Page 1 sur 1

Mod Europa Barbarorum

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:17 pm
par jmlo
c'est içi quelqu'un connait ?

Posté : sam. janv. 21, 2006 6:59 pm
par griffon
béni soit le jour ou ce mod sera au point

et compatible avec les derniers patchs ! :)

Posté : mar. janv. 24, 2006 1:47 pm
par loda
Ca se mange? :oops:

Posté : mar. janv. 24, 2006 1:53 pm
par vince
:lolmdr:.

non ca se mange pas, petitbonum :)

Posté : mer. oct. 17, 2007 1:06 pm
par Lafrite
La 1.0 vient de sortir, moi qui n'ai jamais essayé je suis tenté

http://www.europabarbarorum.com/

Posté : mer. oct. 17, 2007 8:02 pm
par jmlo
Je pense que tu ne sera pas déçu 8)

Les détails ici

Posté : dim. oct. 21, 2007 2:32 pm
par orion
ça a l'air carrément génial.

Posté : sam. oct. 27, 2007 5:51 pm
par griffon
les Total War c'est comme Felix Potin

on y revient ! :cry:

les AAR d'Akmar et d'Elvis me font craquer à nouveau ; :?

Posté : sam. oct. 27, 2007 6:30 pm
par Lafrite
Bien d'accord avec Griffon.

J'ai téléchargé EB, je l'installerais bientôt.

Je dois bien dire que je n'ai jamais regretté une seule seconde l'achat de Rome Total War. J'ai pris du plaisir avec le jeu de base et puis avec les mods.

Posté : sam. oct. 27, 2007 8:17 pm
par Guernica
Je vois que je suis pas le seul a qui l'envie de réinstaller RTW titille.

Posté : mar. oct. 30, 2007 12:35 am
par jagermeister
Europa Barbarorum est un très bon mod, je lance une partie comme çà juste pour voir avec la Macédoine, en guerre contre 5 autres factions et je perd ma première bataille. :oops:

Je télécharge la version 1.0 et je vais m'y mettre plus consencieusement.

Posté : mar. oct. 30, 2007 3:51 pm
par Leaz
Ce qui change sur EB c'est surtout que les batailles ont était completement revus. C'est beaucoup plus lent, ça se joue plus sur "l'usure" et il faut parfaitement timer ses charges de cavalerie pour esperer briser le morale de l'énemis au bon moment.

Les pertes sont plus grosse aussi, contrairement a la Vanilla on est vite a sec au bout d'une ou deux bataille !

Posté : ven. nov. 09, 2007 1:18 pm
par jmlo
Alors ça donne quoi cette version 1.0 ?
Moi dans ma partie avec sparte (en version 0.81) je me régale 8) même l'IA de bataille arrive a me surprendre parfois ! )

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:20 pm
par griffon
j'ai loupé mon téléchargement le WE dernier

je recommence maintenant !

Re: Mod Europa Barbarorum

Posté : lun. déc. 03, 2007 11:46 pm
par griffon
c'est fait depuis samedi matin ;

depuis je dirige la destinée de la fédération "Koinon Hellenon"

destinée tragique car je viens de me prendre une tole de magnitude 12

contre une autre confédération grecque

(la lige aetolienne)

j'avais encore jamais vu des Spartiates courrirent si vite ! :evil:

les batailles sont vraiment prenantes !

Posté : mar. déc. 04, 2007 10:59 am
par Chal
Une petite question avec ce mode pouvons choisir d'entrée une faction autre que romaine ?

Posté : mar. déc. 04, 2007 1:17 pm
par griffon
oui comme moi !

Posté : mar. déc. 04, 2007 1:28 pm
par jagermeister
Toutes les factions sont débloquées dès le début, sinon le mod n'aurait pas grand intérêt. ;)

Image

Posté : mar. déc. 04, 2007 2:30 pm
par Chal
Cool !! :D Autre chose pour les romains c'est encore les factions Julii, Brutii ... ou directement Rome.

Les missions allouées par le sénat ou assimilé existent elles toujours dans ce mod ??

Le mod fait il automatiquement basculer le jeu en langue Anglaise ?

Dans la version vanilla 1.5 est il normal que les brittons envahissent la moité de l'europe du nord et sonne à la porte de Massilia, le mod corrige t'il ce genre d'anomalie ?

Posté : mar. déc. 04, 2007 5:26 pm
par jmlo
Chal a écrit :Cool !! :D Autre chose pour les romains c'est encore les factions Julii, Brutii ... ou directement Rome.
Une faction rome

Les missions allouées par le sénat ou assimilé existent elles toujours dans ce mod ??
Non, mais chaque faction à un objectif précis de provinces à conquérir pour gagner

Le mod fait il automatiquement basculer le jeu en langue Anglaise ?
Oui , mais le son reste en VF !
Dans la version vanilla 1.5 est il normal que les brittons envahissent la moité de l'europe du nord et sonne à la porte de Massilia, le mod corrige t'il ce genre d'anomalie ?Jamais joué en vanille , dans EB la faction dite "casse" ne sort pas de son Ile !
C'est un mod qui se veut très historique contrairement au jeu de base mais c'est bien plus que ça : il est plus beau plus varié et les batailles sont plus difficiles à gagner (parfois) .

Posté : mar. déc. 04, 2007 5:49 pm
par Chal
Merci Big jim, je DL de suite alors.

Bonne soirée et bise à Fred ! ;)

Posté : mar. déc. 04, 2007 7:36 pm
par Blutch
Je comprends pas que la communauté des moddeurs soit encore aussi vivante sur RTW alors que MTW2 est tout de même beaucoup plus beau graphiquement.

Posté : mar. déc. 04, 2007 7:48 pm
par griffon
le theme , bien plus grandiose !

qui aimerait incarner un hobereau Bourguignon

des ages sombres

mal dégrossi et puant le bouc ?

se retrouver dans la peau et le palais d'un Diadoque ou d'un Cesar

couvert d'or et de pourpre

c'est bien plus classe non ?

à toi de choisir ce que tu préferes , un role dans Salambo de Flaubert

ou un role dans les visiteurs de christian Clavier ? :lol:

Posté : mar. déc. 04, 2007 7:51 pm
par griffon
pouir le son , du moins chez moi ,

c'est la version "reconstituée" au mieux de la langue de la faction jouée !

pour les factions Hellénistique c'est de l'Achéen classique !

Posté : mar. déc. 04, 2007 9:01 pm
par Blutch
griffon a écrit :le theme , bien plus grandiose !

qui aimerait incarner un hobereau Bourguignon

des ages sombres

mal dégrossi et puant le bouc ?

se retrouver dans la peau et le palais d'un Diadoque ou d'un Cesar

couvert d'or et de pourpre

c'est bien plus classe non ?

à toi de choisir ce que tu préferes , un role dans Salambo de Flaubert

ou un role dans les visiteurs de christian Clavier ? :lol:
Excellent théorie, le lyrisme est une seconde nature chez toi, tu m'as convaincu, mais les graphismes ne sont ils pas pâlots devant ceux de MTW2 ?

Posté : mar. déc. 04, 2007 10:01 pm
par von Aasen
Blutch a écrit :Excellent théorie, le lyrisme est une seconde nature chez toi, tu m'as convaincu, mais les graphismes ne sont ils pas pâlots devant ceux de MTW2 ?
Le minimum syndical est plus que très largement atteint pour les vieux wargamers myopes que nous sommes :lol:

Posté : mer. déc. 05, 2007 12:49 am
par jmlo
Blutch a écrit :Je comprends pas que la communauté des moddeurs soit encore aussi vivante sur RTW alors que MTW2 est tout de même beaucoup plus beau graphiquement.
Plus c'est beau plus c'est dur à modder je pense et en plus c'est long à faire , EB est était en développement dès avant la sortie de RTW !! :shock:

Posté : mer. déc. 05, 2007 1:05 pm
par aheuc
griffon a écrit :le theme , bien plus grandiose !

qui aimerait incarner un hobereau Bourguignon des ages sombres mal dégrossi et puant le bouc ?

se retrouver dans la peau et le palais d'un Diadoque ou d'un Cesar couvert d'or et de pourpre c'est bien plus classe non ?

à toi de choisir ce que tu préferes , un role dans Salambo de Flaubertou un role dans les visiteurs de christian Clavier ? :lol:
:lol: MTW II va jusqu'à la la Renaissance, tu peut donc incarner un gentilhomme rafiné de la cour du Roy François 1er, un Calife dans son Palais des 1001 nuits, ou un élégant condotierre Italien ;)

Il y a aussi le charme inimitable de la présence des armes à feu. Je joue les Maures en ce moment et c'est un vrai régal de pulvériser la fine fleur de la chevalerie occidentale à coup de canon et de chamelier-arquebusiers :2gun: :lol:

Je compte bien pousser jusqu'au coeur du Saint-Empire et atomiser ces bas-du-front de chevaliers teutoniques :twisted:

Posté : mer. déc. 05, 2007 5:46 pm
par von Aasen
Et puis, y a aucune perte côté empereurs romains, il y en a toujours 2 ! (enfin, jusqu'en 1453 pour le premier des deux ... et 1806 pour le deuxième :siffle: )

Posté : jeu. déc. 06, 2007 11:22 am
par Chal
J'ai essayé vite fait hier, autant les batailles sont effectivements plus réaliste et le graphisme des unités amélioré autant la carte stratégique et vraiment pas terrible voir moche par rapport à la vanilla ou alors j'ai raté un truc ?

Posté : jeu. déc. 06, 2007 11:53 am
par jmlo
Chal a écrit :...autant la carte stratégique et vraiment pas terrible voir moche par rapport à la vanilla ou alors j'ai raté un truc ?
Y ont voulus "améliorer" la mer mais c'est franchement raté (dans la beta la carte était bien )
:?

Posté : jeu. déc. 06, 2007 4:19 pm
par Chal
Ok je me disais aussi !!!

Donc quelqu'un serait il comment remettre la mer de la vanilla sans flinguer le mod ?

Posté : mer. déc. 12, 2007 10:41 am
par Chal
Excellent ce mod malgré le graphisme afreux de la carte strategique, je suis en train d'agrandir l'empire Carthaginois :wink:

Par contre le cout de l'entretien des unités :shock:

J'ai essayé les Cases les celtes brettons, c'est impossible au niveau du budget, en 4 tours je suis déjà à moins 9000 !

En plus, j'ai pas vraiment l'armée pour me frotter aux qui eux sont vraiment blindés en unités, toutefois, j'ai remarqué qu'il fallait plusieurs attaques sur une même ville étant donné qu'ils ne recompletent pas leurs unités, bizarre ?

Posté : mer. déc. 12, 2007 11:26 am
par Lafrite
J'ai essayé les Cases les celtes brettons, c'est impossible au niveau du budget, en 4 tours je suis déjà à moins 9000 !
Ca m'a freiné aussi, du coup je me suis rabattu sur les bon vieux romains histoire d'étufier l'économie du bazar.

Mais dieu, si on pouvait virer cette texture pour la mer, ça me pique les yeux :(

Posté : mer. déc. 12, 2007 12:05 pm
par Chal
C'est clair j'ai eu des moments ce WK pour essayer le mod avec les romains, les ptolémés, les avernes, les cases, les spartiates et les cartaginois et effectivement les celtes c'est un cauchemard niveau budget.

Posté : mer. déc. 12, 2007 12:38 pm
par aheuc
Lafrite a écrit :Ca m'a freiné aussi, du coup je me suis rabattu sur les bon vieux romains histoire d'étufier l'économie du bazar.(
Tu veux étufier ? t'as raison fieu ! :chicos:

Posté : mer. déc. 12, 2007 12:45 pm
par jmlo
J'ai fini la campagne avec les casses : au début il faut licencier presque toute l'armée puis unifier la grande-bretagne petit à petit. Ensuite ça va tous seul 8)
Les mines rapportent beaucoup faut pas hésiter à investir dedans. ;)

Posté : mer. déc. 12, 2007 4:08 pm
par jmlo
Autrement si vous voulez du pognon ils faut prendre les provinces grecques & d'asie mineure 8)

Posté : mer. avr. 09, 2008 7:02 am
par Lafrite
7th April 2008

Europa Barbarorum v1.1 has been released!!

http://www.europabarbarorum.com/downloads_mod.html

New units
* First cohort
* Boii swordsmen
* Caturiges
* Vellinica
* Caledonian nobles
* Maures
* Vellinica
* Wargoz
* Celtogermanic cavalry
* Ilergeta
* Dunaminica
* Galathraikes
* Gaesamica
* Iabarannta
* Numidian Slinger
* Rhodian Slinger
* Trokalobutiamm
* Ischyroi (Agema) Orditon
* Bruttian Infantry

New features
* ===>READ THIS!***Added a reminder to start the EB script to both the descriptions on the faction selection screen and a new quote.***<===READ THIS!
* Battles of Telamon, Zela, Ausculum, Metaurus, Tribola, Kynoskephalai, Vosges, Carrhae
* Added the last of the Roman ethnicity traits.
* Added Casse Invasion
* Added unconditional AI reforms
* Some new unique buildings
* New battlemap geography, new forest layout.
* New geographic features added to the campaign map.
* Naravas script
* Saka intro
* New music
* New Q-Celtic complete voicemod
* New Pahlava voicemod (lacking charge sounds)
* New Proto-Germanic voicemod (only unit names)
* Updated Gallic complete voicemod

Balancing changes
* Changes to the money script
* Changed garrisons/starting armies for most factions and many free settlements.
* Diplomatic changes to Core attitudes and starting diplomatic stances.
* Epirote, Roman and Pahlava changes to encourage more early agression (such as attacks on Pella/Taras).
* A few Sauro changes for AI
* Saka AI personality change.
* Changes to help KH
* Altered the Eburonum roving generals entrance turn to stop the Sweboz blitz. He now enters turn 49.
* Nerfed a few isolated Eleutheroi garrisons as they became too big with the adding of recruited Eleutheroi units
* A few changes to Casse balancing
* Reduced duration of AI bonus help from 20 years to 15
* Added treasury condition (<100000) to Carthage's fleet bonus
* Added naval bays in Rhodos, Krete and Mytilene for the AI only
* Removed Taras MIC to help Romans, left it there only for when the player is Roman.
* Don't place Roman barracks in Ariminum when player is Romani.
* Added secondary hitpoints to nearly all missile cavalry to make them suck less in autocalc. Steppes now have teeth!
* Added horse discount for Sauromatae and Saka.
* Aedui AI gets type 2 in Mediolanum. Human still gets type 3
* Tweaked a bit the money flow to the Ptolemaioi, and the cap for them and Arche Seleukeia
* Changes to help Baktria take Kophen easier

Gameplay changes
* Changes in the requirements for the nomad Camps and Herds
* Tweaks to the Celtic reforms requirements
* Changes to the mercenary pools
* Disabled uncomfortable supervisor for client rulers.
* Reduced the frequency at which Moskon's army appears in the Celtiberian alliance script, and set his age to 60 years.
* Major overhaul on inconsistent unit stats and costs
* Updated Sauromatae building tree according to change in the descriptions of the "High-King" buildings.
* Added more hitpoints to elephants and chariots. They still disapprove of javelins and refuse to stand for them.
* Baktria is now back down to 1 starting province (AS has the others, for as long as they can hold them)
* Fairly large changes to recruitment
* Spawned defender armies regenerate somewhat slower when destroyed.
* Client Ruler implementation considerably changed.
* Raised horse mass
* Cape Tainaron changed as part of it was redundant. Now even more mercenaries are available here!
* Disasters and resource locations retouched
* All javelin-chucking troops can now have upgraded weapons, except reform units
* Reduced the trading ports where there were more than 3 export fleets. Replaced some of it with trade bonus instead.

Bug fixes
* Fixed model Kampanian Cav
* Fixed bug causing Qarthadastim and Sweboz reform buildings to be placed every time reforms are achieved, game is reloaded, and "end turn" button is pushed.
* Fixed bug causing creation of homeland and expansion markers every time the game is reloaded after the 2nd Pan-Caucasus reform takes place,
* Seleucid reform fix
* Added cataphract reform code for Alexandreia-Ariana.
* Added new coordinates to the custom maps of "Belgica" and "Hadramawt Hills" Older versions had the road/bridge graphical problem.
* Fixed the Ptolemaioi ethnicities antitraits.
* Moved up the celtic general neitos unit in the order of units so the Boii Lugian script won't pick up the Sacred Band cavalry as BG
* Temple of Marduk in Tyde
* Komatai Epilektoi
* Fixed lacking ".tga" for the Mori Gaesum slave entry.
* Neitos BGs
* Too common sweboz Anti-Noble trait
* Ridanz-Komatai Hippeis UI mixup for eleutheroi
* Latest attempt at fixing Makedonian drink traits.
* Fixed problem of germans getting two spear-carriers.
* Fixed saka rider bug.
* removed Kuarothoroi causing CTD
* Fixed the AS leaders getting stuck.
* Fix for spartan hoplite texture
* Fixed a problem with the Boii-Lugii script. Now it handles multiple governor changes at the same turn.
* Fixed unit name error causing a CTD on turn 400.
* Fix display name for tag KtistesmithA.
* Added "Cognomen" to Gallicus, Dacius, Africanus, Germanicus, Asiaticus, Brittanicus, Parthicus, and Macedonicus to fix a mismatch between the EDCT and VnV.
* Flipped the effect of SumtuariaeLeges/Nota Censoria to be a malus to influence as it's a punishment.
* The celtic_missile_iaosatae unit cards were missing in the Slave faction
* Removed floods entirely, as it was reported to strike The Sea and leaving the movement permanently reduced.
* missing HR in Media prevented Temple of Ekbatana bonuses from showing
* Fixed temple name in Celt reforms code
* Fixed triggers for temples, which were previously making people unhappy when the general was staying in a settlement with a temple to a deity he worships.
* Added Apeleutheroi recruitment to the government precursor markers to reduce likelihood of rebellion CTD.
* Fixed Carthage getting a steppe transport

Minor changes
* Selfperpetuating and academic traits will now increase slowly with higher chance, as opposed to in spurts.
* "Turns" changed to "seasons" in many instances
* Minor menu changes
* Pheraspides changed to Peltastai Makedonikoi
* Elephant armour primary/secondary switch.
* Blocked client rulers from roman offices,
* Some minor changes to the former Poeni Pentereis.
* Deleted some wayward trait/ancillary files under UI.
* Small changes to some unique buildings
* Default formation density switches
* Some changes to the lighting
* Diadochoi infrastructure changes
* Changed Garamantine anim to fs_fast_spearman
* Changes to various mercenary pools
* Various changes to names and descriptions everywhere
* Some Year In History edits.
* Changed the Gynaikonomos mechanics. Now the chance of getting the position is greatly reduced, and can be shed by leaving the settlement for 3 turns.
* Changed "experience" to "rebellion only" for the Apeleutheroi dummy recruitment
* New skins for older units, mori gaesum, uirodusios, leuce epos, asiatikoi hippeis, cidainh, neitos
* Added javelins to the Neitos/Galatian kleruchs/Carnutes
* Changed the level 3 markets to give specific bonuses to Qarthadast, like every other level has.
* Some quotes added, changed, removed
* Relaxed requirements for the Roman triumph.
* Changes to the celtic voicemod
* Delay the arrival of Xanthippos until the winter of 256 BC.
* Stripped out unused vanilla advice
* Updated start maps for Baktria and AS, on faction selection screens.
* Map tweaks
* The triumph event was not working, substituted with a GainMessage for the trait.
* Removed the equipment upgrades from Lusotannan and Casse temples. Now no temples give equipment bonuses anymore.
* Increased the threshold for satraps minting coins, now only disloyal ones will be likely to start minting. Faction leader no longer gets penalties for minting coins.
* Deleted the oliphant. Now the game will crash immediately upon writing the cheatcode instead of at a random later time.

Supporting features
(Some of these have been released separately between 1.0 and 1.1)
* Trivial script (very simple script engine that lets people create graphical interface for simple actions). Allows user friendly change of lighting, game type and modesty patch settings.
* Installation validation tool
* Updates to the building trees
* Recruitment viewer
* Unit documentation

Posté : ven. avr. 11, 2008 12:04 pm
par griffon
" New Q-Celtic complete voicemod "

ils vont loin dans les détails ! :lolmdr:

je me demande s'il y a un "P-Celtic voice mod"

si, oui il me sera facile d'en controler la qualité

car je suis né avec cela dans l'oreille ! :chicos:

Posté : mer. déc. 24, 2008 2:49 pm
par Elvis
Ils ont sorti le patch 1.2 le mois dernier

http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=109876

* Inclusion of the previously released historical battles of Ipsos, Panion, Magnesia, Raphia, River Areios
* Addition of battle defeat theme.
* A multitude of corrections of Sweboz unit and building names.
* Correction of various proto Balto-Slavic names.
* Various corrections of Romanii trait names.
* Relocation of strategy map docks, to better correspond with historic locations of important ports.
* Fixed spamming of Sweboz reform markers.
* Removed duplicated medininkas mercenary archers.
* Saka can now build blacksmith, mines and receive benefits of high level ports.
* Nomads can now recruit diplomats from higher levels of core building.
* Adjustments of law bonus for nomad core buildings.
* Added many short descriptions for pontos.
* Fixed CTD when choosing fate of a newly conquered settlement (if Lusted's theory is correct).
* Corrected and refined unit placement.
* Added multiplayer component.
* Fixed a bug in the cumulative wins/losses triggers, thanks Tollheit!
* Correction of the UI of the Lonchophoroi.
* Correction of the Mercenary recruitment
* Corrected Lusotannan animosity. Now they want to kick Carthaginean butts, instead of Pontic.
* Fixed celtic reform markers.
* Year In History text changes for 264 and 263 BC.

Question : EB , c'est le meilleur mod à installer ? parce qu en surfant sur le net, j ai l impression qu il y a au moins une dizaine de mods differents pour RTW

Posté : mer. déc. 24, 2008 6:01 pm
par jmlo
Elvis a écrit :
Question : EB , c'est le meilleur mod à installer ? parce qu en surfant sur le net, j ai l impression qu il y a au moins une dizaine de mods differents pour RTW
Pour moi oui :il est historiquement irréprochable graphiquement réussi et il compte moins de provinces sur la (grande) carte que le RTR.

Pour info RTW est gratuit pendant quelque jours :)

Posté : jeu. déc. 25, 2008 8:21 pm
par aheuc
+1 avec JMLO. Pour avoir testé les 2 Mods, je préfère le mod Europa Barbarorum, ne serait-ce que pour le nombre de provinces moins élevé. Rome Total Realism reste un très bon Mod, Mais Europa Barbarorum est encore meilleur :)

Posté : lun. déc. 29, 2008 2:46 pm
par Elvis
jmlo a écrit :
Elvis a écrit :
Pour info RTW est gratuit pendant quelque jours :)

Bon, j ai essayé ce week end, mais gros p^robleme : On ne peut pas sauvegarder la partie.... :evil:

Heureusement je l ai commandé et j espere le recevoir au courrier aujourd'hui...

Pour ma premiere campagne, je me tate : Refaire l'Empire romain (classique mais interessant) ou prendre les Macedoniens pour recreer l Empire d Alexandre

Posté : mar. déc. 30, 2008 10:35 am
par Elvis
Bon ca y est :

J'ai recu Rome Total War, j a i patché, j ai renvoyé mon tour EA à Griffon, j ai installé le mod, j ai repatché et me voilà avec une nouveau jeu...

je n ai joué qu'une dizaine de tours hier soir mais j ai déjà pu apercevoir de pas mal de changement par rapport a la version vanilla

1ere impressions : Ca change completement de RTW tout d abord graphiquement.
Nouvelle carte
Nouvelles unités disponibles
Nouvelles factions
Nouveaux batiments

Autre impression : c est beaucoup plus long pour construire les batiments dans les villes et surtout super cher !
idem pour les unités qui sont hors de prix !

Amusant avec les unités sur le champ de bataille : les dialogues en latin pour les unités romaines...
enfin je crois que c 'est en latin... J en ai bien fait pendant 3 ans au college/lycée mais ca n a pas été une reussite....

Je me demande si les unités grecques parlent le grec ancien ?

Bref, c'est du challenge en perspective.

En tout cas ce qui est interessant également, c'est que l on sent bien que ce mod est veritable attaché à une crédibilité historique...

Posté : mar. déc. 30, 2008 8:05 pm
par griffon
Elvis a écrit :Bon ca y est :

Je me demande si les unités grecques parlent le grec ancien ?

..
oui ! :chicos:

j'ai jamais essayé les Bretonnes , faudrait que le fasse par curiosité ! :D

"" New Q-Celtic complete voicemod "

ils vont loin dans les détails !

je me demande s'il y a un "P-Celtic voice mod"

si, oui il me sera facile d'en controler la qualité

car je suis né avec cela dans l'oreille !

"

Posté : ven. janv. 02, 2009 5:02 pm
par Bob Terrius
Bon finalement apres avoir usé mes guetres sur RTR, je suis passé sur EB et je dois avouer que j'en suis tres satisfait. Si ce n'est l'economie qui est assez difficile a gerer.

Pour exemple, j'ai pris en main la destiné des Grecques. Et avec seule ment3 villes, dont Rhodes qui a 3000 de deficit, c'est assez difficile de retablir l'equilibre.

Posté : ven. janv. 02, 2009 5:16 pm
par jmlo
Bob Terrius a écrit :Bon finalement apres avoir usé mes guetres sur RTR, je suis passé sur EB et je dois avouer que j'en suis tres satisfait. Si ce n'est l'economie qui est assez difficile a gerer.

Pour exemple, j'ai pris en main la destiné des Grecques. Et avec seule ment3 villes, dont Rhodes qui a 3000 de deficit, c'est assez difficile de retablir l'equilibre.
Le commerce dans la mer Egée est très rentable avec EB : développe-le et tu va vite devenir très riche ! :lolmdr:

Posté : ven. janv. 02, 2009 6:11 pm
par Bob Terrius
Oui mais on peut pas le developper activement?

Il faut construire des marches des ports de commerces et envoyer des diplomates signe des accords commercials?

Posté : ven. janv. 02, 2009 6:43 pm
par Elvis
Bob Terrius a écrit :Oui mais on peut pas le developper activement?

Il faut construire des marches des ports de commerces et envoyer des diplomates signe des accords commercials?
Oui c'est ce que je fais en priorité pour assurer mes revenus, et ca marche pas trop mal...

Posté : ven. janv. 02, 2009 6:51 pm
par jmlo
C'est bien ça :)

Posté : dim. mars 01, 2009 2:25 pm
par Reborn
Très bon mod ! Je viens d'unifier la Bretagne et d'écraser deux armées germaniques en "Belgique".
Le challenge est présent, même si l'IA reste assez débile que ce soit en combat ou en diplomatie.

Je crains déjà de rencontrer les Romains qui s'étendent en Gaule et dans les Balkans. :ko:

Posté : dim. mars 01, 2009 3:27 pm
par Bob Terrius
Oui bon mod mais malheuresement, au bout d'un moment la partie finit par planter.

Alors fais attention lorsqu'une de tes villes menace de se revolter, generalement ca plante, et egalement quand tu te bas en numidie, pres d'un lac (la aussi bizarrement cela plante).

Posté : ven. mars 20, 2009 4:29 pm
par loda
Je viens de l'installer: la majeure partie est en anglais, mais quelques parties sont traduites: y a t'il moyen d'avoir un peu plus de français? Principalement les caractéristiques des personnages...

Ca fait super longtemps que je n'ai plus touché à RTW et je ne me rappelle plus ce que fait l'option "garde" que l'on peut activer pour une unité dans les écrans de combats? :oops:

Posté : ven. mars 20, 2009 5:15 pm
par aheuc
En Garde, l'unité va tenir sa position, les soldats vont rester en position et ne vont pas rompre les rangs pour poursuivre l'ennemi. (Cette option est très utile popur les piquiers, qui sont surtout efficace lorsqu'ils restent en formation).

Posté : ven. mars 20, 2009 9:54 pm
par loda
Ha ok, merci. très utile en effet en position défensive :)

Posté : sam. mars 21, 2009 12:38 am
par Urial
Bob Terrius a écrit :Bon finalement apres avoir usé mes guetres sur RTR, je suis passé sur EB et je dois avouer que j'en suis tres satisfait. Si ce n'est l'economie qui est assez difficile a gerer.

yop c'est quoi EB?

vous pourriez pas arreter les abreviations? ^^

Posté : sam. mars 21, 2009 12:46 am
par Lafrite
Suffit de lire le titre du fil mon bon Urial :chicos:

Posté : sam. mars 21, 2009 1:00 am
par jmlo
loda a écrit :Je viens de l'installer: la majeure partie est en anglais, mais quelques parties sont traduites: y a t'il moyen d'avoir un peu plus de français? Principalement les caractéristiques des personnages...

Ca fait super longtemps que je n'ai plus touché à RTW et je ne me rappelle plus ce que fait l'option "garde" que l'on peut activer pour une unité dans les écrans de combats? :oops:
Va voir sur ce forum : http://www.universtotalwar.fr/Forum/ind ... wforum=102 mais apparemment la trad pour EB c'est un gros boulot :ko:

Posté : dim. avr. 12, 2009 8:16 pm
par loda
J'ai laissé tomber la traduction, tant pis, j'essaye de comprendre le principal.

J'ai fait une première partie avec les grecs, histoire de se refaire la main. Dommage que la save soit vérolée...

J'hésite pour la prochaine partie: la macédoine et sa phalange? Carthage et ses éléphants? Y a t'il un autre choix un peu moins classique qui offre un challenge intéressant?

Posté : lun. avr. 13, 2009 4:57 pm
par Elvis
Les Germains ou les Ptolémées ?

Posté : mar. avr. 14, 2009 4:53 pm
par loda
Elvis a écrit :Les Germains ou les Ptolémées ?
Le problème avec les Ptolémés, c'est le challenge, il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance.

Pour les germains, je verrai ça demain car je ne connais pratiquement pas leur situation dans le mod EB: les voisins directs? Le challenge?

Posté : ven. avr. 17, 2009 3:07 pm
par Bob Terrius
Tu peux egalement te diriger vers Carthage ou partir totalement a l'est chez les helleno-indiens.

Posté : ven. avr. 17, 2009 3:49 pm
par loda
Carthage me plait bien en effet :D

C'était ma faction préférée avec les macédoniens dans la version de base de RTW.

je vais aller voir sur le site EB pour voir les unités des factions de l'est: je ne les connais pas du tout, j'ai juste un peu peur de l'isolement (relatif) de ces factions.

Néanmoins, si une de ces factions parait intéressante, je me lancerai peut-être dans un petit AAR, histoire de faire connaitre à tous ce que donne le jeu, niveau stratégie, "à l'est".

Posté : ven. avr. 17, 2009 4:50 pm
par Otto Granpieds
Je suis d'accord avec Bob : tu pourrais prendre le royaume greco-bactrien.

Ou alors les Parthes : un peuple de cavaliers semi nomades contre la phalange séleucide.

Posté : ven. avr. 17, 2009 6:00 pm
par Elvis
Effectivement les Bastriens ont l air sympa

http://www.europabarbarorum.com/factions_baktria.html

En plus pas mal d unités dont des elephants

http://www.europabarbarorum.com/faction ... units.html

Posté : sam. avr. 18, 2009 3:05 pm
par loda
Effectivement, les Bactriens ont l'air sympas: on retrouve les unités macédonniennes (phalange et bonne cavalerie) et on ajoute des cataphractes et des éléphants :)

Je pars une semaine en vacances et à mon retour je ferai un petit AAR sur cette faction. Enfin, une fois que j'aurais installé un logiciel de prise de screens...

Posté : sam. avr. 18, 2009 5:59 pm
par loda
Je viens d'installer Gadwin printscreen, mais ça ne marche pas sous RTW. J'ai passé toutes les options possibles sans voir ce qui cloche...

Ca fonctionne sous windows ou même sous Patrician 3, mais rien sous RTW :sad:

Posté : lun. avr. 20, 2009 8:40 am
par Otto Granpieds
loda a écrit :Je viens d'installer Gadwin printscreen, mais ça ne marche pas sous RTW. J'ai passé toutes les options possibles sans voir ce qui cloche...

Pourquoi tu n'utilises pas Fraps ?

Posté : lun. avr. 20, 2009 10:14 am
par loda
Otto Granpieds a écrit :
loda a écrit :Je viens d'installer Gadwin printscreen, mais ça ne marche pas sous RTW. J'ai passé toutes les options possibles sans voir ce qui cloche...

Pourquoi tu n'utilises pas Fraps ?

Hé bien, je n'y connais rien en prise de screen hormis le "print screen de l'ordi" que l'on colle dans paint, j'ai donc été dans le topic du QG qui parle des utilitaires d'impression d'écran et chopé Gadwin...

Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour ;)

Posté : lun. avr. 20, 2009 11:17 am
par Otto Granpieds
loda a écrit : Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour ;)
En tout cas, ça marche nickel avec RTW + Rome Total Realism...

Posté : lun. avr. 20, 2009 2:09 pm
par jmlo
Otto Granpieds a écrit :
loda a écrit : Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour ;)
:lolmdr: :lolmdr: c'est pas le mod qui change quelque chose aux captures d'écran ! (d'ailleurs je croie bien que j'avais pu faire des captures d'écran de RTW avec gadwin :gne: )

Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR :wink:

Posté : lun. avr. 20, 2009 4:34 pm
par Otto Granpieds
jmlo a écrit : Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR :wink:
Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tour :grossecolere: ). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...

Posté : lun. avr. 20, 2009 5:06 pm
par Elvis
Je n ai pas de souci dans ma partie avec Rome

Pour info quand je relance j'utilise 'Continue Campaign' qui reprend à la derniere Save, qui se fait egalement en automatique tous les ans si je ne me trompe

A coté, je fais régulièrement des saves au cas où, mais pour l instant pas eu besoin...

Posté : lun. avr. 20, 2009 5:20 pm
par jmlo
Otto Granpieds a écrit :
jmlo a écrit : Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR :wink:
Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tour :grossecolere: ). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...
Bah tu n'as pas eu de chance :? , à part quelques CTD je n'ai jamais eu de pb avec Rome quelque soit le mod :) Medieval II moddé est globalement stable aussi.

Posté : lun. avr. 20, 2009 9:38 pm
par loda
jmlo a écrit :
Otto Granpieds a écrit :
:lolmdr: :lolmdr: c'est pas le mod qui change quelque chose aux captures d'écran ! (d'ailleurs je croie bien que j'avais pu faire des captures d'écran de RTW avec gadwin :gne: )

Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR :wink:

Si tu te rappelles de paramètres spécifiques à préciser dans Gadwin, je suis preneur car moi je n'ai pas trouvé... ;)

Posté : lun. avr. 20, 2009 10:34 pm
par jmlo
Rien de spécial à part que j'ai tous décoché dans l'onglet préférences (le pb c'est que je n'ai plus RTW depuis quelques mois mais MTW II )

Posté : mar. avr. 21, 2009 1:34 pm
par loda
Bon, je reprendrai les essais à mon retour, quitte à changer de logiciel si vraiment ça ne passe pas.

Merci quand même ;)

Posté : sam. avr. 25, 2009 3:58 pm
par Urial
bon messieurs j'ai choppé rome lors de mon achat de empire ^^

mais impossible d'installer EB :(

cela viens surement de steam pfff

mais j'arrive pas a trouver d'aide en français :(

l'un d'entre vous aurais une idée?

merci d'avance messieurs ! et bon jeu ! :)

Posté : sam. avr. 25, 2009 9:47 pm
par loda
C'est tout en anglais :chicos:

De mémoire, il faut décompresser dans le dossier ou est installé RT :chicos: W, non?

Et idem pour le ou les patchs.

Posté : mer. avr. 29, 2009 9:14 pm
par mad
Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres :cry:

Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...

Posté : mer. avr. 29, 2009 9:47 pm
par jmlo
mad a écrit :Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres :cry:

Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...
C'est le même pb qu'Otto ... :? (à l'époque je n'avais pas eu ce pb c'est quel version du mod maintenant ? )

Posté : mer. avr. 29, 2009 10:15 pm
par mad
Je crois que c'est la 1.2 (j'avais téléchargé la version 1.1, et ils ont rajouté un patch par dessus apparement)

Posté : jeu. avr. 30, 2009 2:27 pm
par Bob Terrius
Oui cela arrive dans certains cas, le plus souvent une ville qui se revolte.

Solution: soit abandonner la save et recommencer.

Soit utiliser les codes: et d'un reperer la ville qui se rebelle, et de 2 lui remonter son moral.

Posté : jeu. juin 04, 2009 3:54 pm
par Moradim
J'ai un soucis pour installer ce mod comme je dois passer par steam , il ne demarre pas .....

Posté : ven. juin 05, 2009 2:52 pm
par Elvis
Bon, avec le plantage de mon PC et le reformatage qui en a découlé, j ai perdu ma partie avec Rome...
Dommage je venais de terminer une epique campagne d Hispanie contre les Carthaginois et leurs elephants...

Pazr contre, je me demande si je ne reinstallerai pas RTW avec EB pour tenter quelques batailles en multi ?

Ca interesserait quelqu un ?

Posté : sam. juin 06, 2009 2:12 pm
par Bob Terrius
Pourquoi pas, j'ai un peu de temps d'ici debut juillet.

Posté : dim. juin 07, 2009 12:42 am
par Leaz
Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tour ). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...
J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.

D'ailleurs je conseil a tout ceux qui utilisent ce mod de toujours écouter le conseiller. Contrairement a la vanilla il ne donne aucun conseils inutiles et propose parfois des "quêtes" pour ses perssonages. J'ai eu l'agréable surprise avec les Grec d'avoir a envoyer 2 jeunes géneraux Athéniens en "formation militaire" a Sparte. Concretement on bouge le géneral dans la ville pendant 2 premières années, il sera alors immobilisé par event, au bout de ces deux ans le géneral passe a la phase pratique et ne doit pas quitter le territoire de Sparte pour 2 dernières années. Ensuite il obtiens selon ses capacités de base (charismatique/intelligent/robuste) des étoiles de commandement et gagne des "grades" plus rapidement au fil des bataille.
Trés interessant, ca permet d'avoir ses géneraux "chouchou" formé a la dur dans les meilleures écoles militaire du monde ! 8-)

Sans compter tout l'aspect immersion, ce mod est vraiment excellent pour ça, et étudiant l'histoire antique cette année je ne peut que soulligner l'immense travail sur l'historicité qui a était fait, c'est tout simplement titanesque : chaque tour a droit a son resumer historique d'une centaine de ligne, a chaque fois qu'un territoire est pris on a une petite déscription, le choix du mode de gouvernement de province est trés interessant et permet de lever des armées de "locaux" dans les territoires alliés. J'adore l'idée d'avoir a lever des armées différente selon l'énemis a combattre, et de ne plus simplement alligner ses meilleurs troupes dans toute ses armées. Aucune armée ne se ressemble dans EB !

Par exemple a l'ouest pour contrer les romains j'axe sur des troupes de tiraillement ou qui lancent des javelots avant la charge (comme les princeps/hastatii romain) soutenus par des hoplites d'élites : en réalité j'obtiens une armée quasi-similaire a celle des romains, avec en prime les excellents archers cretois. Tandis qu'a l'est pour combattre le séleucide et les puissance mineure d'Asie il faut compter avec les unités de phalaganes mercenaires et des troupes plus mobile, moins de tirailleurs, plus de hoplite et quelques unités d'élites barbare pour profiter de la vitesse contre la lenteur des phalanges énemis. D'ailleurs le Séleucide possède vraiment des unités trés bonne, meilleures phalanges du jeu, des hoplites qui rivalisent avec les élites des cités grecques, et en prime des unité de javelots (a la romaine) qui sont toute simplement les meilleure du jeu :ko: Bon aprés il doit bien sur défendre un territoire trés étendus ce qui n'est pas évident (dans ma partie il a perdus l'asie mineure a mon profit, tandis que mes alliés Ptoléméens ont pris les rives de la méditerranée et que les Parthes s'enfoncent doucement en Perse..

Posté : dim. juin 07, 2009 12:09 pm
par jmlo
Leaz a écrit : J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.
Rah , le boulet !! :lolmdr: Je serai curieux de savoir si les autres ont fait la même erreur ( ayant joué surtout avec les version béta j'étais surpris de vos pb ! )

J'attends le mode EB pour MTW II pour m'y remettre :)

Posté : ven. juin 12, 2009 4:09 pm
par mad
Le "script Eb" ? gnékwaça ? :ko: :lolmdr:

Posté : ven. juin 12, 2009 4:32 pm
par jmlo
C'est le truc qui permet d'avoir 4 tours /an et d'autres amélioration , au débaut du jeu t'as un message du conseiller pour activer ce script

Posté : ven. juin 12, 2009 5:14 pm
par Bob Terrius
Oui effectivement EBII a l'air tres allechant.

Posté : dim. juin 28, 2009 12:13 pm
par von Aasen
Je voulais m'y mettre mais je n'arrive pas à lancer uen campagne: CTD immédiat. Je suis allé voir sur le forum d'EB, j'ai suivi les conseils et toujours rien :sad: Après 3 essais (réinsta complète + retéléchargement du mod), j'ai abandonné, il m'indique que plein de fichiers manquent :gne:

Posté : lun. juin 29, 2009 10:49 am
par GA_Thrawn
Bizarre je n'ai eu aucun probleme d'installation...
Tu est bien patché en 1.5?
Tu a bien ajouté le patch EB 1.2 après l'installation du mod?
Tu installe le mod sur RTW simple ou RTW avec l'installation?

Posté : lun. juin 29, 2009 2:00 pm
par von Aasen
Je suis bien en 1.5, version Gold française. J'ai installé la 1.1, la 1.2 et les correctifs de la 1.2 tour à tour sur une installation propre.

Posté : lun. juin 29, 2009 2:05 pm
par GA_Thrawn
GA_Thrawn a écrit : Tu installe le mod sur RTW simple ou RTW avec l'installation?
Je voulais dire RTW avec l'expansion bien sur
Heu sinon qu'est ce que tu entend par correctif de la 1.2? Je ne vois rien de tel sur le site. :)

Posté : lun. juin 29, 2009 2:10 pm
par von Aasen
La version Gold c'est Rome Total War + Rome Total War Barbarian Invasions, je ne peux qu'installer les deux en même temps :)

Pour les correctifs, on les trouve ici: http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=109936 :wink:

Posté : lun. juin 29, 2009 2:14 pm
par GA_Thrawn
Moi je n'ai pas installé les correctifs mais ça tourne impec quand même.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus j'aurais bien aimé que tu nous fasse un AAR sur la bête. :chicos:

Posté : sam. mai 15, 2010 7:51 pm
par griffon
réinstallé tout le toutim sur ma nouvelle machine !

perfect !

sauf que ca tourne trop vite ! :sad:

Posté : sam. mai 15, 2010 9:16 pm
par Leaz
Même avec europa barbarorum tu trouve ça trop rapide ?

Posté : dim. mai 16, 2010 11:38 am
par griffon
oui , déja que trouvais trop rapide avant , maintenant c'est la cata ! :sad:

Posté : dim. mai 16, 2010 12:12 pm
par aheuc
Qu'est ce qui va trop vite précisemment ? Le déplacement des unités sur le champs de bataille ?
Il y a un moyen de modifier ça.

Posté : lun. mai 17, 2010 6:52 pm
par griffon
lequel ?

si tu as ca m'intéresse !

parce que la bataille de Cannae en 8 mn ce'st pas mon trip ! :?

Posté : lun. mai 17, 2010 7:04 pm
par aheuc
Il s'agit de modifier certains parametres dans un fichier .TXT du jeu, qui ont pour effet de pouvoir mofdifier la vitesse de déplacments des unités sur le terrain. Faut juste que je retrouve le fichier en question et je te passe kes infos.