Page 6 sur 7
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : ven. août 28, 2009 8:26 am
par von Aasen
Oui je sais, mais ils sont présents dans ce scénario, je les avais déjà une fois

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : ven. août 28, 2009 8:33 am
par efelle
Ah oui alors, il faut surveiller la taverne toutes les semaines.
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : mer. sept. 02, 2009 9:21 pm
par von Aasen
La nouvelle session débute avec la prise de Lisbonne. Les tours du château infligent des dommages à nos archers, je n'aime pas trop ça, mais Elvis a commis l'erreur de recruter 22 champions dans le secteur. Je lui infligerai donc aussi des pertes conséquentes.
Don Griffon est repéré en Autriche, il semble vouloir éviter la chute de l'Italie au profit de Jag.
Jag, plutôt que de se retrancher derrière les murailles de Venise non-défendue, préfère la fuite
Dommage, j'aurais bien apprécié qu'ils s'entretuent
Du coup, Kyrre fonce vers l'Italie, battre les dernières troupes fidèles à l'Espagne avant qu'elles ne se renforcent où prennent l'initiative. Une fois cette armée vaincue, Elvis ne devrait pouvoir m'opposer plus que de moyennes armées.
Le russe en profite pour reprendre Moscou ...
et Sarajevo (repris à l'Espagne)
Les armées russes par contre sont très petites, donc devraient être faciles à battre.
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : mer. sept. 02, 2009 10:23 pm
par von Aasen
Kyrre prend Gênes très peu défendue. A priori mes deux opposants ne savaient pas que j'avais un artefact permettant de voler, en tous cas ils ont été surpris
Elvis se décide à la bataille finale. Kyrre a reçu des renforts en Espagne, 58 zélotes, 150 griffons royaux et 2 archanges. Dona Gathrawn octroie des renforts de dernière minute à Don Griffon par voie de mer. La bataille s'engage!
Y a du monde en face
J'engage la bataille en lançant le sort berserker (provoque l'attaque de l'unité la plus proche, quelle que soit son camp) sur les très nombreux griffons ennemis, espérant qu'ils s'en prendront aux zélotes. Mais ils s'en prennent à la balliste, dont je n'ai que faire ... tant pis.
Les premiers échanges de tirs sont époustouflants. Grâce à une amulette me conférant +1 de vitesse, mes hauts elfes et zélotes tirent en premier. Je décime les arbalétriers, près de 200 tombent. La riposte aux rounds suivants est moins puissante, mais pas négligeable. 44 hauts elfes tombent. Elvis perd les nerfs et envoie ses 350 griffons chez moi, sans doute pour s'en prendre à mes archers. Ils sont vite encerclés et immobilisés par les dendroïdes.
Peu à peu les griffons se font massacrer par les licornes, nains et dendroïdes en surnombre flagrant. Les troupes de tireurs espagnoles se font saigner, et l'infanterie tente de s'enfoncer dans la seule brèche créée dans les remparts. Une progression difficile à cause du fossé, de plus les nains colmatent rapidement.
À partir de ce moment le rythme devient frénétique et les pertes d'Elvis croissent de manière exponentielle. Sorts berserks bien utilisés, tirs dévastateurs des zélotes, et au final (quand il n'y avait plus grand-monde debout), intervention des licornes pour dégager le terrain. La victoire est sans appel:
À mon avis, la partie est gagnée à ce stade

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:12 am
par Leaz
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:14 am
par von Aasen
Épilogue:
Elvis perd ses villes les unes après les autres, souvent sans résistance, et parfois avec un sursaut conséquent (genre 200 griffons et 300 hallebardiers pour défendre Algiers). Je croule sous l'or (58 000 de revenus par tour) et dispose d'armées puissantes un peu partout. Le Russe perd Moscou, Kiev, Sarajevo mais s'établit à Stockholm. Un jeu de cache-cache commence en Scandinavie où l'IA parvient à maintenir son contrôle sur une ville, lui permettant de survivre. De grands renforts arrivent du Sud pour mettre fin à ces derniers balbutiements.
J'envahis la Suisse grâce à mes ailes d'anges, Zurich contient le Graal qui découvre toute la carte. Elvis s'est réfugié en Islande comme je le soupçonnais. Jag n'a vraiment qu'une armée assez puissante (mais pas assez pour affronter Kyrre).
Nous terminons la session en nous accordant sur ma victoire
Jagermeister sait qu'il ne peut gagner et Elvis aussi. Continuer la partie aurait peu d'intérêt. Mention spéciale à Elvis qui débarque Dona Gathrawn en Angleterre au dernier tour avec une armée moyenne, alors que mes troupes viennent d'embarquer pour l'Islande

Il aurait donc sûrement pris Londres au prochain tour, pour la reperdre dans la semaine
Ce fut une belle partie, merci à Elvis et Jag ainsi que tous les commentateurs

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 12:51 pm
par Aghora
Oui le sort Berserk est peut-être un des plus puissants, qui peut rapidement faire changer l'issue d'une bataille.
Il a utilisé ses sorts au moins ? Pour des sièges comme ça, le seul espoir c'est de pouvoir téléporter son armée dans les murailles (ah mais c'est peut être pas possible dans le 3

).
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
par Elvis
Mon pauvre Don Griffon etait une bille en magie
Donc apres deux ou trois sorts, il n avait plus assez de point de magie
La force de l armée de Von était que son héros était gonflé aux anabolisants (18/18 en attaque et defense, si bien que je lui infligé peu de dommages quand moi je perdais mes unités par dizaines quand il me frappait...)
L assaut de Genes etait la derniere chance car son heros ne pouvait pas fuir en cas de defaite, et cela aurait pu rééquilibrer la partie
A noter le baroud d honneur de Doña Ga Thrawn qui a debarqué en Angleterre....
En tout cas, ce fut une partie très sympathique et je suis partant pour une nouvelle manche quand vous voulez
Je ferai remarquer également qu'une majorité des votants croient toujours en ma victoire, et je les en remercie.
Neanmoins Von et Jag s'étant lassés de cette partie, je n'aurai pas l occasion de faire ma terrible et irresistible contre attaque avec mes armes miracles
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:55 pm
par Urial
ah ! mais la victoire de von viens de jag !
oui monsieur ! il a pas trahi !
mais qu'est ce que c'est que ce CENSURE ! jag aurait du trahir dès qu'Elvis et von on commencer a se mettre sur la tronche oui madame parfaitement !
moi fourbe? naaan jamais !

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:03 pm
par Aghora
Elvis a écrit :Mon pauvre Don Griffon etait une bille en magie
Donc apres deux ou trois sorts, il n avait plus assez de point de magie
La force de l armée de Von était que son héros était gonflé aux anabolisants (18/18 en attaque et defense, si bien que je lui infligé peu de dommages quand moi je perdais mes unités par dizaines quand il me frappait...)
Bah voilà. Il faut
toujours booster son héros. C'est le cas quand on joue en difficile contre l'IA :vécu:, car c'est souvent ça qui fait la différence, alors contre un joueur humain qui se prive pas de le faire...
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:07 pm
par von Aasen
Aghora a écrit :Oui le sort Berserk est peut-être un des plus puissants, qui peut rapidement faire changer l'issue d'une bataille.
Il a utilisé ses sorts au moins ? Pour des sièges comme ça, le seul espoir c'est de pouvoir téléporter son armée dans les murailles (ah mais c'est peut être pas possible dans le 3

).
Il a utilisé ce qu'il pouvait mais j'avais la compétence résistance à la magie basique. Une bonne paire de sorts a donc fait flop. Pour téléporter ça ne marche pas au-delà des murailles, ce qui m'a d'ailleurs souvent bien embêté lorsque moi-même je menais des sièges.
Urial a écrit :ah ! mais la victoire de von viens de jag !
oui monsieur ! il a pas trahi !
mais qu'est ce que c'est que ce CENSURE ! jag aurait du trahir dès qu'Elvis et von on commencer a se mettre sur la tronche oui madame parfaitement !
moi fourbe? naaan jamais !

J'avais toujours une armée de réserve en Angleterre, et j'aurais pu être très rapidement en France avec Kyrre. Je crois pas que Jag aurait eu une chance

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:20 pm
par Aghora
Le sort téléportation marche dans le V...à condition d'avoir soit la compétence qu'il faut, soit d'être en "Magie de Lumière", et là quand ta catapulte ne fait que de la merde, t'es bien content

.
Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:59 pm
par jagermeister
C'était une bonne partie mais on à joué en normal ce qui fait que battre l'ia n'était pas un challenge difficile à atteindre.
En fait je n'ai combattu ni l'un ni l'autre, j'étais neutre, Von ayant "acheté" ma neutralité, enfin presque je devais attaquer Elvis conformèment au plan B mais j'espérai secrètement qu"il résisterait face à Von pour que je puisse à la fin éliminer 2 joueurs épuisés par une guerre sans pitié.
Sinon pour la prochaine partie si il y a des gens intéressés et motivés, on joue une session jusqu'a minuit pour information.

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 3:28 pm
par Leaz
Ma foi je pourrais peut être me laisser tenter, je m'y suis replonger dedans avec votre Aar mais le jeu contre des IA c'est pas motivant

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)
Posté : jeu. sept. 03, 2009 3:59 pm
par efelle
Félicitations von Aasen, ce fût intéressant et plaisant à suivre...