Messieurs, je vous propose d accueillir notre nouveau camarade au sein de l escadrille, le Caporal Georges Gladiatt
Il sera aux commandes du Nieuport 17 C1 no 1978...
N est il pas beau avec sa petite moustache et sa casquette ?
Avec 3 victoires au compteur, l Escadrille N.102 est encore loin d etre la terreur du ciel de France..
Il y a encore du boulot pour entrer dans le top des As
Tué le 28 Octobre 1916, il reste le meilleur pilote avec 40 victoires, puis viennent le Lt Albert Ball avec 31 victoires et enfin le S/Lt Guynemer avec 20 victoires...
J'en profite pour vous donner les ordres de mission du 14/Novembre
Cette fois ci nous serons chargés d escorter des appareils, probablement de reconnaissance, jusque les lignes allemandes
Le Capitaine Blaise Aheuc a nommé le Sergent Fernand Jagermeister de mener la mission avec 3 autres Nieuport 17, pilotés par le sergent Jules Thrawn - toujours sous le coup d une enquête - et les Caporaux Elvis et Prospere Azerty
Plan de vol :
On grimpera à 2500 mètres avant de passer la ligne de front
Nous rejoindrons nos protégés à l Ouest de Roye a une altitude 1500 mètres le long des lignes allemandes puis retour à la base
Attention : le plan de vol passe non loin de la base aérienne allemande de Roye ou se trouve la Jasta 16b, alors prudence...
