Page 7 sur 9

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : lun. sept. 21, 2020 4:41 pm
par Sinydoc
Je pensais surtout à l'historique, ou la Luftwaffe à force d'être éparpillé entre le Front ouest / L'Afrique / Front Est contre les alliées / russe a été érodé par les combats. Ici en jeu je pensais surtout à provoquer une attrition des mpp en forçant les combats aériens. Ou en ayant une supériorité local, de profiter de tes bombarbiers. D'ailleurs a t il beaucoup de chasseurs en Urss et en Afrique ?

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : lun. sept. 21, 2020 4:51 pm
par mad
Dans tous les cas c'est toujours aussi passionnant de lire ton aar Boudi :wink:
Je croise les doigts, bientôt ce sera le début du commencement de la fin du sang, de la sueur et des larmes ?
Oui j'ai imbriqué plusieurs Churchill la dedans :mrgreen:

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : lun. sept. 21, 2020 4:56 pm
par gonzoo
Je ne sais plus si j'ai posé cette question, avez-vous prévu d'arrêter à une date précise ? Je sais que c'est pas comme historique (août 45), 47 ? Sans date de fin tu sais déjà que tu as gagné.

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : lun. sept. 21, 2020 8:20 pm
par von Aasen
Je suis un peu étonné de voir des T-34/76 produits à la pelle, alors que tu as bien mieux à disposition.

Tu as déjà atteint les limites de production pour les armées de choc et de chars lourds ? Elles semblaient autrement plus efficaces contre ton ennemi.

P.S.: Boudi a l'air de traverser une phase masochiste. D'abord il joue son tour de SC, monte sur son tabouret pour se pendre. Puis il se ravise pour ... lancer une partie de Darkest Dungeon. Faut le vouloir :lolmdr:

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : lun. sept. 21, 2020 9:13 pm
par gonzoo
Boudi a écrit : lun. sept. 21, 2020 6:51 pm Le scénario s'arrête au 30 mai 1947. S'il devait se terminer en août 1945 j'aurais déjà jeté l'éponge. :goutte:
T'es un peu en retard par rapport à l'historique mais c'est pas choquant non plus.

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : lun. sept. 21, 2020 10:29 pm
par von Aasen
Boudi a écrit : lun. sept. 21, 2020 9:03 pm :lolmdr: C'est vrai que DG c'est pas le mieux pour remonter le moral. :lolmdr:

A la pelle ? J'en vois 2 ?? :lolmdr: Les armées de choc comme leur nom ne l'indique pas sont fragiles comme du verre. :goutte: Et des armées d'infanterie sur la carte j'en ai beaucoup plus que des chars.

Quant aux tanks lourds, leur nombre est limité drastiquement par le build limit.
Disons qu'on voit bien plus souvent du vieux T-34/76 que du lourd sur la carte :wink: J'imagine que tu reconstruis les lourds dès qu'ils se font détruire ?

Tu as d'ailleurs une unité qui tient le record du plus grand nombre de destructions ? :chicos: Les martyrs de l'union en somme :yho:

Pour l'infanterie, j'avais l'impression que tes armées n'infligeaient presque aucune perte à l'ennemi, d'où l'idée des armées de choc, qui meurent vite mais infligent des pertes. Après je précise que je ne connais rien au jeu hein :chicos:

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 8:21 am
par Emp_Palpatine
Ce jeu a tout de même l'air très "huiled para de Léningrad DESTROYS virgin soviet soldiers" :o: :o:

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 2:22 pm
par DarthMath
Tu devrais également produire qqs blindés US. Ca les aiderait grandement à nettoyer la Libye de l'Afrika Korps ... :wink:
D'ailleurs, tes Canadiens peuvent-ils être commandés par le QG US ? Dans SC:GC, ce n'était pas le cas ... et dans la négative, ne seraient-ils pas mieux en Egypte et remplacés en Tunisie par des Sherman ?

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 2:33 pm
par DarthMath
Tu veux dire qu'ils sont en retard technologiquement ? Parce que je suppose qu'ils ont les moyens d'en faire ... :wink:
D'où ma remarque initiale, en fait ... et même s'ils sont faiblards au début, ils peuvent quand même rendre des services contre l'INF ou les soutiens de l'ennemi. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai été un peu étonné que tu lances une campagne d'Af' du Nord avec les Ricains sans chars ... :D

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 3:18 pm
par griffon
Boudi a écrit : mar. sept. 22, 2020 1:53 pm
Emp_Palpatine a écrit : mar. sept. 22, 2020 8:21 am Ce jeu a tout de même l'air très "huiled para de Léningrad DESTROYS virgin soviet soldiers" :o: :o:
viewtopic.php?p=531143#p531143
C'est une volonté du concepteur , donner une chance égale à chaque camp (axe , alliés ) , comme aux échecs (blancs ou noirs )

et c'est donc les choix du joueur qui décident du gain de la partie

(des fois je rêve d'un jeu ou un joueur allié (même mauvais) batte systématiquement un joueur de l'axe (même mauvais ) par inertie historique )

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 3:48 pm
par dyur
(des fois je rêve d'un jeu ou un joueur allié (même mauvais) batte systématiquement un joueur de l'axe (même mauvais ) par inertie historique )
Horreur le joueur au service du jeu! Relégué à l'état de pion, esclave indispensable de la mécanique ludique!

Image

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 3:55 pm
par griffon
au service de la réalité historique plutôt :o:

certains préfèrent , j'en connais sur ce forum ...

Demande à Von quels types de "wargameurs" fréquentent ce lieu :siffle:

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : mar. sept. 22, 2020 4:30 pm
par dyur
L'éternel débat entre les "ludistes" [j'ai pas dit nudiste! :P ] et les "simulationnistes".

Je ne doute pas que les deux tendances cohabitent pacifiquement sur ce forum. ;)

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : ven. sept. 25, 2020 12:48 pm
par DarthMath
Boudi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 7:40 pm Sincèrement je n’ai pas la recette pour faire sauter ce terrible bouchon défensif que constituent les Mariannes où les Japonais peuvent baser leurs bombardiers navals. Tous les joueurs japonais font cela, ça me semble impossible à forcer.
Passe ailleurs et oblige-le à dépenser des MPP pour se redéployer ... puis change à nouveau d'axe de progression ... ses niveaux d'orga' vont baisser et tu pourras engager sa flotte dans de meilleures conditions ... de plus, je pense que tu ne produis pas assez avec les Ricains ... :wink:

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Posté : ven. sept. 25, 2020 3:18 pm
par DarthMath
Ce jeu n'a jamais été qu'une question d'allocation des ressources et de choix cruciaux à faire au moment opportun ... :notice: :wink: