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Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 9:39 am
par Marius
Je compte faire l'acquisition du bestiaux.
Rooom, je suis ton homme à partir de fin août pour un rythme de 4/5 tours par semaine. Je ne pourrai pas jouer le week-end.

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 1:25 pm
par rooom
OMG

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 3:00 pm
par Marius
Parfait
Une préférence pour le camp ?
N'ayant pas encore le jeu, je n'ai aucune idée des options à cocher pour que la partie soit équilibrée.
A priori, c'est la version 1.3 qui est actuellement proposée à la vente.
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 6:50 pm
par rooom
Je me fiche du camp, des options, de la sauce sur mes frites... You made me happy man, Ragnar

Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 7:13 pm
par Marius
Bon, j'avoue une préférence pour les centraux.
Le temps de me familiariser avec la bête, de réfléchir à un plan sans accrocs et je t'enverrais mon tour vers la fin août.
Version 1.3
Options de base.
Si j'ai le temps, il y aura un AAR "moustaches et curry bradwurst"
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 7:14 pm
par GA_Thrawn
Marius a écrit :Bon, j'avoue une préférence pour les centraux.
Tiens, toi aussi tu entretiens une passion coupable pour les prussiens huilés en casque à pointe? :sourcil:
Re: Commander - The Great War
Posté : jeu. août 15, 2013 7:17 pm
par Marius
Sur les jeux 1st WW, j'ai quasi toujours eu des amateurs de prussiens huilés en face.
J'ai donc très souvent joué l'entente ...
Rooom me laisse le choix. Je le prend.

Re: Commander - The Great War
Posté : sam. août 17, 2013 3:56 pm
par von Aasen
Raaaaaah, victoire majeure au tout dernier moment, j'adore
Non ce n'est pas la victoire de Thrawnatox

C'était un essai contre l'IA boostée au max. Résultat: l'IA n'est pas capable de gérer tout ses PP, j'ai vu par moment 6 artilleries en Italie incapables de tirer car trop loin du front (et probablement un manque de munitions aussi) ...
J'ai beaucoup misé sur les sous-marins (trois construits et modernisés) mais ils n'ont pas fait grand-chose, trop d'escortes ennemies depuis le dernier patch. Autre erreur: refuser la capitulation russe en 1917 car par hasard l'IA avait pris Königsberg et je ne voulais pas leur laisser la ville. J'ai du prendre toutes les capitales y compris Omsk pour qu'ils daignent me refaire une proposition ... mi-1918. Et au final, c'est grâce à la chute in extremis de Rome et du Caire (grand hasard, c'était pas prévisible, l'IA a très mal défendu sur ce tour alors qu'avant elle blindait bien) et la destruction de trois cuirassés de l'Entente (j'avais modernisé et complété ma flotte au tout dernier moment) que la Grande-Bretagne s'est rendue au 117e de 118 tours, entrainant la capitulation française le tour suivant.
Résultat des courses: la partie était intense mais l'IA est loin d'utiliser le plein potentiel de ses troupes, ce qui est très dommage. Du coup on a moins envie de refaire une partie vu qu'on peut s'adapter à ses faiblesses, notamment un goût très prononcé pour l'aviation (aimant attaquer des troupes retranchées au niveau 16 et regorgeant de canons antiaériens ...) et l'artillerie là où elle ne sert pas.
Re: Commander - The Great War
Posté : sam. août 17, 2013 4:28 pm
par GA_Thrawn
va jouer ton tour au lieu de jouer contre l'ia débilissimme de cet opus

Re: Commander - The Great War
Posté : dim. août 18, 2013 7:10 am
par von Aasen
C'est pour la bonne cause

À savoir: voir quelles crasses tu peux me faire et si c'est efficace

Re: Commander - The Great War
Posté : mar. nov. 19, 2013 1:20 pm
par rooom
Dispo pour un game (voire même plusieurs, j'ai plus rien la)
Re: Commander - The Great War
Posté : mer. févr. 26, 2014 5:51 pm
par Lafrite
A signaler la sortie de patchs assez conséquent en décembre et février
http://www.matrixgames.com/news/1358/Co ... 2.released
Change History:
V1.4.2 – February 20, 2013
• Improvements
◦ New land unit Small Garrison added to the game.
◦ Small Garrison now has limited movement in that they can't be Transported by Rail.
◦ Small Garrison can now be disbanded.
◦ Small Garrison can now Swap position with other units.
◦ First Russian Revolution date changed from February 1916, to February 1917.
◦ USA war entry merchant convoy losses reduced. (USA WAR ENTRY NOW MORE LIKELY)
◦ City name change Southampton renamed Portsmouth. (This was the main British Naval base during WORLD WAR 1)
◦ Additional Fortresses added to the map include : Metz, Novo-Georgievsk, Arad.
◦ The following cities have been upgraded to Capitals : Dublin, Helsinki, Algiers,
◦ The following additional Cities have been added to the map : Larissa, Kraljevo, Veliko Tarnovo.
◦ New ports added to the game Cuxhaven, Stettin, Tallin, Oran, Toulon, Cattaro, Suez, Port Said, Gaza, Beirut, Aquba & Kuwait.
◦ French Infantry unit in North Africa based in Algiers, added to the map.
◦ Turkey, Serbia, Bulgaria, Romania now all have Artillery.
◦ Significantly increased Port defensive & offensive bonuses.
◦ Home Port & Green Area Defence, now much more of a deterrent too attacking forces.
◦ WARNING! Never attack any ship when it is in a home port hex as you will suffer heavy losses.
◦ Disbanding your Countries Battlefleets incurs a minus 30 morale penalty.
◦ Ship defense increased, Battleships are now much more damage resistant.
◦ Russian Battleship now based in Petrograd.
◦ Cruisers now have bombardment capability.
◦ All Scenario Fleet sizes increased.
◦ Battleship, Cruiser build times increased.
◦ Anti-Submarine technology upgrade effects reduced. (Submarine warfare is now a viable option)
◦ Submarine Production costs lowered, Build time lowered, Line of sight increased, Attack & Defence increased, meaning they are now a potential war winning weapon.
◦ Bomber, Artillery effectiveness reduced.
◦ Entente has less PPs. (Plus the Entente War Effort Increases In Stages)
◦ Central Powers have more PPs. (Germany now has the production capacity to fight a two front war Eastern & Western)
◦ Garrisons now take 2 turns to build.
◦ Infantry now take 4 turns to build.
◦ Britain Transport capacity reduced to 2. (Still double any other nation)
◦ Fighter aircraft from the start off the war, are little more than Air Recon units.
◦ The City of Brugge & Small Garrison in Belgium removed from the game.
◦ Belgium now has Transport by rail.
◦ Belgium also now has Transport by sea.
◦ German Garrison units near Metz fortress, are now Infantry units.
◦ Germany now has an additional Artillery unit in the Eastern Front.
◦ Bulgaria now does join the war.
◦ Canadian Corps now arrive in Britain as per the Event Message.
◦ New Convoy Blockaded Message instead of having Russia Blockade German ports in the Baltic, It is now much more generic, Entente blockade Central Powers on the high seas, one message fits all, be it the North sea, Baltic, Mediterranean Sea or Atlantic.
◦ Fixed Russian & Turkey Commanders activations.
◦ Persia now has Production capability & land forces to protect its borders.
◦ Production points are now shown after city names on the map.
• Bug Fixes
◦ Replay MP bug fixes
◦ Disband bug fix
◦ Crash with ships in port fix
◦ Some Map fixes
◦ MP chat fix
◦ Unit naming fix
◦ Mouse movement fix
◦ Drag map and accidental order fix
◦ Various other little bug fixes
• Technical Changes
◦ Increase in loading speeds
◦ Increase in rendering speeds
◦ Better and more compatibility with various hardware and drivers
◦ MP stability improved
◦ Memory usage optimized
◦ Various other engine updates
V1.4.0 – December 19, 2013
• Gameplay changes / balancing:
o New land unit Small Garrison added to the game.
o First Russian Revolution date changed from February 1916, to February 1917.
o USA war entry merchant convoy losses reduced.( USA WAR ENTRY NOW MORE LIKELY )
o City name change Southampton renamed Portsmouth.(This was the main British Naval base during WORLD WAR 1)
o Additional Fortresses added to the map include : Metz,Novo-Georgievsk,Arad.
o The following cities have been upgraded to Capitals : Dublin,Helsinki,Algiers,
o The following additional Cities have been added to the map : Brugge,Larissa,Kraljevo,Veliko Tarnovo.
o Added Cuxhaven,Stettin,Tallin,Oran,Toulon,Cattaro,Suez,Port Said,Gaza,Beirut,Aquba,Kuwait ports.
o Significantly increased Port defensive & offensive bonuses.
o French Infantry unit in North Africa based in Algeirs, added to the map.
o Turkey,Serbia,Bulgaria,Romania now have Artillery.
o Disbanding your Countries Battlefleets incurrs a minus 30 morale penalty.
o Ship defense increased, Battleships are now much more damage resistant.
o Russian Battleship now based in Petrograd.
o Cruisers now have bombardment capability.
o All Scenario Fleet sizes increased.
o Battleship, Cruiser build times increased.
o Anti-Submarine technology upgrade effects reduced.( Submarine warfare is now a viable option )
o Submarine Production costs lowered,Build time lowered,Line of sight increased,Attack & Defence increased, meaning they are now a potential war winning weapon.
o Bomber,Artillery effectivness reduced
Re: Commander - The Great War
Posté : mar. mars 04, 2014 3:02 pm
par Lafrite
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 10, 2014 7:50 pm
par schascha
Du coup je l'ai pris!!!
Est ce que certains d'entre vous y jouent encore ???
Re: Commander - The Great War
Posté : lun. mars 10, 2014 9:16 pm
par rooom
non mais pourquoi pas s'y remettre! faudrait que j'installe tous ces patchs