1864 - La modernisation du Japon

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: 1864 - La modernisation du Japon

Message par von Aasen »

En guise d'épilogue-qui-n'en-est-pas-vraiment-un, la campagne sous la bannière du Shogunat avec les Nagaoka a été nettement plus facile. Je m'en suis tenu aux conseils de Lilan et, première pour moi dans un Total War, l'alliance avec Jozai et Edo a tenu jusqu'à la fin de partie, malgré une expansion territoriale effrenée due aux guerres déclarées contre moi.

J'ai aussi beaucoup plus misé sur les unités équipées d'armes à feu, complètement surestimées par le module de résolution de bataille automatique (je ne les aurais pas gagnées en les jouant "à la main").

À noter que l'ironclad français est pourri, je m'attendais à l'arme ultime moi :goutte:
Image
Image
Point positif: le jeu fait toujours autant plaisir, la période forcant à la décision modernité/tradition et celle d'accueillir ou de chasser les étrangers épice bien les parties.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Et bien, voilà une bonne chose de faite Aasen san. Bravo!

Si jamais tu as envie de retenter une campagne "fin des samurais", je te conseille d'installer le mod "Darthmod" qui enrichie bien le jeu : amélioration de l'IA tactique et développement de l'opposition tradition/modernisation.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Lilan a écrit :Et bien, voilà une bonne chose de faite Aasen san. Bravo!

Si jamais tu as envie de retenter une campagne "fin des samurais", je te conseille d'installer le mod "Darthmod" qui enrichie bien le jeu : amélioration de l'IA tactique et développement de l'opposition tradition/modernisation.
Une fois le mod installé, ma version ne sera plus compatible pour des batailles en multi, non? :?
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Si tu lances le jeu via Steam et que tu installes le mod par le Steam Workshop, il te propose à chaque lancement de l'activer ou de ne pas l'activer. C'est plutôt pas mal.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « AARs divers »