La destinée des comtes du Périgord.

Locke
Gros Ping

Re: La destinée des comtes du Périgord.

Message par Locke »

Pour ce qui est de l'effondrement du royaume, t'as regardé si le roi de France n'était pas hérétique/excommunié/fou/"Kingslayer" ? Généralement ça pardonne pas :sad:

Sinon, que penses Griffon de cette vile incursion sudiste en Bretagne ? :chicos:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

En faite le plus dur a ck, et de ne pas ceder a nos plus bas instinct ! :D

comme coelio, j'essaye de ne pas assassiné (sauf ma femme si elle ne me donne pas d'enfant :lolmdr: )
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je vois que tes armoiries ont changé après ta prise de la Bretagne?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Urial a écrit :En faite le plus dur a ck, et de ne pas ceder a nos plus bas instinct ! :D

comme coelio, j'essaye de ne pas assassiné (sauf ma femme si elle ne me donne pas d'enfant :lolmdr: )
je preferai assassiner les petits enfants (qui se mettaient entre mon royaume et un bel heritage) ... surtout un futur ruler, qui etait envoyé comme page dans un comté avec un spy master tout nul :siffle:

Parfois a l'occasion egalement un mari génant, afin de recuperer sa femme ... pauvre veuve eplorée

... qui a parlé de bas instincts ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En avril 1119 une nouvelle stupéfiante parvient à la cour du Duc.
Sous la pression des grands vassaux le Roi de France, Charles IV, a été obligé de leur offrir le rétablissement de la monarchie élective! :shock: :ko:
Désormais le successeur du Roi sera choisi parmi les ducs.
La dynastie des capets est tombé bien bas. :roll:

Image

Bartoumieu voit immédiatement le profit qu'il pourrait tirer d'une telle nouvelle.
Il est le noble le plus prestigieux de France après ses conquêtes espagnoles. De plus le Pape ne verrait pas d'un mauvais oeil la montée d'une nouvelle dynastie plus forte sur le trône.
En échange de l'appui papal Bartoumieu promet qu'une fois monté sur le Trone il entreprendra une grande croisade!

Théoriquement Bartoumieu doit toujours l'hommage au Roi de France pour ses comtés du Périgord et du Limousin.
Dès mai un ambassadeur est envoyé à Paris. Le marché proposé à Charles est clair.
La soumission, même théorique, de la Bretagne redorera son blason. De plus Bartoumieu promet le soutien des armées ducales contre les rebelles et la promesse d'une dotation pour les fils de Charles.
L'échange sera scellé par le mariage d'une soeur de Charles avec le frère de Bartoumieu.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

L'IA a fait ça pour calmer ses révoltes?

Ou parce qu'elle fait n'importe quoi? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ne le répétez pas mais je crois que l'ia est complètement conne.... :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Pour l'IA, je crois que ça ne se fait que par event. Par contre je n'ai jamais vu un event proposer la loi élective dans une monarchie de loi salique :shock:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

si si ...

c'est un event, ou tu peux :
- refuser et renforcer l'autorité royale, avec perte de loyauté de nombreux vassaux, plus rivalité, et apparition de traits type fier, orgueuilleux, energique etc ...
- accepter, et du coup on passe en monarchie elective.

l'ia a trop souvent tendance a ceder aux vassaux. Je trouve que c'est bien pour le HRE, mais pour des royaumes plus petits, c'est embettant.

ca m'arrvait d'ouvrir la save et de repasser mon liege en monarchie semi salic, histoire que ca soit pas trop facile
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En 1119 Bartoumieu prête donc hommage à Charles IV.
Le duc prend immédiatement les armes et part affronter la coalition des comtes rebelles.

A peine 6 mois plus tard, le 18 janvier 1120 Charles s'éteint à 34 ans rongé par la syphillis.
Bartoumieu galope aussitôt à Reims et se fait sacrer Roi de France. La dynastie des capets à vécu.

Image

Immédiatement le duc de Flandres rejette sa légitimité et marche avec 20000 hommes sur Paris.
Amiens, Paris, Reims tombent entre ses mains alors que Bartoumieu, encore une fois, hésite et temporise.
Finalement l'ost des seigneurs du sud qu'il menait personnellement au combat est sévèrement battu devant Orléans.

Image

Baudouin de Flandres marche alors sur la Bretagne menacant la base arrière de Bartoumieu mais étendant ses lignes de communication.
Après deux années de poursuites infructeuses et de sièges le duc rebelle obtient son indépendance en échange d'une paix blanche.

Bartoumieu a 33 ans et il est dans la force de l'âge. Son prestige et sa gloire sont immenses mais il doit encore assurer l'avenir de ses enfants.

Son ainé, Raimond Roger préoccupe en particulier Bartoumieu.
Lui qui a toujours été un homme modeste et conciliant se retrouve façe à un fils qu'il n'a pas vu grandir et que se complait dans la méchanceté et la cruauté gratuite.
Comment un tel homme parviendra t'il à obtenir le moindre respect de ses vassaux? :(

Image

Le Royaume:
Image
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

c'est bien, tu vas pouvoir faire des croisades en espagne!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les heurts s'intensifient entre le père et le fils.
Bartoumieu refuse de confier un duché à Roger qui le critique violemment.

Roger épouse finalement Judith, fille du duc de Bourgogne.
Mais le mariage vire à la catastrophe.
Judith souffre de skyzophrénie et Roger devient rapidement dépressif, alternant les crises de rages et l'apathie complète.

Image

Image

Au fil des mois Bartoumieu sombre lui aussi dans l'apathie et se désinteresse progressivement du pouvoir.
La maladie le gagne et le ronge tout comme les soucis.
Marc Bloch
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Mauvais ça, la dépression rend infertile :surrender:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Mdr ^^ Tous des fadas ces roi !
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Locke a écrit :Mauvais ça, la dépression rend infertile :surrender:
Tant mieux tu veut dire!
J'ai pas envie que ce taré hérite du trône. :goutte:
Je mise tout sur mon second fils maintenant. :o:
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »