fev 41 - mar 41
Les courageux Yougoslaves capitulent.
L'Axe qui décide d'ailleurs de faire les trois-huit, puisque l'Italie enchaine dans la foulée l'attaque de la Grèce.

Quand je dis l'Italie, c'est parce-que ce sont les Italiens qui sont aux commandes de l'opération, ici en vert, contre les Grecs, en bleu.

S'il n'y a pas un minimum de bombardiers allemands pour les épauler je leur souhaite bien du plaisir.
Plus au sud, en Afrique, la 8ème armée cesse de reculer et engage le combat près de Mersa Matruh. La combinaison germanique chars/avions nous laisse cependant prévoir des lendemains difficiles pour les troupes britanniques/australiennes/canadiennes/indiennes.

Mais apparemment notre souci majeur et dans un avenir proche ne sera pas l'Afrique, mais bel et bien l'Europe.
La flotte cuirassée allemande est repérée au sud du Finistère, le Tirpitz encaisse des coups, descend à 6 de force, mais reste à flots.

Mais le plus important c'est que des Panzerdivisionen sont repérées sur le littoral français. C'est anormal. Elles devraient commencer à se stocker sur le front de l'Est. J'en déduis donc que mon adversaire se prépare à envahir la Grande-Bretagne. Il y a aussi les BF-109 de la Luftwaffe.

Or, la Grande-Bretagne n'est pas prête à encaisser le choc. Pour l’instant nous prenons donc des mesures d'urgence :
1) Bombardements de ces Pzd avec tous nos avions, chasseurs compris. L'une descend à 8 de force, la seconde à 9. Cela entraine de sanglants dogfights au dessus de la France, les Spits s'en sortent pas mal ce coup-ci.
2) Recrutement en urgence de 2 corps d'infanterie, malgré le faible nombre de mobilisables britanniques, du coup ces corps ont une valeur combative diminuée. Mais tant pis il y a urgence.

3) La flotte va être progressivement ramenée vers les côtes, comment nous y prendre cela reste à déterminer, parions qu'il y a des bombardiers allemands à portée, et des U-Boots.
4) C'est peu, mais c'est tout ce que nous avons en magasin.
Une mauvaise nouvelle à la clôture du tour :

Mais une plus heureuse suit immédiatement.

Bon, gérer Sealion risque de pas être simple, les Boches ont des paras. Il faut que j'en sache plus sur cette option :
1) La prise de Londres suffit-elle à faire capituler l'Angleterre ?
2) Quel est l'impact sur l'entrée en guerre des USA ?
Donc 3) Où est la doc ?