Dédé a écrit :Fonçons vers Tobrouk avec la 7e blindée en tête!
Nous nettoyons les quelques résidus de chemises noires et nous arrivons avec nos vaillants indiens!
(j'utilise le nous de majesté, après tout, nous sommes en monarchie)
Ça doit être le soleil qui tape trop fort sur mon command-car...
J'aimerai avoir plus de généraux de cette trempe
Malheureusement, vous allez nous manquer Général Dédé car bien que nous soyons en pleine offensive, ces messieurs au Caire n'ont pas trouvé de meilleure idée que de transférer une de mes meilleures unités, la 4th Ind Div d'Egypte vers l'Ethiopie pour y combattre les italiens...
Le decrochage des unités de la 4th Ind Div commence et doit se terminer d'ici quelques jours...
A titre de compensation, le GQG allié nous offre les services d'une nouvelle unité la 9th Australian Division du General Leaz....
Mais malheureusement nous n'avons à disposition que 4 bataillons de cette division, la fin de son déploiement étant prévue pour la fin Avril 41....
La 9th Aus Div du Général Leaz dont les premiers éléments ont immédiatement quitté la vallée du Nil pour rejoindre Mersa Mathru par train dès leur arrivée...
Mais sur le terrain, manoeuvres et combats se poursuivent
La 70th Div du General Urial qui avait terminé le nettoyage sur nos arrière, arrive avec promptitude pour encercler et couper la retraite à la division italienne Sibille
Situation au matin du 18 Decembre 1940
En collaboration, la 70th, 7th Arm et 22nd Guard eliminent les positions de la division Sibille
La 2nd NZ a repris les armes et etrille la division Pescatori
La 4th acheve le nettoyage de la zone cotiere et permet la libre circulation du ravitaillement jusque la passe d'Halfaya devant laquelle a pris position la 6th Aus
Situation après combat :
Dans les contreforts du desert, beaucoup plus au Sud, la Brigade Polonaise du general Largoski n'est pas en reste
Malgré les difficultés à recevoir du ravitaillement, elle a libéré l'oasis de Siwa et s'apprete à passer la frontiere pour entrer en Libye