[ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Bon j'ai craqué !!
je l'ai acheté !!
je m'entraine et on pourra lancé une grande campagne a 6 bientot !!
je l'ai acheté !!
je m'entraine et on pourra lancé une grande campagne a 6 bientot !!

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
ouaip j'ai suivi le tuto ... mais il est trop long, ecrit en tout petit... pas assez dynamique... donc on s'endord vite devant
j'ai decidé d'imprimé le manuel au bureau et de le lire a fond ^^
par contre une question les unités que l'on peut recruté... elles ont des costume different mais on les meme cara non ?
EDIT : au passage j'ai vue que sur le fofo officielle il avait fait une campagne a six, avec lettre et tout le tremblement ^^ je plussoie !! je trouve cela genial ^^
si on fait une partie a six il faut donné cette ambiance je trouve sa superbe

j'ai decidé d'imprimé le manuel au bureau et de le lire a fond ^^
par contre une question les unités que l'on peut recruté... elles ont des costume different mais on les meme cara non ?

EDIT : au passage j'ai vue que sur le fofo officielle il avait fait une campagne a six, avec lettre et tout le tremblement ^^ je plussoie !! je trouve cela genial ^^
si on fait une partie a six il faut donné cette ambiance je trouve sa superbe

- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Oui je sais le tuto n'est pas des plus emballant mais il contient des infos utiles.
ACW est un jeu 'qui se mérite', il est complexe mais logique avec lui même. Moi qui ai joué à Birt of america j'ai quand même eu quelques mal à entrer dedans.
Par contre une fois que tu maîtrises un peu les mécanismes c'est un véritable plaisir.
Lire la FAQ sur le forum officiel est également utile. (j'ai mis en post it la liste des liens)
ACW est un jeu 'qui se mérite', il est complexe mais logique avec lui même. Moi qui ai joué à Birt of america j'ai quand même eu quelques mal à entrer dedans.
Par contre une fois que tu maîtrises un peu les mécanismes c'est un véritable plaisir.
Lire la FAQ sur le forum officiel est également utile. (j'ai mis en post it la liste des liens)
-
impec
je vais aussi l'imprimé ^^
merci lafrite !
bon a quand la construction d'une campagne?
on peut deja en discuté
surtout que visiblement le partage est defini (en tout cas il l'est dans la campagne sur le site officielle :p)
ceux qui connaisse deja le jeu pourrait peut etre nous communiquer des info utile comme par exemple les forces en presence sur les theatre d'operation est ouest, les generaux et leurs caracteristique etc etc ^^
qu'en pensez vous ?

je vais aussi l'imprimé ^^
merci lafrite !
bon a quand la construction d'une campagne?

on peut deja en discuté

surtout que visiblement le partage est defini (en tout cas il l'est dans la campagne sur le site officielle :p)
ceux qui connaisse deja le jeu pourrait peut etre nous communiquer des info utile comme par exemple les forces en presence sur les theatre d'operation est ouest, les generaux et leurs caracteristique etc etc ^^
qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je pense qu'une grande campagne à plusieurs nécessitera encore quelques approfondissement (pour tous) des mécanismes de jeu. Mais, je suis comme toi Urial, l'idée sur le forum officiel m'avait emballé. Mais là, ca fait plusieurs fois que je lance une campagne complète, j'ai encore un mal de chien à garder une vue d'ensemble du théâtre d'opération 

- Boudi
- Khan Océanique
Attendez la rentrée de septembre avant de lancer une grande campagne à 6. C'est un gros investissement qui mérite les patchs qui améliorereront le jeu. Comparez avec BoA, patché 1.1 ou 1.11 ! Il est plus intéressent, en plus, de se lancer dans un si vaste et enthousiasmant projet en maîtrisant les concepts du jeu un minimum.
Et puis moi, en plus, je pourrais en être.
Et puis moi, en plus, je pourrais en être.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
La carte est immense , on peut facilement séparer chaque camp en est-ouest , on peut ajouter un joueur pour la marine coté union (y'a pas mal de chose à faire ) qui pourait également s'occuper de débarquer sur les côtes de la confédération. ça ferai 5 joueurs en tout .
Je suis moins optimiste pour le coté pratique (avec le fichiers .ord a se passer entre chaque joueurs) mais si ça vous dit je veut bien participer 8)
Je suis moins optimiste pour le coté pratique (avec le fichiers .ord a se passer entre chaque joueurs) mais si ça vous dit je veut bien participer 8)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
boudi je lance l'idée pour savoir si sa interresse des gens
pour ma part je viens de faire mes premiers pas dans ACW ^^ et je pense qu'il me faudra encore un paquet de temps pour comprendre toute les subtilites de ce jeu :p
je suis en ce moment en train de lire le manuel c'est pour te dire ^^
mais je preferais lancé l'idée en amont pour voir qui etait chaud pour ce genre de proposition
je propose qu'on suivent l'idée des anglo sur le fofo officielle :
Chaque camp a :
un responsable est
un responsable ouest
un president chef de la marine
on peut deja commencer a faire un etat des lieux et definir les theatres d'operation (etat des lieux pour le partage des generaux - troupe, definition geographique des théatres d'operation)
bref un joli truc avec plein de chose dedans

pour ma part je viens de faire mes premiers pas dans ACW ^^ et je pense qu'il me faudra encore un paquet de temps pour comprendre toute les subtilites de ce jeu :p
je suis en ce moment en train de lire le manuel c'est pour te dire ^^
mais je preferais lancé l'idée en amont pour voir qui etait chaud pour ce genre de proposition

je propose qu'on suivent l'idée des anglo sur le fofo officielle :
Chaque camp a :
un responsable est
un responsable ouest
un president chef de la marine
on peut deja commencer a faire un etat des lieux et definir les theatres d'operation (etat des lieux pour le partage des generaux - troupe, definition geographique des théatres d'operation)
bref un joli truc avec plein de chose dedans

- griffon
- Empereur Intergalactique
intéressé si pas host et pas gestionnaire
de l'échange des fichiers !
de l'échange des fichiers !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
hehe Griffon ok
quelques pourrais traduire les Regles de la grande campagne des anglo sur le fofo officiel?
pour voir ce que sa donne ?
en tout cas j'ai joué un peu hier et le general Hiver est bien plus mechant que tout les generaux ennemi (j'ai perdu toute une armée en faisant le siege de washington sous la neige

quelques pourrais traduire les Regles de la grande campagne des anglo sur le fofo officiel?
pour voir ce que sa donne ?

en tout cas j'ai joué un peu hier et le general Hiver est bien plus mechant que tout les generaux ennemi (j'ai perdu toute une armée en faisant le siege de washington sous la neige

Hello,
Quelques commentaires sur la Grande campagne:
- Je vous recommande effectivement de prendre un host. C'est relativement léger à gérer pour celui qui s'en occuppe, et ça donne un vrai confort à tout le monde. Note: Le futur module Webhost (quand il sera prêt) intégre cette possibilité de campagne à plusieurs joueurs.
- La gestion des fichiers ORD se fait encore plus facilement que je ne l'espèrais. Certains des joueurs n'avaient jamais fait de PBEM et le premier tour s'est déroulé comme un charme. J'ai généré le 2ème tour hier soir et les joueurs de l'Union ont déjà quasiment fini leur tour.
- Le partage que nous avons retenu (Est, Ouest, Présidence) permet en fait de n'avoir à géré qu'une partie de la carte. Individuellement, c'est donc au final plus simple que d'essayer de se taper une campagne solo...
- Effectivement, le jeu va encore s'améliorer, mes joueurs et moi sommes en train d'essuyer les platres. Mais c'est pas grave, on se régale!!
Très cordialement,
Korrigan
Quelques commentaires sur la Grande campagne:
- Je vous recommande effectivement de prendre un host. C'est relativement léger à gérer pour celui qui s'en occuppe, et ça donne un vrai confort à tout le monde. Note: Le futur module Webhost (quand il sera prêt) intégre cette possibilité de campagne à plusieurs joueurs.
- La gestion des fichiers ORD se fait encore plus facilement que je ne l'espèrais. Certains des joueurs n'avaient jamais fait de PBEM et le premier tour s'est déroulé comme un charme. J'ai généré le 2ème tour hier soir et les joueurs de l'Union ont déjà quasiment fini leur tour.
- Le partage que nous avons retenu (Est, Ouest, Présidence) permet en fait de n'avoir à géré qu'une partie de la carte. Individuellement, c'est donc au final plus simple que d'essayer de se taper une campagne solo...
- Effectivement, le jeu va encore s'améliorer, mes joueurs et moi sommes en train d'essuyer les platres. Mais c'est pas grave, on se régale!!
Très cordialement,
Korrigan
-
hehe voila qui me reconforte korrigan !
en tout cas le jeu et bien fait, le systeme multi reste un peu du bricolage (mais ce n'est pas bien grave^^) mais c'est vrai que quand un systeme d'automatisation sortira se sera bien mieux ^^

en tout cas le jeu et bien fait, le systeme multi reste un peu du bricolage (mais ce n'est pas bien grave^^) mais c'est vrai que quand un systeme d'automatisation sortira se sera bien mieux ^^
- griffon
- Empereur Intergalactique
ceci dit je connais Boudi
et je sais qu'entre vacances , rejets momentanés ,
apprentissage minutieux puis addiction
il sera pres début Septembre
et ce serait dommage de commencer sans lui !
et je sais qu'entre vacances , rejets momentanés ,
apprentissage minutieux puis addiction
il sera pres début Septembre
et ce serait dommage de commencer sans lui !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.