Mod Europa Barbarorum
Posté : sam. janv. 21, 2006 6:17 pm
c'est içi quelqu'un connait ?
C'est un mod qui se veut très historique contrairement au jeu de base mais c'est bien plus que ça : il est plus beau plus varié et les batailles sont plus difficiles à gagner (parfois) .Chal a écrit :Cool !!Autre chose pour les romains c'est encore les factions Julii, Brutii ... ou directement Rome.
Une faction rome
Les missions allouées par le sénat ou assimilé existent elles toujours dans ce mod ??
Non, mais chaque faction à un objectif précis de provinces à conquérir pour gagner
Le mod fait il automatiquement basculer le jeu en langue Anglaise ?
Oui , mais le son reste en VF !
Dans la version vanilla 1.5 est il normal que les brittons envahissent la moité de l'europe du nord et sonne à la porte de Massilia, le mod corrige t'il ce genre d'anomalie ?Jamais joué en vanille , dans EB la faction dite "casse" ne sort pas de son Ile !
Excellent théorie, le lyrisme est une seconde nature chez toi, tu m'as convaincu, mais les graphismes ne sont ils pas pâlots devant ceux de MTW2 ?griffon a écrit :le theme , bien plus grandiose !
qui aimerait incarner un hobereau Bourguignon
des ages sombres
mal dégrossi et puant le bouc ?
se retrouver dans la peau et le palais d'un Diadoque ou d'un Cesar
couvert d'or et de pourpre
c'est bien plus classe non ?
à toi de choisir ce que tu préferes , un role dans Salambo de Flaubert
ou un role dans les visiteurs de christian Clavier ?
Le minimum syndical est plus que très largement atteint pour les vieux wargamers myopes que nous sommesBlutch a écrit :Excellent théorie, le lyrisme est une seconde nature chez toi, tu m'as convaincu, mais les graphismes ne sont ils pas pâlots devant ceux de MTW2 ?
Plus c'est beau plus c'est dur à modder je pense et en plus c'est long à faire , EB est était en développement dès avant la sortie de RTW !!Blutch a écrit :Je comprends pas que la communauté des moddeurs soit encore aussi vivante sur RTW alors que MTW2 est tout de même beaucoup plus beau graphiquement.
griffon a écrit :le theme , bien plus grandiose !
qui aimerait incarner un hobereau Bourguignon des ages sombres mal dégrossi et puant le bouc ?
se retrouver dans la peau et le palais d'un Diadoque ou d'un Cesar couvert d'or et de pourpre c'est bien plus classe non ?
à toi de choisir ce que tu préferes , un role dans Salambo de Flaubertou un role dans les visiteurs de christian Clavier ?
Y ont voulus "améliorer" la mer mais c'est franchement raté (dans la beta la carte était bien )Chal a écrit :...autant la carte stratégique et vraiment pas terrible voir moche par rapport à la vanilla ou alors j'ai raté un truc ?
Ca m'a freiné aussi, du coup je me suis rabattu sur les bon vieux romains histoire d'étufier l'économie du bazar.J'ai essayé les Cases les celtes brettons, c'est impossible au niveau du budget, en 4 tours je suis déjà à moins 9000 !
Tu veux étufier ? t'as raison fieu !Lafrite a écrit :Ca m'a freiné aussi, du coup je me suis rabattu sur les bon vieux romains histoire d'étufier l'économie du bazar.(
Pour moi oui :il est historiquement irréprochable graphiquement réussi et il compte moins de provinces sur la (grande) carte que le RTR.Elvis a écrit :
Question : EB , c'est le meilleur mod à installer ? parce qu en surfant sur le net, j ai l impression qu il y a au moins une dizaine de mods differents pour RTW
jmlo a écrit :
oui !Elvis a écrit :Bon ca y est :
Je me demande si les unités grecques parlent le grec ancien ?
..
Le commerce dans la mer Egée est très rentable avec EB : développe-le et tu va vite devenir très riche !Bob Terrius a écrit :Bon finalement apres avoir usé mes guetres sur RTR, je suis passé sur EB et je dois avouer que j'en suis tres satisfait. Si ce n'est l'economie qui est assez difficile a gerer.
Pour exemple, j'ai pris en main la destiné des Grecques. Et avec seule ment3 villes, dont Rhodes qui a 3000 de deficit, c'est assez difficile de retablir l'equilibre.
Oui c'est ce que je fais en priorité pour assurer mes revenus, et ca marche pas trop mal...Bob Terrius a écrit :Oui mais on peut pas le developper activement?
Il faut construire des marches des ports de commerces et envoyer des diplomates signe des accords commercials?
yop c'est quoi EB?Bob Terrius a écrit :Bon finalement apres avoir usé mes guetres sur RTR, je suis passé sur EB et je dois avouer que j'en suis tres satisfait. Si ce n'est l'economie qui est assez difficile a gerer.
Pour exemple, j'ai pris en main la destiné des Grecques. Et avec seule ment3 villes, dont Rhodes qui a 3000 de deficit, c'est assez difficile de retablir l'equilibre.
Va voir sur ce forum : http://www.universtotalwar.fr/Forum/ind ... wforum=102 mais apparemment la trad pour EB c'est un gros boulotloda a écrit :Je viens de l'installer: la majeure partie est en anglais, mais quelques parties sont traduites: y a t'il moyen d'avoir un peu plus de français? Principalement les caractéristiques des personnages...
Ca fait super longtemps que je n'ai plus touché à RTW et je ne me rappelle plus ce que fait l'option "garde" que l'on peut activer pour une unité dans les écrans de combats?
Le problème avec les Ptolémés, c'est le challenge, il n'y en a pas beaucoup à ma connaissance.Elvis a écrit :Les Germains ou les Ptolémées ?
Pourquoi tu n'utilises pas Fraps ?loda a écrit :Je viens d'installer Gadwin printscreen, mais ça ne marche pas sous RTW. J'ai passé toutes les options possibles sans voir ce qui cloche...
Ca fonctionne sous windows ou même sous Patrician 3, mais rien sous RTW
Otto Granpieds a écrit :Pourquoi tu n'utilises pas Fraps ?loda a écrit :Je viens d'installer Gadwin printscreen, mais ça ne marche pas sous RTW. J'ai passé toutes les options possibles sans voir ce qui cloche...
Ca fonctionne sous windows ou même sous Patrician 3, mais rien sous RTW
En tout cas, ça marche nickel avec RTW + Rome Total Realism...loda a écrit : Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour
Otto Granpieds a écrit :En tout cas, ça marche nickel avec RTW + Rome Total Realism...loda a écrit : Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour
Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tourjmlo a écrit : Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR
Bah tu n'as pas eu de chanceOtto Granpieds a écrit :Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tourjmlo a écrit : Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...
jmlo a écrit :Otto Granpieds a écrit :En tout cas, ça marche nickel avec RTW + Rome Total Realism...loda a écrit : Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour![]()
c'est pas le mod qui change quelque chose aux captures d'écran ! (d'ailleurs je croie bien que j'avais pu faire des captures d'écran de RTW avec gadwin
)
Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR
C'est le même pb qu'Otto ...mad a écrit :Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres![]()
Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...
J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tour ). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...
Rah , le boulet !!Leaz a écrit : J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.
Je voulais dire RTW avec l'expansion bien surGA_Thrawn a écrit : Tu installe le mod sur RTW simple ou RTW avec l'installation?