AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :T'a mobilisé dans les colonies aussi ?

Un peu mais pas trop, et uniquement en Afrique Britannique (Kenya, Afrique du Sud) pour lutter contre les colonies allemandes africaines..
Mais pour l instant, cela reste un front secondaire, car mes forces sont comparables a celles des allemands et personne ne peut reellement prendre l'avantage, mis a part en Namibie, ou le corps sud africain compose de 3 divisions assiege la place...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Réussir à faire rentrer la hollande ou le danemark, voir la suède, dans ton girond serait un bonne épine dans le pieds de l'allemagne :clap:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Le Danemark et la Suède sont "hors-carte". Ils n'apporteraient que quelques bonus économiques.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

Je n'ai que 4 diplomates disponibles que j'utilise pour le moment en Roumanie, Bulgarie, Grece et Arabie Saoudite..

Quand l'un de ces pays aura bascule dans la guerre, j'aurai alors le choix d un nouveau pays ou envoyer mon diplomate..

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Il y a mieux à faire que de le gaspiller en Arabie... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Il y a mieux à faire que de le gaspiller en Arabie... :o:

C'est chez moi :chicos: , et j ai envie de voir mes bedouins chevaucher leur dromadaire pour harceler les ottomans
Mode/on Elvis d'Arabie.....

Et sinon, quel pays a influencer recommanderais tu ?
Mise a part leur contribution active dans le conflit, je beneficie deja de tous les avantages des pays neutres (commerce et influence diplomatique)

NapoleonIII
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par NapoleonIII »

Et pourquoi pas la Perse ? Cela ouvrirait un nouveau front contre les Ottomans (A moins que tu n'ai déjà un droit de passage à travers ce pays pour ton armée des Indes).
Elvis

Message par Elvis »

NapoleonIII a écrit :Et pourquoi pas la Perse ? Cela ouvrirait un nouveau front contre les Ottomans (A moins que tu n'ai déjà un droit de passage à travers ce pays pour ton armée des Indes).

Perse et Arabie, à mon avis c est kif kif bourricot... Alors va pour l Arabie pour commencer..

Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 2/2 1914

Grande victoire en Méditerranée

Les forces alliées décident de placer sous blocus maritime l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie, générant une certaine frustration de certains pays neutres qui continuaient à s'enrichir en commerçant avec les Centraux.

Image

La marine autrichienne tente alors une sortie pour contester la maitrise de la Mare Nostrum mais se heurte violement à la flotte combinée franco anglaise...

Image

Tout d'abord, plusieurs destroyers de la flotte de Horty qui agit en pointe, comme éclaireur subit un violent revers perdant 1/3 de ses forces sous les canons des croiseurs britanniques...

Image

Aussi lorsque les bâtiments lourds autrichiens de l'amiral Anton Haus arrivent, les croiseurs anglais se replient et laissent la place aux cuirassés français de l'amiral Chocheprat qui ouvrent le feu...
Sans les rapports de reconnaissance d'Horty qui a du se replier, Haus est complètement surpris car il ne pensait avoir à faire qu'à quelques croiseurs anglais et se retrouve de fait face à toute la flotte française de méditerranée...
Comprenant rapidement qu'il se trouve en mauvaise posture; Haus ordonne la fuite retraite, mais tandis que ses navires font cap à l'Est à pleine vapeur, il reste longtemps à portée des lourds canons français...
Finalement à court de munitions, Chocheprat doit cesser la poursuite, tandis que plusieurs navires autrichiens sont largement endommagés....

Cette brillante victoire est un véritable cadeau de noël pour les populations françaises et britanniques : Les marchands de jouet n'ont jamais vendu autant de modèle réduit de navire qu'en ce Noel 1914...
Chocheprat quant à lui pourra parader avec ses nouveaux galons à la soirée de la Saint Sylvestre....
(Moral National = + 3)

Image

Sur le continent, l'armée britannique vient au secours de ce qu'il reste de l'armée belge en charge de la défense de l'Yser, et repousse une attaque allemande du général Von Boehn

Image

Nous poursuivons notre déploiement pour empêcher les allemands d'avancer vers la mer...

Image

Au Moyen-Orient, les ottomans ont avancé de quelques kilomètres dans le Sinaï, tandis que nos cavaliers s'enfonce dans le désert de Jordanie.
Mais pour le moment aucun mouvement d'ampleur n'est à signaler...

Image

Apres toutes ces victoires en cette fin d'année 1914, aussi bien sur terre que sur Mer, le moral de la population est au plus haut et donc les temps sont propices à lancer un grand emprunt de guerre...

Image

Image

L'argent récolté servira à mobiliser plus de troupes ainsi qu'à financer la construction d'industrie de guerre comme cette nouvelle usine de munitions à Saint Etienne qui servira à soutenir le déploiement de nos nouvelles unités d'artillerie (moyenne et lourde), grandes consommatrices en obus...

Image

A l'Est, les opérations, comme les soldats qui osent mettre le nez dehors, sont gelés alors que la neige et le froid envahit toues les régions de Russie, Pologne et Galicie...

Image

Alors que les unités russes se déploient le long de la frontière dans le Caucase, nous observons de longues files de refugiés arméniens qi fuit l'Empire Ottoman...
Des témoignages rapportent un massacre généralisé des armeniens par les turcs qu'ils accusent de complicté et sympathie avec les forces alliés
De telles informations ne tardent pas à traverser les frontières, et de nombreux pays en Europe tout comme en Amérique sont offusqués par le comportement des ottomans, alliés des allemands...

Image

Image

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Elvis a écrit :
NapoleonIII a écrit :Et pourquoi pas la Perse ? Cela ouvrirait un nouveau front contre les Ottomans (A moins que tu n'ai déjà un droit de passage à travers ce pays pour ton armée des Indes).

Perse et Arabie, à mon avis c est kif kif bourricot... Alors va pour l Arabie pour commencer..

Et pourquoi pas les États Unis ?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

On voit bien la différence entre Jag qui ne parle même pas de la bataille navale et toi qui en rajoute.... :chicos:
C'est toujours excellent! :clap:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Dommage, quand même, qu'on ne sache pas quelle unité navale est coulée...
Elvis

Message par Elvis »

sval06 a écrit :
Elvis a écrit :

Perse et Arabie, à mon avis c est kif kif bourricot... Alors va pour l'Arabie pour commencer..

Et pourquoi pas les États Unis ?
Les Etats Unis sont une puissance majeure, et il n y a qu'un seul diplomate disponible actuellement en Italie
Les 4 autres ne peuvent être envoyés que dans des pays neutres 'mineurs'

Les Etats Unis commencent à 70% en faveur des Centraux et évoluent à 1% chaque tour en faveur des Alliés, même sans y envoyer un ambassadeur.
Donc quoiqu'il arrive, en 70 tours, ou 35 mois, ou un peu moins de 3 ans (printemps 1917 comme irl) , les USA déclareront donc la guerre à l'Allemagne...
(sauf si l Allemagne y envoie un ambassadeur et pas les alliés..)
Modifié en dernier par Elvis le dim. sept. 14, 2014 8:25 pm, modifié 1 fois.

Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Dommage, quand même, qu'on ne sache pas quelle unité navale est coulée...

Il n y a pas eu d'unités détruites chez les autrichiens, mise à part la 2eme division de destroyers qui ont été tous coulés
(Les unités comprenant plusieurs éléments, chaque élément étant composé de plusieurs navires)

Mais seul Jag a du avoir accès au nombre de navire coulés avec leur nom respectif en consultant le rapport de bataille...

Mais puisqu'il semble qu'il n y a eu aucune bataille, il est normal qu'il n ait pas de nom de navires coulés à vous communiquer...

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Plus précisément:
Rien de nouveau à raconter a part quelques batailles navales sans intérêt. :arrow:

Précision : sans intérêt veut dire : "quand je ne gagne pas".
:lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »