueur d'espoir.
La démo arrive aujourd'hui, à 18 heures je crois.
Posté : mar. août 10, 2010 12:26 pm
par GA_Thrawn
Bon il commence cet AAR?
Posté : mar. août 10, 2010 1:11 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Bon il commence cet AAR?
Patience.
Posté : mar. août 10, 2010 2:22 pm
par Urial
Boudi a écrit :C'est l'AAR 001 Vic2 du QG. Comme il y avait eu l'AAR 001 HOI3 de Griffon, ça a toujours une saveur particulière, le tout premier.
c'est pas vrai c'est mon aar le premier !! même la date le prouve !
Posté : mar. août 10, 2010 5:58 pm
par sylvain_pva
pour avoir le plaisir de nous sortir "Bon ben l'ia a l'air d'être fortiche" ?
Posté : mar. août 10, 2010 8:16 pm
par Largo
Kara Iskandar a écrit :Et ben au moins ça changera des Neerlandais et des Français.
bien dit!!!
bien Jag,je suivrai cet AAR avec attention
Posté : mar. août 10, 2010 8:24 pm
par Kara Iskandar
Largo a écrit :
De même et puis le pays n'est pas si inintéressant, loin de là même.
Il y a de quoi en faire une puissance industrielle raisonnable, sur le plan diplomatique un certain nombre de combinaisons sont possibles et la colonisation offre de quoi pimenter la deuxiéme moitié de la partie.
Posté : mer. août 11, 2010 4:43 pm
par Largo
Kara Iskandar a écrit :
Largo a écrit :
De même et puis le pays n'est pas si inintéressant, loin de là même.
Il y a de quoi en faire une puissance industrielle raisonnable, sur le plan diplomatique un certain nombre de combinaisons sont possibles et la colonisation offre de quoi pimenter la deuxiéme moitié de la partie.
je pense aussi que c'est un bon test pour le jeu. La Prusse,la France.... et les autres pays ont surement été testés mais les petits comme la Belgique....
et donc,on verra probablement plus vite des bugs et autres problèmes....
Posté : lun. août 16, 2010 7:33 pm
par Groomy
La Belgique est très joué, petit donc pas débordé au début pour l'apprentissage mais gros potentiel derrière.
Posté : lun. août 16, 2010 7:40 pm
par jagermeister
Pas débordé, c'est vite dit, y a quand même de l'action.
Posté : lun. août 16, 2010 8:28 pm
par Urial
ben on aimerais bien la voir l'action nous !
Posté : lun. août 16, 2010 10:13 pm
par buzz l'éclair
Le début une fois !
(Désolé ).
Posté : mar. août 17, 2010 12:35 am
par jagermeister
Avertissement : Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées n'est pas fortuite et est totalement intentionnelle de la part de l'auteur qui, en outre, décline toute responsabilité en cas de mort violente de toute ou partie des personnages lors de ce récit. L'auteur tient également à prévenir que la lecture de son récit peut entraîner certains troubles chez les personnes sensibles comme des hallucinations, tendances suicidaires, nausées, vomissements, diarhées, accés délirant, acné, eczéma, agitation, allergies de toutes sortes, anxiété, carence en divers vitamines, convulsions, dépression, épilepsie, état maniaque, fièvres, goutte, cirrhose, herpès, hypersensibilité à la lumière, hypersensibilité aux enfants, hypersensibilité aux femmes, hypersensibilité à tout en fait, infection urinaire, infection virale, purpura, j'ai bientôt fini, rétrécissement pelvien (je connaissait pas celui-là), sénilité, toxicomanie, urticaire et, enfin, zona.
En cas de doute sur l'un ou plusieurs de ces troubles ou maladies, veuillez arrêter immédiatement la lecture de ce récit et consulter un médecin au plus vite (à mon avis ce sera trop tard).
Merci.
L'auteur.
Royaume de Belgique 1836-1935 (AAR Victoria 2)
INTRODUCTION
Depuis la révolution de 1830, la Belgique est désormais indépendante, elle est maintenant une monarchie constitutionnelle et une démocratie parlementaire, le premier roi de Belgique est Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha.
1836, le pays est dirigé par une coalition mêlant catholiques et libéraux avec le premier gouvernement belge de l'histoire dont le premier ministre est Ferdinand Jagermeister, âgé de 61 ans, qui à combattu à Waterloo et qui une fois revenu à la vie civile, se lança dans la politique avec plus ou moins de bonheur, il fit notamment le coup de poing au sein d'obscures mouvements d'extrème droite avant de rejoindre le parti catholique dont il fût l'un des premiers députés au parlement belge avant d'être nommé comme chef du gouvernement par le roi. On se rappellera, entre autre, de son discours d'intronisation au parlement et au cours duquel Ferdinand Jagermeister se lança dans une diatribe contre, je cite, "la racaille anarchiste qui mènera la Belgique au bord du chaos" et il est également l'auteur d'un fascicule devenu une référence au sein de la communauté scientifique du pays : "Civiliser l'indigène".
Ferdinand Jagermeister
Le gouvernement est également composé des ministres suivants, ministre de l'intérieur, Jean-Michel Palpatine, 42 ans, un radical de gauche passé au parti catholique au moment opportun pour arracher in extremis un siège de député, il est aussi l'auteur d'une loi controversée qui visait à interdire le chemin de fer "une invention du diable" selon ses propres termes, loi qui fût rejetée à 2 voix près.
Jean-Michel Palpatine
Ministre de la justice, Paul Thrawn, 51 ans, un fonctionnaire méthodique et discret mais auquel on prête de nombreuses conquêtes féminines.
Paul Thrawn
Ministre des finances, Jean Lafritte, 55 ans, un ancien industriel de l'acier reconverti à la politique, il fût l'objet il y a quelques années d'un scandale qui manqua de l'envoyer en prison, "l'affaire des baraques à frites" comme on l'a nomma à l'époque.
Jean Lafritte
Ministre de la guerre, Elvis Alenver, 68 ans, un vétéran des guerres napoléoniennes auteur de nombreux manuels militaires dont celui-ci :
"Reconnaissance du terrain avant la bataille".
On le connait aussi pour avoir lancer à ses hommes lors de la bataille d'Eylau le 8 février 1807 :
"Haut les têtes ! La mitraille c'est pas de la merde !"
Citation abusivement attribuée au Colonel Lepic et qui fût rendue des années plus tard à son véritable propriétaire.
Elvis Alenver
Ministre des affaires étrangères, Robert Boudi, 49 ans, 2 enfants, il fût le membre actif d'un groupe anarchiste violent dans sa jeunesse, plus tard il passa au parti catholique à l'indépendance puis est élu député, il est aussi l'heureux époux de la Comtesse Nanette fille d'une riche famille d'aristocrates du Hainault.
Robert Boudi
La Comtesse Nanette
On peut citer également le ministre des affaires étrangères anglais, Jim Lowe, le ministre des affaires étrangères allemand, Kurt Von Aasen, le ministre des affaires étrangères français, Etienne de Sentenza, le ministre des affaires étrangères américain, Locke Holmes, le ministre des affaires étrangères hollandais, Otto Grandpieds, le ministre des affaires étrangères russe, Vladimir Iskandar mais aussi l'industriel belge, Michel Urial, le chef du Parti Libéral, Robert Griffon, le chef du Parti Nationaliste, Maxime Rockatansky dit "le fou" et beaucoup d'autres qui interviendront ici et là, au gré de ce récit.
Jim Lowe
Kurt Von Aasen
Etienne de Sentenza
Locke Holmes
Otto Grandpieds
Vladimir Iskandar
Michel Urial
Robert Griffon
Maxime Rockatansky "le fou"
Posté : mar. août 17, 2010 7:53 am
par von Aasen
Joli début
Je suis ministre des affaires étrangères allemand? Mais de quel état allemand parles-tu? C'est pas le choix qui manque
Posté : mar. août 17, 2010 8:03 am
par Kara Iskandar
Très bon début en effet, l'avertissement initial est énorme !
Bon j'aime beaucoup mon uniforme sinon !
Posté : mar. août 17, 2010 9:23 am
par jmlo
Britannia rules the waves
Posté : mar. août 17, 2010 9:35 am
par GA_Thrawn
Très bon l'avertissement
Ce jagermeister m'a l'air d'un excellent dirigeant, je vais pouvoir passer plein de lois liberticides, avec l'accord de mon cher collègue de l'intérieur!
Posté : mar. août 17, 2010 10:58 am
par Emp_Palpatine
Bon, quand libère-t'on les provinces Belgiques occupées par la France?
Posté : mar. août 17, 2010 11:38 am
par Gilou
Comme d'habitude, je n'apparaît nulle part alors que mes aïeux (famille Lebeau) chassèrent les hollandais en trente , mais soit soyons bon, beau casting début prometteur !
Posté : mar. août 17, 2010 11:38 am
par Urial
Superbe ! bravo mon jag !
Posté : mar. août 17, 2010 11:51 am
par DarthMath
Ca s'annonce bien !! Comment résister à un gouvernement pareil ?!!
Posté : mar. août 17, 2010 9:09 pm
par buzz l'éclair
Très bon début. Surtout l'avertissement.
Avec une telle brochette d'acteurs nationaux et internationaux, il ne fait aucun doute qu'il va y avoir de l'action.
La suite et une bière belge SVP !!
(encore désolé, je ne recommencerai plus ).
Posté : mar. août 17, 2010 9:12 pm
par jagermeister
Merci pour vos encouragements, j'espère que la page 2 vous plaira, elle devrait être prête demain ou après demain.
Posté : mer. août 18, 2010 6:50 pm
par griffon
euh mon nom c'est Van Griffonhoek et mon prénom ce n'est pas Robert !
( tout mais pas celui la )
Jop Van Griffonhoek ca sonne bien !
Posté : dim. août 29, 2010 3:24 pm
par Urial
eh jag ! on est pas rendu en 1935 !!
j'ai euh plus de 2000 screens pour aller jusqu'en 1920 ^^ si tu fais une page par mois on est pas rendu
C'est pas Nanette voyons, c'est Lafrite déguisé en femme.
Posté : mar. août 31, 2010 8:56 pm
par buzz l'éclair
toujours rien à l'horizon...
Thrawn, je crois qu'il va falloir poster ici notre Almanach Vermot.
Posté : mar. août 31, 2010 9:03 pm
par GA_Thrawn
J'veux le mêeeeeme!!
Posté : mar. août 31, 2010 9:30 pm
par necroproject
Le Préciiiiiiiieux !
Posté : mar. sept. 07, 2010 8:59 pm
par eternien
Intéressant de voir une autre partie avec la Belgique, histoire de voir les différences.
Posté : mar. sept. 07, 2010 9:40 pm
par Greyhunter
eternien a écrit :Intéressant de voir une autre partie avec la Belgique, histoire de voir les différences.
Quelle partie?
Posté : mar. sept. 07, 2010 10:04 pm
par jagermeister
Pas assez de lecteurs, allez un petit effort.
Posté : mer. sept. 08, 2010 8:02 pm
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :Pas assez de lecteurs, allez un petit effort.
Chantage éhonté .
Nom de nom , déjà la 5ème page et nous ne sommes pas encore en 1836
Posté : jeu. sept. 09, 2010 9:32 am
par Boudi
C'est au texte de créer le lecteur ou au lecteur de créer le texte ?
Posté : jeu. sept. 09, 2010 10:56 am
par jagermeister
Boudi a écrit :C'est au texte de créer le lecteur ou au lecteur de créer le texte ?
La demande crée l'offre.
Le lecteur veut de l'immédiat et de la qualité ce qui est incompatible, la qualité nécessite forcément du temps (et j'ai pas que çà à foutre ).
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:10 pm
par eternien
Et en faisant un regard malheureux et triste ? comme ça
Posté : jeu. sept. 09, 2010 4:15 pm
par Emp_Palpatine
Jag est le premier des Griffonistes.
Posté : jeu. sept. 09, 2010 5:35 pm
par Maréchal Joukov
Emp_Palpatine a écrit :Jag est le premier des Griffonistes.
Plus royaliste que le roi en somme
Posté : jeu. sept. 09, 2010 6:54 pm
par griffon
si je devais faire UN AAR sur le royaume de Belgique
j’essaierais tout de même de le commencer
avant que le modèle ne disparaisse irl !
Posté : jeu. sept. 09, 2010 7:06 pm
par GA_Thrawn
Non mais Jag manque d'inspiration.
Il ne gagnera pas le concours pour gagner Vicky 2.
Posté : dim. sept. 12, 2010 11:53 pm
par eternien
En même temps septembre ça jamais été un mois très bon pour l'inspiration, peut être des restes de l'époque scolaire
Posté : mer. janv. 18, 2012 9:48 am
par eternien
En réponse (un an et des biberons plus tard) à Greyhunter
En fait je voulais comparer par rapport avec mon AAR avec la Belgique que j'ai publié sur un autre forum dont le nom commence par "Stratégium" et finis par "Alliance", mais à ce que je vois l'AAR ici a été abandonnée, dommage. (en passant Meilleurs voeux, joyeuse pâques et tout et tout)