GPO CORE -- II

raphy
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par raphy »

pour moi c est vous qui voyer ca vas pas changer grand chose au efforts italiens pour rester hors de la guerre
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Je serais absent le 25 :? (non, pas vendredi prochain, le suivant), et si on décide que la guerre entre la France et l'Allemagne n'est qu'un regrettable malentendu, on sera à cette période vers septembre 39....

bon...je veux pas vous suggerer qu'on la reporte....mais ce serait sympa pour le gentil teuton :priere:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

ca m'embete un peu toute cette histoire. essaye tout de meme dete trouver un remplacent en qui tu ai confiance et brif le a font car sinon on va pas avancer.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

pardon je vient de voir que c'est vendredi dans 2 semaines, tu aurra le temps alors de voir ca.

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Je voudrais résumer mes pensées :

Concernant la guerre déclarée, je propose que l'on reprenne la partie au à la dernière save avant la guerre. Si quelqu'un est résolument contre qu'il le dise sinon, on va comme cela. Comme le fit la formule : "Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !" :D
Faut qu'on avance.

Autre chose, j'aime bcp cette partie mais je trouve que certains d'entre nous volontairement ou pas, prennent des libertés avec les règles bien établies (Ceci ne sont pas des accusations mais des constats) :
- Le bombardement de Hanovre (Sans parler des dégats, l'espionnage était déplacé). Problème compensé par un don en caoutchouc.
- USA qui donne une techno au francais. (Sorry j'ai foiré aussi :oops: )
Problème compensé par le don d'une tech au Japon.

Il reste deux trucs non-résolus :

-La déclaration de guerre anticipée du Japon est une manoeuvre illégale. Je sais qu'il n'a pas gagné grand chose mais bon c'est une question de principe.
- Deux pays, URSS et France font toujours du commerce à 5 vs 1, il faut qu'au premier jour de reprise ces trades soient supprimés. C'est totalement hors règles, la limite est de 4 vs 1 maxi.

Attention, je précise bien que je n'en veux pas à ces joueurs mais je pense que pour le bien de la GPO, les règles édictées et lues par tout le monde doivent être respectées (même celle non écrites) !

Voilà sans rancune, j'attends vos réactions :P
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un seul regret : que personne n'est pris la Chine, en effet jouée par l'ia celle-ci n'a pas fait le poids face à un stratége tel qu'Illu. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Je doit d'ailleurs dire que cette campagne fut realisé avec les seules divisions du départ, c'est a dire de memoire 25 DI, 5 Mot, 1 cav et 1 blindée. Ajoutons l'appuis de 3 panzerdivisionen constitutées de pzkpfw IA, donc tres faible relativement.

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Le décalage des Dow du Japon au Sinkiang et à la Chine n'a pas foncièrement avantagé Illu. C'est compensé par le fait qu'il a attendu 6 mois apres l'event du Marco Polo Bridge pour entrer en guerre.

Pour le reste, entièrement d'accord avec Schnick :)

Pour le fait du non-joueur chinois, cela vient du bug "lake of supply" du patch 1.06 qui rend quasi impossible la moindre avancée japonaise en Chine face à un humain connaissant un minimum le jeu. Heureux même le japonais qui réussi à garder la Corée en 42, quand les USA entre en guerre. Sur la première et seule GPO que j'ai joué en 1.06 avec un humain chinois (newbi en l'occurence), le japonais (très expérimenté lui) n'avait pas avancé d'un mêtre en Chine et avais eu une saignée de son manpo, le contraignant à demander la paix au bout d'un an et demi de guerre.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

c'etait dut aussi en partie au fait que le chinois avait fait que des DI d'inf et yboom avait fait le choix de rentrer dedans, ca avait pas marcher et meme en enlevant le malus du supply ca n'aurrait pas changer grand chose.

sinon les 6 mois suplementaire entre l'event et la dox ne m'on en rien avantagé. Il y en avait 3 possible dont 2 menait au fascisme et a la guerre, j'ai tirer le mauvais numero, donc j'ai du attendre 100 en WE, deplus j'ai attaquer en janvier avec au debut un malus pour le froid.

sinon effectivement j'ai remarquer ensuite que le dow du sikiang m'avait plus penalisé qu'autre chose, surtout quand j'ai vu que le chinois avait mis 1 semaine pour rameter toute ses di au nord alors qu'il m'en fallait a moi 2 minimum pour attaquer ( le temps d'arriver dans le millieu de la province ), bref +7 en dissent pour rien ce qui fait que depuis 6 mois je ne profite en rien a mon eco de guerre.

jagermeister
Grand Inquisiteur

Marius a écrit :Le décalage des Dow du Japon au Sinkiang et à la Chine n'a pas foncièrement avantagé Illu. C'est compensé par le fait qu'il a attendu 6 mois apres l'event du Marco Polo Bridge pour entrer en guerre.

Pour le reste, entièrement d'accord avec Schnick :)

Pour le fait du non-joueur chinois, cela vient du bug "lake of supply" du patch 1.06 qui rend quasi impossible la moindre avancée japonaise en Chine face à un humain connaissant un minimum le jeu. Heureux même le japonais qui réussi à garder la Corée en 42, quand les USA entre en guerre. Sur la première et seule GPO que j'ai joué en 1.06 avec un humain chinois (newbi en l'occurence), le japonais (très expérimenté lui) n'avait pas avancé d'un mêtre en Chine et avais eu une saignée de son manpo, le contraignant à demander la paix au bout d'un an et demi de guerre.
Je n'avais pas connaissance de l'existence de ce bug, dsl ! :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Moi j'ai retiré mon truc d'echange a 5 contre 1. J'en ai fait un à 40 contre 10. Donc, je suis dans le bon (40-10 -> 4-1). :) Suis quand meme bon ern math.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Titus a écrit :Moi j'ai retiré mon truc d'echange a 5 contre 1. J'en ai fait un à 40 contre 10. Donc, je suis dans le bon (40-10 -> 4-1). :) Suis quand meme bon ern math.
Cool :ok:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

ok pour ce soir ?

jagermeister
Grand Inquisiteur

RDV sur msn vers 20h45-21h00 comme d'habitude ! :)
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Titus »

Oké pour 20h45
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »