Je trouve la gestion des catastrophes un peu légère avec green planet.
Celle ci disparaisse au fur et a mesure et les pluie toxiques/tremblement de mars sont loin de valoir ne serait ce que les tornades de poussière en emmerdement.
La pire catastrophe étant la tempête de poussière.
Je m'explique: j'aurai préféré une terraformation graduelle qui impose un rythme logique: 25% d'atmosphère permet de commencer a faire monter la température, 25 de température permet de faire monter l'eau, 25 d'eau permet de faire monter les plantes. Ensuite plus il y a d'atmosphère et de chaleur, plus les risques de tempête et de tornade de poussière augmente. Mais à l'inverse l'eau et la végétation la diminue. (et donc on pourrait en voir apparaitre sur des carte ou initialement il n'y en a pas et on ne peut s'en débarrassé que tard car l'eau et la végétation nécessite une terraformation élevé) . L'eau: on pourrait voir apparaitre des rivières, ou des lacs sur les cartes a partir d'un certains stade de terraformation, inondant des zones entière et détruisant les installations qui s'y trouve (suite a une pluie par exemple, toxique ou pas). Ou bien l'impossibilité de terraformé si ta colonie et sous le niveau de la mer sous peine de la voir détruite.
Les tempêtes et les tornades de poussière devraient évolué par la suite et être transformé en tornade et tempête simple, donc sans les inconvénients de liés à la poussière mais un certains risques sur les bâtiments et les liaisons électriques.
Tout cela pour faire de la terraformation une épreuve risqué, de fin de partie, l'ultime test pour une colonie qui doit être nécessairement bien préparé.