inconditionnel de l'ecole Belge depuis des lustres
je suis en train de doucement passer à l'école Anglo Irlandaise
suite à un voyage en Irlande et à un beau post de Boudi sur la Guiness !

T'a pas compris que je veux être belge, comme jauni alité.griffon a écrit :refuser de s'intégrer à un topic
sortir continuellement du "cadre"
c'est comme refuser de s'intégrer à notre pays !
un seul remède ; la déchéance !
d'où vient le fait que les bières les plus réputées viennent le plus souvent du nord de l'Europe ?Emp_Palpatine a écrit :Il n'y a de bonne bière que Belge.![]()
Le reste, c'est imbuvable. La palme revenant à nouveau aux horreurs que j'ai goûté en Allemagne.
Bonne question ! Déjà que les Romains coupaient tous leurs vins avec de la flotte pour enlever une acreté qui n'existe plus avec les procédés usités depuis des siécles (probléme de conservation, certainement, ou d'une réaction chimique du vin avec l'amphore ?) donc je n'imagine même pas ce que ça devait donner avec de la biére il y a plusieurs millénairesSeNTEnZa a écrit :sait on si la bière des egyptien etait elle aussi 'petillante' et comment la conservaient-ils 'avec les bulles' ? (ca c'est une question pour mad!)
c'est vrai qu'une bonne "pils" c'est le top du top !Teutomer a écrit :Je n'aime que les pils et lager de qualité (avec certaines weissbier bavaroise). Je déteste les bières fortes et/ou sucré. Mes favorites sont allemandes et tchèques.
Je n'aime pas les françaises/belges fortes genre Trappiste et compagnie. Ce n'est pas de la bière pour moi.
Numéro 1 mais difficilement trouvable en France : la Furstenberg Premium Pilsener à l'amertume incomparable.