EUROPA AFLAME : Coté Allié

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: EUROPA AFLAMES : Coté Allié

Message par Elvis »

24 NOVEMBRE 1940

Le gouvernement portugais a capitulé et a démobilisé ses forces

Les espagnols poursuivent leurs avance maintenant en Algerie et attaquent sans succès Oran

Image
Image

En Egypte, les unités d'Afrique Orientale ont renforcé nos position à El Alamein.
Cependant, il n'est pas encore question d'offensive. Nos forces sont encore fatiguées et doivent recompleter les effectifs.
Dans 2 mois, l'Etat Major nous a promis de nouveaux blindés et surtout nos rapports nous font état du débarquement d'unités terrestres allemandes en Lybie et en Egypte, dont au moins un coprs blindé...

Image
Image

Autres nouvelles :

Nous avons maintenant garni l ensemble des cotes de Palestine, du Liban et de Syrie de garnisons défendant les principaux ports, empechant un debarquement ennemi sur nos arrières.
Nous en avons egalement profité pour dépecher le Corps d Armée francais basé en Syrie vers l'Irak pour eliminer une fois pour toute ces rebelles irakiens...
Modifié en dernier par Elvis le sam. août 02, 2008 8:40 am, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il me semble que la gestion du régime de Vichy est plus que douteuse dans ce scénario, non ? En fait, Vichy est carrément pas géré du tout ? :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Si j'ai bien compris le fait pour Griffon d'avoir activé l'option de théatre "espagne dans l'axe" a provoqué le ralliement de vichy aux alliés. Donc vichy, envahi, n'existe plus....
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

En fait ce qu'il se passe c'est qu'après la capture de Paris, le regime de Vichy a été créé. (comme de facon historique)

Griffon a selectionné immediatement l'option de faire rejoindre l' Espagne du coté de l'Axe.
En faisant cela, selon le scénario, les Allemands offrent en cadeau pour cette intervention les territoires nord africain de la France et lachent donc Vichy.
Vichy rejoint alors les alliés....

Là où Griffon a bien joué c'est qu'il a selectionné cette option espagnole de suite apres la creation de Vichy et la Capamgne de France :
1/ L armée allemande etait toujours en France
2/ L'armée francaise a été completement démobilisée
3/ Les nouvelles unités de Vichy n ont pas eu le temps de completer leurs effectifs, ni leur stok de ravitaillement

Bref, ca a été une ballade pour lui de balayer ce qu'il restait de La France et de Vichy

Maintenant en Afrique du Nord, je suis pris à l'Ouest par les Espagnols et à l'Est par les italiens...

Je comptre desormais evacuer l Algerie pour concentrer ce qu il me reste de force en Tunisie, là où le front est plus facile à tenir

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Et que devient la flotte française ? ( parce que si les allemands ont été relativement "conciliant" c'est par peur de voir la flotte française rejoindre le RU )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Elvis

Message par Elvis »

Voilà ce qu il reste de la flotte francaise, actuellement basée à Alger

Image
Image

En même temps, vu les pertes subies par la marine italienne, et même si j en ai subi aussi, je possede une suprematie navale en mediterranée.
Mais, pour l instant je n ai pas encore trouvé comment l'exploiter :
Les flottes sont très sensibles au bombardement terrestre : perdre un croiseur pour eliminer 20 squad d infanterie : je ne suis pas sût que ca vaille le coup.
Les cuirassés peuvent bombarder à 2 hex, mais pas très puissant comme tir, et il y a un risque que les navires se retrouvent en haute mer à la fin du tour, et donc vulbnerable à une attaque aerienne.

La seule valeur des navires, c'est pour contrer les assauts amphibis ennemis : Si ceux ci ne trouve pas de port libre de défenseur (d où la necessité d'y mettre des garnsion ) l'unité reste en mer pendant un tour et là elle est tres vulnerable à une attaque navale : Griffon a perdu un coprs espagnol de la sorte en tentant un debarquement à Alger il y a quelques tours...
A contrario, les flottes peuvent aussi servir de defense lors d une operation amphibies pour eviter ce genre de désagrément.
Mais bon, pour l instant l'offensive, et encore moins des debarquements en territoire ennemi ne sont pas à l ordre du jour....

Elvis

Message par Elvis »

1er - 8 DECEMBRE 1940

Image
Image

Les espagnols ont pris Oran.
Les francais se replient vers Alger, tandis que nos premieres lignes de défenses de la capitale algérienne sont établies dans les contreforts de l'Atlas à quelques kilometres à l'Est de la cité albatre

Image
Image

D'ailleurs les navires italiens sont de retour pour bombarder les aerodromes de la cote.
Cette fois ci la Royal Navy est trop loin pour intervenir. On va laisser les pilotes faire le boulot

6 croiseurs et 5 destroyers sont coulés. Etrangement aucun avion ennemi n'est venu proteger les navires italiens

Image
Image

Près de 200 appareils ont été perdus, mais ils devraient être remplacés facilement

Image
Image

En Egypte, les italiens ont allégé leur dispositif autour d El Alamein.... Je me demande bien où ils sont passés, peut être à l Est pour appuyer leur offensive en Tunisie.
En tout cas, à près de 200 km derrière la ligne de front, 2 divisions blindées allemandes ont été repérées

Nous bénéficions d'une supériorité, momentanée, que l on va tacher d'exploiter en reprenant la position sur la cote, actuellement occupée par un corps de cavalerie légère italien. les forcant à la retraite

Image
Image

l'OOB de l'Armée d'Egypte :

Anzac Corps
Corps de l Armée du Nil
XIII Corps
King Rifles Corps
1/II Corps (equivaut à une Division)
3/II Corps (équivaut à une Division)
8th Infanterie Division
1st Division polonaise
31st Division blindée indienne
4th Division infanterie indienne
9th Division blindée Sud Africaine
5th Division Infanterie Indienne
Anzac Brigade blindée
LRDG brigade
Brigade de la Legion Arabe
Royal Engineers Brigade
HQ 8th Army

Il semble également que les allemands ont perdu l'idée d'envahir le Royaume Uni
Nos reconnaissance montrent de nombreux mouvement de troupes vers l'Est
Déjà plusieurs unités sont repérées à la frontière avec l Union Soviétique - Je ne me fais aucune idée car je crois que mon gentil collègue à Berlin respectera sa parole donnée et l accord de non agression entre l'Axe et l'URSS... :chicos:

Image
Image

En Finlande, nous décidons d'alleger notre dispositif - nos unités pourraient etre lus utile prochainement en Ukraine ou aux Pays Baltes.
Notre progression rencontre un obstacle le long de la cote du Golfe de Botnie à Oulu où les finlandais ont établi une nouvelle ligne de défense avec 2 Corps d'armée, 2 brigades et un regiment d'artillerie cotière...
Notre flotte est au large et l'ensemble des ponts du pays ont été détruits par notre aviation, mais cela ne semble pas gener le ravitaillement ennemi...

Image
Image
Modifié en dernier par Elvis le mar. août 05, 2008 11:17 pm, modifié 1 fois.

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Belle partie. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

Bon, ca m'inquiete quand même ces italiens qui ont disparu en Egypte...
Ils doivent bien être quelque part non ?

Chaque semaine, on repere au moins une unité qui traverse la méditeranée vers l'Afrique du Nord....
Bientôt il n y aura plus aucun italien en Italie....

Donc 2 possibilités :
Soit il a renversé son dispositif pour attaquer en force en Tunisie, ne laissant que quelques defenses en Egypte
Soit il a raccourci ses lignes de ravitaillement pour se repositionner à la frontière lybio egyptienne (encore trop loin pour mes reconnaissances)

On verrra bien comment il réagit à notre attaque à El Alamein ....

Par contre pour les allemands à la frontière, je ne suis pas (encore) inquiet
Nous sommes en hiver, et je pense qu il ne pourra passer au plus tôt à l offensive qu'à partir de mars 41 au mieux.

Entre temps, il va falloir que je repositionne mes unités de Finlande vers l Ukraine et la Bielorussie pour qu'elles se reposent, recompletent leur effectif et recouvrent leur stock de ravitaillement :
La fin des opérations est donc prévue à Fevrier 41 et ce quelque soit les résultats de la campagne...

Elvis

Message par Elvis »

1941 !

(Plus que 2 ans avant que l'Axe ne s'écroule... oui je sais je suis optimiste....)

Image

L'Industrie allemande augmente sa production pour pouvoir faire face à une longue guerre...
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour moi ça.....

Image

Un rapport de situation globale :
Compétence globale : 60% : pas énorme, mais surtout dû aux unités soviétique qui sont en nombre dans lOOB allié et qui sont loin d'être des unités d'élite...
Approvisionnement : 28 : Correct mais peut mieux faire
Reconnaissance : 20% : cela devrait s améliorer avec les nouveaux avions qui équiperont nos unités aériennes dans le futur.
- Capacité transport aérien : 500 : Avec ça je peut transporter quelques centaines d'homme (un HQ par exemple) mais pas plus. Donc pas d opération aéroportée pour le moment. (De toute façon, je n ai pas de parachutistes à disposition)
- Capacité Transport Maritime : 5000 Assez pour déplacer quelques unités par navire, mais impossible de lancer des opérations amphibies d'envergure
- Capacité transport ferroviaire : 35000 Largement assez pour opérer des mouvements stratégiques, surtout en URSS.

Pour l'instant, après plus d'un an de guerre : Défaite marginale pour les alliés.

Un point de vue par théâtre d'opération :

Afrique du Nord - Ouest (Maroc - Algérie - Tunisie) : Commander in Chief : Maréchal Bébert

Image

Les français tiennent en respect les italiens en Tunisie, au sud de Bizerte.
Mais la situation est beaucoup plus préoccupante en Algérie, où les espagnols après avoir pris Oran sont maintenant aux portes d'Alger.
De plus, on a repéré le débarquement à Oran d'unités blindées allemandes.
Au Maroc, nous avons évacué notre tête de pont à Tanger faute de ravitaillement nécessaire pour poursuivre les opérations, même si les unités anglaises se sont montrées bien supérieures aux espagnols.
Le Maroc est perdu, l'Algérie en passe de l'être, la Tunisie devra suivre....

L'objectif est donc de faire durer le plus longtemps les opérations pour retarder l'arrivée des unités ennemies en Egypte, et si possible d'évacuer les unités françaises vers l'Egypte et la Syrie pour pouvoir les réutiliser ultérieurement

Afrique du Nord - Egypte - Irak : Commander in Chief Field Marshall Largo

Image

Le front est bien installé et les 2 armées s'observent en chien de faïence.
Nous ne disposons pas d'unités suffisantes pour pouvoir lancer une offensive majeure capable d'annihiler l'armée ennemie.
Le seul résultat possible serait de progresser de quelques kilomètres au prix de lourdes pertes, alors qu'il est probable qu'après la chute de l'Afrique du Nord française les espagnols viendront renforcer le dispositif ennemi.
De plus, la perte de Gibraltar empêche le passage de renforts éventuels....

Image

En Irak, les Indiens ont repris Bagdad, mais les rebelles tiennent la ligne de chemin de fer qui ravitaille la ville, mais sont eux même coupés de tout ravitaillement.
Les derniers combats ont éprouvé les rebelles, mais ils tiennent toujours la position…

Image

Une course contre la montre s'engage : Saurons nous dégager la ligne de chemin de fer et venir au secours des indiens à Bagdad avant qu'ils ne succombent faute de ravitaillement...

Europe : UK – Commander In Chief : Field Marshall GaThrawn

Image

Retour du Marco du Corps expéditionnaire anglais, qui va devoir se reposer quelques semaines pour pouvoir redevenir opérationnels.
Les opérations sont surtout menés par la Royal Navy qui sillonne les cotes françaises et belges : De nombreux ports sont laissés sans garnison, si bien que nos navires peuvent facilement coupés les lignes de ravitaillement côtières ennemies et détruire les chemin de fer présent.
L’Ennemi ne semble pas vouloir y disposer des garnisons, préférant sans doutes créer une force de réaction rapide à l intérieur des terre pour réagir à un éventuels débarquement…

En France, de nombreuses unités de maquisard sillonnent la campagne et mettent à mal les lignes allemandes.
Des villes comme Reims, Metz, Nancy, Nevers et Bourges sont libérées par la Résistance.

Image

En Espagne, les Républicains et les communistes mettent aussi à mal le régime de Madrid, coupant lignes de chemin de fer et ponts à travers le pays…

Image

Front de l’Est – Nord : Commander in Chief Camarade Maréchal Boudinov

Image

Les Finlandais poursuivent leur contre offensive, tandis que nos forces se sont repliées sur des meilleures positions, le long de la frontière Suédoise.
L’objectif est de poursuivre cette campagne de Finlande sans y envoyer trop de forces qui risquent d’être rapidement nécessaires si les Allemands passent à l’offensive.

Front de l’Est – Centre et Sud : Commander in Chief : camarade Maréchal Lafritovski et Camarade Maréchal Von Asseniev

Image

Pour l’instant, les oiseaux chantent dans la campagne ukrainienne, mais des rapports signalent constamment des mouvements de troupes allemands vers la frontière.
De nouvelles unités sont prévues pour renforcer l’Armée Rouge, et chaque semaine qui passe est une semaine de gagnée qui permet aux forces soviétiques de se renforcer…

Cette semaine, un nouvel avion de chasse vient équiper les escadrilles soviétique : le Mig 3

Image

Image

32 appareils viendront remplacer hebdomadairement les vieux I15 et I16 qui composent l’ossature de la chasse soviétique

Elvis

Message par Elvis »

1941 commence sous de bonnes augures

La Luftwaffe reconnait sa défaite dans la Batailled'Angleterre qu'elle avait initiée.

Image

Par cette victoire, nous éliminons une unité de bombardier chez l'ennemi et surtout nous l'empechons d'accroitre sa capacité de transport maritime, eloignant définitivement une menace d'invasion de la Grande Bretagne.

Menace aussi écarté par le fait que les mouvementde troupes maasif vers l'Est, vers la frontière avec l URSS se poursuivent..

Une telle demonstration de force ne peut que laisser prévoir une prochaine offensive de l Axe contre l'URSS.
Cependant cette offensive probable ne devrait pas avoir lei avant la fin de cet hiver, en Mars, sinon les troupes ennemies souffriront d'important malus.
Autre parametre important : Il est fort probable (75%) qu'en cas de déclaration de guerre contre l Union Soviétique, la Yougoslavie entre aussi dans le conflit aux côtés des alliés.
Certes, l'armée yougoslave ne peut rivaliser contre l'ensemble des forces de l'Axe, mais vue sa disposition, l'armée yougoslave a largement de quoi perturber les lignes arrieres ennemies, en particulier en Bulgarie, en prenant à revers les forces de l'Axe.

Donc à moins d'un pari très risqué, une attaque de l Union Soviétique ne devrait avoir lieu qu'après la capitulation de Belgrade.

Ailleurs, en Tunisie des spahis francais ont contourné les lignes ennemies pour venir couper le ravitaillement italiens au sud de Bizerte

Image

En Irak, nous avons repris le controle de la ligne Bassorah - Bagdad, repoussant les derniers fideles de l'Emir Rashid Ali al-Gaylani dans les marais sur les rives occidentales du Tigre

Image

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Note bien que si tu fais ALT+IMPR au lieu de IMPR, tu prends en screen juste la fenêtre active, pas tout ton écran. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Ah ? Ok je connaissais pas la manip

Merci pour le tuyau :wink:

Elvis

Message par Elvis »

28 JANVIER 1941

L'offensive espagnole se poursuit en Afrqiue du Nord, et les francais doivent se battre dans les rues d'Alger, qu'ils controlent toujours...

Image

Les francais sont désormais retranchés à Alger et à court de munitions. Il va falloir penser à une prochaine évacuation par mer vers la Tunisie et abandonner la ville aux espagnols...

Image

Autre moment difficile pour l'armée francaise : Le corps d'armée du Levant engagé en Irak a été détruit mais son sacrifice n'a pas été vain, puisque nous avons repris le controle de la ligne Bassorah - Bagdad et eliminé la quasi totalité des rebelles irakiens...

Mais le temps que la ligne de chemin de fer soit rétablie, nous replions la division indienne vers bassorah, laissant momentanéement Bagdad sans défense.
Il vaut mieux prendre son temps et assurer la vie de nos hommes, sachant qu'il ne reste plus qu'une seule unité rebelle

Image

Mais ce qui va surtout préoccuper Berlin, c'est la nouvelle claque recue par la Luftwaffe.
L'OKW a choisi de délaissé les cotes de la Manche pour envoyer ses troupes vers l'Est, laissant les aerdromes sans réelles défenses.
La Royal Navy pouvant impunement naviguer dans le Channel, nos navires et leurs puissant canon se rapproche des cotes pour pilloner l'aerodrome de Ghent où sont stationnées 3 unités de la Luftwaffe

Image

Les canons de la Royal Navy crache le feu sur les pistes de Ghent (Gand)

Image

C'est un catclysme qui s abat sur les appareils de la Luftwaffe

Image

3 unités de la Luftwaffe sont tout simplement évaporées : Le KG/II, le JG/IV et le StG/II

Image

En Afrique, nos lancons egalement une opération aérienne destinée à faire sortir les Italiens et les Allemands
En 1 semaine, l'ennemi aura perdu plus de 400 appareils contre 80 du coté allié

Image

Elvis

Message par Elvis »

La première semaine du mois de Fevrier 1941 voit peu d'action sur l'ensemble des Fronts.

La grande nouvelle provient cependant de l'URSS où un nouveau char sort des chaine de production : le KV I et son canon de 76.2mm

Image

30 blindés sortiront hebdomadairement des usines soviétiques pour venir équiper les unités de combat de l'Armée Rouge

Image

Selon nos rapport, il s'agit là du plus puissant blindé existant, sans rival du coté allemand.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »