Page 1 sur 1

Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Posté : mar. juil. 28, 2009 5:53 pm
par von Aasen
On en parlait hier soir avec Jag, voilà le sujet!

L'idée est de faire une partie multijoueur par TCP/IP (ne rigolez pas, ça a l'air de marcher) sur Heroes of Might and Magic III et ses deux add-ons. Jagermeister s'était déclaré intéressé mais je pense que je ne m'avance pas trop en recommandant chaudement à qui serait intéressé de rejoindre notre partie avant qu'elle ne commence :D

Voici ce à quoi je pensais:

Carte "Vikings we shall go!", difficulté à 100% (la taille est XL). Soit on joue en alliés avec des factions difficiles (genre Espagne et Italie), soit on se tatane avec chacun ses préférences. Je précise qu'il est préférable d'avoir regardé la carte une fois en détail sans fog of war. Bien sur, avoir déjà fini une partie sur cette carte aide. Dans le deuxième cas, on pourra voir où sont les préférences pour les factions (pour ma part ce serait le rempart, en Angleterre). Si on arrive à avoir plus de trois joueurs, on pourrait même faire de la diplo, ça pourrait être sympa :D

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, on peut l'avoir à 5€ ici. C'est facile à maitriser si on connait déjà un opus de la série Heroes of Might and Magic. Sinon, les stratégies globales sont un peu difficiles à appréhender pour les débutants, vu que certaines erreurs paraissant mineures peuvent plomber toute une partie, par exemple un mauvais choix dans la construction des bâtiments de départ.

Quelques images pour vous appater (ou pas :lol: )

Image

Image

À vos claviers :D

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Posté : mar. juil. 28, 2009 6:03 pm
par jagermeister
Ah les armées de milliers de squelettes du nécromancien, les dragons noirs, etc.......... :jumpy:

J'essaierai une install sur l'ordi avec Windows 7 sinon ce sera sur celui avec XP. :siffle:

Posté : mar. juil. 28, 2009 6:07 pm
par jagermeister
En fait je les aient tous sauf le 1. :signal:

Posté : mar. juil. 28, 2009 6:33 pm
par jagermeister
Un site intéressant sur HOMM3.

http://www.archangelcastle.com/indexh3.php

Ca va m'aider car j'avais eu des problèmes pour installer armageddon's blade.

Posté : mar. juil. 28, 2009 8:56 pm
par Elvis
Ah que de souvenirs sur Might and Magic :lol:

Par contre pour le multi, je ne connaissais que le hot seat
Y se passe quoi en multi quand un des joueurs livre une bataille ? Les autres joueurs peuvent regarder ou on attend sagement ?

Posté : mer. juil. 29, 2009 10:32 am
par von Aasen
Elvis a écrit :Ah que de souvenirs sur Might and Magic :lol:

Par contre pour le multi, je ne connaissais que le hot seat
Y se passe quoi en multi quand un des joueurs livre une bataille ? Les autres joueurs peuvent regarder ou on attend sagement ?
Aucune idée, faudra tester :lolmdr: Si tu veux venir jouer avec nous, aucun problème :D

@Jag: quelles sont tes préférences pour carte / camp joué? Voir mon premier post où je propose quelques trucs ;)

Ah pour le jour de la semaine et l'heure, je suppose que si on reste aussi peu on pourra s'arranger entre nous après chaque partie ou par mp, et ne pas se cramponner à un rendez-vous fixe.

Posté : mer. juil. 29, 2009 11:06 am
par Elvis
Bon EUR 5, c'est pas cher pour tenter une partie en multi

J ai acheté, mais mon experience ne se limite qu a HOMM2...

Posté : mer. juil. 29, 2009 11:13 am
par von Aasen
Avec HOMM II tu as de bonnes bases :D
Dans HOMM III Complete tu as un poil plus d'argent et bien sur, plein de nouvelles créatures et les anciennes qui changent. Le système de combat et les sièges restent les mêmes, il va juste falloir te familiariser avec les nouvelles unités (y en a une centaine). Tu devrais pouvoir t'y retrouver assez rapidement :signal:

Posté : mer. juil. 29, 2009 11:22 am
par Boudi
J'ai que le IV.

Posté : mer. juil. 29, 2009 11:30 am
par von Aasen
Le pire :sad:
Pas de saveur, impitoyable avec les héros qui meurent comme des mouches, pas d'amélioration notable par rapport au III...

Dans le II, le III et le V, l'ambiance est bien meilleure est les héros ne meurent que si toute leur armée est éliminée, ce qui permet de bien les personnaliser et d'en faire des bêtes de guerre. Les graphismes sont plus sympas (je préfère largement ceux du II à ceux du IV ...) et ... je sais pas, c'est plus jouissif, je déteste le IV, il prend la poussière sur mon étagère :lolmdr:

P.S.: si Coelio passe ici ça va barder pour moi :chicos:

Posté : mer. juil. 29, 2009 11:51 am
par Aghora
Je suis justement en train de refaire la campagne du V. J'ai tenté en difficile mais je m'y suis vite ravisé avec la campagne du Sorcier :surrender: => retour en Normal.

Dans le V, un truc qui m'a l'air intéressant c'est le mode Duel, un "challenge tactique" selon le HS de Cyberstratège consacré au jeu.

Posté : mer. juil. 29, 2009 12:20 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :
@Jag: quelles sont tes préférences pour carte / camp joué? Voir mon premier post où je propose quelques trucs ;)

Ah pour le jour de la semaine et l'heure, je suppose que si on reste aussi peu on pourra s'arranger entre nous après chaque partie ou par mp, et ne pas se cramponner à un rendez-vous fixe.

Dans Homm III complete c'est bien le jeu de base + armageddon's blade ?

Sinon j'ai pas de préférence................à part jouer un nécromancien. :evilfume: :mrgreen:

Posté : mer. juil. 29, 2009 1:58 pm
par efelle
+ The Shadow of Death. ;)

Posté : mer. juil. 29, 2009 2:37 pm
par Elvis
jagermeister a écrit : Sinon j'ai pas de préférence................à part jouer un nécromancien. :evilfume: :mrgreen:
'tain, je voulais aussi le jouer pour le RP...

Bon pas grave, je trouverai une autre faction sympa à jouer ( je me souviens même plus des factions.... :oops: )

Posté : mer. juil. 29, 2009 2:57 pm
par von Aasen
Exact, HOMM III Complete c'est HOMM III + Shadow of death + Armageddons Blade :) Je précise qu'avec la version Complete, je ne peux jouer à la vanilla mais seulement avec les deux expansions en même temps.

Pour les autres factions, on a:

- forteresse: avec de gros barbares, des gobelins et des aigles
- la tour: avec des magiciens, des titans, des génies et des golems
- le marais: avec des hydres, des serpents-dragons
- le rempart: avec les elfes, les nains et les unicornes
- la cave: avec les minotaures, les harpies, les dragons noirs
- le château: avec des arbalétriers, des croisés, des archanges
- la forteresse des élémentaux: avec tous les élémentaux, des phénix
- l'enfer: avec des cerbères, des diables et des efreets
- la tour du nécromancien: avec les squelettes, les chevaliers de la mort et les vampires

Y a de quoi faire :lolmdr: Bien sur, je n'ai pas cité toutes les unités de chaque faction, il y en a 7-8 par villes (chaque unité a aussi une version améliorée). De plus, certaines unités ne s'obtiennent qu'en contrôlant des habitats de ces créatures sur la carte, comme pour les dragons azur ou les dragons-fée.

Sur la carte que je propose, il y a:

- un joueur rempart (anglais)
- deux joueurs château (italien et espagnol)
- un joueur nécromancien (français)
- un joueur forteresse (viking)
- une IA enfer (russe)

Posté : mer. juil. 29, 2009 3:42 pm
par jagermeister
Jeu commandé sur amazon.fr. :jumpy:

Je l'aurai peut être pour ce week end. :signal:

Posté : jeu. juil. 30, 2009 9:10 am
par Elvis
Bon, ben je prendrai alors les Forces de la Lumiere en Espagne !

Posté : jeu. juil. 30, 2009 9:33 am
par von Aasen
Ça roule, prévenez-moi quand vous serez prêts! Moi je me refais la campagne de Gelu sur Shadow of Death :D

Posté : ven. juil. 31, 2009 9:05 am
par Elvis
recu ce matin au courrier

Posté : ven. juil. 31, 2009 10:21 am
par von Aasen
Bon jeu alors, si tu as des questions, n'hésite pas!
Je te conseille la campagne de Gelu sur Shadow of Death (elle est en haut à droite dans la sélection des campagnes je crois), elle n'est pas trop dure et plutôt sympa :D

On attend plus que Jag :P

Posté : ven. juil. 31, 2009 11:22 am
par jagermeister
Je viens à l'instant de recevoir mon colis. :lolmdr:

Posté : ven. juil. 31, 2009 11:23 am
par Urial
renvoi le moi ! :lolmdr:

bon jeu messieurs !

on attend vos aar avec impatience ! ;)

Posté : ven. juil. 31, 2009 12:18 pm
par jagermeister
Pour mes disponibilités, il y a le dimanche, le lundi (jusqu'au 25/08) et le mercredi.

Posté : ven. juil. 31, 2009 12:35 pm
par von Aasen
Comme on est tous issus de la GPO 2008-2010, que diriez-vous de se donner rendez-vous le lundi soir comme d'habitude? Pour ma part, ça irait aussi plus tôt que 21h :)

Posté : ven. juil. 31, 2009 1:24 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Comme on est tous issus de la GPO 2008-2010, que diriez-vous de se donner rendez-vous le lundi soir comme d'habitude? Pour ma part, ça irait aussi plus tôt que 21h :)
20h45 ?

Avant je dois manger et ensuite nettoyer la litière de Pirouette. :siffle:

Posté : ven. juil. 31, 2009 2:05 pm
par Elvis
Ca roule pour moi

Posté : ven. juil. 31, 2009 2:11 pm
par von Aasen
Ok pour 20h45!

Tu crois que Pirouette te laissera en paix ensuite? :siffle:

Image

Posté : ven. juil. 31, 2009 2:24 pm
par jagermeister
:lolmdr:

Posté : ven. juil. 31, 2009 2:27 pm
par Urial
arf je jouerais bien avec vous ... (je suis sur que von la fait expres !! :siffle: )

je vais voir si je peux le retrouver (et si je l'ai en complete ou pas) pour me joindre a vous Lundi soir... (surtout si vous voulez bien de moi... ;) )

Posté : ven. juil. 31, 2009 2:31 pm
par von Aasen
Tu seras le bienvenu, il reste des places! Je te verrais bien en Viking :siffle:

Posté : ven. juil. 31, 2009 2:42 pm
par Urial
comment as tu deviné? :lolmdr:

je vais pouvoir recycler mes images trouvés pour 1066 ^^

Posté : ven. juil. 31, 2009 3:03 pm
par jagermeister
Urial : Tu es le bienvenue bien sur. :signal:

Von : Quel est ta version de jeu ? Faut t-il patché le jeu ?

Je l'ai pas encore installé. :oops:

Posté : ven. juil. 31, 2009 3:21 pm
par jagermeister
Les ports à ouvrir pour jouer à HOMM3 en multi :

http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... ?f=5&t=105

Posté : ven. juil. 31, 2009 3:24 pm
par Pumba1968
C'était sympa HOMM3...J'avais surtout adoré les quatres opus des Heroes of Chronicles! :D

Posté : ven. juil. 31, 2009 3:40 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Von : Quel est ta version de jeu ? Faut t-il patché le jeu ?
Je crois qu'il existe des patchs mais comment je n'ai jamais eu de bugs je ne m'en suis pas occupé. La version n'étant affichée nulle part, je suppose qu'il faut "juste" HOMM 3 Complete d'installé :)
Urial a écrit :comment as tu deviné? :lolmdr:
Je te voyais mal en italien :siffle:

Posté : ven. juil. 31, 2009 4:29 pm
par jagermeister
Le numéro de version doit se trouver dans les propriétés de l'exécutable normalement. :siffle:

Posté : ven. juil. 31, 2009 4:48 pm
par von Aasen
jagermeister a écrit :Le numéro de version doit se trouver dans les propriétés de l'exécutable normalement. :siffle:
Dans ce cas, je suis en 4.0.0.0 :)

Posté : ven. juil. 31, 2009 4:50 pm
par jagermeister
Les 2 extensions ont aussi chacune un exe ou on n'en lance qu'un seul pour jouer ?

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:07 pm
par von Aasen
Avec ma version complete, je n'ai qu'un seul exécutable. C'est peut-être différent si l'on achète le jeu et les deux add-ons séparément.

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:14 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Avec ma version complete, je n'ai qu'un seul exécutable. C'est peut-être différent si l'on achète le jeu et les deux add-ons séparément.
Ok merci j'ai plus qu'a installer le jeu alors. :lolmdr:

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:15 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :C'était sympa HOMM3...J'avais surtout adoré les quatres opus des Heroes of Chronicles! :D
Vas y laisses toi tenter Timara. :siffle:

:mrgreen:

Posté : dim. août 02, 2009 12:56 pm
par Urial
je lui laisse ma place !

j'ai reinstallé le bouzin... et j'ai pris une claque ! wouha ! ça a mal vieilli ! :lolmdr:

je passe mon tour sur le coup messieurs! ;)

Posté : dim. août 02, 2009 1:31 pm
par von Aasen
Tu rigoles? Le III a déjà 80% des améliorations de gameplay du V! Et puis il y a des behemoths à lancer vers mes frêles licornes, non? :mrgreen:

Posté : dim. août 02, 2009 1:49 pm
par Urial
hehe j'ai a peine joué au 5 ^^

peut etre que ce type de jeu n'est plus pour moi :D

Posté : dim. août 02, 2009 2:22 pm
par von Aasen
Bon bon, un déçu :lolmdr:
Elvis et Jagermeister, vous pensez que ce sera bon pour demain soir? Vous vous êtes déjà entrainés un peu?

Posté : dim. août 02, 2009 3:59 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Bon bon, un déçu :lolmdr:
Elvis et Jagermeister, vous pensez que ce sera bon pour demain soir? Vous vous êtes déjà entrainés un peu?
Les Behemoths !

Mon cauchermar. :froid:

Sinon çà ira Von je serais prêt pour lundi soir. :signal:

Posté : dim. août 02, 2009 4:12 pm
par von Aasen
On en verra peu des Behemoths si c'est l'IA qui est aux commandes des vikings :lol: Quoique ... un des avantages de HOMM III, c'est que l'IA vaut vraiment quelque chose!

Posté : dim. août 02, 2009 4:26 pm
par jagermeister
Jeu installé et ports ouverts. :signal:

Si on faisait un test multi ce soir ?

J'ai vu qu'il y a un chat ce sera bien pratique.

Posté : dim. août 02, 2009 4:32 pm
par von Aasen
On peut essayer à 21h si tu veux :)
On se retrouve sur msn? Mon adresse est dans mon profil :signal:

Posté : dim. août 02, 2009 4:36 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :On peut essayer à 21h si tu veux :)
On se retrouve sur msn? Mon adresse est dans mon profil :signal:
Ok pour 21h sur msn. :signal:

Posté : dim. août 02, 2009 4:38 pm
par jagermeister
Sinon Von si t'a un micro on peut aussi utiliser teamspeak. :siffle:

Posté : dim. août 02, 2009 4:56 pm
par von Aasen
J'ai un micro, pas de teamspeak mais skype d'installé. On pourra toujours voir comment on communiquera une fois sur msn :P

Posté : dim. août 02, 2009 8:04 pm
par Elvis
ok pour rdv sur msn

Posté : dim. août 02, 2009 9:21 pm
par von Aasen
Essai concluant, sauf pour Teamspeak (j'entendais Jag mais il ne m'entendait pas, pourtant mon micro est bien configuré, du moins pour skype :confus: )

Le jeu est très stable et comporte des options sympas (retour dans la fenêtre de jeu quand son tour arrive par exemple. Par contre je vais poster un petit guide pour le départ, le développement est crucial dans les premières semaines et ce sont toujours les mêmes principes qu'il faut appliquer :)

Posté : dim. août 02, 2009 9:22 pm
par jagermeister
On à raté Elvis. :oops:

Posté : lun. août 03, 2009 9:08 am
par von Aasen
Euh je pensais qu'il donnait son feu vert pour ce soir seulement moi :?:
Je l'avais vu sur msn mais il ne m'a pas sonné, je pense qu'il n'aurait inondé d'injures s'il avait voulu participer au test :chicos:

Bon pour ce petit guide de départ:

1. Tout d'abord, augmenter les revenus, qui sont complètement minables au début. Les réserves d'argent au départ sont grandes, mais si on ne développe pas les revenus, elles auront fondu en une semaine, au plus tard après deux semaines. Pour les augmenter, il faut développer la "mairie". Dans le scénario que nous jouerons, une taverne est déjà construite dans la ville de départ. On peut donc directement constuire la "Town Hall", qui offre 500 pièces par jour de plus (en tous donc 1000, vu que le niveau précédent offre déjà 500 PO). En cas de doute sur les prérequis pour une construction, faire un clic droit sur la structure souhaitée.

Le prochain niveau est plus dur à atteindre. Il faut construire un marché, une guilde de magie de niveau 1 et un forgeron pour le débloquer. C'est super-long et chiant surtout qu'au départ on a pas forcément les moyens de battre des groupes d'unités qui trainent avec ses maigres forces et on aurait donc grand besoin d'investir dans des bâtiments qui offrent de nouvelles unités. Mais c'est essentiel! Sinon, la banqueroute arrivera rapidement ...

Une fois l'amélioration construite (jour 5), les revenus sont passés à 2000 PO. On commence à respirer! Mais il reste un niveau à atteindre, la capitale. Seule une ville par Royaume peut la contenir. Quand un ennemi qui en a déjà une prend une capitale adverse, le bâtiment "capitale" est détruit. Pour la construire, il faut un château, il faut donc développer deux fois les fortifications avant. C'est moins frustrant de les construire que les marchés & consorts, car leur amélioration est essentielle en plusieurs aspects: des tours d'archers seront installées sur les murs (très pratiques, surtout en début de partie mais plus tard aussi), améliorant considérablement la défense durant un siège; le nombre de créatures disponibles chaque semaine est augmenté; et finalement, la capitale pourra être construite. Cette dernière amélioration coûte 10 000 PO (faudra vraisemblablement économiser durant 2-3 tours pour se la payer), mais apporte 4 000 PO/jour. Essentiel!

2. Les matériaux de construction. Il en faut, et vite! Dans les 5 cases autour de la ville de départ, il y a toujours une scierie (deux bois par jour) et une mine de fer ( un fer par jour). Ces sites sont gardés mais avec un peu d'habileté et en recrutant toutes les unités disponibles au château le premier tour on doit pouvoir les battre.

3. Les mines d'or rapportent 1000 PO/jour, elles sont donc d'une valeur inestimable. D'habitude elles sont un peu mieux gardées, il vaut mieux attendre la deuxième semaine pour en attaquer les gardiens.

4. La carte de ce scénario a la forme du continent européen. C'est pratique pour s'orienter un peu quand on ne connait pas le scénario.

5. Chaque alignement a deux à trois villes dans son "pays" qui sont neutres et très peu défendues (une dizaine de créatures de bas niveau, pas de tours d'archers). À prendre rapidement! Les villes de son propre alignement sont les plus utiles vu que c'est avec elles qu'on formera les plus grandes armées. De plus, avoir des créatures d'alignements différents dans son armée donne des malus au moral. C'est surtout valable quand on ramène des morts-vivants dans ses rangs.

6. L'IA ne rigole pas ... personnellement jusqu'a un stade très avancé du jeu, je concentre toutes mes forces sur une armée. Les créatures, on en a jamais assez dans HOMM III (de l'argent non plus d'ailleurs, sauf si on joue le rempart et qu'on est pas menacé en permanence: ils peuvent construire une trésorerie qui leur donne 10% de leurs réserves d'or du 7e jour de la semaine en bonus, c'est le seul moyen de devenir vraiment riche; autrement, on est toujours à la ramasse). Chaque perte est donc douloureuse et il vaut mieux les limiter au strict minimum. Avec une grosse armée équipée de beaucoup d'archers et équivalents, on peut détruire des armées moyennes ennemies presque sans pertes. L'IA a souvent aussi des armées très puissantes, pour moi cette stratégie est donc indispensable sous peine de se faire écraser. On perd parfois des villes mais ce n'est pas si grave tant qu'il n'y avait plus de créatures à y recruter. L'alternative, c'est de recruter plein de héros avec peu de troupes pour submerger l'adversaire, mais ce n'est pas donné non plus et en général les fortifications avancées arrêtent déjà des groupes un peu plus conséquents s'il y a une garnison minimale.

Toute question est bien sur la bienvenue :signal:

Posté : lun. août 03, 2009 9:30 am
par Elvis
von Aasen a écrit :Euh je pensais qu'il donnait son feu vert pour ce soir seulement moi :?:
Je l'avais vu sur msn mais il ne m'a pas sonné, je pense qu'il n'aurait inondé d'injures s'il avait voulu participer au test :chicos: Toute question est bien sur la bienvenue :signal:
Je peaufnais mon plan d invasion de l'Europe contre Griffon...

Bon, sinon j ai regardé vite fait, et ca correspond bien à mes souvenirs, donc pas de souci pour moi

Posté : lun. août 03, 2009 7:30 pm
par jagermeister
Rdv sur msn puis ts pendant le jeu.

Posté : lun. août 03, 2009 7:33 pm
par Elvis
OK

Posté : lun. août 03, 2009 11:01 pm
par jagermeister
Belle session. :siffle:

Posté : lun. août 03, 2009 11:02 pm
par von Aasen
Mais que fait ce nécromancien près de Berlin? :siffle:

Posté : lun. août 03, 2009 11:12 pm
par Aghora
6. L'IA ne rigole pas ... personnellement jusqu'a un stade très avancé du jeu, je concentre toutes mes forces sur une armée. Les créatures, on en a jamais assez dans HOMM III (de l'argent non plus d'ailleurs, sauf si on joue le rempart et qu'on est pas menacé en permanence: ils peuvent construire une trésorerie qui leur donne 10% de leurs réserves d'or du 7e jour de la semaine en bonus, c'est le seul moyen de devenir vraiment riche; autrement, on est toujours à la ramasse). Chaque perte est donc douloureuse et il vaut mieux les limiter au strict minimum. Avec une grosse armée équipée de beaucoup d'archers et équivalents, on peut détruire des armées moyennes ennemies presque sans pertes. L'IA a souvent aussi des armées très puissantes, pour moi cette stratégie est donc indispensable sous peine de se faire écraser. On perd parfois des villes mais ce n'est pas si grave tant qu'il n'y avait plus de créatures à y recruter. L'alternative, c'est de recruter plein de héros avec peu de troupes pour submerger l'adversaire, mais ce n'est pas donné non plus et en général les fortifications avancées arrêtent déjà des groupes un peu plus conséquents s'il y a une garnison minimale.
Alors pour le passage que j'ai mis en gras ça dépend. Je suppose que le système de jeu a peu changé entre le III et le V et qu'il y a toujours des histoires d'initiative et de moral entrant en compte. Et normalement ces deux composantes sont très importantes pour ce qui est de l'entrée en jeu de chaque créature lors du tour de jeu. Donc l'idéal c'est que les archers jouent en premier, et qu'il n'y ait pas de tireurs en face. Dans mon expérience l'IA s'attaque systématiquement aux tireurs, donc imaginez si il a un groupe de tireurs assez conséquent et/ou puissant visant en priorité les tireurs, vous allez souffrir !

Posté : lun. août 03, 2009 11:12 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Mais que fait ce nécromancien près de Berlin? :siffle:
Il inspecte les défenses.

Maintenant que tu as fuit. :siffle:

Sinon j'ai battu facilement un héros du joueur italien. :jumpy:

Posté : mar. août 04, 2009 8:04 am
par von Aasen
Kyrre a fuit, mais il reste du monde en Europe :)

Pas touche à Berlin, sinon je pourrais quand même me décider à débarquer à Calais plutôt qu'a Oslo :epee:
Après si tu ne fais qu'observer, libre à toi :wink:

Posté : mar. août 04, 2009 8:09 am
par von Aasen
Aghora a écrit :
Avec une grosse armée équipée de beaucoup d'archers et équivalents, on peut détruire des armées moyennes ennemies presque sans pertes.
Alors pour le passage que j'ai mis en gras ça dépend. Je suppose que le système de jeu a peu changé entre le III et le V et qu'il y a toujours des histoires d'initiative et de moral entrant en compte. Et normalement ces deux composantes sont très importantes pour ce qui est de l'entrée en jeu de chaque créature lors du tour de jeu. Donc l'idéal c'est que les archers jouent en premier, et qu'il n'y ait pas de tireurs en face. Dans mon expérience l'IA s'attaque systématiquement aux tireurs, donc imaginez si il a un groupe de tireurs assez conséquent et/ou puissant visant en priorité les tireurs, vous allez souffrir !
En effet ces paramètres existent aussi, mais tu ne trouveras jamais une force d'importance de l'IA sans tireurs ou sans unités volantes. Pour sauver tes archers d'une attaque de mêlée au premier round, il faut en général sacrifier ses propres unités volantes (pour aller massacrer les volantes d'en face, vu que ce seront celles qui souvent auront la plus haute vitesse). Il sera très rare que tes archers auront une vitesse capable de les faire éliminer les unités qui leur seront dangereuses. La meilleure que je connaisse à Heroes 3 ce sont les tireurs d'élite, très rares et chers. Pourtant, un dragon or, un aigle de foudre ou un archidiable aura une vitesse bien supérieure à la leur, donc même avec des artefacts pour augmenter la vitesse de ses propres troupes, c'est quasiment impossible de les devancer :sad:

Posté : mar. août 04, 2009 9:36 am
par Elvis
Je suis agreablement surpris de la facilité à jouer en multi

Je craignais que les tours soient effectivement un peu long, mais ca passe facilement. A la limite on aurait effec tivement pu enroler un joueur supplémentaire

Certes on n'a pas de visibilité sur l activité des autres joeurs, mais ca vaut le coup d ecouter les commentaires de la gestion de son Royaume par Jag

Posté : mar. août 04, 2009 11:48 am
par jagermeister
Sans éxagérer je dois avoir le héros le plus puissant de la partie, j'ai fait déguerpir un héros de l'Italie. :lolmdr:

Que j'ai buter assez vite d'ailleurs. :siffle:

Posté : mar. août 04, 2009 11:50 am
par efelle
Une image ! Une image !

Posté : mar. août 04, 2009 11:51 am
par jagermeister
efelle a écrit :Une image ! Une image !
J'ai pas, ce sera pour la prochaine session. :mrgreen:

Posté : mar. août 04, 2009 12:52 pm
par Elvis
C'est sûr qu'il surpasse les miens

Moi, j ai des chevaliers avec 10 points de magie : C'est à peine s il savent allumer un feu de camps sans allumettes...

Néanmoins Don Elvis de La Vega y de La Pinacolada fera triompher la Foi sur ces terres paiennes et devouées au Malin...

Posté : mar. août 04, 2009 4:25 pm
par von Aasen
Moi j'ai un héros qui fuit trois fois plus vite que le plus rapide des votres, une capacité essentielle :chicos:

Posté : dim. août 09, 2009 8:33 am
par von Aasen
Tout le monde sera présent demain?

Posté : dim. août 09, 2009 9:45 am
par efelle
von Aasen a écrit :Le pire :sad:
Pas de saveur, impitoyable avec les héros qui meurent comme des mouches, pas d'amélioration notable par rapport au III...

Dans le II, le III et le V, l'ambiance est bien meilleure est les héros ne meurent que si toute leur armée est éliminée, ce qui permet de bien les personnaliser et d'en faire des bêtes de guerre. Les graphismes sont plus sympas (je préfère largement ceux du II à ceux du IV ...) et ... je sais pas, c'est plus jouissif, je déteste le IV, il prend la poussière sur mon étagère :lolmdr:

P.S.: si Coelio passe ici ça va barder pour moi :chicos:
Totalement HS :

J'ai ressorti le IV, les graphismes des unités sont toujours aussi laid mais les paysages sont plus agréables quand la carte a été bien conçue.
En solo le jeu sur une carte unique n'est pas très exaltant tandis que la campagne est assez amusante avec ce côté je transforme mes héros en brute. Reste que n'avoir que 4 niveaux de monstres par chateau est assez frustrant surtout que les créatures de niveau un n'ont plus aucune utilité assez rapidement.

Par contre il ne sembles pas exister de version complète du V...

Posté : dim. août 09, 2009 9:49 am
par Lafrite
Si, si http://www.play.com/Games/PC/4-/3386402 ... Price&fb=0

J'ai la Silver Edition que je n'ai toujours pas terminé :lolmdr:

Par contre je testerai bien le multi un de ces 4, Jmlo l'a aussi il me semble.

Posté : dim. août 09, 2009 10:05 am
par Boudi
Je testerai bien aussi, mais dîtes-moi sur quelle version vous partez. Je suis perdu là. III, IV ou V ? version complètes à chaque fois, je pense ?

Par contre je me ferai aider par mon fils, il m'a toujours mis des avoinés à ce jeu. :sad: A la limite, vous jouerez contre lui, en fait. :lol:

Posté : dim. août 09, 2009 10:09 am
par efelle
Nos joyeux QGéistes jouent sur la version III avec les deux extensions.
Je parlais de la IV et de ses deux extensions.
Lafrite me pointe la V et ses deux extensions et ne possède que lui même que me jeu et sa première extension.

Posté : dim. août 09, 2009 10:13 am
par Lafrite
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué là-dedans ? :siffle:

:mrgreen:

Posté : dim. août 09, 2009 10:17 am
par Boudi
Bon, mettez-vous d'accord sur la version, je surveille le topic. :mrgreen:

Posté : dim. août 09, 2009 10:29 am
par jmlo
Lafrite a écrit :
Par contre je testerai bien le multi un de ces 4, Jmlo l'a aussi il me semble.
J'ai le V mais aucune idée de la version :euh:

Posté : dim. août 09, 2009 10:30 am
par efelle
Lafrite a écrit :
Livraison seulement aux UK :siffle:

Posté : dim. août 09, 2009 10:33 am
par Boudi
Et à 23,49 € on n'est plus dans la catégorie du quasi abandonware, là... :lol:

Posté : dim. août 09, 2009 10:54 am
par von Aasen
Le V est un jeu assez récent et aux graphismes 3d demandant un ordinateur pas trop vieux. Le III, on peut le jouer sur n'importe quelle bécane de nos jours :P

Pour ma part je n'ai que Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East dans la série des HOMM 5. Si vous faites une partie dessus, je pourrais être tenté ... après avoir terminé la "Vikings we shall go!" avec Jag et Elvis sur HOMM 3 :)

Posté : dim. août 09, 2009 11:05 am
par Lafrite
efelle a écrit :
Lafrite a écrit :
Tu es sûr ? Il met ça a la validation ? J'ai déjà acheté des bouquins où le délais n'était précisé qu'en UK mais ils livraient ailleurs aussi.

Sinon il est dispo chez pas mal de vendeur UK sur Ebay, je ne crois pas qu'il soit sorti en France en version Gold.

Posté : dim. août 09, 2009 12:05 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Tout le monde sera présent demain?
Je serais là pour conquérir le monde et pourfendre mes ennemis. :evilfume:

Posté : dim. août 09, 2009 12:17 pm
par efelle
Lafrite a écrit :
efelle a écrit :
Lafrite a écrit :
Tu es sûr ? Il met ça a la validation ? J'ai déjà acheté des bouquins où le délais n'était précisé qu'en UK mais ils livraient ailleurs aussi.

Sinon il est dispo chez pas mal de vendeur UK sur Ebay, je ne crois pas qu'il soit sorti en France en version Gold.
C'est justement à la validation que je me suis fait bloqué... :?

Posté : dim. août 09, 2009 12:21 pm
par Elvis
Oui je serai egalement là pour etendre la chretienté dans ce monde paien !

Posté : dim. août 09, 2009 12:32 pm
par von Aasen
Je rappelle à tous les participants que nous voulions faire un essai sur skype, pour celà il serait bien que vous disposiez déjà d'un compte skype demain :signal: (c'est pas bien compliqué, c'est un peu comme une inscription sur un forum)

Posté : dim. août 09, 2009 8:12 pm
par Danton
Tiens, j'ai raté cela, dommage.

J'ai passé pas mal de temps sur HOMM 3, mais cela date un peu.

Je vais peut-être m'y remettre :mrgreen:

Bonne continuation en tout as :wink:

Posté : dim. août 09, 2009 9:42 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Je rappelle à tous les participants que nous voulions faire un essai sur skype, pour celà il serait bien que vous disposiez déjà d'un compte skype demain :signal: (c'est pas bien compliqué, c'est un peu comme une inscription sur un forum)
Je l'installe demain, sans faute.

Posté : lun. août 10, 2009 10:12 am
par Elvis
J ai téléchargé, et je n ai plus qu'à l'installer

Posté : mar. août 11, 2009 9:55 am
par von Aasen
Très bonne session ce soir, bien plus agréable avec tout le monde sur skype! Il y a eu un petit désagrément avec la sauvegarde au début, mais celà a vite pu être réglé et il n'y a pas eu d'autres complications :D

Posté : mar. août 11, 2009 10:18 am
par Boudi
Alors là hélas, si Skype est exigé, ce sera sans moi. :cry:

Posté : mar. août 11, 2009 10:22 am
par von Aasen
Il n'y a rien d'exigé, la semaine dernière je me contentais du chat texte incorporé de HOMM 3 alors que Jag et Elvis discutaient sur TS :wink:

Posté : mar. août 11, 2009 10:50 am
par Elvis
Boudi a écrit :Alors là hélas, si Skype est exigé, ce sera sans moi. :cry:
Pourquoi tu ne peux pas utiliser Skype ?
C'est encore plus facile a installer et configurer que TS ...

Posté : mar. août 11, 2009 10:58 am
par Boudi
Parce que mon micro ne fonctionne pas sur mon ordi. Toutes mes tentatives pour remédier au problème sont restées infructueuses : drivers, changement de la carte son, dernière en date la réinstallation windows sur mon nouveau disque dur.

A noter que le micro fonctionne parfaitement sur le viel ordi, ça ne vient donc pas de lui. :confus: :pigepas:

Posté : mar. août 11, 2009 11:23 am
par Elvis
J ai eu le meme coup avec ma mise a jour du pilote son
En fait, il avait desactivé le micro qu'il ne reconnaissaitt plus

Il faut verifier dans ta config son pour voir si tu as bien le parametre 'micro' ouvert et configuré..

Posté : mar. août 11, 2009 11:31 am
par Boudi
Le micro est reconnu mais le son est très très faible, inaudible. J'ai beau monter les curseurs à fond, régler le niveau sur mon micro, rien n'y fait.

Posté : mar. août 11, 2009 11:34 am
par griffon
tu as essayé le micro sur un autre PC

as tu essayé un autre micro sur le PC ?

Posté : mar. août 11, 2009 11:45 am
par jagermeister
La qualité sur skype est incroyable comparée à celle sur TS. :shock:

J'avais l'impression qu'Elvis et Von étaient à côté de moi. :lolmdr:

Posté : sam. août 15, 2009 9:45 pm
par Elvis
Je suis de sortie Lundi soir

On peut reporter à Mardi si ca ne vous dérange pas ?

Posté : sam. août 15, 2009 9:47 pm
par jagermeister
Mardi oui. :D

Posté : dim. août 16, 2009 12:13 pm
par von Aasen
Ça va aussi pour moi :)

Posté : lun. août 17, 2009 8:46 pm
par jagermeister
Ca vous le fait aussi ?

J'ai parfois un CTD au lancement d'un combat dans le monde souterrain, campagne Erathia je précise. :sad:

Posté : lun. août 17, 2009 9:21 pm
par von Aasen
Euh non celà ne m'est jamais arrivé :confus:

Posté : mar. août 18, 2009 4:36 pm
par jagermeister
Bon çà se règle en coupant la musique, apparemment ce serait un problème avec l'encodage des morceaux mp3.

Posté : mer. août 19, 2009 11:14 am
par Elvis
Bien recu la save, merci

Je vais pouvoir faire mon AAR
Mais du fait que nous commencons à être à l'etroit : disparition du Viking et de l Italien, il va y a avoir donc quelques points confidentiels qui y seront mentionnées.
Aussi, dorenavant je prie donc cette petite mauviette d'elfe Von Assen, et ce gros lourdeau de Necromancien Jagermeister de ne plus lire, jusqu'à la Victoire finale des forces de la Sainte Espagne, mon AAR.. :wink:

Posté : mer. août 19, 2009 12:59 pm
par von Aasen
Compris, vil inquisiteur :wink:

Posté : dim. sept. 06, 2009 11:23 am
par Leaz
Bon alors ca vous tenterais pas une nouvelle partie ? Apparement Samara et moi sommes motivés si vous voulez vous retentez une seconde manche, une partie a 5 serait plus mouvementée niveau diplomatie :wink:

Par contre cette carte m'a l'air assez moyenne au finale, peu de ressources, peu d'objets magiques (qui tombent tous dans les mains d'un seul heros :ko: )

Posté : dim. sept. 06, 2009 11:30 am
par jagermeister
Prévoyez de la lecture pour meubler pendant que les autres jouent. :lolmdr:

Posté : dim. sept. 06, 2009 12:06 pm
par efelle
Je vous ai fait justement une jolie carte pour 5 joueurs, pleine d'objets magiques...

Posté : dim. sept. 06, 2009 4:37 pm
par von Aasen
@Leaz: jusqu'a assez tard dans la partie j'avais exactement autant d'artefacts qu'Elvis ;)

Pour la carte: en effet celle d'Efelle est sympa, même si je crains que certains joueurs soient désavantagés. Pour les Normands par exemple, c'est très dur d'amener des renforts et / ou de défendre ses châteaux de départ (très longs trajets!).

Je vais voir si je trouve d'autres propositions. En tous cas, n'hésitez pas à poster des cartes!

Posté : mar. avr. 13, 2010 7:44 pm
par jagermeister
On se refait un multi un de ces quatre ? :jumpy:

:bye:

Posté : lun. avr. 19, 2010 1:11 pm
par von Aasen
C'est pas que je sois fondamentalement contre, mais pour l'instant j'ai une GPO Civ4 sur le feu et je pense que je tenterai d'organiser une PPO Victoria Revolutions par après, donc ce serait pour dans ... longtemps :sad:

Posté : lun. avr. 19, 2010 1:17 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :C'est pas que je sois fondamentalement contre, mais pour l'instant j'ai une GPO Civ4 sur le feu et je pense que je tenterai d'organiser une PPO Victoria Revolutions par après, donc ce serait pour dans ... longtemps :sad:
J'attendrai, Homm3 ne quitte pas mon disque dur de toutes façons.

Posté : ven. janv. 23, 2015 7:35 pm
par von Aasen
Sortie de HOMM III HD prévue, mais aucune amélioration en vue mis à part les graphismes et la compatibilité Steam, qui améliore le multi :?

http://www.gamersgate.com/DD-MMH3HDE/mi ... hd-edition

Posté : sam. janv. 24, 2015 11:14 am
par Koblenz
Je ne connais pas la série HOMM mais j'ai toujours pensé m'y mettre. Je pensais acheter la dernière, la 6. Mais à vous lire, ça ne rivaliserait pas avec la 3 ? J'attends la version HD de la 3 dans ce cas ?

a+ :)

Posté : sam. janv. 24, 2015 1:32 pm
par von Aasen
Le 3 est très bien pour commencer, et tu peux le jouer sur n'importe quel PC. Tu peux prendre une version avec toutes les expansions compatible avec des systèmes modernes, comme sur gog par exemple:

http://www.gog.com/game/heroes_of_might ... te_edition

Ou alors attendre la version HD ;)

Posté : jeu. janv. 29, 2015 1:35 pm
par Koblenz
Merci pour les infos et le lien. :ok: