Boudi a écrit :Palpatine l'as pourtant conseillé plus haut, Griff.
Pourquoi je ne peux pas développer l'infrastructure ferroviaire sur mes provinces par manque de 8 ou 10 acier, alors que d'après le marché, j'en ai 80 en stock ?? J'imagine mal qu'il m'en faille 90 ???
Euh... possible que si. Je ne me souviens plus des coups du chemin de fer, vu que depuis Revolution, je laisse les capis s'en occuper.
Sinon, pour griff: la Belgique est un excellent pays pour commencer.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Ah non, j'ai pu upgrader ailleurs, et je souhaiterais passer d'autres prov au même niveau d'upgrade. Et le tooltip est clair : c'est de l'acier qu'il me manque. 9, pour 80 en stock. Je suis monté à 100, pas de changement.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bon j'ai beau monter l'acier à 120, ça sert à rien, il m'en manque toujours la même quantité. Impossible d'upgrader mes transports. Je ne sais pas pourquoi.
Boudi a écrit :Bon j'ai beau monter l'acier à 120, ça sert à rien, il m'en manque toujours la même quantité. Impossible d'upgrader mes transports. Je ne sais pas pourquoi.
Un "laisser faire" ne peut pas construire de lignes, c'est peut être une explication.
Bonne remarqué! J'avais oublié ce détail. En laissez-faire, tu ne peux rien faire.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi a écrit :Euh... possible que si. Je ne me souviens plus des coups du chemin de fer, vu que depuis Revolution, je laisse les capis s'en occuper.
Et comment t'y prends-tu pour arriver à ça ?
- Avoir un gouvernement favorisant le laissez-faire ou l'interventionnisme.
- Avoir une pop de capitalistes
- Baissez les impôts pour les riches (dans les 10-20%) -et si possible la douane- pour qu'ils gagnent de l'argent. Quand il en auront assez, ils achèteront d'eux-même les chemin de fer. L'ennui étant que c'est la société civile qui choisit, pas toi.
J'ai ma réponse : J'ai confondu iron et steel pour les stocks. Effectivement de l'acier, je n'arrive pas à en avoir. Je n'étais pas en laisser-faire, mais là je viens d'y basculer à la suite d'élections.
Par ailleurs, je viens de me constituer un véritable trésor de guerre en vendant 12000 £ la tech "médecine" à l'Angleterre.
J'ai l'impression qu'upgrader les RGO, au départ, ça ne sert à rien , par manque de POP, non ? style j'ai upgradé ma production de fer à Liège à 3/15. J'ai l'impression que seul le dénominateur bouge (ma prod maximale) et que le numérateur, 3, ma prod réelle ? , ne bouge pas, parce que je n'ai pas de chômeurs à lui affecter. Non ?
Boudi a écrit :J'ai ma réponse : J'ai confondu iron et steel pour les stocks. Effectivement de l'acier, je n'arrive pas à en avoir. Je n'étais pas en laisser-faire, mais là je viens d'y basculer à la suite d'élections.
Par ailleurs, je viens de me constituer un véritable trésor de guerre en vendant 12000 £ la tech "médecine" à l'Angleterre.
Oui, la vente de technologie est un bon moyen de gagner de l'argent.
Mais en regardant attentivement, tu verras que vendre des techs, ça te coûte du prestige! Et oui, vendre ses brevets pour se financer, c'est pas considéré digne d'une grande puissance.
Boudi : Upgrade les RGO pour le fer, le charbon, le soufre qui sont devenir des ressources indispensables pour ton industrie et sinon a partir de 40 000 tu peux diviser tes POP.
Ca ne vaut cependant le coup d'ugrader les RGO que s'il y a quelqu'un à mettre dedans.
Par contre, je seconde l'avis sur le splitage de pop: c'est un très bon mouvement économique que de splitter les pops de 40 000 et plus.
Impossible d'ouvrir en Afrique des sites coloniaux, comptoirs, missions ou autre, je n'ai pas de port assez près ! Je ne vais tout de même pas déclarer la guerre au Portugal pour prendre le contrôle du port de Lisbonne !
Sinon je suis en 1843, et j'ai plus rien à foutre avec le laissez-faire.
Si... Utiliser ton fric pour faire de la diplomatie, construire ton armée, gérer tes pops, regarder tes réformes politiques.
Il y a toujours quelque chose à regarder/vérifier dans Victoria.
Sinon, je n'y connais rien à la colonisation nouvelle version, mais il est possible d'augmenter la taille des bases navales/des ports avec la technologie. Peut-être est-ce une solution à ton problème.
J ai mis une raclée aux Mexicains et aux Confédérés , j ai reconstitué tous les USA et conquis les iles Hawaii
Par contre effectivement, j ai une doctrine de laisser faire et ce sont donc les capitalistes qui upgradent chemin de fer et qui construisent les usines....
Mon seul souci, c'est mes populations d'ouvriers insuffisantes que je dois surveiller pour spliet des que necessaire afin de remplir mes usines
Ca marche plutot bien car j ai plus 600.000 £ en cash, avec un taux d imposition de 35% pour les pauvres, 30% pour middle class, 25% pour les riches...
à Boudi, pour upgrader tes chemins de fer, il faut effectivement cash et ressources, mais egalement les technologies requises...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)