5 ans après Benzo
- Riwan
- Foudre de Guerre

Re: 5 ans après Benzo
Ah Herr Major..... Le gus m'énervais tellement et j'étais tellement jeune à l'époque que j'avais bien "chauffé" Rodo pour qu'il le bannisse fissa, sans savoir que notre maître chat était si fragile psychologiquement... (qui le savait ?)
Quelque part ce sont ces histoires avec Herr Major qui ont contribué de près ou de loin à une fermeture si brutale sur un coup de tête.
Quelque part ce sont ces histoires avec Herr Major qui ont contribué de près ou de loin à une fermeture si brutale sur un coup de tête.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Je ne crois pas que cela ait quelque chose a voir, les crises de maniaco-depression n'ont pas toujours un declencheur précis. Il ne faut pas y voir de faiblesse psychologique, comme on pourrait l'entendre. C'est une maladie qui provoque des crises dont l'espacement est variable. On peut prendre des medicaments, mais c'est vrai que ces medocs modifient un peu le tempérament.Riwan a écrit :Quelque part ce sont ces histoires avec Herr Major qui ont contribué de près ou de loin à une fermeture si brutale sur un coup de tête.
bref, il me semble de plus qu'a l'epoque le Mayor avait été viré et reviré depuis plusieurs mois...
-
Chal
- Floodeur invétéré

Oui tout à fait Rodo avait expliqué après coup qu'il passait par des périodes de grand euphorie puis d'abattement, je ne pense pas que les problèmes de modération sur Benzo soit la cause de sa fermeture.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
- Tgx
- Râliste certifié
J'ai pas l'impression que Rodo ait jamais eu d'état d'âme à modérer les forums (vous avez sans doute oublié certains topics chauds sur Israël, sur l'ortographe ou sur les femmes).
Ca n'est pas un reproche, au contraire, j'ai tendance à préférer une modération dure en général, vu le genre d'olibrius qu'on rencontre sur les forums (le QG et Franconaute faisant office d'exception à la règle). Certains sont juste trop cons et tenter de leur expliquer pourquoi ils ont été modérés n'est qu'une perte de temps.
Donc, non, je ne pense pas que cela lui ait pesé et ait, à terme, influé sur sa décision de tout laisser tomber...
/Tgx
Ca n'est pas un reproche, au contraire, j'ai tendance à préférer une modération dure en général, vu le genre d'olibrius qu'on rencontre sur les forums (le QG et Franconaute faisant office d'exception à la règle). Certains sont juste trop cons et tenter de leur expliquer pourquoi ils ont été modérés n'est qu'une perte de temps.
Donc, non, je ne pense pas que cela lui ait pesé et ait, à terme, influé sur sa décision de tout laisser tomber...
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Les hébergement coutaient aussi assez cher à l'époque, en 2002 après la première fermeture il indiquait le coût de 50€ par mois.
Posted by rodo on 7:40 pm on Oct. 21, 2002
--------------------------------------------------------------------------------
Quote: from Kort on 2:06 pm on Oct. 21, 2002
Je profite de ce thread pour poser à Rodo une question qui me brule les lèvres : pourquoi ce foum a-t-il été fermé pour quelques jours ?
(La réponse "Joker" est acceptée)
--------------------------------------------------------------------------------
Pas de sur le coup mais une reponse claire et transparente:
Apres voir essaye depuis 2 ans (au moins hein ?) de creer un forum de discuss sur les jeux base sur quelques regles tres simples, principalement le resect, je m'appercois que le but est loin d'etre atteint. J'ai ferme le forum car au meme moment il m'a fallu faire face a des problemes sur plusieurs fronts (forum nascar, les bonnes adresses, actualites). Je rappele que je suis seul a administrer ce site et de maniere benevole. (avec il est vrai l'aide de nos moderateurs adores). Il me coute 50 euros par mois de ma poche pour permettre un tel site sur des serveurs sans pub et d'une remarquable fiabilite.
Tous ce que je demande en echange est de respecter certaines regles, ecrites ou non. Apres 2 ans, le resultat est mitige. Un succes certain quand a la popularite du site (1000++ visiteurs par jour) mais une grosse deception sur la possibilite de creer une telle structure basee sur le respect. Je suis sans arret oblige de faire le flic. *pas glop*
Lorsque j'ai ferme le forum, il y avait plus de 50 messages contraires a l'ethique du site. Dans ces cas la, comme le rappele sifua, je n'ai pas envie de reflechir et je suis plutot d'avis de tout envoyer balader car je le repete (arg jamais je ne serai un homme, un vrai, un mur, hein rigolo :lol , a part le plaisir de vous lire, tous, ce site ne m'apporte rien (et ce n'est pas le but). Le But est de se faire plaisir pour 50 euros par mois et de permettre a plein de gens interessant et interesses de se rencontrer virtuellement. Quand ca deconne, d'un seul coup, je me met a penser a ce que je pourrais faire des 50E tous les mois (une bonne bouffe, une boiboite, 2 DVD) ou avec les 600E par ans. Et la, ca me donne envie de tout arreter.
Donc, quand j'ai ferme le forum pendant 3 jours, c'etait pour:
1) effacer les nombreux messages innacceptables
2) chercher un provider gratuit (donc lent, avec de la pub, sans le debit ni l'espace disque necessaire a benzo.net
3) prendre un peu des vacances
Le resultat est le suivant:
1) c'est fait
2) ca n'existe pas
3) mon mal de crane a passe
En esperant repondre clairement
Voili voilou
- Riwan
- Foudre de Guerre

Ah bah vous voyez, Rodo vous contredit ! Modérer en permanence les conneries d'Herr Major (et peut-être d'autres) lui pesait suffisamment pour provoquer une fermeture temporaire du forum...Lorsque j'ai ferme le forum, il y avait plus de 50 messages contraires a l'ethique du site. Dans ces cas la, comme le rappele sifua, je n'ai pas envie de reflechir et je suis plutot d'avis de tout envoyer balader
Bien sur ce n'est selon moi qu'une seule des nombreuses raisons (et celle des 50 euros par mois en est la principale) qui l'ont poussé à la fermeture définitive. Si on rajoute le fait qu'il était bipolaire, qui est un trouble grave (c'est une psychose quand même) .... cette fermeture non-rationnelle s'explique mieux.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Faut pas rester bloquer dans le passé les gars. Je n'ai jamais connu Benzo et je ne m'en porte pas plus mal.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
Immolons l'hérétique! 
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Y'a plus Eco-Citoyen que de l'immolerSeNTEnZa a écrit :Immolons l'hérétique!
Mettons en évidence les posts qu'il écrivait quand il avait 15 ans
si tu veux ... c'est toi l'adminLafrite a écrit :Y'a plus Eco-Citoyen que de l'immolerSeNTEnZa a écrit :Immolons l'hérétique!![]()
L'herétique, Recyclons le! (ou immolons le en nous assurant qu'il a bien payé sa taxe carbone, et qu'il ne degagera pas de CPC ou d'Ozone dans l'athmosphère lors de sa combustion)
-
Otto Granpieds
- Empereur spammique

Je propose qu'on fasse comme autrefois en Chine : on le dépèce et avec la viande on fait des petits pâtés qu'on vend sur les marchés (authentique...) 
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
- griffon
- Empereur Intergalactique
Riwan a écrit :Ah bah vous voyez, Rodo vous contredit ! Modérer en permanence les conneries d'Herr Major (et peut-être d'autres) lui pesait suffisamment pour provoquer une fermeture temporaire du forum...Lorsque j'ai ferme le forum, il y avait plus de 50 messages contraires a l'ethique du site. Dans ces cas la, comme le rappele sifua, je n'ai pas envie de reflechir et je suis plutot d'avis de tout envoyer balader
Bien sur ce n'est selon moi qu'une seule des nombreuses raisons (et celle des 50 euros par mois en est la principale) qui l'ont poussé à la fermeture définitive. Si on rajoute le fait qu'il était bipolaire, qui est un trouble grave (c'est une psychose quand même) .... cette fermeture non-rationnelle s'explique mieux.
la il parlait plutot de la période ou le forum actu
était enflammé par les posts passionés (et passionants à mon gout)
de Sandra la rouge ( et d'autres que j'ai oublié mais ca c'était un vrai forum actu
la partie la plus "hard" du forum actu du QG était de la rigolade a coté de celà
quand Mayor a pété les plombs Rodo était absent (au Canada ?)
et il avait fallu noyer les posts de Mayor
sous une pluie de réponses pour les rendre non lisibles !
on avait fait le ménage nous meme !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Boudi
- Khan Océanique
Au moment où il a fermé, il avait été mis en minorité aussi sur son topic relatif au 11 septembre. Ca s'est senti, en tant que "patron" du site, il l'a eu assez mal. Peut-être a-t-il considéré qu'il avait perdu une partie de son ascendant sur le forum à ce moment là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Tgx
- Râliste certifié
Ah oui, tiens. J'avais oublié que sur Benzo aussi, on avait vu fleurir les diverses théories du complot du 11 septembre.
Sur la Vigie, ça avait été beaucoup plus serein, de mémoire...
/Tgx
PS : Un peu de necroposting...
PPS : tu l'avais eu, finalement, ton poids en Nutella, Griffon ?
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
- griffon
- Empereur Intergalactique
Tgx a écrit :Ah oui, tiens. J'avais oublié que sur Benzo aussi, on avait vu fleurir les diverses théories du complot du 11 septembre.
/Tgx
Ah la Vigie !
un post la bas c'était minimum 1000 mots !
( le post count façon Urial c'était pas le style
je me demande bien ce qui m'a pris d'intervenir dans ce topic
et avec un post de deux lignes qui plus est !
ca a suffit pour y mettre le brin remarque !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.