Diplo 2008/2010 coté Axiste

Boudi
Khan Océanique

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Boudi »

Pas faché pour 2 sous. Je réserve mon agressivité pour les villes anglaises. :twisted:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe cela va leur faire bizarre ! :D

surtout si on coordonne les deux opérations :

Opération pluie de Cailloux (sur londres)

Opération Chiche Kebab

si on lance les deux, l'anglais sera a mon avis paralysé par la pluie, pendant qu'on avancera vers la turquie pour ecrasez la pauvre resistance de ce petit pays ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Par contre comment je fais, moi, pour donner mes ordres en Turquie tout en balançant mes V1 sur Londres ? :? J'suis pas Shiva, la déesse à 6 bras... :surrender: Je vais devenir schyzo...
Urial

Message par Urial »

huhu oui ...

tu veux que j'assume le military control des troupes Allemande pendant l'operation pluie de dolmen ? :mrgreen:

je ne bougerais que les troupes de Batum, de bulgarie et la province a 18 div dont je ne me rappel plus le nom :)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je reitère ma remarque : prévoyez la facon dont vous allez occuper les provinces turques. Si cela devait passer par la bulgarie (c'est du vécu) vous allez au devant de grosses difficultés de ravitaillement.
Portez attention a cela des maintenant vous prendra quelques minutes, et vous eviteras des galères plus tard. ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Sent, on va faire des essais pour voir.

Urial je retiens ta proposition, il faudrait qu'à la prochaine session si c'est possible, tu prennes le contrôles des armées allemandes, via la diplo. Tu conduirais alors toute l'offensive terrestre en Turquie, ça permettrait une meilleure coordination. Si c'est possible. Sinon je peux aussi le faire par la save. Une lourde responsabilité sur tes épaules ! ;)

Il faudra que depuis la Bulgarie, tu donnes l'ordre d'attaque non pas sur Istamboul, mais sur la province derrière, afin que juste après le combat victorieux, les Panzers franchissent le Bosphore sans "étaper" à Istamboul. Le mieux serait de lancer l'assaut sans synchro sur la date d'arrivée, afin que les chars ne soient pas ralentis par l'infanterie. Le but c'est de traverser le Bosphore avant que les Alliés ne le bloquent avec une flotte. Il faudrait juste vérifier avant que cet ordre ne fasse pas passer les chars non pas par Istamboul, mais par l'Arménie (le grans détour) , ça serait le comble. :lolmdr:

Pendant ce temps, je m'occupe des V1 et de gérer toute l'aviation sur le front turc : je serai ton parapluie.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ils doivent discuter de la proposition de paix qu'ils m'ont fait parvenir :lolmdr:
Elvis par mp a écrit :A l intention du gouvernement Japonais et de son Empereur

Messieurs, votre altesse,

Le Japon est à genou, et dans quelques semaines il ne restera plus que cendres et débris sur le sol japonais.

Dans quelques semaines, de nouveaux bombardiers lourds viendront rejoindre les formations de nos quadrimoteurs qui surviolent quotidiennement votre ile.
Il n'est plus besoin que nous envoyions nos braves GIs débarquer sur vos plages et envahir le Japon.
Le siege vient de débuter est en quelques semaines votre capacité industriel à été réduite de pres de 80%... Encore quelques semaines et plus aucune usines ne tournera...

Vous ne pourrez plus produire, plus ravitailler votre troupe, plus nourrir votre population, plus combler vos pertes, plus moderniser vos équipements....

Votre combat est terminé, le notre l 'est dailleurs egalement : Il suffit de faire tourner des escadrilles de bombardiers (qui ne sont pas utiles sur d'autres fronts) pour achever dans quelques semaines notre victoire....

Aussi, au nom de l'ensemble des nations alliées, nous engageons donc le Japon à la cessation des hostilités et à signer la Paix...
Cette paix sera evidemment sans conditions autres que la discussion sur le retour éventuel au Japon de quelques caillous occupés par nos troupes....

Dans l attente de votre réponse...
President Chuck Elvis
Ma réponse:
Au Président des Etats-Unis

l'Empire du Japon n'a pas la moindre intention de capituler. Les Américains devraient avoir des tâches plus pressantes que d'envoyer des messages inutiles, puisqu'ils doivent savoir que nos îles mères sont solidement défendues.

Il est désespérant de constater que les Etats-Unis violent toutes les règles qui font d'un guerrier un être honorable, en s'attaquant sans pudeur aucune à la population civile avec une cruauté inexprimable. Le prince Chichibu a visité aujourd'hui Hiroshima, et en a gagné l'impression que le seul effet palpable de ces raids terroristes est de renforcer la haine envers les nez-roses, massacrant avec indifférence femmes et enfants.

Jamais vous ne recevrez de notre part d'acte de capitulation, et il faudra nous chasser un à un, jusqu'aux forêts les plus reculées de Sibérie pour nous annihiler. Nul doute que votre frêle peuple nous suppliera d'accepter la paix avant, comme il vient de le faire maintenant et le fera à l'avenir, proposant toujours plus de concessions. Nous sommes prêts à discuter de paix en partant sur la base suivante:

- retrait des alliés de tous les territoires occupés illégalement (Chine, Malaisie, Birmanie, îles du Pacifique y compris Pearl Harbor, Corée, Mandchourie. Mongolie intérieure, Inde, Sibérie)
- abandon de tous les porte-avions en faveur de la marine impériale comme compensation pour les destructions opérées, limitations sur les marines anglaises et américaines d'après-guerre
- installation de bases navales japonaises à Anchorage, Santa Barbara et Key West
- cessations des hostilités avec l'Axe et reconaissance des frontières telles qu'elles sont définies par le chancelier allemand

Si le gouvernement américain accepte ces conditions, nous sommes prêts à signer un cessez-le-feu temporaire en vue d'établir une atmosphère de négociations saine.

Général Azeni Takeshima
Urial

Message par Urial »

j'adore tes propositions ! :D

sinon pour en revenir au front turque :

mon but et de debarquer a Izmit, pour pas que le bulgare ne prenne trop de territoire (il aura a la rigueur istanbul, on pourra toujours lui reprendre.)

par contre pour le front est, par les montagnes si le ricains attaque par la perse que fait on?

attaque t on avec Yerevan et Kirovabad? ou laissons nous nos troupes en stand by ? de peur de prendre une contre attaque de baku ?

ou attaqu'on nous quand meme avec Yerevan sans kiro ?

on peut "booster" les troupes de yerevan en deplacent une vingtaine de div de la province au nord de baku.

enfin c'est une idée ;) qu'en pensez vous?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Là je ne pourrai te répondre qu'avec le jeu sous le nez. :confus:
Urial

Message par Urial »

oui c'est pas simple comme question comme ca :D

n'hesite pas mon boudi au pire on peut aussi ce lancer une partie en pause pour discuter du plan si tu veux :) dit moi quand tu est dispo ^^
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bon c'est certain, Istamboul devient bulgare après la conquête, c'est logique puisqu'on part de provinces bulgares. Si ça pose des problèmes de supply, on modifiera la save pour en faire des provinces roumaines. On a fait la même chose pour la Sicile occupée.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Urial a écrit :oui c'est pas simple comme question comme ca :D

n'hesite pas mon boudi au pire on peut aussi ce lancer une partie en pause pour discuter du plan si tu veux :) dit moi quand tu est dispo ^^
Le mieux est sans doute de lancer l'attaque à partir des 2 provinces les plus en arrière, les troupes en contact avec l'armée alliée devant se contenter d'un support attack.

ce qu'il y a de certain c'est qu'il faut viser les provinces à PV pour annexer rapidement la Turquie et faire disparaitre ses troupes.

Image
Urial

Message par Urial »

totalement d'accord avec toi boudi ! :)

en plus j'ai une douzaine de div qui viendront d'Izmit par bateau (par grappe de trois au depart, puis une deuxieme vague de six.

apres tout dependra de la rapidité des troupes allemande apres istanbul.

pour ma part j'espere arrivé avant tes troupes sur Izmit pour eviter d'avoir une turquie completement Bulgare :D
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

N'oublie pas de demander le contrôle des troupes allemandes en début de prochaine session. Je me répète mais :

1) Tu diriges les opérations terrestres en Turquie, en coordination avec Jag (je ne sais pas trop ce qu'il compte faire) , en tous cas tu as le contrôle des divisions allemandes au sol,

2) Je gère l'aérien, chasseurs et Stukas, au dessus de la Turquie, et les V1 sur l'Angleterre, qui demandent pas mal de micro-gestion. :(

Il me faut la date exacte du début de l'opération shish kebab.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Sans essayer de dévoiler quoique ce soit Von , ils prennent ta déclaration de paix "Trés trés " :wink: au serieux ....
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »