We AAre Coming Father Abraham

Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: [CW2] We AAre Coming Father Abraham

Message par Nabulio »

Mon adversaire commence enfin à me faire des surprises : Lee et plus de 20 000 hommes viennent d'apparaitre au Sud de Cairo.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

ça s'agite ça s'agite ça s'agite ! :clap: (Bon, début novembre.... le mauvais temps va vite calmer les opérations).
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Il y a un truc qui me turlupine ... à quoi correspond le chiffre de pertes dans les rapports de combat ?
Dans le premier, par exemple, on voit Forrest avec 29 à côté du petit coeur. Je suppose que c'est en nombre de "hits", comme ça se faisait avant ... mais pourquoi alors voit-on un 267(-23) au niveau de sa division ? Où est le différentiel ? Est-ce dû à la poursuite ( ce qui m'étonnerait, car il est le vainqueur ) ?

Et du coup, c'est encore plus frappant pour le gros combat en Virginie ? Les nombres sont certes franchement en ta faveur ( mais a priori, ils ne représentent pas grand chose en terme de jeu ), mais les "petits coeurs" montrent 224 pertes pour toi contre seulement 63 pour lui ...

Bref, je suis quelque peu perplexe ... :pigepas: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

En fait d'après ce que j'ai compris les cœurs au niveau du général en chef représentent les pertes fait à adversaire.
Ma collection de jdp : ici
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ca n'a pas l'air de coller parfaitement non plus, mais c'est déjà plus proche, effectivement ... merci ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

J'ai pris un risque, j'ai perdu, ça fait trèèèèès mal.
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

J'espère que cela ne mettra pas en péril la suite de la guerre !
En tous cas, je constate que ton adversaire est plus coriace que ce que laissait croire ses premiers mouvements. :goutte:

Courage ! :signal:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

On constate aussi qu'il perd souvent pas mal de monde dans les affrontements. Le potentiel démographique du sud est il suffisament limité pour que chacune de ces pertes l'entraine un peu plus vers le fond ???
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Je viens de perdre 10 pts de MN en un seul engagement, j'ai bien morflé. je suis surpris néanmoins par une telle chute, dans le premier opus, il était rare qu'une seule bataille ait un tel effet.
Pour ce qui est du potentiel humain du Sud, il est infini. La seule différence avec le Nord c'est qu'il augmente plus lentement, naturellement ou vi conscription.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Nabulio a écrit : Pour ce qui est du potentiel humain du Sud, il est infini. La seule différence avec le Nord c'est qu'il augmente plus lentement, naturellement ou vi conscription.
excuse moi de la réaction tardive.
Si le potentiel humain du sud est infini, comment peut tu l'emporter sur le sud ? Par la conquête ? Par la chute de Moral National ?
Par l'incapacité croissante de son armée si elle se retrouve privée de logistique ???
Et merci encore de nous eclairer sur les points du jeu qui restent obscurs aux néophites qui te lisent.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

C'est chaud cette guerre... :) Il est vraiment séduisant (déjà que j'ai adoré le premier).

Tu n'es qu'en 1862, serre les dents : ça va passer. Même si Grant a pris une sacrée branlée. :o:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

gladiatt a écrit :
Nabulio a écrit : Pour ce qui est du potentiel humain du Sud, il est infini. La seule différence avec le Nord c'est qu'il augmente plus lentement, naturellement ou vi conscription.
excuse moi de la réaction tardive.
Si le potentiel humain du sud est infini, comment peut tu l'emporter sur le sud ? Par la conquête ? Par la chute de Moral National ?
Par l'incapacité croissante de son armée si elle se retrouve privée de logistique ???
Et merci encore de nous eclairer sur les points du jeu qui restent obscurs aux néophites qui te lisent.
Le potentiel humain du Sud est infini (tout comme celui du Nord) mais comme le nombre de conscrits du Nord augmente plus rapidement, le poids de la démographie de l'Union se fait de plus en plus sentir.
Pour battre le Sud, il faut en effet le conquérir pour le priver peu à peu de son potentiel humain et économique et faire baisser son MN en la battant sur le champ de bataille. De toute façon, ce n'est pas tant le potentiel humain que le manque de matériel lourd permettant la production d'unités coûteuses (comme l'artillerie et les navires) qui vont gêner l'effort de guerre sudiste.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »