[HOI-3] Hearts of Iron III : Développement

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Maréchal Joukov
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Re: Hearts of Iron III

Message par Maréchal Joukov »

On va pouvoir refaire fortitude!

Noêl et le nouvel an étant passé les vacances sont finies et nous devons nous remettre au travail. Ne dites cependant pas que nous ne vous sommes pas agréables car nous avons décidé de publier un court journal de développement sur le systéme de renseignement.
Une caractéristique importante dans tout les jeux de stratégies et le renseignement et peut-être la plus importante. La deuxième partie et de savoir comment déterminer ce que l'ennemi à derrière ses lignes spécialement si vous jouez l'Allemagne occupant la France et se demandant ce que font les Alliés de l'autre côté de la Manche.
Comme mentionné dans le précédent journal, nous avons plusieurs niveaux de détection qui vous permettent de voir différents niveaux de détail concernant une province. Comme dans les précédents Hearts of Iron, une manière de découvrir les choses est d'avoir des unités sur la ligne de front qui vont patrouiller et découvrir ce qu'il y a de l'autre côté du front, cela reste ainsi votre premiére façon de trouver ce qu'il y a. Cependant, cela ne résout pas le problème de savoir ce qu'il y a derrière la ligne.
C'est dans cet esprit que nous allons parler d'un petit changement par rapport à Hearts of Iron 2: les stations radars ne sont plus simplement des stations radars mais également un site de collecte de renseignement. La station radar est aussi désormais un intercepteur de signaux et une station d'analyse qui vous donne(et les méchants ne doivent pas l'oublier) la capacité de voir derrière les lignes ennemies. Plus grande est la station meilleur sera cette capacité.
Un certains nombre de facteurs entrent en jeux: tout d'abord, vous avez le cryptage et le décryptage qui comme dans les versions précédentes rendent plus difficile pour l'ennemi de voir ce que vous faite et plus facile pour vous de voir ce qu'il fait. Nous avons aussi une technologie générique de radio qui donne des bonus de combat à vos unités mais les rendent aussi plus facile à détecter(notre logique est que même si votre capacité pour décrypter les signaux radio est faible, l'analyse du trafic vous permettra de vous faire une idée de ce que l'ennemi fait)
Ensuite il y a le niveau de l'unité: plus le niveau du quartier général est élévé plus facile est sa détection. Fondamentalement, nous pensons que ceux-ci ont plus de choses à dire que les états-majors de niveau inférieur. Celà vous permet également de créer soigneusement un QG de groupe d'armées(appelons le US 1st Army Group pour les arguments) dans le sud est de l'Angleterre commandé par une général haut gradé(peut-être Patton) et je suppose si nous voulons aller jusqu'au bout que nous pouvons assigner quelques armée et QG de corps à cette formation. Si les divisions sont plus difficiles à detecter que le QG de haut niveau, le fait que les divisions ne peuvent pas être detecter ne veut pas dire qu'il n'y en à pas. Ainsi le joueur allemand ne peut ignorer la possibilité d'une invasion à Calais
Eh bien, c'est en tout cas la théorie de comment fonctionne le jeu. Nous avons toujours une image incompléte de ce qui se passe derrière les lignes ennemies. Nous pensons que celà ajoute deux chose au jeu. En premier, le réalisme du renseignement n'est pas limité à la seule ligne de front et là où les avions se trouvent, ils peuvent rapporter des piéces de ce qui se passe ailleurs. En second lieu, celà rajoute un nouveau niveau de stratégie au jeu, vous n'avez plus seulement à vous demander où est l'ennemi mais aussi si vos renseignements sont bons. Il y a aussi un très bel effet sur l'IA: un joueur peut tenter de deviner où l'ennemi va attaquer mais l'IA ne le peut pas. Maintenant, l'IA peut regarder derrière les lignes ennemies sans avoir à recourir à une de ces béquilles qui gênent beaucoup les joueurs. Elle peut commencer à réagir à des choses comme une accumulation de troupes alliées dans le sud de l'Angleterre(ce pourrait-être Overlord)avec exactement les mêmes mécanismes que le joueur.
Comme vous pouvez le voir ici, l'Allemagne dispose d'un radar/station d'écoute niveau 10 dans l'ouest de l'Allemagne qui atteint profondément l'Europe de l'ouest. Nous sommes dans la carte renseignement, dans laquelle les provinces sont coloriées selon le niveau de renseignement sur la province. Rouge signifie que vous n'avez aucun renseignement et les différentes nuances de vert indique le niveau de renseignement dont vous disposez. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez décrire les unités ou des indications sur les unités derrière la ligne de front, selon les facteurs que nous avons décris précedemment"
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Re: Hearts of Iron III

Message par jagermeister »

Reste à savoir ce que çà donnera ingame et si çà aura un intérêt contre l'ia.
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Re: Hearts of Iron III

Message par GA_Thrawn »

Mais niveau Multijoueur ça peut être bougrement interessant!
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Re: Hearts of Iron III

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Mais niveau Multijoueur ça peut être bougrement interessant!
Oui si on peut bombarder les radars de l'autre pour le rendre aveugle. :twisted:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: Hearts of Iron III

Message par Maréchal Joukov »

jagermeister a écrit :Reste à savoir ce que çà donnera ingame
Un peu comme tout le reste en fait! J'ai hâte qu'une démo sorte!
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Re: Hearts of Iron III

Message par Maréchal Joukov »

Nous sommes de retour avec le 13éme épisode des carnets de développement pour Hearts of Ion 3. Nous avons beaucoup progressé cette dernière semaine et nous sommes heureux de la caractéristique que nous allons aujourd'hui présenter.
Donc nous sommes de retour pour parler politique. Comme mentionner dans un précédent carnet, Hearts of Iron 3 est un grand jeu de stratégie de guerre. Notre effort principal se concentre donc sur la guerre. Mais comme l'a dit un certain allemand, la guerre n'est que la continuation de la politique par d'autres moyens(Clausewitz). Aussi bien que nous ne souhaitons pas lui prodiguer trop d'attention, nous avons estimé que la politique à droit à un peu plus de tendresse. Notre objectif est de donner à la politique intérieure d'un pays une plus grande profondeur et d'essayer d'en rendre le fonctionnement plus dynamique. Nous avons cependant placé une restriction à notre évolution: elle doit bien aller avec l'époque.
Avant de nous lancer, nous allons récapituler brièvement l'organisation des partis. Chaque parti à une valeur relative qui représente sa valeur à l'intérieur d'un pays. Ce nombre est compris entre 0 et 100 et la valeur totale dans un pays est de 100. Il s'agit d'un jeu à somme 0 où l'augmentation du score d'un parti touche les autre partis. Ce qui alimente la capacité du parti à se mobiliser pour les élections et, pour ceux qui sont plus cape et dague, les coups.
Tout d'abord, je suppose que vous vous demandez ce qui se passe si vous vous retrouvez dans votre démocatie avec comme plus grand parti un parit de type national-socialiste. Dans ce scénario, votre démocratie est vivante mais en sursis. Tôt ou tard, il y aura un incendie dans le bâtiment du parlement, un état d'urgence et une dictature. Maintenant vous vous demandez quelle chance il y a que celà arrive? Comme avec toutes ces choses que nous travaillons, cela pourrait bien arriver.
Dans le cabinet, comme dans toutes les versions d'Hearts of Iron, il y a une dizaine de poste où chaque ministre à un effet. Cependant avec les nouveaux jouets que nous avons inclus dans Hearts of Iron 3 nous avons remaniés ces effets. Nous avons personnelement senti que beaucoup des bonus des ministres étaient indépendants de votre situation là où nous pensons que le choix des ministres doit récompenser une stratégie sur le long terme. Voyons quelques exemples. Votre choix du ministre des affaires étrangères affectera principalement votre dérive, qui determinera sur le long terme de quelle faction vous vous rapprocherez. Le choix du personnel militaire affecte généralement votre valeur pratique(NdT: voir carnet 3). Ainsi si vous choisissez un chef d'armée de la doctrine du fer de lance blindé vous apportera des chars moins chers et de meilleurs technologies de chars, mais pour tirer le meilleur de votre chef d'armée il vous faudra construire quelques chars.
Ensuite, comme vous le savez sans doute , les curseurs ont disparus pour être remplacés par les lois. Nous préférons les lois car contrairement au curseur qui ne peut-être modifié que périodiquement, avec les lois nous pouvons faire des changement en tenant lieu du contexte. Ainsi, envisager la situation dans laquelle un de vos voisins se fait menaçant, vous pouvez envisager d'augmenter le niveau de conscription pour aggrandir votre armée. Ensuite, si votre voisin vous attaque , dans hearts of iron 2 il vous aurez fallu attendre la prochaine modification des curseurs., avec les lois à partir du moment où vous êtes en guerre vous pouvez immédiatement mobiliser votre pays. Cela ajoute aussi à l'effet que le passage vers un plus grande orientation de guerre n'est pas une simple étape annule mais un processus qui prend en compte la situation mondiale.
Pourquoi pas, mais cette histoire de partis m'inquiète, personellement je n'ai pas envie d'un jeu aléatoire à la EUIII.
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Re: Hearts of Iron III

Message par Fernando Torres »

SVP, ça ne me dérange pas du tout que vous repreniez les traductions de nos rédacteurs Strategium mais citez les quand même... :ok:
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Re: Hearts of Iron III

Message par jagermeister »

Tout à fait mon cher Fernando.




Je pense que cet oubli sera rectifié très vite. :siffle:
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Re: Hearts of Iron III

Message par Maréchal Joukov »

Je l'ai fait... au début :( et pensant que tout le monde avait compris la provenance...
Désolé; voilà ce qu'est être un partisan du moindre effort. je le referais à chaque fois :oops: .
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Re: Hearts of Iron III

Message par jagermeister »

Tu peux aussi éditer ceux déjà publiés. ;)



Voilà un screen très parlant.

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http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=390600
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Re: Hearts of Iron III

Message par Boudi »

Accessoirement, Joukov, si tu pouvais choisir un avatar fixe, le tiens après une journée me fout l'envie de gerber. :lolmdr: :accident:
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Re: Hearts of Iron III

Message par jagermeister »

Il est très bien son avatar. :D
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Re: Hearts of Iron III

Message par GA_Thrawn »

Dit l'homme qui à de petites croix rouges à la place des images dans sa signature. :chicos:
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Re: Hearts of Iron III

Message par Boudi »

Perso je supporte pas, c'est ainsi, d'autres ont le mal de mer. :confus: Imagine le sapin de noël si tout le monde s'y met sur le forum. :lolmdr:

Malheureusement, je vais être obligé de classer Joukov en invisible, mais là, j'ai pas le choix. :lol:
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Re: Hearts of Iron III

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :
Malheureusement, je vais être obligé de classer Joukov en invisible, mais là, j'ai pas le choix. :lol:
Comment on peut faire? :mrgreen:
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