1941 !
(Plus que 2 ans avant que l'Axe ne s'écroule... oui je sais je suis optimiste....)
L'Industrie allemande augmente sa production pour pouvoir faire face à une longue guerre...
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour moi ça.....
Un rapport de situation globale :
Compétence globale : 60% : pas énorme, mais surtout dû aux unités soviétique qui sont en nombre dans lOOB allié et qui sont loin d'être des unités d'élite...
Approvisionnement : 28 : Correct mais peut mieux faire
Reconnaissance : 20% : cela devrait s améliorer avec les nouveaux avions qui équiperont nos unités aériennes dans le futur.
- Capacité transport aérien : 500 : Avec ça je peut transporter quelques centaines d'homme (un HQ par exemple) mais pas plus. Donc pas d opération aéroportée pour le moment. (De toute façon, je n ai pas de parachutistes à disposition)
- Capacité Transport Maritime : 5000 Assez pour déplacer quelques unités par navire, mais impossible de lancer des opérations amphibies d'envergure
- Capacité transport ferroviaire : 35000 Largement assez pour opérer des mouvements stratégiques, surtout en URSS.
Pour l'instant, après plus d'un an de guerre : Défaite marginale pour les alliés.
Un point de vue par théâtre d'opération :
Afrique du Nord - Ouest (Maroc - Algérie - Tunisie) : Commander in Chief : Maréchal Bébert
Les français tiennent en respect les italiens en Tunisie, au sud de Bizerte.
Mais la situation est beaucoup plus préoccupante en Algérie, où les espagnols après avoir pris Oran sont maintenant aux portes d'Alger.
De plus, on a repéré le débarquement à Oran d'unités blindées allemandes.
Au Maroc, nous avons évacué notre tête de pont à Tanger faute de ravitaillement nécessaire pour poursuivre les opérations, même si les unités anglaises se sont montrées bien supérieures aux espagnols.
Le Maroc est perdu, l'Algérie en passe de l'être, la Tunisie devra suivre....
L'objectif est donc de faire durer le plus longtemps les opérations pour retarder l'arrivée des unités ennemies en Egypte, et si possible d'évacuer les unités françaises vers l'Egypte et la Syrie pour pouvoir les réutiliser ultérieurement
Afrique du Nord - Egypte - Irak : Commander in Chief Field Marshall Largo
Le front est bien installé et les 2 armées s'observent en chien de faïence.
Nous ne disposons pas d'unités suffisantes pour pouvoir lancer une offensive majeure capable d'annihiler l'armée ennemie.
Le seul résultat possible serait de progresser de quelques kilomètres au prix de lourdes pertes, alors qu'il est probable qu'après la chute de l'Afrique du Nord française les espagnols viendront renforcer le dispositif ennemi.
De plus, la perte de Gibraltar empêche le passage de renforts éventuels....
En Irak, les Indiens ont repris Bagdad, mais les rebelles tiennent la ligne de chemin de fer qui ravitaille la ville, mais sont eux même coupés de tout ravitaillement.
Les derniers combats ont éprouvé les rebelles, mais ils tiennent toujours la position…
Une course contre la montre s'engage : Saurons nous dégager la ligne de chemin de fer et venir au secours des indiens à Bagdad avant qu'ils ne succombent faute de ravitaillement...
Europe : UK – Commander In Chief : Field Marshall GaThrawn
Retour du Marco du Corps expéditionnaire anglais, qui va devoir se reposer quelques semaines pour pouvoir redevenir opérationnels.
Les opérations sont surtout menés par la Royal Navy qui sillonne les cotes françaises et belges : De nombreux ports sont laissés sans garnison, si bien que nos navires peuvent facilement coupés les lignes de ravitaillement côtières ennemies et détruire les chemin de fer présent.
L’Ennemi ne semble pas vouloir y disposer des garnisons, préférant sans doutes créer une force de réaction rapide à l intérieur des terre pour réagir à un éventuels débarquement…
En France, de nombreuses unités de maquisard sillonnent la campagne et mettent à mal les lignes allemandes.
Des villes comme Reims, Metz, Nancy, Nevers et Bourges sont libérées par la Résistance.
En Espagne, les Républicains et les communistes mettent aussi à mal le régime de Madrid, coupant lignes de chemin de fer et ponts à travers le pays…
Front de l’Est – Nord : Commander in Chief Camarade Maréchal Boudinov
Les Finlandais poursuivent leur contre offensive, tandis que nos forces se sont repliées sur des meilleures positions, le long de la frontière Suédoise.
L’objectif est de poursuivre cette campagne de Finlande sans y envoyer trop de forces qui risquent d’être rapidement nécessaires si les Allemands passent à l’offensive.
Front de l’Est – Centre et Sud : Commander in Chief : camarade Maréchal Lafritovski et Camarade Maréchal Von Asseniev
Pour l’instant, les oiseaux chantent dans la campagne ukrainienne, mais des rapports signalent constamment des mouvements de troupes allemands vers la frontière.
De nouvelles unités sont prévues pour renforcer l’Armée Rouge, et chaque semaine qui passe est une semaine de gagnée qui permet aux forces soviétiques de se renforcer…
Cette semaine, un nouvel avion de chasse vient équiper les escadrilles soviétique : le Mig 3
32 appareils viendront remplacer hebdomadairement les vieux I15 et I16 qui composent l’ossature de la chasse soviétique