Page 53 sur 60

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 10:14 am
par Boudi
Un Nice - Tarbes, ça donne quoi ? :o:

En gros, de Paris à province, ça va. De province à Paris, ça va. De province à province, ça va pas toujours. (on peut remplacer province par banlieue, pour toutes les agglos).

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 10:22 am
par mad
Coquille sur la carte où Nice figure 2 fois :o:
Vu que le trajet est de 5h30, j'imagine que le 6h correspond à Menton (ou Monaco)
Ce qui m'impressionne le plus c'est, avec l'arrivée de la lgv, le Bordeaux-Paris en 2h :shock:
La même carte en sortant Paris de l'équation, pour avoir les trajets entre les villes de province hors départ ou arrivée depuis la région parisienne, serait intéressante. ..

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 10:34 am
par Boudi
Ah juste un truc cependant, le train étant hors de prix les temps de trajet pour le commun ça serait plutôt celui des autocars Flixbus et concurrents. :o:

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 10:49 am
par mad
Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)

Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 10:59 am
par stratcom
mad a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:22 am Coquille sur la carte où Nice figure 2 fois :o:
Vu que le trajet est de 5h30, j'imagine que le 6h correspond à Menton (ou Monaco)
Gap. :notice:

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 11:03 am
par griffon
Boudi a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:14 am Un Nice - Tarbes, ça donne quoi ? :o:

En gros, de Paris à province, ça va. De province à Paris, ça va. De province à province, ça va pas toujours. (on peut remplacer province par banlieue, pour toutes les agglos).
Arrête de râler , crois tu que c'était mieux avant ? :o:

Nous les vieux , on faisait Saint Etienne Toul en bétaillère à bidasse non climatisée et de nuit en 17 heures , tu n'aurais pas supporté :o:

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 11:04 am
par stratcom
mad a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:49 am Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)

Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.
Mon dernier aller-retour Brest-Paris m'a coûté 78 euros. C'est raisonnable.

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 12:36 pm
par Boudi
Mais vous évoquez là des conditions ou des tarifs rarement ou difficilement accessibles, avec des clauses que tout un chacun ne peut pas se permettre (impossibilité d'annuler par exemple) c'est pas moi qui le dit mais les organisations de consommateurs.

Un Saint-Etienne -Paris A/R par exemple c'est 260€ , je viens de vérifier.

https://www.oui.sncf/proposition/outwar ... 32d3c58799

Re: Un jour, une carte

Posté : jeu. juin 27, 2019 12:37 pm
par Boudi
griffon a écrit : jeu. juin 27, 2019 11:03 am


Nous les vieux , on faisait Saint Etienne Toul en bétaillère à bidasse non climatisée et de nuit en 17 heures , tu n'aurais pas supporté :o:
Non mais tu crois que je mettais combien de temps pour un St-Etienne Morhange en bétaillère ? :roll:

Re: Un jour, une carte

Posté : ven. juil. 05, 2019 6:30 pm
par stratcom
Boudi a écrit : jeu. juin 27, 2019 12:36 pm Mais vous évoquez là des conditions ou des tarifs rarement ou difficilement accessibles, avec des clauses que tout un chacun ne peut pas se permettre (impossibilité d'annuler par exemple) c'est pas moi qui le dit mais les organisations de consommateurs.
Je dois reconnaître qu'il faut faire preuve d'une certaine souplesse et ne pas avoir peur de se lever tôt (ou se coucher tard).

Re: Un jour, une carte

Posté : ven. juil. 05, 2019 9:24 pm
par SeNTEnZa
stratcom a écrit : jeu. juin 27, 2019 11:04 am
mad a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:49 am Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)

Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.
Mon dernier aller-retour Brest-Paris m'a coûté 78 euros. C'est raisonnable.
je note surtout que tu viens à Paris sans offrir de payer le coup :o:

Re: Un jour, une carte

Posté : mer. sept. 25, 2019 11:12 am
par griffon
Ca vous dit quelque chose ? :o:

Mais quoi ? :siffle:


Image

Re: Un jour, une carte

Posté : mer. sept. 25, 2019 11:51 am
par Dolfo
L'appartement d'un politicien payé avec nos sous ?

Re: Un jour, une carte

Posté : mer. sept. 25, 2019 11:54 am
par Kara Iskandar
C'est les appartements de Friends ? :chicos:

Re: Un jour, une carte

Posté : mer. sept. 25, 2019 11:59 am
par Boudi
Le Cluedo. :o: