Une nouvelle partie WAW Global Glory est organisée, il manquerait un joueur. Qui s'inscrit ?
On aurait pour l'instant :
Efelle : Western allies (je crois ?)
JMLO :
Boudi : (préférence pour le Japon, mais peu importe.)
Qui d'autre ?
Rythme approximatif : 1 tour/jour.
Re: Nouvelle partie WAW.
Posté : ven. sept. 11, 2009 10:09 am
par efelle
Je confirme.
Posté : ven. sept. 11, 2009 10:32 am
par Boudi
Lilan vient de s'inscrire par email.
reste plus qu'à affecter les pays.
Posté : ven. sept. 11, 2009 11:25 am
par Urial
bonne chance messieurs !
Posté : ven. sept. 11, 2009 2:20 pm
par jmlo
Je vais prendre les boches , j'ai pas envie de jouer 2 fois de suite les russes
Posté : ven. sept. 11, 2009 2:36 pm
par Boudi
Ca roule, dans ce cas c'est à toi de créer la partie, JM.
N'oublie pas de mettre le même n° de joueur aux russes et aux chinois (clic gauche / clic droit sur le N°), de sélectionner Global glory, de régler sur advanced supply, FOW etc...
Posté : ven. sept. 11, 2009 3:19 pm
par jmlo
Je fait ça ce soir
Posté : jeu. sept. 17, 2009 5:59 pm
par Lilan
Ben l'URSS au début ya pas des masses de trucs à faire... Par contre je suis sur que y'a moyen de bien se déchirer
Posté : jeu. sept. 17, 2009 6:32 pm
par Boudi
Disons qu'avant Barbarossa, l'URSS est plutôt calme, effectivement. Ca se gâte après.
Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:18 pm
par efelle
La Norvège venant de basculer dans le camp allié voila encore une partie qui s'annonce originale. Je ne vous cache pas que Churchill a envoyé sur place un petit contingent au cas où les paras allemands voudraient revenir.
Le Hood est endommagé mais rentré au port.
Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:33 pm
par jmlo
efelle a écrit :La Norvège venant de basculer dans le camp allié voila encore une partie qui s'annonce originale. Je ne vous cache pas que Churchill a envoyé sur place un petit contingent au cas où les paras allemands voudraient revenir.
Le Hood est endommagé mais rentré au port.
Pauvre Allemagne encerclé par tout ces pays hostiles
Posté : ven. sept. 18, 2009 7:02 am
par efelle
Mais moi je n'ai envahi personne...
Posté : ven. sept. 18, 2009 8:10 am
par Boudi
Les garnison en Norvège, c'est toujours ce qu'il y aura de moins en Afrique du nord.
Posté : ven. sept. 18, 2009 8:20 am
par efelle
Meuh non, j'arrête pas de produire dans cette perspective et pis j'avais retiré le corps expéditionnaire de France...
Pis fais gaffe le nippon, les USA sont déjà à 26 de WE !
Posté : ven. sept. 18, 2009 8:40 am
par Boudi
Mais j'ai encore rien fait !
Posté : ven. sept. 18, 2009 10:31 am
par Urial
c'est deja trop !
Posté : ven. sept. 18, 2009 10:59 am
par efelle
Boudi a écrit :Mais j'ai encore rien fait !
Oh l'autre, il a déjà envahi les trois quarts de la Chine !
Ca se vois que mes leaders ont besoin de lunettes ?
Posté : ven. sept. 18, 2009 11:27 am
par Boudi
Propagande US éhontée, destinée à préparer l'opinion publique américaine à une guerre dont elle ne veut pas. Les services de l'information japonais publieront bientôt la carte des opérations de secours aux populations chinoises, victimes de mercenaires payés par les occidentaux et appuyés en sous-mains par des canonnières. L'armée impériale n'a aucune intention de sortir des zones côtières.
Posté : ven. sept. 18, 2009 2:41 pm
par jmlo
efelle a écrit :Mais moi je n'ai envahi personne...
Quel culot ! Tout ceci n'est que de la propagande pas vrai
J'ai successivement été envahie par la Pologne , la France , le RU , le Danemark , les pays-bas et la Norvège voila la vérité véritable
Posté : ven. sept. 18, 2009 4:02 pm
par Lilan
Moi je n'ai rien fait, je ne fais rien et je prône une doctrine sur l'amour universel...
Posté : ven. sept. 18, 2009 4:21 pm
par Lilan
Je pense que je vais me faire exploser par l'Allemagne sous peu... Ils vont prétexter que je les ai envahi, et pourtant : je n'ai pas d'armées!!!
Posté : ven. sept. 18, 2009 5:43 pm
par efelle
Boudi a écrit :Propagande US éhontée, destinée à préparer l'opinion publique américaine à une guerre dont elle ne veut pas. Les services de l'information japonais publieront bientôt la carte des opérations de secours aux populations chinoises, victimes de mercenaires payés par les occidentaux et appuyés en sous-mains par des canonnières. L'armée impériale n'a aucune intention de sortir des zones côtières.
Pas tant que ça finalement, il semblerait que ta prise de la dernière province côtière chinoise et la prise de l'Indochine ne plaise pas à la presse américaine...
Par contre les hésitations de l'Italie, j'ai connu et c'est très casse pied. 70 % de chances finalement c'est usant quand ça ne passe pas.
Posté : ven. sept. 18, 2009 7:14 pm
par Boudi
Sur ce tour, entre ton envoi d'hier et celui d'aujourd'hui, ton war readiness (WR) a augmenté au maximum de 5 points Efelle, et plus probablement de 2 ou 3 points. Ta progression reste donc tout à fait raisonnable. Et comment pourrait-il en être autrement ? Liuchow, que j'ai prise, est une province côtière, dont la contribution à l'event "USA response to japanese agression in China" est 2 fois moins élevée qu'une province intérieure. Enfin, je n'ai pas attaqué une seule usine jusqu'à maintenant, facteur là aussi de progression de l'event. D'ailleurs, pour l'instant, cet event n'a que 10% de chances de se produire, c'est un excellent signe.
Quant à l'Indochine, bien qu'elle soit sous couleur japonaise, elle n'influence les USA que si des troupes japonaises y sont stationnées dessus, et là effectivement de manière dramatique. C'est pourquoi je me suis abstenu d'y stationner les troupes du Mikado.
Et enfin , dernier élément, ton WR étant aussi influencé par les cargos que coule JMLO, et vu mon 1er paragraphe, et ma foi si ça se trouve, la politique japonaise en Chine somme toute on ne peut plus sage n'a eu aucun impact sur ton WR.
Posté : ven. sept. 18, 2009 8:44 pm
par efelle
J'arrête les psy ops.
Posté : lun. sept. 21, 2009 6:10 pm
par Boudi
Jolie l'attaque sur les CAGs d'Efelle, JM ! L'IJN te fait tout plein de bisous partout.
Posté : mar. sept. 22, 2009 9:43 am
par Boudi
Hiver 1940-1941. Opération Dragon jaune.
C'est au petit matin, bien avant l'aube, dans un brouillard particulièrement épais, que l'armée impériale s'est mise en branle. Objectif : éradiquer un nid de terroristes dans la région de Changsha. Plusieurs attaques ont eu lieu ces dernières semaines contre des postes avancés japonais, de paisibles villages ont été pillés par les bandits. Il était temps de rétablir l'ordre.
La puissance impériale ne laisse aucune chance aux terroristes. Surpris par Dragon Jaune, les rares nids de résistance sont pilonnés par l'artillerie de campagne ou bombardés par l'aviation. Les chars et l'infanterie nettoient les dernières poches. La victoire est totale. Nos pertes relèvent de l'anecdote, tandis que les bandits chinois se rendent en masse. Ils sont aussitôt dirigés vers des camps de prisonniers où un juste châtiment les attend. L'armée impériale a besoin de bras pour faire sortir de terre les voies ferrées dont elle a besoin.
Changsha est investie et sécurisée. Sur place, les preuves contre les terroristes s'accumulent. Manufactures d'armes semi-clandestines, ateliers camouflés de production de munitions. Plus grave, les troupes impériales mettent à jour le soutien des américains aux terroristes. Des caisses de munitions estampillées "US army" sont remontées des caves...
...tandis que de nombreux canons antiaériens, la plupart à l'état d'épaves et livrés par les Etats-Unis sont saisis.
La lutte contre le terrorisme vient de remporter une importante victoire.
Posté : mar. sept. 22, 2009 9:48 am
par efelle
Si après ça, l'Oncle Sam ne pique pas une colère...
Posté : mar. sept. 22, 2009 10:13 pm
par Lilan
En tout cas c'est une belle manoeuvre. C'était osé de ma part d'enlever l'infanterie, je n'aurais pas du... Autant la perte de 2 infanteries, ben tant pis, autant les 2 groupes de DCA...
Posté : mer. sept. 23, 2009 8:16 pm
par Boudi
Printemps 1941, Opération Dragon d'émeraude. (c'est bon, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel vont y passer là...)
Tandis que l'Allemagne, soit-elle bénie mille fois par les Dieux, fait l'objet d'une attaque inqualifiable de la part de l'Union soviétique, en plein pacte de non agression, les opérations de police se poursuivent contre les terroristes chinois. L'opération Dragon d'émeraude est lancée sur Lanchow, capitale du Gansu.
Forte de la combinaison infanterie+chars+artillerie+aviation d'assaut, l'armée impériale rétablit l'ordre dans la province et détruit de nouvelles manufactures clandestines terroristes. Mais surtout, l'opération permet d'isoler la plupart des terroristes en Mongolie intérieure et de les couper de toutes sources de ravitaillement.
Les ploutocrates américains, forts d'une mauvaise foi stupéfiante, en profitent pour nous visser les robinets du pétrole. Ce que les américains ne nous fournissent plus, les coolies chinois nous le rendront au centuple par des journées de travail obligatoire de 16 heures. Le charbon est conduit à nos usines par trains entiers, nous nous faisons fort de le convertir pour partie en essence d'aviation pour nos valeureux pilotes.
Une campagne de bombardements rondement menée permet de mettre hors-service, au moins temporairement, un des deux centres industriels encore aux mains des bandits chinois. Bref, disons le, les opérations en Chine remportent un vif succès.
Posté : mer. sept. 23, 2009 8:34 pm
par efelle
Ca sens le Pearl Harbour du pauvre et une attaque en traitre de l'URSS tout ça...
Posté : jeu. sept. 24, 2009 6:48 pm
par Boudi
Culotté d'envoyer les biplans chinois affronter les zéro sur leur propre terrain.
Posté : jeu. sept. 24, 2009 6:59 pm
par efelle
Et toi tu es bien radin de n'avancer que trois porte avions sur six dans les environs d'Hawaï. Manoeuvre saisonnière je supposes ?
Posté : jeu. sept. 24, 2009 7:04 pm
par Boudi
JM, j'ai l'impression que les WA veulent m'attaquer.
Posté : jeu. sept. 24, 2009 7:24 pm
par jmlo
Les voyous ça ne change jamais ...
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:02 pm
par efelle
"And I want my scalps !"
Posté : ven. sept. 25, 2009 7:06 pm
par Boudi
Eté 1941.
Les bandes armées chinoises sont anéanties. La 1ère concentration, encerclée, est écrasée par l'offensive d'été de l'armée nippone, tandis que la 2ème concentration se jette d'elle même sur nos lignes retranchées et notre artillerie. Bien sûr c'est un massacre.
Par contre, nos diplomates à Washington, nos réseaux d'espions dans la capitale sont très affirmatifs : les Etats-Unis sont au bord de déclarer la guerre aux forces de l'Axe.
Posté : ven. sept. 25, 2009 8:36 pm
par efelle
J'ai pris des scalps en Hollande mais malheureusement mes hommes se font gauler au moment de repartir... Par contre l'attaque sur le port allemand a payé, tout ce qui y était a coulé ou pris un aller simple pour la cale sèche. N'en reste pas moins que je n'ai pas mis la main sur le Bismarck et qu'en plein Barbarossa, le teuton semble décider à jouer la bataille d'Angleterre.
Posté : ven. sept. 25, 2009 10:58 pm
par jmlo
efelle a écrit :N'en reste pas moins que je n'ai pas mis la main sur le Bismarck
le pire c'est que j'ai failli le renvoyer au port !
Posté : dim. sept. 27, 2009 5:20 pm
par jmlo
Au fait ça ne donne pas de bonus au combat de détruire les voies ferrés avant de lancer l'attaque ?
Posté : dim. sept. 27, 2009 6:40 pm
par efelle
Oui.
Posté : dim. sept. 27, 2009 8:06 pm
par jmlo
Bin je ne l'ai pas vu dans le rapport de combat (attaque de Kharkov )
Posté : lun. sept. 28, 2009 6:28 am
par Boudi
Parce que c'est l'inverse : le défenseur a un bonus s'il a des rails. Ici, le bonus n'apparait plus.
Posté : lun. sept. 28, 2009 9:22 pm
par Boudi
Automne 1941, le Pearl-Harbor du pauvre a eu lieu. La flotte cuirassée américaine est au fond de l'eau, les chasseurs US sont détruits par straffing sur les aérodromes. Singapour, Java, Sumatra, Rangoon et Corregidor tombent.
Posté : mar. sept. 29, 2009 8:18 pm
par Lilan
Boudi a écrit :Culotté d'envoyer les biplans chinois affronter les zéro sur leur propre terrain.
Ah j'avais manqué ça...
Qui ne tente rien... Tout ça, tout ça Tu as salement amoché la Chine, donc la moindre perte que je pourrais infliger est bonne à prendre. Et puis, abattus pour abattus, il fallait bien en faire quelque chose
Posté : mer. sept. 30, 2009 8:38 am
par Boudi
Hiver 1941. Le Pearl-Harbor du pauvre, pour reprendre l'expression du Département d'état, se poursuit. La garnison et l'artillerie US sont écrasées par l'aéronavale, l'armée impériale défile dans Honolulu, les bataillons visitent sous la conduite de leurs officiers la baie de Pearl-Harbor où les carcasses noircies des cuirassés sont flashées par le Ministère de l'information.
La Birmanie toute entière tombe, ainsi que Bornéo et les Célèbes.
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:32 am
par Leaz
On veut du screen ! Hawaï occupé et t'apelle ça le "pearl harbour du pauvre" ?!
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:35 am
par efelle
Ce n'est pas comme si je n'avais pas évacué les bâtiments encore à flot prévoyant un coup dans le genre... Je reviendrai.
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:38 am
par Boudi
Leaz a écrit :Hawaï occupé et t'apelle ça le "pearl harbour du pauvre" ?!
L'expression est d'Efelle. Il prévoyait un PH "du pauvre" dixit, suite à la guerre ouverte contre les chinois, et plutôt une guerre contre l'URSS ensuite. A sa décharge c'était aussi une stratégie possible.
J'essaierai de mettre des screens.
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:48 am
par efelle
Je me mélange entre les deux parties en cours et je ne me souviens plus où j'ai fourré mes portes avions dans celle ci...
Le PH du pauvre c'est surtout parce que tu as agité seulement 3 portes avions pendant un temps.
En fait plus que PH c'est ton coup de main dans le sud est asiatique qui est impressionnant. Un sans faute.
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:57 am
par Boudi
Moi aussi j'arrive à confondre les 2...
Hummm je te remercie, mais mon invasion du sud-est asiatique est loin d'être un sans faute. J'avais même pas remarqué qu'il y avait DEUX milices aux Philippines, j'ai dû m'y prendre à 2 fois. Et j'ai un autre souci, plus gênant, mais là, chut.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:11 am
par Boudi
Leaz a écrit :On veut du screen ! Hawaï occupé et t'apelle ça le "pearl harbour du pauvre" ?!
Arf, impossible de poster des screens ici sans lever le brouillard de guerre et révéler des positions à l'ennemi, tant en Asie que dans le Pacifique. Alors je pourrais montrer les zones occupées avec le filtre des troupes réglé sur OFF,mais pour montrer Hawaïï teinté des couleurs japs, ça n'aurait pas grand intérêt.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:35 am
par efelle
De mon côté, j'ai retrouvé mes portes avions : sur la chaine de montage !
Et p... de sous marin pas foutu de couler un transport japonais !
Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:41 am
par Boudi
Et à un point près sur le dé, mon cargo a failli renvoyer ton soum aux chantiers de Frisco. Ceci dit c'est ce qui s'est passé avec un SS de l'IJN à l'automne 41.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 11:58 am
par efelle
A propos de sous marin, la moitié de ceux de l'Allemagne sont au au fond de l'eau définitivement. Je sais même où sont les trois derniers...
Posté : jeu. oct. 01, 2009 12:36 pm
par Boudi
Oui, les U-boots ont pris sévère, j'ai pas regardé si Jm les avaient upgradés ou pas. Par contre il a pris cher en URSS, quand j'ai vu qu'il divisait son armée en 2 entre Koursk et Kharkov, sans couvrir Kharkov, en grande infériorité numérique pour le coup, par un Stuka et donnant ainsi la possibilité à Lilan d'attaquer avec le bonus combined arms, je me suis dit "houlà pas bon". Cette belle claque fait suite aux trop nombreux Stukas détruits sur les aérodromes par les forces aériennes soviétiques, car laissés inexplicablement sans couverture de chasse.
Bref, ça n'a pas trainé et ça va se compliquer sur le front russe.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 12:50 pm
par jmlo
Je voudrai t'y voir avec le réseau ferroviaire pourri de Russie Staline a eu droit à un retour de bâton et c'est important de menacer le Russe en plusieurs endroit (et comme je n'ai jamais vu d'Allemagne victorieuse en Russie j'essaye de faire autre chose
Et dans l'atlantique de toute façon y'a rien à faire vu que toute la marine française est passé côté brit (l'event de Vichy merdoie dans ce scenar )
Posté : jeu. oct. 01, 2009 12:56 pm
par Boudi
Certes, certes, je ne voudrais pas froisser Berlin, si le moustachu signe une paix séparée je suis dans la merde.
Pour les aventures teutonnes en URSS, demande à Lafrite sur l'autre partie en cours, je me suis promené jusqu'à Gorki inclus (mais sans prendre Moscou, que j'ai juste encerclé). Mais la volonté Efelienne d'annexer les feuilles de vignes m'a contraint à reculer la Wehrmacht avant de pouvoir porter l'estocade pour m'occuper dignement du corps expéditionnaire allié, rest in peace. (d'où mon, conseil sur la Grèce, d'ailleurs )
Posté : jeu. oct. 01, 2009 12:59 pm
par Boudi
jmlo a écrit :
Et dans l'atlantique de toute façon y'a rien à faire vu que toute la marine française est passé côté brit (l'event de Vichy merdoie dans ce scenar )
Non, il y a un calcul de probabilité navire par navire et tu as tiré le mauvais billet, c'est tout. Après tout, avec un peu de jugeote, toute la flotte de Toulon, de Brest et d'AFN aurait pu rejoindre l'Angleterre en 40.
Et puis cherche pas des prétextes comme les rails en URSS, les cuirassés français valent pas tripette contre tes soums, et la France a peu de destroyers.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 1:16 pm
par jmlo
Boudi a écrit :
jmlo a écrit :
Non, il y a un calcul de probabilité navire par navire et tu as tiré le mauvais billet, c'est tout. Après tout, avec un peu de jugeote, toute la flotte de Toulon, de Brest et d'AFN aurait pu rejoindre l'Angleterre en 40.
Et puis cherche pas des prétextes comme les rails en URSS, les cuirassés français valent pas tripette contre tes soums, et la France a peu de destroyers.
Le seul truc qui m'as pris par surprise et ou je reconnais mon erreur c'est la faible résistance des bombardiers ( leurs bonne capacité en evasion m'as trompé )
Pour le reste je persiste : l'event de Vichy est mal foutu , 2 ou 3 destroyers c'est toujours ça de pris et personnellement je n'ai pas vu de tactique victorieuse contre le russe (et je n'ai pas vu non plus une bataille de l'atlantique réussi par l'allemand sur ce scenar )
Posté : jeu. oct. 01, 2009 1:42 pm
par Boudi
Ben pareil, demande à Efelle sur l'autre partie. Il a renoncé depuis 2 tours au cordon ombilical Canada/UK, et j'ai vidé l'Atlantique de tous les cargos alliés depuis déjà 2 ou 3 tours. Ca ne présume pas du futur, nous devons être à fin 43, il a d'ailleurs bien reconstruit sa flotte de cargos (n'est-ce pas Efelle ) mais être arrivé à ce résultat fin 43 et tenir encore, c'est déjà une sacrée victoire pour les U-boots.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 3:00 pm
par efelle
La différence c'est que Boudi a upgradé ses U Boots et pas Jmlo. Dans le premier cas, il me file entre les pattes malgré un investissement massif en recherche. Dans l'autre dès que mes destroyers ont eu le niveau 2, ça a sonné le glas. D'autant plus que les anglais, les canadiens et les américains en ont produits quelques uns.
Jmlo s'est mangé ma réaction épidermique à la stratégie de Boudi dans la partie lancé précédemment.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 3:37 pm
par jmlo
Il faut faire des choix dans ce jeu mais rassure-toi , dès que le pb est réglé j'investis dans les soums
Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:01 pm
par Lilan
jmlo a écrit :Le seul truc qui m'as pris par surprise et ou je reconnais mon erreur c'est la faible résistance des bombardiers ( leurs bonne capacité en evasion m'as trompé )
Ben quand tu te fais pilonner sur le terrain, les bombardiers esquivent moins bien. Et c'est surtout sur ces attaques la que tu as perdu tes avions. Rarement en combat ou contre la DCA.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:07 pm
par jmlo
Lilan a écrit :
jmlo a écrit :Le seul truc qui m'as pris par surprise et ou je reconnais mon erreur c'est la faible résistance des bombardiers ( leurs bonne capacité en evasion m'as trompé )
Ben quand tu te fais pilonner sur le terrain, les bombardiers esquivent moins bien. Et c'est surtout sur ces attaques la que tu as perdu tes avions. Rarement en combat ou contre la DCA.
Je suis d'accord c'est pour ça que je dit que je me suis planté
Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:31 pm
par Boudi
Printemps 1942.
Dans le plus grand secret, silence radio absolu, la flotte combinée quitte le port de Pearl-Harbor et vogue vers l'est. Les sous-marins de l'IJN ont repéré une flotte de 4 portes-avions, ancrés dans la baie de San-Francisco.
Après une traversée sans histoire, Le Hiryu, le Soryu, l'Akagi, le Kaga, le Shokaku et le Zuikaku crachent leurs appareils. La mégalopole ne tarde pas à apparaitre, avec à ses pieds, la magnifique baie et son pont si célèbre. Aux quais, les 4 portes-avions américains. Un seul en réchappera. Le Lexington, le Hornet et le Yorktown sont coulés corps et bien. L'Enterprise ne perd rien pour attendre.
Tous les équipages rentreront, même si les 2/3 d'entre-eux, criblés de balles, devront repasser par les ateliers, au Japon.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:45 pm
par Lilan
J'avoue qu'un "nom de dieu, il joue super bien" m'a échappé en regardant le replay... Rosine peut en témoigner
Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:28 pm
par Boudi
Merci ! En fait je ne joue pas mieux que tout le monde, mais j'essaie d'être attentif. Un très bon joueur, c'était Manfred.
Posté : jeu. oct. 01, 2009 9:38 pm
par Lilan
Le coup est quand même super bien joué.
Ceci dit, j'aime bien aussi celui que je viens de faire dans l'autre partie (sauf que ton Japon est beaucoup plus solide que le mien je pense...).
Mais dis donc Lilan, tu as réussi le même coup et même en mieux sur l'autre partie, à l'instant !!! 4 CV US au fond de l'eau !!! !!! Dans le même après-midi, sur 2 parties différentes, Efelle vient de perdre 7 portes-avions ! Un coup au moral !
Posté : jeu. oct. 01, 2009 11:07 pm
par Lilan
Oui mais ça m'a demandé pas mal de moyens par rapport au tien :
4 PA en déplacement étendu, 4 escadrilles en soutien en attaque (2 chasseur, 1 CAG et 1 bombardier lourd, surtout la pour la forme et parce qu'il était basé à coté!! mais qui s'est payé un cargo et une étoile) et 2 en soutien en défense (en cas de contre je n'avais pas envie d'y laisser trop de plumes...).
Posté : ven. oct. 02, 2009 10:39 am
par jmlo
3 PA ça fait mal vu le temps qu'il faut à les construire bravo boubou !
Bon j'ai pas fini mon tour mais je peut vous dire que je n'ai pas trouvé Staline dans les caves du Kremlin
Posté : ven. oct. 02, 2009 10:40 am
par Lafrite
efelle a écrit :Keuf, keuf,eeeeeeeeeeuuuuuuuuuuurffffffffffffffffffffffffff !
Ca c'est un vendredi
Posté : ven. oct. 02, 2009 9:18 pm
par Lilan
Un 5e CV et le reste de la flotte pour la route... N'empêche qu'il lui en reste 4 au sale type...
Posté : ven. oct. 02, 2009 9:24 pm
par Boudi
Notons que Lilan parle de l'autre partie. Ca commence à se complexifier ici. Ses 4 autres CV sont un peu loin de toi Lilan, ils sont au Royaume-Uni.
Posté : ven. oct. 09, 2009 6:02 pm
par efelle
4 portes avions ! Yeah ! Chacun son tour !
Posté : ven. oct. 09, 2009 6:20 pm
par Boudi
J'ai pas ouvert la save, mais je t'avoue que le résultat me laisse sur le cul : tu n'as pu attaquer qu'avec 5 CV alors que j'en avais 6, qui plus est couverts par un chasseur. 7 escadrilles contre 5, donc. Tes Cags devaient être franchement supérieurs, bien que 2 des miens soient, en plus, classés vétérans. Bref très déçu, je comptais vraiment qu'en cas d'attaque de ta part tu y laisserais plus de plumes que moi. Comme quoi, ce jeu recèle des surprises à l'infini.
Bien joué Efelle : Le Japon va avoir beaucoup, beaucoup de mal.
Posté : ven. oct. 09, 2009 6:28 pm
par Boudi
Bon j'en sais un peu plus : l'attaque aérienne à 6 de tes cags ne m'a laissé aucune chance, je l'ai clairement sous-estimée.
Mon jet de torpille en retour a été aussi désastreux, j'aurais pu te couler un CV au lieu de l'endommager, ça aurait été une (maigre) consolation.
Posté : sam. oct. 10, 2009 12:19 pm
par Lilan
J'ai été très surpris aussi de l'attaque aérienne à 6. Ca a du couter cher, mais ça a été bien rentabilisé...
Posté : sam. oct. 10, 2009 12:42 pm
par efelle
Cher ? On parle des Western Allies...
Posté : sam. oct. 10, 2009 1:46 pm
par Lilan
Bah quand même, c'est toujours un truc que tu n'investis pas ailleurs, et les CAG ne sont pas la force de frappe n°1 en anti aerien. A 6 en AA, tu es toujours dans le "World Standard"?
Posté : sam. oct. 10, 2009 4:39 pm
par efelle
C'est un point auquel je pensais justement mais maintenant c'est un peu tard...
Un truc vraiment cher c'est de coller trois en attaque anti sous marine à tout mes transports.
Posté : sam. oct. 10, 2009 7:48 pm
par Boudi
Tu as essayé de développer l'ASW de tes transports ?
Posté : sam. oct. 10, 2009 7:54 pm
par efelle
Non, je ne suis pas dément... Je tournais en dérision vos critiques quant au coût de la recherche.
Posté : lun. juin 28, 2010 10:40 pm
par Lilan
Je fais du "bump-up" pour dire que je serai bien partant pour en refaire une partie à l'occasion. A bon entendeur...
Posté : mar. juin 29, 2010 6:18 am
par Boudi
Deux alors. Il en faudrait 2 autres, si possible.
Posté : mar. juin 29, 2010 8:14 am
par efelle
Bientôt en vacances sinon cela aurait été avec plaisir.
Posté : mar. juin 29, 2010 8:16 am
par Boudi
On peut d'ores et déjà s'en prévoir une à la rentrée, Efelle ?
Sinon qui d'autre pour une partie en juillet ?
Posté : mar. juin 29, 2010 8:31 am
par Lafrite
Mon accès Internet risque d'être erratique les 3 premières semaines de juillet, par contre je devrais être partant pour une partie en Août.
Posté : mar. juin 29, 2010 8:36 am
par Boudi
Ah, en août, les Boudi font comme les cloches : ils partent à Rome.
Posté : mar. juin 29, 2010 9:12 am
par Boudi
Tu te sens un 1v1 à boucler d'ici au 10 août, Lilan ?
Posté : mar. juin 29, 2010 9:15 am
par efelle
Boudi a écrit :On peut d'ores et déjà s'en prévoir une à la rentrée, Efelle ?
Disponible dès le mois d'août.
Posté : mar. juin 29, 2010 3:41 pm
par Lilan
Boudi a écrit :Tu te sens un 1v1 à boucler d'ici au 10 août, Lilan ?
Pour le 10 aout je ne garanti pas qu'on l'ai bouclée : je vais à Paris pour le taf la semaine prochaine donc je serai au ralenti (au moins 3 jours indispo) et la dernière semaine de juilllzt je suis 4 jours en Bretagne, donc sûrement autre chose à faire (sinon je vais me faire tirer les oreilles).
On peut lancer ça à ton retour de Rome, moi je termine mes vacances le 3 aout donc je serai là!!
Posté : mar. juin 29, 2010 3:46 pm
par Boudi
Oui ou sinon on peut lancer et rependre fin août ?
Posté : mar. juin 29, 2010 5:01 pm
par Lilan
Le truc parfait ça serait de démarrer à 4 en aout : Effelle, Fritman, Toi, Moi. Nan?
Posté : mar. juin 29, 2010 5:26 pm
par Boudi
Ca se confirme, il a du t'échapper un détail.
Boudi a écrit :Ah, en août, les Boudi font comme les cloches : ils partent à Rome.
Mais n'hésitez pas à démarrer en août si ça vous dit !
Posté : mar. juin 29, 2010 6:40 pm
par Lilan
Rah, il dit qu'il avait rien compris
Bon alors :
1) on en commence une à deux
2) quoi qu'il arrive à ton retour de Rome, on en lance une à 4
OK comme ça?
Posté : mar. juin 29, 2010 6:54 pm
par Boudi
A mon avis, même si tu vas sur Paris, on a largement le temps d'en boucler une à deux avant fin juillet, pourvu qu'on s'y tienne un peu.
Posté : mar. juin 29, 2010 7:12 pm
par Lilan
OK A 1v1, ça te fera une bonne revanche de AACW
Posté : mar. juin 29, 2010 7:47 pm
par Boudi
Parles pas de malheur. Tu préfères jouer qui Lilan ?
Posté : mar. juin 29, 2010 11:21 pm
par Lilan
Indifférent, je suis mauvais avec les Allemands comme avec les Russes Donc je te laisse le choix des armes, mon cher Boudi. Tirez les premiers, messieurs les Stéphanois...
Posté : mer. juin 30, 2010 8:49 am
par Boudi
Dans ce cas, je vais t'envoyer le rouleau compresseur de la Wehrmacht. 1er fichier bientôt. Attention, scénario Global Glory, comme d'hab.
Posté : lun. juil. 12, 2010 10:24 am
par Boudi
WAW : quelques conseils en vrac pour les Alliés, une sorte de check list, en toute modestie néanmoins. (c'est plus du basique que de la fine stratégie). (copié-collé d'un mail)
Les points à améliorer selon moi dans ton jeu, si je puis me permettre ?
- Tes destroyers sont restés trop passifs en début de partie. Groupés en attaque par 5 ou 6, ils peuvent avoir un U-Boot avec une certaine probabilité.
- En début de partie, l'Angleterre n'a pas besoin des ressources africaines (vérifie !) Planque la chaine de convois Angleterre-océan indien dans des ports, quelques-uns en Afrique du sud, d'autres à Gibraltar et en Inde ça leur évite d'être chassés par les U-Boots). Seule la chaine Canada Grande-Bretagne est impérative.
- Avant de cliquer sur fin de tour vérifie que tes unités et flottes sont systématiquement ravitaillées (ta 1ère flotte de 2 CV au large du Mexique ne l'était pas, mon attaque a donc fait très mal)
- En début de partie pense à mettre un canon sur Malte, du ravitaillement et un infanterie supplémentaire. L'Angleterre doit garder Malte.
- Normalement avec les effectifs anglais et indiens, sauf malchance, Suez ne doit pas tomber,
- Evite tous combats à priori défavorable où tes unités endommagées ne peuvent rejoindre une usine (Irak). Sinon elles sont perdues corps et bien. Il vaut mieux évacuer dans ces cas là, tu aurais conservé l'Inde,
- Abandonner Calcutta a favorisé l'event d'indépendance de l'Inde d'ailleurs,
- Pense à ravitailler tes îles, Indonésie, Singapour, Bornéo, avec un seul camion avant le tour japonais. Sinon la tâche lui est facilitée en attaquant des milices non ravitiallées,
- Dans le même ordre idée pense à stocker du supply à Pearl-Harbor (5 camions) histoire que la DCA des bateaux réplique en étant ravitaillée, au moins.
- Organise-toi pour qu'un nouveau porte-avions construit apparaisse dans un port protégé par de la chasse, ou trop éloigné des bombardiers allemands et japonais. (Angleterre, Seattle, aïe aïe.)
- Ne vient à portée de l'aéronavale japonaise qu'avec une confortable supériorité numérique, et ravitaillé. (Mexique)
- En Russie, n'éclate pas tes armées sur plusieurs provinces (Kursk et Rostov). Sinon j'en attaque une en supériorité puis j'attaque l'autre après. Il vaut mieux perdre une province que de perdre son armée. Pense qu'une armée groupée peut ensuite contre-attaquer sur les arrières allemands si ceux-ci osent aller trop loin.
- La Russie doit construire plus d'artillerie (c'est son atout, elle a une très bonne artoche) De mémoire je construis quasiment autant d'artillerie que le total infanterie+chars.
- Les Alliés doivent mieux soutenir la Russie en bombardant systématique l'Allemagne, la Royal Air Force est restée trop passive à mon sens. (sauf au dernier tour, enfin ! )
- Il faut des paras aux alliés pour neutraliser les canons sur le mur de l'Atlantique afin de menacer l'Allemagne d'un débarquement anticipé (rôle premier des paras : appuyer un débarquement en neutralisant l'artillerie) . Du coup l'Allemagne doit masser plus de troupes sur l'Atlantique, qui manquent alors à l'est,
Par contre, tu as très bien joué :
- en protégeant tes usines russes à l'arrière,
- Tu avais une très bonne chasse russe qui m'aurait cependant plus gêné si tu avais groupé tes chasseurs en avant, tes autres usines étant protégées par de la DCA,
- Tes T34 étaient très corrects et nombreux.
Posté : lun. juil. 12, 2010 10:54 am
par GA_Thrawn
Quelle est la différence entre gary grisby world at war et world at war: a world divided?
Ton AAR m'a donné envie d'essayer, on peut trouver le jeu pour pas cher?
Posté : lun. juil. 12, 2010 11:03 am
par Boudi
A world divided est la suite de WAW, avec des améliorations notables. La première version est à oublier.
Tu le trouves uniquement ici pour 29€ (téléchargement) :
Note bien que tu peux attendre la prochaine promo d'hiver de chez Matrix, sans te garantir qu'il sera sur la liste. Il y était la dernière fois cependant;
Posté : lun. juil. 12, 2010 11:05 am
par GA_Thrawn
Je vais peut être attendre quand même.
Donc vous jouez sur "world divided"? Histoire que je puisse jouer en PBEM.
Posté : lun. juil. 12, 2010 11:09 am
par Boudi
ouaip ! A world divided exclusivement !
Posté : dim. juil. 25, 2010 6:15 pm
par Boudi
Hop, je viens de pourrir un "Redneck" dès l'été 1941, avec les Russes, c'est rare !
Mon adversaire de l'Oklahoma a un peu trop poussé la Wehrmacht en Biélorussie sans bien assurer ses arrières, et voila une jolie Panzerwaffe totalement encerclée (15 chars surpuissants, 9 en attaque, 8 en défense, à l'été 41 ) et privée essence. Tous les bombardiers lourds pouvant éventuellement parachuter du ravito sont eux-mêmes pris dans la nasse.
Waow, ça doit être un triple fantasme communiste ça
- pourrir un redneck
- qui envahit l'URSS
- avec des nazis
le pied
Posté : dim. juil. 25, 2010 7:48 pm
par Boudi
Un bon résumé. Rajoute en plus la satisfaction du petit frenchie qui n'a rien montré d'un monkey surrender. Notre ami a du en bouffer son chapeau quand il a découvert son armée encerclée, à l'ouverture du tour.
Posté : lun. juil. 26, 2010 8:58 am
par Urial
tu m'etonne !
merci boudi d'avoir apporter une victoire française !
Allons enfants de la patrieeeeeeeeeeeee
Posté : mar. août 03, 2010 2:54 pm
par efelle
Lilan a écrit :Le truc parfait ça serait de démarrer à 4 en aout : Effelle, Fritman, Toi, Moi. Nan?
C'est toujours d'actualité (on passera sur les massacres de pseudo) ?
Posté : mar. août 03, 2010 3:01 pm
par Lafrite
Pas pour moi, je n'ai pas accès à un poste fixe avant mi août et mon netbook ne supporte pas Waw
Posté : mar. août 03, 2010 3:04 pm
par Boudi
Moi je vous dis oui mais à compter du 23 août.
Posté : mar. août 03, 2010 5:06 pm
par Lilan
efelle a écrit :C'est toujours d'actualité (on passera sur les massacres de pseudo) ?
Au temps pour moi...
Toujours d'actualité pour moi, dés le retour du maestro des finances.
Posté : sam. août 07, 2010 12:19 pm
par Boudi
On pourra s'y mettre dès que Lafrite sera prêt si vous voulez, j'aurai le wifi à Rome. Et à 4 joueurs, c'est pas ça qui va être trop contraignant, surtout au début et si je joue le Russe : un tour prend 40 secondes les premiers temps.
Posté : sam. août 07, 2010 1:52 pm
par efelle
Visiblement tu veux les Russes, je propose d'attendre Lafrite pour répartir les rôles.
Posté : sam. août 07, 2010 2:22 pm
par Boudi
Non non ce n'est pas spécialement une volonté de joueur les Russes. Je pense juste que c'est plus facile à jouer sur le pouce, enfin sur un portable, sur un bout de lit en 10mn que de jouer les WA et leurs 40 convois.
Posté : sam. août 07, 2010 5:00 pm
par Lilan
En tout cas, moi je préfère éviter les Russes...
Bon, Lafrite, j'espère que tu seras vite prêt, je suis en train de me re-faire écraser par Boudi, ton arrivée sera une bonne excuse pour couper court à mes souffrances .
Posté : lun. août 09, 2010 1:05 am
par Lilan
Vous avez déjà essayé le mod "Deluxe AWD" ?
Posté : lun. août 09, 2010 9:31 am
par efelle
Pas testé de mod sur WaW.
Posté : mar. août 17, 2010 7:57 pm
par Boudi
Boudi a écrit :On pourra s'y mettre dès que Lafrite sera prêt si vous voulez, j'aurai le wifi à Rome. Et à 4 joueurs, c'est pas ça qui va être trop contraignant, surtout au début et si je joue le Russe : un tour prend 40 secondes les premiers temps.
Alors vous en êtes où les enfants ?
Posté : mar. août 17, 2010 9:37 pm
par Lilan
Je crois qu'on attend toujours l'ami belge
Posté : mer. août 18, 2010 8:27 am
par Lafrite
Désolé, commencez sans moi, je n'ai même plus l'ADSL chez moi la semaine Hier soir je suis resté 1h30 avec le message Belgacom 'Tous nos opérateur sont occupés..', j'espère mieux cette après midi
Posté : mer. août 18, 2010 9:11 am
par Lilan
Bah, on peut encore attendre quelques jours non? Ca serait bête de jouer à 3...
Ou alors, tu prends l'URSS et tu fais sous-traiter jusqu'à Barbarossa .
Posté : mer. août 18, 2010 10:43 am
par Danton
Lafrite a écrit :Désolé, commencez sans moi, je n'ai même plus l'ADSL chez moi la semaine Hier soir je suis resté 1h30 avec le message Belgacom 'Tous nos opérateur sont occupés..', j'espère mieux cette après midi
Es-tu bien assuré d'avoir téléphoné durant les heures d'ouverture ? Car leur message ne change jamais, que tu appèles durant les heures ou en dehors (mais là personne ne répond)...
Je fais ma BA du jour et te rappèle les heures d'ouverture:
9h30-10h30 : c'est bon
10h30-11h00: pause café
11h00-12h00: c'est bon
12h00-14h00: pause déjeuner
14h00-15h00: c'est bon
15h00-15h30: pause café
15h30- 16h30: c'est bon
Fermeture.
A noter qu'ils ne prennent plus aucun appel 20 minutes avant les différentes pauses, de peur d'arriver en retard pour celle-ci. Au final, cela te laisse donc 3h00 par jour où tu peux les appeler... Mais sache que tu n'es pas le seul, il te faudra être patient
Posté : mer. août 18, 2010 11:02 am
par Lafrite
Appelé de 20h10 à 21h45 : rien (ca ferme à 22h)
Ce matin ils ont reconnu que le signal de synchro ne passait plus (il passait jusqu'au 12/8 ) et ils ont daigné m'accorder un technicien pour jeudi entre 10h et 14h.
La moindre facture sera contestée avec vigueur
Posté : mer. août 18, 2010 11:15 am
par Danton
Il y a l'horaire officiel et l'horaire réel, ce n'est pas du tout pareil
En outre, après 17h00, même si par miracle on te répond c'est quelqu'un qui n'y connait strictement RIEN. Il faut appeler durant les 3 heures précitées et espérer tomber sur quelqu'un de compétent: il y en a, mais ils sont cachés dans la masse . Si ce n'est pas le cas, il faut rappeler dans la foulée
Si le problème vient de leur ligne, il n'y aura rien à payer. Si c'est ton modem par contre...
Oui, je n'aime guère Belgacom
Posté : mer. août 18, 2010 5:39 pm
par Lilan
Alors Lafrite, quels sont les pronostics des médecins? Il va s'en sortir?
efelle a écrit :Pas testé de mod sur WaW.
Je me suis téléchargé le mod Deluxe, pour voir...
Posté : jeu. août 19, 2010 7:10 am
par efelle
Lilan a écrit :
efelle a écrit :Pas testé de mod sur WaW.
Je me suis téléchargé le mod Deluxe, pour voir...
Et... ?
Posté : jeu. août 19, 2010 8:06 am
par Lilan
Bilan : il est vraiment pas mal (entre autre avec les modifs de la carte + la Chine) mais il est moins intéressant que le scénario Global Glory car il n'y pas d'usines supplémentaires au MO, en Indonésie, ... C'est dommage.
Posté : jeu. août 19, 2010 8:08 am
par efelle
Autant rester sur Global Glory alors...
Posté : jeu. août 19, 2010 8:19 am
par Lilan
J'aurais tendance à dire la même chose.
Les deux se valent, le mode Deluxe est peut être un poil plus complexe à gérer du fait des ressources "latentes" et du fait de l'équilibrage plus poussé que dans Global Glory :
- France partiellement active dés 39 (donc légèrement défendable, j'ai pu la tenir contre l'IA jusqu'en septembre 40 avec un BEF et en infligeant de bonnes pertes à l'IA. Mais avec des pertes chez moi également).
- La baisse du coût des flottes permet d'envisager des stratégies maritimes pour tout le monde ou presque (je vois mal le Cv teuton ou la flotte rouge...).
- Ma ligne de bateaux entre l'Angleterre et l'Australie est active, mais l'Australie ne produit que des unités tetesstres et l'Inde que de la Milice.
- L'équlibrage global des unités est assez intéressant (flottes et aviation principalement).
- il y a pas mal d'évènement (mais pas forcement les même que Glbal Glory).
C'est à tenter le jour où l'on a envie d'essayer autre chose je pense.
Nos envoyé spéciaux sur place nous font part d'une prise d'otage éhonté dans la capitale Blege : des employés de Belgeacom retiennent contre son gré un dénommé Will Lafrite et son matériel informatique. De difficiles négociation sont engagées depuis la nuit dernière, et aux bout de plusieurs heures les terroristes ont accepté de lui installer un modem 56K en échange de plusieurs litres de bière. La tarification n'a pas été abordée pour le moment, les négociation continuent... Aucune nouvelle de M. Lafrite pour l'instant, mais il serait toujours vivant aux dires des preneurs d'otage...
Posté : dim. août 22, 2010 6:19 pm
par Lafrite
L'ADSL est revenu jeudi, j'espère qu'il va tenir
Par contre niveau matos informatique c'est toujours mon portable rikiki, pas moyen de déménager mon fixe avant début septembre (sinon à me balader dans le train/métro avec )
Posté : lun. août 23, 2010 10:05 am
par Lilan
Tu peux faire tourner WaW dessus?
Posté : lun. août 23, 2010 10:41 am
par Lafrite
Non résolution insuffisante. Jouez sans moi, je prendrai la suivante contre les perdants
Posté : lun. août 23, 2010 11:46 am
par jmlo
Si vous voulez je peux remplacer lafrite pour cette partie
Posté : lun. août 23, 2010 12:10 pm
par efelle
Ok, qui prend quoi ?
Pas de préférences de mon côté.
Posté : lun. août 23, 2010 12:12 pm
par Lilan
Hmm... En ce qui me concerne, je suis prêt à appuyer ta candidature en échange de la libération sans condition d'Albany... Deal?
Plus sérieusement, Ok pour moi
Édit : j'ai tendance à préférer US et Japon, et je suis pas du tout fan de l'Allemagne (suis pas doué avec).
Posté : lun. août 23, 2010 3:29 pm
par jmlo
J'aimerai les alliés que je n'ai pas encore joué.
Posté : lun. août 23, 2010 8:15 pm
par Boudi
De retour en France, je prendrai ce qui restera. Allez go go go !!!
Posté : lun. août 23, 2010 9:48 pm
par Lilan
Je propose qu'on évite de donner la Russie à Boudi, il merite un plus gros challenge => Japon ou Allemagne donc. Et si je ne joue pas l'Allemagne et que je préfère éviter boudi comme adversaire direct (on vient de faire 3 parties à 2, autant tourner!!) ça laisse les choix suivants :
Je vais prendre l'Allemagne, il ne me semble pas avoir déjà joué dans le même camp que Boudi.
Posté : mar. août 24, 2010 8:20 am
par Boudi
A toi d'envoyer le 1er fichier, mon cher axiste !
Posté : mar. août 24, 2010 8:28 am
par DarthMath
On aura droit à un ( ou plusieurs ) petit(s) AAR(s) ?
Posté : mar. août 24, 2010 8:37 am
par Lilan
Je peux essayer, mais je suis plutôt mauvais (j'ai un AAR C4C dans les cartons depuis 3 semaines!!!).
Posté : mar. août 24, 2010 8:41 am
par DarthMath
Faut pas hésiter à se lancer, cher Lilan !! ( pas physiquement, hein, ça peut faire mal ... )
Posté : mar. août 24, 2010 8:53 am
par efelle
Boudi a écrit :A toi d'envoyer le 1er fichier, mon cher axiste !
Ben oui, tu fais bien de me le rappeler. C'est la faute à mon rhume...
Je ne suis pas certain d'avoir les mails de tout le monde, je te laisserai le soin de faire la liste de diffusion cher nipponiste.
Je propose que Boudi et moi même, postions dans une section non ouverte à Jmlo et Lilan notre AAR et nos états d'âmes.
Posté : mar. août 24, 2010 9:02 am
par Boudi
Avec AAR, ça roule !
Posté : mar. août 24, 2010 9:08 am
par DarthMath
Boudi a écrit :Avec AAR, ça roule !
Chouette !!
Et bonne partie à vous quatre !!
Posté : mar. août 24, 2010 9:22 am
par Lafrite
Et voilà comment Boudi commence à recruter pour la marine impériale, imité ensuite par Jmlo
Posté : mar. août 24, 2010 10:04 am
par Kara Iskandar
Lafrite a écrit :Et voilà comment Boudi commence à recruter pour la marine impériale, imité ensuite par Jmlo
Ouhlà c'est pas la même philosophie.
Posté : mar. août 24, 2010 10:22 am
par Lilan
Boudi a écrit :Avec AAR, ça roule !
C'est toujours avec une pointe d'amertume que je lis INTERDIT A LILAN sur tes AAR. Pourquoi tant de haine....
Posté : mar. août 24, 2010 7:04 pm
par jmlo
c'est bon j'ai réinstallé le jeu et le betapatch 1040
Posté : mar. août 24, 2010 7:47 pm
par Boudi
Sympa la vidéo. Tu dégotes ces trésors comment, Lafrite ?
Posté : mar. août 24, 2010 8:35 pm
par Lafrite
Coup de chance, c'était une brève sur rue89
Posté : mar. sept. 21, 2010 3:38 pm
par Boudi
Room lance l'idée d'une nouvelle partie, qui est donc partant pour lancer d'ores et déjà une partie WaW ? (donc sans attendre la fin de la partie actuelle) ?
Posté : mar. sept. 21, 2010 4:09 pm
par rooom
Je suppose qu'il faut etre 4 minimum pour jouer et que le 5eme est plus ou moins anecdotique au vu des possibilités chinoises.
Je ne me sens pas capable de prendre une nation maritime donc je suis limité a Allemagne et URSS avec une préférence pour cette derniere qui semble avoir moins de responsabilités pour le bon déroulement de la partie et plus simple a jouer.
Il faudrait aussi sans doute mettre le meilleur joueur avec moi pour compenser mon niveau
Alors des motivés ?
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:10 pm
par Boudi
On ne joue jamais à 5, le chinois est joué par les Russes.
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:15 pm
par Bébert
J'ai beaucoup baissé, et en plus il va falloir que je récupère le bétapatch 1.4 (je suis en 1.2), et enfin j'ai des scrupules car Bravlyon attend mon tour de TAOWIII depuis 6 mois, mais....c'est bien tentant!
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:18 pm
par efelle
Je vous suit.
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:30 pm
par Boudi
On considère que la réponse de Bébert est un "oui" ? Tu nous confirmes quand même Bébert ?
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:37 pm
par Bébert
Ben oui....
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:42 pm
par Boudi
Comment voyez-vous les pays/équipes, sachant que Room qui a le jeu depuis quelques jours postule pour l'URSS, ce qui n'est pas une mauvaise idée ?
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:47 pm
par Bébert
Boudi a écrit :
Comment voyez-vous les pays/équipes, sachant que Room qui a le jeu depuis quelques jours postule pour l'URSS, ce qui n'est pas une mauvaise idée ?
Je suggère que tu joues le pays des number cruncher par excellence qui sont les WA (calculer le bon nombre de bateaux pour faire le tour du monde et le nombre exact de points pour atteindre la bombe atomique). Moi, GE ou Jap ou WA m'indiffère, les trois présentent des particularités intéressantes, et je n'ai pas fait de progrès à ce jeux depuis le temps .
Posté : mar. sept. 21, 2010 5:51 pm
par Boudi
OK, arrangez-vous du coup Efelle et toi pour vous répartir les 2 méchants ?
Posté : mar. sept. 21, 2010 7:37 pm
par rooom
Votre choix sera le mien , tout me va. Il me faudra bien m'agguerrir.
Il faudrait m'expliquer la procédure pour jouer en PEBM. Un lien peut etre?
Sinon Bonne chance... surtout a Boudi
Posté : mar. sept. 21, 2010 7:39 pm
par jmlo
rooom a écrit :Votre choix sera le mien , tout me va. Il me faudra bien m'agguerrir.
L'URSS c'est bien pour commencer : pas de marine peu d'aviation bonne chance
Posté : mar. sept. 21, 2010 7:40 pm
par Bébert
Qu'Efelle fasse son choix, et je prendrais ce qui reste.
Un lien pour le patch 1.4? (j'ai désinstallé et réinstallé récemment).
Posté : mar. sept. 21, 2010 7:48 pm
par Boudi
Il faut que ton jeu soit enregistré chez Matrix et que tu ailles te logguer dans "members club" puis tu vas dans "Registered Downloads"
Posté : mer. sept. 22, 2010 7:31 am
par efelle
Je vais reprendre l'Allemagne se sera plus sympathique pour Room que la déferlante Bébert.
Posté : mer. sept. 22, 2010 7:42 am
par Boudi
Alors à toi de lancer !
Posté : mer. sept. 22, 2010 7:47 am
par efelle
Ce soir donc que Room m'envoie son adresse mail en MP, je dois avoir encore celle de Bébert dans un coin...
Posté : mer. sept. 22, 2010 8:17 am
par Boudi
Room souhaites-tu via MP un petit briefing de base sur l'URSS, sur les grosses erreurs à ne pas commettre, ou cela te semble-til surfait ?
Posté : mer. sept. 22, 2010 10:51 am
par rooom
Oui je veux bien s'il te plait. Je t'envoi un MP pour discuter du pret bail, lend leaase etcc
Mon plan c'est de
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:21 pm
par rooom
lehoromain at live point com
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:24 pm
par Bébert
Fais attention, avec tous les bots qui traînent sur les fora, tu vas te retrouver assailli de spam...
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:28 pm
par Boudi
Corrigé.
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:39 pm
par Urial
Je l'aurais fait plus rapidement si j'avais été en vert
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:44 pm
par Boudi
Parle à ma main.
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:46 pm
par Urial
"bonjour main de boudi, pourrais tu arreté de cliquer autant quand boudi joue avec moi a vic le mardi soir ? non ? SaloCENSURE!!!!"
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:50 pm
par efelle
Si tu continue de flooder en HS, je vais lancer un sujet où je proposerai qu'on vote pour ton exclusion du forum jusqu'à que tu produises des photos de toi en train de faire un GN basé sur Sailor Moon ou assimilé.
Posté : mer. sept. 22, 2010 1:57 pm
par Boudi
Verdict Word, je viens de taper 4983 caractères de conseils généraux via MP à rooom. J'espère que ça devrait le faire.
Posté : mer. sept. 22, 2010 3:22 pm
par rooom
J'espere arriver a en appliquer la moitié
Posté : mer. sept. 22, 2010 10:34 pm
par rooom
J'arrives pas a ouvrir le tour, cela quitte le jeu...
je vais aller au dodo donc je regarderai vos réponse demain, ca doit etre une connerie que je vois pas
Par ailleurs c'est au tour du japon c'est cela? C'est ce que je vois quand je veux load la save. Pourquoi ai je recu la save dans ce cas?
Comprends rien
Posté : jeu. sept. 23, 2010 6:37 am
par Boudi
On envoie systématiquement la save à tout le monde. Tu peux alors la visionner en view mode , mais là il y a une spécificité pour le 1er tour tout le monde peut l'ouvrir puisque nous n'avons pas entré nos mdp.
Pour le plantage, c'est un retour bureau ou tu reviens à l'écran de démarrage du jeu ? Si c'est le 1er cas tu dois pas être en 1.040, si c'est le second c'est parce que tu n'as pas entré de mdp, sans doute parce que c'était le japon.
Sinon tu es sous win7 ou vista ? Le programme est bien démarré en administrateur ?
Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:09 am
par Boudi
Tu as le fichier de Bébert ce matin, c'est donc à toi de jouer réessaye avec ce fichier là.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 9:19 am
par jmlo
Pour info waw fonctionne très bien sur win7
Posté : jeu. sept. 23, 2010 9:28 am
par Boudi
Je confirme ! Les japonais y sont même vachement meilleurs que sous XP.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 9:33 am
par jmlo
Boudi a écrit :Je confirme ! Les japonais y sont même vachement meilleurs que sous XP.
:projet manhattan:
Posté : jeu. sept. 23, 2010 11:22 am
par rooom
Ok merci.
J'ai réassayé hier et je n'avait plus de retour bureau mais juste a l'écran de base du jeu car je n'avais pas le MDP. (bien que je sois sous Vista )
Oui j'ai reassayé apres... j'ai fait une insomnie ... j'entendais la musique de EU3 comme un acoufene Note pour Mardi et Mercredi: jouer sans son
La je suis a la fac, je serais chez moi vers 18h, j'enverrai la save le plus tot possible en soirée apres avoir fait mon tour.
Quels sont les délais usuels pour faire son tour?
Posté : jeu. sept. 23, 2010 11:25 am
par Bébert
Boudi a écrit :Je confirme ! Les japonais y sont même vachement meilleurs que sous XP.
Je suis sous xp
Posté : jeu. sept. 23, 2010 11:26 am
par efelle
rooom a écrit :
Quels sont les délais usuels pour faire son tour?
Te stresse pas et prends ton temps.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 11:29 am
par Boudi
En général on renvoie 10mn après avoir reçu le fichier.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 5:40 pm
par Lilan
efelle a écrit :Te stresse pas et prends ton temps.
C'est clair que prendre son temps quand on joue son tour, c'est le mot d'ordre à ce jeu. Sinon c'est la boulette assurée...
Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:22 pm
par rooom
Juste pour dire que je n'ai recu qu'une save et que c'est celle du Japon donc la c'est pas encore mon tour on est d accord?
D'ailleurs quel est l'ordre? Germany Japon Chine Russie alliés?
Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:24 pm
par efelle
Garmany / Japon / URSS / Chine / WA.
Bébert ayant joué et envoyé le tour, normalement tu as le tour.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:26 pm
par Bébert
Je confirme, j'ai renvoyez le fichier joué ce matin (enfin je crois) mais je n'ai pas changé le nom du fichier.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:51 pm
par rooom
Je n'ai pas recu ce mail. J'ai en tout et pour tout recu 3 mail dont eul le premier avait un fichier joint (la save du Japon).
ce serait possible de me le renvoyer s'il te plait
Posté : jeu. sept. 23, 2010 8:16 pm
par Boudi
J'ai vérifié, bebert a utilisé strictement l'adresse qui a fonctionné avec la save d'Efelle. Je viens de te la retransféré néanmoins.
Si tu as des soucis de réception, je t'encourage vivement à ouvrir une adresse gmail, ça fonctionne très bien.
Posté : jeu. sept. 23, 2010 9:53 pm
par Lilan
"boudi.voul'dit@gmail.com" téléconseiller par internet .
Posté : jeu. sept. 23, 2010 11:56 pm
par rooom
Hotmail c'est pas bien?
Je viens de renvoyer la save.
Posté : ven. sept. 24, 2010 6:16 am
par Boudi
hotmail, ça doit être sans doute le pire. Gmail, c'est un service Google constamment mis à jour.
J'ai pas reçu ta save par contre rooom.
Posté : ven. sept. 24, 2010 7:21 am
par Bébert
Ni moi non plus....
gmail, ça doit mieux fonctionner
Posté : ven. sept. 24, 2010 7:54 am
par rooom
Bon je viens de verfifier, ce n'est pas de la faute a hotmail ce coup ci... Je n'ai renvoyé qu'a Efelle
Je renvoie de suite.
Posté : ven. sept. 24, 2010 11:53 pm
par rooom
Pour répondre a Bébert: je croyais faire classique avec mon ouverture chinoise
Ca m'ajuste semblé le truc évident a faire, puisque non il doit y avoir un paquet de trucs que j ai pas saisi.
C'est quoi le 1er tour chinois classique normalement\/
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:40 am
par efelle
Généralement, il fait le gros dos en espérant que le Japonais rate son attaque. Là tu lui a offert sur un plateau sans effort.
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:51 am
par Boudi
Ca peut se débattre.
D'abord, le truc le plus surprenant, c'est quand me^me de bébert n'a pas pris foochoow dès le 1er tour. Du coup rooom a l'opportunité de reculer son armée et de la sauver, conservant un important potentiel de menace pour la suite. C'est une option qui n'est pas sotte.
Posté : sam. sept. 25, 2010 11:33 am
par Bébert
Oui, l'option n'est pas sotte. Il faut voir dans la durée. Le jap a une prod tellement tendue qu'avoir une ou deux biff en réparation peut déjà être un handicap au début, donc je me sentais un peu faiblard pour tenter le coup au premier tour, mais j'ai peut-être eu tort. Il doit arriver a un niveau suffisant en automne 41 ou hiver 42 pour taper un grand coup, puis consolider ensuite, et ce n'est pas forcément évident avec une prod qui diminue dans le temps plutôt qu'elle n'augmente (à cause des sanctions). La max de potentiel du jap ensuite doit pouvoir atteindre les 26 points de productions une fois toutes les ressources et les usines conquises réparées, mais ça suppose d'avoir de sacrées réserves de supply et une logistique au cordeau .
Posté : sam. sept. 25, 2010 3:23 pm
par rooom
Au fait comment fait on des screens dans ce jeu et ou sont ils stockés?
Posté : sam. sept. 25, 2010 5:12 pm
par Boudi
Moi je me sers de fraps, ils sont alors stockés dans le répertoire screenshots du dossier d'installation de fraps. En version gratuite ils sont stockés sous format BMP, il ne reste plus qu'à les convertir sous format JPG avec un soft quelconque.
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:36 pm
par Bébert
Sinon, pour les captures d'écran en général tu as Hoversnap, qui est gratuit, très simple à configurer et assez pratique:
Ok merci. Un peu compliqué pour moi cependant, je m'attendais a une réponse de type: F11 puis c'est dans C:Matrixgames:Screenshot
Sinon rassurrez moi, ce n'est pas mon tour? Car si c'est le cas, je n'ai pas recu le mail et j'irai créer une addresse gmail
Posté : dim. sept. 26, 2010 8:35 pm
par Boudi
Si,c'est à toi depuis 2 jours. Gmail semble franchement indispensable.
Posté : dim. sept. 26, 2010 9:20 pm
par rooom
En création, je vous envoi l'adresse des que c'est bon.
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:04 pm
par rooom
Mail renvoyé et a tous cette fois ci j'espere
Posté : lun. sept. 27, 2010 9:24 pm
par rooom
Rerenvoye, j'ai honte
nan je déconne
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:09 am
par Lilan
Les boulets devraient être interdits à ce jeu...
...
...
Ca te dit rooom, on se fait une "dame de pique en réseau" juste toi et moi... On devrait s'en sortir tous les deux sur celui là...
Posté : mar. sept. 28, 2010 12:12 am
par rooom
Oh je suis démasqué
La dame de pique, c'est pas mal mais je suis sur que c'est complique de se trouver sur le serveur
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:04 am
par Boudi
Necroproject s'est mis aussi au jeu, il s'entraine contre l'IA là mais souhaiterait maintenant basculer sur une PBEM.
Qui serait partant ?
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:17 am
par efelle
Moi mais seulement après la fin d'une des deux parties en cours, volontaire pour l'URSS.
Posté : ven. oct. 15, 2010 10:36 am
par Bébert
J'avoue que je suis hésitant, d'expérience récente, une PBEM sur ce jeux m'empêche de jouer à quoi que ce soit d'autre - j'y consacre tout le temps que je me permet à consacrer au jeux. Donc ce ne serait pas, en tout état de cause, avant la fin de la partie en cause qui pourrait ne pas tarder, et ce ne serait pas pour jouer autre chose que le Japon ou les WA.
Posté : ven. oct. 15, 2010 11:03 am
par Boudi
On serait donc 4 Necro, Efelle, Bebert et moi. Départ lorsque les 2 parties auxquelles participe Efelle (et moi accessoirement) seront terminées.
Posté : sam. oct. 16, 2010 1:20 pm
par rooom
Oops rate le coche
Je reprendrais une prochaine partie
Posté : sam. oct. 16, 2010 6:06 pm
par rooom
j'ai archivé nos discussions sur gmail et je ne trouve pas comment accéder aux archives
Posté : ven. oct. 22, 2010 9:41 pm
par rooom
Probleme des archives résolu grace a Boudi.
Si il y a moyen pour une autre partie, je suis partant meme en 1vs1
Posté : sam. oct. 23, 2010 8:07 am
par efelle
Je te suit, on attend un peu pour voir s'il y a d'autres volontaires ?
Posté : sam. oct. 23, 2010 12:39 pm
par Boudi
Je peux faire le 3ème si ça vous dit. Comme l'indique mon post précédent Necro avait préempté pour la suivante, je vais lui envoyer un MP pour savoir si ça tient toujours.
Posté : sam. oct. 23, 2010 12:44 pm
par necroproject
Ca se tient !
Posté : sam. oct. 23, 2010 1:44 pm
par Boudi
Nelle partie Rooom, Efelle, Necro, Boudi.
Confirmez vos pays, je prendrai ce qui restera.
Necro, pour info le joueur russe prend aussi la chine en charge.
Posté : sam. oct. 23, 2010 1:54 pm
par necroproject
Maispourdébutercadoitpasetremallarussienon?
Posté : sam. oct. 23, 2010 2:16 pm
par efelle
Room a prouvé que non, je prends les Russes. Mon entourage me regarde de travers depuis ces deux dernières parties.
L'Allemagne ou les Alliés sont très formateur pour les débutants, le Japon est casse gueule par contre.
Posté : sam. oct. 23, 2010 2:54 pm
par Lafrite
necroproject a écrit :Maispourdébutercadoitpasetremallarussienon?
Non, avec le soviet tu ne peux pas trop te gourer dans tes choix de production/recherche, c'est moins grave qu'avec le Japon mais ça reste difficile. Avec l'Allemagne tu peux encore faire quelques erreurs et les ajuster par la suite. Les Alliés sont à déconseiller aux débutants dépressifs car la montée en puissance est lente, on en prend plein la gueule pour pas un rond les deux premières années.
Le mieux c'est de faire une partie en solo avec l'Allemagne et puis se lancer en multi.
Je suis pas trop d'accord avec Efelle, je pense quand même que la Russie est idéale pour débuter car on n'a pas à s'embêter avec la marine. A ce niveau là l'Allemagne vient en seconde position d'ailleurs.
Le Japon est effectivement casse-gueule pour un débutant, mais les cargos alliés sont ingérables pour qui n'a pas fait une première prise en main en PBEM.
Bref, à mon sens, l'idéal pour débuter en PBEM reste la Russie, suivie de l'Allemagne. Mais si un débutant foire l'Allemagne, l'Axe ne fera pas de vieux os sur le seul Japon.
AMHA.
Posté : sam. oct. 23, 2010 2:55 pm
par Urial
ouah nanette tu t'y connais bien a Waw !
Edit : c'est po juste boudi a supprimé le post de nanette pour le remplacer par le sien !
Posté : sam. oct. 23, 2010 2:56 pm
par necroproject
Je peux laisser la production en automatique, comme je débute ?
Posté : sam. oct. 23, 2010 2:58 pm
par necroproject
En fait je veux bien jouer allié mais le coté production risque d'etre plus complexe que partout ailleurs
D'un autre coté, je veux bien prendre l'Allemagne, mais effectivement, si je foire mon coup, le joueur japonais peut commencer à se vaseliner..
D'où mon idée du joueur russe mais si Efelle veut le prendre, ce n'est pas un nouveau qui lui dictera sa conduite.
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:00 pm
par Boudi
necroproject a écrit :Je peux laisser la production en automatique, comme je débute ?
Surtout pas. Tu laisses l'OOB à l'IA sur CMBB ? Ici c'est pareil. Ton IA va faire des portes-avions avec l'Allemagne.
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:01 pm
par Boudi
Urial a écrit :ouah nanette tu t'y connais bien a Waw !
Edit : c'est po juste boudi a supprimé le post de nanette pour le remplacer par le sien !
Ah ça ! C'est pas la première ni la dernière fois.
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:02 pm
par Boudi
necroproject a écrit :
D'où mon idée du joueur russe mais si Efelle veut le prendre, ce n'est pas un nouveau qui lui dictera sa conduite.
Sauf si Efelle en fait un principe, je pense qu'il vaudrait mieux que la Russie te soit réservée, effectivement.
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:11 pm
par Bébert
Oups, je pensais être sur les rangs pour la première partie de nécro.
Pas grave, je prendrais la suivante s'il y en a une qui se présente
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:24 pm
par efelle
Boudi a écrit :
necroproject a écrit :
Sauf si Efelle en fait un principe, je pense qu'il vaudrait mieux que la Russie te soit réservée, effectivement.
Bon, bon je prends les alliés alors...
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:25 pm
par necroproject
Je sens que si je foire le russe, Efelle va me voler dans les plumes
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:29 pm
par efelle
Meuhh noooooooon, il n'y aura aucun reproches vu que tu ne verra jamais la couleur du Lend Lease.
Plus sérieusement, upgrade le plus vite possible ton artillerie puis ton infanterie. Ne produit pas de milice, alignes des armées à effectif pléthorique, ne néglige pas ta chasse et croise les doigts pour que je réussisses à t'approvisionner.
Posté : sam. oct. 23, 2010 3:39 pm
par necroproject
J'ai pu voir lors de mes quelques parties que la milice avait un potentiel de combat légèrement scatique
Posté : sam. oct. 23, 2010 4:06 pm
par Bébert
D'ailleurs, moi j'aurai upgradé au plus vite d'abord mon infanterie puis mon artillerie, vu que les upgrades coûtent de plus en plus cher au fur et à mesure qu'on construit des unités (et le russe, il vaut mieux qu'il construises de la biffe).
Mais basiquement, c'est ton artoche que tu upgraderas jusqu'à 9 qui te permettra de tenir un peu en attendant que tu sortes plein d'IS2 de tes usines d'Oural et du fin fond du Caucase, à condition que ton artoche soit soutenu par de la biffe qui ait un peu plus de 5 en évasion.
Posté : sam. oct. 23, 2010 4:32 pm
par Boudi
Rooom choisira son pays et je prendrai celui qui restera.
Posté : sam. oct. 23, 2010 4:34 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
Non, avec le soviet tu ne peux pas trop te gourer dans tes choix de production/recherche, c'est moins grave qu'avec le Japon mais ça reste difficile. Avec l'Allemagne tu peux encore faire quelques erreurs et les ajuster par la suite. Les Alliés sont à déconseiller aux débutants dépressifs car la montée en puissance est lente, on en prend plein la gueule pour pas un rond les deux premières années.
Le mieux c'est de faire une partie en solo avec l'Allemagne et puis se lancer en multi.
Les alliés sont une grosse déception pour moi, avec ce snénar (global glory) 20 pts de transports en haute mer pour un cargo c'est clairement pas assez j'ai passé mon temps à construire des cargos...
Et puis bon si c'est pour réciter des ouvertures de parties pompés sur le web autant jouer aux échecs c'est pas ce qui m'intéresse dans un wargame.
Bonne partie quand même !
Posté : sam. oct. 23, 2010 4:41 pm
par Boudi
Moi les Alliés c'est pourtant ce que j'aime peut-être le mieux. ils impliquent une véritable planification intellectuelle, tu as intérêt à bien positionner tes cargos avant de déplacer des unités via les océans à défaut d'être banané. Il faut être assez calculateur et j'aime bien. Les américains avaient des moyens monstrueux pour combattre en 44, leur gros soucis était la logistique (on se souvient tous des engueulades Patton/Monty pour l'essence) . je trouve que du coup c'est bien rendu.
Posté : sam. oct. 23, 2010 5:33 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :
Les alliés sont une grosse déception pour moi, avec ce snénar (global glory) 20 pts de transports en haute mer pour un cargo c'est clairement pas assez j'ai passé mon temps à construire des cargos...
Et puis bon si c'est pour réciter des ouvertures de parties pompés sur le web autant jouer aux échecs c'est pas ce qui m'intéresse dans un wargame.
Les ouvertures c'est juste pour l'inspiration et éviter de faire d'office une grosse connerie (penser au positionnement des blindés pour une nouvelle attaque au tour d'après par exemple), y'a tellement de possibilité au jeu allemand au début que quelques exemples ne font pas de mal. Ce n'est en rien 'réciter des ouvertures'
Posté : sam. oct. 23, 2010 7:41 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
jmlo a écrit :
Les ouvertures c'est juste pour l'inspiration et éviter de faire d'office une grosse connerie (penser au positionnement des blindés pour une nouvelle attaque au tour d'après par exemple), y'a tellement de possibilité au jeu allemand au début que quelques exemples ne font pas de mal. Ce n'est en rien 'réciter des ouvertures'
ok mea culpa
Posté : sam. oct. 23, 2010 7:52 pm
par rooom
Rooom choisira son pays et je prendrai celui qui restera.
Heu je croyais que vous etiez deja 4?
Sinon quelle nation est libre?
Voila mon ordre de préférence:
URSS>Reich>Japon>Alliés
Posté : sam. oct. 23, 2010 8:10 pm
par Boudi
Dans ce cas tu prends le Reich et je prends le Japon.
A toi de créer la partie.
Méfie toi de :
screen 1 :
- Choisir le bon scénario (global glory 4.40)
- Sélectionner PBEM, Bien numéroter les joueurs : Allemagne 1, Japon 2, URSS et Chine 3, WA 4
screen 2 :
- Choisir les bonnes options de jeu.
Posté : sam. oct. 23, 2010 8:23 pm
par rooom
Ok je devrais envoyer le tour demain soir. je vais faire quelques tours de tests demain.
Je crois que le Reich est mieux armé pour un full milice que l'URSS finalement
Posté : sam. oct. 23, 2010 11:57 pm
par rooom
Voila tour effectué et envoye a Boudi. Il me faudrai l adresse de Nécro pour pouvoir crer un post pour tous les 4.
Sinon je suis partant pour une autre partie de front, j'ai cru comprendre que cela interressait Efelle et peut etre aussi Bébert? Je suis partant meme pour un 1 vs 1
Posté : dim. oct. 24, 2010 9:11 am
par efelle
Ma dernière partie en cours est quasiment terminé donc si tu veux bien patienter un ou deux jours, je suis ton homme.
Posté : dim. oct. 24, 2010 10:00 am
par Boudi
Suite au dernier message de Bébert, une deuxième partie s'organise en concomitance.
Joueurs actuels : Necro, Bebert, Boudi.
Il faudrait un 4ème joueur.
Posté : dim. oct. 24, 2010 11:17 am
par efelle
Je laisse Room y aller c'était le plus impatient.
Posté : dim. oct. 24, 2010 11:34 am
par rooom
Merci c trognon
on peut faire comme ca: si tu te sens de faire 3 partie de front (donc celle-ci plus une juste contre moi), tu peux y aller.
Sinon je beux bien faire 3 partie de front et donc aussi faire ce 1vs1.
Que preferes tu?
Posté : dim. oct. 24, 2010 12:11 pm
par Boudi
Donc organisons cette seconde partie :
Necro,
Bebert,
Boudi,
Rooom.
Qui prend quoi ? (J'avoue que ça fait un bon moment que je n'ai pas joué l'Allemagne, elle me tenterait, mais je ne suis pas prioritaire dans les choix, elle revient à Necro et Rooom.)
Ici Cognacq-Jay, à vous les studios. (les plus jeunes vont pas comprendre là )
Posté : dim. oct. 24, 2010 12:31 pm
par Bébert
Japon ou WA m'iraient bien, comme précisé ailleurs, mais je peux aussi prendre autre chose si nos deux amis souhaitent expérimenter une de ces deux nations.
Posté : dim. oct. 24, 2010 12:39 pm
par rooom
Mon choix serait URSS>JAPAN>REICH>Allies
je crois que les alliés c'est encore trop pour moi et j'aimerai bien mettre en application et etester mes progres avec les russes :p
Posté : dim. oct. 24, 2010 8:23 pm
par Boudi
A Necro de postuler.
Posté : dim. oct. 24, 2010 8:57 pm
par necroproject
Je veux bien dé-brider mon imagination avec le pays du citron levant
Posté : dim. oct. 24, 2010 9:58 pm
par rooom
Donc tout el monde est content:
Rooom: URSS
Boudi: Reich
Bébert: WA
Nécro: Japan
Vas tu vaincre la thecnique encore invincible du full milice Boudi?
Posté : dim. oct. 24, 2010 10:20 pm
par Boudi
Je jouerai le tour demain, là c'est dodo.
Posté : dim. oct. 24, 2010 10:21 pm
par rooom
Bonne nuit
Posté : lun. oct. 25, 2010 8:46 am
par efelle
Et la première, où en est elle ?
Posté : lun. oct. 25, 2010 8:57 am
par rooom
c'est a Boudi aussi
Posté : lun. oct. 25, 2010 9:30 am
par Boudi
Non, c'est à Nécro (URSS) qui réinstalle son ordi après réparation. Vous avez tous reçu mon fichier hier à 12h59.
Posté : lun. oct. 25, 2010 9:32 am
par efelle
Ah oui...
Posté : lun. oct. 25, 2010 9:40 am
par rooom
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:10 pm
par necroproject
Je suis vraiment désolé pour ce contretemps, mais outre la panne du PC, envoyé voilà 1 semaine, je subis les retards de la poste qui ne l'a toujours pas livré au centre de réparation (confirmé aujourd'hui), ce qui signifie, en clair, que je ne serai probablement pas pleinement opérationnel avant 10 jours.
Je tiens à vous prier de m'excuser pour cette magistrale couille, que je ne pensais pas, jusqu'à ce matin, aussi longue.
Et m'en vais regarder "La Chèvre" en boucle (que des emmerdes depuis début septembre).
Une fois tout ceci réglé, les délais devraient revenir à une cadence appréciable, telle que ce qu'a pu connaître Boudi durant les riches heures de nos échanges PBEM à Combat Mission 2.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:12 pm
par Boudi
necroproject a écrit :
Une fois tout ceci réglé, les délais devraient revenir à une cadence appréciable, telle que ce qu'a pu connaître Boudi durant les riches heures de nos échanges PBEM à Combat Mission 2.
Je me souviens d'une partie où notre cadence PBEM revenait à jouer en TCP/IP.
Bon courage, on attend.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:14 pm
par rooom
Désolé Nécro, je sais ce que s'est quand le PC marche pas, j'ai eu cela un mois l'année derniere! Accroches toi
En dix jours on a le temps d'en faire une autre en attendant non? On pourrait remettre le couvert Boudi Bebert Efelle et moi-meme si cela vous dit.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:18 pm
par Boudi
rooom a écrit :Désolé Nécro, je sais ce que s'est quand le PC marche pas, j'ai eu cela un mois l'année derniere! Accroches toi
En dix jours on a le temps d'en faire une autre en attendant non? On pourrait remettre le couvert Boudi Bebert Efelle et moi-meme si cela vous dit.
Partant en attendant Necro.
Choisissez vos pays.
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:22 pm
par Boudi
petit point du coup, ça devient compliqué à suivre.
Partie 1 :
Efelle, Boudi, Lilan, JMLO : en cours
Partie 2 :
Rooom, Boudi, Necro, efelle : stand by jusqu'au retour Necro
Partie 3 :
Boudi, Necro, Rooom, bébert : stand by jusqu'au retour Necro
Partie 4 :
Sans ordre Rooom, bebert, Efelle, Boudi : en cours d'organisation (pour attente Necro).
Posté : lun. oct. 25, 2010 12:30 pm
par Boudi
Boudi a écrit :Je jouerai le tour demain, là c'est dodo.
Du coup je jouerai mon tour au retour de Necro, inutile d'entamer une partie 10j avant.
Posté : lun. oct. 25, 2010 1:19 pm
par rooom
Pour la partie 4 (si bébert et Efelle sont motivés), je prendrai bien tout sauf les WA.
Posté : lun. oct. 25, 2010 4:23 pm
par efelle
Pour la partie 4 je prends les russes...
Posté : lun. oct. 25, 2010 6:10 pm
par Boudi
J'attends le choix de bebert je prendrai ce qui restera.
Posté : lun. oct. 25, 2010 9:18 pm
par Bébert
Tiens, ben teuton, pour voir
Je créé la partie demain (là je rentre de Rive de Giers...un peu de repos et de réaclimatation me fera du bien).
Posté : lun. oct. 25, 2010 9:49 pm
par Boudi
Ca donnerait donc :
Partie 4 :
bebert : Allemagne,
rooom : japon
russie + chi : efelle
WA : boudi
rooom ne souhaitant pas jouer les WA et efelle ayant postulé pour l'URSS.
Posté : mar. oct. 26, 2010 8:55 am
par rooom
Je t'aurai bien laisser les japotos Boudi (au cas ou tu es lassé des WA) mais je crois vraiment que ca pourrait posé pbs... J'ai pas vraiment tout compris au bateaux tout ca tout ca...
La je trvaille le 1er tour et j'ai du mal a prendre Funchow
Banzai
PS: je retourne m'entrainer.
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:07 am
par Boudi
Charge les portes-avions japs de milices, et tout ira mieux : à fond les milices, c'est le secret.
Posté : mar. oct. 26, 2010 9:42 am
par Urial
mououahahaha même moi je sais que c'est le MAL la milice ^^
Posté : mar. oct. 26, 2010 10:08 am
par rooom
Je vais devenir populaire
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:14 pm
par rooom
Je comprends pas bie3n les reles sur les partisans, enfin plutot je les trouve pas dans le manuel
Comment cela marche?
Posté : mar. oct. 26, 2010 1:24 pm
par Boudi
Quand tu captures une province, son "taux de partisannerie" monte au fil des tours, à plus au moins grande vitesse selon la province.
Pour éviter que la partisannerie ne monte trop vite et/ou qu'elle y fasse des dégâts, tu dois mettre des troupes en répression, des milices en priorité quand tu peux. Lorsque tu n'as pas assez de troupes un avertisseur s'affiche sur la province (bonhomme jaune). Tu as aussi un filtre dans l'interface qui t'indique le nombre de partisans (de 1 à 4, voire plus) et le nombre de troupes sur la province.
Su tu n'as pas autant de troupes ravitaillées sur la province que tu n'as de partisans, les ennuis commencent. pertes de ressources, destruction de voies ferrées, destruction de centres de ressources.
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:47 pm
par Bébert
Tu ne teposes pas de questions (je vais t'envoyer bientôt un mail de conseils tactiques..), sur les provinces chinoises, il faut qu'il y ait à la fin de ta phase de mouvement au moins deux unités de milices (ou d'infanterie, ou de char) avec un camion de ravitaillement. Le camion de ravitaillement est automatiquement bouffée pour la chasse aux partisans. S'il n'y en a pas sur ta province (de ravitaillement), il faut qu'il y en ait sur la province d'à côté. Sinon, un partisan apparaît qui t'attaque, et tu dois rajouter une unité pour le neutraliser, toujours avec du ravito. Attention, le ravitaillement étant bouffé à la fin de ta phase de mouvement, ton unité ne sera pas ravitaillée en cas d'attaque ennemie si tu as juste laissé un seul camion/province. Donc concrètement il en faut 2/tour et par province.
Posté : mar. oct. 26, 2010 2:50 pm
par rooom
Merci a vous deux :p
Posté : jeu. oct. 28, 2010 5:14 pm
par necroproject
Ecoutez les gars, c'est la mouise : apparemment et sous réserve de confirmation mardi, la poste a égaré le colis contenant mon ordinateur en route vers son lieu de réparation (10 jours pour faire Lyon-Paris, c'est louche). Ceci m'amène à reporter bien plus loin que prévu notre partie PBEM.
Au regret de vous avoir fait faux pas, je pense qu'il est plus sage de me retirer et vous laisser la réorganiser. Je vous recontacterai alors dès que la machine me sera retournée, peut-être pas avant 15-20 jours.
Posté : jeu. oct. 28, 2010 6:26 pm
par Boudi
Oh zut, j'espère que s'ils ne le trouvent pas, tu l'as envoyé en valeur déclarée. Sinon ils t'indemnisent sur une valeur forfaitaire : soit que dalle par rapport à l'objet.
Posté : mer. nov. 03, 2010 10:02 pm
par necroproject
Bonsoir à tous.
Je me demandais où vous en étiez, toujours dans l'attente du réglage de ma couille en bourse ou bien plus tâtifs que dubites et déjà lancés sur un plan B ?
De mon côté, des nouvelles de mon impuissance. Celle-ci semble en voie de guérison : après 15 jours de péripéties, manifestement à dos d'escargot de Bourgogne bien beurré, mon ordinateur est parvenu au centre de réparation. Il devrait donc m'être retourné en pleine forme, comme il convient de tout fonctionnaire après ses congés payés, d'ici 3 ou 4 jours, donc on peut espérer pour le tout début de la semaine prochaine.
Cordialement à tous !
Posté : jeu. nov. 04, 2010 8:18 am
par efelle
Les parties t'impliquant sont en stand-by jusqu'à ton retour.
Charge les portes-avions japs de milices, et tout ira mieux : à fond les milices, c'est le secret.
Le problème de la milice, c'est qu'elle n'a pas d'hélice, c'est là qu'est l'os.
Posté : jeu. nov. 04, 2010 9:41 am
par Boudi
Pas mieux qu'Efelle, Necro. On t'attend.
Posté : jeu. nov. 04, 2010 5:12 pm
par Lilan
En attendant, je suis bien partant pour une revanche... On a mangé du Efelle, mais le Boudi s'en est tiré. La troupaille stéphanoise était planquée dans les montagnes...
Posté : jeu. nov. 04, 2010 5:18 pm
par Bébert
Moi, aussi, n'ayant qu'une partie en cours, je suis partant pour une seconde, pour voir un peu (et explorer encore de nouveaux horizons stratégiques? )
Posté : jeu. nov. 04, 2010 6:25 pm
par rooom
Moi c'est bon.. Avec les parties avec Nécro qui seront commencé la semaine prochaine + EU3 GPO + Blowdball, j'ai deja plus que mon cota :p
Posté : jeu. nov. 04, 2010 6:47 pm
par efelle
Lilan a écrit :En attendant, je suis bien partant pour une revanche... On a mangé du Efelle, mais le Boudi s'en est tiré. La troupaille stéphanoise était planquée dans les montagnes...
On prend les mêmes aux mêmes manettes ?
Je voudrais tester un truc avec l'Allemagne.
Posté : jeu. nov. 04, 2010 8:17 pm
par Boudi
Ok pour moi. Reste à avoir l'avis de JMLO.
Posté : jeu. nov. 04, 2010 10:16 pm
par Bébert
Si Jmlo n'est pas partant, je le suis (au cas où cela vous aurait échappé ).
Posté : ven. nov. 05, 2010 12:32 am
par jmlo
finalement je vais me laisser tenter pour ne pas rester sur un sentiment mitigé.
Posté : ven. nov. 05, 2010 1:49 am
par Lilan
OK pour moi Misteur Efelle, sauf si JMLO veut tourner.
Partie 5 (revanche partie 1) :
Efelle, Boudi, Lilan, JMLO : Démarrage.
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:43 am
par rooom
Tu as oublié notre partie épique ou j'ai blitzé les alliés avec un full milice indestructible
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:46 am
par Boudi
Non pas oublié (ça ne s'oubliera jamais) , juste que la création de la liste est postérieure à cette partie. Elle a été bâtie le jour où Necro nous a averti de ses soucis.
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:50 am
par Bébert
rooom a écrit :Tu as oublié notre partie épique ou j'ai blitzé les alliés avec un full milice indestructible
Et où j'ai répliqué par une invasion nippone de la Sibérie (sans prévenir mon allié teuton, qu'il me pardonne...)?
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:55 am
par Boudi
Bébert se remet au jeu depuis 2 parties, les deux il nous colle une stratégie originale. J'attends qu'il joue les russes et qu'il DOW la Chine à l'été 39.
Posté : ven. nov. 05, 2010 11:59 am
par rooom
Et où j'ai répliqué par une invasion nippone de la Sibérie (sans prévenir mon allié teuton, qu'il me pardonne...)?
poses toi la question comme cela; vas tu me pardonner de ne pas avoir fait Pearl Harbor
edit: en plus moi je t'ai prévenu... comment cela un tour a l'avance
Posté : ven. nov. 05, 2010 1:35 pm
par Lilan
Boudi a écrit :Bébert se remet au jeu depuis 2 parties, les deux il nous colle une stratégie originale. J'attends qu'il joue les russes et qu'il DOW la Chine à l'été 39.
Il a essayé, mais le code n'est pas prévu pour!
Posté : ven. nov. 05, 2010 2:22 pm
par Bébert
Boudi a écrit :Bébert se remet au jeu depuis 2 parties, les deux il nous colle une stratégie originale. J'attends qu'il joue les russes et qu'il DOW la Chine à l'été 39.
N'empêche que la première aurait pu fonctionner si je n'avais pas fait quelques erreurs de placement sur la fin - notamment la très mauvaise défense de la mandchourie, et la seconde n'a pas entraîné pour l'instant de catastrophe majeure (juste un léger déficit dans l'efficacité de la guerre sous-marine)...
Posté : ven. nov. 05, 2010 2:25 pm
par Boudi
Elle n'a pas encore entrainé de catastrophe majeure parce-que tu dégringoles du 20ème étage et que tu n'es encore qu'à mi course. Attend de toucher l'asphalte pour juger. :Efelle_assure_le-coup:
Posté : ven. nov. 05, 2010 3:01 pm
par Bébert
Bonne idée, qu'Efelle m'amène bien près ses petits soldats de plomb avec leurs pistolets à bouchon, ses KV1 avec leurs canons de 45mm et son artillerie montée sur pilotis
(bon, je fais le fierot, mais.... )
Posté : ven. nov. 05, 2010 3:07 pm
par efelle
Bah avec la foule en colère et les stakanovistes maintenant aux commandes de l'industrie, tu n'as plus qu'à numéroter tes abattis... enfin si Boudi me livre massivement en galoches et boites de corned beef. Sinon on dira que c'est de sa faute !
Posté : ven. nov. 05, 2010 4:36 pm
par Bébert
Oups, me suis égaré par erreur sur les premières lignes de l'AAR de Boudi...
Je ne recommencerait plus, promis (maintenant que je sais que je vais devoir attendre la fin de la partie pour le lire).
Pour info, j'en suis à Fall 40 sur le mien
Je ferai l'année 41 sans doute ce WE...
Posté : ven. nov. 05, 2010 4:48 pm
par Boudi
Winter 1940 est fait, spring 1940 sera fait ce soir.
Posté : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm
par rooom
Quel gros boulet... J'ai voulu envoyer unmessage a Bébert et je l'ai envoyé a tout le monde
J'ai delete mais je crois pas que ca va delete chez vous
Bebert tu auras le doit de me fesser avec un pelle
Posté : sam. nov. 13, 2010 7:17 pm
par Boudi
C'est ça dont tu parles ? (pour que le QG soit au courant) :
Je sais pas si il peut j ai des artillerie sur un peu toutes les iles du coin. ca devrait lui faire des attques au passage. En plus j ai comme l impression qu'un debarquement a Isturk n est pas a exlure, sinon au prochain tour je peux lui prendre la Sibérie. Et lui recasser ses rails qu'il vient de réparer, ca lui fera du boulot avant de pouvoir rapatrier ses troupes. Une attaque sur Irsturk par contre distenderait pas mal ses lignes de ravitaillements avec quelques opportunités sans dout pour mon aviation de détruire un peu de transport. Enfin ca lui couterit un max de supply pour protéger. Mais ca a l air d etre leur plan car y avait aucune chance que Efelle prenne la prov et au vu du reste de son arméé ca va lui faire mal si ils la reprennent pas.
Je me demande si je vais reparer mon tank. Il est plutot moins bon que mon infanterie, il sert que pour le combined arm bonus. Je crois qu'il va resté au placard car c'est le meme temps de prod qu'une infanterie.
Il peut sans doute prendre Hokkaido ce tour ci encore. Dans deux tour, j espere avoir une garnison dans toutes les iles meres suffisante pour qu'il ne puisent les prendre sans para. Il lui faudra du temps pour les redéployer depuis l europe. Je crois pas qu'il puisse prendre Kiushu sans prendre avant soit Formosa soit Ryuku. Je pense qu'il prendra les iles Bonin pour y baser ses paras, c'est pas cher. Ca me laisse encore un peu de temps pou renforcer.
Ce tour ci je m'attends a perdre Funchow, soit Formosa soit Ryuku soit Irstuk. Précocupant mais pas trop grave encore.
En terme de troupes soit la flotte soit les bombardiers en Chine intérieure.
Si la Manchourie est directement menacée, j y renverrai tout ce que je peux pour la garder et continuer a fixer du russe et garder ses 3 ressources.
j'ai plus que 11-12 de prod donc je vais surtout renforcé et pas lancer trop d'offensives sauf si le gain est grand (genre en Sibérie)
Posté : sam. nov. 13, 2010 7:35 pm
par rooom
Tu es un monstre
PS: si tu nous lis Crusadre, regardes j'avais juste partagé ton message avec les interressés. Vois le traitement que j'aurai pu en faire
Edit: je me calme sur bloodbowl, un match 2 tour 3 morts pour l'adversaire dont 2 sur agressions, il abandonne. Ca va un peu mieux
Posté : sam. nov. 27, 2010 7:24 pm
par Bébert
Ma partie en cours ayant l'air de vouloir suivre un rythme moins rapide que d'habitude, j'en ferai bien une autre, s'il y a des volontaires, éventuellement en 1vs1 ou à 4 comme d'hab
Posté : sam. nov. 27, 2010 7:50 pm
par rooom
Présent 1vs1 ou 2vs2
Posté : sam. nov. 27, 2010 7:51 pm
par Boudi
J'ai renvoyé mon tour hier soir à 21:21, officiellement c'est à Necro.
Posté : sam. nov. 27, 2010 8:13 pm
par Bébert
Ce n'est une critique contre personne, chacun joue à son rythme
Et j'ai bien reçu ton tour hier, je pense que les autres aussi, mais il est vrai que j'ai plutôt pris l'habitude de jouer un tour par jour, du coup, ça me manque un peu...
Posté : dim. nov. 28, 2010 12:15 am
par rooom
Je me sens tout a fait d'attaque pour une partie de plus. Si ca tedis Bébert et qu'on a pas d'autre candidats, je te propose de prendre l'axe et toi les alliés pour un 1er tour demain et plusieurs possibles dans la journée.
Si je prends les alliés, il me faudra d abord m'entrainer un peu avec les WA et donc départ Lundi
Posté : dim. nov. 28, 2010 10:08 am
par Bébert
En 1vs1, et tu prends l'axe? C'est ok pour moi, ce sera d'ailleurs la première fois que je jouerai en 1vs1...
J'attends donc ton tour, mais je ne pourrai pas jouer avant la fin de l'après-midi
Posté : dim. nov. 28, 2010 10:19 am
par Boudi
Vous nous faites un p'tit compte rendu de partie ?
Posté : dim. nov. 28, 2010 10:26 am
par Bébert
Je vais tâcher.
Ce qui est sûr, c'est que Rooom progresse à grand pas, et qu'il a plein d'imagination, et moi je ne me suis jamais senti bien à l'aise avec les soviets, cette partie risque d'être pleine d'imprévue
Posté : dim. nov. 28, 2010 11:18 am
par rooom
Je veux bien mais du coup je vais devoir jouer plus lentement :p
1) faut que je trouve un logoiciel pour les screens
2) Je me rappellerai jamais pourquoi j'ai pris telle ou telle décision a posteriori donc j'aurai l'air d'une buse
Mais sinon what a hell yeah
1er tour dans l'heure ou la suivante Xd
Posté : dim. nov. 28, 2010 11:22 am
par rooom
La je vais jouer mon tour sur la partie BoudiNécroRoomBébert
Quelles options je dois cocher tout ca tout ca pour notre partie Bébert?
Posté : dim. nov. 28, 2010 5:27 pm
par Boudi
rooom a progressé très très vite effectivement.
Posté : dim. nov. 28, 2010 6:13 pm
par rooom
Merci (j'ai comeme un soupcon de mise de pression sur l'adversaire juste avant barapapa facon Mourinho )
J'allais pas envoye les plans japonais non cryptés au FBI toutes ma vie hein
Peut etre meme que je vais apprendre comment naviguer
J'ai un petit pb avec le Japon (je viens de faire le tour de l'allemagne), je ne peux faire que des déplacements stratégiques
J'ai eu aucun pb avec l'Allemagne...
Posté : dim. nov. 28, 2010 6:21 pm
par Bébert
rooom a écrit :La je vais jouer mon tour sur la partie BoudiNécroRoomBébert
Quelles options je dois cocher tout ca tout ca pour notre partie Bébert?
Pour les options, tu coches celles que nous avions déjà coché: advanced suply et fog of war pour chacune des nations, et tu ne coches pas les autres options.
Sur l'écran principal, dans la colonne "controlled" (celle avec les petites têtes et les casques) avec les nations, tu cliques sur chacun des numéros, pour que le 1 apparaisse sur germany et japan, et le 2 sur China, USSR et WA. Ensuite, tu cliques sur "global glory'39" start 39, sur PBEM en bas, et sur la grosse flèche, et tu joues le tour Germany puis Japan, et ensuite tu m'envoies le tour
Pour les captures d'écran, hoversnap est un petit utilitaire bien pratique:
rooom a écrit :Merci (j'ai comeme un soupcon de mise de pression sur l'adversaire juste avant barapapa facon Mourinho )
J'allais pas envoye les plans japonais non cryptés au FBI toutes ma vie hein
Peut etre meme que je vais apprendre comment naviguer
J'ai un petit pb avec le Japon (je viens de faire le tour de l'allemagne), je ne peux faire que des déplacements stratégiques
J'ai eu aucun pb avec l'Allemagne...
As-tu vérifié si les unités que tu veux déplacer sont ravitaillées?
Pour les débarquements, il me semble t'avoir déjà expliqué la manip
Posté : dim. nov. 28, 2010 6:25 pm
par rooom
Bon j'ai du quitter le Japon (c'est quoi ce binz!!!) mais c'est pas grave car j'avais raté les options et le numérotage
C'est dommage pour une fois j avais pas perdu de troupe en Pologne
Posté : dim. nov. 28, 2010 7:10 pm
par Bébert
Le numérotage, ce n'est pas trop grave...
Sinon, pour les déplacements, vérifie bien le ravitaillement, et le pointage de ta souris. Pour les débarquements, je te rappelle que les débarquements possibles apparaissent en bleu, comme les déplacements stratégiques, mais que tu peux achever le déplacement sur la zone côtière où tu veux débarquer, si les conditions sont remplies (capacité de tes bateaux et ravitaillement au départ de l'unité que tu veux débarquer, qui doit elle-même être dans une province côtière).
Posté : dim. nov. 28, 2010 7:12 pm
par rooom
Pour asseoir ma réputation je viens de perdre tout le temps entre le dernier message et celui la a jouer le reich et le mikado... sur le scénario total war
EDIT: Non je ne pouvais bouger meme d'une province a l autre et avec du ravito.
Posté : dim. nov. 28, 2010 7:49 pm
par Boudi
Alors c'est que tu étais en view mod only, ou alors bien sous le tour jap en tour actif, mais en phase de production : ce sont les deux seules explications.
Posté : dim. nov. 28, 2010 7:50 pm
par Bébert
rooom a écrit :
EDIT: Non je ne pouvais bouger meme d'une province a l autre et avec du ravito.
Alors je ne peux rien pour toi, petit scarabée...
Posté : dim. nov. 28, 2010 8:05 pm
par rooom
Je crois pas que j'etais en phase de prod (ou je suis vraiment etourdi lol), en view mod certeinement pas. Mais bon c'est plus important, j'ai recommencé quand j'ai vu que j'avais pas mis les bonnes options et numérotage... pour perdre mon temps en faisant le scenar total war lol! J'ai pas vu la diff avec l'allemand, je me suis appercu du probleme quand j'ai pris le chasseur japonais élite... qui n'est pas élite en total war et ca a son importance dans ce 1er tour (surprise inside )
C'est envoyé au fait Bébert
Posté : dim. nov. 28, 2010 8:39 pm
par Boudi
rooom a écrit :Je crois pas que j'etais en phase de prod (ou je suis vraiment etourdi lol), en view mod certeinement pas.
Ne pas pouvoir bouger en mode tactique des unités du Japon (jamais gelées) et régulièrement approvisionnées, c'est soit l'un soit l'autre. Ou alors tu voulais faire marcher tes hommes sur la mer.
Posté : mer. déc. 29, 2010 2:16 pm
par Boudi
Si des joueurs sont intéressés pour relancer une partie ?
Posté : mer. déc. 29, 2010 3:00 pm
par rooom
Présent
Bébert serait potentielement partant je pense mais il est en vacances jusuqe début janvier.
Posté : mer. déc. 29, 2010 4:22 pm
par efelle
Volontaire pour les alliés.
Posté : mer. déc. 29, 2010 4:58 pm
par Boudi
Manque plus qu'un 4ème.
Posté : jeu. déc. 30, 2010 7:38 pm
par Boudi
Pas d'autre volontaire pour pouvoir en lancer une tout de suite ?
Posté : lun. janv. 03, 2011 11:56 am
par Bébert
Ha ben si
Volontaire pour jouer dans le même camp que Boudi, car cela ne m'est jamais arrivé, je crois
Bon sinon, si vous n'êtes pas d'accord, je suis volontaire tout court...
Et je vous préviens qu'après avoir fait trois parties (en trois semaines) avec Rooom, je peux vous assurer qu'il a beaucoup progressé (et que j'ai dû régresser un tantinnet)
Il m'a fait des trucs assez étonnants (produire 35 blindés avec l'axe, par exemple) et puis il a fini par me battre, lui allié, moi axe, avec une prod et un nombre de TP ridicule (pour les WA) jusqu'en 1944.
Posté : lun. janv. 03, 2011 12:12 pm
par Boudi
Oui, j'avais remarqué que Room progressait vite.
Volontaire donc pour jouer avec Bebert !
Ca donnerait donc Room/Efelle vs Bebert/Boudi ?
Choisissez vos camps, Messieurs ! (Efelle ayant postulé pour les WA, ça donnerait déjà Room en Russe ? )
Posté : lun. janv. 03, 2011 2:29 pm
par rooom
Partant avec les Russes/Chinois!!!
C'est vrai que les 3 parties avec Bébert on été tres instructives et plaisantes.
Je crois que la partie ou le 'niveau' fut le plus elevé fut la seconde car on avait eu la 1ere en entrainement.
Posté : lun. janv. 03, 2011 2:32 pm
par Boudi
Tu veux jouer quoi Bébert ? Si tu m'y autorises je tenterais bien l'Allemagne, que j'avais prise lors de la partie avortée avec Necroproject.
Posté : lun. janv. 03, 2011 3:15 pm
par Bébert
Pas de souci, je vais donc prendre le japon et tâcher de ne pas me faire trop embêter par la Chine
Posté : lun. janv. 03, 2011 9:50 pm
par Boudi
Je lance demain les gars. (Je vais mettre la viande dans le torchon, j'ai peur de foirer mon 1er tour en jouant fatigué).
Posté : mar. mai 03, 2011 11:47 am
par Boudi
Un rappel général, histoire que ça profite à tout le monde. (extrait d'un email de PBEM)
Oui, les bombardements font consommer 1 point de supply aux défenseurs sur chaque provinces.
Quelques conseils en vrac:
1) Surveille si ce n'est le cas tous les évènements du tour en appuyant sur la touche "E" en début de tour,
2) Surveille les statistiques : nombre d'unités, qualités des unités, espionnage/sigint si tu as l'info,
3) Attention mes soums ont été upgradés en défense/attaque. Tu dois absolument upgrader la lutte anti soumarine (ASW) de tes destroyers sous peine de courir à la catastrophe. Pour l'instant il vaut mieux viser un seul soum avec 4 à 5 destroyers que d'aller à l'échec en voulant les couler tous (voir les probabilités avant combat)
4) Pour assurer la mobilité de tes destroyers, place du supply 3 par 3 sur les côtes africaines, ou bien dans tes transports.
5) Ravitaille tes navires constamment. C'est à dire qu'un navire isolé des côtes doit avec avec lui (ou une case à proximité) un transport chargé d'au moins un point de ravitaillement,
6) Ne laisse pas tes flottes à portée de mes avions ou sinon il faut les défendre avec de la chasse pré-positionnée (La Manche par exemple)
7) Refuse tout combat perdu d'avance. Il vaut mieux reculer pour ne pas perdre ses unités, même si ça signifie lâcher Suez. Là Suez était perdue d'avance face à mes chars,
8) Méfie toi dans les combats du bonus combined arms (je l'avais sur Suez) c'est destructeur, (inf+chars+canons+TACS). Les chars doivent à minima être aussi nombreux que ceux du défenseur. Les unités des pays mineurs (italie, roumanie, inde etc...) ne donnent jamais le bonus combined arms.
9) Pour l'URSS cosntruite de la biffe c'est bien, mais il lui faut des canons aussi. C'est sa meilleure arme, combinée à l'infanterie et aux chars. L'artillerie russe est mortelle.
10) La Russie doit bâtir sa première ligne de défense une province à l'arrière du front, pas sur le front immédiat. Sinon le bonus "surprise" de l'allemand du tout premier combat va tout détruire.
11) Les Alliés devront tenter impérativement de ravitailler la Russie. Soit par Mourmansk, soit par la Perse. Sinon ça sera dur pour les Russes. Ca doit être fait particulièrement le tour précédent le 1er hiver russe : les rouges ont alors un bonus au combat, mais ils doivent avoir du supply pour attaquer.
12) Si une artilllerie n'est pas accompagnée avec une infanterie ou un char de sa nationalité (canada, australie etc...) elle tire avec des pénalités. Par exemple une infanterie US ne peut pas soutenir un canon anglais.
13) tu peux transférer tes navires de ports en ports pourvu qu'ils aient le ravitaillement suffisant (éventuellement pour un mouvement étendu) et très au delà de leur portée intiale pourvu que les 2 ports soient reliés par des transports). Ainsi des CV US de la côte est peuvent rejoindre directement la côte ouest après l'attaque japonaise. (c'est un exemple, à faire ou à ne pas faire selon tes voeux). Autre exemple, en début de partie un cuirassé briton ancré en Ecosse peut être transféré à Suez en un seul jet. La possibilité de transférer d'un port à l'autre est indiquée en vert en sélectionnant le bateau, puis en essayant de le placer sur le port visé. Sinon c'est écrit en rouge.
Posté : dim. juin 26, 2011 5:48 pm
par Groomy
Je tente, si jamais quelqu'un (ou plusieurs soyons fou) est intéressé par un PBEM sur le jeu je suis volontaire. Par contre j'ai jamais fait de multi et même en solo je suis pas très expérimenté. Niveau rythme : plusieurs tours par semaine.
Posté : mer. juin 29, 2011 9:05 pm
par Lafrite
Jeu réinstallé, faut juste que j'enlève toute ces rouilles
Posté : ven. juil. 01, 2011 9:06 am
par Lafrite
Des volontaires pour une partie d’initiation avec Groomy sur le scénario Global Glory ?
La partie commencerait lundi 4/7
Dispo : Groomy, Lafrite
Axe : Groomy
Alliés : ?
Japon : ?
URSS : ?
Posté : ven. juil. 01, 2011 9:31 am
par Boudi
Ca m'aurait dit mais je dégage le 8 juillet, je passe donc mon tour. Bonne partie.
Posté : ven. juil. 01, 2011 2:01 pm
par jmlo
ça m'intéresse
Posté : ven. juil. 01, 2011 3:19 pm
par Lafrite
Partie d’initiation avec Groomy sur le scénario Global Glory.
Dispo : Groomy, Lafrite, Jmlo, Rod (à partir du 11/7)
Alliés : ?
Japon : ?
URSS : ?
Tu as des préférences de camp Jmlo ?
Posté : ven. juil. 01, 2011 4:18 pm
par jmlo
Plutôt les alliés ou le Japon.
Posté : ven. juil. 01, 2011 7:25 pm
par Lilan
Mince grillé pa JMLO!!!!
Si il vous manque quelqu'un au final, je suis partant (JAP/WA >>URSS >> Axe).
Posté : sam. juil. 02, 2011 4:55 pm
par rod
Comme l'a dit Lafrite, je ne suis dispo qu'à partir du 11/7 mais je me joins à la partie avec plaisir.
Pour le camp je préférerais alliés sinon URSS.
Je vous laisse décider qui aura quel camp au final et RV le 11.
Je vous MP mon email
Posté : sam. juil. 02, 2011 5:45 pm
par Lafrite
Lilan a écrit :Mince grillé pa JMLO!!!!
Si il vous manque quelqu'un au final, je suis partant (JAP/WA >>URSS >> Axe).
Il manque un Chinois pour l'ambiance, ça te tente ?
C'est la première 'vrai' partie de Groomy et moi j'ai deux ans d'inactivité sur le jeu donc ça peut finir assez tôt
Le 11/7 Groomy initialisera une partie Global Glory : Advanced supplies, Fog of War
Alliés : Lafrite
Japon : Jmlo
URSS : Rod
Chine : Lilan
Posté : dim. juil. 03, 2011 12:26 pm
par Lilan
Allez, soyons fou! Mais je risque de réclammer de l'essence! :p
Posté : dim. juil. 03, 2011 12:33 pm
par Lafrite
Voilà, j'ai envoyé un mail à tout le monde avec les coordonnées de chacun
Posté : jeu. sept. 01, 2011 2:27 pm
par Boudi
Ca a donné quoi cette partie au fait ?
Posté : jeu. sept. 01, 2011 3:30 pm
par Lafrite
C'est en cours, je viens de recevoir le tour où Germain envahit la Norvège et la Yougoslavie dans la foulée
Posté : jeu. sept. 01, 2011 3:32 pm
par Boudi
Vous en êtes toujours à fin 40 ou début 41 depuis début juillet ?
Posté : jeu. sept. 01, 2011 5:00 pm
par rod
Les états-majors ont pris des vacances, ils reviennent seulement...
Posté : mer. juin 13, 2012 9:13 pm
par Boudi
Partie suivante :
JMLO : Russe ou japs, allemand à défaut,
Lilan : WA ou japs
Bebert : ?
Boudi : ?
Posté : mer. juin 13, 2012 10:37 pm
par Lilan
Pas mieux.
Posté : jeu. juin 14, 2012 8:27 am
par jmlo
Vu la réponse de bebert en mail ça donnerai :
JMLO : Russe
Lilan : WA
Bebert : Jap
Boudi : All
Posté : jeu. juin 14, 2012 8:54 am
par Boudi
Je lance aujourd'hui. Vae Victis.
Posté : jeu. juin 14, 2012 11:19 am
par Bébert
Oups...Je n'avais pas suivi le fil, je change de partenaire, chouette
Posté : jeu. juin 14, 2012 12:25 pm
par Lilan
La dernière fois que JMLO a joué des russes avec moi, il m'a honteusement trahi et frappé dans le dos. Certes c'était sur un autre jeu, mais...
Posté : jeu. juin 14, 2012 1:09 pm
par jmlo
Lilan a écrit :La dernière fois que JMLO a joué des russes avec moi, il m'a honteusement trahi et frappé dans le dos. Certes c'était sur un autre jeu, mais...
Quel jeu ?
Posté : jeu. juin 14, 2012 1:39 pm
par Lilan
L'infâme, il feint d'avoir oublié la partie de Diplomacy.
Posté : jeu. juin 14, 2012 2:45 pm
par Bébert
Bon, en attendant, me voilà prêt à envahir la Chine jusqu'à San Francisco
Posté : jeu. juin 14, 2012 2:57 pm
par jmlo
Lilan a écrit :L'infâme, il feint d'avoir oublié la partie de Diplomacy.
Diplomacy ce n'est pas un jeu mais une vaste blague
Posté : jeu. juin 14, 2012 3:53 pm
par Lilan
Bébert a écrit :Bon, en attendant, me voilà prêt à envahir la Chine jusqu'à San Francisco
N'oublie pas de faire plein de blindés,, c'est le point fort des japs'.
Posté : ven. juin 15, 2012 9:19 am
par Bébert
Je compte bien aussi pouvoir me doter de la bombe A en 1943
Posté : jeu. janv. 24, 2013 11:40 am
par rooom
Je ne sais pas si vous lancez encore des parties mais ça me motive bien. J'ai à nouveau le jeu (je n'ai pas trop compris pourquoi mais ils m'ont redonné un lien de dl sur demande alors qu'il me l'avait refusé il y a un an).
J'aimerais bien faire un 1vs1, avis aux amateurs
Posté : jeu. janv. 24, 2013 9:02 pm
par rooom
Un joueur sans adversaire, Le roi sans épée, la terre sans roi :palpat: :excalibur:
Posté : jeu. janv. 24, 2013 9:42 pm
par Bébert
Salut Room, désolé de ne pas t'avoir répondu...mais je manque un peu de temps en ce moment pour me lancer dans une pbem...
Posté : jeu. janv. 24, 2013 10:24 pm
par Lafrite
Sur le fil wargame de CPC un francophone était intéressé par un PBEM quand j'ai posté le lien vers l'AAR de Boudi
Je vais d'abord patienter un peu pour voir si un QGéen se motive (Kuroko comble mon temps libre pour le moment ) avant de m'inscrire sur CanardPC ou de poster sur le fofo matrix.
Bébert a écrit :Salut Room, désolé de ne pas t'avoir répondu...mais je manque un peu de temps en ce moment pour me lancer dans une pbem...
Si c'est une histoire de rythme, je suis de toute façon incapable de soutenir celui de nos précédente partie. Fini le temps libre de la vie étudiantine
D'ailleurs toi tu bossais déjà et pouvais renvoyer de nombreux tours par jours
D'ou on comprend mieux la puissance du lobby juriste sur ce forum
Posté : sam. août 03, 2013 10:43 am
par rooom
Je ferais bien une partie à 2 ou plus début septembre. Avis aux amateurs
Posté : mar. nov. 19, 2013 1:29 pm
par rooom
De nouveau dispo
Posté : mar. nov. 19, 2013 2:24 pm
par Boudi
Méfiez-vous s'il vous tient il ne vous lâchera plus.
Blague à part Rooom m'a mis une belle avoine dans la dernière partie.
Posté : mar. nov. 19, 2013 2:49 pm
par rooom
Lol que Boudi est humble et aimable de ne pas dire mot des 6 précédentes
Ce type est une terreur
Posté : mar. nov. 19, 2013 6:28 pm
par efelle
Dès le second tour, il CONNAIT déjà l'issue de la partie...