Page 1 sur 1
Questions/Réponses
Posté : lun. sept. 13, 2010 7:12 pm
par Fernando Torres
Je suis disponible pour répondre à vos questions sur le jeu.

Re: Questions/Réponses
Posté : lun. sept. 13, 2010 7:22 pm
par Emp_Palpatine
Est-ce un jeu masochiste psychorigide qui donne des pénalités de la mort si le 14 septembre 1939 la IVème armée de Requin n'est pas au bon endroit?

Posté : lun. sept. 13, 2010 7:49 pm
par GA_Thrawn
Y'a t'il des améliorations au niveau de la bataille de l'atlantique?
Ha et une idée de l'ordre de prix du jeu?
PS: n'écoutes pas Palpat' il adore se faire fesser avec une pelle

Posté : lun. sept. 13, 2010 7:51 pm
par Fernando Torres
Emp_Palpatine a écrit :Est-ce un jeu masochiste psychorigide qui donne des pénalités de la mort si le 14 septembre 1939 la IVème armée de Requin n'est pas au bon endroit?

Evidemment non.
GA_Thrawn a écrit :Y'a t'il des améliorations au niveau de la bataille de l'atlantique?
Oui.
Le système de Prêt-Bail est géré de manière tout à fait innovante et il est possible pour le joueur allemand de couper l'île britannique de l'aide américaine.
Posté : lun. sept. 13, 2010 8:07 pm
par Boudi
C'est donc devenu rentable pour l'Allemagne de construire des soums ? Ca ne l'a jamais été jusqu'à maintenant.
Posté : lun. sept. 13, 2010 8:13 pm
par Fernando Torres
Oui.
Dans l'équipe de test, on a un gars qui a réussi à mettre le R-U à genoux.
Pénurie de tout, l'aide américaine n'arrivant plus, les désertions se sont multipliées dans l'armée britannique et l'île a été envahie.

Posté : lun. sept. 13, 2010 8:20 pm
par Boudi
Excellente nouvelle.
Posté : lun. sept. 13, 2010 8:47 pm
par griffon
Boudi a écrit :Excellente nouvelle.
comment faut il prendre cette réponse ?

Posté : lun. sept. 13, 2010 10:50 pm
par Pepsi
Comment sera gérée la bataille de chine dans le jeu ?
Faire de 1914 à 64 n'est-il pas trop ambitieux ? Quid des doctrines (et de l'orga) pendant ce temps ?
Posté : lun. sept. 13, 2010 11:23 pm
par jagermeister
Où ?
Quand ?
Combien ?
C'est à dire où l'acheter ? Quand sort-il et combien coutera t-il ?
Posté : mar. sept. 14, 2010 12:43 am
par Papineau
1-Comment les pertes de la guerre de tranché de 14-18 seront-elles simulées dans ce jeu à provinces ?
2-Puisque le jeu s'étend sur plusieurs décennies couvrant 2 guerres mondiales, après que la première guerre se soit résolue en 1918 par exemple, y'aura-t-il une évolution politique dans les différents pays pour mener à une deuxième guerre (les vaincus criant vangeance) ?
Posté : mar. sept. 14, 2010 6:59 am
par Urial
La vraie question que tout le monde ce pose est : l'avez vous testé en multi et est il stable

Posté : mar. sept. 14, 2010 8:36 am
par GA_Thrawn
Papineau a écrit :1-Comment les pertes de la guerre de tranché de 14-18 seront-elles simulées dans ce jeu à provinces ?
Ce sont des bonnes questions. HoI a toujours eu du mal avec la durée des combats. Ca va trop vite, impossible d'avoir des combats d'un mois ou deux comme ça s'est passé pour la prise d'une île du pacifique par exemple...

Posté : mar. sept. 14, 2010 8:43 am
par Kara Iskandar
Dans cette optique une carte bien pensée (allez voir les screenshots) solutionne en partie le problème.
Ensuite un bon moteur de combat (on en avait déjà eu un avant goût avec certains mods pour Arma dont WIF) fait le reste.
Bon bien sûr l'équilibre parfait entre gameplay et historicité n'est pas facile à atteindre.
Posté : mar. sept. 14, 2010 8:50 am
par Boudi
Fernando Torres a écrit :Oui.
Pénurie de tout, l'aide américaine n'arrivant plus, les désertions se sont multipliées dans l'armée britannique et l'île a été envahie.

Juste une précision quand même : contre l'IA ou en multi ?
Posté : mar. sept. 14, 2010 8:55 am
par Pepsi
Boudi a écrit :Fernando Torres a écrit :Oui.

C'est vrai, bonne question...avec ft, l'humain est plus facile à battre que l'ia

.
Nan sinon, c'est très bien fait. Il y a d'ailleurs des limites qui limitent à l'humain de faire des méga-stocks pour se méga-industrialiser. (c'est toujours possible, mais c'est plus gratuit
Sinon, comment se fait le système de désertions ?
Posté : mar. sept. 14, 2010 10:12 pm
par Fernando Torres
Pepsi a écrit :Faire de 1914 à 64 n'est-il pas trop ambitieux ?
Tu ne joues pas 14 à 64 d'un coup, il y a diverses campagnes sur la période.
C'est à dire où l'acheter ? Quand sort-il et combien coutera t-il ?
Sur GamersGate, fin 2010 voire début 2011 (si on rajoute beaucoup de choses). Et le prix 20e grand max, j'espère 5 mais ce n'est pas moi qui décide.
La vraie question que tout le monde ce pose est : l'avez vous testé en multi et est il stable

Bien sûr. Tu sais ça fait deux ans qu'on est dessus et la base de travail (Arma) était déjà plutôt stable..
1-Comment les pertes de la guerre de tranché de 14-18 seront-elles simulées dans ce jeu à provinces ?
Pour faire court, les pertes sont effroyables quand le combat s'éternise. Et surtout avec les modificateurs de combat style montagne, retranchement, etc.
Ia mais ça ne change rien, tu peux le faire en multi aussi (ça dépend du niveau du joueur).
Posté : mar. sept. 14, 2010 10:13 pm
par Fernando Torres
Nan sinon, c'est très bien fait. Il y a d'ailleurs des limites qui limitent à l'humain de faire des méga-stocks pour se méga-industrialiser. (c'est toujours possible, mais c'est plus gratuit

Sinon, comment se fait le système de désertions ?
Ah c'est classique les divisions perdent en force quand elles ne sont pas ravitaillées (un peu plus qu'avant). Ca simule les désertions et l'attrition.
Impossible de faire des méga stocks. Les limites varient en fonction d'une floppée de facteurs et sont évidemment plus hautes quand tu mobilises.
Posté : mar. sept. 14, 2010 10:28 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :
Sur GamersGate, fin 2010 voire début 2011 (si on rajoute beaucoup de choses). Et le prix 20e grand max, j'espère 5 mais ce n'est pas moi qui décide.
Ce sera donc 20...
Sinon, il y a quelque chose de prévu pour simuler les mobilisations générales?
Posté : mar. sept. 14, 2010 10:53 pm
par Fernando Torres
Oui !

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:54 pm
par GA_Thrawn
Y'aura une démo?
On aura plus de screens quand?
Rejouer la guerre de 14, si ça tourne bien et avec les modifs de carte que vous avez fait et qui me plaisent bien ça me tente drolement!

Car l'ia du mod 1914 était réellement stupide.
Là rien que si la première guerre vaut le coup j'achète!
Posté : mar. sept. 14, 2010 11:20 pm
par Fernando Torres
La démo je ne peux vraiment pas te dire.
Il y a des carnets de devs avec des screenshots toutes les semaines.
Le premier était en ligne cet après midi :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=499367.
Posté : mer. sept. 15, 2010 8:52 am
par Maréchal Joukov
J'imagine qu'il n'y aura pas de version boîte

?
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:01 am
par Boudi
Ouais enfin à 20€ pour racheter HOI2 certes amélioré, ils peuvent aller se faire voir Para.

Le jeu a 5 ans quand même.
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:19 am
par Emp_Palpatine
Je me dis la même chose, même sans connaître le dossier.

Il faudra que ce soit pas cher ou qu'il y ait une promo de la mort sur GG.

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:32 am
par Urial
bah a voir s'il est a 5€ c'est quand même pas cher pour le travail accompli par les dev
moi je l'acheterais pas ce que c'est du made in Fernando !

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:35 am
par Fernando Torres
Boudi a écrit :Ouais enfin à 20€ pour racheter HOI2 certes amélioré, ils peuvent aller se faire voir Para.

Le jeu a 5 ans quand même.
Est-ce que HOI2 couvre la Première guerre mondiale ? Est-ce que la diplomatie est dynamique, les combats réalistes et l'IA intelligente ? Je ne crois pas. Donc on parle bien d'un nouveau jeu. Ou alors REDS et Rise of Prussia c'est le même jeu. Tu comprends ce que j'essaye d'expliquer ?
Et merci du compliment mais ce n'est pas Para qui développe. C'est
ma sueur et
mes nuits blanches.
Je vais tout faire pour qu'ils le vendent 5 euros. Crois moi si je faisais ça pour l'argent il y a longtemps que j'aurais arrêté, le rapport bénéfice/heures de travail (2 ans de travail intensif) est risible.
D'ailleurs ces revenus, nous les utiliserons pour financer un futur projet.
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:38 am
par Urial
Ouaip Fernando !
je pense que ce qui gene boudi, c'est que para récupère votre travail pour utiliser encore un peu plus le moteur et faire de l'argent
surtout que pour lui ça ressemble a HOI2, ca a le gout d'HOI2 du coup c'est un mod HOI2
c'est compréhensible comme point de vue, c'est pas un nouveau jeu complet, du coup il trouve la politique de para abusive (pas la votre

)
en faite vous etes tout les deux d'accord

Posté : mer. sept. 15, 2010 9:40 am
par Maréchal Joukov
Oui, enfin la première guerre (et la révolution russe j'imagine?) c'est génial
De plus j'imagine qu'on aura droit à une vraie traduction française vu que tu es derrière le projet!
Penses-tu en faire un sur la fin du XIX début-XXème (même dans un avenir très lointain)? J'aimerais bien refaire la guerre des boers, la guerre russo japonaise et toutes les autres ailleurs que sur victoria.
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:42 am
par Boudi
Urial a écrit :Ouaip Fernando !
je pense que ce qui gene boudi, c'est que para récupère votre travail pour utiliser encore un peu plus le moteur et faire de l'argent
surtout que pour lui ça ressemble a HOI2, ca a le gout d'HOI2 du coup c'est un mod HOI2
c'est compréhensible comme point de vue, c'est pas un nouveau jeu complet, du coup il trouve la politique de para abusive (pas la votre

)
en faite vous etes tout les deux d'accord

Effectivement, il y a de ça.
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:55 am
par Fernando Torres
Oui mais en dénigrant DH, ça fait juste du mal à...DH.
Et au bout du compte, c'est une bande de potes fans d'histoire comme vous qui réussira ou non son pari.
Paradox ne fera que très peu de profits sur notre jeu comparé à leurs autres grosses productions (EU3 vendu à 500k exemplaires à 40 ou 50euros + tous les add-ons, compare ça à 5000 ventes de DH à 5-20e).
Posté : mer. sept. 15, 2010 9:57 am
par Fernando Torres
Maréchal Joukov a écrit :Penses-tu en faire un sur la fin du XIX début-XXème (même dans un avenir très lointain)? J'aimerais bien refaire la guerre des boers, la guerre russo japonaise et toutes les autres ailleurs que sur victoria.
Oui oui mon objectif à long terme c'est un jeu couvrant à peu près les mêmes périodes que Vicky + HOI + Guerre froide.
Mais ça pose énormément de problèmes.
Pour l'instant, on fait les deux guerres mondiales, on verra comment ça évolue.
Posté : mer. sept. 15, 2010 10:00 am
par Boudi
Fernando Torres a écrit :Oui mais en dénigrant DH, ça fait juste du mal à...DH.

Je ne dénigre pas DH,
j'ai dit que le projet était prometteur (voir plus haut).

Ce que je dis simplement c'est que ce n'est pas un nouveau jeu au vu des screens, mais un mutant d'HOI2, c'est tout. En précisant bien
A mon humble avis.
Que puis-je prendre de plus comme précautions diplomatiques ?

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:05 am
par Kara Iskandar
En tout cas Para le vend comme un jeu dérivé d'HOI2, mais bon la communication de Para c'est pas toujours ça.

Posté : mer. sept. 15, 2010 10:13 am
par Fernando Torres
C'est un jeu dérivé du moteur Europa, c'est clair.
Nous avons pris pour base le code d'Armageddon 1.3.
Mais nous avons par exemple introduit des concepts qui étaient (plus ou moins implicitement) présents dans Victoria par exemple..
Posté : mer. sept. 15, 2010 10:26 am
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :Oui mais en dénigrant DH, ça fait juste du mal à...DH.
Mouais, les chouineries et être susceptible, ça va cinq minutes hein...
La seule attitude autorisée est l'extase devant le grandiose projet?
Je suis désolé, mais quand on "release" quelque chose, faut s'attendre à prendre des coups. Surtout quelque chose de payant.
WIF, je le trouvais sadique et d'une psychorigidité frisant le grotesque. Mais c'est gratuit et hormis les deux-trois blagues dessus, je n'allais pas critiquer outre mesure.
Là on est dans l'attitude de potentiels clients devant un produit payant. Je sais que pour toi ce n'est pas pour l'argent, que tout travail mérite salaire, etc. Je suis bien d'accord.
Mais il y a une chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour une buse.
Et revendre un mod source d'HOI2 20€, ça entre dans cette catégorie. Tu ne nous prends pas forcément pour des buses, mais Para le fait. Mon porte-monnaie et ma susceptibilité, eux, ne feront pas la différence.
Posté : mer. sept. 15, 2010 11:14 am
par Pepsi
Une question : Est-ce que l'américain restera surpuissant dès 1941 ?
Posté : mer. sept. 15, 2010 11:20 am
par Coelio
Sans connaitre le moins du monde le dossier

(je n'ai jamais joué à HOI et compagnie, c'est le mal absolu, je ne suis donc pas client potentiel pour DH), mais en prenant en compte mon expérience de client de FtG (autre réutilisation d'un encore plus vieux moteur), mon avis est que, en soi, le prix décidé par Para et par Fernando ne me choque pas plus que cela. Au final, se faire entuber pour un jeu, c'est ne pas en avoir pour son argent, ce qui correspond pour moi à d'une part le fun pris à jouer, d'autre part le respect dû au client/consommateur.
Avec FtG, franchement, j'ai eu plus que ma part de fun. Alors ouais ok c'est un vieux moteur EUII. Ouais ok, comme Boudi, je n'appelle pas ca un "nouveau jeu". Mais tant que je m'amuse avec, quel est véritablement le souci ? J'y ai passé des heures (et j'y repasserai probablement). J'estime donc en avoir eu pour mon argent, plus que si je l'avais utilisé pour un projet beau, nouveau, innovant, professionnel, mais auquel je n'aurais pas accroché et qui m'aurait fait faire prendre la poussière au jeu.
Le problème avec FtG, c'était l'autre partie du risque entubatoire : le foutage de gueule vis à vis des clients. Mensonges éhontés (une nouvelle carte de l'AGCEEP sera dispo avec le jeu - Hallucinant de voir le dev principal dire ca alors qu'il savait pertinemment que ce ne serait pas le cas), désertion caractérisée de pratiquement toute l'équipe (parce qu'ils n'assumaient pas leurs mensonges et donc les critiques justifiées des clients, et qu'apparemment ils étaient déçus des chiffres de vente, pauvres biquets) à la louable exception de MichaelM qui fait encore un super boulot. Là c'est entubatoire, et j'ai envie de brûler à la fois Para et YodaMaster.
Tout ca pour dire que, si DH est aussi fun pour les amateurs d'HOI II que FtG pour ceux d'EU II, et que l'équipe de dev tient ses promesses et assure un suivi aux clients sérieux, le débat "nouveau jeu ou pas" fera partie de la branlette intellectuelle dont les gens se foutront, tant qu'ils s'amusent avec le jeu. Et si c'est le cas, il vaudra largement son prix

Posté : mer. sept. 15, 2010 11:23 am
par Boudi
Pepsi a écrit :Une question : Est-ce que l'américain restera surpuissant dès 1941 ?
S'il est répondu oui sans fioriture à cette question je me fais moine.

Posté : mer. sept. 15, 2010 11:24 am
par Fernando Torres
Pepsi a écrit :Une question : Est-ce que l'américain restera surpuissant dès 1941 ?
L'Américain monte en puissance à partir de 1940 et exprime pleinement son potentiel avec les mobilisations industrielles.
Ce n'est ni WIF où il est vraiment à poil en 41 ni HOI2 où c'est l'inverse.
Posté : mer. sept. 15, 2010 11:30 am
par Fernando Torres
Hé les gars, je ne suis pas un mariole. Je joue à HOI depuis 2002, je n'avais que 12 ans...Ce jeu c'est le jeu de ma vie, c'est ma grande passion comme disant l'autre.
DH c'est mon bébé, je le défendrai bec et ongles (surtout bec

) contre des critiques infondées. Des coups on en prendra mais on ne laissera pas dire des choses fausses.
Pour ce qui est des mensonges ou des désertions, je travaille sur HOI depuis 4 ans (2 ans de mod, 2 ans de DH) et je ne suis pas prêt d'arrêter. Je réponds à toutes vos questions sans détour. Quant à la carte, elle est finie/finie et elle n'a rien à voir avec l'ancienne d'HOI. Pour vous faire plaisir, je vous annonce même qu'il y aura des cartes encore plus détaillées pour les battlescenarios. On travaille dessus, elles sont presque finies. J'espère pouvoir vous en présenter dans les semaines qui viennent.
Comprenez qu'on n'est pas EA Sports ou Activision, juste une poignée de passionnés. L'intérêt pour nous c'est que notre jeu soit reconnu et qu'on puisse être soutenu encore plus quand on poursuivra l'aventure.
Il ne faut pas confondre ce qu'on fait avec ce que font les grandes boites de jeu.
Au passage, en regardant les assets que Paradox a préparé, ils prévoient visiblement une sortie à 9.99 euros. Attention, ceci n'a rien d'officiel mais ça peut être une bonne indication.
Posté : mer. sept. 15, 2010 11:46 am
par Pepsi
Fernando Torres a écrit :Pepsi a écrit :Une question : Est-ce que l'américain restera surpuissant dès 1941 ?
L'Américain monte en puissance à partir de 1940 et exprime pleinement son potentiel avec les mobilisations industrielles.
En gros à partir de l'event d'embargo contre le japon non ? (enfin, ça me paraîtrait logique, que les PA arrivent vers mi-42.
Posté : mer. sept. 15, 2010 11:52 am
par Boudi
J'avais émis l'idée qu'on puisse donner une unité en CE en faisant un clic droit sur son icône, la liste actuelle qui s'ouvre étant totalement imbuvable, notamment en multi : il faut chercher le nom de l'unité dans une longue liste.
Quelque chose a été fait pour améliorer l'ergonomie à ce niveau là ?
Posté : mer. sept. 15, 2010 12:02 pm
par Fernando Torres
Boudi a écrit :J'avais émis l'idée qu'on puisse donner une unité en CE en faisant un clic droit sur son icône, la liste actuelle qui s'ouvre étant totalement imbuvable, notamment en multi : il faut chercher le nom de l'unité dans une longue liste.
Quelque chose a été fait pour améliorer l'ergonomie à ce niveau là ?
C'est dans la liste que j'ai soumise à notre programmeur il y a un moment.
Mais ne m'en veux pas si elle n'est pas dans la 1.0 car il travaille tout seul et à chaque fois que j'ai tenté de recruter quelqu'un d'autre, personne n'a été assez motivé (voir mes nombreux posts ici même).
Posté : mer. sept. 15, 2010 12:03 pm
par Fernando Torres
Pepsi a écrit :Fernando Torres a écrit :Pepsi a écrit :Une question : Est-ce que l'américain restera surpuissant dès 1941 ?
En gros à partir de l'event d'embargo contre le japon non ? (enfin, ça me paraîtrait logique, que les PA arrivent vers mi-42.
Un peu avant.
Les initiatives diplomatiques américaines remontent à la cession de navires d'escortes obsolètes à la flotte britannique.
Posté : mer. sept. 15, 2010 12:08 pm
par aheuc
Et en ce qui concerne la creation de convois de ressources/supllies, est-ce que ça reste comme l'ancien systeme où il fallait sélectionner dans une liste les provinces de départ et de destination (Bonjour la galère avec les provinces japs/chinoises qui ont des noms impossibles

) ou bien est-ce que cela pourra se faire directement en cliquant sur la carte ?
Posté : mer. sept. 15, 2010 12:16 pm
par Pepsi
Fernando Torres a écrit :Pepsi a écrit :Fernando Torres a écrit :Pepsi a écrit :Une question : Est-ce que l'américain restera surpuissant dès 1941 ?
Un peu avant.
Les initiatives diplomatiques américaines remontent à la cession de navires d'escortes obsolètes à la flotte britannique.
vrai !
Sinon, n'oubliez pas de proposer des modifications à faire. Le fait est que vu que ce jeu est fait en grande partie par des fans, ils tiendront compte de nos demandes plus que de simples programmeurs...dans la limite du possible.
Proposer ne vous coûte rien, alors faites-le !

Posté : mer. sept. 15, 2010 12:21 pm
par Boudi
aheuc a écrit :Et en ce qui concerne la creation de convois de ressources/supllies, est-ce que ça reste comme l'ancien systeme où il fallait sélectionner dans une liste les provinces de départ et de destination (Bonjour la galère avec les provinces japs/chinoises qui ont des noms impossibles

) ou bien est-ce que cela pourra se faire directement en cliquant sur la carte ?
Je les ai toujours laissés en automatique moi les convois, sans avoir franchement à m'en plaindre. D'accord les stocks font parfois le yoyo, mais je préfère ça à une gestion manuelle impossible (en multi).
Posté : mer. sept. 15, 2010 12:45 pm
par Pepsi
Boudi a écrit :aheuc a écrit :Et en ce qui concerne la creation de convois de ressources/supllies, est-ce que ça reste comme l'ancien systeme où il fallait sélectionner dans une liste les provinces de départ et de destination (Bonjour la galère avec les provinces japs/chinoises qui ont des noms impossibles

Je les ai toujours laissés en automatique moi les convois, sans avoir franchement à m'en plaindre. D'accord les stocks font parfois le yoyo, mais je préfère ça à une gestion manuelle impossible (en multi).
+1.
Posté : mer. sept. 15, 2010 1:26 pm
par Fernando Torres
Les convois marchent très bien en auto (on a résolu quelquesb ugs).
Les gérer soit même est vraiment galère dans HOI.
Et effectivement n'hésitez pas à créer des sujets avec vos propositions, je lis tous les posts
Posté : mer. sept. 15, 2010 2:49 pm
par aheuc
Fernando Torres a écrit :Les convois marchent très bien en auto (on a résolu quelquesb ugs).
Ok merci pour les infos. Effectivement j'avais rencontré quelques bugs en solo avec le japon sous Domesday, c'est pourquoi j'avais posé la question

Posté : mer. sept. 15, 2010 2:52 pm
par Emp_Palpatine
Fernando Torres a écrit :
Au passage, en regardant les assets que Paradox a préparé, ils prévoient visiblement une sortie à 9.99 euros. Attention, ceci n'a rien d'officiel mais ça peut être une bonne indication.
C'est déjà plus raisonnable.
Je reviens pour mes mobilisations: comment ça va se passer? Un pays pourra comme dans Vic2 mobiliser et passer son armée sur le pied de guerre?
Est-ce que le sliders armée de métier/armée de conscription est modifié?
Posté : mer. sept. 15, 2010 8:00 pm
par Emp_Palpatine
Autre question: les mécanisme sont-ils au point pour la WW1? Je pense à l'effondrement Allemand de 1918...
Posté : mer. sept. 15, 2010 8:24 pm
par Papineau
Une WW1 qui s'étend sur plusieurs décennies ça serait possible ?
Emp_Palpatine a écrit :Autre question: les mécanisme sont-ils au point pour la WW1? Je pense à l'effondrement Allemand de 1918...
Ou à l'effondrement Russe.
Et si Paris tombe, effrondrement français ?
Sinon y'aura-t-il quelque parametres ''politiques'', du genre ''moral national'' comme dans le jeu WW1 ?
Posté : mer. sept. 15, 2010 10:44 pm
par Fernando Torres
Emp_Palpatine a écrit :Fernando Torres a écrit :Je reviens pour mes mobilisations: comment ça va se passer? Un pays pourra comme dans Vic2 mobiliser et passer son armée sur le pied de guerre?
Est-ce que le sliders armée de métier/armée de conscription est modifié?
Tu me poses des questions trop précises, je ne peux/veux pas y répondre pour le moment.
Mais il y a bien un mécanisme de prévu pour les (dé)mobs.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:28 am
par Emp_Palpatine
Et pour la WW1?
La gestion de l'effondrement des fronts intérieurs est cruciale pour avoir un jeu historiquement plausible! Quid?
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:30 am
par Fernando Torres
Emp_Palpatine a écrit :Et pour la WW1?
La gestion de l'effondrement des fronts intérieurs est cruciale pour avoir un jeu historiquement plausible! Quid?
Evidemment.
EN principe la WW1 ne se finit pas sur la prise de la capitale ennemie mais une victoire à l'usure.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:35 am
par Emp_Palpatine
C'est répéter ce que je viens de dire.
Je veux des détails.

Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:45 am
par Fernando Torres
A ce stade comme je t'ai dit, je ne peux pas encore révéler les mécanismes précis. Non seulement parce qu'on ne veut pas tout dévoiler tout de suite mais également parce que nous sommes encore en cours de développement et que certaines choses peuvent évoluer.
D'ailleurs à ce sujet, c'est toujours intéressant de lire vos avis sur la manière dont tel ou tel mécanisme devrait être simulé.
En tout cas je te confirme bien qu'on a la même approche du phénomène (ce qui est logique).
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:50 am
par Maréchal Joukov
Y aura-t-il un scénario centré sur la guerre russo-polonaise?
Posté : jeu. sept. 16, 2010 10:11 am
par Fernando Torres
Maréchal Joukov a écrit :Y aura-t-il un scénario centré sur la guerre russo-polonaise?
Pour l'instant non.
Mais si quelqu'un nous rejoint spécifiquement pour cela, nous le soutiendrons !
On a une équipe de deux Finlandais qui bossent par exemple sur un scénario couvrant spécifiquement la Finlande entre 39 et 45.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 11:57 am
par aheuc
Il y a truc bien dans HOI3 (

) c'est la possibilité pour un pays de construire des unités sous licence : Par exemple la France a la possibilité en 39 de construire des Boeing (
tm) B17 bien qu'elle ne possède pas cette technologie. Le tout en echange de $ pour les USA.
Cela peut il être simulé dans The Darkest hours ?
Posté : jeu. sept. 16, 2010 1:13 pm
par Maréchal Joukov
Super pour la Finlande!
J'ai une autre question: les unités auront-elles des caractéristiques différentes selon les pays? Ou comme dans HOI2 un char moyen III est un char moyen III; qu'il soit allemand ou mongol.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 1:25 pm
par GA_Thrawn
Ha oui! Question très interessante!

Posté : jeu. sept. 16, 2010 1:43 pm
par Urial
en faite ils sont différents,
un char moyen III allemand n'est pas le même qu'un char moyen III Américain... grace au doctrine différente des deux nations

Posté : jeu. sept. 16, 2010 1:51 pm
par efelle
et le niveau d'organisation sans parler des brigades attachées.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 1:59 pm
par Emp_Palpatine
Maréchal Joukov a écrit :Super pour la Finlande!
J'ai une autre question: les unités auront-elles des caractéristiques différentes selon les pays? Ou comme dans HOI2 un char moyen III est un char moyen III; qu'il soit allemand ou mongol.
On risque de se retrouver avec un système à la HoI1 où il fallait rechercher jusqu'aux boulons de fixations du canon principal aussi...

Posté : jeu. sept. 16, 2010 2:08 pm
par Pepsi
Emp_Palpatine a écrit :Maréchal Joukov a écrit :Super pour la Finlande!
On risque de se retrouver avec un système à la HoI1 où il fallait rechercher jusqu'aux boulons de fixations du canon principal aussi...

C'est le principal soucis d'équilibrage. Trop de détails ou pas assez ?
La piste des doctrines semble une bonne idée en tout cas.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 2:26 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :

le CORE sous HOI1 amplifiait le phénomène, mais j'aimais bien moi. Je me souviens de notre GPO HOI1 CORE où Griffon (je crois..) se retrouvait avec des Tigers équipés de canons de 30mm, faute d'avoir pu trouver le cheminement menant au 88.

Posté : jeu. sept. 16, 2010 2:30 pm
par Kara Iskandar
Boudi a écrit :
le CORE sous HOI1 amplifiait le phénomène, mais j'aimais bien moi. Je me souviens de notre GPO HOI1 CORE où Griffon (je crois..) se retrouvait avec des Tigers équipés de canons de 30mm, faute d'avoir pu trouver le cheminement menant au 88.

Une sorte de Super Matilda Mk I quoi.
En tout cas moi j'aimais bien cet arbre technologique super fouillé !
Posté : jeu. sept. 16, 2010 2:33 pm
par Emp_Palpatine
Certes, ça pouvait avoir des côtés amusants.
Mais pour le joueur occasionnel ou ne connaissant pas l'équipement des chars sur le bout des doigts, l'intérêt était limité. Personnellement, je préfère la façon de faire d'HoI2 où on me livre un modèle lambda tout fait.

Posté : jeu. sept. 16, 2010 3:32 pm
par Maréchal Joukov
Urial a écrit :en faite ils sont différents,
un char moyen III allemand n'est pas le même qu'un char moyen III Américain... grace au doctrine différente des deux nations

Oui je sais, mais je voulais dire en points de défense, en vitesse etc ils étaient tous les mêmes par niveaux dans HOI2.
Et je ne parlais pas d'aller jusqu'à développer des peintures roses avec des étoiles vertes...
Simplement, en restant avec le modèle technologique d'HOI2 (à savoir une technologie "char moyen III" unique et pas à la HOI1 avec le canon etc) comme DH semble proposer (du moins d'après les screens), je voulais savoir si le jeu offrait des modèles "bruts" (sans qu'on fasse intervenir les doctrines etc) aux caractérisiques différentes.
Je ne sais pas si j'ai été clair

Posté : jeu. sept. 16, 2010 6:25 pm
par Bébert
Urial a écrit :en faite ils sont différents,

Intéressant comme mécanisme, cela permettrait effectivement d'orienter différemment les recherches et de doter les alliés de Panthers, ou de standardiser la production allemande sur des shermans avec des 88mm
En réalité, je me tate un peu d'essayer un jour ce type de jeux en temps réel à l'historicité incertaine une fois dépassé les deux premières années ingame

. Je reste un peu dubitatif sur la possibilité d'histoires alternatives, en particulier du point de vue des équipements, que cela permet.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 6:28 pm
par Boudi
Tourelle et caisse du Sherman ne sont pas faites pour loger un 88.

En tous cas un 88 de 56 calibres.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 7:44 pm
par Fernando Torres
Maréchal Joukov a écrit :Super pour la Finlande!
C'est moddable oui
Je voulais le faire mais on a eu des débats interminables et pas trouvé de consensus sur la manière de le "modder".
En tout cas c'est faisable de manière très simple pour quiconque serait intéressé.
D'ailleurs à mon avis peu après la sortie on fera un mod pour ça et je finirai par convaincre mes collègue de l'inclure dans le jeu.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:42 pm
par Boudi
Est-ce qu'on pourra jouer les Einsatzgruppen SS sur le front de l'est ?
Bon je sors....

Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:58 pm
par Fernando Torres
évidemment non
Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:59 pm
par Boudi
Non non mais c'était une blague stupide.

Posté : jeu. sept. 16, 2010 10:29 pm
par Papineau
Un jeu du genre qui tiendrait compte de la population et des pertes civiles ça serait cool. Bon sans aspect génocidaire bien sur.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 10:34 pm
par GA_Thrawn
Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.
Bref quel interet de simuler ça dans un jeu?

Posté : jeu. sept. 16, 2010 11:28 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.

je te sens bien attiré par le goût du sang frais ces temps-ci

Posté : ven. sept. 17, 2010 5:54 pm
par Bébert
GA_Thrawn a écrit :Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.

Heu, en ce qui concerne les japonais, il me semble que l'explosion de deux bombes sur deux villes japonaises a un tantinet accéléré le processus de reddition...

Posté : ven. sept. 17, 2010 6:01 pm
par Bébert
Boudi a écrit :Tourelle et caisse du Sherman ne sont pas faites pour loger un 88.

En tous cas un 88 de 56 calibres.
Bah, ils ont bien réussi à y adapter le 17pdr brit qui doit être aussi efficace que le 75mm du panther ou un canon de 105 sur leurs "jumbo" (mais qui ne faisait pas 56 calibre). Ils ont même réussi à greffer un obusier sur la caisse du sherman (les fameux priest) tellement ils sont ingénieux. Mais ça n'a pas fait pour autant des bêtes de guerre (sauf peut-être pour les firefly), la caisse en elle-même étant par trop vulnérable.
Mais l'idée du Tigre avec un canon de 30mm parce que Griffon n'a pas su trouver le bon onglet dans l'arbre techno m'amuse beaucoup en fait
Bon, ceci dit mis à part, si j'arrive un jour à faire tourner ce truc sur mon vieil ordi, je crois que cela pourrait me tenter, surtout avec une IA performante.
Posté : ven. sept. 17, 2010 6:07 pm
par GA_Thrawn
Bébert a écrit :GA_Thrawn a écrit :Mouais, y'a pas trop d'interet ludique. Les bombardements n'ont pas brisé le moral anglais, japonais ou allemand. Les russes ont subi des pertes civiles épouvantables sans guère d'effet sur leur moral.

Heu, en ce qui concerne les japonais, il me semble que l'explosion de deux bombes sur deux villes japonaises a un tantinet accéléré le processus de reddition...

Ho y'a en encore qui voulaient se battre, même après ça.
Et puis là on est dans un cas très particulier quand même.
C'est un argumentation de juriste ça.

Posté : ven. sept. 17, 2010 6:14 pm
par Urial
c'est la grosseur de l'explosion qui a abasourdi les japonais, non pas les morts.
l'empereur a compris a ce moment la que son "empire" n'avait pas les capacités de redresser la barre (il le savait avant, mais avec les deux bombes ca lui a permis de schunté les militaires).
Posté : ven. sept. 17, 2010 8:59 pm
par Papineau
Sus aux juristes.
Je veux mon bilan des pertes civiles.

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:05 am
par DrFlump
Bah si quand même, je pense que les pertes civiles sont importantes malgré tout.
- D'une prenons un cas de figure où l'angliche applique une campagne de bombardements massifs sur le teuton moins de civils -> moins de main d'oeuvre/moins d'incorporation -> moins de production/moins de réserves (n'oublions pas qu'à partir de 44 on commence à voir des gosses et des vieillards sur le front, ce qui amoindri tout de même la qualité de l'armée allemande, c'est un raccourci je vous l'accorde);
- De deux, fin de la Seconde Guerre Mondiale (en admettant que le joueur ait tenté de recréer les situations de la guerre en jouant... le 'ricain !), l'Europe sort de la guerre avec des millions de morts, des pays dévastés et dépeuplés qui sont dépendants des "Gros", des rationnements, des plans de reconstruction etc etc, ça peut mettre dans le bain de la guerre froide.
Petite note : je ne joue pas le prof d'histoire, loin de là ! Je pense juste que ça pourrait être intéressant à simuler !
Posté : sam. sept. 18, 2010 4:08 am
par Leaz
Bébert a écrit :
Bah, ils ont bien réussi à y adapter le 17pdr brit qui doit être aussi efficace que le 75mm du panther ou un canon de 105 sur leurs "jumbo" (mais qui ne faisait pas 56 calibre). Ils ont même réussi à greffer un obusier sur la caisse du sherman (les fameux priest) tellement ils sont ingénieux. Mais ça n'a pas fait pour autant des bêtes de guerre.
En même temps le Priest avait une fonction d'artillerie automotrice, pas de char de combat. Et pour ça il remplissait trés bien son rôle. Bon faut que j'arrête le HS moi

Posté : lun. sept. 20, 2010 2:42 pm
par Bébert
Urial a écrit :c'est la grosseur de l'explosion qui a abasourdi les japonais, non pas les morts.
l'empereur a compris a ce moment la que son "empire" n'avait pas les capacités de redresser la barre (il le savait avant, mais avec les deux bombes ca lui a permis de schunté les militaires).
Oui, enfin les morts ont eu tout de même une certaine importance, je doute que faire exploser "little boy" ou "fat man" au milieu du Pacifique devant l'Eta-Major nippon ait produit le même résultat. Alors que deux villes rayées de la carte en quelques seconde chacune, et avec une seule bombe chacune, c'était tout de même plus impressionant.
Mais bon, c'est une remarque un peu HS ceci dit...
Posté : dim. sept. 26, 2010 6:04 pm
par Moradim
Je repose ma question ici ( avant j'étais pas au bon endroit )
Sans trop devoiler , tu peux nous dire en quoi consiste les malus sur les stacks .... ma hantise les stacks de 100 divisions a gibraltar ou sur iwo jima ( sic ! ) pour en avoir deja connu les désagréments sur HOi2.
Posté : dim. janv. 02, 2011 11:55 pm
par Pepsi
Question : est-ce que le jeu corrigera les bugs et les problèmes usuellement rencontrés sur hoi2 ?
Par exemple :
- L'horrible difficulté de l'URSS à résister à l'allemagne dans toutes les GPO.
- La facilité japonaise en chine. Sans pour autant le condamner contre les USA au jour J.
- Certains bugs du à l'host/changement d'host. (par exemple, les trades sont affichés à 0 alors que l'IA peut l'accepter quand même, ou bien encore le bug d'influence, ou bien encore des dissents qui apparaissent comme ça.)
- Est-ce que quelque chose est prévu pour remédier au problème des USA potentiellement surpuissants dès l'entrée en guerre ? (note que je pense qu'il est normal que les USA soient surpuissants 12 à 18 mois après leur entrée en guerre)
- Qu'est-ce qui est envisagé au niveau des batailles pour réfléter au mieux la réalité ? Les pertes seront-elles proportionelles au nombre d'unités engagées ? (ce qui amène en vanilla à des pertes qui peuvent atteindre 100MP/jour lorsque des immeubles s'affrontent).
Posté : lun. janv. 03, 2011 8:09 am
par Fernando Torres
- Certains bugs du à l'host/changement d'host. (par exemple, les trades sont affichés à 0 alors que l'IA peut l'accepter quand même, ou bien encore le bug d'influence, ou bien encore des dissents qui apparaissent comme ça.)
ça c'est un bug qui est censé être corrigé mais le peu de betas efficaces que nous avons ne sont malheureusement pas fans du multi......
le reste ce sont des questions d'équilibre que nous avons effectivement en tête.
Posté : lun. janv. 03, 2011 8:35 am
par Riwan
Tiens j'ai une question : vous avez travaillé en profondeur sur l'aspect naval ? Ou la seule différence avec HoI va se trouver sur un arbre techno étendu à 14-18 ?
Posté : lun. janv. 03, 2011 11:00 am
par GA_Thrawn
Pepsi a écrit :Question : est-ce que le jeu corrigera les bugs et les problèmes usuellement rencontrés sur hoi2 ?
Par exemple :
- L'horrible difficulté de l'URSS à résister à l'allemagne dans toutes les GPO.
- La facilité japonaise en chine. Sans pour autant le condamner contre les USA au jour J.
- Est-ce que quelque chose est prévu pour remédier au problème des USA potentiellement surpuissants dès l'entrée en guerre ? (note que je pense qu'il est normal que les USA soient surpuissants 12 à 18 mois après leur entrée en guerre)
- Qu'est-ce qui est envisagé au niveau des batailles pour réfléter au mieux la réalité ? Les pertes seront-elles proportionelles au nombre d'unités engagées ? (ce qui amène en vanilla à des pertes qui peuvent atteindre 100MP/jour lorsque des immeubles s'affrontent).
Je rejoins Pepsi, je n'avais pas d'expérience en GPO mais celle que je fais m'a montrée que la WW2 sous HOI c'est n'importe quoi....
Aurons nous des effectifs plus historiques, du genre éviter que 200 divisions italo-anglaises se regardent en chien de faïence en lybie ou que l'allemand aligne 20 DB en 1940...?
Posté : lun. janv. 03, 2011 3:39 pm
par rooom
Ala décharge de HOI2, le scénario 36 est fait pour donner de la liberté au joueurs. Si vous voulez des effectifs plus historiques, il faut prendre le 38 ou carrément le 39.
Posté : mar. janv. 04, 2011 8:17 pm
par Fernando Torres
Vu le système de mobilisation et de manpower qu'on a mis en place, oubliez tout de suite les armées de 200 divs en 1939 d'HOI2 !
Posté : mar. janv. 04, 2011 11:20 pm
par GA_Thrawn
Posté : mar. janv. 04, 2011 11:35 pm
par Pepsi

.
Il y a aussi des choses prévues pour éviter la sud-industrialisation à outrance non ? Genre une limitation des stocks ? basée sur quoi ?
Posté : mar. janv. 04, 2011 11:43 pm
par Emp_Palpatine
Si j'en crois ce que j'ai vu sur le forum para, les stocks de matériaux seront effectivement plafonnés. Plus possible de dépasser les 999k.
Posté : mer. janv. 05, 2011 8:31 am
par Fernando Torres
Pepsi a écrit :

.
Il y a aussi des choses prévues pour éviter la sud-industrialisation à outrance non ? Genre une limitation des stocks ? basée sur quoi ?
c'est l'objet du dev diary 16 que je poste ici de ce pas !
Posté : lun. janv. 17, 2011 1:37 pm
par Pepsi
Question : Combien de provinces possède l'atlantique ? la méditerrannée ?
A partir du moment où les combats sont plus longs, je trouve normal qu'il y ait plus de provinces. Le tout est de savoir jusqu'à quel point.
Posté : lun. janv. 17, 2011 8:25 pm
par Fernando Torres
Les combats ne sont pas plus longs en mer !

Nous avons ajouté des provinces maritimes pour simuler les côtes d'autant qu'il y a une mission de patrouille (les navires interceptent des flottes ennemies repérées au large de nos côtes).
Mais il n'y a pas eu de gros redécoupage au niveau des océans.
Posté : lun. janv. 17, 2011 8:46 pm
par Pepsi
Est-ce que la durée de combat minimale sur les mers a-t-elle été changée ? (4 hours avec hoi2 arma)
Posté : lun. janv. 17, 2011 10:32 pm
par Fernando Torres
Aucune idée, quelqu'un d'autre s'est occupé des technologies/modèles et unités navales.
Il faudrait que je regarde ça dans notre prochaine version, rappelle le moi fin janvier !