Vos jeux actuels : top 3
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Re: Vos jeux actuels : top 3
1. Walking Dead : Michonne (Un poil moins interrssséant que les saisons 1 & 2 avec Clementine, je trouve, sans douite un effet de saturation)
2. CK2 : Conclave
3. Universe Sandbox²
2. CK2 : Conclave
3. Universe Sandbox²
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
Il y a aussi un mode multijoueur, mais c'est surtout un city builder dans la tradition des jeux "Caesar"Otto Granpieds a écrit :C'est un jeu en multi, non ?von Aasen a écrit :2. Grand Ages: Rome (ressorti des archives et finalement très intéressant)

http://store.steampowered.com/app/23450/
Bonjour
1- Darkest Dungeon
2- Depuis ce WE Factorio
3- Ageod Bor
1- Darkest Dungeon
2- Depuis ce WE Factorio
3- Ageod Bor
1. Wars of Napoleon (bon seulement depuis ce week-end)
2. Civ 5
3. Heathstone (A dose homéopathique depuis quelques semaines)
2. Civ 5
3. Heathstone (A dose homéopathique depuis quelques semaines)
Ha Factorio, il me faisait de l'oeil aussi, il n'est pas un peu monster game sur les bords?hismagil a écrit :Bonjour
1- Darkest Dungeon
2- Depuis ce WE Factorio
3- Ageod Bor
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Je trouve la progression bien amenée mais c'est sûr qu'on arrive rapidement à se faire des nœuds dans le cerveau pour défaire les nœuds de sa logistique.von Aasen a écrit :Ha Factorio, il me faisait de l'oeil aussi, il n'est pas un peu monster game sur les bords?

Dans ma première partie, ça partait dans tous les sens. Chaque case devenait précieuse.

J'avais d'ailleurs créé un topic sur ce jeu.

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
Bonjour
Effectivement il y a de quoi faire visiblement, pour ma premiere tentative mon"usine" a un drole de look. Des chemins qui partent dans tous les sens, Des tapis oulant qui se trouvent engorges de Matières premières, des croisement alembiques etc etc ..... et quand j essaie de remedier à un soucis, ou à une amélioration cela fou le bordel a l autre bout et j'en passe.
Mais c est diablement addictif. Cela m'arrive de l'allumer juste pour tester une idée et 2 heures après je suis encore scotché devant l'écran.
Pour l instant cela me plait bcp mais je fais de l'auto apprentissage. Je n'ai pas ete voir sur le net et a peine lu le manuel (qui lui est en anglais cela n'aide pas=. Mais y a une réelle satisfaction quand tu arrive à obtenir le résultat voulu apres maintes essais et echecs que j'ai rarement autant ressenti sur un jeu.
il y a une longue période d'appentissage je pense, car l'arbre de techno est tres dense et peut etre un peu brouillon. Actuellement je suis tres loin d avoir connaissances de tous les automatismes existants dans le jeu. Et certains objets dont j'ai obtenus la technologie je n'arrive pas a les faire fonctionner
par contre j'ai deconnecté le côté combat pour l'instant, pour me concentrer sur l'apprentissage des modules techniques.
j avoue que j'étais dubitatif du prix que je trouvais un peu élevé, mais comme cela apres quelques heures de jeu, je pense vraiment que cela les vaut pour toutes personnes qui aiment les jeux bac à sable et qui apprecie regarder "son oeuvre" d'une facon contemplative ou .... dépressive (le ^plus souvent pour moi actuellement)
Effectivement il y a de quoi faire visiblement, pour ma premiere tentative mon"usine" a un drole de look. Des chemins qui partent dans tous les sens, Des tapis oulant qui se trouvent engorges de Matières premières, des croisement alembiques etc etc ..... et quand j essaie de remedier à un soucis, ou à une amélioration cela fou le bordel a l autre bout et j'en passe.
Mais c est diablement addictif. Cela m'arrive de l'allumer juste pour tester une idée et 2 heures après je suis encore scotché devant l'écran.
Pour l instant cela me plait bcp mais je fais de l'auto apprentissage. Je n'ai pas ete voir sur le net et a peine lu le manuel (qui lui est en anglais cela n'aide pas=. Mais y a une réelle satisfaction quand tu arrive à obtenir le résultat voulu apres maintes essais et echecs que j'ai rarement autant ressenti sur un jeu.
il y a une longue période d'appentissage je pense, car l'arbre de techno est tres dense et peut etre un peu brouillon. Actuellement je suis tres loin d avoir connaissances de tous les automatismes existants dans le jeu. Et certains objets dont j'ai obtenus la technologie je n'arrive pas a les faire fonctionner
par contre j'ai deconnecté le côté combat pour l'instant, pour me concentrer sur l'apprentissage des modules techniques.
j avoue que j'étais dubitatif du prix que je trouvais un peu élevé, mais comme cela apres quelques heures de jeu, je pense vraiment que cela les vaut pour toutes personnes qui aiment les jeux bac à sable et qui apprecie regarder "son oeuvre" d'une facon contemplative ou .... dépressive (le ^plus souvent pour moi actuellement)
Reborn a écrit :Je trouve la progression bien amenée mais c'est sûr qu'on arrive rapidement à se faire des nœuds dans le cerveau pour défaire les nœuds de sa logistique.von Aasen a écrit :Ha Factorio, il me faisait de l'oeil aussi, il n'est pas un peu monster game sur les bords?![]()
Dans ma première partie, ça partait dans tous les sens. Chaque case devenait précieuse.![]()
J'avais d'ailleurs créé un topic sur ce jeu.
Mais elle est tres bien ordonnancée ton usine .... comparé a la mienne

- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
tu fais quoi de beau concrètement dans ce sandbox ? le concept semble original mais me laisse dubitatif...aheuc a écrit :3. Universe Sandbox²
-
- Humble Posteur
1. Factorio (que j'ai découvert récemment lors de sa sortie sur Steam mais qui est terrible!)
2. Darkest Dungeon
2. Darkest Dungeon
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
1. Company of Heroes 2 : Toujours un grand jeu pour du RTS seconde guerre mondiale bien rythmé. Passé 300h de jeu les matchs deviennent fichtrement intéressante contre des adversaires. Le plus dur étant d'apprendre à contrer toutes les stratégies un peu improbables que certains peuvent déployer.. Mais quand on y arrive, le jeu ressemble de plus en plus à une bonne partie d'échec saupoudrée de barrage de Katyusha en préparation d'une offensive.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
En ce moment je suis sur endless space.
J'ai pour l'instant du mal à tenir plus de 70 tours, il y a toujours une faction pour venir foutre le bordel dans mon empire, sans oublier les pirates qui vous taquinent sans arrêt en sortant de nul part.
Sinon, je trouve le jeu très bien fait. C'est mon premier 4x4 donc je n'ai pas de moyen de comparer avec d'autres. Je surveille Master of Orion qui vient de sortir, il a l'air plus complet. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé???
J'ai pour l'instant du mal à tenir plus de 70 tours, il y a toujours une faction pour venir foutre le bordel dans mon empire, sans oublier les pirates qui vous taquinent sans arrêt en sortant de nul part.
Sinon, je trouve le jeu très bien fait. C'est mon premier 4x4 donc je n'ai pas de moyen de comparer avec d'autres. Je surveille Master of Orion qui vient de sortir, il a l'air plus complet. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé???
Pour Endless Space, il faut un peu s'y connaître en technologies pour faire un bon début et commencer suffisament tôt à construire quelques vaisseaux qui te protègent des pirates et découragent les voisins à te déclarer la guerre
Master of Orion est encore en développement, on ne peut jouer qu'a une version "early access" pour l'instant

Master of Orion est encore en développement, on ne peut jouer qu'a une version "early access" pour l'instant