Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par Flo »

Euh...
Soit j'ai un pb avec le Forum soit y a un truc qui m'échappe :pigepas:

Boudi j'ai répondu à Sent qui m'a quoté et non à Greyhunter.

Flo
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Oui mais c'est MON nom que tu as mis en en-tête de la citation. Je serais donc en droit d'en exiger réparation. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Je sais pas quoi dire de plus que désolé :pigepas: j'avais même pas regardé qui avait écrit le 1er post mais c'est le bouton "citer" qui me trahi en mettant un nom qui n'a rien à voir ....

Flo
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

QUoi! tu accuses le forum, mécréant! :pascontent:

:mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mad, tu as prévu de loger une pile plate à l'intérieur du bouzin, avec quelques fils, pour éclairer les moteurs et quelques trucs sympas sur l'engin, avec par exemple des petites ampoules LED ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit :Mad, tu as prévu de loger une pile plate à l'intérieur du bouzin, avec quelques fils, pour éclairer les moteurs et quelques trucs sympas sur l'engin, avec par exemple des petites ampoules LED ?
A l'origine je m'étais même dit que j'allais passer de la fibre optique par des centaines de trous, histoire d'allumer un peu tout, de rendre vivant les différentes passerelles, etc. (je m'étais déjà fais la main sur ma premiére maquette starwars, c'est extrémement facile et plutôt amusant)
Mais j'ai laché cette idée dés que j'ai fais ma premiére découpe il y a 3 semaines. Avec le bois que j'utilise et les superpositions de différentes matiéres les une sur les autres, ce serait un travail de titan dont je ne me sent pas le courage.
Restent donc les moteurs, effectivement, avec de bonnes grosses led bleutées, et peut être les 2 hangars sous la coque inférieure (que je pourrais illuminer de l'interieur avec une lumiére plus douce - je me suis exprés laissé un petit passage pour pouvoir y placer la lumiére en question)

D'ailleurs pour les moteurs et tout l'arriére ... il faudra bien que je m'y attaque à un moment ou à un autre, mais ce sera franchement à la fin.

Image

Il faudra que je coupe les tiges qui dépassent, que je rajoutent les pans en biais sur lesquels fixer les 7 moteurs, que j'arrive surtout à faire des découpes rondes qui soient potables ... plus généralement j'ai du mal avec les figures arrondies, je n'ai ni les outils ni surtout les compétences pour arriver à faire des découpes qui ne soient pas droites :lolmdr: Ça se ressent sur toutes les superstructures que j'ai installées : massives, lourdes, y'a pas vraiment de finesse :goutte: Mais bon en même temps je m'en doutais un peu en commençant ce projet.

D'ailleurs pour les superstructures, j'en suis à la 2éme ou 3éme découpe pour certaines parties. Pas de gros progrés depuis les derniérs screens alors que j'ai encore du y passer 5 ou 6h de plus. Et malgré tout, j'ai encore certains niveaux qui ne sont pas centrés ou qui penchent étrangement d'un côté ou de l'autre. Quant à la passerelle supérieure et ses balles de ping-pong ( :mrgreen: ) , il faut que je réfléchisse également à comment faire tenir le tout. Ça nécessite que je rajoute encore du bois pour avoir une base solide (là ou l'on voit les 2 panneaux blanc qui montent à la verticale) sinon ça finira par se détacher. La maquette a quant à elle déjà dépassé les 4 kg :goutte:

Journée de repos aujourd'hui, je vais en profiter pour essayer d'installer toute la passerelle ...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

pour les decoupes en rond, peut etre utiliser des verres a shot ou a thé ?

Ou bien effectuer une decoupe au cuter, puis limer un peu pour assurer une belle forme ronde ?

Cat Vador est il revenu inspecter le chantier ? :o:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Oui comme Sent le secret c'est le ponçage et le mastic a bois dans ce genre de construction pour avoir un fini impécable, en tous les cas niveau ponçage je sais ce que cela represente dans un appart et la je dis bon courage Mad :siffle:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :pour les decoupes en rond, peut etre utiliser des verres a shot ou a thé ?

Ou bien effectuer une decoupe au cuter, puis limer un peu pour assurer une belle forme ronde ?

Cat Vador est il revenu inspecter le chantier ? :o:
Oui j'ai essayé cette méthode, mais ça n'a pas bien marché (la lame du cutter, droite, épousant diffiicilement le contour arrondi)
Il me faudrait un truc du type compas avec une lame à la place du crayon, je pense...

Et j'ai testé le coup du destroyer qui passe au dessus de Cat Vador. Il a pris ses pattes à son cou et s'est enfuit sous un lit, certainement dans le systéme Dagoba :mrgreen:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

pour les figures rondes cherche en des toutes faites dans le commerce.

pour les réacteur, prend du tube par exemple ^^

en tout cas le projet avance bien, bonne chance mon mad! :clap:
Modifié en dernier par Urial le mer. juil. 18, 2012 2:05 pm, modifié 1 fois.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Urial a écrit :rondent
:ko:
Ma collection de jdp : ici
Urial

Message par Urial »

Sinydoc a écrit :
Urial a écrit :rondent
:ko:

pourquoi tu as changé mon mot sinydoc ? :o: :siffle:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chal a écrit :Oui comme Sent le secret c'est le ponçage et le mastic a bois dans ce genre de construction pour avoir un fini impécable, en tous les cas niveau ponçage je sais ce que cela represente dans un appart et la je dis bon courage Mad :siffle:
Oui bé je lui conseille vivement de poncer sur le balcon parce que sinon. :ko: De la poussière de bois, j'appelle même pas ça de la sciure tellement c'est fin - il va en trainer pendant 2 ans. Ca rentre même dans un boitier de DVD fermé. :pascontent:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial

Message par Urial »

Chal a écrit :Oui comme Sent le secret c'est le ponçage et le mastic a bois dans ce genre de construction pour avoir un fini impécable, en tous les cas niveau ponçage je sais ce que cela represente dans un appart et la je dis bon courage Mad :siffle:

hum le secret de sent c'est de la poncer? c'est pour cela qu'il a le poil brillant ? :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

J'espère que tu travailles en musique :mrgreen:

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »