Le Tour de France vient de se terminer mais l'été sportif se poursuit avec les Jeux Olympiques de Londres qui vont bientôt commencer.
Calendrier des jeux:
Comme vous l'aurez remarqué il y a des épreuves de football avant la cérémonie d'ouverture.
Résultats des J.O de Pékin (pays classés par médailles d'or puis d'argent et enfin de bronze):
Classement des délégations présentes à ces jeux par nombre d'athlètes (avec comparaison avec la population et le PIB): Source: Site officiel des jeux pour le nombre d'athlètes, Wikipédia pour la population et le PIB
Re: London 2012
Posté : mar. juil. 24, 2012 10:52 am
par Boudi
Je me suis demandé pourquoi il y avait des lapins Play-boy sur le calendrier des jeux avant de comprendre que c'étaient des médailles.
Le classement des pays par or/argent/bronze est pour le moins discutable. Du coup le Japon avec 27 médailles se retrouve devant la France qui en a 41.
Je préfèrerais un classement sur le nombre global de médailles, avec des coefficients. 3 pour l'or, 2 pour l'argent, 1 pour le bronze. On pourra toujours ensuite discuter sur la valeur des coefficients. 3 bronzes valent-ils 1 or ? On entre dans le subjectif. Mais donner la totale priorité à l'or, ça donne des classements ridicules. Voir Tunisie/Arménie ou Roumanie/Canada/Cuba/Brésil, par exemple.
Posté : mar. juil. 24, 2012 10:53 am
par SeNTEnZa
... ralalala on reconnait les comptables
Posté : mar. juil. 24, 2012 10:55 am
par Boudi
Pour les lapins ou pour le classement ?
Posté : mar. juil. 24, 2012 11:03 am
par Reborn
Et comme l'important est de participer, le classement devrait se faire selon le nombre d'athlètes présents.
Posté : mar. juil. 24, 2012 11:44 am
par Boudi
Boudi a écrit :On pourra toujours ensuite discuter sur la valeur des coefficients. 3 bronzes valent-ils 1 or ? On entre dans le subjectif.
J'ai trouvé la réponse de Vince à ma propre question :
Vince a écrit :
ATTENTION, CECI EST UN FAKE.
C'est le marché qui va te donner la valeur du coefficient de chaque médaille. Il faudrait reprendre les contrats publicitaires des athlètes, voir combien ils sont payés par rapport à leurs médailles, et tirer des moyennes par médailles. Ca donnera alors les coefficients. Pour peu que l'intervention étatique ne vienne pas fausser tout cela, notamment par le biais du racket fiscal.
Posté : mar. juil. 24, 2012 12:26 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :Pour les lapins ou pour le classement ?
pour les lapins j'aurais dit "on reconnait les pères de familles nombreuses"
(t'en as bien 3 des chtis nenfants ?)
Posté : jeu. juil. 26, 2012 12:00 pm
par Mouchi
Au niveau primes j'ai trouvé ce que va verser le CNOSF (=Comité National Olympique et Sportif Français) aux médaillés français. Pour les juristes, voici le pdf du statut de l'association; l'article 18 sur le financement nous apprend bien évidemment qu'elle est en partie financée par l'Etat et les collectivités territoriales.
Médaille d'or 50 000€
Médaille d'argent 20 000€
Médaille de bronze 13 000€
C'est les mêmes primes qu'en 2008.
Au niveau du paiement des primes il y a des différences entre les médailles: qu'elle soit d'un sport individuel ou collectif elle ne compte que pour une alors qu'il faut verser la prime à chaque athlètes.
Après certaines délégation par des milliardaires sont prêtes à donner des sommes astronomiques. Ainsi un athlète arménien remportant une médaille d'or se verra récompensé à la hauteur de 700 000€!
Pour les athlètes russes les primes sont
Médaille d'or 100 000€
Médaille d'argent 65 000€
Médaille de bronze 45 000€ Source: www.londres-2012.info
Posté : jeu. juil. 26, 2012 6:41 pm
par loda
Moi, je m'en fiche des JO
Toute cette machine à pognon où on nous vend du soi-disant rêve...
Je sors...
Posté : jeu. juil. 26, 2012 10:48 pm
par GA_Thrawn
Considérant la nullité des athlètes français on va faire des économies de primes! :darthmath: :anti-france:
Posté : sam. juil. 28, 2012 9:59 am
par Mouchi
Les finales du jour: (heure du départ de l'épreuve à l'heure de Paris)
11h - cyclisme sur route épreuve en ligne(homme)
12h - tir 10m rifle à air (femme)
16h30 - tir 10m pistolet à air (homme)
17h - judo -48kg (femme)
17h10 - judo -60kg (homme)
18h33 - tir à l'arc par équipes (homme)
20h30 - natation 400m 4 nages individuel (homme)
20h40 - escrime fleuret individuel (femme)
20h51 - natation 400m nage libre (homme)
21h11 - natation 400m 4 nages individuel (femme)
21h43 - natation relais 4X100m nage libre (femme)
Posté : sam. juil. 28, 2012 11:29 am
par Boudi
Mouchi a écrit : rifle à air (femme)
Tir à la carabine.
Posté : sam. juil. 28, 2012 12:49 pm
par GA_Thrawn
Et ils considèrent ça comme un sport?
A ce compte là autant les faire jouer à la belote ou mettre une épreuve d'apéro
Posté : sam. juil. 28, 2012 1:19 pm
par sylvain_pva
au 100m pastis on aurait nos chances en effet
Posté : sam. juil. 28, 2012 1:30 pm
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :
Mouchi a écrit : rifle à air (femme)
Tir à la carabine.
il me semble que rifle en anglais signifie que cela tire des balles (ou un plomb unique) et non des cartouches. Ca serait donc plutot "fusil" ???
de mon coté je vais plutot regarder le reportage sur La mort de Gagarine, je ne sais pas pouquoi les JO me gonflent depuis atlanta
edit : bon je suis allé sur un dico en ligne ils mettent fusil, synonyme carabine canon rayé ...
Posté : sam. juil. 28, 2012 5:56 pm
par Boudi
J'ai vérifié la liste des épreuves avant de poster : c'est bien la carabine. La différence ? La carabine est plus fine qu'un fusil, qui lui est plus lourd. La carabine était destinée, initialement, à la cavalerie. La guerre de sécession, par exemple. Elle était alors "à répétition" , par opposition au fusil, à un seul coup.
De nos jours la carabine est à air comprimé, et tire des plombs légers, type diabolo.
Posté : sam. juil. 28, 2012 6:11 pm
par Mouchi
Le nom de l'épreuve en anglais est Air Rifle. Le site officiel traduit cela en français par rifle à air alors qu'effectivement même google trad donne carabine à air comprimé.
Quant à la présence du tir aux JO, d'après le site officiel il est présent depuis toujours aux JO modernes (excepté en 1904 et 1928).
Le tir est une discipline endurante et éprouvante qui exige un immense talent ainsi qu’une grande résistance.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse en dire autant de la belote.
Après le débat sur les sports existera toujours:
Posté : sam. juil. 28, 2012 6:26 pm
par Boudi
Mouchi a écrit :Le nom de l'épreuve en anglais est Air Rifle. Le site officiel traduit cela en français par rifle à air alors qu'effectivement même google trad donne carabine à air comprimé.
Hélas, je pense surtout que le site officiel français consacré aux JO ne traduit rien du tout, et se contente de reprendre l'expression anglophone. Du coup on tombe dans du mauvais franglais : "rifle à air". Ca ne veut rien dire, ni en anglais, ni en français. Un mauvais point pour le site officiel.
Mais l'appellation française est bien tir à la carabine.
C'est le 2ème sport que pratique mon fils, inscrit à la fédération officielle.
Pour Sentenza : il revient fatigué après une séance d'entrainement. C'est pas la belote.
Posté : sam. juil. 28, 2012 7:22 pm
par Emp_Palpatine
Je confirme.
On dit bien "tir à la carabine". Bon, ce n'est pas intensif non plus, mais c'est effectivement pas de la belote! Moi ça me tirait surtout dans le dos après une séance.
J'en ai fait deux ans!
Posté : sam. juil. 28, 2012 8:23 pm
par sylvain_pva
Emp_Palpatine a écrit :Moi ça me tirait surtout dans le dos après une séance
ne jamais tourner le dos à l'ennemi voyons
Posté : dim. juil. 29, 2012 11:57 am
par Mouchi
Médaillés d'hier: (Il manque les judokas)
Classement à l'issue de la journée d'hier:
La France et la Grande Bretagne ont pour l'instant fait chou blanc. La plus grande surprise vient du cyclisme où on voyait déjà comme sur les champs élysées Mark Cavendish s'imposer.
La Chine continue sa marche en avant d'ailleurs c'est elle qui a reçu la 1ère médaille d'or.
La domination italienne à l'escrime est total, l'Italie remporte 3 des 3 médailles distribuées.
Finales du jour: (heure du départ de l'épreuve à l'heure de Paris)
12h45 - tir pistolet à air 10m (femmes)
13h - cyclisme sur route épreuve en ligne(femmes)
15h - tir skeet (femmes)
16h - plongeon tremplin 3m synchronisée (femmes)
16h30 - haltérophilie 53kg (femmes)
17h - judo -66kg (hommes)
17h10 - judo -52kg (femmes)
19h01 - tir à l'arc par équipe (femmes)
20h - haltérophilie 56kg (hommes)
20h10 - escrime sabre individuel (hommes)
20h30 - natation 100m papillon (femmes)
21h11 - natation 100m brasse (hommes)
21h18 - natation 400m nage libre (femmes)
22h - natation relais 4X100m nage libre (hommes)
Edit: Rajout des médaillés au tir à l'arc que j'avais oublié
Posté : dim. juil. 29, 2012 12:00 pm
par griffon
Mouchi a écrit :Médaillés d'hier: (Il manque les judokas)
Classement à l'issue de la journée d'hier:
La France et la Grande Bretagne ont pour l'instant fait chou blanc. La plus grande surprise vient du cyclisme où on voyait déjà comme sur les champs élysées Mark Cavendish s'imposer.
La Chine continue sa marche en avant d'ailleurs c'est elle qui a reçu la 1ère médaille d'or.
La domination italienne à l'escrime est total, l'Italie remporte 3 des 3 médailles distribuées.
Finales du jour: (heure du départ de l'épreuve à l'heure de Paris)
12h45 - tir pistolet à air 10m (femmes)
13h - cyclisme sur route épreuve en ligne(femmes)
15h - tir skeet (femmes)
16h - plongeon tremplin 3m synchronisée (femmes)
16h30 - haltérophilie 53kg (femmes)
17h - judo -66kg (hommes)
17h10 - judo -52kg (femmes)
19h01 - tir à l'arc par équipe (femmes)
20h - haltérophilie 56kg (hommes)
20h10 - escrime sabre individuel (hommes)
20h30 - natation 100m papillon (femmes)
21h11 - natation 100m brasse (hommes)
21h18 - natation 400m nage libre (femmes)
22h - natation relais 4X100m nage libre (hommes)
Beaucoup de Chinois (et de Chinoises )
Beaucoup d'Asiatiques !
Ainsi va le monde !
Posté : dim. juil. 29, 2012 1:36 pm
par sylvain_pva
ce matin était diffusé un match de tennis de table féminin : sur le papier les joueuses étaient française et australienne mais à forte consonance chinoise
Posté : dim. juil. 29, 2012 5:31 pm
par Mouchi
sylvain_pva a écrit :ce matin était diffusé un match de tennis de table féminin : sur le papier les joueuses étaient française et australienne mais à forte consonance chinoise
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le match.
Li Xue a été naturalisée française en 2008 d'après wikipédia.
Posté : dim. juil. 29, 2012 6:34 pm
par GA_Thrawn
L’haltérophilie féminine c'est aussi toujours un bonheur à regarder...
Sans compter votre "sport" qu'est le tir :mauvaise foi: (c'est bien un image des JO, manque plus que les chiens et on se croirait dans le sketch des inconnus sur les chasseurs )
Posté : dim. juil. 29, 2012 7:03 pm
par sylvain_pva
regarder la lutte gréco-romaine masculine c'est assez excitant il faut l'avouer
bref vive les JO : plein de sports méconnus et boudés par les médias qui passent pendant 2 semaines sous les projecteurs, et tout aussi chiants les uns que les autres à regarder
Posté : lun. juil. 30, 2012 9:29 am
par el_slapper
Le foot féminin, c'est sympa. Elles vont peut-être moins vite que les hommes, mais surtout elles font carrément moins de fautes, alors le jeu est bien plus plaisant. Et puis c'est technique.
Posté : lun. juil. 30, 2012 11:08 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Médailles d'hier par pays
*prime calculé selon le modèle de prime français pour seulement une prime par médaille; rang selon cette prime Classement des médailles
Finales du jour (heure du départ de l'épreuve à l'heure de Paris)
13h15 - Tir Tir à la carabine (hommes)
16h - Plongeon Haut-Vol 10m synchronisé (hommes)
16h30 - Haltérophilie 58kg (femmes)
17h - Judo -57kg (femmes)
17h10 - Judo -73kg (hommes)
17h30 - Gymnastique artistique par équipes (hommes)
20h - Haltérophilie 62kg (hommes)
20h40 - Escrime Epée individuel (femmes)
20h43 - Natation 200m Nage libre (hommes)
20h51 - Natation 100m Dos (femmes)
20h48 - Natation 100m Dos (hommes)
21h15 - Natation 100m Brasse (femmes)
Posté : lun. juil. 30, 2012 11:47 am
par Mouchi
On reconnaît l'image des JO grâce à la plaque ISSF. Pour ma part le tir n'est pas ma tasse de thé avec cette histoire de nom d'épreuve et puis en jeu video c'est pas là où je brille le plus . Au final les seules images de tir que j'ai vu c'est celles que les média diffusent à longueur de journée sur notre 1ère médaille remportée.
Le pire en tir ça doit être le design extérieur du bâtiment: On a l'impression que certains ont tiré à côté et qu'on a rebouché comme on a pu.
Les ouvertures colorées et éclatantes sur la façade blanche aident à créer une tension de la membrane, à offrir une aération naturelle et à faire entrer la lumière.
Pour ceux qui veulent savoir comment ça se fait qu'il y a 4 médailles en judo, voici un petit schéma explicatif: (Ca ne vaut pas l'organisation de la ligue 1 belge de football mais ça commence à partir dans tous les sens)
Edit: Correction du schéma
Posté : lun. juil. 30, 2012 12:06 pm
par Boudi
Ca me semblait pourtant plus simple de faire concourir les 2 malheureux demi-finalistes pour une seule bronze. Bizarre et curieux.
Posté : lun. juil. 30, 2012 2:27 pm
par el_slapper
L'idée, c'est que si tu perds un seul combat, tu mérites une médaille. Ben oui, si tu te farçis le meilleur du monde tôt dans la compétition, tu gardes l'opportunité de montrer que tu est meilleur que tous les autres(sauf l'autre finaliste). Effectivement, ça n'est pas très lisible...
Posté : lun. juil. 30, 2012 4:00 pm
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :L’haltérophilie féminine c'est aussi toujours un bonheur à regarder...
Sans compter votre "sport" qu'est le tir :mauvaise foi: (c'est bien un image des JO, manque plus que les chiens et on se croirait dans le sketch des inconnus sur les chasseurs )
C'est du Ball-trapp, du tir au pigeon d'argile. La FFT appelle ça le tir aux plateaux.
Le tir à la carabine, ce dont nous parlons, c'est plutôt ça :
Posté : lun. juil. 30, 2012 4:31 pm
par GA_Thrawn
D'ou mon :mauvaise foi:
Posté : lun. juil. 30, 2012 7:29 pm
par sylvain_pva
el_slapper a écrit :L'idée, c'est que si tu perds un seul combat, tu mérites une médaille. Ben oui, si tu te farçis le meilleur du monde tôt dans la compétition, tu gardes l'opportunité de montrer que tu est meilleur que tous les autres(sauf l'autre finaliste). Effectivement, ça n'est pas très lisible...
c'est tellement tordu que ça pourrait être un sport anglais
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:58 am
par Mouchi
Médaillés d'hier Médailles d'hier par pays
Classement des médailles
Si l'on exclu la Chine et les Etats-Unis qui sont de vrais machines à gagner la France suit le rythme et se place 1ère derrière ces 2 monstres au général. La Grande-Bretagne a toujours du mal à lancer ses JO même si elle a remporté hier une médaille de bronze historique en gymnastique artistique. (Ils auraient même pu avoir l'argent si les japonnais n'avaient pas eu gain de cause dans leur réclamation).
11h30 - Sports Equestres Concours complet par équipes
15h - Tir Skeet (hommes)
15h30 - Sports Equestres Concours complet individuel
16h - Plongeon Haut-vol 10m synchronisé (femmes)
16h06 - Canoë Slalom Canoë monoplace (hommes)
16h30 - Haltérophilie 63kg (femmes)
17h - Judo -63kg (femmes)
17h10 - Judo -81kg (hommes)
17h30 - Gymnastique artistique par équipe (femmes)
20h - Haltérophilie 69kh (hommes)
20h40 - Escrime Fleuret individuel (hommes)
20h41 - Natation 200m Nage libre (femmes)
20h49 - Natation 200m Papillon (hommes)
21h43 - Natation 200m 4 nages individuel (femmes)
21h51 - Natation Relais 4X200m Nage libre (hommes)
Posté : mar. juil. 31, 2012 10:11 am
par GA_Thrawn
Les chinois ont quand même réussi à "produire" une gamine de 16 ans en natation qui nage plus vite sur 100m que les monstres américains...
Ca nous rappelle les plus belles heures de l'allemagne de l'est tout ça.
Posté : mar. juil. 31, 2012 10:35 am
par Mouchi
GA_Thrawn a écrit :Les chinois ont quand même réussi à "produire" une gamine de 16 ans en natation qui nage plus vite sur 100m que les monstres américains...
Je ne vois pas bien de quelle athlète tu parles. La lituanienne Ruta Meilutyte de 15 ans?
Voir une adolescente s'imposer en natation, cela arrive souvent. D'ailleurs Missy Franklin qui a 17 ans s'est aussi imposée hier. Laure Manaudou n'avait aussi que 17 ans lors de son triomphe à Athènes.
Posté : mar. juil. 31, 2012 10:41 am
par GA_Thrawn
Non je parle de la chinoise Ye Shiwen qui sur le 400m a nagé son 50 dernier mètre plus vite que des hommes, et qu'elle puisse arriver à égaler ou surpasser des hommes qui ont nécessairement plus de force physique qu'elle c'est assez surprenant, mais c'est sans doute qu'elle possède une très grande technique
Posté : mar. juil. 31, 2012 10:57 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Les chinois ont quand même réussi à "produire" une gamine de 16 ans en natation qui nage plus vite sur 100m que les monstres américains...
Ca nous rappelle aussi les plus belles heures des USA, du Canada, de la France etc etc... :Carl Lewis: :Ben Johnson: :Richard Virenque:
A la question : Est-elle dopée ? Je réponds : C'est évident. Comme tous les autres. Peut-être elle un peu mieux que les autres, qualitativement, quantitativement, mais guère plus.
En fait, ça nous rappelle le monde du sport.
Posté : mar. juil. 31, 2012 11:01 am
par GA_Thrawn
C'est marrant j'étais sur que j'allais te faire réagir
Je faisais référence à l'allemagne de l'est parce que la pratique du dopage géré par l'état était peut être la plus extrême mais je t'accorde que le camp d'en face n'était pas plus propre.
Posté : mar. juil. 31, 2012 11:02 am
par Boudi
J'ai complété mon texte.
Posté : mar. juil. 31, 2012 11:32 am
par SeNTEnZa
il y a ausi eu les mise enceinte forcée (komanetchy) car c'etait censé améliorer les perf
Posté : mar. juil. 31, 2012 1:13 pm
par Mouchi
Elle a établi sa performance samedi, c'est pour ça que je ne comprenais pas.
C'est cet article du Guardian qui a lancé l'affaire.
Il y a une évolution de la technique malheureusement ici cela semble plus être une évolution de type médical que pratique (combinaison qui fait flotter, entraînements toujours plus performants, ...).
Il faut espérer que l'anti-dopage connaisse aussi cette évolution pour avoir le fin mot de l'histoire dans quelques années sinon il faudra attendre d'éventuels contre effets du dopage (enfin si l'on est encore vivant pour les voir).
En tout cas hier sur 200m elle a déjà battu le record olympique en demi-finale.
La finale a lieu ce soir.
Posté : mer. août 01, 2012 10:08 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
11h10 - Aviron Deux de pointe (femmes)
11h20 - Aviron Quatre de couple (femmes)
11h30 - Aviron Huit de pointe (hommes)
13h30 - Cyclisme sur route Contre la montre individuel (femmes)
15h15 - Cyclisme sur route Contre la montre individuel (hommes)
16h - Plongeon Tremplin 3m synchronisé (hommes)
16h15 - Canoë Slalom Kayak (hommes)
16h30 - Tir 25m Pistolet (femmes)
16h30 - Tennis de table Simple (femmes)
16h30 - Haltérophilie 69kg (femmes)
17h - Judo -70kg (femmes)
17h10 - Judo -90kg (hommes)
17h30 - Gymnastique artistique Concours multiple individuel (hommes)
20h - Haltérophilie 77kg (hommes)
20h30 - Natation 200m Brasse (hommes)
21h - Escrime Epée individuel (hommes)
21h12 - Natation 200m Papillon (femmes)
21h20 - Natation 100m Nage libre (hommes)
21h30 - Escrime Sabre individuel (femmes)
22h04 - Natation Relais 4X200m Nage libre (femmes)
L'Allemagne lance enfin ses JO. La Grande-Bretagne court quant à elle toujours après une médaille d'or: Bradley Wiggins va t-il lui offrir lors du contre-la-montre?
Comme vous avez du le remarquer, en équitation les hommes et femmes concourent dans la même épreuve. Dans cette épreuve il y avait aussi Zara Phillips, petite fille de la reine, qui termine 8ème en individuel et gagne l'argent par équipe.
Shiwen Ye s'est imposée en final du 200m Quatres Nages en battant son record olympique.
Posté : mer. août 01, 2012 10:16 am
par Boudi
Les judokas français, discipline d'excellence du pays (il y a un club de judo par quartier dans les villes françaises) , sont dans les choux avec leur bronze.
Posté : mer. août 01, 2012 10:35 am
par Sinydoc
C'est vrai que les resultats du Judo sont un peu décevant, mais que dire de l'escrime française...ancienne grande pourvoyeuse de médailles....
Posté : mer. août 01, 2012 4:33 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :Les judokas français, discipline d'excellence du pays (il y a un club de judo par quartier dans les villes françaises) , sont dans les choux avec leur bronze.
Tu disais?
Posté : mer. août 01, 2012 4:58 pm
par Boudi
Je parle de judokas, pas de judokates. :mauvaise foi:
Posté : jeu. août 02, 2012 9:48 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
10h50 - Aviron Deux de couple (hommes)
11h - Aviron Quatre de pointe poids légers (hommes)
13h30 - Aviron Huit de pointe (femmes)
16h - Tir Double Trap (hommes)
16h18 - Canoë Slalom Canoë biplace (hommes)
16h30 - Tennis de table Individuel (hommes)
16h37 - Tir à l'arc Individuel (femmes)
16h57 - Canoë Slalom Kayak (femmes)
17h - Judo -78kg (femmes)
17h10 - Judo - 100kg (hommes)
17h30 - Gymnastique artistique Concours multiple individuel (femmes)
18h59 - Cyclisme sur piste Vitesse par équipe (femmes)
19h15 - Cyclisme sur piste Vitesse par équipe (hommes)
20h15 - Escrime Fleuret par équipes (femmes)
20h40 - Natation 200m Brasse (femmes)
20h48 - Natation 200m Dos (hommes)
21h19 - Natation 200m Quatre nages individuel (hommes)
21h37 - Natation 100m Nage libre (femmes)
La France ne pointe qu'au 8ème rang sur la journée d'hier (2 médailles sur 20 finales) et c'est donc logiquement qu'elle perd une place dans le classement général.
L'Espagne a obtenu sa 1ère médaille hier. Cela va lui faire du bien après le forfait de Nadal avant les JO et plus récemment l'élimination de son équipe de foot pourtant favorite avec le Brézil.
La Grande-Bretagne a obtenue sa 1ère médaille d'or grâce au Deux de pointe féminin et Bradley Wiggins lui en a offerte une 2ème.
Le Cyclisme sur route s'est terminé hier, le Canoë Slalom se termine aujourd'hui et le Judo se terminera demain. Pour les judokas français il n'y a plus que Thierry Fabre (aujourd'hui en -100kg) mais surtout Teddy Riner (demain en +100kg) pour aller décrocher l'or.
Posté : jeu. août 02, 2012 9:52 am
par mad
Les résultats en escrime sont quand même catastrophiques Depuis au moins 8 ans, on perd du terrain, mais là on a touché le fond
Habituellement il me semblait que les Italiens étaient bon dans ce sport, je n'en ai pas spécialement vu cette fois ?
De toute façon dans 4 ans, les champions d'escrime seront tous Chinois ou Coréens, donc ...
(j'aimerai bien voir à quoi ressemblent des centres d'entrainement là bas. Ça doit débiter à la chaine pour trouver les perles sportives...)
Posté : jeu. août 02, 2012 9:59 am
par Mouchi
L'Italie est 1ère en escrime, elle a même tout raflée lors de la 1ère journée. Après cette 1ère journée ils n'ont remporté qu'une médaille d'argent c'était lors de la 2ème journée.
Haut du classement en escrime:
Côté français on parle de la pire performance depuis les JO de Rome de 1960!
Posté : jeu. août 02, 2012 10:09 am
par mad
Ah, merci pour les infos, je n'avais pas du tout suivi les premiers échanges du week end
Posté : jeu. août 02, 2012 10:33 am
par GA_Thrawn
mad a écrit :
(j'aimerai bien voir à quoi ressemblent des centres d'entrainement là bas. Ça doit débiter à la chaine pour trouver les perles sportives...)
Il y a eu divers reportage là dessus et c'est exactement ça, des usines impitoyable d'entrainement pour trouver les meilleurs et qui laissent tout ceux qui échouent au bord du chemin...
Posté : jeu. août 02, 2012 12:49 pm
par el_slapper
GA_Thrawn, a vu des films d'horreur a écrit :
mad, aimerait voir des films d'horreur a écrit :
Il y a eu divers reportage là dessus et c'est exactement ça, des usines impitoyable d'entrainement pour trouver les meilleurs et qui laissent tout ceux qui échouent au bord du chemin...
Et en fait, c'est pareil dans tous les domaines, pas seulement en sport. Ils séparent très tôt les enfants en fonction de leurs potentiels, et à la fin, ne restent que quelques survivants. Les autres vont assembler des Iphone à la chaine.
Je ne suis pas convaincu de la pertinence du système, l'excès de spécialisation va finir par les freiner.
Posté : jeu. août 02, 2012 2:00 pm
par mad
Je viens de lire qu'en badminton, ils ont finalement exclu les 2 équipes (Chine et Corée du Sud) qui avaient tout fait pour foirer leur match (non éliminatoire) afin d'avoir des quarts-de finale plus faciles. Mais si j'ai bien compris, ils ont également exclu dans la foulée les 2 équipes en face (Corée du Sud et Indonésie) qui elles, avaient gagné les 2 match ?
Posté : jeu. août 02, 2012 2:24 pm
par GA_Thrawn
Du moment que ça fait des chinois en moins :ericzemmour:
Posté : jeu. août 02, 2012 3:18 pm
par el_slapper
Que des nations qui nous menacent au classement des médailles.
Posté : jeu. août 02, 2012 5:16 pm
par mad
6éme médaille d'or avec le kayak, finalement malgré l'énorme déconvenue en escrime, on approche le résultat de Pekin, déjà (7 titres olympiques)
Posté : jeu. août 02, 2012 6:21 pm
par GA_Thrawn
A noter l'autre soir la grande classe de Nelson Monfort qui balance à l'une des nageuses "vous allez sans doute dédier votre médaille à votre maman qui est décédé" Je m'étonne qu'aucun des sportifs ne lui ait pas encore balancé son poing dans la figure...
Posté : ven. août 03, 2012 10:10 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
10h30 - Aviron Un de couple (hommes)
11h10 - Aviron Quatre de couple (hommes)
11h20 - Aviron Deux de pointe (hommes)
11h30 - Aviron Deux de couple (femmes)
13h - Tir 50m Tir à la carabine couché (hommes)
15h30 - Tir 25m Pistolet feu rapide (hommes)
16h - Badminton Doubles (Mixtes)
16h26 - Trampoline Hommes
16h30 - Haltérophilie 75kg (femmes)
17h - Judo +78kg (femmes)
17h10 - Judo +100kg (hommes)
18h59 - Cyclisme sur piste Poursuite par équipe (hommes)
19h38 - Cyclisme sur piste Keirin (femmes)
19h45 - Escrime Sabre par équipe (hommes)
20h - Haltérophilie 85kg (hommes)
20h30 - Natation 200m Dos (femmes)
20h38 - Natation 100m Papillon (hommes)
20h45 - Natation 800m Nage libre (femmes)
21h09 - Natation 50m Nage libre (hommes)
21h30 - Athlétisme Lancer de poids (hommes)
22h25 - Athlétisme 10 000m (femmes)
C'est la 1ère fois que la Chine n'est pas le 1er pays du jour.
A noter le grand bond de la Grande-Bretagne même si il y a un début de scandale avec l'épreuve de cyclisme sur piste de vitesse par équipes (dans les qualifications le lanceur anglais est tombé et la course a été refaite. Il a dit avoir fait exprès de tomber pour pouvoir refaire la course car il a raté son départ; avant de se rétracter en affirmant que ce qu'il a dit est du à une incompréhension puisqu'il est germanophone de base). Article du Guardian sur ce début de scandale
La France a une nouvelle fois pris une claque en escrime. La dernière épreuve d'escrime se déroule aujourd'hui.
Posté : ven. août 03, 2012 11:47 am
par mad
Mouchi a écrit :
A noter le grand bond de la Grande-Bretagne même si il y a un début de scandale avec l'épreuve de cyclisme sur piste de vitesse par équipes (dans les qualifications le lanceur anglais est tombé et la course a été refaite. Il a dit avoir fait exprès de tomber pour pouvoir refaire la course car il a raté son départ; avant de se rétracter en affirmant que ce qu'il a dit est du à une incompréhension puisqu'il est germanophone de base). Article du Guardian sur ce début de scandale
Ses propos : "We were saying if we have a bad start we need to crash to get a restart. I just crashed, I did it on purpose to get a restart, just to have the fastest ride. I did it. So it was all planned, really"
Si c'est vrai (et on peut difficilement mettre ça sur le compte de la non-compréhension ou de la mauvaise traduction) ça mérite l'expulsion immédiate
Posté : sam. août 04, 2012 9:59 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Médailles par pays
Classement des médailles
10h - Triathlon Femmes
10h30 - Aviron Un de couple (femmes)
10h40 - Aviron Deux de couple poids légers (hommes)
11h - Aviron Deux de couple poids légers (femmes)
11h30 - Aviron Quatre de pointe (hommes)
13h45 - Tir 50m tir à la carabine 3 positions (femmes)
15h - Tennis Simple (femmes)
15h15 - Badminton Simples (femmes)
16h - Tir Trap (femmes)
16h26 - Trampoline Femmes
16h45 - Badminton Doubles (femmes)
17h - Tennis Double (hommes)
18h42 - Cyclisme sur piste Poursuite par équipes (femmes)
20h - Haltérophilie 94kg (hommes)
20h15 - Escrime Epée par équipe (femmes)
20h30 - Athlétisme Lancer de disque (femmes)
20h30 - Natation 50m Nage libre (femmes)
20h36 - Natation 1500m Nage libre (hommes)
20h55 - Athlétisme Saut en longueur (hommes)
21h07 - Natation Relais 4X100m Quatre nages (femmes)
21h27 - Natation Relais 4X100m Quatre nages (hommes)
21h59 - Athlétisme Heptathlon (femmes)
22h15 - Athlétisme 10 000m (hommes)
22h55 - Athlétisme 100m (femmes)
Les Etats-Unis ont une nouvelle fois fait une meilleur journée que la Chine ce qui leur permet de passer pour la 1ère fois en tête au classement des médailles.
La lutte pour la 3ème place fait rage et la Grande Bretagne a doublé la France.
L'athlétisme a commencé, c'est l'arrivée de nouvelles nations au classement (Ethiopie, Kenya). D'autres vont suivre.
Le Judo s'est terminé hier avec le titre olympique de Teddy Riner.
L'aviron et le trampoline se terminent aujourd'hui.
Ça résume assez simplement ce que je pense de ces jeux olympiques.
et pourtant certains aiment (moi entre autres )
et pour les raisont memes qui font que
l'auteur de l'article ne les aiment pas !
"Les JO nous renvoient une image hideuse de notre société mais la laideur est rendue socialement acceptable par la magie médiatico-sportive. Regardons les visages torturés et durs des athlètes, ils sont notre vérité dans la compétition. Nationalistes hargneux, sans tendresse, méchants, oublieux des déshérités, aveuglés sur notre propre situation, aliénés dans le culte des héros du jour, fondus dans une masse qui regarde mais ne fait pas, passifs et dépouillés par les investisseurs de la société des jeux du cirque. Une catastrophe éthique devient un beau succès idéologique."
j'y trouve une certaine noblessse ..........
Posté : sam. août 04, 2012 12:26 pm
par Otto Granpieds
Ce qui me fait plaisir, c'est que ce sont les rosbifs qui payent ces jeux avec leurs impôts et pas nous...
Posté : sam. août 04, 2012 4:53 pm
par Leaz
Héhé
Moi ce qui me sidère c'est le nationalisme latent propre au J.O. ! C'est vraiment un palliatif aux conflits le sport, qui permet aux nations de se mesurer entre elles.
En tout cas l'Europe de l'ouest est largement en tête du classement !
Posté : sam. août 04, 2012 10:21 pm
par Boudi
Leaz a écrit :En tout cas l'Europe de l'ouest est largement en tête du classement !
Intéressant comme perception des choses. Mais dommage que l'Europe de l'ouest n'existe pas. Il n'y a jamais eu autant d'intérêts divergents entre l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France qu'en ce moment.
Posté : dim. août 05, 2012 8:50 am
par mad
Il voulait certainement dire "vieux continent" plutôt
Moi je vois plutôt la razzia de l'Asie, un peu comme les précédents jeux ...
Posté : dim. août 05, 2012 10:20 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
11h - Athlétisme Marathon (femmes)
12h - Tennis Double (femmes)
12h30 - Tir 50m Pistolet (hommes)
13h - Badminton Simple (hommes)
13h - Voile Star (hommes)
14h - Tennis Simple (hommes)
14h - Gymnastique artistique Exercices au sol (hommes)
14h - Voile Finn (hommes)
14h15 - Badminton Double (hommes)
14h50 - Gymnastique artistique Saut de cheval (femmes)
15h30 - Haltérophilie +75kg (femmes)
15h41 - Gymnastique artistique Cheval d'arçons (hommes)
16h - Tennis Double (mixtes)
18h16 - Cyclisme sur piste Omnium (hommes)
19h - Plongeon Tremplin 3m (femmes)
19h03 - Lutte Gréco-romaine 55kg (hommes)
19h15 - Escrime Fleuret par équipe (hommes)
19h35 - Athlétisme Triple saut (femmes)
19h48 - Lutte Gréco-romaine 74kg (hommes)
20h20 - Athlétisme Lancer de marteau (hommes)
21h10 - Athlétisme 400m (femmes)
21h25 - Athlétisme 3000m Steeple (hommes)
21h50 - Athlétisme 100m (hommes)
La Grande-Bretagne poursuit son envol et creuse l'écart sur ses poursuivants. En parlant d'envol, il y a une nouvelle polémique sur un départ britannique c'était lors du 2 de couple poids légers (hommes): les britanniques ont raté leur départ puis ont cassé leur siège. Le règlement prévoit dans cette discipline (contrairement au cyclisme sur piste où là rien n'est prévu et où la bienséance a voulu que l'on refasse un départ) que l'on doit refaire un départ si l'incident a lieu dans les 100 premiers mètres. Ce qui rend furieux le DTN français c'est le temps de réparation inégalable réalisé par l'équipage britannique. En tout cas la réclamation française a été refusé et l'équipage français devra se contenter de la 4ème place.
Heureusement qu'il n'y ait pas d'épreuve de bricolage aux JO sinon la Grande Bretagne l'aurait gagné.
Dans le triathlon, les 1 500m de nage, 43km à vélo et 10km à pied n'ont presque pas suffit pour désigner la vainqueur. La course s'est jouée sur la ligne à la photo finish:
Le badminton, l'escrime et le tennis se terminent aujourd'hui.
Posté : dim. août 05, 2012 2:50 pm
par Leaz
Boudi a écrit :
Leaz a écrit :En tout cas l'Europe de l'ouest est largement en tête du classement !
Intéressant comme perception des choses. Mais dommage que l'Europe de l'ouest n'existe pas. Il n'y a jamais eu autant d'intérêts divergents entre l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France qu'en ce moment.
Jamais ?
Désolé Boudi, mais là c'est trop tentant
Si on mettais tout les pays membre de l'UE ensemble, l'Europe dominerait encore très largement ces Jeux Olympiques.. !
Posté : lun. août 06, 2012 10:25 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
Finales du jour(heure du départ de l'épreuve à l'heure de Paris)
14h - Voile Laser radial (femmes)
14h45 - Tir 50m tir à la carabine 3 positions (hommes)
15h - Voile Laser (hommes)
15h - Sports équestres Saut d'obstacles par équipes
15h - Gymnastique artistique Anneaux (hommes)
15h50 - Gymnastique artistique Barres Asymétriques (femmes)
16h41 - Gymnastique artistique Saut de cheval (hommes)
17h - Tir Trap (hommes)
18h43 - Cyclisme sur piste Vitesse (hommes)
19h46 - Lutte Gréco-romaine 60kg (hommes)
20h - Haltérophilie 105kg (hommes)
20h - Athlétisme Saut à la perche (femmes)
20h15 - Athlétisme Lancer de poids (femmes)
20h21 - Lutte Gréco-romaine 84kg (hommes)
20h56 - Lutte Gréco-romaine 120kg (hommes)
21h45 - Athlétisme 400m Haies (hommes)
22h05 - Athlétisme 3 000m Steeple (femmes)
22h30 - Athlétisme 400m (hommes)
Usain Bolt s'est imposé en réalisant la 2ème performance de tout les temps. Certains regrette qu'il n'y avait pas quelques degré de plus pour qu'il puisse aller chercher son record du monde.
Ezekiel Kemboi et Mahiedine Mekhissi-Benabbad se sont échangés leurs maillots. Kemboi est allé plus loin en sautant dans les bras du français puis en enfilant son maillot défilant ainsi avec.
On aime mieux voir ce genre d'images plutôt que de voir celles où Mahiedine Mekhissi-Benabbad se bat à l'arrivée avec son rival Mehdi Baala.
Posté : lun. août 06, 2012 10:41 am
par mad
... ou quand arrivé premier, il bouscule la mascotte suédoise venue lui tendre un cadeau (et sous le déguisement, c'est juste une adolescente)
Les quelques images que j'ai vu de cet athléte me l'ont fait prendre en grippe...
Posté : lun. août 06, 2012 10:46 am
par SeNTEnZa
la mascotte etait tres moche
je decouvre aujourd'hui ces histoires sur cet athlète qui m'avait paru sympatique hier soir
Posté : lun. août 06, 2012 11:25 am
par Boudi
Leaz a écrit :Si on mettais tout les pays membre de l'UE ensemble, l'Europe dominerait encore très largement ces Jeux Olympiques.. !
Excuse-moi Leaz, si je me puis me permettre, mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. Bref, tu pourras cumuler les médailles de "l'Europe de l'ouest" lorsque-celle ci ne formera plus qu'un seul pays reconnu avec un seul siège à l'ONU, mais... pas avant.
Tu seras mort avant. Pour l'instant tu veux ajouter des choux et des raves.
Posté : lun. août 06, 2012 11:30 am
par mad
Boudi a écrit :
Tu seras mort avant. Pour l'instant tu veux ajouter des choux et des raves.
Pas d'probléme !
Posté : lun. août 06, 2012 11:38 am
par Boudi
Chouminirave !
Posté : mar. août 07, 2012 10:48 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
11h - Sports équestres Dressage par équipes
12h30 - Triathlon Hommes
14h - Voile RS:X (hommes)
15h - Voile RS:X (femmes)
15h - Gymnastique artistique Barre parallèles (hommes)
15h47 - Gymnastique artistique Poutre (femmes)
16h - Natation synchronisé Duo (femmes)
16h30 - Tennis de table Par équipes (femmes)
16h37 - Gymnastique artistique Barre fixe (hommes)
17h23 - Gymnastique artistique Exercices au sol (femmes)
17h53 - Cyclisme sur piste Omnium (femmes)
18h26 - Cyclisme sur piste Vitesse (femmes)
18h57 - Cyclisme sur piste Keirin (hommes)
20h - Haltérophilie +105kg (hommes)
20h - Plongeon Tremplin 3m (hommes)
20h - Athlétisme Saut en hauteur (hommes)
20h03 - Lutte Gréco-romaine 66kg (hommes)
20h45 - Athlétisme Lancer de disque (hommes)
20h48 - Lutte Gréco-romaine 96kg (hommes)
22h - Athlétisme 100m haies (femmes)
22h15 - Athlétisme 1 500m (hommes)
Le Kazakhstan a remporté pour la 1ère fois une médaille qui n'était pas en or.
La France après plusieurs jours sans médaille d'or est menacé par la Russie qui a été en tête hier.
Une image forte en émotion est celle de Félix Sanchez, vainqueur du 400m haie dans le même temps que sa victoire il y a 8 ans qui s'effondre en pleurs. L'hymne de la République Dominicaine s'est alors terminé par une ovation du public. A l'arrivée il a sorti une photo de sa grand-mère morte en 2008 lorsqu'il disputait les séries du 400m haies à Pékin. Elle avait cru jusqu'au bout à son doublé mais il a échoué. Cependant il a réussi le doublé hier alors que personne ne l'attendait. Nelson Monfort en grand spécialiste de la nécrologie lui a effectivement parlé de ça.
Le tir s'est terminé hier.
Le cyclisme sur piste, la gymnastique artistique, l'haltérophilie et le triathlon se terminent aujourd'hui
Posté : mer. août 08, 2012 9:10 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
10h30 - Canoë-kayak, Course en ligne Kayak monoplace 1 000m (hommes)
10h48 - Canoë-kayak, Course en ligne Canoë monoplace 1 000m (hommes)
11h16 - Canoë-kayak, Course en ligne Kayak biplace 1 000m (hommes)
11h44 - Canoë-kayak, Course en ligne Kayak à quatre 500m (femmes)
14h - Voile 49er (hommes)
15h55 - Sports équestres Obstacles individuel
16h30 - Tennis de table Par équipes (hommes)
20h03 - Lutte Libre 48kg (femmes)
20h48 - Lutte Libre 63kg (femmes)
21h05 - Athlétisme Saut en longueur (femmes)
21h45 - Athlétisme 400m Haies (femmes)
22h - Athlétisme 200m (femmes)
22h - Beach volley Femmes
22h15 - Athlétisme 110m Haies (hommes)
23h15 - Taekwondo -49kg (femmes)
23h30 - Taekwondo -58kg (hommes)
Comme prévu la Russie a doublé la France. Attention à l'Allemagne et l'Australie qui ont plus de médailles d'argent et qui sont respectivement à 2 et 4 médailles d'or derrière nous.
Dans une pub pour une célèbre boisson énergétique, on voit Teddy Riner (champion olympique en +100kg en judo), Jessica Ennis (championne olympique de l'heptathlon) ainsi que Javier Gomez qui lui a "échoué" hier: il n'est "que" vice-champion olympique du triathlon.
Image de joie avec Robert Harting, le champion olympique du lancer de disque, qui s'amuse à sauter les haies en place pour le 100m haies féminin.
Le tennis de table se termine aujourd'hui.
Posté : mer. août 08, 2012 9:22 am
par Sinydoc
Je suis impressioné par les resultats de la Corée du sud....
Posté : mer. août 08, 2012 9:31 am
par mad
C'est assez marrant, quand on voit les 4 premiers actuels au classement, on voit qu'en gros, le nombre de titre olympique est plus ou moins égal à l'addition des médailles d'argent et de bronze. Bref une belle efficacité, un sportif étant une fois sur deux directement médaille d'or.
Quand on regarde chez nous (ou même pour la Russie) on voit que l'efficience est bien moindre quand même ...
Bref, Corée du Sud, USA, Chine et bien entendu Grande-Bretagne ont vraiment la gniak...
Ce qui me raméne aux commentateurs de France Télévision, dont le chauvinisme semble avoir aveuglé tout regard critique. La finale de cyclisme sur piste, il y a 2 jours, était effroyable de ce point de vue, le gars n'ayant cessé de gueuler pendant 5 mn "Gregory Baugé peut le faire ! Il va le faire ! Quel exploit ! Il tient le rythme, il touche la médaille d'or ! etc".
Au bout des 30 secondes de course, c'était bien entendu l'Anglais qui avait étalé le Français, et le commentateur avait soudainement retourné sa veste : "Gregory ne pouvait rien faire, il a tout donné, mais les Anglais sont vraiment les rois du stade, etc."
Posté : mer. août 08, 2012 9:57 am
par GA_Thrawn
Retirons les conneries comme le tir, le vélo et l'aviron et l'équitation des Jo et on aura plus de médailles déja :mauvaise foi: :france télévision:
Posté : jeu. août 09, 2012 9:45 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
10h30 - Canoë-kayak, Course en ligne Canoë biplace 1 000m (hommes)
10h48 - Canoë-kayak, Course en ligne Kayak à quatre 1 000m (hommes)
11h05 - Canoë-kayak, Course en ligne Kayak monoplace 500m (femmes)
11h35 - Canoë-kayak, Course en ligne Kayak biplace 500m (femmes)
13h - Natation Marathon 10km (femmes)
13h30 - Sports équestres Dressage individuel
14h - Voile 470 (hommes)
17h30 - Boxe Poids mouche (51kg) (femmes)
17h45 - Boxe Poids léger (60kg) (femmes)
18h15 - Boxe Moyen (75kg) (femmes)
20h - Plongeon Haut-vol 10m (femmes)
20h03 - Lutte Libre 55kg (femmes)
20h20 - Athlétisme Triple saut (hommes)
20h45 - Football Femmes
20h48 - Lutte Libre 72kg (femmes)
21h - Water-polo Femmes
21h - Athlétisme 800m (hommes)
21h55 - Athlétisme 200m (hommes)
22h - Athlétisme Lancer de javelot (femmes)
22h - Beach volley Hommes
22h20 - Athlétisme Décathlon (hommes)
23h15 - Taekwondo -57kg (femmes)
23h30 - Taekwondo -68kg (hommes)
La France et la Grande Bretagne n'ont pas remporté de médailles hier.
Il manque à l'Allemagne une médaille d'or pour doubler la France, 3 pour l'Australie et 4 pour le Japon. Alors qu'hier il en manquait respectivement 2, 4 et 6.
Ce sera très dur de garder la 6ème place.
Les sports équestres et le beach volley se terminent aujourd'hui.
Posté : jeu. août 09, 2012 10:25 am
par SeNTEnZa
Dommage que les français n'aient pas mieux reussi dans les disciplines habituelles (escrime / equitation equipe entre autres) on aurait pu faire un tres bon millésime.
Posté : jeu. août 09, 2012 12:58 pm
par mad
Ne serait-ce aussi que Jeanne Calmant Jeannie Longot, qui nous rapportait des fournées de médailles d'or devant des athlétes qui auraient pu etre ses filles...
Posté : jeu. août 09, 2012 2:18 pm
par SeNTEnZa
elle avait un bon fournisseur entraineur
Posté : ven. août 10, 2012 10:19 am
par Mouchi
Médailles d'hier
Classement des médailles
13h - Natation Marathon 10km (hommes)
13h - Voile 470 (hommes) (Epreuve prévue hier qui a du être annulée)
14h - Voile 470 (femmes)
16h - Natation synchronisé Par équipe (femmes)
17h30 - Cyclisme-BMX Femmes
17h40 - Cyclisme-BMX Hommes
20h - Athlétisme Saut à la perche (hommes)
20h03 - Lutte Libre 55kg (hommes)
20h35 - Athlétisme Lancer de marteau (femmes)
20h50 - Lutte Libre 74kg (hommes)
21h - Hockey Femmes
21h05 - Athlétisme 5 000m (femmes)
21h40 - Athlétisme Relais 4X100m (femmes)
21h55 - Athlétisme 1 500m (femmes)
22h20 - Athlétisme Relais 4X100m (hommes)
23h15 - Taekwondo -67kg (femmes)
23h30 - Taekwondo -80kg (hommes)
En fin de soirée, la France a obtenu une médaille de bronze évitant ainsi un second zéro pointé. Elle a aussi une médaille non comptabilisée à ce jour: les Braqueuses (surnom des basketteuses françaises) se sont qualifiées pour la finale. On espère que les Experts (surnom des handballeurs français) feront de même ce soir.
Cela n'a pas permis à la France de conserver sa place face à l'Allemagne qui a, après une belle journée (2ème au classement du jour), déjà creusé un écart que l'on ne pourra sans doute pas combler.
Derrière, l'Australie et le Japon ont obtenue une nouvelle médaille d'or.
La Hongrie a quant à elle remporté 2 médailles d'or et possède le même nombre de médailles d'or que la France mais a 5 médailles d'argent de retard (malgré les 2 médailles d'argent qu'elle a également gagné hier).
Voilà pourquoi la France pointe désormais à la 7ème place et voilà pourquoi elle risque de terminer ces JO à la 10ème.
Le Cyclisme-BMX, la Natation et la Natation synchronisé se terminent aujourd'hui.
Posté : ven. août 10, 2012 11:46 am
par mad
C'est vrai que côté français, si la première semaine était bonne, celle ci est ... ba, nulle
Les Jeux se terminent samedi ou dimanche, d'ailleurs ?
Posté : ven. août 10, 2012 1:11 pm
par SeNTEnZa
je trouve ces sud coréens etonnant! je ne sais pas dans quelles disciplines ils ont glané leurs medailles, mais cela confirme ce que j'ai pu constater en travaillant avec eux : ils sont pugnaces, perseverants et determinés. (ce qui fait d'eux des partenaires de boulot tout a fait insuportables)
Posté : sam. août 11, 2012 9:16 am
par Mouchi
C'est dimanche la fin des jeux. Sur le calendrier au tout 1er post on peut même voir qu'il y aurait encore pas mal d'épreuves demain.
Toujours sur ce même post, il y a le classement de Pékin 2008 et les sud coréens étaient déjà bien classés. La différence par rapport à Pékin c'est qu'ils sont dans le groupe de tête depuis longtemps et que l'Allemagne et l'Australie qui ont fini devant eux sont pour l'instant encore derrière. Ils ont déjà le même nombre de médailles d'or qu'il y a 4 ans: ils ont plus qu'à obtenir au moins 4 médailles de plus pour faire mieux qu'il y a 4 ans.
Les médailles sud coréennes par discipline:
Posté : sam. août 11, 2012 11:01 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
10h - Athlétisme 50km Marche (hommes)
10h30 - Canoë-Kayak, Course en ligne Kayak monoplace 200m (hommes)
10h47 - Canoë-Kayak, Course en ligne Canoë monoplace 200m (hommes)
11h14 - Canoë-Kayak, Course en ligne Kayak monoplace 200m (femmes)
11h41 - Canoë-Kayak, Course en ligne Kayak biplace 200m (hommes)
13h30 - Cyclisme-VTT Cross-country (femmes)
15h30 - Voile Elliott 6m (femmes)
16h - Football Hommes
18h - Athlétisme 20km Marche (femmes)
19h30 - Volleyball Femmes
19h45 - Pentathlon moderne Hommes
19h48 - Lutte Libre 60kg (hommes)
20h - Athlétisme Saut en hauteur (femmes)
20h20 - Athlétisme Lancer de javelot (hommes)
20h21 - Lutte Libre 84kg (hommes)
20h30 - Athlétisme 5 000m (hommes)
20h56 - Lutte Libre 120kg (hommes)
21h - Athlétisme 800m (femmes)
21h - Hockey Hommes
21h25 - Athlétisme Relais 4X400m (femmes)
21h30 - Handball Femmes
21h30 - Plongeon Haut-vol 10m (hommes)
21h30 - Boxe Poids Mi-Mouche (49kg) (hommes)
21h45 - Boxe Poids Coq (56kg) (hommes)
22h - Athlétisme Relais 4X100m (hommes)
22h - Basketball Femmes
22h15 - Boxe Poids Super Léger (64kg) (hommes)
22h45 - Boxe Moyen (75kg) (hommes)
23h15 - Boxe Poids Lourd (91kg) (hommes)
23h15 - Taekwondo +67kg (femmes)
23h30 - Taekwondo +80kg (hommes)
La France a enfin de nouveau remporté une médaille d'or. De plus les Experts se sont qualifiés pour la finale. L'objectif des 7 médailles d'or a été réussi par contre pour les 40 médailles c'est un échec. Les zéros pointés de l'Escrime et plus récemment du BMX n'ont pas aidé.
Les journalistes de la BBC ont trouvé pourquoi Usain Bolt se paye le luxe de se relever dans les finales alors qu'il peut aller chercher le record du monde: un record du monde ne rapporte aucun pécule lorsqu'il est accompli pendant les Jeux Olympiques, alors que lors des meeting de la Ligue de Diamant c'est le jackpot.
Avec pas moins de 31 finales, la journée d'aujourd'hui est la plus chargée de ces Jeux. L'ultime journée de demain comptera 15 finales.
Le Canoë-Kayak, Course en ligne, le Football, le Hockey, le Plongeon, le Taekwondo et la Voile se terminent aujourd'hui.
Posté : dim. août 12, 2012 11:17 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
12h - Athlétisme Marathon (hommes)
14h - Volleyball Hommes
14h30 - Cyclisme-VTT Country-cross (hommes)
14h30 - Boxe Poids Mouche (52kg) (hommes)
14h45 - Boxe Poids Léger (60kg) (hommes)
15h03 - Lutte Libre 66kg (hommes)
15h15 - Boxe Poids mi-Moyen (69kg) (hommes)
15h16 - Gymnastique rythmique Concours des Ensembles (femmes)
15h45 - Boxe Mi-Lourd (81kg) (hommes)
15h48 - Lutte Libre 96kg (hommes)
16h - Basketball Hommes
16h - Handball Hommes
16h15 - Boxe Poids super Lourd (+91kg) (hommes)
16h50 - Water-polo Hommes
19h - Pentathlon moderne Femmes
La France a fait hier une meilleure journée que ses principaux adversaires. Ainsi la 7ème place lui semble acquise. Peut-elle aller chercher la 6ème? Pour cela il faut remporter 2 médailles d'or de plus que les allemands. Il ne lui reste plus que le VTT, le Handball et le Pentathlon moderne pour le faire.
Les Jeux se terminent aujourd'hui, la cérémonie de clôture commence à 22h heure de Paris.
Posté : dim. août 12, 2012 12:17 pm
par mad
Le basket, hier, je n'en attendais rien, mais le taekwando ... on aurait pu avoir le titre, mais comme d'hab, nos athlétes semblent avoir un vrai probléme pour finaliser
Posté : dim. août 12, 2012 1:08 pm
par griffon
c'est pas le but essentiel des jeux , finaliser
dans la plus pure des traditions , ce qui compte
l'essentiel , c'est de participer !
Posté : dim. août 12, 2012 1:12 pm
par Leaz
mad a écrit :Le basket, hier, je n'en attendais rien, mais le taekwando ... on aurait pu avoir le titre, mais comme d'hab, nos athlétes semblent avoir un vrai probléme pour finaliser
Faut voir le parcours qu'elle a fait avant aussi. J'ai regarder son match de quart de finale c'était déjà une petite finale contre une des coréenne favorite.
A ce niveau là je pense que la Serbe a surtout sût mieux gérer sa forme tout au long d'une journée digne d'un marathonien !
Posté : dim. août 12, 2012 1:18 pm
par griffon
griffon a écrit :c'est pas le but essentiel des jeux , finaliser
dans la plus pure des traditions , ce qui compte ,
j'aime bien ce post , j'ai voulu faire
du pur griffonnien , subtilement putassier
et je pense avoir réussi !
Posté : dim. août 12, 2012 1:21 pm
par mad
griffon a écrit :c'est pas le but essentiel des jeux , finaliser
dans la plus pure des traditions , ce qui compte
Oui, enfin si on veut rester dans les symboles ou les polémiques (comme cette athléte saoudienne n'ayant apparement jamais mis les pieds sur un tatami) d'accord, l'important c'est de participer.
Mais bon la seule importance, c'est de gagner On pourra retrouver les noms des 10 médaillés d'or (équipes incluses), personne ne se souviendra des 350 autres athlètes français, honnétement
Posté : dim. août 12, 2012 8:01 pm
par GA_Thrawn
Fantastique fail du commentateur du match de hand cet aprem, qui avait probablement abusé de l'apéritif local, et qui après avoir beuglé tout le match a conclu par un formidable "Personne n'avait réalisé ça depuis la regrettée union soviétique"
Posté : dim. août 12, 2012 8:18 pm
par mad
Oui, mais il à rectifié 30sec après en précisant que "le précédent russe n'était pas valable car c'était un combo URSS 1988 - CEI 1992 "
Posté : dim. août 12, 2012 9:51 pm
par Leaz
En tout cas si l'on additionne les médailles des pays membres de l'UE ça donne :
92 d'or 103 d'argent 109 de bronze !
Et sans les pays de l'élargissement de 2004
74 d'or 89 d'argent 85 de bronze !
Belle moisson, on est encore très largement devant les USA ou la Chine !
Posté : dim. août 12, 2012 10:59 pm
par mad
Ouais, c'est quand même bien tarabiscoté comme calcul
Tiens, si l'Europe était unie, ça ne donnerait pas 2 ou 3 médailles en hand masculin, mais une seule. Et quand tu vois que l'Europe à du envoyer la moitié des 10.000 athlètes présents, c'est encore moins pertinent
Posté : lun. août 13, 2012 10:40 am
par el_slapper
Voyons, si on installe une équipe de l'UE en handball, qui aura-t-elle comme adversaires, à part la Russie et la Tunisie???
Posté : lun. août 13, 2012 11:38 am
par Mouchi
Médaillés d'hier
Classement des médailles
Ecart avec le classement de Pékin 2008
Le vert représente un gain de médailles ou de position par rapport à Pékin 2008, le rouge une perte.
Le fond jaune représente un pays qui n'avait pas remporté de médailles à Pékin 2008 mais qui en a remporté lors de ces Jeux. Et inversement pour le fond violet.
Pour le calcul des écarts de rangs, le 87ème rang a été attribué pour tous les pays qui n'ont pas eu de médailles à Pékin et le 80ème pour ceux qui en n'ont pas eu à ces Jeux.
La République dominicaine a fait exactement pareil qu'il y a 4 ans sur le plan comptable.
L'Ouganda a remporté son unique médaille hier dans le marathon. La remise de cette médaille a eu lieu lors de la cérémonie de clôture.
Classement des médailles par continent
Ecart avec le classement de Pékin 2008 par continent
Comparaison entre le nombre d'athlètes, le PIB, la population et les médailles
Comparaison entre le nombre d'athlètes, le PIB, la population et les médailles par continent
Classement par disciplines
Médailles attribuées par le tableau précédent et écart avec le rang du classement classique des médailles
On analyse que les pays les mieux classés ont su être les meilleurs dans certaines disciplines. L'exception est l'Allemagne qui n'a pas été le meilleur pays dans au moins une discipline.
Ce tableau traduit aussi la dépendance des médailles à une ou quelques disciplines: on le remarque pour l'Iran, Cuba, la Corée du Nord, la Jamaïque et le Kazakhstan.
Evolution du classement de la France au fil des jours
Après une journée blanche, la France était parti sur les chapeaux de roues. On a observée un creux du 4 au 9 août. Et enfin grâce à un beau finish la France a pu conservé sa 7ème place.
Posté : lun. août 13, 2012 1:43 pm
par Bob Terrius
Merci, en tout cas Mouchi, pour avoir partagé avec nous ce rêve de "numbercruncher".
Posté : lun. août 13, 2012 1:43 pm
par Leaz
mad a écrit :Ouais, c'est quand même bien tarabiscoté comme calcul
Tiens, si l'Europe était unie, ça ne donnerait pas 2 ou 3 médailles en hand masculin, mais une seule. Et quand tu vois que l'Europe à du envoyer la moitié des 10.000 athlètes présents, c'est encore moins pertinent
Tout dépend comment se ferait l'intégration. Un modèle conféderal reste le plus probable, donc logiquement les pays continueraient d'envoyer leur délégation (un peu comme les pays du Royaume-Uni durant le Tournoi des VI nations en rugby).
'Fin bref on s'éloigne du sujet de toute façon
Reste qu'au classement par continent on écrase encore tout le monde
Posté : lun. août 13, 2012 4:01 pm
par Mouchi
Bob Terrius a écrit :Merci, en tout cas Mouchi, pour avoir partagé avec nous ce rêve de "numbercruncher".
C'est vrai que je me suis "un peu" lâché.
Tout ça c'est de la faute à Julien Absalon (enfin plus précisément à son pneu qui a crevé). Ils nous ont bassiné, qu'il allait gagner, qu'il allait être le 1er français à être triple champion olympique de manière consécutive (Tony Estanguet l'a fait en 4 olympiades car il a échoué à Pékin) et au final il est victime d'une crevaison lente (merci à celui qui lui a monté un pneu dans cet état là), il a 55sec de retard au 1er tour, il sait qu'il a perdu et il abandonne.
Il aurait pu au moins terminer la course. Il est où l'esprit griffono-coubertin de participation?
En tout cas, dans cet esprit, l'ex-champion olympique n'a pas fait aussi bien que Yoann Diniz même si au final le résultat est le même.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît le résultat de la réclamation?
Quelques chiffres pour se remettre de ça:
Ils sont 5 athlètes français à avoir remporté plus d'une médaille:
4 nageurs: Yannick Agniel (2 or/1 argent/0 bronze), Camille Muffat (1/1/1), Amaury Leveaux (1/1/0) et Clément Lefert (1/1/0)
Et 1 pistard: Gregory Baugé (0/2/0).
La prime totale qui le CNOSF va verser aux médaillés s'élève à 2 188 000€!
Le problème avec le Sport c'est que les chiffres ne sont pas gravé dans le marbre. Cet après-midi il vient d'avoir un changement avec la perte d'un titre olympique ... pour dopage. (lire l'article).
Posté : mar. août 14, 2012 6:22 pm
par griffon
oui , merci !
grace à toi j'ai découvert le forum sport !
Posté : mar. août 14, 2012 10:17 pm
par buzz l'éclair
Etonnant effectivement toutes ces stats.
Ne manquent que celles établies par le Wall Street Journal, pour nous venger de l'Albion, par nature toujours perfide!
C'est moi qui vous remercie d'avoir suivi avec moi cet événement qui n'arrive que les années bissextiles.
C'est vrai qu'il a fallut chercher pour classer les britanniques dernier car au niveau des médailles c'est eux qui ont fait les plus beaux scores comparé à Pékin.
Cela n'a pas du être facile d'établir le classement des médailles des plombs avec les non partants, les abandons et les disqualifiés et sans compter les sports à élimination directe qui donc ne classe que les meilleurs. Au final sur les 302 épreuves débouchant sur les 302 médailles d'or ils n'ont pas pu attribué beaucoup de médailles de plomb.
Sinon comme il est suggéré, dans les commentaires, on peut faire aussi un classement de la médaille en chocolat (4ème place) qui lui serait plus pratique à établir. Mais bon je crois que j'en ai assez fait :auto-suffisance:
Posté : mer. mai 28, 2014 3:13 pm
par Lafrite
Pas bon marché Londres.. Le public gobant de moins en moins l'argument des retombées économiques, les futures olympiades seront plus difficiles à organiser
Le blog éco-sport du Monde donne l’exemple de Londres: la capitale anglaise a dépensé 8,92 milliards de livres sterling (près de 11 milliards d’euros) pour des recettes globales qui se sont élevées à… 2,1 milliards (environ 2,5 milliards d’euros). Sotchi détient le record des Jeux les plus chers, avec plus de 50 milliards d’investissement. Pour quelles retombées économiques?