Une sacrée purge !!!

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Image

:twisted: Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

STAVKA Missive 407-C,
a destination de tout les géneraux présent sur le front
.

Camarade !
L'enemis fasciste avance depuis trop longtemp sur la terre des travailleurs, le peuple gronde et réclame la tête de l'hydre ! Désormait plus un seul pas en arrière ne sera toleré !
Nous devons reprendre l'avantage et harceler les troupes énemis ! Cet hiver sera le tombeau de l'armée nazis, nous devons avoir retrouver nos positions sur le Don avant le printemp.

Ainsi, plus un seul pas en arrière ne sera toleré ! Les traitres déserteurs, fuyard et lâches seront fusiliés sur le champ de bataille sans aucune forme de jugement ! Pour vous aider a mettre cette missive en place, 40 000 comissaires politique vons venir renforcer les divisions de la glorieuse armée rouge.

Pour la mère patrie !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est exactement ça ! ;)

Image
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Bien ! Comment gères-tu le front finlandais ? Et surtout, comment vas-tu empêcher les Allemands de conquérir le Caucase avec ta malheureuse division d'infanterie ?

PS : ménage quand même le suspens ! :twisted:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
finwe
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par finwe »

Zek a écrit :Bien ! Comment gères-tu le front finlandais ?
A mon avis le front finlandais est géré genre je pupetise et je récupère leurs armées sur le front allemand :2gun: d'ailleurs il me semble voir des div finlandaises sur la ligne de front :)
ImageImage
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

finwe a écrit :
Zek a écrit :Bien ! Comment gères-tu le front finlandais ?
A mon avis le front finlandais est géré genre je pupetise et je récupère leurs armées sur le front allemand :2gun: d'ailleurs il me semble voir des div finlandaises sur la ligne de front :)
Parfaitement exact ! Aurais-je omis de le signaler ??

Ah, j'ai retrouvé !
Boudi a écrit :18 septembre 1941 : Barbarossa + 86 jours.

Mourmanks est aussi tombée début septembre, 2 divisions se sont rendues aux finlandais. Mais au sud de la péninsule, nous avons pris successivement Helsinki (excusez du peu, La Stavka en a ouvert du Champagne de Crimée) et Turku. Du coup, les finlandais nous ont proposé la paix et leur participation à cette guerre à nos côtés : nous nous sommes empressés d'accepter. C'est dans l'ensemble 30 divisions que nous allons réaffecter contre les Allemands, russes et finlandaises.
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Ah! Autant pour moi :oops: ... Sinon, comment progresse ta situation dans le Caucase ?
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je peux en parler maintenant que la zone est nettoyée.

Les allemands ont progressé lentement, compte tenu du terrain, et ont pris 2-3 provinces supplémentaires, ceci le temps que mes renforts, par convois ferroviaires, arrivent sur place. De lourds renforts, j'avais décidé de me battre ici à 4/1 en ma faveur.

Le temps que l'orga de mes troupes monte, la contre-offensive a été lancée, dans une zone épargnée par le mauvais temps. Les Allemands ont été gentiments raccompagnés jusqu'en Crimée.
Modifié en dernier par Boudi le jeu. nov. 09, 2006 1:39 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bourrin de tenter la contre-offensive dans un terrain aussi ardu non ? Où c'était pour remporter une victoire mineure, mais quasi-sure ? Je crois que j'aurais plus risqué à ta place, peut-être que je suis plus susceptible aussi :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non, je ne voulais surtout pas laisser la porte ouverte vers des régions riches en ressources, pétrolières notamment. J'ai donc mis les moyens pour les virer vite et proprement. Par ailleurs, seul le sud de Kiev est épargné en partie par les gelées.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Je vais parler de ma partie commencée en 36, niveau normal/normal avec l'URSS, je précise que j'ai choisi les mêmes doctrines terrestres que l'Allemagne, ben oui je vois pas pourquoi je me taperai l'orga de merde des soviétiques et surtout que la guerre avec l'allemand ne sera qu'une péripétie dans ma partie qui sera principalement consacrée à la troisième guerre mondiale. :mrgreen:

Mon OOB au 24 mars 1942 :

176 DI
5 Cav
25 DIM
18 DB
11 Alpin
32 Garnisons
4 QG

et

4 Chasseurs moyens
32 Intercepteurs
4 BEP
24 Tactiques

J'en suis déjà à Inf 43. :mrgreen:

Situation sur le Front :

Image

Je comptai seulement défendre en 1941, j'ai un peu reculé au début pour avoir l'event "déplacement des industries vers la Sibérie" et j'ai même eu une fois l'event "pret bail" avec la perte de Minsk mais çà n'était qu'un repli stratégique. L'Allemand s'étant entété à vouloir percer vers Kiev je me suis faché et voilà.

Au Nord :

Image

L'IA Japonaise par contre s'est bien débrouillée, Chine puppetisée et allié du Japon. :froid:

Image

Pour les forces allemandes çà donne à peu près ceci :

Image

L'Offensive du printemps va être consacrée à l'élimination de la Roumanie, l'OOB de l'Axe se verra ainsi privé de 30 divisions d'infanterie et surtout qu'après la destruction quasi totale du Groupe d'Armées Nord en Courlande, l'ia à dispatché les forces de ses alliés sur l'ensemble du front pour compenser ses pertes, l'offensive générale qui suivra devrait m'amener à la libération de la Pologne, Berlin ce sera pour 43, je prend tout de même mon temps. :nice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je la souhaite bonne aux Ricains... ;)

Image
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Bonne chance à toi car sans second front à l'Ouest, tu devras avoir un ratio en forces largement favorable pour espérer percer victorieusement. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jagermeister a écrit :Je vais parler de ma partie commencée en 36, niveau normal/normal avec l'URSS, je précise que j'ai choisi les mêmes doctrines terrestres que l'Allemagne, ben oui je vois pas pourquoi je me taperai l'orga de merde des soviétiques et surtout que la guerre avec l'allemand ne sera qu'une péripétie dans ma partie qui sera principalement consacrée à la troisième guerre mondiale. :mrgreen:
que veux tu dire par "choisir les memes doctrines terrestres

que l'allemagne" ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »