Strategic Command Gold : Boudi vs Aaron
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Strategic Command Gold : Boudi vs aaron
je ne pourais jamais jouer un wargame sur tétragones 
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
J'ai effectivement entendu parler de carte avec des hexagones à 6 pans en diagonale inversée mais je pense que c'est pour la version suivante.
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
-
Maximus
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Oui il faut etre carré: c'est exact que des héxagones sont découpés comme des trétagones de tetris et non des décagones...
Allez je vais prendre un déca...
Allez je vais prendre un déca...
- Boudi
- Khan Océanique
Houla je n'aurais pas cette prétention. Quand je relis certains de mes posts je constate qu"ils sont bourrés de fautes.sylvain_pva a écrit :c'est pas souvent qu'on peut te reprendre sur la grammaire donc j'en profiteBoudi a écrit :Globalement SC me semble quand même plus travaillé, plus aboutit.![]()
26 avril 1942
Je me suis réjoui trop tôt, et bien qu'en terme de jeu les USA sont entrés en guerre AVANT que le Japon n'attaque, ça n'empêche pas la flotte japonaise qui croisait près d'Hawaï de bombarder et de torpiller la flotte cuirassée du Pacifique ancrée à Pearl-Harbor.

Un cuirassé, touché, s'échappe malgré tout et tente de rejoindre San-Francisco.
L'armée japonaise déferle partout. de Hong-Kong à Singapour, en passant par les Indes néerlandaises et les Philippines.

dans le Pacifique, c'est l'Australie qui est visée, puisque les Japonais se positionnent en Nelle Guinée et occupent la Nelle-Calédonie, pro De Gaulle.

Un petit résumé des dégâts :

Pour couvrir le cuirassé en fuite, la flotte US a décidé de sortir de ses ports. Avec 3 portes-avions, nous espérons tenir notre rang si d'aventure Yamamoto tentait la poursuite.

A l'est les nouvelles ne sont pas meilleures. Nous perdons Leningrad, Rostov sur le Don est occupée. Par ailleurs 3 armées soviétiques sont détruites.

La seule bonne nouvelle de ce sombre mois d'avril 1942 c'est que l'armée anglaise s'approche de Naples, qui n'est pas encore défendue. Des blindés ont été débarqués à Palerme. La Royal Navy bombarde Rome à coups de canons (oui, je sais, ça fait une sacrée portée

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
24 mai 1942
C'est la catastrophe en URSS où l'armée rouge se fait enfoncer comme de rien. Des armées entières sont liquidées comme des fétus de paille à chaque tour. Le HQ de Joukov a lui été détruit par bombardements, nos chasseurs sont intervenus mais sans efficacité. Les fortifications de Moscou sont atteintes :

Que puis-je faire ? Je ne peux même pas contre-attaquer, une armée retranchée dans ses fortifications, niveau 6 en retranchements, est donnée à 6 contre 1 dans les pertes probables encaissées si je déclenche le tir ?

Que puis-je faire avec une armée reposée, qui n'a jamais combattu, mais dont le readiness et le moral plafonnent pourtant à 65/64%, alors que la moindre armée ennemie fatiguée en théorie par 12 mois de guerre est à 95/85 ?

En Méditerranée les combats pour Naples, finalement défendue il fallait s'y attendre, ont commencé :

L'Allemagne a profité de la présence de la Royal Navy en Méditerranée pour lancer ses U-Boots sur les convois de l'arctique.

Mais maintenant que la Regia Marina est au fond de l'eau nous pouvons renvoyer la marine dans l'Atlantique.
C'est la catastrophe en URSS où l'armée rouge se fait enfoncer comme de rien. Des armées entières sont liquidées comme des fétus de paille à chaque tour. Le HQ de Joukov a lui été détruit par bombardements, nos chasseurs sont intervenus mais sans efficacité. Les fortifications de Moscou sont atteintes :

Que puis-je faire ? Je ne peux même pas contre-attaquer, une armée retranchée dans ses fortifications, niveau 6 en retranchements, est donnée à 6 contre 1 dans les pertes probables encaissées si je déclenche le tir ?

Que puis-je faire avec une armée reposée, qui n'a jamais combattu, mais dont le readiness et le moral plafonnent pourtant à 65/64%, alors que la moindre armée ennemie fatiguée en théorie par 12 mois de guerre est à 95/85 ?

En Méditerranée les combats pour Naples, finalement défendue il fallait s'y attendre, ont commencé :

L'Allemagne a profité de la présence de la Royal Navy en Méditerranée pour lancer ses U-Boots sur les convois de l'arctique.

Mais maintenant que la Regia Marina est au fond de l'eau nous pouvons renvoyer la marine dans l'Atlantique.
- Boudi
- Khan Océanique
21 juin 1942
L'URSS continue de perdre des villes et des armées en masse à chaque tour. 2 corps sont encerclés entre Kursk et Smolensk. Mais le pays remet (enfin) en marche ses 2 corps blindés, affectés à la défense de Moscou.
Notre chasse semble complètement inopérante face aux BF-1409.

Dans le grand nord la Kreigsmarine a sorti toutes ses forces pour chasser les convois à destination de l'URSS. C'est un massacre de cargos, mais ce tour l'Allemagne perd 2 U-Boots, un peu trop rapprochés des côtes anglaises. Les renforts sont toujours en Méditerranée, à la hauteur des Colonnes d'Hercule.

Rares sont les îles de Mélanésie et de Micronésie qui ne sont pas maintenant sous la coupe japonaise :

L'URSS continue de perdre des villes et des armées en masse à chaque tour. 2 corps sont encerclés entre Kursk et Smolensk. Mais le pays remet (enfin) en marche ses 2 corps blindés, affectés à la défense de Moscou.
Notre chasse semble complètement inopérante face aux BF-1409.

Dans le grand nord la Kreigsmarine a sorti toutes ses forces pour chasser les convois à destination de l'URSS. C'est un massacre de cargos, mais ce tour l'Allemagne perd 2 U-Boots, un peu trop rapprochés des côtes anglaises. Les renforts sont toujours en Méditerranée, à la hauteur des Colonnes d'Hercule.

Rares sont les îles de Mélanésie et de Micronésie qui ne sont pas maintenant sous la coupe japonaise :

-
Maximus
- Foudre de Guerre

Vu les deux armées blindées près de Rostov, il va tenter le caucase., non?
L'ukraine semble assez vide, c'est du au FoW?
L'ukraine semble assez vide, c'est du au FoW?
- Boudi
- Khan Océanique
Oui, le fow m'empêche de voir ses arrières.
- Boudi
- Khan Océanique
19 juillet 1942
Ces traitres d'espagnols rejoignent l'Axe. Qu'ils aillent au diable ils seront écrasés. Du coup tout le budget US du mois sert à influencer diplomatiquement le Portugal.

On s'en fout les Brésiliens nous rejoignent et ils sont meilleurs au foot.

La chasse aux convois est terrible nous perdons 80 PP, coulés au fond de l'océan. Il va falloir renoncer aux convois arctiques ou très vite agir.

Un nouveau pan de fortifications est achevé à la périphérie ouest de Moscou.

Ces traitres d'espagnols rejoignent l'Axe. Qu'ils aillent au diable ils seront écrasés. Du coup tout le budget US du mois sert à influencer diplomatiquement le Portugal.

On s'en fout les Brésiliens nous rejoignent et ils sont meilleurs au foot.

La chasse aux convois est terrible nous perdons 80 PP, coulés au fond de l'océan. Il va falloir renoncer aux convois arctiques ou très vite agir.

Un nouveau pan de fortifications est achevé à la périphérie ouest de Moscou.

-
Maximus
- Foudre de Guerre

Vu les gains en armée espagnole, c'est plutot bon pour toi, non? Ca lui fait moult plus de cotes à défendre...
Mourmansk est-elle solidement défendue? on voit une unité russe couvrant la Carélie...
Les convois en provenance des US et du UK arrive à Mourmansk ou Arkangelsk?
Mourmansk est-elle solidement défendue? on voit une unité russe couvrant la Carélie...
Les convois en provenance des US et du UK arrive à Mourmansk ou Arkangelsk?
- Boudi
- Khan Océanique
Non sincèrement l'entrée de l'Espagne en guerre c'est bon pour lui, y'a pas photo, il menace directement Gibralatar.
Pour les convois ils arrivent à Mourmansk.
13 septembre 1942
D'ailleurs puisqu'on parle des convois du grand nord....
La Royal Navy est maintenant sur zone et engage le combat. C'est une défaite terrible pour la Kriegsmarine. le Bismarck est coulé, ainsi que le Gneisenau. On se souvient que le Prinz Eugen ayant déjà été envoyé par le fond, c'est toute la flotte de surface allemande qui est maintenant coulée. 3 U-Boots subissent le même sort. La route de Mourmansk n'est pas encore tout à fait nettoyée, il reste un ou 2 sous-marins à éliminer. les convois pour Mourmansk reprennent, sans pertes notables cette fois-ci.

Situation dramatique en URSS, où nous ne pouvons strictement rien faire contre des Panzers et des Stukas surpuissants. 3 armées soviétiques sont détruites à chaque tour, sans réplique possible. le Caucase est perdu. L'URSS ne peut faire que le gros dos en attendant un miracle.

Dans le pacifique l'US Navy va peut-être pouvoir engager le combat. A moins que ce ne soit elle qui ne soit surprise par les porte-avions japonais, nous avons perdu leur trace.

Pour les convois ils arrivent à Mourmansk.
13 septembre 1942
D'ailleurs puisqu'on parle des convois du grand nord....
La Royal Navy est maintenant sur zone et engage le combat. C'est une défaite terrible pour la Kriegsmarine. le Bismarck est coulé, ainsi que le Gneisenau. On se souvient que le Prinz Eugen ayant déjà été envoyé par le fond, c'est toute la flotte de surface allemande qui est maintenant coulée. 3 U-Boots subissent le même sort. La route de Mourmansk n'est pas encore tout à fait nettoyée, il reste un ou 2 sous-marins à éliminer. les convois pour Mourmansk reprennent, sans pertes notables cette fois-ci.

Situation dramatique en URSS, où nous ne pouvons strictement rien faire contre des Panzers et des Stukas surpuissants. 3 armées soviétiques sont détruites à chaque tour, sans réplique possible. le Caucase est perdu. L'URSS ne peut faire que le gros dos en attendant un miracle.

Dans le pacifique l'US Navy va peut-être pouvoir engager le combat. A moins que ce ne soit elle qui ne soit surprise par les porte-avions japonais, nous avons perdu leur trace.

-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Comment se fait-il que l'armée rouge se fasse enfoncer à ce point? 
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Boudi
- Khan Océanique
Je suis aussi sur le cul. Il a eu du pot dans la recherche pour avoir des tanks niveau 4 si tôt. Par ailleurs et comme je le disais, la readiness et le moral des mes unités restent dans les chaussettes, je ne sais pas pourquoi.
OK. Maintenant faisons le point. Je suis bon en Chine. Je suis bon dans l'Atlantique. Je suis bon en Méditerranée. Je suis bon en Afrique. Je suis potable dans le Pacifique. Je peux pas être bon de partout.... Je suis mauvais en URSS et en Asie du sud-est, OK. On redressera la barre.
-
Moradim
- Empereur spammique

On en revient sur le gros point faible de ce jeu ; la recherche en aléatoire !!! Ce qui en fait un jeu ( pour moi ) pas vraiment viable .( a mettre au même point avec CEAW qui lui par contre favorise trop un camp )Boudi a écrit :Il a 6 ou 7 blindés surpuissants, et les stukas sont à l'avenant. Par exemple en 1 passe de stuka il m'a fait descendre un char de 9 à 2 steps.
Je suis aussi sur le cul. Il a eu du pot dans la recherche pour avoir des tanks niveau 4 si tôt. Par ailleurs et comme je le disais, la readiness et le moral des mes unités restent dans les chaussettes, je ne sais pas pourquoi.
OK. Maintenant faisons le point. Je suis bon en Chine. Je suis bon dans l'Atlantique. Je suis bon en Méditerranée. Je suis bon en Afrique. Je suis potable dans le Pacifique. Je peux pas être bon de partout.... Je suis mauvais en URSS et en Asie du sud-est, OK. On redressera la barre.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .