Page 1 sur 1
La série des Railroads Tycoon
Posté : lun. oct. 23, 2006 11:27 am
par Lafrite
Le 4ème opus est sortis aux USA et semble se situer dans la politique des dernier remake de papy Sid : la simplification.
http://www.metacritic.com/games/platfor ... ss#critics
Quelqu'un a joué à RRT3 ?
Posté : lun. oct. 23, 2006 12:41 pm
par mad
J'en étais resté au 2 (que j'avais adoré) pusique le 3 était annoncé avec aucune innovation majeure si ce n'est la 3D
Et apparement 3D assez mal conçue de ce que j'avais lu à l'époque ...
Posté : lun. oct. 23, 2006 1:16 pm
par orion
Joué à RR2, excellent à l'époque. D'après les commentaires de ton lien, ça pas l'air très tentant. RRIV, CivIV, Simcity 4... A force... Et bientôt Lafrite, après anno 1602, anno 1503, c'est anno 1701 !

Posté : lun. oct. 23, 2006 7:59 pm
par GuiReu
j'aimais bien le 3 , mais je connais pas le 2... :(
Posté : mar. oct. 24, 2006 9:22 am
par djop
Le 2 était vraiment terrible,je songeais d'ailleurs à m'y remettre.
Quant au 3, outre la 3D il apportait aussi pas mal de ...
Bugs
Qui n'ont guère été corrigés par les patchs

Posté : mar. oct. 24, 2006 5:09 pm
par von Aasen
Je jouais au II sur Play, toute une époque !
Posté : mar. oct. 24, 2006 6:02 pm
par griffon
moi au premier mais sur PC !
tout une époque également
et pas la meme !

Posté : mar. oct. 24, 2006 7:48 pm
par el_slapper
pas d'acord, avec le 1.05, RRT3, c'est vraiment de la balle. Evidemment, il s'est passé un an entre mon achat et le moment ou j'ai pu en profiter :( ..... mais je ne regrette pas, finalement.
Posté : mar. oct. 24, 2006 8:18 pm
par GuiReu
avec l'extension Coast to Coast on à 20 locos et 15 cartes supplémentaires....

Posté : ven. oct. 27, 2006 10:34 am
par Lafrite
Une demo est dispo :
http://www.clubic.com/actualite-39955-s ... uable.html
Ai testé hier : très joli mais les carte sont minuscules et l'économie simplifiée à l'extrême. En multi les mécanisme d'enchère sur des brevets exclusifs semblent plaisant. Une sorte de STR ferroviaire en somme..
La conclusion de Gamespy dit tout
In the end, what a player gets out of Sid Meier's Railroads! is dependent on the mindset he or she brings to the experience. Hard-core economic simulation players looking for the next spreadsheet to conquer are likely to be disappointed by the game's easy style and shallow economy. Multiplayer fans or just those looking for the model train set they always dreamed of as a kid will definitely get a kick out of Sid Meier's Railroads!.
Posté : sam. oct. 28, 2006 8:24 am
par el_slapper
Mouais. Pareil que le nouveau Pirates! : il s'adresse à ceux que nous étions il y a 15 ans

Posté : sam. oct. 28, 2006 2:44 pm
par Lafrite
el_slapper a écrit :Mouais. Pareil que le nouveau Pirates! : il s'adresse à ceux que nous étions il y a 15 ans

Sois pas si négatif, déjà rien que pour le choix du tracé des voies RRT1 était déjà plus élaboré. Tu avais la possibilité de laisser des wagons en transit dans tes dépôts, ici rien de tel semble-il.
Ca mérite sans problème le nom de Railroad
Märklin pour la beauté des trains dans le paysage 3D mais ça ne mérite pas un 'tycoon'.
Même chez les très gentil jv.com il se ramasse un 12/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm
Posté : jeu. nov. 02, 2006 7:30 pm
par Lafrite
el_slapper a écrit :pas d'acord, avec le 1.05, RRT3, c'est vraiment de la balle. Evidemment, il s'est passé un an entre mon achat et le moment ou j'ai pu en profiter :( ..... mais je ne regrette pas, finalement.
Je l'ai trouvé en solderie cet après-midi. Dieu, quel monstre, les cartes sont immenses

ce n'est peut-être pas aussi joli que celui de Firaxis mais niveau gestion c'est pas de la petite bière.

Posté : jeu. nov. 02, 2006 8:01 pm
par el_slapper
Lafrite a écrit :el_slapper a écrit :pas d'acord, avec le 1.05, RRT3, c'est vraiment de la balle. Evidemment, il s'est passé un an entre mon achat et le moment ou j'ai pu en profiter :( ..... mais je ne regrette pas, finalement.
Je l'ai trouvé en solderie cet après-midi. Dieu, quel monstre, les cartes sont immenses

ce n'est peut-être pas aussi joli que celui de Firaxis mais niveau gestion c'est pas de la petite bière.

Si tu télécharges l'extension gratuite(j'ai oublié le nom), tu découvriras le scénario de réunification des USA, d'une difficulté INFAME(voire pire). Mais le reste, c'est vraiment super - même si dans certains endroits, poser des rails est un peu brise-chou.
Posté : ven. nov. 03, 2006 3:03 pm
par Lafrite
J'ai tout patché + coast to coast de suite, j'attendais la sortie de Anno 1701, avec rtt3 j'ai de quoi attendre longtemps
Il semble encore y avoir quelques joueurs :
http://www.railroadtycoon.info et
http://hawkdawg.com/rrt/rrt3/rrt3.htm
Posté : ven. nov. 03, 2006 7:43 pm
par GuiReu
tu as essayé de créer une carte ???
On peut faire des supers trucs avec ce jeu , croit moi !!!

Posté : ven. nov. 03, 2006 8:44 pm
par Lafrite
Non, je fais la campagne. Texas me voilà..

Posté : sam. nov. 18, 2006 5:27 pm
par jagermeister
Je viens de trouver RRT3 à 10 euros chez Auchan.
J'ai une question, l'extension gratuite "Coast to Coast" est-elle compatible avec la version française ?
Posté : sam. nov. 18, 2006 5:42 pm
par Lafrite
Oui, je n'ai eu aucun problème
Posté : sam. nov. 18, 2006 6:06 pm
par jagermeister
Ok merci pour la réponse rapide.
J'ai hâte d'y jouer j'avais bien accroché au 2 malgré ses quelques défauts. 8)
Posté : lun. nov. 20, 2006 8:58 pm
par Lafrite
Marrant Railroad Tycoon Deluxe est, officiellement, disponible gratuitement
http://www.clubic.com/actualite-65582-r ... ement.html
Posté : lun. nov. 20, 2006 9:57 pm
par orion
Pas emballant les graphismes. Mais du coup, j'ai tenté de réinstaller RR2 (version gold), et impossible de lancer le jeu sous XP, même en mode compatible w98 ou w95.
Posté : lun. nov. 20, 2006 10:04 pm
par Lafrite
Non, RRT Gold il ne fonctionne pas sous XP. C'est suite à cette déconvenue que j'ai acheté RRT3 et je ne le regrette pas 8)
Posté : mer. nov. 22, 2006 4:33 pm
par GuiReu
Et DOSBOX , c'est pas fait pour les chiens !!!

Posté : mer. nov. 22, 2006 4:39 pm
par Lafrite
Sauf que RRT2 est un jeu uniquement sous windows..

Posté : ven. févr. 02, 2007 8:36 pm
par orion
Pas moyen de lancer RRT3. Message "wrong disc inserted". Une solution ?
Posté : ven. févr. 02, 2007 8:38 pm
par Lafrite
orion a écrit :Pas moyen de lancer RRT3. Message "wrong disc inserted". Une solution ?
Y'a 3 CD dont un pour lancer le jeu il me semble ?
Posté : ven. févr. 02, 2007 8:49 pm
par jagermeister
orion a écrit :Pas moyen de lancer RRT3. Message "wrong disc inserted". Une solution ?
Ca me l'a fait aussi.
Solution trouvée : un patch no-cd

Posté : ven. févr. 02, 2007 8:54 pm
par orion
Vi c'est la solution sûrement, mais où trouver ça ?

Posté : ven. févr. 02, 2007 10:09 pm
par orion
Bon j'ai trouvé et ça marche effectivement avec le patch no-cd. Et c'est partiiiiiiii...tututtttte.

Posté : jeu. févr. 08, 2007 7:04 pm
par orion
J'ai pu passer quelque temps dessus. En fait, c'est du RRT2, mais en 3D.

Mais ça le résultat est là et ça le fait.
Posté : jeu. févr. 08, 2007 7:19 pm
par Lafrite
orion a écrit :J'ai pu passer quelque temps dessus. En fait, c'est du RRT2, mais en 3D.

Mais ça le résultat est là et ça le fait.
Les campagnes sont un peu vide mais le système économique est correct et le plaisir de gestion est là.
J'en suis au scénario Argentine, faudrait que je m'y remette 8)
Posté : sam. févr. 10, 2007 10:20 pm
par orion
Un scénario Argentine ? Où ça ? Ceti que j'ai pas tout téléchargé ?
Posté : sam. févr. 10, 2007 10:50 pm
par Lafrite
C'est dans la campagne, il faut faire les scénarios dans l'ordre pour y avoir accès.

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:09 pm
par artorg
Bon j'ai acheté (à 10 euros d'occaz frais d'expédition compris c'est pas la ruine).
Premier scénario fait. Je crois que j'ai un peu trop essayé de finasser. Mais bon, j'ai fini avec un score or avec 3 ans d'avance (mode "normal")
Je viens de débuter le second scénario qui amène à découvrir les aspects 'industries" du jeu. Cela demande à changer complètement sa stratégie de jeu. Je rame un peu à trouver le bon moyen pour entamer la partie.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit je crois que je finasse un peu trop
En résumé, après quelques heures de pratique, le jeu est prometteur
Un seul regret, le manuel un peu light pour comprendre les subtilités du jeu (entre autres sur la gestion économico-industrielle et celle de la bourse)
Pour les connaisseurs, le scénario 2 fixe entres autres objectifs pour le grade "or" d'être la seule compagnie existante à la date limite. Comment peut on faire pour se débarrasser de ses concurrents ?
Faut il prévoir de racheter toutes les actions des 5 concurrents, ou bien y a-t-il un autre moyen ?

Posté : lun. févr. 12, 2007 2:24 pm
par Lafrite
Pour les connaisseurs, le scénario 2 fixe entres autres objectifs pour le grade "or" d'être la seule compagnie existante à la date limite. Comment peut on faire pour se débarrasser de ses concurrents ?
Faut il prévoir de racheter toutes les actions des 5 concurrents, ou bien y a-t-il un autre moyen ?
Rachat ou pousser à la faillite.
Tu peux pousser à la faillite un concurrent en inter connectant ton réseau avec celui du concurrent ou en investissant dans industries qui lui font concurrence.
Les industries sont une vache à lait du jeu mais le système est fragile car les couts fixes sont importants.
Posté : lun. févr. 12, 2007 2:42 pm
par artorg
Lafrite a écrit :Tu peux pousser à la faillite un concurrent en inter connectant ton réseau avec celui du concurrent ...
Il me semblait que dans ce cas cela profitait aussi au concurrent, car il profite aussi de ton réseau. Non ?
Lafrite a écrit :... en investissant dans industries qui lui font concurrence
C'est à dire, créer de nouvelles industries identiques aux siennes dans les villes où il est basé ?
Est ce que les ventes à "découvert" de titres que posséderaient le président de la compagnie adverse, peut être une méthode ?
Posté : lun. févr. 12, 2007 3:58 pm
par Lafrite
Il me semblait que dans ce cas cela profitait aussi au concurrent, car il profite aussi de ton réseau. Non ?
Oui mais il paie pour l'utiliser, si ton concurrent fait une liaison Bruxelles-Paris où 80% du trajet se fait via ton réseau tu vas empocher toute sa marge bénéficiaire si pas plus.
C'est à dire, créer de nouvelles industries identiques aux siennes dans les villes où il est basé ?
Sur la carte économique tu vois le trajet des matières premières/manufacturées. Si ton concurrent possède une scierie à Paris qui transforme le bois qui vient de Berlin et Munich alors, une scierie construite à Luxembourg lui fera très mal car tu interceptera les 2 flux de matière première.
Est ce que les ventes à "découvert" de titres que posséderaient le président de la compagnie adverse, peut être une méthode ?
Oui mais il faut être prudent, si la conjoncture se retourne tu peux quasi tout perdre par l'effet boule de neige que ça implique.
Par contre il ne faut pas hésiter à financer ses investissements via l'emprunt quand les taux sont bas. Emprunter à 3% quand investir dans une industrie rapporte 5% a tout son sens.
Posté : lun. févr. 12, 2007 4:05 pm
par artorg
Lafrite a écrit :Emprunter à 3% ...
Pour l'instant j'en suis loin. Au début du scénario 2, on démarre avec une note bancaire BB et un taux à 11% !
Au cours du premier scénario, j'avais réussi à emprunter à 5% mais avec la note maxi à AAA.
Merci pour déjà tout ces judicieux conseils, ils me seront très utiles

Posté : mar. févr. 13, 2007 12:31 am
par orion
Le mieux, c'est quand même de tenter la fusion. En général, l'IA n'est pas très redoutable en mode normal et il est rare qu'elle arrive à créer plus d'une liaison, pas assez rentable pour maintenir ses cours de bourse au zénith. Tu peux y aller tranquillement...
PS : Et la connection par rail profite aux deux compagnies bien sûr, et probablement plus à l'IA qui, comme dit plus haut, construit peu de rails et profite donc de ton réseau.
Posté : mar. févr. 13, 2007 8:17 am
par artorg
orion a écrit :Le mieux, c'est quand même de tenter la fusion.
Et pour proposer cette fusion, que faut il faire ?
Les achats d'actions de la compagnie visée rentrent ils bien dans notre poche (puisque payés par nos deniers personnels) ?
Y a-t-il moyen d'acheter des actions pour le compte de la compagnie que l'on gère (et sur ses fonds évidement) ?
Posté : mar. févr. 13, 2007 10:59 pm
par orion
Dans l'icône "détails de la compagnie", puis l'icône "actions", tu cliques sur "tenter fusion" et tu proposes un prix. Attention, ce n'est pas sur tes deniers personnels mais sur ceux de la compagnie.

Posté : mer. févr. 14, 2007 11:04 pm
par orion
Bon ça y'est l'ami, tu l'as cette médaille d'or ?

Posté : jeu. févr. 15, 2007 9:50 am
par artorg
orion a écrit :Bon ça y'est l'ami, tu l'as cette médaille d'or ?

Non
Je n'ai pas beaucoup été à la maison les jours derniers (et hier ce n'était pas le jour de délaisser madame pour lui préférer l'ordi)
J'ai fais une tentative avant-hier, sans succès. 2 des 5 compagnies concurrentes "dépotaient", meilleurs CA et bénéfices que moi
Elles ne sont pas prêtes de faire faillite ,et je ne suis pas prêt de les racheter

.
Par ailleurs, un des autres objectif est un CA mini en production industrielle et j'étais loin du compte.
Je vais donc refaire une tentative.
En fait je crois que mon erreur a été de tenter de favoriser une expansion ferroviaire vers des cieux lointains (je visais des sites de production de matières premières à moindre coûts).
Résultat cela me coûtait cher de construction et de frais de transport.
Cette fois, je pense que je vais donc privilégier la construction d'un réseau de proximité et la production industrielle

Posté : jeu. févr. 15, 2007 9:52 am
par artorg
On me propose bien de créer des établissements de "transformation" (brasseries, aciéries, ...), mais comment faire pour construire des sites de production de matières premières (maïs, grains, mines, ...)

Posté : jeu. févr. 15, 2007 10:25 am
par Lafrite
artorg a écrit :On me propose bien de créer des établissements de "transformation" (brasseries, aciéries, ...), mais comment faire pour construire des sites de production de matières premières (maïs, grains, mines, ...)

Pas possible
Cette fois, je pense que je vais donc privilégier la construction d'un réseau de proximité et la production industrielle
Un design qui fonctionnait très très bien sur certaines cartes c'était de faire un trajet en forme de cercle. Ca maximisait les dessertes (et donc satisfaisait toutes les demandes) tout en minimisant les croisements de trains.
Quand je dis cercle, c'est le trajet principal en forme de cercle avec des embranchements particuliers vers les gares.
Posté : jeu. févr. 15, 2007 10:35 am
par artorg
Lafrite a écrit :Un design qui fonctionnait très très bien sur certaines cartes c'était de faire un trajet en forme de cercle. Ca maximisait les dessertes (et donc satisfaisait toutes les demandes) tout en minimisant les croisements de trains.
Quand je dis cercle, c'est le trajet principal en forme de cercle avec des embranchements particuliers vers les gares.
:sentencieux: , merci pour le conseil, je vais creuser cette idée intéressante
en fait je pensais aussi à un réseau en cercle autour de ma ville principale (ville de départ), mais je pensais faire des dessertes plutôt en "étoile"
(ie tout - ou quasi tout - les trajets seraient au départ de la ville du centre)
Posté : jeu. févr. 15, 2007 10:43 am
par Lafrite
en fait je pensais aussi à un réseau en cercle autour de ma ville principale (ville de départ), mais je pensais faire des dessertes plutôt en "étoile"
Ca peut marcher aussi mais tu maximises moins ton réseau car tu te retrouves dans l'obligation de doubler toutes tes lignes pour éviter les croisements de trains.
Or la maitrise des coûts d'entretien est très importante au début pour pouvoir générer du cash et étendre ton réseau/combattre tes concurrents.
Posté : jeu. févr. 15, 2007 11:01 am
par artorg
Lafrite a écrit :Ca peut marcher aussi mais tu maximises moins ton réseau car tu te retrouves dans l'obligation de doubler toutes tes lignes pour éviter les croisements de trains.
C'est ce que j'ai crains aussi l'espace d'un instant, mais en me faisant un croquis "papier" (je suis au bureau donc pas de mise en pratique possible), me suis dit qu'en affectant un train à chaque branche de l'étoile, les trains ne devraient pas se gêner puisque ils ne feront que se croiser en gare principale.
Je sais qu'entre la théorie et la pratique il existe parfois des fossés, je me fais donc des illusions ?
Posté : jeu. févr. 15, 2007 11:25 am
par Lafrite
me suis dit qu'en affectant un train à chaque branche de l'étoile, les trains ne devraient pas se gêner puisque ils ne feront que se croiser en gare principale.
Ta gare principale sera vite saturée, tu ne peux malheureusement que prévoir deux voies d'arrêt.
Mais c'est a essayer, je peux me tromper.
Mes quelques schémas en étoile n'avait pas de gare en leur centre, seulement un échangeur ferroviaire où j'avais doublé les lignes.
A_____B
___X___
C_____D
Posté : ven. févr. 16, 2007 6:31 pm
par orion
Au fait Lafrite, j'ai fait le scénario Argentine hier soir et c'est du coton. Tranquilos amigo.

En revanche, le précédent, orient express, m'a donné du fil à retordre. Il m'a fallut trois essais quand même et avec une modeste médaille de bronze.

Posté : ven. févr. 16, 2007 9:52 pm
par el_slapper
le scénar orient expresse, il faut l'attaquer de biais.....Certains ne font que des industries, puis, un an avant la fin, construisent une seule ligne optimisée pour la vitesse. Sinon, y'a moyen de gagner une super loco au sudouest de la carte, mais je me souviens plus des détails.....
EDIT - j'oubliais : pour les scénars ou il faut bouffer la concurrence, le truc est de s'enrichir soi. En bref, monter une ligne rentable, et, avant que le prix des actions n'explosent, en racheter un max - par soi même et par la boite. On bloque le développement de sa boite pendant 2 ans, mais on se retrouve proprio à 60/70%. Et là, avec un dividende raisonnable, on rachet en fonds personnels les actions des autres boites, lentement mais surement. L'éssentiel étant d'en avoir toujours plus que les autres. Quitte à s'endetter personellement.
Et, à la fin, rachat. Evidemment, si on se plante, on est ruiné.....
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:57 am
par artorg
el_slapper a écrit :EDIT - j'oubliais : pour les scénars ou il faut bouffer la concurrence, le truc est de s'enrichir soi. En bref, monter une ligne rentable, et, avant que le prix des actions n'explosent, en racheter un max - par soi même et par la boite. On bloque le développement de sa boite pendant 2 ans, mais on se retrouve proprio à 60/70%. Et là, avec un dividende raisonnable, on rachet en fonds personnels les actions des autres boites, lentement mais surement. L'éssentiel étant d'en avoir toujours plus que les autres. Quitte à s'endetter personellement.
Et, à la fin, rachat. Evidemment, si on se plante, on est ruiné.....
C'est clair que c'est le rachat et l'absorbtion de la concurrence qui me pose le plus de pb.
Car le temps de se créer, à soi et à sa compagnie, les liquidités suffisantes pour le rachat de titres et tenter une fusion, certaines des compagnies concurrentes ont le temps de se développer et prendre de la valeur.
Et là, gasp ! , bonjour les fonds nécessaires
Bon, je me plains pas trop pour l'instant. J'ai obtenu des médailles d'or pour les 4 premiers scénarii.
C'est le second qui m'a posé le plus de difficulté (celui où il faut finir seule compagnie), il m'a fallu m'y reprendre à 3 reprises. Pour y arriver, il m'a été nécessaire d'acheter le plus tôt possible la compagnie qui prenait le large (et éviter ainsi qu'elle ne prenne trop de valeur)

Car par contre, tenter de faire baisser le CA (et la valeur) d'un concurrent je n'y suis toujours pas arrivé

Posté : mar. févr. 20, 2007 3:34 pm
par Leaz
La technique de El_slapper est en effet la meilleure pour s'enrichir personellement dans le jeu et pouvoir racheter sans trop de difficulté les compagnis concurente. Mais au début les lignes trés rentable il n'y en a pas forcemment beaucoup :(
Aprés une fois la compagnie posseder a plus de 50% on peut vraiment s'en mettre plein les fouilles en magouillant par ci par là : dividende a 10$, rachat d'action par la compagnie, etc.
Sinon j'ai remarqué qu'il ne fallait pas hesiter a être ultra agressif dans sa politique d'expansion : doubler la longueur de ses rails en 1 ans alors qu'on est déjà en position de quasi monopole, il n'y a que ça de vrai

Posté : ven. févr. 23, 2007 6:24 pm
par artorg
orion a écrit :En revanche, le précédent, orient express, m'a donné du fil à retordre. Il m'a fallut trois essais quand même et avec une modeste médaille de bronze.

J'ai également des difficultés avec ce scénario. Pour obtenir, la médaille de bronze, ok (il faut juste relier les 2 villes), mais ensuite pour l'argent ou l'or, il y a un challenge sur la vitesse. Et là, rien, na da.
J'ai bien essayé différentes idées, avec ou sans fret, peu de wagons, des liaisons directes, tenter d'optimiser les lieux de ravitaillement, mais même avec la meilleure loco, ma vitesse restait bien en dessous de ce qu'il fallait (surtout en moyenne sur le scénario et en prenant en compte tout ses trains).
Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen efficace ?
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:18 pm
par orion
Obtenir 15 million de richesse c'est possible mais alors 30 mph...

Attention aussi au scénario Cecile Rhodes où on te demande de relier nairobi avant 1928 et juba avant 1933 pour l'or. Après avoir accompli les deux je n'ai obtenu que l'argent. Les deux seuls scénarios sans l'or pour ma part. Dans tous les cas, ce jeu est un vrai régal. Le seul regret est le manque de scénario paramétrable où tu peux choisir le nombre d'années, l'époque, le nombre de concurrents et les conditions de victoire.
Posté : ven. févr. 23, 2007 10:45 pm
par el_slapper
Ou alors, autre ruse pour augmenter la vitesse : mettre le ravitaillement en dehors de la voie. Ca donne une ligne : Vienne-Belgrade-Belgrade Eau-Belgrade-Vienne-Vienne Eau. Seuls les parties Vienne-Belgrade et Belgrade Vienne ont des chargements. Les parties lentes vers le garage ne comptent pas.
Posté : ven. févr. 23, 2007 11:55 pm
par Lafrite
J'ai souvenir d'avoir réduit les trains à 2 wagons pour augmenter la vitesse moyenne.
Je regarderai demain soir si j'ai eu l'argent ou le bronze sur celui là

Posté : sam. févr. 24, 2007 1:43 am
par orion
el_slapper a écrit :Ou alors, autre ruse pour augmenter la vitesse : mettre le ravitaillement en dehors de la voie. Ca donne une ligne : Vienne-Belgrade-Belgrade Eau-Belgrade-Vienne-Vienne Eau. Seuls les parties Vienne-Belgrade et Belgrade Vienne ont des chargements. Les parties lentes vers le garage ne comptent pas.
...ou bien peut-être dissocier le transport express des autres et investir très tôt dans les doubles voies pour éviter les goulots d'étranglement.
Posté : sam. févr. 24, 2007 4:13 pm
par Lafrite
Je confirme j'ai eu l'argent, j'évitais de mêler des types de wagons différents, les wagons de marchandises pesant plus lourd.
Posté : sam. févr. 24, 2007 4:24 pm
par orion
J'ai réussi à faire fonctionner RRT2 sur XP.

Posté : sam. févr. 24, 2007 5:13 pm
par Lafrite
orion a écrit :J'ai réussi à faire fonctionner RRT2 sur XP.

Donne toujours la recette, pour ma version Gold je n'avais rien trouvé qui fonctionnait.

Posté : dim. févr. 25, 2007 7:37 am
par orion
Télécharges le
patch 1.54 pour la version gold, puis fais tourner RRT2
en mode W2000. Attention, la souris s'excite un peu.
Tu trouveras le patch ici :
http://theterminal.dune2k.com/?p=rrt2-files-download
PS : Pas emballé, j'ai désinstallé dans la foulée.

Posté : lun. févr. 26, 2007 1:12 pm
par artorg
Lafrite a écrit :Je confirme j'ai eu l'argent, j'évitais de mêler des types de wagons différents, les wagons de marchandises pesant plus lourd.
Bon j'essayerai de nouveau ... dans quelques temps.
J'en étais rendu au scénario japonais, mais j'accrochais pas beaucoup (une gestion par l'IA un peu spéc des arrivées et acheminements de marchandises) + 2 ou 3 plantages en 1/2 journée :( , résultat retour (momentané) à une partie en cours de HOI2 et à un projet de Barbarossa éclair
L'alternance des plaisirs quoi 8)
Posté : dim. mars 04, 2007 12:52 pm
par orion
J'avais du temps à tuer alors j'ai retenté l'Orient Express en espérant l'or mais j'ai dû me contenter de l'argent. Aucun pb pour les deux premières conditions. Je connecte Vienne à Istanbul dès 1898 et dès cette année, ma fortune dépasse allègrement les 15M. Pour ça, y'a une technique infaillible que vous avez certainement relevé. Je surveilles les messages d'emprunt des concurrents. Un concurrent qui emprunte pour financer une connection ? Achetez au son du canon. Un concurrent qui emprunte pour survivre et là vendez massivement à découvert. Dans les deux cas, c'est le jackpot assuré. Non, le problème c'est les 30 mph demandés qui me semblent impossible à atteindre. Une fois connecté Zagreb, j'ai le fameux message des moines qui me demandent de livrer 3 cargaisons de viande à Chisinau (Russie), ce que je fais prestement et là, miracle, j'ai le modèle Orca (le modèle ressemble à un orque) de 1941. Je me dis "in the pocket" ! Tenez-vous bien, j'investis dans les doubles voies très tôt et je dissocie l'express du fret. Je mates quelques mois plus tard ma vitesse moyenne express et je suis passé de 22 mph à 23 mph. Quoi, c'est tout ?

J'enlève les wagons restos, puis je passe de 4 à 3, puis de 3 à 2 et finalement de 2 à 1 !!! Pour quel résultat ? 24 mph ! Et fucking railroad tycoon tiens !

Re: La série des Railroads Tycoon
Posté : mer. nov. 18, 2009 12:12 am
par ric novice
RR3
Des cartes par region et de tres bon scenario comme :
- Bagdad railway (asie)
- big valley (nord amerique)
- guatemala (sud amerique)
http://hawkdawg.com/rrt/rrt3/map_arch/map_index.htm
Posté : mer. nov. 18, 2009 12:18 am
par jagermeister
Pas de nouvelles d'un RTT4 ?
Posté : mer. nov. 18, 2009 12:36 am
par ric novice
http://hawkdawg.com/rrt/rrt.htm
apparement y a pas de RR4 de prevu
'Then, in 2003, they decided to go all out and released Railroad Tycoon 3, this time with 3D graphics.
In 2004, Phil Steinmeyer-founder of Pop Top in 1997, left the company to pursue other interests.
In an ironic twist, in 2005, Take 2 acquired FIRAXIS, home of Sid Meier. They also started 2K Games ,and ultimately, the demise of Gathering. Could it be that we'll see Railroad Tycoon 4? We can only hope.
Well, it would seem that RRT 4 is out of the question, but on October 18, 2006-Sid and crew released Sid Meier's Railroad's (Sid made the decision to get away from the Railroad Tycoon name).
Currently, Pop Top is out of business'
Re:
Posté : mar. nov. 24, 2009 11:13 am
par SeNTEnZa
orion a écrit :J'avais du temps à tuer alors j'ai retenté l'Orient Express en espérant l'or mais j'ai dû me contenter de l'argent. Aucun pb pour les deux premières conditions. Je connecte Vienne à Istanbul dès 1898 et dès cette année, ma fortune dépasse allègrement les 15M. Pour ça, y'a une technique infaillible que vous avez certainement relevé. Je surveilles les messages d'emprunt des concurrents. Un concurrent qui emprunte pour financer une connection ? Achetez au son du canon. Un concurrent qui emprunte pour survivre et là vendez massivement à découvert. Dans les deux cas, c'est le jackpot assuré. Non, le problème c'est les 30 mph demandés qui me semblent impossible à atteindre. Une fois connecté Zagreb, j'ai le fameux message des moines qui me demandent de livrer 3 cargaisons de viande à Chisinau (Russie), ce que je fais prestement et là, miracle, j'ai le modèle Orca (le modèle ressemble à un orque) de 1941. Je me dis "in the pocket" ! Tenez-vous bien, j'investis dans les doubles voies très tôt et je dissocie l'express du fret. Je mates quelques mois plus tard ma vitesse moyenne express et je suis passé de 22 mph à 23 mph. Quoi, c'est tout ?

J'enlève les wagons restos, puis je passe de 4 à 3, puis de 3 à 2 et finalement de 2 à 1 !!! Pour quel résultat ? 24 mph ! Et fucking railroad tycoon tiens !

c'est pas un probleme de terrain ou de lignes droites ?
ta essayé de faire des tunnels ?
Posté : mar. nov. 24, 2009 12:08 pm
par jmlo
Depuis 2 ans 1/2 je pense qu'orion a oublié

Posté : mar. nov. 24, 2009 1:55 pm
par SeNTEnZa
ya du y avoir une couille dans mes cookies, car ca fait deux fois ce matin que je nécroposte
Posté : mar. nov. 24, 2009 3:45 pm
par GA_Thrawn
Alzheimer déja...
C'est triste.

Posté : mar. nov. 24, 2009 4:46 pm
par SeNTEnZa
Cookiezheimer de mon pc au bureau surtout

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:31 pm
par Urial
ouais ouais sent ! c'est toujours la faute de ses cookies dans ce cas la !
tu nous ne la fera pas a l'envers cette fois cow boy !

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:47 pm
par jagermeister
C'est malin, du coup j'ai réinstallé RT4.

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:50 pm
par GA_Thrawn
Au moins toi te rappellais tu où tu avais rangé le CD.

Posté : mar. nov. 24, 2009 10:46 pm
par el_slapper
ça n'est jamais une erreur que d'installer RRT4.....
Posté : mar. nov. 24, 2009 10:58 pm
par jagermeister
Bien au contraire, y a même le multijoueur.

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:21 am
par Urial
il y a toujours ce systeme de mission pourri?
on peut jouer en grande campagne comme dans le 1? (oui je sais je date mais j'ai adoré le 1 moi ... )

Posté : mer. nov. 25, 2009 3:57 pm
par jagermeister
Un problème, les graphismes pourtant mis au maximum dans les paramètres passent en basse résolution dès le lancement d'une partie.
J'ai Windows 7.
En mode compatibilité XP çà change rien alors que sur l'autre ordi avec XP y a aucun problème.
Sid Meir's Railroads est à 6.95€ sur Gamersgate je vais surement le prendre en attendant de trouver une solution.
Posté : mer. nov. 25, 2009 4:21 pm
par Pumba1968
Urial a écrit :il y a toujours ce systeme de mission pourri?
on peut jouer en grande campagne comme dans le 1? (oui je sais je date mais j'ai adoré le 1 moi ... )

Si tu veux jouer en mode campagne, il y a Transport Giant...et son addon Down Under. Bien plus récent et bien plus beau!!!
Posté : mer. nov. 25, 2009 4:23 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :
Si tu veux jouer en mode campagne, il y a Transport Giant...et son addon Down Under. Bien plus récent et bien plus beau!!!
Tu l'a reçu mon jeu au fait ?

Posté : mer. nov. 25, 2009 4:31 pm
par Pumba1968
Je reprendrai contact avec Zavvi ce WE seulement puisqu'ils m'ont demandé d'attendre le 28/11...Ces enfoirés de voleurs ont fait main basse sur ton exemplaire; je ne le recevrai jamais cet envoi.
Tu l'auras d'ici Noel ton FM10...Du moins en principe.
PS: j'ai justement un Transport Giant à vendre...

Posté : mer. nov. 25, 2009 5:26 pm
par jagermeister
Suis à sec en ce moment.

Posté : mer. nov. 25, 2009 5:26 pm
par SeNTEnZa
echange le jeu contre pirouette ?

Posté : mer. nov. 25, 2009 5:55 pm
par Pumba1968
Je le vend à € 7.50 en VF avec manuel papier; il est en parfait état, comme neuf.
Je déteste les animaux...On a déjà assez affaire rien qu'avec les humains...

Posté : mer. nov. 25, 2009 6:32 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :echange le jeu contre pirouette ?

Pirouette ?
Jamais !

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:19 pm
par GA_Thrawn
Il garde le chat pour le bouffer en 2012 quand la terre s'effondrera.

Posté : jeu. nov. 26, 2009 10:40 am
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :Il garde le chat pour le bouffer en 2012 quand la terre s'effondrera.

(en plus des boites de ron-ron qui font l'essentiel de ses repas actuels ... a jagy, pas a pirouette)
Sinon bah mon nécropostage a quand meme fait revivre des ptits trains =)
Posté : jeu. nov. 26, 2009 11:01 am
par Urial
Pumba1968 a écrit :Je le vend à € 7.50 en VF avec manuel papier; il est en parfait état, comme neuf.

Mouarf quel ferengi ce Pumba !
dans tout les topics il propose des trucs a vendre !

Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:05 pm
par Pumba1968
Urial a écrit :Pumba1968 a écrit :Je le vend à € 7.50 en VF avec manuel papier; il est en parfait état, comme neuf.

Mouarf quel ferengi ce Pumba !
dans tout les topics il propose des trucs a vendre !

Attend un peu que j'ai le courage de lister l'ensemble des jeux dont je veux me débarasser...

Y en a au moins une bonne cinquantaine...et de bonnes affaires en perspective.
Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:12 pm
par Urial
Pumba1968 a écrit :et de bonnes affaires en perspective.
c'est bien cela qui me fait peur !
tu aurais pas un cousin qui se nomme Quark par hasard?

Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:34 pm
par Pumba1968
Je te met de côté tous ceux relatifs à Star Trek...

Il y a des super jeux jamais sortis en France!
Il y a entre autre Star Trek Team un peu dans le style de Jagged Alliance mais avec des personnages et l'ambiance de Star Trek...
Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:42 pm
par Urial
argh arriere vil tentateur !!
bon tu viens nous rejoindre a STO ?
je te verrais bien joué un ferengi

Posté : sam. oct. 24, 2015 12:09 pm
par von Aasen
9 ans après sa sortie, j'ai acquis Sid Meier's Railroads pour un euro et trois cacahuètes.
Il y a des problèmes de stabilité avec les OS actuels, mais avec l'auto-save très régulier et à petits intervalles, ça va.
Les points positifs:
- prise en main facile
- pas de prise de tête avec les rails passant par les villes (elles s'adaptent au tracé et non l'inverse)
- ambiance sympathique
Les points négatifs:
- les cartes sont assez vite saturées, surtout avec les concurrents
- il faut avoir de la chance au placement, sinon on se fait racheter très vite par ses concurrents
- un système de bourse un peu trop rigide
- interface un peu négligée (les stats ne sont pas là où on en a besoin, les options de tri sont insuffisantes pour gérer facilement un grand empire du rail)
Il vaut pleinement son petit prix actuel, si quelqu'un lorgne encore dessus. Il faut juste attendre les soldes, qui arriveront sans doute en fin d'année.
Posté : sam. oct. 24, 2015 2:01 pm
par sylvain_pva
j'ai le souvenir d'un jeu simple (peu d'évolutions par rapport à RRT 1er du nom) mais plutôt joli à regarder
Posté : sam. oct. 24, 2015 2:30 pm
par von Aasen
On pourrait le tourner de cette manière oui! Par contre faut pas regarder les écrans de statistiques, ceux-là sont moches

Posté : sam. oct. 24, 2015 2:38 pm
par Lafrite
Les points négatifs:
- il faut avoir de la chance au placement, sinon on se fait racheter très vite par ses concurrents
- interface un peu négligée (les stats ne sont pas là où on en a besoin, les options de tri sont insuffisantes pour gérer facilement un grand empire du rail)
Il y a un mod qui permet des cartes de tailles plus grandes.

Posté : sam. oct. 24, 2015 3:19 pm
par sylvain_pva
y'a pas un mod qui permet une IA qui joue toute seule ? comme ça on transforme le jeu en simulateur de miniatures ferroviaires sans avoir besoin de grenier

Posté : sam. oct. 24, 2015 5:32 pm
par jagermeister
Ca ne vaudra jamais la série des Railroad Tycoon, la meilleure des jeux de tchou-tchou.

Posté : sam. oct. 24, 2015 6:05 pm
par von Aasen
Lafrite a écrit :Les points négatifs:
Il y a un mod qui permet des cartes de tailles plus grandes.

Tu aurais un nom ou un lien?

Posté : sam. oct. 24, 2015 7:33 pm
par Lafrite
Posté : dim. oct. 25, 2015 8:24 am
par von Aasen
Merci Lafrite