AAR JAPON

cinglant
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cinglant »

19 avril : Yamamoto est assassiné

20 avril : remaniement ministériel :
nouveau ministre de la défense Fujiwara Ginjiro (+10 % PP)
nouveau ministre de l’intérieur Kido Koichi (+15 % PP étranger et +10% bien de consommation)
Les PP passent de 131/184 a 135/193 et la main d’œuvre passe de 0.57 a 0.65 par jour

12 mai : l’invasion contre la Sibérie commence.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Georges Courteline

AAR Japon HOI2
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

C'est quoi tous les bouts d'USA ?
Lord Simileon, Administrateur
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

la carte région, pour les opérations aériennes :)

Bon AAR cinglant, continue ;)
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Les zones :lolmdr:
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung .
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

von Aasen a écrit :Grillé :twisted:

Non, car ce sont bien les zones et non les régions :twisted:
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung .
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Plutôt pour les opérations navales.
Sinon très bon AAR.( Ah! le Japon) ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

zones, régions, ça revient au même, j'ai précisé que c'est pour les opérations aériennes :tongue:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jerry a écrit :Plutôt pour les opérations navales.
Sinon très bon AAR.( Ah! le Japon) ;)
Ca dépend de l'orientation oui, moi d'habitude quand j'ai ce mode-là et que je vois les US, c'est pour bazarder mes missiles :)

PS: si on arrêtait de troller cet AAR ? :P
cinglant
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cinglant »

von Aasen a écrit :Bon AAR cinglant, continue
merci :mrgreen:
jerry a écrit :Sinon très bon AAR.( Ah! le Japon)
remerci :mrgreen: :mrgreen:
von Aasen a écrit :PS: si on arrêtait de troller cet AAR ?
:lol: ;)

Georges Courteline

AAR Japon HOI2
cinglant
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cinglant »

Image

7 juillet : les 4 séries de 15 DD niveau V sont terminées, production de 6 brigades de génies pour les divisions de cavaleries.

12 juillet : il n’y a plus d’instabilité. Les 60 PP affecté aux surplus de biens de consommation vont pour moitié à l’amélioration des unités et pour moitié à la production de ravitaillement.

21 juillet : les 4 nouveaux P-A sont terminés, 4 P-A niveau V sont mis en production.

10 août : fin de production des 6 brigades de génies, production de 2 séries de 2 infanteries motorisées.

29 août : 4 EAN sont niveau V sont terminées, création d’1 nouvelle flotte : 4 P-A niveau V et 8 DD niveau V sous les ordres de l’amiral Hyakutake. Celle-ci sera déployé à Pearl Harbour, et relèvera la flotte de Godo le long de la côte ouest des USA.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Georges Courteline

AAR Japon HOI2
cinglant
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cinglant »

Bon, petits commentaires à chaud :
concernant la technologie, j'ai deux gros problèmes.
D'une part je suis en retard sur les recherche en missile, donc plus tard sur les nouveaux avions à réaction. Dans ce domaine, j'ai 4-5 ans de retard.
D'autre part, au niveau nucléaire. Ce qui veut dire que je n'ai recherché aucune technologie nucléaire donc j'ai 7 ans de retard. Du coup, pour les batiments nucléaires, je peux faire une croix dessus. Et ce n'est peut-être pas le cas des USA et de la G-B.
Ah oui, j'ai oublié qu'il me manque 1 doctrine terrestre recherchable sans pénalité en 1943. Et les dernières doctrines de chasseur (mais je suis en avance sur les autres pays dans ce domaine)

Au niveau militaire :
$ terrestre : j'ai plus de garnisons que de divisions d'infanteries normales. Donc en cas de guerre de mouvement, je serais très désavantagé. De plus, je n'ai aucun blindés et divisions mécanisés, même si 4 divisions motorisés sont en production.
$ aérien : le Japon ne dispose que de peu de chasseurs (10 je crois), et de peu de bombardiers tactiques. Donc l'aviation n'est pas en mesure de soutenir l'armée. Par contre, elle peut épauler la marine avec ses 10 bombardiers navals. Et la marine n'en a pas besoin, pour l'instant du moins.
$ marine : c'est la fierté du Japon. 18 P-A. Et les ennemis n'en ont que 1 seul. Le Japon régne donc en maître sur le Pacifique et l'océan Indien.
Du coup, la puissante armée mobile des USA est bloquée sur le continent américain, où elle est inutile.

au niveau de la production : avec un peu plus de 200 PP, le Japon a plus que doublé sa capacité industrielle depuis 1936. Mais celle-ci reste insufisante face aux USA. Il faut donc privilégié la qualité à la quantité.
La marine a comme d'habitude, la priorité. Et la production de 3 blindés est à l'étude, en vue de défendre le territoire nationnal.

au niveau doiplomatique le Japon est le pays qui a la plus grande zone d'influence. Ainsi, il contrôle une dizaine de gouvernements de différents pays : Primorsk, les Phillipines, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Chine, la Manchourie, le Bhoutan, le Népal; le Pakistan et la Birmanie.
Les alliés sont divisés :evil: en deux alliances (USA Méxique et G-B France Belgique)

voila fin du petit compte-rendu.

Georges Courteline

AAR Japon HOI2
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour les techs c'est normal te bile pas, de toutes façons les Américains ont toujours pas sorti de bâtiments nucléaires en 1950 donc bon. Les chasseurs aussi ça sera pas ton problème avant longtemps !

Pis bon les divs c'est normal, de toutes façons y a que la cavalerie qui vaut quelque chose comme troupe rapide en jungle !
Bon par contre le manque de chasseurs peut devenir très chiant, vu que les US aiment bien annihiler les divisions isolées
cinglant
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par cinglant »

von Aasen a écrit :Pour les techs c'est normal te bile pas, de toutes façons les Américains ont toujours pas sorti de bâtiments nucléaires en 1950 donc bon. Les chasseurs aussi ça sera pas ton problème avant longtemps !
OUF
Quand je lis ton AAR et que je vois que les USA sortent 1 dizaine de P-A d'1 seul coup et que tu ne gagnes que parceque tes P-A sont plus avancés...
Mais bon, d'après ce que tu dis, pas de problèmes.
Concernant les missiles, je visais plutôt l'EAN des armes secrètes, plus que les chasseurs à réaction.
von Aasen a écrit :Bon par contre le manque de chasseurs peut devenir très chiant, vu que les US aiment bien annihiler les divisions isolées
Oui. Quand je vois que les USA sont passés de 25 escadrilles a 50 en 1 an, c'est pas mes 10 chasseurs qui vont me protéger.
D'1 autre côté les avions sont de l'autre côté du Pacifique, qui est tenu par ma marine.
Mais bon. Par sécurité, il faudrait construire des chasseurs multi-rôles dès que les doctrines permettant de réduire leurs couts seront découvertes.

Georges Courteline

AAR Japon HOI2
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui fais attention ;)

Et les EAN à turboréaction ça tue grave :mrgreen:

Mais bon t'as aucune équipe tech avec compétence fuséonautique, ça va être bourrin. Je me souviens qu'avec le Japon j'utilisais Yamamoto :lol: Malgré ça les temps de recherche étaient parfaitement inhumains !
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »