DarthMath a écrit :sval06 a écrit :d'ailleurs c'est quoi l'unité de sagittarii avec l'étoile (comparée à sa copine qui en est dépourvue), l'expérience?
Aucune idée ... je crois que c'est une unité d'archers crétois que j'ai recruté à Rhodes. Je ne crois pas que ce soit l'expérience ( ce n'est pas indiqué avec une étoile sur la fiche d'unité, d'habitude ) ... peut-être une pénalité de commandement dûe à une troupe étrangère ... je regarderai ça ...
Après vérification, il s'agit bien d'une valeur moyenne d'expérience pour les composantes d'une unité ... on a : rien, étoile de bronze, d'argent puis d'or pour les super cracks !! ...
T8: Juillet 705 AUC.
Les mois se succèdent et les défaites s'accumulent ... les bilans empirent même d'un mois sur l'autre ... le commandant en chef est au bord de la dépression profonde !!
Tout d'abord en Espagne, où nous ne sommes définitvement pas de taille à lutter, même lorsque les rapports de force semblent équivalents à première vue ...
Nous espérons sauver l'armée d'Afranius, reprendre Salduba, et retenir les meilleures troupes de César en Hispanie le plus longtemps possible ...
Ensuite en Sicile, où c'est encore pire ... A puissance équivalente et bénéficiant de retranchements, notre légion a été purement et simplement annihilée ...
Je dois reconnaître que je suis à court d'explications devant ce désastre ...

Voilà enfin la Grèce ... ou plutôt l'Italie du Sud !!

Et oui, nous avons finalement décidé de tenter la fortune, et de traverser le détroit qui sépare Dyrrachium de Brundisium. 7 légions, 20.000 auxiliaires et alliés orientaux, 15.000 cavaliers, plus de 75.000 hommes au total embarqués sur la plus formidable armada qu'ait connu l'Antiquité, en route vers leur Destin. Nous aurons 4 légions supplémentaires en second échelon, d'ici 2 à 3 mois, sous Caton. Espérons que cela sera suffisant ...
Bilan, scores, pertes ( catastrophiques ) ...
Et pour finir, un petit clin d'oeil ...

... puisque je vous le dis, que je suis quelqu'un de gentil !!