Alea Iacta Est : Où le destin de la République se décide ...

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Alea Iacta Est : Où le destin de la République se décide

Message par Danton »

Lafrite a écrit : Minimum 3 minutes : lire le log, voir les ordres à éventuellement changer.
Maximum 15 minutes : lire le log, évaluer la situation, prendre des décisions régionales/politiques/recrutement, donner des ordres.

Tu peux évidemment sauver le tour en cours, il garde tes ordres en mémoire.
C'est un temps limité imposé par le jeux ou défini par toi? (du genre tu n'as jamais mis plus de 15 minutes pour un tour, mais tu pourrais prendre 2 heures si nécessaire :wink: )

Je joue vite mais je n'aime pas être pressé par un temps limite :o:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Non, c'est le temps en moyenne que j'estime avoir passé. Mais comme c'était aussi pour tester ça fausse un peu la moyenne. Par contre le nombre de forces est plus limité et moins complexe (pas de Corps/HQ) que dans AACW et Rise of Prussia. Ca se joue donc plus vite que ces deux titres.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La vitesse de réponse Lafritienne tient du prodige :o:

Cet éclaircissement, je l'avoue, me conduit toujours plus vers un achat... Reste juste à déterminer si ma configuration est suffisante :mrgreen:

Je jouerai César, digne héritier de Vénus du Dantonisme et mon secrétaire marseillais l'affreux Pompée :tongue:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

La config est comparable à tous les titres AGEOD excepté Pride of Nation, à sa décharge PON gère beaucoup plus de factions et d'interactions ce qui explique une certaine lenteur (qui n'est pas définitive, Pocus y travaille toujours).
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

DarthMath a écrit :
sval06 a écrit :d'ailleurs c'est quoi l'unité de sagittarii avec l'étoile (comparée à sa copine qui en est dépourvue), l'expérience? ;)
Aucune idée ... je crois que c'est une unité d'archers crétois que j'ai recruté à Rhodes. Je ne crois pas que ce soit l'expérience ( ce n'est pas indiqué avec une étoile sur la fiche d'unité, d'habitude ) ... peut-être une pénalité de commandement dûe à une troupe étrangère ... je regarderai ça ...
Après vérification, il s'agit bien d'une valeur moyenne d'expérience pour les composantes d'une unité ... on a : rien, étoile de bronze, d'argent puis d'or pour les super cracks !! ... :notice: :signal:

T8: Juillet 705 AUC.
Les mois se succèdent et les défaites s'accumulent ... les bilans empirent même d'un mois sur l'autre ... le commandant en chef est au bord de la dépression profonde !! :o: :sad:
Tout d'abord en Espagne, où nous ne sommes définitvement pas de taille à lutter, même lorsque les rapports de force semblent équivalents à première vue ...
Image

Nous espérons sauver l'armée d'Afranius, reprendre Salduba, et retenir les meilleures troupes de César en Hispanie le plus longtemps possible ...
Image

Ensuite en Sicile, où c'est encore pire ... A puissance équivalente et bénéficiant de retranchements, notre légion a été purement et simplement annihilée ... :sad:
Je dois reconnaître que je suis à court d'explications devant ce désastre ... :euh:
ImageImage

Voilà enfin la Grèce ... ou plutôt l'Italie du Sud !! :wink: Et oui, nous avons finalement décidé de tenter la fortune, et de traverser le détroit qui sépare Dyrrachium de Brundisium. 7 légions, 20.000 auxiliaires et alliés orientaux, 15.000 cavaliers, plus de 75.000 hommes au total embarqués sur la plus formidable armada qu'ait connu l'Antiquité, en route vers leur Destin. Nous aurons 4 légions supplémentaires en second échelon, d'ici 2 à 3 mois, sous Caton. Espérons que cela sera suffisant ... :surrender:
Image

Bilan, scores, pertes ( catastrophiques ) ...
Image

Et pour finir, un petit clin d'oeil ...
Image
... puisque je vous le dis, que je suis quelqu'un de gentil !! :notice: :chicos:
Modifié en dernier par DarthMath le ven. sept. 21, 2012 12:46 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Ensuite en Sicile, où c'est encore pire ... A puissance équivalente et bénéficiant de retranchements, notre légion a été purement et simplement annihilée ... :sad:
Je dois reconnaître que je suis à court d'explications devant ce désastre ... :euh:
Les vétérans de César sont au minimum 25% plus efficients que tes légions :mrgreen:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :
Les vétérans de César sont au minimum 25% plus efficients que tes légions :mrgreen:
Ca, je veux bien l'admettre ... mais c'est censé être pris en compte dans la "puissance" globale, ça, normalement ... :pigepas:
Et là, à puissance équivalente, retranché, parfois avec ennemi franchissant une rivière, et même avec du bol aux dés, les résultats oscillent entre "match nul avec plus de pertes et repli" et "annihilation complète" ... donc bon, c'est un peu déroutant, venant d'une époque ( et d'un jeu ;) ) où le feu tue bien plus efficacement que le contact, et où les évaluations de puissance signifient vraiment quelque chose !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Ca, je veux bien l'admettre ... mais c'est censé être pris en compte dans la "puissance" globale, ça, normalement ... :pigepas:
Lance une partie César et compare tes légions :wink:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :
Lance une partie César et compare tes légions :wink:
Et dire que certaines mauvaises langues m'accusent d'être numbercruchiste !! :chicos:

Liste des AARs
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Faut regarder aussi les batailles de l'époque... Le premier qui perdait au choc s’enfuyait, et c'est à ce moment là que les troupes se faisaient massacrer. Des résultats aussi radicaux ne me choquent pas tant.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ce phénomène a même perduré au moyen-âge, et je dirais même jusqu'à ce que la cavalerie perde son rang sur le champ de bataille et son rôle éminent de poursuite.

Si je reviens au jeu, il y a peut-être un souci d'équilibrage, il faudrait voir au fil des parties si César remporte des victoires faciles tout le temps, auquel cas des patchs pourraient corriger cela. Nous n'en sommes qu'à la version 1.0.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

c'est Varus (le père de... :o: )qui a perdu en Sicile...

VARUS REND MOI MES LEGIONS!!!!!
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Pour info, les pertes dûes à la poursuite sont aussi prises en compte ( avec un bonus s'il y a de la cavalerie ), mais en dehors du rapport de combat ... on peut le voir dans le log : "telle unité harcelée et détruite, etc ..."
Il y a également des pertes quand on fuit avant combat, comme avant.

Ici, je parle bien d'une annihilation suite au choc, entre deux forces de même puissance ( 335 / 318 ), avec des chefs similaires et alors que je bénéficie de retranchements niveau 4 ... alors effectivement, il y a des différences de valeurs dans certaines catégories de la fiche d'unité, mais soit ça doit être pris en compte dans la puissance globale, soit il faut les amender un peu, ces valeurs ...
Ou alors il faut indiquer quelque part quel rapport de force doit obtenir le joueur pompéien pour espérer gagner un combat !! :notice: :chicos:

Liste des AARs
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Quelle étaient l'attitide et la règle d'engagement de ta légion en Sicile? Je vérifierai ce soir, mais n'y en a-t-il pas certaines qui te font perdre le bénéfice des retranchements?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Greyhunter a écrit :Quelle étaient l'attitide et la règle d'engagement de ta légion en Sicile? Je vérifierai ce soir, mais n'y en a-t-il pas certaines qui te font perdre le bénéfice des retranchements?
Non, mais j'étais en défense ( comme dans toutes les batailles en Espagne, jusqu'ici ) ... tu te doutes bien que je ne l'aurais pas évoqué, sinon ... :wink:

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »