We AAre Coming Father Abraham

Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: [CW2] We AAre Coming Father Abraham

Message par Nabulio »

Pour les renforts, c'est passablement différent, au lieu d'une présentation des troupes par état et une affectation aléatoire dans le dit état, on a une série de secteur Far West, Ouest, Vieux Nord Ouest etc.... c'est un peu complexe au début, on cherche, on tâtonne pour savoir dans quel secteur ce trouvent certains états à la limite des secteurs. Par contre on peut lancer la levée dans la ville de son choix parmi toutes celles disponibles. On peut également filtrer les unités disponibles.
Image
Pour les remplacements, i y a une similie boîte du diable (qui peut être partiellement automatisée mais je n’ai pas compris comment cela fonctionnait vraiment)
Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Caramba !
Débarquement à Williamsburg, le corps a débarqué à côté et s'est ensuite mis en mouvement tout seul vers la ville :pigepas: , arrivée dans deux jours encore.
Débarquement à New Orleans, la flotte est juste devant la ville, bien visible avec les troupes sur le pont, débarquement dans trois jours :ko:
Si le Confédéré a des troupes dans les régions limitrophes, je risque d'avoir mal...
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Mais lui sait que tu sais qu'il sait que tu sais pour Richmond,
Donc il va peut être prendre le risque de continuer à dégarnir Richmond car il a besoin de troupe plus au nord... :siffle:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Maximus a écrit :Mais lui sait que tu sais qu'il sait que tu sais pour Richmond,
Donc il va peut être prendre le risque de continuer à dégarnir Richmond car il a besoin de troupe plus au nord... :siffle:
Mais méfiance. S'il sait que tu sais qu'il sait que tu sais pour Richmond, il va peut etre se dire que tu sais qu'il sait que tu sais ce qu'il sait pour Richmond, et ne pas prendre le risque de dégarnir ce que tu sais pour avoir des troupes là où tu sais :yho:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Félicitation pour cet AAR.

Grand fan de la première version de ce jeu, je n'ai pas franchit le cap pour le 2ème, mais là, ça donne envie! :yho:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

En Virginie, l'AoP est toujours sous les ordres de McDowell ? Et tous tes Corps en dépendent ? Ou as-tu une deuxième armée ( sous Halleck ... ou Rosy, peut-être ) ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Pour l'instant, ils sont tous sous MacDowell. L'objectif est de faire gagner de la préséance à Grant pour qu'il devienne général en chef du front Kentucky/Tennessee et envoyer McClellan à l'Est.
EDIT: A moins que Rosencrans ne dépasse les quelques généraux *** incompétents prioritaires sur lui et forme sa propre armée.
Modifié en dernier par Nabulio le sam. mai 24, 2014 7:31 pm, modifié 1 fois.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Tu ne veux pas avoir un vrai général plutôt que McDowell et McClellan à l'Est ? :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Pour le moment je n'en ai pas :mrgreen: et aux vues de la situation, il me semble plus envisageable de se battre au Tennessee donc Grant va y rester pour la fin de 1862.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bon, vu ce que fait ton adversaire, ça devrait suffire ... mais même un Buell, un Rosecrans ou un Pope vaudraient mieux que McClellan ... :wink:

Edit : Ah, au fait, si tu as toujours le 1, il faudrait qu'on s'en fasse une petite, toi et moi, un de ces jours ... :signal:

Liste des AARs
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Pour le moment j'ai quatre armées. Le poids lourd, la NVA de McDowell à l'Est, le poids moyen, le Kentucky Department de McClellan dans le Kentucky, le poids mouche, l'armée du Potomac de Butler en croisière et l’inexistante armée (dont j'ignore même le nom) de l'incompétent Fremont à St Louis. Cette dernière c'est une armée de 900 miliciens et un corps de deux divisions et 12 000 hommes :siffle: .
Pour le moment, de mémoire, l'ordre de préséance est Banks :ko: Grant, Rosecrans, Buell. Si l'ordre ne change pas d'ici la fin de l'année, Grant sera néanmoins nommé et peut être Rosecrans. Après il faudra voir également quel est le nombre autorisé d'armées pour voir si je devrais virer Fremont et prendre encore des pénalités dans les dents (bon, pour le moment, je peux me permettre de perdre du MN).
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Il n'est pas si mauvais ce joueur confédéré ! (historiquement Nashville et Memphis étaient tombées depuis 6 mois)
A l'est t'as de l'avance par contre.

C'est intéressant à suivre en tout cas :clap:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

En retard sur l'Histoire mais en avance sur mon ancien PBEM. A la même date, Lee venait de prendre San Francisco :ko: , dans le Missouri, je n'avais même pas récupéré Jefferson City alors que Cairo était tombé et à l'Est, Winchester et Manassas étaient toujours confédérés. Je suis donc assez satisfait de mes progrès :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »