Gary Grigsby's War In The East
Re: WAR IN THE EAST
Concernant tes points d'armement, cela dépend à quel tour tu es. Car il y a pas mal de restructuration d'unités qui bouffent beaucoup de points d'armement parfois jusqu' à 600.OOO pts, de mémoire je pense qu'il y en a sept et dec 41 et une autre grosse en début d'été 42.
De plus il ne faut pas que tu oublies de limiter le % de TOE de tes artilleries de soutien sinon elles vont te manger un max de pts d'armement.
Si tu veux plus de détails envoie des sreenshots de ta production, de tes réglages de % de TOE de toutes unités et quelles unités tu as choisi mettre en refit.
De plus il ne faut pas que tu oublies de limiter le % de TOE de tes artilleries de soutien sinon elles vont te manger un max de pts d'armement.
Si tu veux plus de détails envoie des sreenshots de ta production, de tes réglages de % de TOE de toutes unités et quelles unités tu as choisi mettre en refit.
-
wstein
- Foudre de Guerre

bonjour Schascha,
merci de ta réponse.
déjà toute mes unités de soutien n'étaient pas à 50% de TO&E.
je m'arrête juste sur ce point car certaines SU (comme des régiments d'artillerie ou mortiers) étaient bien à 50% de réglage pourtant elles avaient 110/115 en TO&E !!!!
très bizarre...
j'ai par tour (je suis au tour 22) une moyenne de 60 000 points d'armements mais ils sont en fait entièrement dépensés je pense d'où mon pool à 0. le premier tour de Barba, l'URSS dispose d'un pool de 1 300 000 points armements. il ne fait que baisser ensuite.
les unités en refit sont des unités "usées". je les place comme écrit dans le manuel sur rail à plus de 10 hex du front. elles regagnent en 2 tours leur capacité en MP (généralement sur l'année 41, je met le curseur entre 80-90 %TO&E) et reprennent surtout quelques points de moral.
je met dès que possible des impressions de mes réglages en prodution.
Wstein
merci de ta réponse.
déjà toute mes unités de soutien n'étaient pas à 50% de TO&E.
je m'arrête juste sur ce point car certaines SU (comme des régiments d'artillerie ou mortiers) étaient bien à 50% de réglage pourtant elles avaient 110/115 en TO&E !!!!
très bizarre...
j'ai par tour (je suis au tour 22) une moyenne de 60 000 points d'armements mais ils sont en fait entièrement dépensés je pense d'où mon pool à 0. le premier tour de Barba, l'URSS dispose d'un pool de 1 300 000 points armements. il ne fait que baisser ensuite.
les unités en refit sont des unités "usées". je les place comme écrit dans le manuel sur rail à plus de 10 hex du front. elles regagnent en 2 tours leur capacité en MP (généralement sur l'année 41, je met le curseur entre 80-90 %TO&E) et reprennent surtout quelques points de moral.
je met dès que possible des impressions de mes réglages en prodution.
Wstein
tu n'es pas obligé de mettre toutes tes SU sur 50% seulement les art, rckt et AA : les principaux bouffeurs de pts d'armement.
Par contre ne crée pas de nouvelles SU surtout pas les heavy machin truc.
Il faut que tu focalises tes commandes de SU sur les regiments de sapeurs tu en aura besoin en attaque et elles sont longues à s'entrainer et sur les brigades de construction qui te permettront de convertir tes rails durant l'attaque du blizzard.
Par contre ne crée pas de nouvelles SU surtout pas les heavy machin truc.
Il faut que tu focalises tes commandes de SU sur les regiments de sapeurs tu en aura besoin en attaque et elles sont longues à s'entrainer et sur les brigades de construction qui te permettront de convertir tes rails durant l'attaque du blizzard.
Ah j'oubliais les fortif tu en as crées beaucoup??
Si oui peut être as tu oublié de les mettre également sur 50 %
Si oui peut être as tu oublié de les mettre également sur 50 %
-
wstein
- Foudre de Guerre

bonjour Schascha,
non pas beaucoup de zones fortifiées mais effectivement, je l'ai met aussi à 50% de TO&E
par contre tu as une explication sur le fait que certaines unités de soutien sont bien à 50% et pourtant ont 110/114% de leur TO&E?
wstein
non pas beaucoup de zones fortifiées mais effectivement, je l'ai met aussi à 50% de TO&E
par contre tu as une explication sur le fait que certaines unités de soutien sont bien à 50% et pourtant ont 110/114% de leur TO&E?
wstein
Cela devait être des SU qui étaient déjà formées au premier tour qui peuvent avoir des TOE fortes ou peut être tu as oublié de faire les manip dès le premier tour. Les SU sont automatiquement sur refit donc leur TOE peut grimper à toute vitesse.
Sinon tu peux lancer une campagne juste pour vérifier les TOE de départ.
Sinon tu peux lancer une campagne juste pour vérifier les TOE de départ.
-
Blutch
- Terreur du Forum

Je joue en PBEM depuis plus d'un an avec un joueur US, nous évoluons ensemble et je dois dire qu'il s'est énormément amélioré. D'ailleurs je soumets à vos commentaires ce screenshot de la partie en cours. Dois je selon vous évacuer Leningrad ?
La boue vient d’apparaître et j'ai donc pu souffler mais comme vous le voyez, je suis un peu à bout sur ce front .....

La boue vient d’apparaître et j'ai donc pu souffler mais comme vous le voyez, je suis un peu à bout sur ce front .....

Il est difficile d'évaluer la position car on ne voit pas la valeur défensive de tes unités.
Cela aurait été mieux de faire un screenshot avec l'option CV de combat.
Cela aurait été mieux de faire un screenshot avec l'option CV de combat.
Pas à mon avis:
Vous êtes à mi-octobre et il faut qu'il prenne les trois ports, puis qu'il te massacre à Leningrad pour ensuite se redéployer avant l'hiver pour que ce soit payant pour lui. Si il t'attaque à Leningrad comme vous êtes, tes unités ne se rendront pas, elles seront déroutées.
Sauf à considérer que tes CVs sont nuls et les siens comme au départ (ce qui m'étonnerait), vu la période et la situation tu devrais pouvoir garder Leningrad car je le vois pas faire tout ce qu'il doit avant l'hiver; et là je le plains sans l'agglomération de Leningrad pour le premier blizzard
(en tout cas, c'est ce que je jouerai à ta place en saturant de monde l'espace entre ses blindés et les ports).
Vous êtes à mi-octobre et il faut qu'il prenne les trois ports, puis qu'il te massacre à Leningrad pour ensuite se redéployer avant l'hiver pour que ce soit payant pour lui. Si il t'attaque à Leningrad comme vous êtes, tes unités ne se rendront pas, elles seront déroutées.
Sauf à considérer que tes CVs sont nuls et les siens comme au départ (ce qui m'étonnerait), vu la période et la situation tu devrais pouvoir garder Leningrad car je le vois pas faire tout ce qu'il doit avant l'hiver; et là je le plains sans l'agglomération de Leningrad pour le premier blizzard
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- griffon
- Empereur Intergalactique
si tu penses pouvoir conserver les ports du Ladoga
n'évacues pas !
n'évacues pas !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Je me demande si tu ne peux pas lui mettre la pression au sud de son saillant là où il a des CV de 5 et 7 avec des Airbases juste derrière histoire de le faire flipper et de préparer l'attaque du blizzard.
-
Blutch
- Terreur du Forum

n'ai aucun moyen offensif ! Voire je n'ai aucune réserve....schascha a écrit :Je me demande si tu ne peux pas lui mettre la pression au sud de son saillant là où il a des CV de 5 et 7 avec des Airbases juste derrière histoire de le faire flipper et de préparer l'attaque du blizzard.
-
Blutch
- Terreur du Forum

Voilà ou j'en suis, puis espérer tenir comme historiquement ??
PS : comment ce fait il que mes copies d'écran "bavent" ainsi ?
Oui tu peux toujours espérer tenir comme IRL. Historiquement, les allemands sont allés jusqu'à Tikhvin, il en est encore très loin, et il n'a pas un port encore.
Si il attaque Leningrad de front, tes unités dérouteront.
>Tu devrais enfin garnir l'hex de port dans la "poche de Leningrad"; parce que si le prend, ben tu seras isolé quand même...
Si il attaque Leningrad de front, tes unités dérouteront.
>Tu devrais enfin garnir l'hex de port dans la "poche de Leningrad"; parce que si le prend, ben tu seras isolé quand même...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
-
Blutch
- Terreur du Forum

Et maintenant, qu'en penses tu ? Je n'ai pas encore bougé mais je pense que vais devoir plier si je ne veux pas perdre 3 armées .....