W.I.F
- Boudi
- Khan Océanique
Re: W.I.F
et police de caractère 9... pas 24.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- griffon
- Empereur Intergalactique
qu'est ce qui ne va pas ?
le livret de regles que j'ai récupéré est tres bien !
mais il est en anglais !
http://www.helsinki.fi/~vsaarine/wif/rules/index.html
le livret de regles que j'ai récupéré est tres bien !
mais il est en anglais !
http://www.helsinki.fi/~vsaarine/wif/rules/index.html
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Ces règles sont tout à fait abordables
Je ne sais pas combien de fois j'ai du les lire, avec tous les changements de version
Il y aura du débat pour le multi, je le sens: quelles options prendre?
Vivement la sortie
En attendant, j'ai repris ma partie sur carte
Je ne sais pas combien de fois j'ai du les lire, avec tous les changements de version
Il y aura du débat pour le multi, je le sens: quelles options prendre?
Vivement la sortie
En attendant, j'ai repris ma partie sur carte
- griffon
c'est quoi une offensive chit ???? 
SOL INVICTVS
Voir les règles paragraphe 16
C'est une option, mais il faut vraiment l'utiliser je trouve, d'ailleurs je n'ai jamais joué sans elle.
Un offensive chit (je devrais dire pion offensive, mais les règles étant en anglais je garde certaines habitudes ), en gros cela représente l’accumulation de ravitaillement et de munitions pour lancer une offensive majeure. Cela coûte 15 points de construction et prend 6 mois pour être construit ( 4 sont déjà disponibles via le scénario : 2 pour le Reich, 1 pour le Japon et 1 pour l’URSS, qui représente je suppose les gros moyens accumulés pour faire plier les Finlandais en 1940).
Quand tu décides d’en jouer un, il faut sélectionner quel quartier-général va en bénéficier et cela apporte alors toute une série de bonus selon l’action choisie pour cette impulse :
-Action terrestre : possibilité de doubler la valeur d’un certain nombre d’unités (dépend de la qualité du quartier-général) et facilités pour réorganiser les troupes terrestres (idem)
-Action aérienne. Facteurs de bombardements doublés pour les avions et facilités pour réorganiser les avions.
-Action navale. Bonus dans les dés de recherche pour initier un combat naval et l’obtention de points de surprise. Facilités pour réorganiser les unités navales.
-Action combinée. Aucune limite dans le nombre d’actions terrestres, aériennes et navales possibles durant l’impulse. Facilités pour réorganiser les unités.
Personnellement, je n’en ai jamais vu joué en naval…
Il existe une dernière utilisation possible d'un pion offensive: l'utiliser pour retourner tous ses quartiers-généraux
Dans le cadre de ma partie sur carte, 5 ont été joués pour le moment :
-Trois par le Reich, tous en terrestre : un pour percer en France, un qui m’a fort surpris pour tenter de relancer l’offensive au centre (je l’attendais vraiment au sud) et le dernier en mai/juin 1942, toujours pour soutenir l’assaut au centre. A noter que le Reich dispose actuellement d'un pion offensive...
-Un par l’URSS, contre-offensive de Joukov mai/juin 1942 aussi pour dégager Moscou. On met tous les deux le paquet pour prendre/garder Moscou ^^. A noter que j’en ai construit un de plus, qui arrive au prochain tour.
-Un par le Japon, joué lui aussi en mai/juin 1942 pour une action combinée sans aucune limite qui lui a permit de déclarer la guerre puis raider tous les convois anglais, attaquer Pearl-Harbourg, débarquer un peu partout et envahir la Birmanie en une seule impulse.
3 pios offensives sur 5 joués le même tour, pas mal...
C'est une option, mais il faut vraiment l'utiliser je trouve, d'ailleurs je n'ai jamais joué sans elle.
Un offensive chit (je devrais dire pion offensive, mais les règles étant en anglais je garde certaines habitudes ), en gros cela représente l’accumulation de ravitaillement et de munitions pour lancer une offensive majeure. Cela coûte 15 points de construction et prend 6 mois pour être construit ( 4 sont déjà disponibles via le scénario : 2 pour le Reich, 1 pour le Japon et 1 pour l’URSS, qui représente je suppose les gros moyens accumulés pour faire plier les Finlandais en 1940).
Quand tu décides d’en jouer un, il faut sélectionner quel quartier-général va en bénéficier et cela apporte alors toute une série de bonus selon l’action choisie pour cette impulse :
-Action terrestre : possibilité de doubler la valeur d’un certain nombre d’unités (dépend de la qualité du quartier-général) et facilités pour réorganiser les troupes terrestres (idem)
-Action aérienne. Facteurs de bombardements doublés pour les avions et facilités pour réorganiser les avions.
-Action navale. Bonus dans les dés de recherche pour initier un combat naval et l’obtention de points de surprise. Facilités pour réorganiser les unités navales.
-Action combinée. Aucune limite dans le nombre d’actions terrestres, aériennes et navales possibles durant l’impulse. Facilités pour réorganiser les unités.
Personnellement, je n’en ai jamais vu joué en naval…
Il existe une dernière utilisation possible d'un pion offensive: l'utiliser pour retourner tous ses quartiers-généraux
Dans le cadre de ma partie sur carte, 5 ont été joués pour le moment :
-Trois par le Reich, tous en terrestre : un pour percer en France, un qui m’a fort surpris pour tenter de relancer l’offensive au centre (je l’attendais vraiment au sud) et le dernier en mai/juin 1942, toujours pour soutenir l’assaut au centre. A noter que le Reich dispose actuellement d'un pion offensive...
-Un par l’URSS, contre-offensive de Joukov mai/juin 1942 aussi pour dégager Moscou. On met tous les deux le paquet pour prendre/garder Moscou ^^. A noter que j’en ai construit un de plus, qui arrive au prochain tour.
-Un par le Japon, joué lui aussi en mai/juin 1942 pour une action combinée sans aucune limite qui lui a permit de déclarer la guerre puis raider tous les convois anglais, attaquer Pearl-Harbourg, débarquer un peu partout et envahir la Birmanie en une seule impulse.
3 pios offensives sur 5 joués le même tour, pas mal...
-
GA_Thrawn
- Calimero

Ca sort toujours en jullet?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- griffon
oui !
le 26 !
le 26 !
SOL INVICTVS
- griffon
des volontaires pour une partie ?
SOL INVICTVS
AE sort en juillet, WIF aussi (sans parler des Ageod ou Histwar qui devraient tomber à un moment)...
Ils pourraient pas sortir les jeux à intervalles réguliers...
Ca va obliger à prendre le portable en vacances pour s'entrainer tranquillement
Ils pourraient pas sortir les jeux à intervalles réguliers...
Ca va obliger à prendre le portable en vacances pour s'entrainer tranquillement
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
HoI3 sort en août (je vais me faire lyncher pour en parler dans la section wargame
).
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- griffon
c'est un wargame pour moi !Reborn a écrit :HoI3 sort en août (je vais me faire lyncher pour en parler dans la section wargame).
et un bon !
CWIF est "delayed" jusqu'en Septembre
ce sera donc HOI 3 pour moi la référence de l'été !
SOL INVICTVS