WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)
Re: WITE Schascha vs Dédé (interdit à Dédé)
je suis peut être un peu présomptueux
, mais je pense pouvoir remporter la partie avant les tours de boue d'automne
.
Je pense aussi Parce que je ne vois pas comment il va pouvoir remonter la pente.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre

Courage Dédé !!! Le camp de l'amitié entre les peuples triomphera !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Tour 43
La boue limite considérablement les possibilités d'attaques, mais elles tournèrent toutes à l'avantage des forces de l'Axe aussi bien en défense qu'en attaque:

Sinon les manoeuvres se poursuivent pour retirer petit à petit les unités mobiles des premières lignes au profit des unités d'infanterie.
Le prochain tour commencera la planification des futures attaques.
La boue limite considérablement les possibilités d'attaques, mais elles tournèrent toutes à l'avantage des forces de l'Axe aussi bien en défense qu'en attaque:

Sinon les manoeuvres se poursuivent pour retirer petit à petit les unités mobiles des premières lignes au profit des unités d'infanterie.
Le prochain tour commencera la planification des futures attaques.
Tour 45 (23 avril 42)
La boue paralyse toujours la moindre action d'importance.
Les troupes se préparent à passer à l'action dans la semaine d'éclaircie du tour 47.
Les transporteurs ont rejoint les aéroports afin de pouvoir gonfler le niveau de fuel des unités mobiles au prochain tour.
La semaine prochaine, ce sera au tour des bombardiers de s'approcher des pistes d'envol.
Voici les planifications d'attaques qui commenceront au tour 47 (qui auront pour but de réduire les saillants):
Nord

A noter que l'attaque des voies ferrées pourraient compliquer le ravitaillement de tout le saillant nord.
Sud

PS: je n'ai pas fait de reco pendant les tours de boue afin de préserver mes escadrilles.
La boue paralyse toujours la moindre action d'importance.
Les troupes se préparent à passer à l'action dans la semaine d'éclaircie du tour 47.
Les transporteurs ont rejoint les aéroports afin de pouvoir gonfler le niveau de fuel des unités mobiles au prochain tour.
La semaine prochaine, ce sera au tour des bombardiers de s'approcher des pistes d'envol.
Voici les planifications d'attaques qui commenceront au tour 47 (qui auront pour but de réduire les saillants):
Nord

A noter que l'attaque des voies ferrées pourraient compliquer le ravitaillement de tout le saillant nord.
Sud

PS: je n'ai pas fait de reco pendant les tours de boue afin de préserver mes escadrilles.
- griffon
- Empereur Intergalactique
j'aime bien tes captures d'écran !
T'utilises quoi pour obtenir ces effets ?
T'utilises quoi pour obtenir ces effets ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
J'utilise Pickpick sur les conseils de Jag (si ma mémoire est bonne)
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Dede n'utilsie pas au mieux le terrain pour etablir sa ligne de defense
J aurai place mes unites un peu plus en arriere, derriere les fleuves et rivieres, a moins qu il y ait deja des unites en place en train de construire une nouvelle ligne de fortificxation......
J aurai place mes unites un peu plus en arriere, derriere les fleuves et rivieres, a moins qu il y ait deja des unites en place en train de construire une nouvelle ligne de fortificxation......
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Oui il doit y en avoir, mais là, comme je l'ai spécifié en fin de post, j'ai pris les screenshots en aveugle , sans reco.Elvis a écrit :Dede n'utilsie pas au mieux le terrain pour etablir sa ligne de defense
Tour 47 ( 7 mai 42)
Enfin, le soleil brille à nouveau
Mais que pour une semaine
Les attaques planifiées pour réduire les principaux saillants ont eu lieu.
Voici leurs résultats:

Un petit tour des côtés des effectifs:

Enfin, le soleil brille à nouveau
Mais que pour une semaine
Les attaques planifiées pour réduire les principaux saillants ont eu lieu.
Voici leurs résultats:

Un petit tour des côtés des effectifs:

Modifié en dernier par schascha le mar. juin 30, 2015 4:43 pm, modifié 1 fois.
Tour 48 ( 14 mai 42)
La pluie est de retour, je me contente donc d'éliminer quelques unités isolées la semaine précédente et de monter les div d'infanterie vers la ligne de front.
La seule chose remarquable à noter est que les deux joueurs ont commis une erreur:
Pour ma part: La semaine dernière j'ai voulu avancer mes airbases de transporteurs jusqu'à la limite des 5MP du terminus ferroviaire, afin d'améliorer mon ravitaillement aérien du prochain tour.
Mais j'ai tenu compte des données en temps clair, oubliant qu'il fallait prendre en compte la météo du prochain tour c'est à dire. la boue.
Résultat: je n'ai pu faire aucun ravitaillement aérien !!!!
De son côté, Dédé avait une belle possibilité de contre-attaque contre une de mes unités de panzers.
Mais il a mal préparé son attaque, en laissant des unités sous le contrôle de la STAVKA. ( d'après mon expérience c'est beaucoup plus handicapant que les 20% de Cv en moins affichés)
Résultat: c'est un échec et ce malgré les 6 bombardements aériens ( trés efficaces contre les panzers en terrain clair)
qui ont précédé l'attaque au sol:

La pluie est de retour, je me contente donc d'éliminer quelques unités isolées la semaine précédente et de monter les div d'infanterie vers la ligne de front.
La seule chose remarquable à noter est que les deux joueurs ont commis une erreur:
Pour ma part: La semaine dernière j'ai voulu avancer mes airbases de transporteurs jusqu'à la limite des 5MP du terminus ferroviaire, afin d'améliorer mon ravitaillement aérien du prochain tour.
Mais j'ai tenu compte des données en temps clair, oubliant qu'il fallait prendre en compte la météo du prochain tour c'est à dire. la boue.
Résultat: je n'ai pu faire aucun ravitaillement aérien !!!!
De son côté, Dédé avait une belle possibilité de contre-attaque contre une de mes unités de panzers.
Mais il a mal préparé son attaque, en laissant des unités sous le contrôle de la STAVKA. ( d'après mon expérience c'est beaucoup plus handicapant que les 20% de Cv en moins affichés)
Résultat: c'est un échec et ce malgré les 6 bombardements aériens ( trés efficaces contre les panzers en terrain clair)
qui ont précédé l'attaque au sol:

La carte des points de victoire
Parallèlement à mon opération d'aplanissement de la ligne de front courant mai-juin, j'aimerais commencer à préparer mes lignes de ravitaillement pour mon attaque estivale.
Comme je l'avais déjà fait dans ma partie contre STEF 78 (mais de l'autre côté viewtopic.php?f=77&t=13114&start=540) j'ai établi une carte des points de victoire encore à conquérir.
Cela me permettra d'avoir une vision plus claire, pour choisir mes futures missions.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il me manque encore 24pts:

La carte:

Parallèlement à mon opération d'aplanissement de la ligne de front courant mai-juin, j'aimerais commencer à préparer mes lignes de ravitaillement pour mon attaque estivale.
Comme je l'avais déjà fait dans ma partie contre STEF 78 (mais de l'autre côté viewtopic.php?f=77&t=13114&start=540) j'ai établi une carte des points de victoire encore à conquérir.
Cela me permettra d'avoir une vision plus claire, pour choisir mes futures missions.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il me manque encore 24pts:

La carte:

Tour 49 ( 21 mai 42)
Toute la défense centrale russe a été encerclée !!!!!!

Une vue plus détaillée de l'énorme poche:

La semaine dernière,j'avais préparé l'isolement de Stalingrad qui est un carrefour important des voies ferrées.
C'est chose faite:

Une coalition germano-roumaine est parvenue à sortir de la Crimée et se dirige vers Novorossyisk:

Toute la défense centrale russe a été encerclée !!!!!!

Une vue plus détaillée de l'énorme poche:

La semaine dernière,j'avais préparé l'isolement de Stalingrad qui est un carrefour important des voies ferrées.
C'est chose faite:

Une coalition germano-roumaine est parvenue à sortir de la Crimée et se dirige vers Novorossyisk:

Modifié en dernier par schascha le mer. juil. 01, 2015 3:24 pm, modifié 1 fois.
schascha a écrit :Tour 49 ( 21 mai 42)
Toute la défense centrale russe a été encerclée !!!!!!![]()
![]()
![]()
ARR:
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
TOAW3 - La Grande Guerre en Amérique - Arrêté: T177 MAJ du 22/09/2016
TOAW3 - La bataille de Halha (Khalkin-Gol) - Terminé
Ah ouais, quand-même !
On a trouvé le Maestro de la Manoeuvre !
Chapeau bas messire !
On a trouvé le Maestro de la Manoeuvre !
Chapeau bas messire !