Plaques de blindage huilées et gros tubes
Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes
Bizarre, je me sens pas lourdé par l'artoche en Tier IX ... peut-être que ça changera au Tier X, va savoir!
@Moradim: en quoi les Tier IX ont-ils une utilité en clan wars? Ça m'intéresse car je comptais bientôt revendre mon E-75!
@Moradim: en quoi les Tier IX ont-ils une utilité en clan wars? Ça m'intéresse car je comptais bientôt revendre mon E-75!
-
- Empereur spammique
von Aasen a écrit :
Quand tu a des territoires , tu sais que si jamais tu perds un char en CW , ce dernier est bloqué pour une semaine .
Donc face des petits -moyens clans qui ont pas beaucoup de chars , ou même des gros , tu engages des tiers 9 plutôt que des tiers 10 en attaque , pas vraiment dans le but de gagner le territoire ( si cela arrive tant mieux ) mais plus pour affaiblir l'ennemi en lui détruisant un maximum de chars . Arrivé en fin de semaine , ce dernier aura de plus en plus de mal se défendre , et toi avec ton clan , juste avant les premières récupérations de chars ennemis , tu attaque avec tes tiers 10 et là généralement ce dernier ne peux plus que t'opposer des tiers 9 ou 8 .( en moyenne tu peux compter faire perdre 45-60 chars a l'adversaire en l'espace de 6 jours , cela fait mal surtout s'il y a plusieurs clans alliés a utiliser la même tactique sur le même clan ennemi sur plusieurs territoire lui appartenant .Stratégie d'usure en gros )
C'est ainsi que nous avons fonctionné en afrique quand on avait une dizaine de territoires la-bas et cela a très bien fonctionné , de plus est cela réserve tes propres tiers 10 pour tes propres défense s'il y a lieu .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
-
- Foudre de Guerre
Quels tier 9 ont la cote pour ce genre d'utilité ? Le E75 ? Le ST1 ?
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
-
- Empereur spammique
necroproject a écrit :Quels tier 9 ont la cote pour ce genre d'utilité ? Le E75 ? Le ST1 ?
Tous les tiers 9 , je dirai , mais surtout les lourds ,car c'est de ceux là que l'on fait la plus grosse consommation .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
L'IS 8 quasi le même gameplay que l'IS 7 , T95 le maus des T9
-
- Foudre de Guerre
Bon, sans premium, je crois que c'est peine perdue
Je viens de rentrer l' AMX 50B, un peu après l'ami maurice et j'en suis, tout comme lui, plutôt content, après la galère du 50 120. Reste une vulnérabilité importante à l'artillerie...

Je viens de rentrer l' AMX 50B, un peu après l'ami maurice et j'en suis, tout comme lui, plutôt content, après la galère du 50 120. Reste une vulnérabilité importante à l'artillerie...
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
Allez hop une grosse mise à jour! Non-number crunchers s'abstenir
Il est temps de tirer le bilan de tous ces jolis objectifs définis il y a quelques temps:
→ toujours là!
■ atteindre le Tier X (plus que 120 000xp et 6 millions de crédits jusqu'au E-100 (© PP))
→ niveau xp ça avance plus vite que prévu, plus que 20 000xp! J'y suis presque! Par contre pour les crédits c'est l'inverse, vu que le perfide Moradim m'a convaincu de garder mon E-75. Le revendre m'aurait rapporté 2 millions, il va donc me falloir rassembler l'entière somme des 6 millions. Pour comparer: mon plus grand trésor pour l'instant était un pactole de 2,5 millions, que j'ai claqué aux alentours de nouvel an pour payer un GW Panther et une ribambelle de Tier VI. Mon compte en banque fait un peu la gueule:
■ ramasser des piécettes en or sans payer d'argent IRL (niveau à ce jour: 350 or)
→ grâce au dernier event, je suis passé à 650 or (300 or pour changer le mot de passe)
■ avoir détruit autant de blindés qu'avoir joué de batailles (reste un "déficit" de 168 chars à compenser)
→ sur ce point j'ai mené une liste. Voilà le graphique indiquant combien de chars il me restait à détruire pour atteindre le ratio 1 bataille livrée = 1 char ennemi détruit.
■ compléter mon garage
→ de ce côté-là il y a eu du mouvement aussi. Actuellement mon garage compte
Niveau chars, la plus grosse déception parmi mes nouvelles acquistions a été le T-50-2. Je ne le maîtrise sûrement pas encore assez, mais il me paraissait beaucoup plus puissant quand je l'avait en face de moi. Son manque de rentabilité fait qu'il prend la poussière dans mon hangar alors que j'avais beaucoup investi pour l'obtenir ...
La meilleure surprise, c'était le NC-31, qui a une effectivté absoluement hallucinante par rapport à mes autres chars. En moyenne presque 5 chars avant de crever!
Alors oui forcément c'est du noob Tier I qui se fait démolir là, mais je n'y arrive avec aucun autre Tier I (pas assez solides). À noter le D2 qui apparait dans la liste, alors que j'ai toujours l'impression que c'est un des chars les plus pourris que j'aie conduits
L'éminence grise, c'est le T-43. Je pensais que ce serait une horreur à jouer au vu des stats (faible blindage, canon du T-34/85 un tier plus bas). Au final, il a rarement fait d'immenses éclats, mais a donné des résultats très constants et solides. Grâce à lui j'ai remarqué que j'étais plus fait pour les chars moyens que les chars lourds. Il a le meilleur taux de victoires quand on prend les chars qui ont un nombre de batailles représentatif:
Et au final, toujours pas de médaille "master tanker", il me manque ce satané GW Typ E (je n'en vois pratiquement jamais) à mon tableau de chasse pour obtenir l'allemande
Ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux chars moyens allemands, au moins je me suis déjà fait les derniers arrivés (Pz I / Pz Ic / Pz IIg).
Ah, et ce merveilleux "World of Tanks Dossier Tool" m'a appris combien de temps j'ai passé sur ce jeu pour l'instant: 371,5h. Je pense que seul Hearts of Iron II aurait une chance de le concurrencer, mais c'est impossible à savoir - il n'existe pas de statistique.
Sur ce constat déprimant pour tout bon number crunchiste, je vous laisse à vos blindés

Il est temps de tirer le bilan de tous ces jolis objectifs définis il y a quelques temps:
■ conserver le facteur "fun" sans lequel j'arrêterais de jouerMes buts:
■ conserver le facteur "fun" sans lequel j'arrêterais de jouer
■ atteindre le Tier X (plus que 120 000xp et 6 millions de crédits jusqu'au E-100 (© PP))
■ ramasser des piécettes en or sans payer d'argent IRL (niveau à ce jour: 350 or)
■ avoir détruit autant de blindés qu'avoir joué de batailles (reste un "déficit" de 168 chars à compenser)
■ compléter mon garage
→ toujours là!
→ niveau xp ça avance plus vite que prévu, plus que 20 000xp! J'y suis presque! Par contre pour les crédits c'est l'inverse, vu que le perfide Moradim m'a convaincu de garder mon E-75. Le revendre m'aurait rapporté 2 millions, il va donc me falloir rassembler l'entière somme des 6 millions. Pour comparer: mon plus grand trésor pour l'instant était un pactole de 2,5 millions, que j'ai claqué aux alentours de nouvel an pour payer un GW Panther et une ribambelle de Tier VI. Mon compte en banque fait un peu la gueule:

→ grâce au dernier event, je suis passé à 650 or (300 or pour changer le mot de passe)
→ sur ce point j'ai mené une liste. Voilà le graphique indiquant combien de chars il me restait à détruire pour atteindre le ratio 1 bataille livrée = 1 char ennemi détruit.

´(Oui c'est pas bô c'est une vieille version d'Open Office qui me l'a généré)
Au vu du graphique on dirait que mon niveau a bien augmenté au fil du temps. On voit qu'au début ça avance à peine, ça recule de temps en temps, bref, ça met du temps. Dans les quatre derniers mois, il y a une nette accélération. Je ne me souviens pas de quand mon E-75 a reçu le dernier canon, mais ça a sûrement bien aidé aussi. Le NC-31 a été d'une grande aide aussi, mais j'y reviendrai plus tard. Plus que 10 chars!■ compléter mon garage
→ de ce côté-là il y a eu du mouvement aussi. Actuellement mon garage compte
- 1 Tier IX (E-75)
1 Tier VIII (T-44, merci l'event du week-end dernier)
1 Tier VII (KV-3)
5 Tier VI (GW Panther, Hellcat, Jadgpanzer IV, SU-100, KV-2)
5 Tier V (T-34, KV-1 mais sûrement plus pour longtemps, Wolverine, T-50-2, BDR G1B qui virera dès qu'il aura ses 33 000xp)
1 Tier IV (M3 Lee, lui aussi il vire dès qu'il passe élite)
1 Tier II (Pz II)
1 Tier I (NC-31)

La meilleure surprise, c'était le NC-31, qui a une effectivté absoluement hallucinante par rapport à mes autres chars. En moyenne presque 5 chars avant de crever!

L'éminence grise, c'est le T-43. Je pensais que ce serait une horreur à jouer au vu des stats (faible blindage, canon du T-34/85 un tier plus bas). Au final, il a rarement fait d'immenses éclats, mais a donné des résultats très constants et solides. Grâce à lui j'ai remarqué que j'étais plus fait pour les chars moyens que les chars lourds. Il a le meilleur taux de victoires quand on prend les chars qui ont un nombre de batailles représentatif:

Ah, et ce merveilleux "World of Tanks Dossier Tool" m'a appris combien de temps j'ai passé sur ce jeu pour l'instant: 371,5h. Je pense que seul Hearts of Iron II aurait une chance de le concurrencer, mais c'est impossible à savoir - il n'existe pas de statistique.
Sur ce constat déprimant pour tout bon number crunchiste, je vous laisse à vos blindés

- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
C'est un peu déprimant de voir qu'en deux ans de jeu, tu n'as toujours pas de tank T10. 

Modifié en dernier par Reborn le lun. avr. 22, 2013 9:43 am, modifié 1 fois.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Hé oui, mais n'oublions pas que je ne joue en moyenne que 3h par semaine, et que je suis loin de me concentrer uniquement sur le Tier X. En me concentrant sur l'E-75 et en gardant deux Tier V pour l'entretenir, ça serait déjà réglé depuis très longtemps. Mais ça serait du travail, et je joue pour m'amuser, donc je regarde un peu partout, j'essaye ci et ça, et ça me plait toujours 

- Reborn
- Sith en devenir
Je dois jouer une dizaine de batailles par mois.
Plus, je m'en lasse très vite.
Vous conseillez quoi comme tanks moyens efficaces pour les T3, 4 et 5 ?

Plus, je m'en lasse très vite.
Vous conseillez quoi comme tanks moyens efficaces pour les T3, 4 et 5 ?
C'est sur qu'avec dix parties par moi, tu vas pas faire des bonds rapides dans la progression
Mais c'est aussi ce qui est sympa à ce jeu: tu ne perds rien à attendre ou jouer peu, et de toutes manières ça ne coûte rien.
Tier V: le t-34, facile à appréhender et très efficace. Tu vas par contre en baver pour l'atteindre en passant par l'A-20 (qui est une vraie plaie).
Tier IV: le Hetzer en antichars, très bon pour son niveau; les chars à monter pour l'atteindre sont sympas aussi
Tier III: dur dur, c'est un des niveaux les plus chiants. J'ai assez bien aimé le Pz IIg mais cette branche technologique ne mène pas à grand-chose pour un joueur occasionnel. Le T-46 est sympa et tu pourras atteindre le T-50, qui avec un peu de maîtrise est excellent (vitesse de pointe folle et bon canon).
Commence peut-être par le T-46, qui est un char assez "classique" et t'offre quelques belles options pour plus tard tout en étant agréable à jouer

Tier V: le t-34, facile à appréhender et très efficace. Tu vas par contre en baver pour l'atteindre en passant par l'A-20 (qui est une vraie plaie).
Tier IV: le Hetzer en antichars, très bon pour son niveau; les chars à monter pour l'atteindre sont sympas aussi
Tier III: dur dur, c'est un des niveaux les plus chiants. J'ai assez bien aimé le Pz IIg mais cette branche technologique ne mène pas à grand-chose pour un joueur occasionnel. Le T-46 est sympa et tu pourras atteindre le T-50, qui avec un peu de maîtrise est excellent (vitesse de pointe folle et bon canon).
Commence peut-être par le T-46, qui est un char assez "classique" et t'offre quelques belles options pour plus tard tout en étant agréable à jouer

- Reborn
- Sith en devenir
J'ai constaté son efficacité sur de nombreuses batailles.von Aasen a écrit :Tier IV: le Hetzer en antichars, très bon pour son niveau; les chars à monter pour l'atteindre sont sympas aussi

S'il y en a un ou deux dans une partie, ils se partagent presque la moitié des destructions de chars.
N'oublie pas que le style de jeu des antichars est assez particulier: pas de tourelle, un flanc long et vulnérable, des manoeuvres acrobatiques pour obtenir une fenêtre de tir. Je ne sais pas si tu en as déjà joué? Il faut un peu maitriser et surtout aimer ce style de jeu! Ah oui, et garde surtout le 10,5cm comme canon, il est largement meilleur que le 7,5 amélioré!
alors comme char à garder surtout avec les gold pour crédit :
T3 :
SU-26 (arty SOV)
BT 7 (SOV)
Pz I C ou/et PzII G presque le même gameplay (GER)
T82 (AT USA) avec le troll gun
T4:
Matilda (GB) avec le spam gun QF 2 pdr X-B
AMX 105 AM (arty FR)
T40 (AT USA) au choix du canon selon les convenances
Pz III (canon de 5cm) (GER)
Hetzer (AT GER) (10.5cm dotation 6 gold 14 HE)
Grille (arty GER)
T50 (LT SOV) (canon de 57mm)
T80 (arrivé lors de la prochaine maj) (LT SOV)
T5:
Kv 1 (HT SOV) (122mm ou 85mm)
T50-2 (LT SOV)
Stug III (AT GER) (10.5 ou 7.5 selon le joueur)
M24 Chaffee (LT USA)
T49 (AT USA)
AT 2 (TD GB) (surtout pas d'obusier mais requiert minimum 20 obus gold en cas de partie en T5-6)
les 2 T34 (Med SOV-CHI)
Si vous voulez une liste étendus aux tiers plus haut hésiter pas
T3 :
SU-26 (arty SOV)
BT 7 (SOV)
Pz I C ou/et PzII G presque le même gameplay (GER)
T82 (AT USA) avec le troll gun
T4:
Matilda (GB) avec le spam gun QF 2 pdr X-B
AMX 105 AM (arty FR)
T40 (AT USA) au choix du canon selon les convenances
Pz III (canon de 5cm) (GER)
Hetzer (AT GER) (10.5cm dotation 6 gold 14 HE)
Grille (arty GER)
T50 (LT SOV) (canon de 57mm)
T80 (arrivé lors de la prochaine maj) (LT SOV)
T5:
Kv 1 (HT SOV) (122mm ou 85mm)
T50-2 (LT SOV)
Stug III (AT GER) (10.5 ou 7.5 selon le joueur)
M24 Chaffee (LT USA)
T49 (AT USA)
AT 2 (TD GB) (surtout pas d'obusier mais requiert minimum 20 obus gold en cas de partie en T5-6)
les 2 T34 (Med SOV-CHI)
Si vous voulez une liste étendus aux tiers plus haut hésiter pas

-
- Foudre de Guerre
L'ELC AMX est également un tier V extrêmement sympathique à jouer 

Général Dragomiroff
Général Dragomiroff