Salerne 1943 (interdit à Elvis)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Salerne 1943 (interdit à Elvis)

Message par von Aasen »

L'attaque piétine à cause d'une mitrailleuse (cachée de la vue de notre char à cause des fumigènes :surrender: )et ce foutu Hauptmann panique et plonge dans la gadoue sans plus y réfléchir :evil:

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Notre infanterie est réduite en charpie, mais l'ennemi va être secoué ! Nous avons repéré deux mitrailleuses et un peloton bien installés dans des tranchées, derrière des barbelés. L'Oberst von Greiffenau, notre supérieur direct, nous aurait-il envoyé dans une offensive sans espoir ? :evil:

Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

von Aasen a écrit :
griffon a écrit :bientot le combat de rue !

c'est le royaume du mp de la grenade et du lance flammes ! :D

c'est la qu'on voit les braves

autre choses que de tirer à longue distance

bien à l'abris dans un panther ! :evil:

Les Panthers ne protègent pas de tout comme tu auras pu le constater :chicos:
exact ils protègent les couards qui , immobiles , tirent de loin !

pas les braves qui montent au contact de l'ennemi ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Brave ? Un synonime de barbar et stupide je présume....:D ;)
Vos vies valent tellement peu qu'on peu se permettre de les perdre ! Qu'importe si une section d'infanterie meurt pourvue que un panzer reste !
Olives et Paix
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mon cher Von Aasen

vous avez le choix :

soit vous m'apportez cette bourgade sur un plateau

soit c'est un stage de démineur dans un bataillon Straff en Ukraine ! :evil:

Oberst Von Greiffenau
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Après-coup, quelques regrets de ne pas avoir procédé à une attaque plus méthodique et lente, surtout au vu du temps imparti. Moralité : envoyer l'infanterie en reconnaissance et garder les munitions d'artoche pour quand l'ennemi sera un peu mieux repéré...

Plus facile à dire qu'à faire, et plus emmerdant à faire qu'à dire...courage VA !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Mais j'ai envoyé mon infanterie en reconnaissance :lolmdr: D'abord timidement un peloton, puis vu qu'il n'y avait rien, une compagnie entière, et là ... barrage d'artillerie !

Pour mon artillerie je n'avais pas le choix, le vent est assez fort et j'ai une cible prédéterminée sur son drapeau. Autant envoyer la sauce au début, la description de scénario précise que l'observateur d'artillerie doit être utilisé dès le premier tour.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Est-ce que la description du scénario te prédisait aussi une branloute ? :lolmdr:

Au fait, colonel Von Aasen, maintenant que j'ai largué mes roquettes, je peux me tirer ? Y a une femme qui m'attend à Paris et....
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

N'était-il pas possible de pilonner un peu tout ça de loin à l'obus HE avec les Panzers ? La perte des chars est d'autant plus dramatique que leurs soutes étaient bourrées d'obus aptes à raser la ville et à taper dans les bosquets au hasard pour en déloger les éventuels tireurs embusqués, avant d'avancer. Surtout que comme le note le Feldwebel Necro, nous avions 55mn pour parvenir à nos fins. Non ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

necroproject a écrit :
Au fait, colonel Von Aasen, maintenant que j'ai largué mes roquettes, je peux me tirer ? Y a une femme qui m'attend à Paris et....
Tiens, Herr Major, maintenant que j'y pense, et qu'il n'y a plus d'avions le ciel, je pourrai prendre le même métro que Nécro, non? :lolmdr:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

*note dans son carnet* au prochain engagement, Bébert et Necropoject (les surnoms de nos chers camarades) dans le semi-chenillé de tête, pour avoir oser se plaindre alors qu'ils ont les places de planqués sur le champ de bataille :evil:

Leutnant Budinau, aucune ligne de vue de disponible sur le village ennemi avant d'avoir franchi le virage qui nous mettait sous le feu du canon antichar ennemi ! (seulement du haut du clocher de l'église)

Je tiens également à préciser que la dotation en munitions de notre infanterie est très légère, un peloton intact tire 75% de ses munitions en une minute !!!!

La tactique du major von Aasen est désormais de foncer avec un Panzer IVH vers le centre du village, en essayant de flinguer les deux brens reconnues auparavant, et en espérant que nous ne tomberons pas dans l'angle de vue de PIATs ... nos deux SdKfz 251 ont été détruits ou immobilisés par des mines, 2 vagues d'assaut d'infanterie ont échoué et il ne nous reste que quelques débris pitoyables (des pelotons fondus à 3 ou 4 hommes). Il ne nous reste plus aucun obus de mortier, notre artillerie de campagne continue à pilloner les tranchées ennemies, et deux mitrailleuses lourdes nous couvrent, mais semblent de bien peu d'effet face aux fortifications ennemies. Vorwääääääääääärts !!!! :tank:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Voilà ce qui attend toute infanterie allant à l'assaut des tranchées ennemies ! Les mitrailleurs britanniques ne bronchent même pas alors que les obus de 75 court et long fusent autour d'eux ! (tir de zone car aucune vue directe)

Image

Notre avant-dernier char est victime de mines, pourtant bien loin du centre du champ de mines :evil:

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mais... N'y a-t-il pas moyen de remettre l'attaque à demain avec la PD HG au grand complet ? :froid:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Des pourparlers de cessez-le-feu sont en cours, seul un PzIVH est en état d'attaquer (sans soutien aucun), et il nous faut absolument récupérer les très nombreux blessés ! Le tribunal de guerre nous donnera raison, l'Oberst von Greiffenau est un monstre et nous avons fait ce que nous avons pu :accident:

Image
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

C'que j'en dis : si la luft avait fait son travail en rasant ce village de plus près qu'un rasoir gillette, on serait pas restés plantés là comme des flancs. C'est toujours aux mêmes qu'on demande d'aller au casse-pipe. Marre des missions suicides. A ce propos, nous allons étudier la constitution d'un syndicat des survivants de la brigade Von Aasen, lâchement trahie par ses supérieurs (et tout particulièrement Von Greiffenau qui vit sans doute là l'occasion de se débarrasser de rivaux potentiellement gênants) et qui réclame une augmentation. Augmentation de la dotation en koenigstiger, en Artillerie mobile et surtout en He177 Greif (enfin, à partir du modèle A5 hein) !

Note à bébert : si tu veux, on fait un plan à 4 avec ta copine sitôt rentrés sur Paris... :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »