Page 1 sur 1

Les grandes invasions

Posté : mer. mars 02, 2005 4:51 pm
par Lafrite
Philippe Thibaut (Europa Universalis) est de retour sur PC :lol:

http://www.clubic.com/actualite-18890-n ... sions.html

Posté : mer. mars 02, 2005 4:59 pm
par syrco
comme toujours assez septique... j'ai peur que çà finisse comme le truc dans le nord là ou Two Thrones qu'etais censé super bien modéliser les différentes populations d'habitants ... on verra ...

Posté : mer. mars 02, 2005 6:06 pm
par Cypho51
Les screens donnent pas trop envie, car pas trés jolis...

Mais d'aprés ce que dit l'article, si je comprend bien, le prix sera assez bas... çà vaudra donc peut être la chance de tenter le coup! :)

Posté : mer. mars 02, 2005 7:12 pm
par Touko
oui les screen donnent vraiment pas envie et m'a fait penser comme Lafrite étrangement a un remake de truc of the north donc pas très engageant ce jeu, je reste sceptique.

Posté : dim. mars 06, 2005 12:49 pm
par Theodoric
en même temps l interet de se genre de jeu n est pas le graphisme,mais plutôt la restitution territorial et les evenements historiques

je crois que se jeu ne sera jouable que pour le multijoueur,c est vrai?

Posté : lun. mars 07, 2005 5:52 am
par Coelio
Les screens font pas tres envie c'est sur mais bon la période m'allèche et je suivrais cela attentivement.

Pour info, le forum officiel du jeu est ...à lavigie :lolmdr: ( tout en bas ).
Peut etre que c'est Gilles Thibaut, le frere de Philippe, qui les y a ramené :roll:

Bref si question il ya vous devriez trouver là bas des interlocuteurs...

Posté : ven. mars 11, 2005 5:31 pm
par athax
Moui , 150 évènements historiques, pour 10 campagnes,ça fait 15 évènements par campagne, une campagne dure 700 ans donc un events tous les 75 ans ......

Sinon,pareil que Coelio ... la période est alléchante..

Posté : mer. juin 15, 2005 6:01 pm
par loda
Le jeu sort bientôt! Il est en pré-vente, je l'ai vu à 30 euros.

Le site officiel vient d'ouvrir : http://www.great-invasions.com

Si un béta testeur passe par là : des infos plus complètes sont bienvenues :D

Posté : mer. juin 15, 2005 6:05 pm
par Emp_Palpatine
Moi, à cause de Pax Romana, je reste sur mes gardes.
J'ai hate d'avoir les avis des acheteurs!

Posté : mer. juin 15, 2005 6:11 pm
par RoyalQuiche
Sur PC4War, ils étaient pas plus emballés que ça ... bien mais pas top quoi !

En même temps, qui ce soucis de l'avis de PC4War ... :lolmdr: ...

Coelio a écrit :Les screens font pas tres envie c'est sur mais bon la période m'allèche et je suivrais cela attentivement.
La période est alléchante ... :shock: ... tu me surprends à un point là ... :chicos: ...

Posté : mer. juin 15, 2005 6:33 pm
par Emp_Palpatine
RoyalQuiche a écrit :Sur PC4War, ils étaient pas plus emballés que ça ... bien mais pas top quoi !

En même temps, qui ce soucis de l'avis de PC4War ... :lolmdr: ...

Faut pas trop faire attention à leurs notations, en effet! :)
Les remarques internes aux tests et aux articles stratégiques peuvent par contre éclairer un choix.
M'ont fait découvrir Galciv à PC4war.

Posté : mer. juin 15, 2005 9:20 pm
par RoyalQuiche
Oui, les tests et les previews donne une bonne idée des jeux.
Après, la notation ... même au sein d'une rédaction, ç reste assez "subjectif" ...

Pour leurs conseils (ex : pour HoI et HoI 2) ... je n'en prends pas trop compte, me faisant ma propre expérience, mais j'en garde quelques petits trucs, par-ci par-là ... c'est bien le but je pense ...

Après, les gouts et les couleurs ... :roll: (d'ailleur, ils nous gonflent avec "Dominion II", alors que perso, j'ai pas accroché du tout ... mais au moins ils s'en rendent compte qu'ils nous assoment avec "Dom. II", c'est le principal :lolmdr:).

Posté : mer. juin 15, 2005 10:36 pm
par Coelio
J'ai un moyen tres simple de savoir si je vais etre pote avec PC4War , sans l'avoir jamais lu...

Ils ont noté combien HOI2 par rapport a EU2 ? :mrgreen:

Posté : mer. juin 15, 2005 10:59 pm
par Emp_Palpatine
EU2, ils ne l'ont pas noté, vu qu'ils n'existaient pas.
Ils ont donné une excellente note à HoI 2 par contre.

Posté : mer. juin 15, 2005 11:21 pm
par RoyalQuiche
Donc Coelio n'aime pas PC4War ... :lolmdr:

Posté : jeu. juin 16, 2005 12:20 am
par jagermeister
EU2 était buggé a mort a sa sortie.

Il s'en est pas mal tiré finalement. 8)

Posté : jeu. juin 16, 2005 1:35 am
par Coelio
loda a écrit :Le jeu sort bientôt! Il est en pré-vente, je l'ai vu à 30 euros.

Le site officiel vient d'ouvrir : http://www.great-invasions.com

Si un béta testeur passe par là : des infos plus complètes sont bienvenues :D
Alors moi basique, je m'inscris sur le forum, meme si je jouerais jamais au jeu avec mon ordi pourri, il a quand meme l'air cool.
A noter que ca commence juste hin, ya juste une poignée de messages...

Et qui je trouve là bas, comme dans TOUS LES FORUMS ? Toujours Palpat :lolmdr: :lolmdr:

Il est absolument partout ce gars, on trouve que je poste beaucoup mais alors lui si vous reunissez tous ses posts counts de ses 35 000 forums je vous jure il me bat ;)

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:01 am
par Emp_Palpatine
Je voulais juste connaître la config requise! :tongue:
Et j'ai même pas 35000 forums d'abord.
J'ai commencé sur Benzo, puis lavigie quand il y a eu la sécession. Suis allé sur celui de PC4war/Champs de Bataille quand j'ai découvert les mags ->donc je suis aussi parti sur géostrat.
Enfin, para pour participer au TGW, poser des questions sur Vic et servir de refuge pendant la Grande Catastrophe Benzoïque -et je m'y suis plu-.
Na! Pas 36000 :tongue:

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:02 am
par Emp_Palpatine
Et puis ton post count rien qu'ici pulvérise mon post count additionné sur mes 35 000 forums. :mrgreen:

Posté : jeu. juin 16, 2005 11:50 am
par stratcom
[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" on]

Pan sur le bec ! :mrgreen:

[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" off]

Posté : jeu. juin 16, 2005 11:52 am
par Schnick
stratcom a écrit :[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" on]

Pan sur le bec ! :mrgreen:

[mode "désolé, mais là je ne peux vraiment pas m'en empêcher" off]
:lolmdr:

Posté : dim. juin 19, 2005 12:36 am
par Tovi7
Excellent, j'adore cette époque !
les invasions huns, vikings, arabes, l'empire de Charlemagne, la chute de Rome...et on peut jouer les églises(ortho, catho, sunite, chiite).

Etrange innovation, on choisit un pool de nations, quand on est éliminé on en prend une autre. Les nations sont attachées à une horde plus qu'à un territoire.
L'économie et la diplomatie sont basiques pour coller à l'époque (encore que l'économie était certainement plus complexe qu'on ne le pense). Mais dépendant du status : barbare, royaume ou empire. Plus le quatrième status : les églises.
Ce qui donne 4 modes de jeu différents dans la gestion (couts, diplo,économies, unités etc).

80 nations (22 groupes ethniques), 10 religions (4 jouables).

Le système de diplomatie est proche de EUII (avec, en gros, la corruption e plus).

20 types d'unités terrestres et 6 navales. avec pas mal de caractéristiques. Les unités sont groupées par armée.

Points de logistiques pour les déplacements (sauf pour les barbares). Ca correspond aux payes, nourriture etc.
Système d'approvisionnement et d'attrition.
Les batailles sont toujours dans la ligne de l'éditeur : un calculateur qui gère tous les paramètres.

Population divisée en ruraux et urbains, en "point". Un point représentant entre 1000 et 25000 habitants de même groupe ethnique et de meme religion (comme dans Victoria). Ceux du conquérant sont "dominants" et se développent plus vite. La surpopulation émigre dans les province autour.

Les provinces sont "civilisées" ou "sauvages", regroupées en régions. Elles disposent d'un panel de resources (bois, vin, esclaves, chevaux etc.).
On peut y construire les traditionnelles mines, casernes etc.
Le commerce est soit automatique soit géré par diplomatie.

L'administration du pays est varaible, donc, selon le status et à l'air assez complexe.

Image

Un empire peut disparaitre quasiment du jour au lendemain !!!

La religion donne des malus ou des bonus. Il y a des conversions avec des missionaires, des églises, des monastères, cathédrales. Les bâtiments appartiennent au joueur "religieu" et lui donnent ses revenus.
Il y a des nations tolérantes ou fondamentalistes, des conversions volontaires ou forcées, des hérésies.

En tout cas c'est très raffraichissant, ça change de Napoléon,Rome ou la seconde GM.

Posté : dim. juin 19, 2005 9:10 am
par Emp_Palpatine
Ce sont tes impressions Tovi? Ou un test que tu as trouvé?
Si c'est personnel... Bigre! Mon compte en banque va bientôt être plus léger...

Posté : dim. juin 19, 2005 2:01 pm
par Leaz
:jawdrop: C'est où qu'on télecharge la démo ?!

Posté : dim. juin 19, 2005 6:18 pm
par Tovi7
C'est un résumé du site officiel.

Posté : dim. juin 19, 2005 6:38 pm
par von Aasen
Faut voir à quel point y tiennent leurs engagements quoi ...

Posté : mar. juin 21, 2005 4:47 am
par Tovi7
Téléchargez les docs en pdf pour vous faire une idée ;)

http://www.great-invasions.com/int-fr/i ... nload/Docs

Posté : mar. juin 21, 2005 4:34 pm
par chapoto
Ben j'ai fait un petit tour sur le site et de ce que j'ai pu en retenir si je schématise:

-j'aime bien:
la possibilité de joueur plusieurs nations à la fois (même si ca doit être un beau bordel en multi).
le découpage scénaristique: la présentation des différents scénarii fait par Thibault himself est très alléchante et promet de beaux challenges
l'idée des statuts et des âges qui est à cheval entre un système à la EU (version plateau, je sais pas pour le jeu vidéo) et d'un STR
Le mode Fantasia qui m'a l'air vraiment original avec ses "mises" sur les nouvelles nations qui apparaissent

-j'aime pas:
L'absence complète de toute notion de recherche technologique
Le système des events qui me semble un brin limité pour une période aussi vaste (j'suppose que ce sera modable, hein?)

-J'attend de voir:
Les stratagèmes... ça fait un peu trop cartes à jouer
Les combats. La description m'a semblé assez obscure. Du genre, on veut ménager la chèvre ET Mr Seguin
La date de sortie:) N'oublions pas que c'est Nobilis qui édite et que pour avoir eu affaire à eux plusieurs fois, je ne me fie jamais à leur date...

Posté : mar. juin 21, 2005 4:37 pm
par Emp_Palpatine
chapoto a écrit :
-j'aime pas:
L'absence complète de toute notion de recherche technologique
D'un autre côté... Ce n'est pas une période de bouleversement technologiques ahurissants! :)

Posté : mar. juin 21, 2005 5:19 pm
par Tovi7
Clair ! Je trouve qu'au contraire il aurait été déplacé d'y introduire ce paramètre.
Et puis ça change, au bout d'un moment ça soule un peu ces jeux alignés sur les même modèles de développement.
Un peu d'originalité que diable !

Il y aura beaucoup d'event "apparaition d'une nouvelle nation".
Pour les combats ça reste du calculateur à la Paradox, mais au moins il y a un panel diversifié d'unités et de nombreux ratios applicables.
Les armées sont gérées au niveau stratégique comme MTW (transfert d'unités).

Pour moi ça ne fait aucun doute : les fans d'EUII vont adorer.
Y'a des tas de trucs en plus. Exemple : dans les traités de paix on peut demander à une partie de l'armée vaincue de devenir ses mercenaires pour une certaine période (en plus des traditionnelles conditions bien sur).
Le leadership est largement plus étendu.
L'aspect logistique et "supply" est présente.
L'aspect religieu est hyper détaillé et complexe.

Sortie fin juin.

Posté : mar. juin 21, 2005 5:33 pm
par chapoto
Certes, bien d'accord avec toi... mais quelques petites recherches ne serait-ce que sur l'aspect militaire ou de gestion m'ont toujours accroché à un jeu. Ca me donne l'impression de pouvoir donner une inflexion à long terme à la (ou les dans le cas de ce jeux) nation(s) que je dirige.
Et puis tu va pas me dire qu'il ne s'est rien passé en 7 siècles? Par exemple, j'aurais bien aimé que le pool religieux puisse faire des recherches théologiques (bon ok, ce n'est pas technologique, mais vous pigez le truc, hein? :oops: ) ou encore améliorer un peu l'économie d'un pays via quelques recherches judicieuses. Bref, pouvoir poser sa marque autrement qu'en tapant sur la gueule de l'adversaire. Même si j'imagine que ce ne sera pas le cas, évidemment, d'un jeu comme celui-ci.

Posté : mar. juin 21, 2005 5:58 pm
par Sandra
Ça n'est pas tout à fait ce que tu souhaites, mais le joueur religieux accumule des "points de foi". Cela ne conduit pas à des recherches, mais au bout d'un certain nombre de points, cela te donne de nouveaux missionnaires.

Posté : mar. juin 21, 2005 6:07 pm
par Tovi7
Sans parler des constructions.

Quelques screens ici : http://strategium.alliance-francophone. ... 717.0.html

(tiens, tu es nouvelle Sandra ?)

Posté : mar. juin 21, 2005 6:24 pm
par Sandra
Nouvelle ? En quelque sorte, mais je suis la webmistress de la Vigie et du forum Grandes Invasions. :D
Je fréquente le QG depuis un mois ou deux. :)

Posté : mar. juin 21, 2005 10:08 pm
par Tovi7
Ah bon, je t'avais jamais vu. J'ai failli aller sur la Vigie à une époque.

Le forum français des Grandes invasions est un peu mort non ?

Posté : mar. juin 21, 2005 10:25 pm
par Sandra
Cela fait à peine une semaine que le forum a ouvert et le jeu n'est pas sorti...

Posté : mar. juin 21, 2005 11:44 pm
par Chazam
Tovi7 a écrit :Ah bon, je t'avais jamais vu. J'ai failli aller sur la Vigie à une époque.

Le forum français des Grandes invasions est un peu mort non ?
Arf Tovi, faut aller sur le forum Loup Garou (où Sandra a épatté pas mal de monde avec ses oeuvres graphiques ;) ) et sur le forum cuisine aussi, pour te faire un Welsh!

(mpfff, j'espère pouvoir m'en faire un bientôt!)

Sinon, le jeu présenté ici a l'air tout à fait intéressant... manque le temps pour envisager d'y jouer :(

Posté : mer. juin 22, 2005 4:13 am
par Tovi7
Quand un jeu est bon il dure des années (vieux dicton romain).

Posté : mer. juin 22, 2005 10:00 am
par Chazam
Ouep, suffit de voir l'âge canonique de EU2!!!!!!
Et c'est toujours aussi bon que la première fois :lol:

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:03 am
par ric
Sandra a écrit :Nouvelle ? En quelque sorte, mais je suis la webmistress de la Vigie et du forum Grandes Invasions. :D
Je fréquente le QG depuis un mois ou deux. :)

aahhhhhhhhhhhhh sandra la rouge !

le mlf est de retour :lol:

fini les blagues macho et les polémiques sexistes, aux abris !

bon le temps a passé et je ne suis pas revenu sur la vigie ;)

enfin bref l'eau a coulé depuis, sans rancune et welcome

ric (ric novice)

Posté : jeu. juin 23, 2005 12:35 pm
par Sandra
Je te rassure, sur le QG je m'abstiens de poster dans le forum actu, et d'ailleurs je m'abstiens de faire état de mes convictions en général. :ronfle:

Posté : jeu. juin 23, 2005 1:42 pm
par ric
idem, d'ailleurs sur la vigie, c'était une des rares fois ou j'avais posté dans discussion de comptoirs....

m'enfin c du passé....

c'est qui cette noble femme qui te sert d'avatar ? par curiosité....

Posté : ven. juin 24, 2005 1:15 am
par Tovi7
La comtesse de sang.

Posté : sam. juin 25, 2005 12:29 am
par Sandra
Avant que d'aucuns en tirent des conclusions hâtives, je préfère préciser que l'avatar provient d'une partie de loups-garous où je jouais la comtesse.

Posté : sam. juin 25, 2005 12:33 am
par cinglant
le jeux doit sortir le 24, soit aujourd'hui (enfin hier plutôt).
Vous l'avez vu en vente ?
Il est bien à 30 euros ?

Si c'est le cas, je fais une razzia ( sélective bien sur la razzia... )

Posté : sam. juin 25, 2005 10:49 am
par Tovi7
J'ai vu qu'il était dispo sur alapage.com

Posté : lun. juin 27, 2005 12:10 pm
par Bubu
Alors personne pour nous dire ce que vaut ce jeu? ;)

Posté : lun. juin 27, 2005 4:07 pm
par loda
Ben faudrait déjà qu'il soit livré :)

A bientôt...

Posté : lun. juin 27, 2005 5:31 pm
par jmlo
Info du forum officiel : y'a une semaine de retard.

Posté : lun. juin 27, 2005 6:03 pm
par cinglant
:crash:

j'espère que cela ne fera pas comme HOI 2 :evil:

Posté : sam. juil. 09, 2005 9:55 pm
par lvlichel
sortie poussé au 15 juillet.

Posté : lun. juil. 18, 2005 3:05 pm
par lvlichel
alors, des gens l'ont acheté?

Posté : lun. juil. 18, 2005 3:10 pm
par loda
Oui :D

Mais il faut que j'aille le chercher chez mon gardien :(

Et que je le teste avant d'en donner un premier aperçu re- :(

D'ici mercredi, jeudi peut-être...

Posté : lun. juil. 18, 2005 3:14 pm
par vince
oui je l'ai reçu et testé un peu, ce samedi.

pour l'instant, je suis un peu déçu par la jouabilité. (interface graphique peu précise).

faudra que je persévère, mais je ne ressens pas une envie irrésisitible, ce qui n'est pas forcément bon signe.

et puis il y a quand même un petit parfum d'EU qui pointe...

Posté : lun. juil. 18, 2005 6:23 pm
par lvlichel
sur le forum off il parle d'un patch au courant de cette semaine!

Posté : lun. juil. 18, 2005 6:56 pm
par Kort
Donc il est urgent d'attendre... :?

Posté : lun. juil. 18, 2005 6:59 pm
par vince
cela dit, j'étais pas emballé par EU au début non plus...résultat, je décroche pas depuis 3 ans...

Posté : lun. juil. 18, 2005 7:33 pm
par lvlichel
le patch concernerait principalement l'ia militaire et diplomatique + quelques erreurs de codages.

il y aura surement quelque chose de prévu pour la traduction finie à la vite fait, avec des lettres manquantes, et certains trucs mal traduits.

voici un message d'un pote à moi sur un autre forum :
Je l'ai depuis vendredi et je n'ai joué que deux scénarios : la grande campagne, et le tutorial.

Je vais commencer par parler de la partie technique de la bête vu le cauchemar qu'était Pax Romana :il y a beaucoup moins de CTD (1 seul jusqu'ici), le jeu semble stable.
Par contre ça sent le produit sorti à la va vite, je m'explique: beaucoup de textes sont mal ou pas traduits (infantrie au lieu de infanterie, des caractéres qui "sautent", des infobulles illisibles car elles dépassent de l'écran ).
Bizzarement le jeu reste en anglais sur de nombreux points (l'icone du jeu nommée Great Invasions ) de même les manuels et tableaux présents sur le CD sont parfois en Anglais. Un comble pour une VF .

En ce qui concerne le gameplay les idées sont géniales, le fait de pouvoir contrôler plusieurs nations change des jeux habituels (on peut heuresement déléguer certaines nations à l'ordinateur), le systéme d'évolution de la nation et la prise en compte de la religion et de l'ethnie est aussi bien pensée. La diplomatie a l'air de tenir la route. Les stratagémes sont une bonne idée aussi. Sur le papier tout est donc magnifique.

Je dis bien sur le papier parce que le premier ennemi à affronter c'est l'interface.
Déja pour Pax Romana jongler entre les différents modes était laborieux et bien là c'est pareil. Peu d'infobulles, une interface trés compliquée (à côté les interfaces de Paradox sont des exemples d'ergonomie ). En plus de ça il y a le fait que vous controliez différents pays, du coup vous allez devoir vous assurer avant chaque action que vous avez selectionné le bon pays sinon vous allez convertir avec votre pays musulman la population d'une province de votre pays catholique alors que vous vouliez convertir ladite population au catholicisme.
L'interface est le plus gros défaut du jeu mais il y a un autre probléme.
Le manque d'informations, bien sur on lit dans le manuel comment les choses devraient fonctionner mais dans la pratique je ne vois pas toujours pourquoi telle ou telle chose ne fonctionne pas. Bug ou erreur de ma part? Je n'en sais rien mais c'est un peu énervant à l'usage.
Je vais terminer en parlant de l'IA. Je n'ai pas beaucoup testé encore mais il y a du bon et du moins bon. Je n'ai pas l'impression que l'IA utilise les stratagémes. Des fois elle dégarnit joyeusement ses frontiéres communes avec les barbares. Mais ce n'est pas grave vu que les barbares en question n'ont pas l'air d'envahir. Les Francs ont passé deux ans dans leur province de départ à regarder l'Alsace sans jamais bouger . Mais d'autres nations barbares envahissent parfois. Donc je ne sais pas trop quoi en penser au final. On va dire que c'est une IA moyenne.

Pour conclure je dirais que c'est une progression par rapport à Pax Romana, techniquement ça a enfin l'air jouable. La balle est dans le camp des dévellopeurs afin qu'ils explicitent certains fonctionnement et corrigent à coup de patchs.
Maintenant si le suivi est le même que pour Pax alors a moins d'être fan de la période achetez autre chose.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
P.S : La version dans le commerce est la 1.0B qu'est ce que ça devait être en 1.0

Edit de derniére minute: Le suivi a l'air bon les réponses sur le forum sont rapides et claires.

Posté : mar. juil. 19, 2005 4:30 am
par Tovi7
A 23 €(Amazon) je l'ai acheté pour voir. Ca encourage un peu les éditeurs à sortir des jeux pas chers aussi, histoire qu'on prenne des risques.

L'important c'est le multi.

Posté : jeu. juil. 21, 2005 11:28 pm
par Tovi7
Dailleurs j'ai vu pas mal de qgistes sur le forum GI, faudrait recenser tt le monde pour un multi.

Je l'aurais ce week end (ou lundi).

Posté : ven. juil. 22, 2005 12:03 am
par orion
J'ai parcouru ce test sur JV.com. Pas très encourageant. La sentence vous paraît-elle justifiée ?

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm

Posté : ven. juil. 22, 2005 12:16 am
par vince
ben c'est vrai que coté graphisme, ca galère un peu.
défilement trop rapide ou saccadé. J'osais pas dire que ça ramait, pensant que ca venait de mon pc ou de ma carte graphique un peu désuette. MAis il semblerait que même sur une bete de course, c'est pareil.

Est-ce que ca peut etre corrigé par un patch ? ce serait souhaitable

Posté : ven. juil. 22, 2005 4:14 am
par Tovi7
Il y a un patch à la fin du mois. La lenteur ça vient de directx je crois.

Quant à JV ils sont surtout spécialisés dans l'arcade.

Posté : ven. juil. 22, 2005 6:37 am
par Boudi
Le problème de JV.com, c'est que dès qu'un jeu s'adresse aux plus de 12 ans, ils savent plus faire... Ca les dépasse. :roll:

Il faut que vous installiez le Divx aussi, pour corriger les pbs de lenteur. (il y a un répertoire Divx sur le CD).

Posté : ven. juil. 22, 2005 1:15 pm
par el_slapper
Boudi a écrit :Il faut que vous installiez le Divx aussi, pour corriger les pbs de lenteur. (il y a un répertoire Divx sur le CD).
J'insiste

C'est méga important. Sans installer ce truc-là, le MENU était tellement lent que je n'arrivais même pas à lancer le jeu. Maintenant, ça marche bien.

De là à faire un multi bientôt.... Mmmmh, il faut du temps pour maitriser la bête, j'ai l'impression. S'investir. Ca a l'air d'en valoir la peine, mais au bout de 2 heures, je suis incapable de donner un avis digne de ce nom.

Posté : ven. juil. 22, 2005 1:18 pm
par vince
il faut installer celui du cd ?
un pack de codecs divx, genre k-lite, ca va pas ?

Posté : ven. juil. 22, 2005 4:34 pm
par Tovi7
Si, je crois.

Posté : sam. juil. 23, 2005 9:27 pm
par Tovi7
Pour les joueurs intérssés par une partie voici mon adresse msn : tovi555@hotmail.com

Posté : lun. août 01, 2005 12:34 pm
par Lafrite
Patch 1.01 dispo

http://www.great-invasions.com

Faut que je trouve le jeu à un prix correct maintenant 8)

Posté : lun. août 01, 2005 1:01 pm
par Glaçon tout froid
J'aime bien le commentaire de Sims101 usr JV.com...
qualité des graphismes
Je parie 50 euros que c'est son premier jeu Paradox :)

Posté : lun. août 01, 2005 3:33 pm
par lvlichel
Lafrite a écrit :Patch 1.01 dispo

http://www.great-invasions.com

Faut que je trouve le jeu à un prix correct maintenant 8)
23.08€ sur amazon.fr

Posté : lun. août 01, 2005 5:01 pm
par Tovi7
Bon alors michel, une petite partie online ça te tente ?

Posté : lun. août 01, 2005 7:41 pm
par Lafrite
Tovi déjà banni du forum officiel(*) :shock:

Mais où s'arrêtera-t-il :lol:

(*) pour un jour

Posté : lun. août 01, 2005 9:20 pm
par el_slapper
1.01a pour demain - fixe le bug de l'autosave. M'en fous, pas le temps de jouer ce soir :cry:

Posté : lun. août 01, 2005 9:33 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Tovi déjà banni du forum officiel(*) :shock:

Mais où s'arrêtera-t-il :lol:

(*) pour un jour
:shock: Banni pour un CTD !! :lolmdr: s'ils avaient fait pareil chez para leur forum aurait fermé depuis longtemps ! :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mar. août 02, 2005 9:13 am
par Chal
Bon finalement, cela vaut le coup ce jeu ou pas ?

Posté : mar. août 02, 2005 9:26 am
par Lafrite
Semble prometteur, mais j'attendrai la sortie du patch 1.02(*) pour l'acheter :lol:

(*) Pour HOI j'avais bien attendu la sortie 1.06 pour y rejouer

Posté : mar. août 02, 2005 10:55 am
par Bubu
Le 1.01a est sorti. GI fo le patcher tous les jours :lol:

Comme les autres j'achèterais lorsque ça sera jouable surtout en multi. Pour l'instant on bétateste.

Posté : mar. août 02, 2005 4:32 pm
par Tovi7
Et voilà comment on récompense mon éternel combat pour la justice et la vérité :lol:

En tout cas j'ai fait le tour de tout ce qui allait pas (encore qu'en cherchant encore un peu :roll: ), maintenant je crois qu'il faut attendre quelques patchs.

Mais j'aimerais bien tenter un multi.

Posté : mar. août 02, 2005 5:34 pm
par Elendor
Tovi7 a écrit :Et voilà comment on récompense mon éternel combat pour la justice et la vérité :lol:

En tout cas j'ai fait le tour de tout ce qui allait pas (encore qu'en cherchant encore un peu :roll: ), maintenant je crois qu'il faut attendre quelques patchs.

Mais j'aimerais bien tenter un multi.
C'est toi qui faisait que de critiquer le jeu sur le site officiel? Tu ne mérite pas ma sympathie, va t'en!

Posté : mer. août 03, 2005 10:11 am
par el_slapper
le 1.01a est jouable, les sauvegardes reprenables, et l'autosave fonctionel(faut juste le désactiver puis le réactiver :lol: ). En outre, l'IA est désormais active, et démolir ses peuples n'est plus une évidence, loin s'en faut.

Maintenant, il faut que je joue plus longtemps pour avoir une opinion précise, mais ça commence à ressembler à un excellent jeu. 8)

Posté : mer. août 03, 2005 5:22 pm
par Tovi7
J'aimerais quand même le voir tourner en multi.

Posté : lun. août 08, 2005 6:47 pm
par Bubu
Tu préfères pas le maitriser en solo d'abord?

Posté : dim. oct. 30, 2005 5:05 pm
par Theodoric
il est sortis en Belgique se jeu?

Posté : dim. oct. 30, 2005 5:10 pm
par Lafrite
Theodoric a écrit :il est sortis en Belgique se jeu?
Oui, mais j'ai du demander à mon vendeur de le commander.

Posté : dim. oct. 30, 2005 5:11 pm
par Theodoric
quel chance,ta fait sa dans un grand magasin ou une boutique spécialisé?

Posté : dim. oct. 30, 2005 5:18 pm
par Lafrite
Theodoric a écrit :quel chance,ta fait sa dans un grand magasin ou une boutique spécialisé?
Dans une p'tite boutique.

Posté : dim. oct. 30, 2005 8:24 pm
par orion
La période, les petits rappels historiques, le côté EUesque... je suis tenté quand même. (encore) Quelques avis éclairés ? j'ai bien été voir sur JV, mais ceux du QG me rassurent quand même un peu plus. :lol: Le jeu est-il stable en solo ? l'IA est-elle pathétique ou tient-elle la route ? est-ce qu'il faut conquérir toute la planète ou existe t-il des critères de victoire variés ?...

Posté : dim. oct. 30, 2005 8:44 pm
par Lafrite
De ce que j'ai joué je dirais : c'est bien, mais p***** que c'est long..

le 1.04 apportera encore des modifications
http://forum.great-invasions.com/showth ... post&t=363

Posté : dim. oct. 30, 2005 9:39 pm
par orion
Ok, je crois que je vais l'acheter finalement.

Posté : lun. oct. 31, 2005 2:52 pm
par el_slapper
Attention, il faut compter une heure pour 5 ans. Ca fait 140 heures de jeu effectif la grande campagne. C'est pour ça que j'hésite à m'y remettre, même si les derniers patchs m'ont l'air coule.

Posté : jeu. nov. 03, 2005 6:57 pm
par orion
el_slapper a écrit :Attention, il faut compter une heure pour 5 ans. Ca fait 140 heures de jeu effectif la grande campagne. C'est pour ça que j'hésite à m'y remettre, même si les derniers patchs m'ont l'air coule.
:shock: Ah quand même. Sinon, je l'ai pas trouvé dans mon quartier. Zan
non jamais entendu parler. Du coup va falloir aller à la Fnac. 1/4h de marche quand même. :lolmdr:

Posté : dim. nov. 06, 2005 7:54 am
par orion
Bon j'ai la boiboîte, c'était la dernière, la seule qu'ils avaient peut-être. J'ai quand même un peu hésité avec Civ4, vendu à grands renforts de publicité.
J'essaierai une petite partie dans la soirée et reviendrai avec les premières impressions. Par contre, ça a effectivement l'air de ramer un peu, après défragmentation du disque et élaguage de tous les petits programmes qui tournent pour rien dans la mémoire (512 Mo). :?

Posté : lun. nov. 07, 2005 6:40 pm
par lucayes
dis nous vite quoi :D

tu es fan toi meme de euII? ou que moyennement?

et tu l'as trouvé dans une simple FNAC? :?

parceque la FNAC de Liège ne l'a pas :( (comme quoi vive le rattachement de la belgique a la france :france: )

Posté : lun. nov. 07, 2005 7:03 pm
par orion
:lolmdr:

Je l'ai trouvé à la Fnac du bd st-germain, en plein coeur de la civilisation. :lolmdr:
Malheureusement, je l'ai juste installé et je n'ai pas eu encore le temps d'y jouer. Il faudrait que j'y passe qq heures et dans l'immédiat je ne les ai pas. Il m'a juste semblé au premier abord qu'il fallait une bonne bécane pour le faire tourner. Quand ce sera le cas, je ne manquerai pas de donner mon avis. ;)

Posté : mer. mars 07, 2007 9:53 am
par Lafrite
Pour la sortie américaine wargammer a interviewé le concepteur : Philippe Thibaut

http://www.wargamer.com/articles/greati ... interview/

Posté : mer. mars 07, 2007 12:40 pm
par orion
Personnellement, j'ai jamais tenu plus de 20 mn. Y'a des jeux comme ça, on accroche ou on accroche pas. En revanche, j'ai des doutes sur ton lien. On parle bien du même jeu ?

Posté : mer. mars 07, 2007 12:52 pm
par Lafrite
Oui, oui :lol:

J'ai tenu le temps d'une grande campagne (et c'est long..), j'aimais bien les mécanismes mais pas le temps réel. Par après je crois que l'auteur a déclaré que le temps réel était une demande de l'éditeur mais que son design était au départ pour du tour par tour.

Posté : mer. mars 07, 2007 12:55 pm
par Boudi
Ca devrait être ce jeu, à priori :
Image

Cecid dit, il doit pas y avoir 36 jeux sur le marché appelés "Les grandes invasions" et dont l'auteur est Philippe Thibaut.

Ce jeu a été un gros bide à sa sortie. Je crois qu'on pouvait jouer différentes "nations" en même temps, un concept qui foutait un peu le binz, non ?

Posté : mer. mars 07, 2007 1:21 pm
par loda
Les différentes nations étaient intéressantes en fait, le problème vient plutôt de la lassiude qui vient vite, il n'y a pas grand chose à faire (alors imagine avec 1 seule nation!) et l'IA ne m'a pas paru terrible...

Posté : mer. mars 07, 2007 7:04 pm
par el_slapper
pas mal....juste BEAUCOUP trop long.