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Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : lun. avr. 20, 2009 9:38 pm
par loda
jmlo a écrit :Otto Granpieds a écrit :loda a écrit :
Mais si tu me dis que Fraps marche bien sous RTW, je m'en vais l'installer dès mon retour

En tout cas, ça marche nickel avec RTW + Rome Total Realism...

c'est pas le mod qui change quelque chose aux captures d'écran ! (d'ailleurs je croie bien que j'avais pu faire des captures d'écran de RTW avec gadwin

)
Objectivement j'ai passé du temps sur les 2 et EB est largement supérieur à RTR

Si tu te rappelles de paramètres spécifiques à préciser dans Gadwin, je suis preneur car moi je n'ai pas trouvé...

Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : lun. avr. 20, 2009 10:34 pm
par jmlo
Rien de spécial à part que j'ai tous décoché dans l'onglet préférences (le pb c'est que je n'ai plus RTW depuis quelques mois mais MTW II )
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : mar. avr. 21, 2009 1:34 pm
par loda
Bon, je reprendrai les essais à mon retour, quitte à changer de logiciel si vraiment ça ne passe pas.
Merci quand même

Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : sam. avr. 25, 2009 3:58 pm
par Urial
bon messieurs j'ai choppé rome lors de mon achat de empire ^^
mais impossible d'installer EB :(
cela viens surement de steam pfff
mais j'arrive pas a trouver d'aide en français :(
l'un d'entre vous aurais une idée?
merci d'avance messieurs ! et bon jeu !

Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : sam. avr. 25, 2009 9:47 pm
par loda
C'est tout en anglais
De mémoire, il faut décompresser dans le dossier ou est installé RT

W, non?
Et idem pour le ou les patchs.
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : mer. avr. 29, 2009 9:14 pm
par mad
Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres
Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : mer. avr. 29, 2009 9:47 pm
par jmlo
mad a écrit :Ce mod est bien sympa (j'ai pu commencer une partie avec les Grands Brittons... les Casses, c'est ça ?) mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la sauvegarde automatique semblait vérolée... j'ai droit à un retour direct sur windows dés que j'essaye de passer le tour actuel, quoi que je fasse, et j'ai fais la grossiére erreur d'oublier de faire des sauvegardes réguliéres
Le mod est vraiment stable, de fait ? Ca ne m'étais jamais arrivé avec la version de base ...
C'est le même pb qu'Otto ...

(à l'époque je n'avais pas eu ce pb c'est quel version du mod maintenant ? )
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : mer. avr. 29, 2009 10:15 pm
par mad
Je crois que c'est la 1.2 (j'avais téléchargé la version 1.1, et ils ont rajouté un patch par dessus apparement)
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : jeu. avr. 30, 2009 2:27 pm
par Bob Terrius
Oui cela arrive dans certains cas, le plus souvent une ville qui se revolte.
Solution: soit abandonner la save et recommencer.
Soit utiliser les codes: et d'un reperer la ville qui se rebelle, et de 2 lui remonter son moral.
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : jeu. juin 04, 2009 3:54 pm
par Moradim
J'ai un soucis pour installer ce mod comme je dois passer par steam , il ne demarre pas .....
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : ven. juin 05, 2009 2:52 pm
par Elvis
Bon, avec le plantage de mon PC et le reformatage qui en a découlé, j ai perdu ma partie avec Rome...
Dommage je venais de terminer une epique campagne d Hispanie contre les Carthaginois et leurs elephants...
Pazr contre, je me demande si je ne reinstallerai pas RTW avec EB pour tenter quelques batailles en multi ?
Ca interesserait quelqu un ?
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : sam. juin 06, 2009 2:12 pm
par Bob Terrius
Pourquoi pas, j'ai un peu de temps d'ici debut juillet.
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : dim. juin 07, 2009 12:42 am
par Leaz
Ce qui m'a rebuté sur EB, c'est que j'ai eu un problème de save à un stade avancé de la partie (aucune sauvegarde ne fonctionnait après un certain tour ). J'aimerais bien savoir si ça se produit encore...
J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.
D'ailleurs je conseil a tout ceux qui utilisent ce mod de toujours écouter le conseiller. Contrairement a la vanilla il ne donne aucun conseils inutiles et propose parfois des "quêtes" pour ses perssonages. J'ai eu l'agréable surprise avec les Grec d'avoir a envoyer 2 jeunes géneraux Athéniens en "formation militaire" a Sparte. Concretement on bouge le géneral dans la ville pendant 2 premières années, il sera alors immobilisé par event, au bout de ces deux ans le géneral passe a la phase pratique et ne doit pas quitter le territoire de Sparte pour 2 dernières années. Ensuite il obtiens selon ses capacités de base (charismatique/intelligent/robuste) des étoiles de commandement et gagne des "grades" plus rapidement au fil des bataille.
Trés interessant, ca permet d'avoir ses géneraux "chouchou" formé a la dur dans les meilleures écoles militaire du monde !
Sans compter tout l'aspect immersion, ce mod est vraiment excellent pour ça, et étudiant l'histoire antique cette année je ne peut que soulligner l'immense travail sur l'historicité qui a était fait, c'est tout simplement titanesque : chaque tour a droit a son resumer historique d'une centaine de ligne, a chaque fois qu'un territoire est pris on a une petite déscription, le choix du mode de gouvernement de province est trés interessant et permet de lever des armées de "locaux" dans les territoires alliés. J'adore l'idée d'avoir a lever des armées différente selon l'énemis a combattre, et de ne plus simplement alligner ses meilleurs troupes dans toute ses armées. Aucune armée ne se ressemble dans EB !
Par exemple a l'ouest pour contrer les romains j'axe sur des troupes de tiraillement ou qui lancent des javelots avant la charge (comme les princeps/hastatii romain) soutenus par des hoplites d'élites : en réalité j'obtiens une armée quasi-similaire a celle des romains, avec en prime les excellents archers cretois. Tandis qu'a l'est pour combattre le séleucide et les puissance mineure d'Asie il faut compter avec les unités de phalaganes mercenaires et des troupes plus mobile, moins de tirailleurs, plus de hoplite et quelques unités d'élites barbare pour profiter de la vitesse contre la lenteur des phalanges énemis. D'ailleurs le Séleucide possède vraiment des unités trés bonne, meilleures phalanges du jeu, des hoplites qui rivalisent avec les élites des cités grecques, et en prime des unité de javelots (a la romaine) qui sont toute simplement les meilleure du jeu

Bon aprés il doit bien sur défendre un territoire trés étendus ce qui n'est pas évident (dans ma partie il a perdus l'asie mineure a mon profit, tandis que mes alliés Ptoléméens ont pris les rives de la méditerranée et que les Parthes s'enfoncent doucement en Perse..
Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : dim. juin 07, 2009 12:09 pm
par jmlo
Leaz a écrit :
J'ai eu le même problème et en fait je me suis apperçus que je n'activais pas le script EB. A chaque début de partie ou de chargement le conseiller apparait et il est là pour activer le script EB, sans ça la save plante au bout d'un moment, l'ia est plus conne, etc.
Rah , le boulet !!

Je serai curieux de savoir si les autres ont fait la même erreur ( ayant joué surtout avec les version béta j'étais surpris de vos pb ! )
J'attends le mode EB pour MTW II pour m'y remettre

Re: Mod Europa Barbarorum
Posté : ven. juin 12, 2009 4:09 pm
par mad
Le "script Eb" ? gnékwaça ?
